Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39336528
galak
Revenez :(
Posté le 01-09-2014 à 10:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

question con mais comment tu montes sur ton toit ? Il faut une echelle spéciale, le mien est raide en plus

Toi, niku tu montes pas sur le toit surtout pas.  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 10:45:39  profilanswer

n°39337242
jcop
yeah !
Posté le 01-09-2014 à 11:38:49  profilanswer

Bonjour à tous !

Je débarque sur ce topic car je vais faire construire une maison par Maisons Phénix (groupe Géoxia) et j'aimerais votre avis sur un problème assez urgent :
Le terrain fait 8,30m sur près de 55m (superficie de 451m²)
Le projet initial est une maison de 90m² de 1 étage de 7.38x7.38m d'emprise au sol, ce qui laisse un passage de 90cm sur le côté sur lequel je devrai installer à terme un préau.

Mais on m'a suggéré il y a peu une maison en double-limite (occupe toute la largeur du terrain, soit 8.30m), ce qui fera une superficie de 102m² !
Le tout pour un coût à peine supérieur !
L'inconvénient est que pour passer du jardin à l'avant de la maison, au jardin situé à l'arrière de la maison, je devrai obligatoirement passer par la maison.

Que feriez-vous à ma place ? maison de 90m² ou celle de 102m² en double-limite ?

n°39337268
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-09-2014 à 11:41:06  profilanswer

J'ai des pierres calcaire.
Elles sont assez humide a prioris car c'est posé tel quel sur le sol en même temps :D
J'ai du salpetre sur le bas des pierres comme dans toutes les maisons du village.

Ma question est la suivante :
Elles sont assez friables et j'ai souvent de la poussière en bas des murs.
Comment faire pour eviter cela, sans me ruiner et tout en laissant mon mur respirer ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39337744
paracyber
Posté le 01-09-2014 à 12:20:37  profilanswer

jcop a écrit :

Bonjour à tous !

Je débarque sur ce topic car je vais faire construire une maison par Maisons Phénix (groupe Géoxia) et j'aimerais votre avis sur un problème assez urgent :
Le projet initial est une maison de 90m² de 1 étage de 7.38x7.38m d'emprise au sol, ce qui laisse un passage de 90cm sur le côté sur lequel je devrai installer à terme un préau.

Mais on m'a suggéré il y a peu une maison en double-limite (occupe toute la largeur du terrain, soit 8.30m), ce qui fera une superficie de 102m² !
L'inconvénient est que pour passer du jardin à l'avant de la maison, au jardin situé à l'arrière de la maison, je devrai obligatoirement passer par la maison.

Que feriez-vous à ma place ? maison de 90m² ou celle de 102m² en double-limite ?

Celle de 102. Un passage de 90cm, c'est quasi rien et tu pourras rien y ranger/stocker. A cette distance, c'est presque comme si tu étais en mitoyenneté, donc autant avoir de la place en plus à l'intérieur.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39337772
galak
Posté le 01-09-2014 à 12:24:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Elles sont assez humide a prioris car c'est posé tel quel sur le sol en même temps :D
J'ai du salpetre sur le bas des pierres comme dans toutes les maisons du village.

Comment faire pour eviter cela, sans me ruiner et tout en laissant mon mur respirer ?

En laissant comme ca et nettoyer quand il y a besoin. :)

n°39337840
seu
Posté le 01-09-2014 à 12:32:47  profilanswer

Coq a écrit :

Bonjoir  :hello:  

Question con, est-ce possible de retrouver un modèle exact de tuile sur base d'une photo? :whistle:  

https://www.dropbox.com/s/f9s370sqp [...] 3.jpg?dl=0

Explication: j'ai une douzaine de tuiles cassées à remplacer, et ma mère a, dans un éclair de génie  [:torsadealanapo:1] , jeté au container toutes celles que l'ancien proprio avait conservées religieusement pendant 10 ans...
La tuile rouge c'est une Pottelberg récente qui s'emboite +/- mais c'est pas génial.

Tu as trouvé ton bonheur Monster Coq?  :o  

(Sinon fait moi signe en mp, je tel à un pote qui travaille chez un fabricant de tuile pour qu'il te trouve un équivalent ou la tuile ;) )

n°39337959
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-09-2014 à 12:45:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si ce n'est pas plus génant que ça tu fais comme Galak à dit.

Sinon vu que c'est très probablement humide à cause des remontées capillaires eh bien il faut assécher ou permettre à ton mur de sécher et respirer : virer l'enduit ciment si il y a, faire du drainage... Tu peux faire ça déjà sur une petite surface voir l'effet, pas besoin de tout casser.  :D

En général les pierres calcaires servent de barrière d'étancheité dans les maisons anciennes. Elles doivent donc être dégagées et ne pas avoir de la terre à leur niveau. Tu peux creuser sur 10-20 cm voir ce que tu as en dessous. Le but est de comprendre comment ta maison est faite et la remettre en l"état car souvent ces désordres arrivent car les maisons anciennes sont modifiées ou restaurées avec des matériaux modernes=>incompatibilité.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39338108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2014 à 13:02:07  profilanswer

jcop a écrit :

Bonjour à tous !

double limite

---------------
marilou repose sous la neige
n°39338133
headquaker
Posté le 01-09-2014 à 13:04:29  profilanswer

Oui avec un tunnel sous la maison :)

Nan je rigole mais double limite oui

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°39338141
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2014 à 13:04:55  profilanswer

il a pas le droit autrement je pense

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 13:04:55  profilanswer

n°39338148
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2014 à 13:06:05  profilanswer

galak a écrit :

Toi, niku tu montes pas sur le toit surtout pas.  [:tinostar]

Bah je suis plus à l'aise dans un arbre avec mon baudar

n°39338174
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2014 à 13:09:09  profilanswer

seu a écrit :

Tu as trouvé ton bonheur Monster Coq?  :o  

(Sinon fait moi signe en mp, je tel à un pote qui travaille chez un fabricant de tuile pour qu'il te trouve un équivalent ou la tuile ;) )

:love:  :love:  
J'irai enlever une des tuiles pour prendre une photo et identifier précisément le modèle, et je te recontacte  :) Merci!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39338193
seu
Posté le 01-09-2014 à 13:11:05  profilanswer

Coq a écrit :

J'irai enlever une des tuiles pour prendre une photo et identifier précisément le modèle, et je te recontacte  :) Merci!

ça roule, pense à prendre une photo du dessous de la tuile, avec un peu de cul on verra le fabricant. Si tu as des infos sur la date de construction et le lieu ça peut-être utile pour identifier la tuile  :jap:

n°39338320
paracyber
Posté le 01-09-2014 à 13:25:19  profilanswer

seu a écrit :

ça roule, pense à prendre une photo du dessous de la tuile, avec un peu de cul on verra le fabricant. Si tu as des infos sur la date de construction et le lieu ça peut-être utile pour identifier la tuile  :jap:

:) Je suis intéressé aussi. J'ai que 3 tuiles de l'ancien proprio et vraisemblablement, après un petit tour sur la toiture, j'en aurai au minimum 10 à changer pour bien faire :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39338339
seu
Posté le 01-09-2014 à 13:27:48  profilanswer

paracyber a écrit :

:) Je suis intéressé aussi. J'ai que 3 tuiles de l'ancien proprio et vraisemblablement, après un petit tour sur la toiture, j'en aurai au minimum 10 à changer pour bien faire :D

Ok ok  :o

Edit : je vous filerais mon mail pro en mp, ça sera plus facile pour correspondre :jap:

Message édité par seu le 01-09-2014 à 13:28:23
n°39338384
sebastien6​41
Posté le 01-09-2014 à 13:31:55  profilanswer

jcop a écrit :

Bonjour à tous !

si la double limite implique d'avoir ton mur contre celui d'un voisin, je garderai le passage (qui sert à rien si ce n'est d'éviter des nuisances sonores)
si pas de voisin: double-limite sans hésiter avec un garage de la largeur de la maison avec accès avant-arrière

n°39338446
gfive
Posté le 01-09-2014 à 13:38:00  profilanswer

sebastien641 a écrit :

si la double limite implique d'avoir ton mur contre celui d'un voisin, je garderai le passage (qui sert à rien si ce n'est d'éviter des nuisances sonores)
si pas de voisin: double-limite sans hésiter avec un garage de la largeur de la maison avec accès avant-arrière

Tu parles, avec les méthodes de construction modernes, t'entends plus les voisins, faut pas déconner.

Au pire, tu ajoutes un cou p d'isolation phonique côté mitoyen, mais laisser un passage, c'est avoir un coin qui sera jamais vraiment sain (parce que mal aéré, à l'ombre, etc..), et perdre l'avantage thermique de la mitoyenneté.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39338552
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-09-2014 à 13:46:28  profilanswer

gfive a écrit :

Tu parles, avec les méthodes de construction modernes, t'entends plus les voisins, faut pas déconner.

Au pire, tu ajoutes un cou p d'isolation phonique côté mitoyen, mais laisser un passage, c'est avoir un coin qui sera jamais vraiment sain (parce que mal aéré, à l'ombre, etc..), et perdre l'avantage thermique de la mitoyenneté.

Il faut juste veiller que si un jour un voisin construit qu'il ne vienne pas se coller contre toi comme un goret mais qu'il mette une feuille de polystyrène entre les 2 structures.
Ainsi, aucun bruit ne passe, même solidien.  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39338629
gfive
Posté le 01-09-2014 à 13:52:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut juste veiller que si un jour un voisin construit qu'il ne vienne pas se coller contre toi comme un goret mais qu'il mette une feuille de polystyrène entre les 2 structures.
Ainsi, aucun bruit ne passe, même solidien.  [:hahanawak]  

Bah à l'époque le voisin de mon précedesseur ne l'a pas fait, et on le sent bien [:tinostar]

D'ailleurs, pour le moment, les pièces mitoyennes c'est un bureau et une SdB. On y entend les bruits de chaises déplacées par terre, mais pas trop les voix.

Pour y mettre notre chambre, si je mets une couche de laine de roche + placo acoustique + penderie, ça va le faire, ou faut autre chose?

---------------
n°39338654
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-09-2014 à 13:53:59  profilanswer

C'est compliqué à mettre en place une cloison basique ( plaque de BA et iso phonique ) ? Pour deux bricoleurs du dimanche ?  
Car je me suis aperçu qu'en mode " je profite de mon film à fond " les enfants en profitent également dans les chambres, pas top lorsqu'ils dorment :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39338667
galak
Posté le 01-09-2014 à 13:54:40  profilanswer

Reprise du reste de la toiture de ma ruine mercredi! :D

n°39338809
CAMPEDEL
Posté le 01-09-2014 à 14:07:13  profilanswer

gfive a écrit :

Bah à l'époque le voisin de mon précedesseur ne l'a pas fait, et on le sent bien [:tinostar]

Le pb est lorsqu'un promoteur construit des maisons en bande.
Lui fait l'économie du double mur.  :sweat:

Citation :

D'ailleurs, pour le moment, les pièces mitoyennes c'est un bureau et une SdB. On y entend les bruits de chaises déplacées par terre, mais pas trop les voix.

Pour y mettre notre chambre, si je mets une couche de laine de roche + placo acoustique + penderie, ça va le faire, ou faut autre chose?

Tu vas supprimer les bruits aériens.  :jap:  
Mais les bruits solidiens, c'est impossible. :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39338895
gfive
Posté le 01-09-2014 à 14:13:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

bah les murs ne sont pas solidaires.. Enfin, y'a bien 2 murs, quoi. Je suis monté sur le toit la semaine dernière parce que j'avais une fuite au niveau de la rive, et j'ai bien vu que mon mur est collé au mur du voisin (mais ils ont pas la même hauteur, ils ont pas été construits au même moment, toussa)..  

Y'a rien à faire, vraiment? Parce que bon, dans notre chambre actuelle, qui est séparé du bureau par une cloison en briques, on n'entend rien.

---------------
n°39339056
CAMPEDEL
Posté le 01-09-2014 à 14:24:36  profilanswer

gfive a écrit :

bah les murs ne sont pas solidaires.. Enfin, y'a bien 2 murs, quoi. Je suis monté sur le toit la semaine dernière parce que j'avais une fuite au niveau de la rive, et j'ai bien vu que mon mur est collé au mur du voisin (mais ils ont pas la même hauteur, ils ont pas été construits au même moment, toussa)..

Alors les bruits que tu décris doivent être aériens et non solidiens.

Citation :

Y'a rien à faire, vraiment? Parce que bon, dans notre chambre actuelle, qui est séparé du bureau par une cloison en briques, on n'entend rien.

Dans ce cas, de l'isolant contre le mur + un placard le long du mur arrêtera tout.  :jap:

Mais les bruit solidiens, c'est la plaie.
Dans un immeuble en béton, si quelqu'un perce un trou dans un mur du dernier étage, ça réveille le voisin du RDC.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 01-09-2014 à 15:16:19

---------------
n°39339125
galak
Posté le 01-09-2014 à 14:28:08  profilanswer

C'est bon ca veut dire qu'il manque pas de ferraille c'est déjà ca :O

n°39339245
kida
Posté le 01-09-2014 à 14:35:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Mon père vit dans une maison récente R+1 mitoyenne. La mitoyenneté est faite par les garages en format R+combles (vla l'économie d'un mur de 6ml sur 5 ml au plus haut  [:pazou:3] ) Donc on a :
Maison / garage / garage voisin / maison voisin.

On pourrait supposer que c'est calme, bah non, car ils ont une dalle commune, quand le voisin claque sa porte d'entrée, ferme sa porte de garage ou met de la musique on l'entend chez mon père.  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 01-09-2014 à 14:36:07

---------------
.::| Feedback |::.
n°39339882
CAMPEDEL
Posté le 01-09-2014 à 15:19:46  profilanswer

kida a écrit :

Mon père vit dans une maison récente R+1 mitoyenne. La mitoyenneté est faite par les garages en format R+combles (vla l'économie d'un mur de 6ml sur 5 ml au plus haut  [:pazou:3] ) Donc on a :
Maison / garage / garage voisin / maison voisin.

On pourrait supposer que c'est calme, bah non, car ils ont une dalle commune, quand le voisin claque sa porte d'entrée, ferme sa porte de garage ou met de la musique on l'entend chez mon père.  [:prozac]

Oui, c'est vraiment un problème. :/

Il faut vraiment que la réglementation évolue et interdise de connecter les pavillons entre eux au-dessus des fondations profondes (les semelles peuvent être communes, mais pas les longrines ni les dalles).

nb : par contre, la musique, c'est pas normal. Ou alors il fait boite de nuit.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-09-2014 à 15:20:31

---------------
n°39340178
kida
Posté le 01-09-2014 à 15:40:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, c'est vraiment un problème. :/

Il faut vraiment que la réglementation évolue et interdise de connecter les pavillons entre eux au-dessus des fondations profondes (les semelles peuvent être communes, mais pas les longrines ni les dalles).

nb : par contre, la musique, c'est pas normal. Ou alors il fait boite de nuit.  :heink:

Caisson de basse à fond.

---------------
n°39340244
CAMPEDEL
Posté le 01-09-2014 à 15:46:09  profilanswer

kida a écrit :

Caisson de basse à fond.

Ah bah oui, le caisson de basse par terre et à fond, ça ne pardonne pas. :/

Il est peut-être possible de demander au voisin de le poser sur un anti-vibratoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-09-2014 à 15:46:21

---------------
n°39340294
galak
Posté le 01-09-2014 à 15:51:05  profilanswer

Campanile je fais comment moi, je vais voir le bon dieu pour qu'il fasse taire les oiseaux le matin ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 01-09-2014 à 15:51:26
n°39340352
kida
Posté le 01-09-2014 à 15:55:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah bah oui, le caisson de basse par terre et à fond, ça ne pardonne pas. :/

Il est peut-être possible de demander au voisin de le poser sur un anti-vibratoire ?  

Entre temps le dit voisin a dégagé (avec son caisson)  [:cerveau shay] , remplacé par une coloc de 3 mecs.  [:ronfl2:1]  

Cependant mon père est assez tolérant au bruit. Pas comme pour le jardin, "les haies c'est 200cm, pas 205cm". On ne rigole pas avec ça. [:j_d_]  (il est capable d'envoyer un LRAR pour ça).

