Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39396283
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-09-2014 à 19:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

On m'a envoyé ici pour demander conseil.

Que pensez-vous de ce logement ?

http://tof.canardpc.com/preview/51 [...] a9ac17.jpg

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 19:15:59  profilanswer

n°39396366
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-09-2014 à 19:25:36  profilanswer

Que c'est un F2 normal.  [:hahanawak]

La chambre est grande, c'est sympa.

Message édité par CAMPEDEL le 06-09-2014 à 19:26:19

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39397286
fangio38
GAZ !
Posté le 06-09-2014 à 21:16:58  profilanswer

outlaw6 a écrit :

simple vitrage ?

the_warrior a écrit :

On dirait bien :jap:
RT -3000 AVJC :o
C'est le genre de trucs que j’abattrai perso :jap:

Oui simple vitrage, qui va bien entendu degager au profit d'un bon double.
Plus la toiture et une grosse isolation.

Mais ca ne m'avance pas ce n'est pas le sujet :o

---------------

n°39397754
berlo
dubitatif
Posté le 06-09-2014 à 22:13:56  profilanswer

Coq a écrit :

:hello: Salut les gars,

Vous auriez des conseils pour utiliser cette rainureuse?
http://i.imgur.com/x4Q8vV9.jpg?1

On me l'a prêtée et j'ai essayé cet aprèm mais je m'y prends mal je crois  :sweat:
Je dois disquer une tranchée dans du carrelage au sol. L'appareil se cabre très souvent, à moins d'appuyer dessus de tout son poids (pas super pour l'équilibre).
Après trois fois où cet engin du diable a bondi en l'air tout seul j'ai laissé tomber avant de me couper un pied avec...  :sweat:
Je suis droitier, j'actionne la gachette avec la main gauche et je tiens l'autre poignée avec la main droite (à l'arrière). C'est curieux, puisque pour l'empêcher de se cabrer j'aurais besoin d'appuyer sur l'avant de la machine...

Bref. Je ne sais pas si c'est clair, mais j'aimerais continuer demain sans me mutiler gravement (ou du moins pas avant d'avoir fini les tranchées :o ).

Je trouve étonnante la position du carter, normalement il est à 90° par rapport au moteur. Tu as essayé ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 06-09-2014 à 22:26:51
n°39397835
berlo
dubitatif
Posté le 06-09-2014 à 22:22:26  profilanswer

fangio38 a écrit :

Oui simple vitrage, qui va bien entendu degager au profit d'un bon double.
Plus la toiture et une grosse isolation.  

Mais ca ne m'avance pas ce n'est pas le sujet :o

C'est quoi ta question ?

Sinon, je pense que tu peux faire des saignées dans la cloisons en bloc béton creux, il reste quand même les cloisons verticales.

On dirait une maison en pierre mal rénover au ciment avec ouvertures modifiées, c'est ça ?

n°39397841
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-09-2014 à 22:23:12  profilanswer

berlo a écrit :

Je trouve étonnantes la position du carter, normalement il est à 90° par rapport au moteur. Tu as essayé ainsi ?

oui, l'électricien l'a utilisée ainsi et me l'a donnée tel quel. C'est pour une tranchée au sol, si jamais...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39397877
berlo
dubitatif
Posté le 06-09-2014 à 22:29:29  profilanswer

Essaies de tourner le carter et vas-y doucement, faut pas essayé d'aller plus vite que la musique.
Édit : j'aurais plutôt tendance a couper en reculant.

Message édité par berlo le 06-09-2014 à 22:31:27
n°39400172
outlaw6
Posté le 07-09-2014 à 10:30:14  profilanswer

Est-ce que le disque est prévu pour utilisation sur carrelage ? C'est du pleine masse ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39408127
headquaker
Posté le 08-09-2014 à 09:18:16  profilanswer

Question:

Sous le toit nous avons 300mm de laine de verre.

L'artisan a posé 100+200 plutôt que 300. Cela change-t-il quelque chose?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°39408138
outlaw6
Posté le 08-09-2014 à 09:19:40  profilanswer

headquaker a écrit :

Question:

Sous le toit nous avons 300mm de laine de verre.

L'artisan a posé 100+200 plutôt que 300. Cela change-t-il quelque chose?

Si il a mis une couche de 100mm entre les chevrons et 200mm perpendiculairement c'est impec

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 09:19:40  profilanswer

n°39408186
headquaker
Posté le 08-09-2014 à 09:26:08  profilanswer

il me semble oui mais ça ne change pas de mettre une couche de 300?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°39408200
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2014 à 09:27:40  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

J'ai construit ma maison en passant par un maitre d'oeuvre, et j'ai fait pas mal de travaux moi-même, sans D.O.
La garantie décenale de chaque ouvrier qui intervient sur le chantier est "elle" obligatoire. La domage ouvrage (D.O) a été inventée par les assureurs et banquier pour récupérer l'argent plus vite, et aussi pour les particulier pour faire réparer plus vite, en attendant que les décenales marchent, ce qui est parfois long. En gros ce n'est pas obligatoire !

