Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°14427320
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2008 à 23:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
no mais je parlais juste de l'arrière de la construction sur l'avant j'ai bien vu que c'était pas trop possible.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 23:35:34  profilanswer

n°14430799
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2008 à 12:24:03  profilanswer

on fait des échafaudages très solides et très légers en bambou [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°14430813
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:25:56  answer

Kalymereau a écrit :

on fait des échafaudages très solides et très légers en bambou [:aloy]

Oui oui je sais.

Mais bon, on fais juste des échafauds hein ;)  (et regarde les vidéos en chine quand il y a du vent)  

De plus ça s'effondre souvent.

n°14430894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2008 à 12:36:55  profilanswer

:sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°14433941
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-03-2008 à 18:05:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°14434128
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 18:26:38  answer

super_newbie_pro a écrit :

Je reviens de Gedimat ; ils ont envoyé une demande d'études pour voir la faisabilité de mon chantier ; Ils ont laissé de côté l'idée du chaînage et ont retenu des poutrelles en béton armé sur les piliers. Piliers légèrement moins haut que le mûr du RDC afin que les poutrelles à ourdies viennent par dessus et dépassent jusqu'à sur le mûr et à la limite extérieure. L'étude porte sur la faisabilité technique de faire dépasser les poutrelles à ourdies de 30cm du support. Réponse dans quelques jours ! Lundi j'ai un gars qui vient sonder le sol (?) afin de trouver le dur (?) et vérifier la fiabilité des fondations des piliers qui seront carrés et coffrés mais ne prendront pas la marche de béton du mûr arrière. :)

:jap:  

Bon ca me semble plus sérieux comme solution.

Par contre j'ai un gros doute sur la capacité des poutrelles à supporter un porte à faux et qui plus est avec une descente de charge en baïonnette ( Gros effet de cisaillement sur ces petites poutrelles qui donc du mal déjà à travailler en fléchissement sans contre flèche. )

Sinon, et bizarrement pour moi ,la longrine sur le mur arrière me semble assez saine (après c'est de visu juste à partir de photos ... Faut voir aprés sur quoi elle repose)

n°14434329
super_newb​ie_pro
Posté le 26-03-2008 à 18:52:01  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 26-03-2008 à 18:56:06

---------------
n°14435531
vincenteam​91
Posté le 26-03-2008 à 21:25:50  profilanswer

Et même des piloties.... :lol:

---------------
Le contact est un élixir de longue vie....
n°14435546
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 21:26:49  answer

vincenteam91 a écrit :

Et même des piloties.... :lol:

Les pilotis généralement on les mets sur des massifs ou des semelles ponctuelles.

n°14435573
vincenteam​91
Posté le 26-03-2008 à 21:29:44  profilanswer

:hello:

---------------
Le contact est un élixir de longue vie....
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 21:29:44  profilanswer

n°14439112
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 10:22:33  answer

Le permis de construire en question - (Le Moniteur en ligne du 25/03/2008)

Citation :

