Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43925325
Jay Kay
Posté le 18-11-2015 à 14:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plans, esquisses, hop, stop teaser là :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 14:43:49  profilanswer

n°43925376
mikamika
Posté le 18-11-2015 à 14:46:30  profilanswer

Vous conseillez quel logiciel pour faire le plan d'une maison ? Pour le plan élec ?

n°43925421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2015 à 14:49:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plans, esquisses, hop, stop teaser là :o

C'est chez moi :/

Par contre, elle a du faire un peu au jugé pour son esquisse (à 30cm près de ci-de là quoi :o)
Elle était passée rapidos à notre demande avant l'achat pour nous donner un avis faisable/pas faisable.
Ensuite on lui avait amené les plans de l'époque (1970 :o) tout faits à la mano, sur lesquels elle comptait se baser pour cette première "étude".

Bah les cotes et les mesures ne correspondent pas tout à fait entre elles sur le plan [:tinostar]

Donc elle va aller faire son métré, et puis allez étudier 2/3 points de structure qui la turlupinent.
Rien de grave mais il y a vraiment des trucs où en regardant les plans et en nous écoutant décrire ce que l'on connait de la maison, elle est restée... W... T... F... [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-11-2015 à 14:51:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°43925486
Jay Kay
Posté le 18-11-2015 à 14:52:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Vous conseillez quel logiciel pour faire le plan d'une maison ? Pour le plan élec ?

En gratuit : sweet home 3D
En payant : archicad

Pour l'élec, c'est pas mon domaine.

@ Leg : quels genres de points ?

n°43925537
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-11-2015 à 14:54:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est chez moi :/

Par contre, elle a du faire un peu au jugé pour son esquisse (à 30cm près de ci-de là quoi :o)
Elle était passée rapidos à notre demande avant l'achat pour nous donner un avis faisable/pas faisable.
Ensuite on lui avait amené les plans de l'époque (1970 :o) tout faits à la mano, sur lesquels elle comptait se baser pour cette première "étude".

Bah les cotes et les mesures ne correspondent pas tout à fait entre elles sur le plan [:tinostar]

Donc elle va aller faire son métré, et puis allez étudier 2/3 points de structure qui la turlupinent.
Rien de grave mais il y a vraiment des trucs où en regardant les plans et en nous écoutant décrire ce que l'on connait de la maison, elle est restée... W... T... F... [:pingouino]

Cad ?

n°43925556
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-11-2015 à 14:55:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En gratuit : sweet home 3D
En payant : archicad

Pour l'élec, c'est pas mon domaine.

@ Leg : quels genres de points ?

Si tu as jamais touché archicad, laisse tombé ;)

C’est pas du tout à la portée du premier péquin.

n°43925578
mikamika
Posté le 18-11-2015 à 14:56:57  profilanswer

Merci.

n°43925684
Jay Kay
Posté le 18-11-2015 à 15:03:03  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Si tu as jamais touché archicad, laisse tombé ;)

C’est pas du tout à la portée du premier péquin.

C'est sur. Après, perso, j'avais trouvé ça bcp plus digeste qu'un autocad.

Après, ça doit faire 4/5 versions que j'y ai pas touché...

n°43925717
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2015 à 15:05:24  profilanswer

Il y a eu une extension dans les années 80, construction d'un étage sur la base du toit à l'origine plat. Enfin plat, mais avec un coin en pente sur une partie de la maison. Bah elle ne comprend pas l'intérêt ni la façon dont a été justement construit ce petit machin en regardant le plans de coupe. :D

Ensuite quand on lui décrit le comportement "souple" du plancher à l'étage, vu la section des poutres sur lesquelles il est censé reposer (celles de l'ancien toit, plat, si vous suivez), elle ne comprend pas ce manque de rigidité (nous non plus).
Donc elle veut aller virer une plaque ou deux pour regarder comment c'est branlé en dessous :o