Je n'en ai pas pris pour ma part, étant donné que je surveillais le chantier quotidiennement pour m'assurer de la qualité du travail.  

Pour ton cas, si tu as peur, tu peux toujours essayer de récupérer les décennales des artisans qui sont intervenus. Maintenant la dommage ouvrage ne fonctionnera que s'il y a vraiement un gros problème structurel.

Je ne m'arreterai pas à cela pour acheter.

Perso, j'ai pas pris de DO pour ma rénovation, mais si c'était à refaire, je la prendrai les yeux fermés.
Alors effectivement, si tu n'as aucun problème, c'est une surproduction (comme toutes les assurances en gros), mais elle apporte d'énormes avantages.

Pour te donner un exemple, les artisans ont mal bossé sur ma toiture, infiltrations d'eau (infiltration qui ressort au niveau du plafond juste au dessus de notre lit, pile entre les 2 têtes : pratique hein?).
Déclaration à notre assurance, qui prend contact avec l'assurance de l'artisan et qui envoie un expert pour une expertise commune.
Rien que tout ça a pris environ 3 mois : tu n'as pas le droit de toucher à la toiture pendant tout ce temps.

De plus, si l'assurance de l'artisan avait été de mauvaise foi et n'avait pas donné suite, il aurait fallu passer par la justice : pareil, des mois et des mois de procédure, sans que tu puisses toucher à la toiture entre temps... Des milliers d'euros engloutis dans une procédure...

De plus, il faut savoir que les assurances décennales des artisans couvrent rarement les travaux eux-mêmes : la plupart du temps, elles ne garantissent que les dommages liés aux travaux défectueux (en gros, elles remboursent à la place de ton assurance habitation les travaux de peinture/platrerie ou autres dommages, mais elles ne te remboursent pas les travaux à faire pour corriger la malfaçon : c'est à l'artisan de venir réparer lui même ses conneries : super quand tu es en conflit et que tu n'as aucune confiance en lui...)

Bref, la DO te garantit contre tout ça, puisqu'elle fait les travaux urgents et se retourne ensuite contre les artisans...

cairn-ivore a écrit :

Merci :jap:

Le problème est que je n'ai pas trop confiance : très peu de retour sur un constructeur qui a fermé depuis, basé en Roumanie, et pas D.O. associée. C'est le cumul que je crains :/

A ta place, je jouerais pas :jap:

n°39408466
outlaw6
Posté le 08-09-2014 à 09:56:28  profilanswer

headquaker a écrit :

Cela permet surtout de perdre moins de surface habitable d'utilisé la technique des 2 couches croisés. Peux-être qu'hermétiquement c'est plus efficace également.

---------------
n°39408486
headquaker
Posté le 08-09-2014 à 09:58:33  profilanswer

OK merci

---------------
n°39408507
galak
Revenez :(
Posté le 08-09-2014 à 10:00:45  profilanswer

headquaker a écrit :

Ca permet de faire un recouvrement et donc de virer les principaux ponts thermiques possibles.

n°39409833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2014 à 11:48:32  profilanswer

galak a écrit :

Ca permet de faire un recouvrement et donc de virer les principaux ponts thermiques possibles.

Tutafait

http://media.paperblog.fr/i/547/5479278/isolation-combles-pose-deuxieme-couche-laine--L-f0BftG.png

Je rajouterais qu'on gagne un peu en hauteur en utilisant l'espace en chevron.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-09-2014 à 11:49:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39410356
headquaker
Posté le 08-09-2014 à 12:36:40  profilanswer

Ok thx  

Sinon, pensez quoi de la peinture Tollens vendue en magasin Tollens, pas en super marché ?  

Je pense aussi utiliser une station de peinture genre Wagner Flexio 995 WallPerfect.  

(le 115 est apparemment très fragile...)  

Vous avez un avis là dessus?  

---------------
n°39411209
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2014 à 13:53:58  profilanswer

La 115 je l'ai et j'en suis super déçu ... c'est tout juste bon à passer de la sous couche en plusieurs passe puisque qu'il faut que la peinture soit trés dilué pour que ça soit pomper correctement par l'appareil .. SFBA pour moi ..

