Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39146500
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 12-08-2014 à 17:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui évidemment, la photo date et j'aurais pu reprendre quelque chose de plus "visible".

Je ne m'y connais pas spécialement donc aucune idée précise de comment mettre tout cela en place. Cependant: Nappe perchée=>ce phénomène pourrait provoquer une infiltration par le haut du mur ?

Concernant les conduites, c'est justement ce que j'évoque, quoi qu'il arrive je compte regarder ce qu'il y a précisément à l'endroit de la grosse infiltration, car je dois surement avoir des évacuations qui passent à ce niveau. Mais globalement le mur peut prendre l'eau par n'importe ou.
Par contre le soucis, si je fais quoi que ce soit moi même, c'est de ne pas empirer la situation, car il est rapidement possible de mal faire quand on ne s'y connait pas. De plus c'est une maison mitoyenne. Donc je peux faire le nécessaire de mon côté, mais mon voisin ne le fera pas car ça ne le dérange pas. Qu'est ce qui pourrait aider comme type de photo pour que vous soyez en mesure de me conseiller ? Une photo du mur à l'intérieur et une photo à l'extérieur suffirait ?

Message édité par GuiPoM le 12-08-2014 à 18:00:54
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 17:52:37  profilanswer

n°39146624
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 18:04:14  profilanswer

kamibus a écrit :

Je me suis dit ça aussi :/

Une couche de sous-couche (:o) avant de tapisser serait une bonne idée ?
Genre ça :http://www.castorama.fr/store/Sous [...] 60039.html

:hello:  

Jamais fait mais je pense qu'une sous couche serait pas mal effectivement, fais gaffe au choix de la sous couche la plupart vendue en magasin son pour les plaques de plâtre (carton en surface) et donc peut-être pas adaptée à un mur béton.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 12-08-2014 à 18:04:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39146638
galak
Revenez :(
Posté le 12-08-2014 à 18:05:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Jamais fait mais je pense qu'une sous couche serait pas mal effectivement, fais gaffe au choix de la sous couche la plupart vendue en magasin son pour les plaques de plâtre (carton en surface) et donc peut-être pas adaptée à un mur béton.

Faut prendre de la peinture extérieur pour la sous couche :)

n°39146685
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 18:10:48  profilanswer

Ha ouais, pas con :D

---------------
n°39150041
dafunky
Posté le 13-08-2014 à 00:42:36  profilanswer

kamibus : mate ça http://www.labelleadresse.com/vide [...] peint.html

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, il semble que tu devrais appliquer d'abord un "primaire".

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39150164
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-08-2014 à 01:32:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Non, je n'avais pas les outils pour. J'ai lu sur futura qu'un piquet pouvait suffire, qu'en planter 2 (vu le prix) n'était pas un luxe. Y'en a même qui enterrent un tambour de lave linge raccordé au fil terre dans le jardin etc pour avoir un meilleur "contact" avec la terre.

J'en ai mis 2, OKLM.  [:sysman:4]  

Bah vu que t'as une dalle, tu dois les planter dans le jardin ; dans un regard classique (sans fond) avec couvercle en béton.

Je peux mettre le piquet à l'aplomb du tableau... La dalle se perce et peut-être même plus facilement que mon mur en pierre de 50 cms.

Du coup je ne sais pas quoi faire : piquet à l'extérieur ou l'intérieur [:nikaia]  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39150978
kamibus
Posté le 13-08-2014 à 09:38:11  profilanswer

StanCW a écrit :

galak a écrit :

Faut prendre de la peinture extérieur pour la sous couche :)

dafunky a écrit :

kamibus : mate ça http://www.labelleadresse.com/vide [...] peint.html

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, il semble que tu devrais appliquer d'abord un "primaire".

Merci les gens  :jap:  
Je vais effectivement mettre une sous couche, après pour savoir quoi exactement je vais aller voir en magasin brico.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39151102
outlaw6
Posté le 13-08-2014 à 09:51:09  profilanswer

Si tu as une girafe, un coup de platre sur les murs et tu ponces :sol:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39151341
kamibus
Posté le 13-08-2014 à 10:11:24  profilanswer

Alors je sais pas ce qu'est un girafe d'abord (je suppose que tu parles pas de celles-ci  http://www.tireuse-a-biere.com/media/catalog/product/g/i/girafe-biere-rugby-tab.png).

L'appart j'en suis pas proprio. Pas pour autant que je vais faire de la merde dedans mais pour avoir poncé à la main 1 chambre et un salon chez un pote, c'est bien trop casse couille et chronovore pour cette fois. Déjà qu'on perd du temps à décoller les 4 à 5 couches de papier peint dans la cuisine (parfois tapissé par dessus des prises, ou direct des "boites électriques" ouvertes (les trucs ronds où les fils arrivent et où on est censés mettre une prise/interupteur dessus))  [:oilrig:3]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39151681
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2014 à 10:40:34  profilanswer

C'est gentil encore ca, t'as pas vu mon empire suédois :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 10:40:34  profilanswer

n°39151699
kamibus
Posté le 13-08-2014 à 10:42:34  profilanswer

J'ai vu passer des photos.
J'ai vite fermé les yeux j'ai eu peur que mes paupières s'écroulent :o

---------------
n°39151708
outlaw6
Posté le 13-08-2014 à 10:43:16  profilanswer

Une ponceuse girafe ;)  

C'est sur que si tu es locataire ;)  

Chez mes parents, il y a également des boites de dérivation directement tapissés dessus, sans cache. La maison date de 1983, en sachant que mon père était électricien. Peux-être qu'a l'époque, c'était aux normes :o  

---------------
n°39151717
galak
Posté le 13-08-2014 à 10:43:51  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Si tu as une girafe, un coup de platre sur les murs et tu ponces :sol:

Du platre sur de beton heu non :d

A moins de grenailler toute ta surface  [:tinostar]

n°39151724
galak
Posté le 13-08-2014 à 10:44:27  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Une ponceuse girafe ;)  

Chez mes parents, il y a également des boites de dérivation directement tapissés dessus, sans cache. La maison date de 1983, en sachant que mon père était électricien. Peux-être qu'a l'époque, c'était aux normes :o  

Cordonnier le plus mal chaussé comme d'hab :D

n°39151869
outlaw6
Posté le 13-08-2014 à 10:56:14  profilanswer

galak a écrit :

Du platre sur de beton heu non :d

A moins de grenailler toute ta surface  [:tinostar]

tu fout 3 cms de platre et op  :ange:

---------------
n°39151977
galak
Posté le 13-08-2014 à 11:04:59  profilanswer

outlaw6 a écrit :

tu fout 3 cms de platre et op  :ange:

Oui mais non :O

n°39152488
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2014 à 11:39:57  profilanswer

Toujours mes problèmes de DCL : pour la plupart des plafonniers j'ai bidouillé un truc en mettant vis+rondelle à la place du crochet et en perçant les fixations, mais pour celui de mes combles aménagés, le boitier DCL s'est complètement barré. J'ai lu que ces boitiers étaient censés soutenir 25kilos car ils étaient bien fixés depuis la toiture.
J'ai pesé mon plafonnier : même pas 3kilos...
Y'a t il un DTU ou autre "loi" qui donne ce truc des 25kilos? car là le boitier a l'air simplement fixé grâce aux "griffes" des côtés, c'est pas normal, si?  

car je sais que si j'appelle le conducteur ou l’électricien ils vont me dire "oula mon bon monsieur, c pas fait pour accrocher un plafonnier ça, juste une suspension...", donc j'aimerai avoir des textes pour m'appuyer dessus

pour la chambre j'ai un ventilo-lampe à fixer, j'étais presque tenté à la base de le fixer juste avec la vis du dcl, malgré le poids et les oscillations, mais là ça m'a refroidi... donc je dois trouver une solution

enfin c'est bizarre ce truc, donc dans les constructions neuves vu que les DCL sont obligatoires, les gens ne sont censés mettre que des lustres ou suspensions? :??:  
:??: :??:

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°39152504
galak
Posté le 13-08-2014 à 11:41:39  profilanswer

C'est fait pour supporter 25 Kg.

n°39152519
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2014 à 11:42:24  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Une ponceuse girafe ;)

J'ai la même ici. Boite bourrée à mort de fils. Enfin, au moins celle la elle était fermée :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39152696
alanou
HFR certified
Posté le 13-08-2014 à 11:55:17  profilanswer

J'ai eu un débat avec mon électricien ce matin...

Sur un circuit de spots TBT, est-ce qu'il est correct de poser l'interrupteur du côté secondaire (12v donc). Pour moi l'interrupteur devrait ouvrir/fermer l'alim au transfo et pas ouvrir le circuit post transfo (ce qui impliquerait que le transfo serait tout le temps alimenté).
Sur les docs de certains transfos, ils précisent que ce type de montage peut être accepté sous certaines réserves...

