Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39157436
outlaw6
Posté le 13-08-2014 à 18:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

djlemon a écrit :

oui j'ai eu l'électricien là, il m'a confirmé qu'aucun des dcl n'était fixé à la charpente, que si on l'avait voulu c'était en supplément.

Putain le crevard quoi. C'est un truc a faire, si la configuration technique le permet, de le faire mécaniquement et automatiquement. Comme tout le monde est content et tranquille.

J'utiliserai ma technique du tasseau chez moi en rénovation (le plus long possible, pour avoir plus "d'emprise" sur le placo, mais ça reste du bricolage. Pour une construction neuve, c'est bof quoi. A part changer la plauqe de placo, je vois mal ce qu'ils peuvent faire d'autre sans bricoler.

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 18:30:19  profilanswer

n°39157628
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2014 à 18:45:01  profilanswer

bon il est venu (pour une fois ils sont intervenus rapidement :D ), il s'est souvenu que dans cette pièce il avait fait le trou juste sur le rail et donc avait du décaler le trou, et qu'il avait mal fixé un truc jesaispkoi...

il m'a ensuite aidé à fixer le plafonnier, ce qui m'a arrangé (pis surtout on a pu voir direct si ça tenait bien, car j'étais pas trop rassuré)

il m'a redit que le poids c'était jusqu'à 5 kgs, et qu'il n'y avait pas obligation de fixer le truc à la structure du toit... j'ai dit "mais y'a pas une norme à respecter?" il a fait l'étonné  

bon par contre il savait pas trop comment faire pour le ventilo lampe, donc je pense faire comme j'avais imaginé au début : une espèce de gros cercle en bois (avec un trou près du centre pour les fils), je fixe ça au plafond avec 4-5 mollys sur le tour + la vis du dcl au milieu, et je refixe mon ventilo avec les encoches prévues

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°39157668
gugus
Posté le 13-08-2014 à 18:47:57  profilanswer

djlemon a écrit :

Merci, je ne trouvais pas trop de texte "officiel", mais la je venais de trouver un pdf hager

(juste pour savoir, d'où vient ton document?)

Mon doc je sais pas, c'est mon beau frère qui m'a refilé le pdf de la norme 15-100

benboss a écrit :

ça m'étonnerait qu'un éléctricien ait déjà fixé les boitiers Dcl avec un cable d'acier à la charpente...

pour moi seules les griffes sont utilisées, et ça suffit dans la plupart des cas, quelle idée de fixer un plafonner de 25 kg  :ouch:

Bah c'est la norme qui demande 25kg, et oui je trouve ça largement surdimensionné mais bon c'est comme ça et ça doit être respecté en théorie [:spamafote]
J'ai entendu dire que le consuel peut éventuellement tester ça en foutant un poid si il sait pas quoi faire de sa journée.
Autrement je trouve quand même ça dangereux de ne pas le fixer dans le sens ou sur mes boitier DCL legrand, c'est marqué clairement "25kg maxi" à côté du crochet, donc je me dis le gars qui récup sa maison toute neuve et qui voit écrit ça il se dit qu'il peut foutre le vieux lustre en fonte de la grand mère sans problème et paf plus de plafond :o

Message édité par gugus le 13-08-2014 à 18:49:12

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°39157728
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 18:54:55  answer

Faut vraiment que le consuel n'ai que ça à foutre de sa journée...

n°39157764
gugus
Posté le 13-08-2014 à 18:58:07  profilanswer

Hé oui, ça n’empêche qu'il est en droit de réclamer ce genre de choses
Si je me gourre pas c'était arrivé à une connaissance, c'est suite à ça que j'ai accroché les miens aux plancher avant qu'il passe :D et il à rien vérifié chez moi  :fou:

---------------
n°39157793
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 19:00:18  answer

Curieux de savoir si c'est une histoire vrai. Je suis en bureau de contrôle, on fait des consuels (hors habitation), et au mieux mes collègues doivent tirer dessus quand ils ont un doute (sauf en ERP où c'est plus sévère).