Le permis de construire en question
25/03/2008 - Editions du Moniteur - Urbanisme - Environnement
La rumeur s'est maintenant répandue - mais peut-être n'est-ce qu'une rumeur - selon laquelle la
suppression pure et simple du permis de construire serait débattue dans le cadre de ce vaste
chantier d’évaluation et de réforme de l’État qu’est la « Révision générale des politiques
publiques » ...
La rumeur s’est maintenant répandue – mais peut-être n’est-ce qu’une rumeur – selon laquelle la
suppression pure et simple du permis de construire serait débattue dans le cadre de ce vaste chantier
d’évaluation et de réforme de l’État qu’est la « Révision générale des politiques publiques ». Pourquoi ne
pas remplacer le « vieux » permis de construire issu d’une loi de 1943 par une simple déclaration en
partant du principe que les constructeurs sont assez grands pour lire les règles d’urbanisme sans qu’il soit
nécessaire que les administrations leur tiennent la main ?
On voit assez bien les avantages d’une petite révolution qui mettrait à bas le permis de construire, bastille
qui a, jusqu’ici, échappé aux vagues successives de simplification qui, régulièrement s’abattent sur le code
de l’urbanisme. Au moment où il faut réduire les dépenses de l’État, voilà une mesure qui aurait pour effet
d’économiser un nombre appréciable de postes de fonctionnaires. Le gain réalisé serait autrement plus
important que celui qui est attendu de la récente réforme des autorisations d’urbanisme réalisée par
l’ordonnance du 8 décembre 2005 et le décret du 5 janvier 2007. Assez curieusement, l’économie opérée
serait d’ailleurs surtout importante pour les collectivités territoriales dans la mesure où la charge de
l’instruction des autorisations d’urbanisme leur est transférée dans des proportions croissantes. L’avantage
serait également – en apparence tout au moins – significatif pour les constructeurs, dispensés de
constituer des dossiers de demande de permis de construire – il resterait à définir l’importance des
dossiers de déclaration – et qui ne dépendraient plus de délais d’instruction, sécurisés mais non
obligatoirement raccourcis par la réforme récente. Cette réforme, enfin, en accélérant les procédures,
favoriserait la relance de la construction dont l’urgence apparaît à tous.
Tout cela est-il bien certain ? On peut tout d’abord, se demander s’il est bien sérieux de se lancer dans
un nouveau bouleversement du droit des autorisations d’urbanisme alors que n’est pas encore sèche
l’encre de la précédente et importante réforme de 2005-2007 adoptée après qu’a été soigneusement
mesuré ce qui pouvait être simplifié et ce qui ne devait pas l’être au terme d’une longue concertation.. Le
risque est évident de rompre l’équilibre nécessaire entre l’intérêt général et les droits des constructeurs,
de sacrifier à la dérégulation les exigences proclamées par les plus hautes autorités du développement
durable.
On ne saurait donc trop conseiller aux réformateurs en puissance de se pencher sur l’histoire du droit de
l’urbanisme et d’en tirer quelques leçons. Et, notamment de regarder de prés, ce qui s’est passé, il y a
trente ans dans la période 1969-1976. On y découvre ainsi que le permis de construire y a déjà été
supprimé par la loi du 3 janvier 1969 : si le texte maintenait le principe selon lequel les constructions
étaient soumises à permis de construire, la loi remplaçait cette autorisation par une simple déclaration
préalable dans toutes les communes dotées d’un plan d’occupation des sols opposable ainsi qu’à l’intérieur
des ZAC et dans les lotissements dotés d’un règlement. À court terme, cela signifiait que prés de 90 %
des constructions étaient dispensées de permis de construire. En contrepartie, les maîtres d’ouvrage et les
maîtres d’oeuvre attestaient que le projet respectait bien les règles d’urbanisme. Cette réforme fut un
échec total et il fallut, après 7 années pendant lesquelles la réforme de 1969 resta lettre morte, que le
législateur rétablisse et même étende le champ d’application du permis de construire ; ce fut l’objet de la
loi du 31 décembre 1976 portant réforme de l’urbanisme. On avait en effet pris conscience de ce que la
suppression du permis de construire ne signifie pas que cessent d’être applicables les règles d’urbanisme
et l’ensemble des servitudes qui s’imposent au constructeur. Elle a, par contre, comme effet de faire peser
sur lui et sur les maîtres d’oeuvre l’obligation d’en assurer le respect. C’est lui qui est responsable de la
mauvaise application de la législation d’urbanisme et non plus l’administration, auteur d’un permis illégal.
La responsabilité de l’application correcte de la règle d’urbanisme sera donc civile ou pénale et le contrôle
du respect des règles d’urbanisme s’exercera en aval faute de s’être exercé en amont.
Les conséquences de ce transfert de responsabilité n’avaient pas échappé aux constructeurs de l’époque
qui, prudemment, continuèrent à demander des permis de construire dans les hypothèses où ils en étaient
dispensés. Non moins curieusement, l’administration continua à les délivrer. Et c’est d’un commun accord
entre les professionnels de la construction et les administrations que la loi du 31 décembre 1976 rétablit la
généralité du permis de construire.
Les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets, on peut penser qu’il en irait de même en
cas de suppression du permis de construire. Il ne pourrait en être autrement qu’au prix d’audits juridiques
réalisés aux frais des constructeurs et d’un renforcement de la couverture des risques. Ce qui finalement
pourrait coûter plus cher que l’actuel permis de construire.

Yves Jégouzo
Professeur à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne)

n°14443982
super_newb​ie_pro
Posté le 27-03-2008 à 19:21:23  profilanswer

---------------
n°14444014
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-03-2008 à 19:26:33  profilanswer

j'élargirais la base des piliers :o

---------------
Python Python Python
n°14444168
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2008 à 19:48:21  profilanswer