Et le (nouveau) toit, justement... ce serait des tuiles "métalliques".
Aucun moyen de savoir ce que c'est exactement. Elle veut aller voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-11-2015 à 15:07:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°43925799
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2015 à 15:10:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a eu une extension dans les années 80, construction d'un étage sur la base du toit à l'origine plat. Enfin plat, mais avec un coin en pente sur une partie de la maison. Bah elle ne comprend pas l'intérêt ni la façon dont a été justement construit ce petit machin en regardant le plans de coupe. :D

Ensuite quand on lui décrit le comportement "souple" du plancher à l'étage, vu la section des poutres sur lesquelles il est censé reposer (celles de l'ancien toit, plat, si vous suivez), elle ne comprend pas ce manque de rigidité (nous non plus).
Donc elle veut aller virer une plaque ou deux pour regarder comment c'est branlé en dessous :o

Et le (nouveau) toit, justement... ce serait des tuiles "métalliques".
Aucun moyen de savoir ce que c'est exactement. Elle veut aller voir :D

Faut lui apprendre à faire une recherche Google Images :o

La souplesse du plancher à l'étage ne vient pas forcément des poutres, mais plutôt du plancher lui-même, si c'est de l'agglo par ex.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 15:10:30  profilanswer

n°43926081
Jay Kay
Posté le 18-11-2015 à 15:28:18  profilanswer

A tout les coups, c'est de tuiles "mécaniques" qu'il est question.

n°43927076
djoul
Posté le 18-11-2015 à 16:20:12  profilanswer

Ouais je vote tuile mécanique aussi ;)

n°43927134
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2015 à 16:23:01  profilanswer

C'est possible, mais la métallique, ça existe aussi :D

http://media.ooreka.fr/public/image/toit-metallique-main-11336031.jpg

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/4/7/tuile-en-acier-gerard-classic-2098749.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 18-11-2015 à 16:23:53

---------------
n°43927267
Jay Kay
Posté le 18-11-2015 à 16:29:32  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, simplement que c'est pas le plus courant pour de l'habitat individuel.

n°43927805
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2015 à 16:58:16  profilanswer

GAS a écrit :

La souplesse du plancher à l'étage ne vient pas forcément des poutres, mais plutôt du plancher lui-même, si c'est de l'agglo par ex.

C'est pire que ça... c'est du MDF j'ai cru voir en soulevant un coin de lino
[:tim_coucou:1]

---------------
n°43927839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2015 à 16:59:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A tout les coups, c'est de tuiles "mécaniques" qu'il est question.

djoul a écrit :

Ouais je vote tuile mécanique aussi ;)

Nan, métalliques je vous dit :D
(je répête ce que l'on m'a dit [:cosmoschtroumpf])

C'est gris foncé, c'est mat, ça a l'air épais.
C'est une boite suédoise apparemment qui a réalisé l'extension (et celle du voisin, idem) dans les années 80.
Je ne sais pas si ça peut constituer un indice :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-11-2015 à 17:00:33

---------------
n°43927962
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2015 à 17:07:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nan, métalliques je vous dit :D
(je répête ce que l'on m'a dit [:cosmoschtroumpf])

C'est gris foncé, c'est mat, ça a l'air épais.
C'est une boite suédoise apparemment qui a réalisé l'extension (et celle du voisin, idem) dans les années 80.
Je ne sais pas si ça peut constituer un indice :o

On a retrouvé la maison témoin Ikéa !

---------------
n°43931856
yanyokh
Posté le 18-11-2015 à 21:44:13  profilanswer

Bonjour,

Je vais acquérir une maison que l'on souhaite rénover, et parmi les travaux, il y a la création d'ouverture dans un mur porteur.

Pour ce genre d'opération, j'ai vu sur certains sites qu'il fallait d’abord passer par un architecte pour vérifier la faisabilité du truc, puis par un bureau d'étude qui définira la façon de procéder, puis par l'artisan qui fera la mise en œuvre.

J'ai vu pour le moment 3 artisans, mais aucun ne m'a parlé de ça. Du coup, est-ce que c'est facultatif, et il faut juste s'assurer qu'ils ont la garantie décénale ?