n°39157825
gugus
Posté le 13-08-2014 à 19:02:48  profilanswer

Je redemanderais à l'occase si j'y pense
Après c'est pour une maison ou c'est un particulier qui a fait l'elec, donc ils sont peut-être plus casse couille qu'avec les electriciens pro

Message édité par gugus le 13-08-2014 à 19:04:14

---------------
n°39157869
outlaw6
Posté le 13-08-2014 à 19:06:43  profilanswer

djlemon a écrit :

bon il est venu (pour une fois ils sont intervenus rapidement :D ), il s'est souvenu que dans cette pièce il avait fait le trou juste sur le rail et donc avait du décaler le trou, et qu'il avait mal fixé un truc jesaispkoi...

il m'a ensuite aidé à fixer le plafonnier, ce qui m'a arrangé (pis surtout on a pu voir direct si ça tenait bien, car j'étais pas trop rassuré)

il m'a redit que le poids c'était jusqu'à 5 kgs, et qu'il n'y avait pas obligation de fixer le truc à la structure du toit... j'ai dit "mais y'a pas une norme à respecter?" il a fait l'étonné  

bon par contre il savait pas trop comment faire pour le ventilo lampe, donc je pense faire comme j'avais imaginé au début : une espèce de gros cercle en bois (avec un trou près du centre pour les fils), je fixe ça au plafond avec 4-5 mollys sur le tour + la vis du dcl au milieu, et je refixe mon ventilo avec les encoches prévues

Alors aucun problème pour fixer ton plafonnier  :D

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39158304
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-08-2014 à 19:53:11  profilanswer

Il ne reste plus qu'une couche de peinture à faire sur le portail   :D  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_365.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_366.jpg

La pose et le câblage de l'automatisme n'a pas été si triviale mais in fine toutes les fonctions sont actives (il me reste encore le vidéophone à trouver et installer)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39159268
dafunky
Posté le 13-08-2014 à 21:36:36  profilanswer

Pas mal. c'est bien rigide? par exemple quand le protail est ouvert

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 21:36:36  profilanswer

n°39159445
dafunky
Posté le 13-08-2014 à 21:53:02  profilanswer

gugus a écrit :

...Normalement la tige métallique au centre du boitier sur lequel le crochet tiens doit être fixée à quelque chose de porteur...Pour les 25kg c'est dans la norme 15-100

Punaise, dans ma maison presque neuve aucun DCL n'est fixé à la structure, enfin j'ai un doute  :sweat:  

Big Blue a écrit :

Si je veux mettre une cuve pour récupérer l'eau de pluie, (880€ pour 3500l chez LM) le mieux c'est de donner un billet au moment de la construction pour faire un trou ?  
Après j'ai juste à relier le tout à la gouttière (tient je l'ai pas demandé ...) et de mettre une pompe dedans ? :o

C'est exactement le raisonnement que j'ai eu, j'ai acheté la cuve qui m'a encombré pendant les 10 mois restants de la construction, ensuite au moment des raccordements je me suis pointé pour filer ledit "billet", or je n'avais pas de billet de 1300€ sur moi (!!!)

Du coup je me suis mis la cuve derrière l'oreille, et un an plus tard lors du terrassement du jardin + terrasse je l'ai posée moi même (à un emplacement moins stratégique, je ne récupère pas toute l'eau). C'est pas mal de boulot, pas mal de dépenses qu'on ne chiffre pas initialement. Si j'avais tout payé neuf en magasin et si j'avais suivi les consignes de pose, ça m'aurait coûté 1000€ environ (le chiffrage du terrassier n'était donc pas déconnant). Ensuite si on ajoute la pompe, le ballon, la crépine inox, le tuyau, le/les filtres, tu peux lâcher encore entre 500 et 1000€.

Au final j'ai fait le calcul, tu n'amortis pratiquement jamais le montage sauf à vraiment consommer l'eau comme un porc et avoir la pluviométrie qui suit. Par exemple, l'amortissement se fait au bout de 10 à 20 ans selon si tu as payé tout plein pot, entre temps la pompe aura claqué 1 à deux et tu repars sur de la dépense.

Edit :exemple de calcul ici, 62 ans pour amortir  :sweat: Si j'avais lu ça je ne me serais pas lancé.

http://www.mamaisonbioclimatique.fr/images/2011-09-26-2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 13-08-2014 à 22:02:20

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39159843
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-08-2014 à 22:28:22  profilanswer

raphdasouth a écrit :

La pose et le câblage de l'automatisme n'a pas été si triviale mais in fine toutes les fonctions sont actives (il me reste encore le vidéophone à trouver et installer)

Bogoss :o
C'est toi qui a fait le crépi ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39159939
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 22:36:41  answer

J'ai tendu 15m de grillage aujourd'hui. Résultat chouette mais ça reste toujours merdique tout seul.

n°39160257
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2014 à 23:10:41  profilanswer

Ben voyons, encore un truc normé non vérifié  [:clooney16]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39160567
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-08-2014 à 23:58:08  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je suis ébahi devant la rapidité de tes travaux... Vraiment ! En plus ça a l'air vraiment bien fait.

Par contre, pas de portillon ?

dafunky a écrit :

Punaise, dans ma maison presque neuve aucun DCL n'est fixé à la structure, enfin j'ai un doute  :sweat:  

Le faux plafond où est la boite DCL fait partie de la structure, non ?

J'ai une interrogation (après mon piquet de terre :whistle: ), j'ai des déconvenues avec ma ligne aérienne FT et les techniciens vont (enfin) changer la ligne aérienne et le câble (qui ont pratiquement 50 ans) qui part du pignon au futur boitier DTI.

Ils n'ont pas voulu intervenir de suite car je dois faire un trou (l'ancien câble passe en force sous le cache moineaux). Déjà c'est bizarre mais je perce avec quel diamètre ?

Je pensais percer avec du 16 pour la gaine ICTA [:nikaia]

Après je me dis que ce serait bien qu'ils enterrent la ligne mais pas sûr que ce soit possible !

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39160668
paracyber
Posté le 14-08-2014 à 00:18:52  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je suis ébahi devant la rapidité de tes travaux... Vraiment ! En plus ça a l'air vraiment bien fait.

BonOeil a écrit :

Le faux plafond où est la boite DCL fait partie de la structure, non ?

J'ai une interrogation (après mon piquet de terre :whistle: ), j'ai des déconvenues avec ma ligne aérienne FT et les techniciens vont (enfin) changer la ligne aérienne et le câble (qui ont pratiquement 50 ans) qui part du pignon au futur boitier DTI.

Ils n'ont pas voulu intervenir de suite car je dois faire un trou (l'ancien câble passe en force sous le cache moineaux). Déjà c'est bizarre mais je perce avec quel diamètre ?

Après je me dis que ce serait bien qu'ils enterrent la ligne mais pas sûr que ce soit possible !

C'est surtout plus cher donc si ça vient en aérien ça a toute les chances de rester EB aérien En revanche, si tu te tappes la tranchée avec la gaine tpc vert qui va bien, je pense que raisonnablement ils l'utiliseraient ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39160789
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-08-2014 à 00:56:46  profilanswer

Demain je vais aller commander le calcaire pour faire mon allée d'accès.
D'expérience Je devrai mettre combien en épaisseur svp ? Sachant que je vais faire passer un Rouleau juste après la pose et que l'allée en question ne servira pas au passage de 33T toute la journée.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39161204
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 07:52:38  answer

Le faux-plafond n'est pas structurel.