J'y attaque demain au marto piqueur, je vais sacrément m'amuser pour enlever le béton ferraillé qui a été coulé... Mouaarrffffff :ouch:  :ouch:  :sweat:

c'est une simple impression, mais tu prends vite tes décisions sans attendre d'autre avis. Avant de commencer quoi que ce soit, attends d'avoir la solution définitive

n°14444766
super_newb​ie_pro
Posté le 27-03-2008 à 20:55:59  profilanswer

et bien je pense l'avoir ; base des piliers plus large (le double) profondeur de 70à80cm le tout ferraillé . Mais rien qu'à l'idée d'enlever ces 6 fodnations de piliers, je désespère... C'est pas du béton de merde qu'il a mis c'est vachement solide.. Même avec un marteau piqueur il faut en vouloir ! (enfin je dis ça mais je ne suis pas un expert en démolition, je vois juste que j'en chie pour enlever 1cm² ^^ de ce béton avec un marteau piqueur qu'on m'a prété et qui fait la moitié de ma taille )

---------------
n°14444860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2008 à 21:05:41  profilanswer

Voila en fait le mec à mesurer la "dureté" du sol avec un penetrateur une sorte de bare à mine sur laquelle on tape ou qu'on laisse tomber et qui en observant la profondeur "creusée" on en déduit le typede fondation à faire ..

Maintenant tu sais que la première entreprise t'a fait n'importe quoi 40x40x40 et pourtant ce sont des pros ..

une bonne chose de faite en tout cas .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14444901
super_newb​ie_pro
Posté le 27-03-2008 à 21:09:17  profilanswer

Si vous avez des astuces pour faire sauter ces 40*40*40 de béton armé, je suis preneur... Pour creuser 1m² de béton sur 5cm j'ai mis 3 jours au marto piqueur

---------------
n°14444960
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-03-2008 à 21:17:22  profilanswer

un trou diam 25mm et de la dynamite ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14446491
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 28-03-2008 à 00:30:04  profilanswer

super ... et après ils vont supprimer quoi ???  le permis de conduire [:jofission]

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°14448648
charlie 13
Posté le 28-03-2008 à 11:36:39  profilanswer

Pour ce genre de boulot, j'avais loué un compresseur à roues et moteur Diesel, et un marteau piqueur qui devait peser cinquante kg.
Heureusement le boulot a été fait par un ouvrier et pas par moi, parceque ça secoue.
Je pense qu'il vaut mieux faire intervenir une entreprise qui a le ma tériel et les ouvriers habitués à le faire que se blesser en s'y prenant mal.

n°14448657
super_newb​ie_pro
Posté le 28-03-2008 à 11:37:08  profilanswer

perforateur électrique

charlie 13 a écrit :

Pour ce genre de boulot, j'avais loué un compresseur à roues et moteur Diesel, et un marteau piqueur qui devait peser cinquante kg.
Heureusement le boulot a été fait par un ouvrier et pas par moi, parceque ça secoue.
Je pense qu'il vaut mieux faire intervenir une entreprise qui a le ma tériel et les ouvriers habitués à le faire que se blesser en s'y prenant mal.

Y en a pour combien d'aprés toi ? En une journée c'est faisable ?

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 28-03-2008 à 11:38:24

---------------
n°14448669
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-03-2008 à 11:38:59  profilanswer

perforateur électrique

[:kokonut]  Tu vas te galérer.... [:bentley]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°14448875
super_newb​ie_pro
Posté le 28-03-2008 à 11:57:15  profilanswer

il faut que je cherche quoi dans l'annuaire ? Entreprise de démolition ?

---------------
n°14449004
charlie 13
Posté le 28-03-2008 à 12:10:53  profilanswer

N'importe quelle "entreprise generale de batiment" doit pouvoir faire ça, et comme ils sont outillés et habitués, ça ne leur prendra pas longtemps, pour les travaux lourds il vaut mieux faire intervenir les pros, sinon ça peut être dangereux pour l'amateur.
Après, on peut se charger de la finition qui demande beaucoup de main d'oeuvre.

n°14449089
super_newb​ie_pro
Posté le 28-03-2008 à 12:20:43  profilanswer

---------------
n°14449141
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-03-2008 à 12:25:39  profilanswer

une tarière adaptée pourrait t'aider :o

Message édité par BenO le 28-03-2008 à 12:27:09

---------------
Python Python Python
n°14449176
super_newb​ie_pro
Posté le 28-03-2008 à 12:29:29  profilanswer

c'est quoi une tarière ?

EDIT ; trouvé : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/f/f9/Tari%C3%A8re2.jpg/341px-Tari%C3%A8re2.jpg

Pour le béton, il me faudrait 0,85 mètre cube. Une toupie ne se déplacera pas pour ça... Ou alors ça me coûterait trop cher... Y a pas d'autres solutions que la toupie pour les si petites quantités ? Le dosage étant important, je ne peux pas me permettre de le faire moi même.

