| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
bastoonet23 pouet ! | Reprise du message précédent :
Message édité par bastoonet23 le 26-11-2014 à 15:44:57 |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 15:44:48 ![]() ![]() |
Bagdarion |
|
depart | je sais pas moi, je cherche à comprendre pourquoi on fait en général des joints aussi gros... |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
bastoonet23 pouet ! |
|
depart |
|
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 17:02:38 ![]() ![]() |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
Bagdarion |
|
Jay Kay | Bon, je bascule ici. Les pros, c'est des noob Voici, grosso-modo, une ébauche du projet : Surface globale : 8x14.6m
Ca se sépare en deux partie (car deux financements), - la cloison séparative, hsp 4.50m : Là, j'ai déjà dégrossi le truc, j'ai bon ?
- et la structure mezzanine. Pour ce deuxième point, je sèche un peu. Le truc doit être auto-stable : pas de point d'ancrage, ni sur les murs externes du bâtiment, ni sur les poteaux ou la cloisons séparative. Donc, il me faudrait surtout : - déterminer les surcharges ==> charges permanentes ? - déterminer le choix constructif en fonction des sens de portée ==> Sur 6mx4m, on peut faire 2x3.00m de portée - dimensionner les différents éléments ==> Poteaux ? 140x140 ? Etc... Etc... M'enfin, ce qu'il me faudrait surtout, c'est la méthode de calcul, pour pouvoir l'appliquer à d'autres config. Vu que ça vas encore changer pas mal je pense ^^ Merci à tous Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-11-2014 à 12:58:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dkiller |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 13:47:26 ![]()
|
galak Revenez :( |
|
outlaw6 | Il faut avant vérifier si ton ancien carrelage est bien posé. Si il ne sonne pas creux et est plan, il te suffit d'utilisé un primaire + colle. --------------- I am a fucking armpits licker |
j-mi |
--------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
Jay Kay |
Raté Certaines VMC hygro utilisent des bouches fixes et la régulation du débit (petite/grand vitesse) se fait au niveau du moteur Message édité par Jay Kay le 29-11-2014 à 13:44:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
j-mi | Je viens de te dire qu'il n'y a qu'une vitesse sur les VMC hygro !
Jay Kay | http://www.castorama.fr/store/Cais [...] 99512.html
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 18:09:26 ![]() Yo! J'aimerais installer une vanne d'arret d'arrivée de gaz dans un appartement. Le diagnostic immo indique ce défaut:"Absence de l’organe de coupure supplémentaire sur l’installation intérieure." Le gaz, j'ai jamais fait de bricolage dessus. Donc quelques questions: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 18:16:55 |
j-mi |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 23:23:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 23:25:00 |
Jay Kay | @ j-mi : une VMC simple flux dans de la RT 2012 ? et puis que je sache, tu parlais d'une
donc, tu ne précisais ni VARIABLE, ni REGLABLE. @ trotamundos : yep, je sais, le contreventement n'y était pas dessiné pour l'instant. Après, dans la mesure où les poteaux seront fixés en tête et en pied, je ne suis pas sur qu'il y en ai besoin. Si ? En ce qui concerne le dimensionnement, plusieurs points sur lesquels je bute : - la charge d'exploitation à prendre en compte ? 150daN/m² suffisent ou il faut 250 comme ça servira de "bureaux" thx Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 30-11-2014 à 00:08:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
j-mi |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 09:05:06 ![]() C'est bien ça le problème Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 09:32:13 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 09:07:09 ![]() JK : VMC simple flux en RT 2012 ? Ça se voit très régulièrement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |