Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°42177522
galak
Revenez :(
Posté le 04-06-2015 à 16:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu refais la cloison entièrement, crois en mon expérience, j'ai voulu économiser ou faire au plus simple... bas j'ai recommencé :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 16:08:21  profilanswer

n°42177582
Jay Kay
Posté le 04-06-2015 à 16:11:52  profilanswer

+1 pour la solution 1 :jap: (et tu peux soit, en profiter pour mettre une porte à galandage, qui te fera gagner de la place dans ta sdb, soit conserver la porte, et ne racheter qu'une huisserie, pour radiner :D

Message édité par Jay Kay le 04-06-2015 à 16:15:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42177673
ofbdood
Posté le 04-06-2015 à 16:16:11  profilanswer

Ok bien noté !
Vu que j'aime le travail bien fait, je vais suivre vos conseils ... même si ça me gonfle de devoir refaire des bandes dans tous les sens :cry:  

Si j'enlève l'existant "proprement" je peux garder les semelles (murs, plafond) déjà en place du coup (?)

Message édité par ofbdood le 04-06-2015 à 16:24:32
n°42177715
Jay Kay
Posté le 04-06-2015 à 16:18:28  profilanswer

Tu refais en placopan ?

Perso je referais en placo sur ossature.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42177832
ofbdood
Posté le 04-06-2015 à 16:25:30  profilanswer

Changement de bloc porte car les actuelles font 63cm, j'ai du démonter le hublot du lave linge pour la renter !

Galandage, j'en ai posé 2, mais là j'ai une contrainte d'épaisseur de cloison qui m'empêche de mettre plus que 50mm :
- Coté couloir à cause d'un autre bloc porte à 90° collé à cette même cloison
- Coté sdb car j'ai pile 1m60 pour ma baignoire

Du coup, je suis bon pour reprendre du Placopan je crois ...

n°42178655
galak
Posté le 04-06-2015 à 17:05:32  profilanswer

Apres du placoplan pour une salle de bain c'est pas la mort non plus :D

Et ca ira vite :)

n°42178710
Jay Kay
Posté le 04-06-2015 à 17:08:32  profilanswer

Je parlais même pas de l'aspect humidité en fait (qui in fine, n'est pas le top non plus, à moins de mettre un  SEL par précaution).

Simplement de l'aspect facilité de pose.

Perso, je trouve ça plus simple (et plus costaud) de calepiner ton ouverture à l'aide des rails qu'avec une découpe de ta plaque. Mais bon, chacun voit midi à sa porte :jap:

---------------
n°42179428
ofbdood
Posté le 04-06-2015 à 17:59:46  profilanswer

Pas le choix de toute façon, donc je testerai pour vous, la pose d'une cloison en Placopan avec intégration d'un bloc-porte.
Un ptit tuto de chez Placo qui me dira que c'est tout simple et je vous ferai le compte rendu après travaux avec tous les trucs qui ont foiré/n'étaient pas prévus [:haha fail]

n°42179494
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2015 à 18:05:04  profilanswer

ofbdood a écrit :

Pas le choix de toute façon, donc je testerai pour vous, la pose d'une cloison en Placopan avec intégration d'un bloc-porte.
Un ptit tuto de chez Placo qui me dira que c'est tout simple et je vous ferai le compte rendu après travaux avec tous les trucs qui ont foiré/n'étaient pas prévus [:haha fail]

Ah ça... :D

Quand je regarde le tuto Merlin the King pour poser un Velux, je me dis que je vais faire ça peinard tout seul en une demi-journée avec une bière à la main. Et quand je dis à mes potes bricoleurs que je vais le poser moi-même, ils me regardent comme si j'étais un peu con :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°42179598
ofbdood
Posté le 04-06-2015 à 18:14:43  profilanswer

Le pire c'est qu'à tous les coups c'est comme ça :lol:  
Toi tu galères et tu te remémores la vidéo que t'as vu il y a 1 heure où tu as "le blond" qui gère ça tout seul sans aucune emmerde

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 18:14:43  profilanswer

n°42180253
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-06-2015 à 19:16:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non ça serait difficile :/ M'enfin à pied ça serai vraiment pas difficile à faire. M'enfin ...  

Ca me semble évident que c'est au commune de gérer ça :/

Yep, mouais c'est pas au budget communal de se taper le surcoût de travaux sur le réseau dû au fait que tu veux construire dans la pampa. C'est toi qui veux, c'est toi qui paye.

Big Blue a écrit :

Yep :jap:  

Sur ma DP c'est écris "réalisé par le SDIS" mais non ils font juste le contrôle, apparemment c'est la mairie qui gère le bouzin.  

Enfin c'est le SDIS qui m'a dis ça ... la personne qui s'occupe de mon dossier à la mairie n'est pas dispo.

C'est plus exactement l'organisme chargé du service des eaux qui s'en occupe. Par défaut la commune, sauf si c'est passé à l'interco ou si ça a été délégué. A ce sujet, avant de creuser vérifie (demande au gestionnaire du réseau) que le réseau est capable de délivrer le débit demandé à l'endroit où tu veux te greffer, sinon t'es bon pour refaire l'existant jusqu'au point où il y a assez de débit. Et le mieux est de s'en rendre compte AVANT d'ouvrir la tranchée...

n°42180318
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-06-2015 à 19:20:44  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ça... :D

Quand je regarde le tuto Merlin the King pour poser un Velux, je me dis que je vais faire ça peinard tout seul en une demi-journée avec une bière à la main. Et quand je dis à mes potes bricoleurs que je vais le poser moi-même, ils me regardent comme si j'étais un peu con :D

Le dernier que j'ai fait il m'a fallu une journée à 2 et je l'avais déjà fait. Mais bon, c'était un grand Velux, plus large que l'écart entre chevrons, du coup il a fallu scier et faire un chevêtre.

C'est en fait ça qui fait toute la différence sur le temps de pose: s'il faut toucher à la charpente ou non. S'il faut scier la charpente tu doubles le temps de pose. ET le stress de prendre le toit sur la gueule pendant que tu enfonce des clous gros comme le doigt.

Message édité par Killall-9 le 04-06-2015 à 19:22:19
n°42180487
berlo
dubitatif
Posté le 04-06-2015 à 19:31:46  profilanswer

Salut, j'ai un pb de permis de construire aussi [:canardeur].

Je suis aller à la mairie pour vérifier les conditions pour faire deux garages (chez moi et chez la voisine) en fond de parcelles car il y a un accès par l’arrière. Et finalement, je ne peux pas faire, c'était trop simple de faire 2 garages identiques qui ferment les parcelles ...

Il faut :
- que le bâtiment soit à 3 m de distance des limites séparatives
- ou alors je colle d'un coté mais je ne dois pas dépasser 3,20 m au faitage

Cependant, en faisant les 2 garages en même temps on fait comme si il n'y avait qu'une parcelle, une des 2 maisons peut avoir un garage sur toute la largeur. Chaque parcelle fait 6.24m de large.
Pour la limite des 3.20m au faitage, ça va, je peux quand même faire 5.5m de profondeur, ce qui me suffit (34m²).

D’après ce que j'ai compris, si le garage fait moins de 20m², on peut coller de chaque coté, mais du coup ça ne fait plus que 3 m de profondeur dans mon cas

Mon idée initiale c'était ça :
http://reho.st/self/a09bd9924d2fea6a0b0e04e8a6659f8be61e7545.jpg

Y'a une astuce pour contourner cette tracasserie ? du genre : faire une moitié de garage dans l’immédiat et le reste de moins de 20m² dans quelques années ?

:jap:  

(la voisine est aussi ma femme, on a acheté la maison d'à côté pour la retaper et déménager dans plus grand)

n°42180625
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-06-2015 à 19:43:58  profilanswer

Demande le PLU de ta zone et lit le attentivement. De toutes façons ils compareront ton permis de construire au PLU à la date de dépôt du permis.

Même avec ta méthode, ton 2ème garage ne sera de toutes façons pas constructible tant que le PLU n'aura pas changé.

n°42181131
crazybumbl​ebass
Posté le 04-06-2015 à 20:34:45  profilanswer

Ha ben punaise.

Quand tu prends des mecs compétents pour faire ton enduit de façade, ça le fait.

Derniers projetés aujourd'hui, je suis rentré ce soir (absent depuis une grosse semaine, je n'avais pas vu les travaux).

