| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Viking1993 | Reprise du message précédent :
Message édité par Viking1993 le 13-05-2008 à 12:09:38 |
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 12:07:55 ![]() ![]() |
Badcow | Bon sang, c'est fait !
EDIT : enfin, juste le bassin, le reste me réserve encore bien du plaisir ("blood, sweat and tears" ) Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 14-05-2008 à 21:57:03 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
charlie 13 | Un jour, peut-être, un bassin plus grand fera piscine... |
gysmovoile Pur beurre :o | putin ca va rendre bien sympa ca --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
p4rp4ing |
Message cité 1 fois Message édité par p4rp4ing le 15-05-2008 à 15:41:39 --------------- Le rêve est une capacité. |
raging_bull | quel sont les etapes de la constructions que l'ont doit imperativement controler ?? pour ne pas avoir de probleme ? --------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
Vynz101 |
gnel42 Point trop n'en faut !!! |
--------------- Heureux, ..., Je suis heureux ! |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 11:44:51 ![]() ![]() |
dizzie |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Zaib3k |
the_warrior in soviet ... | contre les moustiques, je te conseille les poissons guppy
Message édité par the_warrior le 16-05-2008 à 19:16:26 |
Mak Fouente You killed the wrong girl |
Edit : tu nous mettras une tof de quand ce sera fini quand même Message édité par Mak Fouente le 16-05-2008 à 20:05:06 --------------- -That's why god made extra bullets |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Zaib3k |
Badcow |
Zaib3k |
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
Leg9 Fire walk with me | Certes, mais en appartement, un bassin dans le salon, je ne suis pas sûr que les voisins du dessous apprécient --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
the_warrior in soviet ... |
|
blinkfan70 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Ouais mais c'est peut-être à cause du ruissellement t'as mis du geotextile un drain et tout le tralala ? |
charlie 13 | En general, ce n'est pas le sable qui bouge, mais la terre en dessous si elle n'a pas été decaissée jusqu'au sol dur, ou compactée suffisement.
|
StanCW Parle à Monkey ... | Bah oui d'où l'utilité du geotextile non ? |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Bonjour les gens, le doute m'habite :
Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 19-05-2008 à 20:14:51 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2008 à 21:34:47 ![]()
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | merci oui, je construit par dessus la terrasse existante (c'est une dalle en béton carrelée de 8m x 4m en gros) et ma future terrasse devrait faire 3x3,8m avec un escalier d'1m de large au bout des 3m80, par contre je ne sais pas si à la construction ça avait été inclu dans le permis ou si ça avait été fait après par le précédent proprio. Bon visiblement ce genre de cas ne semble pas très clair malgré tout Bon, je vais construire une terrasse qui m'amènera à 19,99m² au total comme ça, ça règle le pb de la limite des 20m² edit : j'ai oublié de préciser un truc C'est d'un lourd tout ça, en plus il n'y a que les corbeaux de la foret en face qui voient ma maison Message cité 2 fois Message édité par Arn0 le 19-05-2008 à 22:02:14 |
Mak Fouente You killed the wrong girl |
--------------- -That's why god made extra bullets |
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2008 à 22:25:12 ![]()
Bon, il y a deux questions : 1. si tu construis sur une construction prééxistante (la terrasse) ou vraiment dans la continuité d'une autre (l'escalier) qui n'a jamais été autorisée, il est possible que l'autorisation doive porter à la fois sur ce que tu fais de nouveau, et sur la régularisation de l'existant. Et vu la surface globale, s'il faut régulariser toute la terasse du RDC, ça serait un PC... Mais bon, pas sûr que le service instructeur de la DDE (vu ce que tu laisses entendre, pas d'instruction par la commune) t'emmerdera sur ça, et après faut juste espérer qu'il n'y aura pas de recours... 2. vu que tu agrandis une ouverture sur mur extérieur, en plus de la terrasse couvrant les 12 m², il n'est pas totalement exclu qu'on puisse considérer que la couverture de la terrasse par l'autre terrasse modifie le volume du bâtiment (ça dépend comment on entend le volume, la volumétrie globale de ta maison), et ça (quelque soit la surface de la terrasse et donc la modif de volume) + agrandissement d'ouverture => PC. A la rigueur, si tu veux être tranquille, tu peux faire un dossier de PC, ça n'est pas forcément bcp plus chiant qu'une DP sur ce genre de petits travaux, par contre instruction plus longue... Message édité par Profil supprimé le 19-05-2008 à 22:26:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |