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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40258953
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 08:41:27  answer
 

Reprise du message précédent :
Non :jap:
Sur le papier ça fonctionne :jap:

mood
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Posté le 01-12-2014 à 08:41:27  profilanswer
 

n°40258977
Jay Kay
Posté le 01-12-2014 à 08:46:30  profilanswer
 

Pas compris :??:

 

edit : si tu voulais dire "pas de fixation en tête", je n'ai aucune utilité à monter mes poteaux sur toute la hauteur.

 

Je pensais que de les fixer en tête rendrait ma structure plus stable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-12-2014 à 08:49:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40259042
j-mi
Posté le 01-12-2014 à 08:59:39  profilanswer
 

@jay_kay06
 
Des lors qu'aucun grand fabriquant de VMC, ni aucun fournisseurs pour professionnels ne référence de VMC hygrovariable , quand on parle de VMC hygro, c'est obligatoirement hygroreglable !
 
Même si bricot dépôt ou les camions outilleurs en propose...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°40259067
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 09:04:22  answer
 

Jay Kay a écrit :

Je pensais que de les fixer en tête rendrait ma structure plus stable.


Oui, j'approuvais ton dernier schéma.

n°40259103
Jay Kay
Posté le 01-12-2014 à 09:10:06  profilanswer
 

Ok, et du coup en intérieur, ce genre de platine :

 

http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/13736b29-c910-4680-9122-f53269817149.jpg

 

de toute façon, il s'agit uniquement de la bloquer horizontalement. Le mouvement vertical (le poids) étant repris uniquement par la dalle basse.

 

Ou bien quand même une platine de ce genre :

 

http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/15000/15179.jpg;bri193e802bd019d919

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-12-2014 à 09:10:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40260011
ssx99harlo​ck
Posté le 01-12-2014 à 10:39:38  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
 
Si on arrive à avoir le terrain de 460m² pour 150k€, est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir une maison neuve BBC d'environ 100-110m² pour 130k€ ?
Après je suis d'accord que ça dépend beaucoup des matériaux que l'on veut, mais j'essaie déjà de voir si je rêve déjà ou s'il y a du possible quitte à faire quelques concessions.


 
 
Oui j'ai construit 112 m² RT 2012 avec un grand constructeur pour 1250 €/m².  J'ai juste fait la peinture tout seul (j'en ai chié c'était un plaisir !).
Tu es où pour avoir un terrain qui coûte 150 K€ pour 460 m² ? Dans le 06 ?

Message cité 2 fois
Message édité par ssx99harlock le 01-12-2014 à 10:40:16
n°40260059
paracyber
Posté le 01-12-2014 à 10:42:18  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
 
Oui j'ai construit 112 m² RT 2012 avec un grand constructeur pour 1250 €/m².  J'ai juste fait la peinture tout seul (j'en ai chié c'était un plaisir !).
Tu es où pour avoir un terrain qui coûte 150 K€ pour 460 m² ? Dans le 06 ?


 
Pas besoin d'être dans le 06. Je suis dans la métropole bordelaise, et pour 200k€, si tu as un 350m² bien situé et encore disponible, ben tu peux t'estimer bien chanceux.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40260090
dd_pak
Posté le 01-12-2014 à 10:43:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu sur une question, je lis tous et son contraire... pareil quand je demande à un vendeur...
 
Je suis en train de rénover l'isolation de mes combles, de l'extérieur vers l'intérieur
 
- tuiles
- écran sous toiture goudronné non hpv  
- chevron (lame d'air de 2 cm et 6 cm de laine de bois entre chevron)
- 14 cm de laine de bois
- frein vapeur
- placo
 
Ma question, es-ce que je dois découper l'écran sous-toiture pour laisser respirer et éviter la condensation ?
 
Ou bien, il a déjà quelques trous dans l'écran sous toiture, est-ce que c'est utile de faire des trou pour que ça respire et patché les trous avec un écran hpv  (écran et scotch) ?
 
Ou juste faire des trous dans l'écran sous toiture et laisser comme ça ?
 