Bref, côté bonnes pratiques / DTU, il y'a quelquechose à ce sujet ? :??:  

(cross post topic éclairages, sorry :whistle: )

n°39152766
dj0e
Posté le 13-08-2014 à 11:59:55  profilanswer

kamibus a écrit :

Bonjour tout le monde (mais surtout stan :o).

Je suis en train de détapisser un appart pour le retapisser ensuite (pourquoi proof).
En dessous des 3 ( :sweat: ) épaisseurs de papier peint, je suis tombé sur des murs en béton  :heink:

La question est : ça se fait de tapisser directement là dessus ? Sans sous-couche, rien ? Ca va tenir ?
Alors c'est pas des parpaing, c'est du béton lisse, mais c'est la première fois que je vois ça.

Merci d'avance.

Les joies du décollage de papier peint :D J'ai eu la joie de trouver également trois couches les unes sur les autres, avec du papier de qualité bien étanche à la vapeur :D

La sous-couche aide pour les futurs décollages (quoique sur du béton direct, ça doit partir facilement. Sur le plâtre, c'est pas la même :o ). J'ai remarqué que quand j'ai décollé des murs sous-couchés, ça partait sacrément mieux.

Sinon, comme dit plus haut, si ça tenait, ça tiendra :o Un primaire d'accrochage peut aider à une meilleure accroche. J'imagine que les normes aidants, la colle à papiers peint aujourd'hui est moins efficace qu'il y a 30 ans, mais moins nocive pour la santé.

Message édité par dj0e le 13-08-2014 à 12:02:51

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°39152779
dj0e
Posté le 13-08-2014 à 12:01:16  profilanswer

kamibus a écrit :

Alors je sais pas ce qu'est un girafe d'abord (je suppose que tu parles pas de celles-ci  http://www.tireuse-a-biere.com/med [...] by-tab.png).

[:rofl]

Spoiler :

Déjà dit, mais ponceuse girafe :)
http://media.comprendrechoisir.com/public/image/Ponceuse-girafe02-preview-7580103.jpg

Message édité par dj0e le 13-08-2014 à 12:02:05

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°39153261
gugus
Posté le 13-08-2014 à 12:57:23  profilanswer

djlemon a écrit :

Toujours mes problèmes de DCL : pour la plupart des plafonniers j'ai bidouillé un truc en mettant vis+rondelle à la place du crochet et en perçant les fixations, mais pour celui de mes combles aménagés, le boitier DCL s'est complètement barré. J'ai lu que ces boitiers étaient censés soutenir 25kilos car ils étaient bien fixés depuis la toiture.
J'ai pesé mon plafonnier : même pas 3kilos...
Y'a t il un DTU ou autre "loi" qui donne ce truc des 25kilos? car là le boitier a l'air simplement fixé grâce aux "griffes" des côtés, c'est pas normal, si?  

car je sais que si j'appelle le conducteur ou l’électricien ils vont me dire "oula mon bon monsieur, c pas fait pour accrocher un plafonnier ça, juste une suspension...", donc j'aimerai avoir des textes pour m'appuyer dessus

pour la chambre j'ai un ventilo-lampe à fixer, j'étais presque tenté à la base de le fixer juste avec la vis du dcl, malgré le poids et les oscillations, mais là ça m'a refroidi... donc je dois trouver une solution

enfin c'est bizarre ce truc, donc dans les constructions neuves vu que les DCL sont obligatoires, les gens ne sont censés mettre que des lustres ou suspensions? :??:  
:??: :??:

c'est censé supporter 25kg si c'est fixé correctement
Si c'est juste pris avec les griffe à vis effectivement ça ne tiendra pas 25kg :D
Normalement la tige métallique au centre du boitier sur lequel le crochet tiens doit être fixée à quelque chose de porteur
Pour les 25kg c'est dans la norme 15-100  
http://reho.st/self/0987a4516d6fb328126af901cb6a8c297b83d0c2.png

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°39153300
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-08-2014 à 13:03:38  profilanswer

galak a écrit :

Oui mais non :O

Mon appart était fait comme ça, du bonheur à rénover :love: C'étais pas 3cm, plutôt 5 ou 6 :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39153313
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2014 à 13:05:43  profilanswer

Merci, je ne trouvais pas trop de texte "officiel", mais la je venais de trouver un pdf hager

(juste pour savoir, d'où vient ton document?)  