J'ai jizz in my pants. [:ben_be:1] [:ben_be:1]

n°42181144
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2015 à 20:36:18  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Ha ben punaise.

Quand tu prends des mecs compétents pour faire ton enduit de façade, ça le fait.

Derniers projetés aujourd'hui, je suis rentré ce soir (absent depuis une grosse semaine, je n'avais pas vu les travaux).

J'ai jizz in my pants. [:ben_be:1] [:ben_be:1]

Pareil, des kurds sont venu refaire l'enduit chez mes parents, c'est une maison neuve maintenant :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°42181158
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2015 à 20:37:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Yep, mouais c'est pas au budget communal de se taper le surcoût de travaux sur le réseau dû au fait que tu veux construire dans la pampa. C'est toi qui veux, c'est toi qui paye.

Qu'ils nous foutent la paix alors, des maisons j'en ai tout autour de chez moi, ont les a pas fait chier avec ces conneries.

Sur la route au dessus de chez moi y'en a tout les 300-500m des poteaux ... Mais bon comme le chemin pour descendre chez moi fait 100m faut que j'en installe une.

C'est simple, ça construit encore pas mal par chez moi, c'est une borne par maison qu'il faut faire :pfff: (Bon quand les mec payent 1,3M le terrain, ça doit passer :whistle: ).

Message édité par Big Blue le 04-06-2015 à 20:38:52

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°42181212
berlo
dubitatif
Posté le 04-06-2015 à 20:44:00  profilanswer

J'ai récupéré le PLU, c'est les conditions que j'ai mis dans le post, je crois qu'ils sont en train de le modifier pour 2018, mais je ne sais pas quels sont les changements possibles.

Ce que je voulais dire comme astuce, c'est faire 1,5 garages et les moins de 20m² après, mais je me suis emballé, ce n'est pas valable avec les constructions récentes j'ai l'impression. Ça aurait était trop facile....

7.1.2 - Implantation des constructions ou parties de construction dans la bande de constructibilité secondaire  

Les constructions doivent être implantées en retrait des limites séparatives.  
Le retrait doit être au moins égal :  
  - à 6 mètres hors secteur UAp ;  
  - à 3 mètres en secteur UAp.

Toutefois, les constructions peuvent être implantées sur une seule des limites séparatives dès lors qu’elles ont une hauteur plafond de 3,20 mètres mesurée sur la limite séparative, ou en retrait de cette limite. Pour les constructions inférieures à 20 m² d’emprise au sol pouvant intégrer jusqu’à 20 m² maximum de surface de plancher, une implantation sur plusieurs limites séparatives est possible, dès lors qu’elles ont une hauteur plafond de 3,20 mètres mesurée sur la limite séparative, ou en retrait de cette limite et qu’elles sont implantées sur un terrain dont la configuration n’a pas évolué depuis la date d’approbation du PLU modifié au conseil communautaire du 5 février 2010

n°42181507
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-06-2015 à 21:11:58  profilanswer

Et à la conformité ils te disent d'aller te faire f.... :D

n°42181787
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-06-2015 à 21:36:46  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai récupéré le PLU, c'est les conditions que j'ai mis dans le post, je crois qu'ils sont en train de le modifier pour 2018, mais je ne sais pas quels sont les changements possibles.

Ce que je voulais dire comme astuce, c'est faire 1,5 garages et les moins de 20m² après, mais je me suis emballé, ce n'est pas valable avec les constructions récentes j'ai l'impression. Ça aurait était trop facile....

7.1.2 - Implantation des constructions ou parties de construction dans la bande de constructibilité secondaire  

Les constructions doivent être implantées en retrait des limites séparatives.  
Le retrait doit être au moins égal :  
  - à 6 mètres hors secteur UAp ;  
  - à 3 mètres en secteur UAp.

Toutefois, les constructions peuvent être implantées sur une seule des limites séparatives dès lors qu’elles ont une hauteur plafond de 3,20 mètres mesurée sur la limite séparative, ou en retrait de cette limite. Pour les constructions inférieures à 20 m² d’emprise au sol pouvant intégrer jusqu’à 20 m² maximum de surface de plancher, une implantation sur plusieurs limites séparatives est possible, dès lors qu’elles ont une hauteur plafond de 3,20 mètres mesurée sur la limite séparative, ou en retrait de cette limite et qu’elles sont implantées sur un terrain dont la configuration n’a pas évolué depuis la date d’approbation du PLU modifié au conseil communautaire du 5 février 2010

Putain, c'est verrouillé ce truc...