Merci pour vos conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par dd_pak le 01-12-2014 à 10:46:24
n°40260150
galak
Revenez :(
Posté le 01-12-2014 à 10:48:47  profilanswer
 

Si tu découpes ton Ecran sous toiture alors ca sert a rien d'en mettre un. De plus même si lame d'air existante je te conseille d'en mettre un à haute perméabilité à la vapeur.
 
Oublie l'écran sous toiture goudronné aussi.
 
14 cms de laine de bois me parait "peu" :)

n°40260183
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 10:51:10  answer
 

dd_pak a écrit :

Ma question, es-ce que je dois découper l'écran sous-toiture pour laisser respirer et éviter la condensation ?


Non.

mood
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Posté le 01-12-2014 à 10:51:10  profilanswer
 

n°40260202
dd_pak
Posté le 01-12-2014 à 10:52:46  profilanswer
 

J'ai oublié de précisé, c'est de la rénovation, pour l'instant, j'ai déjà les tuiles avec l'écran goudronné et aucune isolation.
 
Je sais que l'idéal c'est d'avoir un écran hpv, mais je ne me vois pas retirer tous les tuiles... je rénove par l'intérieur. Donc je fais des ouvertures dans l'écran au cutter et basta ?
 
J'aurais 14 + 6, donc 20 cm de laine de bois
 
Merci Galak pour ta réponse rapide ;)


Message édité par dd_pak le 01-12-2014 à 10:55:03
n°40260239
ssx99harlo​ck
Posté le 01-12-2014 à 10:55:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pas besoin d'être dans le 06. Je suis dans la métropole bordelaise, et pour 200k€, si tu as un 350m² bien situé et encore disponible, ben tu peux t'estimer bien chanceux.


 
Oui bon ben tout va bien en France.... c'est cool [:frogaski62:5] Avoir une maison particulière pas trop loin des centres urbains et des bassins d'emploi va devenir un privilège  [:zouave321]  [:moonzoid:5]  [:starman333]
 
Menfin remarque sur Bordeaux si tu as pas un hôtel particulier à 50 ans tu as raté ta vie [:eife:2]  :o  

n°40260262
galak
Revenez :(
Posté le 01-12-2014 à 10:56:41  profilanswer
 

Désolé je pensais que c'était du neuf :D
 

n°40260314
dd_pak
Posté le 01-12-2014 à 10:59:56  profilanswer
 


 
Pourquoi non ? et la condensation elle sort comment du coup ?

n°40260321
dd_pak
Posté le 01-12-2014 à 11:00:27  profilanswer
 

galak a écrit :

Désolé je pensais que c'était du neuf :D
 


 
Pas de soucis :) Tu ferais quoi à ma place ? tu ouvres ou pas l'écran ?

n°40260433
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 11:06:38  answer
 

dd_pak a écrit :


 
Pourquoi non ? et la condensation elle sort comment du coup ?


En haut et en bas.
http://projet.solaire.drome.free.fr/Images/ventilation2.jpg

n°40260600
dd_pak
Posté le 01-12-2014 à 11:17:33  profilanswer
 


 
Merci je comprends mieux :)
 
Il faut quand même faire une ouverture en haut et en bas pour la circulation d'air ? car c'est bien étanche pour l'instant...

n°40260611
paracyber
Posté le 01-12-2014 à 11:18:53  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
Oui bon ben tout va bien en France.... c'est cool [:frogaski62:5] Avoir une maison particulière pas trop loin des centres urbains et des bassins d'emploi va devenir un privilège  [:zouave321]  [:moonzoid:5]  [:starman333]
 
Menfin remarque sur Bordeaux si tu as pas un hôtel particulier à 50 ans tu as raté ta vie [:eife:2]  :o  


 
Pour le premier paragraphe, clairement. De toute manière, la maison particulière est amené à disparaître.  :o
Pour le point 2, j'ai encore quelques années pour voir venir !  Si j'ai pas l'hôtel particulier, je m'achèterai une rolex à la place  :o  


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40260629
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 11:20:02  answer
 

dd_pak a écrit :

Merci je comprends mieux :)


L'écran sert principalement à éviter l'infiltration de neige poudreuse, mais il faut évidemment continuer à ventiler l'espace entre la toiture et l'isolant (toiture froide).

n°40260683
dd_pak
Posté le 01-12-2014 à 11:24:00  profilanswer
 


 
Merci pour vos explications :)
 
Je vais faire une petite ouverture en bas et en haut pour créer une ventilation d'air dans ce cas.

n°40260892
korteks
Posté le 01-12-2014 à 11:36:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'avis quant à un potentiel problème dans mon appartement, concernant la VMC. Il s'agit d'une VMC simple flux, avec la pompe au grenier( je suis au dernier étage) et 3 entrées :
- une dans la cuisine, avec interrupteur petite/grande vitesse
- une dans les toilettes (situés dans la salle de bain mais séparés par mur en placo + rideau qui sera remplacé plus tard par une porte coulissante)
- une au-dessus de la douche, donc dans la salle de bain également (la douche est dans un coin de la pièce avec une paroi qui la sépare des WC mais un espace ouvert de 50 cm au-dessus de la porte, donc la VMC s'occupe de toute la salle de bain en fait)
 
La VMC de la cuisine fonctionne normalement, les deux vitesses sont bien gérée. En revanche, il semble y avoir des problèmes dans la salle de bain :
 1/ la VMC des toilettes aspire fort, c'est équivalent à la grande vitesse dans la cuisine. C'est peut-être volontaire mais ça me parait exagéré (et pas pratique pour le chauffage), sachant qu'elle agit peu dans la salle de bain mais uniquement dans les WC, une très petite pièce
 2/ à l'inverse celle de la douche n'a pas l'air de fonctionner, je ne ressens quasiment aucune aspiration
 3/ en démontant une prise (interrupteur de la lampe au-dessus du lavabo, situé le long du même mur que la douche) j'ai senti une aspiration d'air à l'intérieur du mur autour de la prise :/
 
Le premier problème n'en est sûrement pas un et dans tout les cas me parait indépendant du reste (je peux le gérer directement sur la pompe je pense), mais pour les deux autres j'ai l'impression que le tuyau qui devrait être relié à l'évacuation de la douche n'est pas branché dessus (ou est déchiré) et aspire l'air entre le placo et le mur (et/ou entre le faux plafond et le plafond...). Y a-t-il un moyen de vérifier ça sans tout casser ? Est-ce que je peux simplement contacter l'entreprise qui l'a installé pour qu'ils s'en occupent ? (installation qui a ~1 an)


Message édité par korteks le 01-12-2014 à 11:38:45
n°40261052
berlo
dubitatif
Posté le 01-12-2014 à 11:48:01  profilanswer
 

ça marche peut-être plus fort dans les wc à cause du tuyaux qui est plus court et dans la douche tu dois avoir une malfaçon quelconque pour que ça n'aspire pas à mon avis.

 

L'air au niveau de la prise, ça peut être l'étanchéité à l'air du bâtiment aussi. Tu ressens une différence au niveau de la prise quand tu changes de vitesse ou que tu arrêtes le groupe ?

 

A part passer une caméra dans le tuyau de la douche je ne vois pas trop comment vérifier. Peut-être en débranchant au niveau du groupe et en passant une aiguille.


Message édité par berlo le 01-12-2014 à 11:50:01
n°40261180
korteks
Posté le 01-12-2014 à 11:56:14  profilanswer
 

Pour les WC faut voir, mais la pompe est situé quasiment à mi-chemin entre la cuisine et la salle de bain (plus proche de l'ouverture de la cuisine que de celle des WC).
 
Pour l'air aspiré au niveau de la prise, je verrai ça ce week-end quand j'aurai le temps, effectivement je vais arrêter le moteur pour voir si y'a encore de l'air dans le mur... Si c'est le cas, c'est pas glop ^^"
 
Pour la douche je vais déjà voir avec un escabeau et une lampe si y'a bien un tuyau qui part de l'ouverture, mais c'est un peu casse gueule (plafond à 2m75, escabeau posé dans le bas de douche...). Je vérifierai également que les branchements électriques de la pompe sont bon pour les vitesses, j'ai retrouvé la notice hier !

n°40261564
paracyber
Posté le 01-12-2014 à 12:33:19  profilanswer
 

Tu as été voir le bloc VMC dans ton grenier pour vois si tout est ok ?
Sinon, sauf erreur de ma part, l'interrupteur, même s'il est présent dans la cuisine, interragit directement au niveau du bloc VMC.  
- petite vitesse -> fonctionnement courant habituel  
- grande vitesse -> le moteur tourne plus vite et donc plus d'aspiration. mais cela n'est pas uniquement au niveau de la bouche cuisine, c'est sur toutes les bouches.  
 