La clé est là d’ailleurs, assure toi que ta centrale ne soit pas trop restrictive par rapport à la viscosité de la peinture que tu souhaite appliqué, parce-que sinon vlà le bordel à diluer pour en passer plusieurs couche :/

Message édité par StanCW le 08-09-2014 à 13:54:15

---------------
n°39412575
headquaker
Posté le 08-09-2014 à 15:36:26  profilanswer

Justement, j'ai l'impression que le wagner-flexio-995 est moins sensible à la dilution de la peinture.

Il faut le faire mais pas des masses.

---------------
n°39412711
alanou
Remembering M.P.
Posté le 08-09-2014 à 15:43:29  profilanswer

headquaker a écrit :

Justement, j'ai l'impression que le wagner-flexio-995 est moins sensible à la dilution de la peinture.

Il faut le faire mais pas des masses.

Ca m'étonnerait... y'a pas de mystère à ce niveau, quelquesoit la techno utilisée et quelquesoit l'usage, en peinture au pistolet la clé est toujours dans la préparation de la peinture.  :o

n°39412796
headquaker
Posté le 08-09-2014 à 15:48:54  profilanswer

j'ai pas dit l'inverse

---------------
n°39412895
alanou
Remembering M.P.
Posté le 08-09-2014 à 15:54:56  profilanswer

Spa faux :o

n°39412943
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-09-2014 à 15:57:54  profilanswer

Je suis en train de traiter mes murs avec ca :
http://www.rubson.com/produit/reve [...] interieurs

J'ai des grand mur en pierre calcaire. Ma maison etait une ancienne grange pour les vaches et je suppose qu'elles sont pissé sur mes murs :D
Conclusion ils font beaucoup de poussiere et il y a du salpêtre à la base de ceux ci.

J'ai traité un pignon à l'etage sur lequel j'avais juste le symptôme de mur très friable. Je ferais un retour si ca intéresse qq ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 08-09-2014 à 16:54:49

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39413329
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2014 à 16:25:57  profilanswer

Ben déjà si tu pouvais mettre une page valide en lien [:joce]

---------------
n°39413394
galak
Revenez :(
Posté le 08-09-2014 à 16:31:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis en train de traiter mes murs avec ca :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -l-e152664

J'ai des grand mur en pierre calcaire. Ma maison etait une ancienne grange pour les vaches et je suppose qu'elles sont pissé sur mes murs :D
Conclusion ils font beaucoup de poussiere et il y a du salpêtre à la base de ceux ci.

J'ai traité un pignon à l'etage sur lequel j'avais juste le symptôme de mur très friable. Je ferais un retour si ca intéresse qq ?

Mettre un hydrofuge sur du calcaire, c'est un coup à faire fissurer.

n°39413705
crazybumbl​ebass
Posté le 08-09-2014 à 16:54:17  profilanswer

Protéger des pierres calcaires -> peinture minérale/silicate non?

n°39413729
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-09-2014 à 16:56:01  profilanswer

Le bon lien :  
http://www.rubson.com/produit/reve [...] interieurs

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39415374
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2014 à 19:47:42  profilanswer

J'ai du lambris bois au plafond de deux pièces. Dans l'une d'elles, j'ai des infiltrations d'eau pendant les grosses pluies. J'aimerais faire un coup de sonde pour découvrir ce qu'il y a derrière ce lambris, ne sachant absolument pas comment il est posé (tasseaux, collé sur dalle en béton, autre, passage de cables ou non...). Comment je peux attaquer ça pour voir ce qu'il y a derrière sans prendre de risques, sachant que je m'en fous de laisser un trou après ?

---------------
A new power is rising
n°39415833
paracyber
Posté le 08-09-2014 à 20:41:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai du lambris bois au plafond de deux pièces. Dans l'une d'elles, j'ai des infiltrations d'eau pendant les grosses pluies. J'aimerais faire un coup de sonde pour découvrir ce qu'il y a derrière ce lambris, ne sachant absolument pas comment il est posé (tasseaux, collé sur dalle en béton, autre, passage de cables ou non...). Comment je peux attaquer ça pour voir ce qu'il y a derrière sans prendre de risques, sachant que je m'en fous de laisser un trou après ?

Coupure de courant générale, perçage, scie sauteuse ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39417087
outlaw6
Posté le 08-09-2014 à 22:03:43  profilanswer

si ça sonne creux, a la masse/tournevis/pied de biche :o

---------------
n°39417140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2014 à 22:06:30  profilanswer

non mais vire moi ces lambris bois du plafond quoi ... bien avant les dalle polystyrène c'est une des pires choses qu'on peut foutre sur un plafond :/

---------------
n°39417272
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-09-2014 à 22:12:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, j'ai pas pris de DO pour ma rénovation, mais si c'était à refaire, je la prendrai les yeux fermés.
Alors effectivement, si tu n'as aucun problème, c'est une surproduction (comme toutes les assurances en gros), mais elle apporte d'énormes avantages.