Ceci dit je vois pas ce qui t'empêche de faire ton projet. Tu poses 2 permis distincts, un par parcelle, pour 2 garages de moins de 20m² et de 3,20m sous plafond chacun... Vu que les parcelles sont distinctes ça doit passer, non?

n°42181973
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-06-2015 à 21:56:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu que les parcelles sont distinctes ça doit passer, non?

Ce n'est pas qu'elles soient distinctes qui est important : il faut qu'elles n'aient pas le même propriétaire stricto sensu (par exemple, une parcelle à M. et Mme et l'autre à Mme seulement).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°42184234
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2015 à 08:35:08  profilanswer

Les propriétaires sont différents (une à M., l'autre à Mme), mais ce n'est pas ce qui est important. C'est intéressant de faire 1 seul projet, car on peut alors laisser qu'une seules bande de 3m au lieu de 2, si s'agissait de deux projets menés à des dates différentes.

n°42184381
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2015 à 08:56:35  profilanswer

berlo a écrit :

Les propriétaires sont différents (une à M., l'autre à Mme), mais ce n'est pas ce qui est important. C'est intéressant de faire 1 seul projet, car on peut alors laisser qu'une seules bande de 3m au lieu de 2, si s'agissait de deux projets menés à des dates différentes.

Pour faire 1 seul projet, il faut donc réunir les 2 parcelles dans une même main. Par exemple les 2 appartiennent à M. et Mme.
Ca peut se faire sans aucun transfert d'argent (hors les coûts notariaux, évidemment  :o ).

Mais attention, hors de question d'ensuite imaginer revendre 1 des parcelles.
Car cela sera un détournement du règlement du POS et :
1) tout géomètre doit se l'interdire
2) la mairie poursuivra

Dans ton cas, je ne vois pas d'autres solutions que de faire 2 garages de seulement 3m de large (et pas mitoyens pour éviter des problèmes en puissance avec le voisin)...

Message édité par CAMPEDEL le 05-06-2015 à 09:00:59

---------------
n°42184575
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2015 à 09:21:18  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai compris, il s'agit plutôt une histoire d' "assiette de projet" qui peut réunir plusieurs parcelles pour un projet commun.

Il faut que je retourne voir me faire préciser la définition de la bande de constructibilité principale et secondaire. Vu qu'en fond de parcelle c'est une voie d’accès privée, peut-être que les garages pourraient être considéré en zone de constructibilité principale. Dans ce cas on peut aller de bords à bords.
Il y a aussi des dispositions particulières, pour une implantation différente, quand il s'agit d'amélioration/d'extension d'habitation existante, au qu'elle cas on peut avoir la même implantation.

n°42184690
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2015 à 09:34:54  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai compris, il s'agit plutôt une histoire d' "assiette de projet" qui peut réunir plusieurs parcelles pour un projet commun.

Pour cela, il est impératif que les parcelles appartiennent stricto sensu au même propriétaire.

Impossible à M. et Mme de déposer un PC commun s'il concerne 2 terrains appartenant en propre à chacun.

Citation :

Il faut que je retourne voir me faire préciser la définition de la bande de constructibilité principale et secondaire. Vu qu'en fond de parcelle c'est une voie d’accès privée, peut-être que les garages pourraient être considéré en zone de constructibilité principale. Dans ce cas on peut aller de bords à bords.

Vu la largeur des parcelles ce serait idéal.
Mais pour cela il faut que les règles du PLU considèrent à même niveau les voies publiques et les voies privées.

Citation :

Il y a aussi des dispositions particulières, pour une implantation différente, quand il s'agit d'amélioration/d'extension d'habitation existante, au qu'elle cas on peut avoir la même implantation.

Assez habituel. Mais ce n'est pas le cas ici.

Message édité par CAMPEDEL le 05-06-2015 à 09:54:23

---------------
n°42184871
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2015 à 09:48:29  profilanswer

Bon, merci pour vos observations on va creuser ça.