Pour moi, de ce que tu décris :  
1/ la bouche des toilettes semblent bien reliée. Si elle aspire fort, c'est peut-être aussi qu'il y a pas loin une entrée d''air qui fait que tu sens particulièrement le froid.
2/ au niveau de la douche, si tu sens pas l'air c'est peut-être précisément parceque celui ci est aspiré par la bouche au dessus des chiottes qui est dans la même pièce. Disposes tu de fenêtres dans ta salle de bain ? As te des entrées d'air au niveau d'une éventuelle fenêtre (il n'en faudrait pas) ?  Bref, d'o`u vient ton apport d'air ? As tu une porte dans la salle de bain ?
3/ Je sais pas. Il faudrait plus de détail et un schéma pour bien de ta pièce salle de bain.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40261826
benboss
Posté le 01-12-2014 à 13:07:06  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu sur une question, je lis tous et son contraire... pareil quand je demande à un vendeur...
 
Je suis en train de rénover l'isolation de mes combles, de l'extérieur vers l'intérieur
 
- tuiles
- écran sous toiture goudronné non hpv  
- chevron (lame d'air de 2 cm et 6 cm de laine de bois entre chevron)
- 14 cm de laine de bois
- frein vapeur
- placo
 
Ma question, es-ce que je dois découper l'écran sous-toiture pour laisser respirer et éviter la condensation ?
 
Ou bien, il a déjà quelques trous dans l'écran sous toiture, est-ce que c'est utile de faire des trou pour que ça respire et patché les trous avec un écran hpv  (écran et scotch) ?
 
Ou juste faire des trous dans l'écran sous toiture et laisser comme ça ?
 
Merci pour vos conseils !


 
sinon, au lieu de mettre un frein vapeur, tu mets un pare vapeur... c'est dommage car tu perds la régulation de l'humidité, mais au moinx ça ne condensera pas sous ton goudron.

n°40262024
ptitfaon
Posté le 01-12-2014 à 13:25:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Tu as été voir le bloc VMC dans ton grenier pour vois si tout est ok ?
Sinon, sauf erreur de ma part, l'interrupteur, même s'il est présent dans la cuisine, interragit directement au niveau du bloc VMC.  
- petite vitesse -> fonctionnement courant habituel  
- grande vitesse -> le moteur tourne plus vite et donc plus d'aspiration. mais cela n'est pas uniquement au niveau de la bouche cuisine, c'est sur toutes les bouches.  
 
Pour moi, de ce que tu décris :  
1/ la bouche des toilettes semblent bien reliée. Si elle aspire fort, c'est peut-être aussi qu'il y a pas loin une entrée d''air qui fait que tu sens particulièrement le froid.
2/ au niveau de la douche, si tu sens pas l'air c'est peut-être précisément parceque celui ci est aspiré par la bouche au dessus des chiottes qui est dans la même pièce. Disposes tu de fenêtres dans ta salle de bain ? As te des entrées d'air au niveau d'une éventuelle fenêtre (il n'en faudrait pas) ?  Bref, d'o`u vient ton apport d'air ? As tu une porte dans la salle de bain ?
3/ Je sais pas. Il faudrait plus de détail et un schéma pour bien de ta pièce salle de bain.


 
Sur ma VMC, l'interrupteur vitesse normale / grande vitesse dans la cuisine n'agit que sur la bouche d'aération de la cuisine, elle s'ouvre un peu plus pendant 30 minutes.


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It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°40262242
paracyber
Posté le 01-12-2014 à 13:42:59  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
Sur ma VMC, l'interrupteur vitesse normale / grande vitesse dans la cuisine n'agit que sur la bouche d'aération de la cuisine, elle s'ouvre un peu plus pendant 30 minutes.