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°39153314
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-08-2014 à 13:05:45  profilanswer

Si je veux mettre une cuve pour récupérer l'eau de pluie, (880€ pour 3500l chez LM) le mieux c'est de donner un billet au moment de la construction pour faire un trou ?  

Après j'ai juste à relier le tout à la gouttière (tient je l'ai pas demandé ...) et de mettre une pompe dedans ? :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39153637
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-08-2014 à 13:42:27  profilanswer

Vous en avez des questions par rapport aux DTUs avec vos problèmes de DCL et transfos.   :o

On vous l'a déjà dit le DTU c'est loin d'être la bible. Les artisans travaillent avec du bon sens, et le bon sens ce n'est pas dans les DTUs.

[:calvin3:3]  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39153778
alanou
HFR certified
Posté le 13-08-2014 à 13:53:01  profilanswer

damtoul a écrit :

Vous en avez des questions par rapport aux DTUs avec vos problèmes de DCL et transfos.   :o

On vous l'a déjà dit le DTU c'est loin d'être la bible. Les artisans travaillent avec du bon sens, et le bon sens ce n'est pas dans les DTUs.

Dans mon cas les DTU je m'en fous, je trouve juste illogique d'ouvrir le circuit post transfo (ca implique que le transfo est tout le temps alimenté, avec une certaine perte + je ne pense pas que toutes les protections intégrées aux transfos fonctionnent encore dans ce cas, et ca doit être nettement moins carré sur la gueule du signal DC lors des cycles d'allumage)  :o
Le point des DTU c'est pour la discussion avec l'électricien après  :whistle:

Message édité par alanou le 13-08-2014 à 13:53:55
n°39153960
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2014 à 14:06:33  profilanswer

je pense que tu as parfaitement raison, fait lui changer cette horreur, un interrupteur 220v on en trouve assez facilement quoi :D , et puis dit lui que di le transfo est chinois et qu'il se met a couiner tu l'entendras H24 :/ non sérieusement , aucune raison valable de mettre l'interrupteur après (gaffe au type d'interrupteur quand meme) , perso dans ma salle de bain j'ai une ligne tout intégrée et l'interrupteur du plafonnier est après le tranfo, mais si tu as le choix mets le avant :jap:

Message édité par StanCW le 13-08-2014 à 14:08:18

---------------
n°39155176
berlo
dubitatif
Posté le 13-08-2014 à 15:32:57  profilanswer

Oui moi aussi ça me plairait pas l'interrupteur après transfo, sont chiants ces artisans avec leur mauvaise fois...

n°39156347
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2014 à 16:56:40  profilanswer

damtoul a écrit :

oui enfin quand on n'y connaît rien comme moi, quand on a quelque chose qui nous semble bizarre c'est bien d'avoir un texte officiel sur lequel s'appuyer, car sinon à chaque réponse on aurait "c'est bon, ne vous inquiétez pas, c'est comme ça qu'on fait, on construit des maisons depuis 40 ans  :o "

---------------
n°39156381
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2014 à 16:58:47  profilanswer

Donc exemple là j'ai envoyé un mail à l'électricien pour ce DCL qui s'est détaché (il a l'air simplement fixé grâce aux griffes) quand j'ai mis un plafonnier de même pas 3 kilos, il me répond :

"non c'est 5kilos maxi, si vous mettez plus lourd il faut renforcer en se fixant à votre charpente avec un câble acier"

euh... ça serait à moi de faire ça... :heink: si leur truc est aux normes ça serait déjà censé être comme ça non? (et donc je pense que tous les plafonniers que j'ai fixés sont donc maintenu uniquement par les griffes des boitiers DCL dans le BA13....)

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 13-08-2014 à 16:59:58

---------------
n°39156444
outlaw6
Posté le 13-08-2014 à 17:03:43  profilanswer

Il est fixé comment ton placo et sur quoi ?  

Pas moyen de te fixer sur une fourrure ?  

Avec 2 vis molly ? ou 2 chevilles a bascules ?

---------------
n°39156502
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2014 à 17:09:30  profilanswer

Je ne sais pas trop, on ne pouvait pas aller sur le chantier pendant qu'il y avait les platriers/plaquistes. Ils l'ont fixé avec des rails. Enfin en tout cas les parties non-combles c'est comme ça. Dans les combles aménagés je ne sais pas comment c'est (sûrement la même chose non?)