---------------
n°39340653
CAMPEDEL
Posté le 01-09-2014 à 16:18:54  profilanswer

galak a écrit :

Campanile je fais comment moi, je vais voir le bon dieu pour qu'il fasse taire les oiseaux le matin ? :D

Tu vis dans les îles, sans fenêtres ?  [:lunabulle:2]  

[:tinostar]  

---------------
n°39341020
galak
Posté le 01-09-2014 à 16:44:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu vis dans les îles, sans fenêtres ?  [:lunabulle:2]  

[:tinostar]  

:D  

Nan le matin ou le soir quand je suis dehors :O

n°39341807
outlaw6
Posté le 01-09-2014 à 17:50:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour y brancher la tondeuse ou le taille haie, si.
Avec de l'outillage pour travailler le bois ça peut déjà plus se justifier.

Citation :

Si son abri est a plusieurs dizaines de mètres de son tableau général, ce n'est pas pkus mal

Oui, l'éloignement peut jouer aussi. :jap:

Après, de 6² permettra beaucoup plus de chose que du 2.5², c'est clair. :jap:

Ce n'est jamais surdimensionné. Aujourd'hui, il va brancher son taille-haie, demain ça sera une plancha+eclairage exterieur et apres-demain ça sera piscine avec PAC, taille haie et tout le taintouain :o  

Il est limité a 7kW :o avec son 6² pour une distance d'une trentaine de mètres  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39345451
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2014 à 22:10:50  profilanswer

Coq a écrit :

Je maintiens que c'est celle ci  [:thalis] http://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=12_s

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39345452
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2014 à 22:10:51  profilanswer

Coq a écrit :

Je maintiens que c'est celle ci  [:thalis] http://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=12_s

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39345456
coco_kille​r
Posté le 01-09-2014 à 22:11:01  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est compliqué à mettre en place une cloison basique ( plaque de BA et iso phonique ) ? Pour deux bricoleurs du dimanche ?  
Car je me suis aperçu qu'en mode " je profite de mon film à fond " les enfants en profitent également dans les chambres, pas top lorsqu'ils dorment :o

Up :o

---------------
n°39345545
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-09-2014 à 22:14:38  profilanswer

Coco, pour ta cloison :
Deux plaques ba13 classiques de chaque coté (4 en tout) + laine de roche a l intérieur.
 C est le mieux pour pas cher. Ce qui sera chiant, c est les bandes. C est ça le plus chiant

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39345740
coco_kille​r
Posté le 01-09-2014 à 22:23:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Coco, pour ta cloison :
Deux plaques ba13 classiques de chaque coté (4 en tout) + laine de roche a l intérieur.
 C est le mieux pour pas cher. Ce qui sera chiant, c est les bandes. C est ça le plus chiant

Ok je te remercie et donc si j'ai déjà une cloison de base en plâtre je pose de la laine de roche et 2 plaques de BA par dessus ? Que ça m'évite de tomber la cloison actuelle :D

---------------
n°39345850
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-09-2014 à 22:30:54  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ok je te remercie et donc si j'ai déjà une cloison de base en plâtre je pose de la laine de roche et 2 plaques de BA par dessus ? Que ça m'évite de tomber la cloison actuelle :D

Ah fuck.
Tu sais ce qu'il y a entre les deux plaques actuellement ?

Fin la je sais pas.

Ce que moi je ferai chez moi. Mettre de la laine de roche sur un côté et remonter une autre cloison. Tu auras donc ba13, ldr, ba13, isolant,ba13.

C est pas dégueulasse sur le papier

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39347972
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 02-09-2014 à 09:14:37  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerais un petit conseil pour ceux qui ont déjà le problème qui suit:
J'ai eu un affaissement de terrain dans mon jardin au niveau de mon puisard dimanche dernier suite à la pluie incessante de ces derniers jours,  
Ma maison a tout juste 4 ans.  
Est ce que je peux faire jouer la garantie décénale constructeur pour ce type d'incident?  

Merci d'avance.

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)