STANcw : c'est impossible de tout vérifier, nos boulots sont basés sur du contrôle par sondage. Après si tu préfères que rien ne soit écrit et que le premier gus suspende n'importe quoi chez toi et que ça te tombe sur la gueule... C'est un concept.

n°39161210
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 07:54:43  answer

Coco_killer : ça dépend de ce que tu en-dessous. On dit souvent 30cm pour de la voirie légère.

n°39161234
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-08-2014 à 08:05:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Pas mal. c'est bien rigide? par exemple quand le protail est ouvert

Tu as une idée de de la structure sur la 2ème photo, le bouzin fait environ 400kg, c'est de la tôle de 2mm, ça ne bronche pas.

La classe @ dallas a écrit :

Bogoss :o
C'est toi qui a fait le crépi ?

Nan, le crépi c'est mes tunisiens avec la grosse machine ad hoc.

BonOeil a écrit :

Bah rien d'exceptionnel, il m'a fallu 4 semaines pour finir ce chantier, mais j'avoue que ça s'est bien goupillé entre le temps pour la maçonnerie, la livraison du portail et le crépi.

Pas de  portillon, la fonction Passage Piéton de l'automatisme réglable dans tous les sens le remplace avantageusement.

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 14-08-2014 à 08:05:56

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39161264
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-08-2014 à 08:15:51  profilanswer

BonOeil a écrit :

Perso j'avais fais déplacer mon compteur et disjoncteur en début de rénovation (anciennement dans le garage avec ligne aérienne)  et c'est ERDF qui m'avait imposé de les mettre en limite de propriété et de faire à ma charge la tranchée entre le nouvel emplacement et la maison.

Message édité par raphdasouth le 14-08-2014 à 08:16:09

---------------
n°39161410
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-08-2014 à 08:52:23  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu habites en Cisjordanie ? :sweat:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°39161422
kalash nik​ov
Posté le 14-08-2014 à 08:55:14  profilanswer

Cc

J'ai 62 m2 de parquet a poser ( 3 ch et hall).
Combien dois je prendre en plus ?
me semble pas qu'il reprennent a et maclou:-)

n°39161722
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-08-2014 à 09:39:14  profilanswer

Joli portail Rahpda, j'aime tout particulièrement le crépi de ton mur.   :jap:  

C'est vrai que ça fait un peu camp retranché comme dit Gas, mais au moins tu peux te ballader à poil et faire tes parties peinard à l'abri des regards.   [:hugeq:2]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39161803
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-08-2014 à 09:47:07  profilanswer

Sable / sable / argile.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39161976
galak
Revenez :(
Posté le 14-08-2014 à 10:03:22  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il n y a pas de rail de guide supérieur pour l'ouverture?

n°39162594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 10:50:29  profilanswer

Non mais ne cherche pas a inverser les responsabilités , c'est écrit et ce n'est pas vérifié : il y a un biais, pour moi, je n'ai aucune confiance a avoir dans vos contrôles puisqu'ils ne dépende pas d'un CDC précis mais de l'appréciation et du temps qu'on chaque contrôleurs à y passer....

Que ce soit pas possible de tout contrôler je peux le concevoir, après y'a clairement des trucs hallucinants chez vous et anormal, faudrait définir une liste contradictoire avec signature du client sur tout ce qui est vérifié, aujourd'hui.hui c'est trop unidirectionnel :jap: et clairement le client n'a rien a faire que vous n'ayez pas le temps ou que ce soit impossible de tout vérifie, son install il va vivre avec un bout de temps...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-08-2014 à 10:51:41

---------------
n°39163123
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 11:22:11  answer

Erf, il y a trop de chose à dire pour que je réponde depuis le portable. Je le ferai à l'occasion par contre :jap:

Juste pour info', je ne suis pas consuel.

n°39163269
spacer28
Posté le 14-08-2014 à 11:31:07  profilanswer

Le pire je trouve c'est plutot le consuel qui valide sans meme s'etre déplacé sur le chantier...