 
Pour ça que j'ai mis sauf erreur de ma part. Il y a tellement de VMC et d'appellation. Celle que tu as agit directement sur la bouche, alors que la mienne (simple flux basique) agit directement sur le bloc moteur.
Mais dans ce dernier cas, peut on encore qualifié ça de petite et grand vitesse ?  :D


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40262322
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 13:50:04  answer
 

Jay Kay a écrit :

Ok, et du coup en intérieur, ce genre de platine :


Mi-technicien, mi-bricoleur ; le prends pas mal, mais je te sens un peu léger pour ces travaux :o

n°40262335
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 13:51:05  answer
 

ptitfaon a écrit :

Sur ma VMC, l'interrupteur vitesse normale / grande vitesse dans la cuisine n'agit que sur la bouche d'aération de la cuisine, elle s'ouvre un peu plus pendant 30 minutes.


Voilà : réduction des pertes de charge, augmentation du débit.
Ça fonctionne souvent (toujours ?) comme ça.

n°40263033
korteks
Posté le 01-12-2014 à 14:42:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Tu as été voir le bloc VMC dans ton grenier pour vois si tout est ok ?
Sinon, sauf erreur de ma part, l'interrupteur, même s'il est présent dans la cuisine, interragit directement au niveau du bloc VMC.  
- petite vitesse -> fonctionnement courant habituel  
- grande vitesse -> le moteur tourne plus vite et donc plus d'aspiration. mais cela n'est pas uniquement au niveau de la bouche cuisine, c'est sur toutes les bouches.


L'interrupteur agit sur le moteur directement (les entrées dans les pièces sont très simples, sans système réglable) et il n'y a pas de durée comme le dit ptitfaon, c'est un interrupteur on/off comme les luminaires ^^ Je n'ai pas remarqué de différence dans la salle de bain selon la vitesse au niveau du bruit en tout cas...
 
Tiens, je crois qu'il s'agit de ce modèle : Eolix SF
 

paracyber a écrit :

1/ la bouche des toilettes semblent bien reliée. Si elle aspire fort, c'est peut-être aussi qu'il y a pas loin une entrée d''air qui fait que tu sens particulièrement le froid.


C'est pas tellement le froid qui me fait dire ça, mais le bruit qui est identique à celle de la cuisine en mode rapide. Après ça peut juste venir du fait que la bouche d'aération est plus petite (comme le diamètre du tuyau je suppose)
 

paracyber a écrit :

2/ au niveau de la douche, si tu sens pas l'air c'est peut-être précisément parceque celui ci est aspiré par la bouche au dessus des chiottes qui est dans la même pièce. Disposes tu de fenêtres dans ta salle de bain ? As te des entrées d'air au niveau d'une éventuelle fenêtre (il n'en faudrait pas) ?  Bref, d'o`u vient ton apport d'air ? As tu une porte dans la salle de bain ?
3/ Je sais pas. Il faudrait plus de détail et un schéma pour bien de ta pièce salle de bain.


Je m'occupe de ça ce soir si j'ai le temps, j'ai déjà un schéma de la pièce, y'a juste à ajouter les entrées d'air ;)

n°40263091
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 14:46:05  answer
 


Pas tout lu, mais bouches différentes, longueurs de conduits différents...
S'il n'y a pas de registre correctement réglé, c'est normal que les débits soit différents.

n°40263177
korteks
Posté le 01-12-2014 à 14:53:10  profilanswer
 

Ouaip je viens de relire la notice, y'a deux solutions possibles au problème :
- branchements électriques mal faits
- inversion entre les sorties 15 et 30 m3/h
Je verrai ça ce soir pour pas y penser sans arrêt tant que c'est pas réglé ^^" Mais ça n'explique pas tout, notamment l'effet d'aspiration ressenti derrière le placo :/

n°40263217
Jay Kay
Posté le 01-12-2014 à 14:56:04  profilanswer
 


 
Non non, 100% bricoleur, et du dimanche même...
 
J'ai clairement pas assez de compétence, mais je suis celui qui en as le plus.
 
Pour remettre en situation :  
 
il s'agit d'une association qui se monte avec quasi AUCUN budget. La paroi externe du local sera financée par les propriétaires des lieux, et la structure interne, par les fonds propres de l'asso.
 
Côté étude, il n'y aura ni archi, ni BET, ni bureau de contrôle, ni quoi que ce soit d'autres.
 