Existe t'il des recours pour obtenir des dérogations pour des projets qui ne cadrent pas avec le PLU ?

n°42185515
Lutrinae
gnia gnia gnia gnia
Posté le 05-06-2015 à 10:33:58  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
"Un bon mort vivant est un mort vivant mort. Enfin... qui ne bouge plus quoi.... Comment vous expliquer..."
n°42186645
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2015 à 11:47:08  profilanswer

berlo a écrit :

Existe t'il des recours pour obtenir des dérogations pour des projets qui ne cadrent pas avec le PLU ?

Et si une construction existante ne respecte pas le PLU actuel, alors seuls les travaux n'aggravant pas la non conformité à celui-ci sont acceptables.

Les dérogations doivent être explicitement prévues par le PLU. A défaut, elles sont illégales, même si accordées par le maire.

Message édité par CAMPEDEL le 05-06-2015 à 11:48:09

---------------
n°42199359
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 11:04:42  answer

PLAFONNEUR DE MES DEUX

J'avais besoin de le crier quelque part :o

n°42199396
outlaw6
Posté le 06-06-2015 à 11:12:34  profilanswer

Bon, j'ai trois couvreurs qui me vendent leur produit miracle pour isoler (en mettant laine entre chevrons) : le skytech Pro. :pt1cable:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°42199398
outlaw6
Posté le 06-06-2015 à 11:12:53  profilanswer

On n'est pas en Gelbique ici :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°42199407
Wolm
Posté le 06-06-2015 à 11:15:29  profilanswer

J'suis le plafonneur des lilas... la la la [:echocedric]

n°42199442
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 11:22:55  answer

outlaw6 a écrit :

On n'est pas en Gelbique ici :o

Et en francien, comment cela se dit-il ?

n°42199501
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-06-2015 à 11:35:06  profilanswer

Aujourd'hui c'est xylophène à l'étage, charpente et sols.

Ben si quelqu'un cherche un pulvérisateur, j'ai celui-là :

http://www.amazon.fr/Pulv%C3%A9ris [...] acit%C3%A9

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41B2Gk7gvjL.jpg

Pour 28 balles d'euros fdpin, il est franchement bien. A voir le vieillissement, mais même s'il ne tient que le temps de mes travaux, ce sera déjà une bonne affaire :o

---------------
n°42199510
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-06-2015 à 11:36:09  profilanswer

Plâtrier-peintre je pense.

---------------
n°42199560
galak
Posté le 06-06-2015 à 11:45:17  profilanswer

Un plaquiste.

n°42199627
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-06-2015 à 11:59:45  profilanswer

Un plaquiste c'est quelqu'un qui pose des plaques de plâtre.
Un plafonneur c'est à l'ancienne, il fait du vrai plâtre à la main :o

n°42199952
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2015 à 12:57:33  profilanswer

ça existe encore ? chez moi les 2-3 mecs que j'ai vu  

Eux : "ha mais monsieur vous avez + de 2,50m de plafond vous pouvez largement mettre un faux plafond, c'est mieux" ..

Moi : Mouais OK thanks bye bye BRANLEUR :fou:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42200000
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-06-2015 à 13:03:21  profilanswer

StanCW a écrit :

ça existe encore ? chez moi les 2-3 mecs que j'ai vu  

Eux : "ha mais monsieur vous avez + de 2,50m de plafond vous pouvez largement mettre un faux plafond, c'est mieux" ..

Moi : Mouais OK thanks bye bye BRANLEUR :fou:

"ah ben vous avez une pièce de 40m2, c'est bien vous allez pouvoir mettre une grosse isolation ! Bon après il en reste 30, mais pensez à ceux qui vivent en HLM à 7 dans un 2 pièces :o"

---------------
n°42200023
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2015 à 13:06:43  profilanswer

La solidarité immobilière !, sous-loue tout de suite ta ferme à tout un village roumains sinon ATTENTION§§§§§§§§§§§§§ :fou:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42200205
galak
Posté le 06-06-2015 à 13:22:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un plaquiste c'est quelqu'un qui pose des plaques de plâtre.
Un plafonneur c'est à l'ancienne, il fait du vrai plâtre à la main :o

Non désolé :O

Sinon c'est un plâtrier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)