A l époque où je m'étais renseigné, il était difficile, voire impossible, pour un particulier d obtenir la do des assurances.
Même s'il s improvise maître d oeuvre de la mort qui tue, ils ne veulent pas la filer.

Ça a changé ?

Idem pour l autocostruction. Ceux qui construisent sans DO seront vraiment fuckés quand ils voudront revendre. Ça sera mentionné dans lors de la vente et ça sera un point bloquant.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39418063
Adrien54
Posté le 08-09-2014 à 22:57:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet immobilier mais je n'ai aucune idée du prix ni de la faisabilité.
J'ai trouvé une "maison" vide de 180 m² qui fait 18 m de long et 9.50 m de large.
Cette "maison" a une hauteur sous pignon de 8.91 m et la hauteur la plus basse est de 4.96 m.

Dans l'idée je voudrais faire du stockage au RDC (véhicule) et 1er étage, bureaux et autre au deuxième.  
Au début j'avais pensé à faire un plancher bois mais on m'a conseillé un plancher béton.  
Donc un plancher pour faire le premier étage et un autre plancher pour le deuième
Je n'ai aucune idée du prix à prévoir, une idée ? Des conseils ?

Merci pour vos conseils :jap:

n°39418183
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2014 à 23:04:10  profilanswer

Pourquoi on t'as conseillé un plancher béton ?
Un plancher bois est très bien avec les techniques modernes (poutre en I, bande résiliente, dalle de plancher)

n°39418217
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-09-2014 à 23:06:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pourquoi on t'as conseillé un plancher béton ?
Un plancher bois est très bien avec les techniques modernes (poutre en I, bande résiliente, dalle de plancher)

C'est clair que c'est tout à fait pertinent en stockant des véhicules au rdc  :fou:  

Spoiler :

Jamais le moteur tourne bien évidemment

n°39418306
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2014 à 23:10:55  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est clair que c'est tout à fait pertinent en stockant des véhicules au rdc  :fou:  

Spoiler :

Jamais le moteur tourne bien évidemment

Il n'a pas précisé qu'il s'agissait de véhicules thermiques [:maurice chevallier:5]  
Plus sérieusement, si il fait un nouveau plancher, il peut poser une étanchéité à l'air en même temps :jap:

n°39418406
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2014 à 23:16:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

A l époque où je m'étais renseigné, il était difficile, voire impossible, pour un particulier d obtenir la do des assurances.
Même s'il s improvise maître d oeuvre de la mort qui tue, ils ne veulent pas la filer.

Ça a changé ?

Idem pour l autocostruction. Ceux qui construisent sans DO seront vraiment fuckés quand ils voudront revendre. Ça sera mentionné dans lors de la vente et ça sera un point bloquant.

C'est pas facile aussi de mémoire, mais surtout très cher.
Mais c'est quand même un risque de ne pas en prendre, que je ne prendrai plus (à moins de très bien connaitre tous les artisans).

n°39418476
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-09-2014 à 23:22:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas facile aussi de mémoire, mais surtout très cher.
Mais c'est quand même un risque de ne pas en prendre, que je ne prendrai plus (à moins de très bien connaitre tous les artisans).

Cher je suis d accord. Ça parlait de 5k a l époque, via l asso des castors, pour une maison en auto construction. Mais je crois qu'ils ont eu des problèmes et ont arrête.
 Mais au delà du prix, tu sais quels assureurs la donnent au particuliers ?

Fin pas des trucs théoriques genre "AXA le fait", mais des cas concerts de mecs qui ont réussi a l avoir et auprès de qui.

Ça m interesse :jap:

---------------
n°39418508
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2014 à 23:24:22  profilanswer

Non, on n'avait pas franchement cherché à l'époque, persuadés qu'elle ne servait à rien...

n°39418522
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-09-2014 à 23:25:27  profilanswer

Ah dommage

---------------
n°39418718
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2014 à 23:41:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Coupure de courant générale, perçage, scie sauteuse ?

Scie sauteuse sans courant ? [:klemton]

outlaw6 a écrit :

si ça sonne creux, a la masse/tournevis/pied de biche :o

Ca se tente

StanCW a écrit :

non mais vire moi ces lambris bois du plafond quoi ... bien avant les dalle polystyrène c'est une des pires choses qu'on peut foutre sur un plafond :/

Ce sont les pièces qui sont dans le meilleur état...donc ce sont les dernières qui seront refaites :spamafote:

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)