Au niveau des devis, j'en ai reçu deux pour le moment, et ça fait le grand écart :  

Devis 1 :
ouverture mur porteur 3ml avec fourniture et pose ipn (pas d'autre détail) :  3700 €
ouverture mur porteur 0.9 ml avec fourniture et pose ipn (pas d'autre détail) : 1500 €

Devis 2 :
Contrairement au premier devis, les opérations sont bien détaillées (tracage, démolition, pose ipn, rebouchage, évacutation).
Par contre la fourniture de l'ipn n'est pas indiqué, il faut que je leur demande si l'ipn est compris ou pas dans la ligne "pose ipn".
ouverture mur porteur 3ml  :  1100 €
ouverture mur porteur 0.9ml  :  450 €

C'est ma femme qui à reçu les artisans, d'après elle le premier était plutôt du genre jeune qui veux se faire plein de fric, et le second plutôt maçon à l'ancienne "bleu de travail, moustache, casquette".

A la réception du premier devis, j'ai trouvé ça un peu cher, mais avec le second en main, je ne sais plus trop quoi penser...

Vous avez des avis ?

n°43934491
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2015 à 07:48:24  profilanswer

mikamika a écrit :

plan elec je fais a la mano, sinon sur ton logiciel il suffit juste de mettre les symbole qui vont bien

n°43934581
Jay Kay
Posté le 19-11-2015 à 08:11:08  profilanswer

yanyokh a écrit :

Bonjour,

Je vais acquérir une maison que l'on souhaite rénover, et parmi les travaux, il y a la création d'ouverture dans un mur porteur.

Pour ce genre d'opération, j'ai vu sur certains sites qu'il fallait d’abord passer par un architecte pour vérifier la faisabilité du truc, puis par un bureau d'étude qui définira la façon de procéder, puis par l'artisan qui fera la mise en œuvre.

J'ai vu pour le moment 3 artisans, mais aucun ne m'a parlé de ça. Du coup, est-ce que c'est facultatif, et il faut juste s'assurer qu'ils ont la garantie décénale ?

Au niveau des devis, j'en ai reçu deux pour le moment, et ça fait le grand écart :

Devis 1 :
ouverture mur porteur 3ml avec fourniture et pose ipn (pas d'autre détail) :  3700 €
ouverture mur porteur 0.9 ml avec fourniture et pose ipn (pas d'autre détail) : 1500 €

Devis 2 :
Contrairement au premier devis, les opérations sont bien détaillées (tracage, démolition, pose ipn, rebouchage, évacutation).
Par contre la fourniture de l'ipn n'est pas indiqué, il faut que je leur demande si l'ipn est compris ou pas dans la ligne "pose ipn".

C'est ma femme qui à reçu les artisans, d'après elle le premier était plutôt du genre jeune qui veux se faire plein de fric, et le second plutôt maçon à l'ancienne "bleu de travail, moustache, casquette".

A la réception du premier devis, j'ai trouvé ça un peu cher, mais avec le second en main, je ne sais plus trop quoi penser...

Vous avez des avis ?

Le premier est a peine trop cher
Le deuxième est vraiment pas cher. (si le profilé est fourni, même si le contraire serait étonnant)

Regarde les garanties, les qualifications, les références de ces deux boites ;)

Quid de la finition ? Reprennent-ils les jambages ? Réalisent-ils l'habillage (placo?) du profilé métallique ?

Message édité par Jay Kay le 19-11-2015 à 08:13:54
n°43934761
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-11-2015 à 08:46:26  profilanswer

yanyokh a écrit :

Bonjour,

Devis 1 :

Devis 2 :

Vous avez des avis ?

Le prix du premier est un peu au dessus de la normal.
Le second par contre à ce prix la, j'ai pas confiance pour un RSO.  

n°43940512
yanyokh
Posté le 19-11-2015 à 15:02:53  profilanswer

Merci pour vos avis,

J'ai eu le troisième devis, qui s'approche également du 1er, en un peu moins cher (voir ci dessous mon auto quote).

Du coup je pense que le prix est plus raisonnable si je me fie à vos avis.

Par contre, qu'est ce que signifie "RSO" ?

yanyokh a écrit :

Bonjour,

Devis 1 :

Devis 2 :

Devis 3 :
Ouverture d’une baie du salon à la cuisine avec
fourniture d’un IPM de 2.80ml et raccord de plâtre  :  3476 €
Ouverture d’une porte à l’étage 0.90 x 2.05 + pose
de la porte, évacuation des débris.  :  1221 €

Vous avez des avis ?

n°43941623
Jay Kay
Posté le 19-11-2015 à 16:09:14  profilanswer

IPM, surement pas.

IPN/HEA/HEB

RSO = reprise en sous oeuvre = travaux dans l'existant avec reprise de charge.

Même si perso j'utilise le terme que pour des reprises de fondations.

Maintenant, tu présentes le devis #2 au #3 et tu lui demandes un rabais d'au moins 50% de la différence :D

Message édité par Jay Kay le 19-11-2015 à 16:09:51
n°43943772
leraturbai​n
Posté le 19-11-2015 à 18:49:36  profilanswer

yanyokh a écrit :

Merci pour vos avis,

J'ai eu le troisième devis, qui s'approche également du 1er, en un peu moins cher (voir ci dessous mon auto quote).

Du coup je pense que le prix est plus raisonnable si je me fie à vos avis.

Par contre, qu'est ce que signifie "RSO" ?

+1 pour le devis 2 dont le total me semble vraiment très bas, je lui demanderais des détails et quelques références si tu le gardes dans la course ;).

n°43949818
crazybumbl​ebass
Posté le 20-11-2015 à 10:52:53  profilanswer

Et demande les decennales!!!!!!!

n°43949881
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2015 à 10:56:54  profilanswer

+1 et surtout verifie en appelant l'assurance pour etre sur que celle-ci est valide...

n°43950072
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 11:08:14  answer

Mais il y a tant de problèmes que ça avec les décennales ?

Une boite qui bosse sans ça c'est si courant ?

n°43950407
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-11-2015 à 11:28:34  profilanswer

Y a plus que ça !  [:wiids]

Ça coûte une blinde une assurance  :o

Message édité par gimmeshelter le 20-11-2015 à 11:29:30
n°43950602
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2015 à 11:41:28  profilanswer

oui, oui, j'ai eu le cas recemment avec une amie qui à fait venir un fumiste (dans tous les sens du terme), celui-ci n'a pas d'assurance, il a fait n'importe quoi, ils ont eu un départ d'incendie, bref, c'est parti pour du tribunal pour un bon bout de temps, et c'est même pas sure qu'elle récupère ses billes...

au final il faut refaire tous ce qu'il à fait, premier devis 6000€, deuxième 5500€.. :/

Message édité par eeeinstein le 20-11-2015 à 11:42:42
n°43950802
crazybumbl​ebass
Posté le 20-11-2015 à 11:55:22  profilanswer

Rule #1 pour du gros oeuvre ou des travaux impliquant la sécurité : pas de black. L'économie faite sera largement perdue au moindre soucis.

Rule #2 toujours une decennale, et la verifier.

Rule #3 ne jamais tout payer avant et faire venir plusieurs mecs pour comparer

J"ai un gros soucis de fumisterie, que l"ancien proprio a fait au black.7000 de devis, dans notre cul. Sinon, c"est tribunal avec la tonne de frais qui va bien.

Ce qui m'amene à

Rule #4 une protection juridique tu souscriras, et bien avant avant signé le mondre devis!!

n°43952701
delatruel
Posté le 20-11-2015 à 14:18:32  profilanswer

Bonjour,

j'ai contacté un archi pour une réno avec modification de façade = PC donc.

Pour la partie administrative il me demande 3500€ .

C'est normal pour le Nord est de la France ?

Cette partie administrative elle est strictement identique ?

Il faut refaire des plans (originaux datent d'avant 1960) déposé le PC et quoi encore ?

d'avance merci   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 20-11-2015 à 14:19:00
n°43952802
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2015 à 14:24:03  profilanswer

delatruel a écrit :

Bonjour,

j'ai contacté un archi pour une réno avec modification de façade = PC donc.

Pour la partie administrative il me demande 3500€ .

C'est normal pour le Nord est de la France ?

Cette partie administrative elle est strictement identique ?

Il faut refaire des plans (originaux datent d'avant 1960) déposé le PC et quoi encore ?

d'avance merci   :jap:

Pour mon permis de construire, mon archi m'a demandé 3200€ HT pour faire tous les plans d'une maison neuve + tout l'administratif du dépôt de permis, région Lorraine.

n°43952838
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-11-2015 à 14:25:48  profilanswer

Mais ca veut rien dire ce prix les mecs sans aucun détail, de la surface, du montant des travaux envisagés, etc ...

n°43952855
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2015 à 14:27:07  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Mais ca veut rien dire ce prix les mecs sans aucun détail, de la surface, du montant des travaux envisagés, etc ...

Pour moi c'était forfaitaire. Pour info, la maison fait 12mx12m avec trois niveaux (sous-sol, RDC, premier).

n°43952884
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-11-2015 à 14:28:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour moi c'était forfaitaire. Pour info, la maison fait 12mx12m avec trois niveaux (sous-sol, RDC, premier).

C'est pas du tout forfaitaire ....
Car le montant de l'assurance de l'archi est calculé sur le montant estimatif des travaux (et d'autres données techniques) ;)

Donc je t'assure que non, c'est pas forfaitaire ;)

Un archi qui fait du forfaitaire la dessus, est un charlot.

n°43952912
delatruel
Posté le 20-11-2015 à 14:30:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour mon permis de construire, mon archi m'a demandé 3200€ HT pour faire tous les plans d'une maison neuve + tout l'administratif du dépôt de permis, région Lorraine.

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas précisé mais c'est TTC dans mon k, avec TVA à 20%, donc cela semble ok.

C'est pour une mission partielle réduite au dépôt de dossier administratif dans un premier temps puis la "mission chantier" qui elle serait de 4000 €mais pour une réno.

Message cité 2 fois
Message édité par delatruel le 20-11-2015 à 14:31:13
n°43953005
delatruel
Posté le 20-11-2015 à 14:36:24  profilanswer

le_gribouri a écrit :

En effet pour moi c'est une enveloppe de 100K€ TTC pour modifs, performance energétique (bioclimatisme)

Il me facture 10% sur le montant HT du montant des travaux en incluant sa rémunération.

n°43953414
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2015 à 15:00:34  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est pas du tout forfaitaire ....
Car le montant de l'assurance de l'archi est calculé sur le montant estimatif des travaux (et d'autres données techniques) ;)

Donc je t'assure que non, c'est pas forfaitaire ;)

Un archi qui fait du forfaitaire la dessus, est un charlot.

Bah c'était peut-être un charlot mais dans mon cas c'était forfaitaire. L'archi n'était absolument pas au courant du coût estimé de la maison. Avant même de le rencontrer, il m'avait dit que ça serait dans les 3k€.

n°43953443
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-11-2015 à 15:02:47  profilanswer

delatruel a écrit :

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas précisé mais c'est TTC dans mon k, avec TVA à 20%, donc cela semble ok.

C'est pour une mission partielle réduite au dépôt de dossier administratif dans un premier temps puis la "mission chantier" qui elle serait de 4000 €mais pour une réno.

Si il fait une mission totale , la tva est de 10% et pas de 20 ;)

n°43953454
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-11-2015 à 15:03:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah c'était peut-être un charlot mais dans mon cas c'était forfaitaire. L'archi n'était absolument pas au courant du coût estimé de la maison. Avant même de le rencontrer, il m'avait dit que ça serait dans les 3k€.

C'est un peu la plaie de notre profession ce genre de gars :/

n°43953510
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2015 à 15:07:10  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est un peu la plaie de notre profession ce genre de gars :/

A priori, il fait très peu de maisons individuelles en liaison direct avec des particuliers. Il en fait pour se faire plaisir sur des projets sympa (c'est le discours qu'il tient). Le premier rendez-vous qu'on a eu, c'était à la fois pour savoir s'il me convenait, et si moi je lui convenais aussi  :D  

Peut-être qu'il gagne assez d'argent avec ses autres projets et qu'il s'en fiche d'en perdre un peu sur des projets comme le mien. Aucune idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)