Pour notre cas comme l’artisan à "bonne réputation" pas de visite :ouch:

---------------
Mon flickr
n°39163522
b0wh
Posté le 14-08-2014 à 11:47:33  profilanswer

Salut à tous :hello:

Je drap, bon FP :jap:

Est-ce qu'il y a un topic d'archis sur HFR (vu qu'il y a un peu tout sur HFR :D) ou, à défaut, des archis qui traînent par ici ?

Sinon de mon côté je suis entrain de me monter un "classeur" avec plein d'infos glanés à droite à gauche pour bien entamer une construction d'ici quelques temps :jap:

n°39163539
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 11:48:34  answer

Topic des pro' en effet !

n°39163830
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 14-08-2014 à 12:08:34  profilanswer

just a flag

n°39164249
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 12:52:09  profilanswer

Non mais rien contre toi ou ta profession hein :D, mais je préfère me méfier de tout ces diag et autres contrôles vendus comme l'évangile...

---------------
n°39164425
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2014 à 13:12:39  profilanswer

b0wh a écrit :

Est-ce qu'il y a un topic d'archis sur HFR (vu qu'il y a un peu tout sur HFR :D) ou, à défaut, des archis qui traînent par ici ?

Les grosses du bâtiment.  [:cambronne3]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39164427
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-08-2014 à 13:12:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais rien contre toi ou ta profession hein :D, mais je préfère me méfier de tout ces diag et autres contrôles vendus comme l'évangile...

- Tu cables correctement au niveau des appareillages, puis dès que le fil/gaine/cable ne se voit plus, epissure et cable en 1.5² voire moins, parce que ça coute moins cher  
- Tu laisses des obturateurs "en attente" pour cabler après ce que le consuel n'aurait pas accepté
- Plus vicieux : tu prépares derrière le placo les cables pour les prises supplémentaires, que tu poses après passage du consuel (oh mon dieu, 9 prises sur le même circuit alors que 8x2 prises ça passe :o :o)
- Tu te trompes sur un branchement, mais comme on ne vérifie pas tout, tu meurs électrocuté 3 jours plus tard

Problem consuel ? [:raph0ux]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39164557
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 13:27:56  profilanswer

Voila :D

---------------
n°39164613
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2014 à 13:32:53  profilanswer

J'ai des tuiles mécaniques et j'ai remarqué une tache d'infiltration sur mon plafond.

Chui monté sur le toit, a part de la mousse, RAS. La putain de mousse de merde peut-elle être source d'infiltration ?

Donc j'ai dégagé toute la mousse de mon toit (pourtant j'ai démoussé y'a 2 ans ..) et nettoyé par endroits les canaux d'évacuation de flotte où y'a la jonction entre deux tuiles.

A voir. Mais pute, un plafond a repeindre :mad:

---------------
n°39164632
galak
Posté le 14-08-2014 à 13:34:43  profilanswer

Y a t il eu des fortes pluies à vent tournant chez toi? ca peut être l'explication. :)

n°39164666
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2014 à 13:38:16  profilanswer

galak a écrit :

Y a t il eu des fortes pluies à vent tournant chez toi? ca peut être l'explication. :)

Bah ouais, depuis juillet c'est fréquent. Des orages de ouf. A un moment ca a bien soufflé mais de là a faire un lien...

L'année dernière j'ai également eu droit a des orages de ouf (comme tous les été en fait) mais RAS..

Et puis toiture des années 80, pas d'ecran en dessous bien évidemment.. Je voulais refaire la couverture avec un ecran et tout, mais vu le prix de la tuile, non merci (je vends).

---------------
n°39164699
galak
Posté le 14-08-2014 à 13:40:52  profilanswer

Ca n'empêche pas que c'est peut être la cause, ca m'est arrivé même avec un toit en ardoise avec qq trous :)

Sinon un trou dans le parevapeur de ton isolation?

Message édité par galak le 14-08-2014 à 13:41:26
n°39164860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 13:56:36  profilanswer

Ecran sous toiture ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)