Ben je ne peux pas fixer sur une fourrure, car ça ne serait pas au centre de la pièce non? Et avec les molly ça ne vas pas car l'endroit où je serais censé visser mes fixations de plafonnier tombent à l'intérieur du dcl

Message édité par djlemon le 13-08-2014 à 17:09:50

---------------
n°39156564
outlaw6
Posté le 13-08-2014 à 17:13:48  profilanswer

Tu as bien la solution d'insérer un tasseau dans le trou et fixer  ton plafonnier a travers le placo dans le tasseau mais ça fait bricolage :o

---------------
n°39156806
benboss
Posté le 13-08-2014 à 17:33:24  profilanswer

djlemon a écrit :

Donc exemple là j'ai envoyé un mail à l'électricien pour ce DCL qui s'est détaché (il a l'air simplement fixé grâce aux griffes) quand j'ai mis un plafonnier de même pas 3 kilos, il me répond :

"non c'est 5kilos maxi, si vous mettez plus lourd il faut renforcer en se fixant à votre charpente avec un câble acier"

euh... ça serait à moi de faire ça... :heink: si leur truc est aux normes ça serait déjà censé être comme ça non? (et donc je pense que tous les plafonniers que j'ai fixés sont donc maintenu uniquement par les griffes des boitiers DCL dans le BA13....)

ça m'étonnerait qu'un éléctricien ait déjà fixé les boitiers Dcl avec un cable d'acier à la charpente...

pour moi seules les griffes sont utilisées, et ça suffit dans la plupart des cas, quelle idée de fixer un plafonner de 25 kg  :ouch:

n°39156874
galak
Posté le 13-08-2014 à 17:39:46  profilanswer

Un grand lustre en cristal :D

n°39156895
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2014 à 17:41:36  profilanswer

oui j'ai eu l'électricien là, il m'a confirmé qu'aucun des dcl n'était fixé à la charpente, que si on l'avait voulu c'était en supplément.

ce que j'ai fixé ne faisait pas 25kg, mais 10 fois moins. mais il m'a dit que pour la pièce là ils avaient du percer 2 fois et rajouter du plâtre, et donc que c'était peut-être pour ça que c'était fragile.

il revient me le faire tout à l'heure (enfin je sais pas trop comment il va refaire ça)

donc benboss tu veux dire que toutes les constructions (dont la mienne) ne sont pas aux normes à ce niveau ?

---------------
n°39156906
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-08-2014 à 17:42:18  profilanswer

Sur un beau plafond en placoplatre.   [:ddr555]

Ca me rappelle quelqu'un qui veut une belle baie vitrée bien étanche sur sa maison style "épave thermique".   [:ddr555] ²

(pour revenir sérieux la solution d'outlaw avec son tasseau est très astucieuse!)

Message édité par damtoul le 13-08-2014 à 17:43:43

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39157182
benboss
Posté le 13-08-2014 à 18:05:44  profilanswer

djlemon a écrit :

oui j'ai eu l'électricien là, il m'a confirmé qu'aucun des dcl n'était fixé à la charpente, que si on l'avait voulu c'était en supplément.

ce que j'ai fixé ne faisait pas 25kg, mais 10 fois moins. mais il m'a dit que pour la pièce là ils avaient du percer 2 fois et rajouter du plâtre, et donc que c'était peut-être pour ça que c'était fragile.

il revient me le faire tout à l'heure (enfin je sais pas trop comment il va refaire ça)

donc benboss tu veux dire que toutes les constructions (dont la mienne) ne sont pas aux normes à ce niveau ?

juste une supposition. mais ça implique que l'éléctricien soit là en même temps que le plaquiste.

n°39157436
outlaw6
Posté le 13-08-2014 à 18:30:19  profilanswer

djlemon a écrit :

Putain le crevard quoi. C'est un truc a faire, si la configuration technique le permet, de le faire mécaniquement et automatiquement. Comme tout le monde est content et tranquille.

J'utiliserai ma technique du tasseau chez moi en rénovation (le plus long possible, pour avoir plus "d'emprise" sur le placo, mais ça reste du bricolage. Pour une construction neuve, c'est bof quoi. A part changer la plauqe de placo, je vois mal ce qu'ils peuvent faire d'autre sans bricoler.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)