Message édité par super_newbie_pro le 28-03-2008 à 12:30:19

---------------
n°14449221
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 12:34:33  answer

voila c'est fait. Lundi j'ai deux entreprises qui vont passer pour me faire un devis. Je vais faire enlever les 6 plots de béton armés. Quand ça sera fait, je prendrais une pelle et creuserait jusqu'aux 70cms de profondeur (mais avec des trous en haut de 40*40 ça va pas être triste ^^ )

Cette fois je prendrais des photos à chaque étape comme ça si on me dit que je merde une étape, je pourrais revenir dessus sans tout repéter.

J'suis sûr que je dois m'attendre à au moins 500€ pour casser ces 6 bases :-/

Question ; Est-il préférable de couler en une fois les bases des piliers + les piliers, le tout ferraillé et unis, ou bien en 2 fois ; base puis pilier ? Je pense faire des piliers de 20*20cm . Avec des fondations de piliers de 70cm de haut et de 50 à 60 à leur base, et des piliers de 2m de haut, est il judicieux de faire venir une toupie pour ça ? Car je n'ai jamais fait de cimentBETON et je crains que les dosages ne soient pas bons si c'est moi qui les fait. Il faudrait du 350kgs au mètre cube pour ça non ?

En 3 fois !

Béton de propreté
Semelle ponctuelle avec les fers qui dépassent  
(montage du coffrage) coulage des poteaux

Et entre chaque tu as des temps de sèche inévitable. (surtout pour des fondations qui vont être encevellies et non étayées )

n°14449255
super_newb​ie_pro
Posté le 28-03-2008 à 12:39:13  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 28-03-2008 à 12:41:42

---------------
n°14449278
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 12:42:50  answer

Ben les armatures.

C'est des armatures de réception.

Comme une liaison poteaux - poutres ou un chainage - murs

Mais ton armature existante la (photo), est conçue pour un poteau , par pour une semelle ou un massif  ;)  

Le béton de propreté remplira le trou sous le coffrage.

Il sert d'intermédiaire entre le sol et le plot en béton armé et met le coffrage à niveau.

n°14449297
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 12:44:43  answer

EDIT ; question ; pourquoi faut-il le faire en 3 fois et pas en une seule ? J'aurais pensé qu'en coulant un ensemble d'un coup, ça soit plus solide... :??:

Pas le même dosage (type de béton), pas besoin du même temps de sèche ( enfin si , le final reste toujours 28 jours , mais pas entamer d'autre travaux)

n°14449316
super_newb​ie_pro
Posté le 28-03-2008 à 12:47:38  profilanswer

---------------
n°14449361
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 12:54:11  answer

Pas le temps de répondre  - STOP
Je suis en CHARETTE - STOP
 [:ark]  - STOP

n°14449736
super_newb​ie_pro
Posté le 28-03-2008 à 13:47:46  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 28-03-2008 à 14:01:49

---------------
n°14449757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2008 à 13:50:56  profilanswer

En tout cas t'es assez bon pour les schémas vite fait bien fait :)

---------------
rm -rf internet/
n°14449824
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-03-2008 à 13:59:33  profilanswer

en tout cas, bon courage pour faire un trou en forme de pyramide avec 40cm en haut et 60/70cm en bas :D

j'ai enterré un regard y a pas longtemps, je sais ce que c'est :D

bref, tu peux préparer les ptites cuillères pour gratter au fond :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14449842
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 14:01:01  answer

Béton de propreté :

Citation :

Mince couche de beton maigre repandu sur le sol ou en fond de fouilles afin d'obtenir une surface de travail propre et d'eviter la contamination du beton de fondation par le sol.

Pour la semelle ; le ferraillage serait fait manuellement donc ?

http://pagesperso-orange.fr/rommel [...] /beton.jpg

Si j'ai bien tout saisi les différents éléments, j'ai deux choix ; Le 1er à gauche je pars sur un trou de surface de 40*40 et je descends en pyramide en allant légèrement sous la marche de béton afin d'être le plus prés possible du mûr. En haut des piliers, les poutrelles supporteront les mûrs du 1er étage + toiture sur 30cm de vide.

Dans le second cas, j'élargis à 60cm*60cm les bases des piliers mais comme les piliers ne feront que 20*20cm et qu'ils seront centrés sur ces bases (à moins que je les décentre prés du mûr ?) les poutrelles devront porter les mûrs du 1er étage + toiture sur 50cm de vide. Est-ce bien raisonnable ? :heink:  :sweat:  

http://pagesperso-orange.fr/rommel [...] base_3.jpg

Prends la premiere solution.
 1- Ca te sert pas forcement à grand chose de faire des massifs, des semelles ponctuelles suffissent.
 2 - Evite le maximum de porte à faux au niveau des poutrelles.

n°14449879
super_newb​ie_pro
Posté le 28-03-2008 à 14:05:12  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)