Et les travaux seront réalisés par les membres, sur leurs temps libre.
 
Perso, j'essaye juste d'optimiser le projet sur mon temps libre également.
 
En ce qui concerne les deux type de platines, bêtement j'avais pensé que la version "outdoor" réglable serait inutile ici car étant en intérieur, nous n'avons pas a nous occuper d'une éventuelle remontée d'eau... (et puis je pensais qu'en tête de poteau, c'est les efforts latéraux qu'ils fallait prendre en compte, et j'imaginais la platine #1 plus adéquate pour ça.
 
Maintenant, je suis ouvert à toute aide volontaire et bénévole.  :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40264014
outlaw6
Posté le 01-12-2014 à 15:56:34  profilanswer
 

J'ai crée un sorte d'établs dans ma cave.
 
J'ai utilisé des poutres 60x80 pour faire les pieds et des panneaux agglomérés épaisseur 18mm.  
 
J'envisage de poser sur cette établi, pour des questions techniques, une cuve de récup d'eau pluviales de 210 litres.  
 
Comment être sur que mon établi va tenir ? :o


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I am a fucking armpits licker
n°40264059
Jay Kay
Posté le 01-12-2014 à 15:59:44  profilanswer
 

Pleine la cuve ? :heink:


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40264219
dj0e
Posté le 01-12-2014 à 16:10:55  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

J'ai crée un sorte d'établs dans ma cave.

 

J'ai utilisé des poutres 60x80 pour faire les pieds et des panneaux agglomérés épaisseur 18mm.

 

J'envisage de poser sur cette établi, pour des questions techniques, une cuve de récup d'eau pluviales de 210 litres.

 

Comment être sur que mon établi va tenir ? :o


Tu fais l'essai. Si ça pète, c'est que c'était sous-dimensionné.

 

Calcul de RDM que je serai bien en peine de faire. De plus il manque les dimensions du bouzin. Sinon tu montes dessus avec deux copains, tu approcheras le poids à charger. Sous ton établi, tu as quoi ? Terre ? Dalle Béton sur terre ? Autre ?

 

Si tu as un doute, tu ajoutes un pied pile sous ta cuve, qui reprendra la majorité de tes efforts pour les transmettre à ton sol.


Message édité par dj0e le 01-12-2014 à 16:13:53

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n°40264363
outlaw6
Posté le 01-12-2014 à 16:19:50  profilanswer
 

Oui "pleine" (je ne connais pas le volume utile)
 
http://www.castorama.fr/store/Recu [...] esult=true
 
Mon étable mesure L250xP80 avec pieds centraux tout les 80cm environ. Dalle béton avec vieux carrelage moisi dessus (mais ça peux casser je m'en fiche)  
 


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I am a fucking armpits licker
n°40264395
outlaw6
Posté le 01-12-2014 à 16:21:11  profilanswer
 

L'établi est pile poil le long du mu exterieur, juste où il y a la descente de gouttière. C'est pour avoir la cuve hors gel, pour l'eau des WC


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I am a fucking armpits licker
n°40264504
Jay Kay
Posté le 01-12-2014 à 16:27:46  profilanswer
 

Ba je rejoins djoe : monte dessus, si ça tient ton poids, tu peux remplir la cuve à 50% :D

 

edit : C'est pas vraiment légal ça non ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-12-2014 à 16:31:15

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40264839
outlaw6
Posté le 01-12-2014 à 16:50:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ba je rejoins djoe : monte dessus, si ça tient ton poids, tu peux remplir la cuve à 50% :D
 
edit : C'est pas vraiment légal ça non ... :o


 
 
Ça tiens ma masse, mais ce n'est pas permanent. Je me demande si il y a 200kilos d'eau pendant x semaines ;)
 
Légal ? Pourquoi pas, je suis écolo :o  
 
C'est juste un projet pour le moment, mais j'y songe.


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I am a fucking armpits licker
n°40264935
phila
Posté le 01-12-2014 à 16:57:19  profilanswer
 

rejet (donc traitement) d'un volume d'eau non taxé (et non contrôlé) à la livraison :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 01-12-2014 à 16:57:39

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Rien mais souvent chafouin...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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