Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39164860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 13:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ecran sous toiture ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 13:56:36  profilanswer

n°39164916
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2014 à 13:58:47  profilanswer

@ Galak : c'est sans doute passé entre deux morceaux..
@ Stan : j'ai pas d'écran sous toiture "Et puis toiture des années 80, pas d'ecran en dessous bien évidemment.." :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39164981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 14:02:42  profilanswer

Arf ... je crains ce genre de truc avec mon toit de 2007 sans écran sous toiture :fou:

Message édité par StanCW le 14-08-2014 à 14:03:08

---------------
n°39165060
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 14:07:38  answer

Et pourtant on se bagarre tous les jours pour les faire mettre "oui mais il neige jamais dans notre coin Monsieur !" /smiley cosmomachin

n°39165084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 14:09:02  profilanswer

Les joies de la copro  [:clooney16] mais j'aurais du leur forcer la main :fou:

---------------
n°39165217
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2014 à 14:19:00  profilanswer

Je vais peut être déposer les tuiles et les liteaux, foutre un écran sous toiture + liteaux neufs et remettre les tuiles. Comme ca je serai tranquille.

---------------
n°39165390
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2014 à 14:32:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

@ Stan : j'ai pas d'écran sous toiture

Bah cherche pas plus loin.  [:hahanawak]

Citation :

"Et puis toiture des années 80, pas d'ecran en dessous bien évidemment.." :o

Ca existait depuis déjà pas mal de temps...

Mais bon, c'est tellement inutile pour certains (alors que c'est loin de coûter une fortune). :/

Je vais peut être déposer les tuiles et les liteaux, foutre un écran sous toiture + liteaux neufs et remettre les tuiles. Comme ca je serai tranquille.

C'est clair !

Et si tu fais le boulot toi même, ça va clairement pas te coûter grand chose !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-08-2014 à 14:33:43

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39165545
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 14:43:40  profilanswer

A faire tout ça vaudrait pas mieux passer au sarking directement (avec chevrons intégrés) ?

genre ça http://www.batimedia.com/sync/redactionnel/ficheproduit/69/RexoToit_HPU_L_T.png

EDIT : arf .. ça fait enlever les chevrons d'origine en fait [:joce]

Message édité par StanCW le 14-08-2014 à 14:56:15

---------------
n°39165582
b0wh
Posté le 14-08-2014 à 14:46:19  profilanswer

Merci à toi, j'étais tombé sur un autre topic :D

n°39165620
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2014 à 14:48:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est clair !
Et si tu fais le boulot toi même, ça va clairement pas te coûter grand chose !

Ouais, quelque chose comme 200 / 300 balles (Ecran + nouveaux liteaux et quincaillerie)

Mais bon, si je fais ca, j'en profite pour changer le platelage  [:tinostar] .
OSB 9mm ca passe ? Je crois que mon entraxe entre deux solives est de 45.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-08-2014 à 14:49:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 14:48:43  profilanswer

n°39165820
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-08-2014 à 15:02:51  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est exactement le raisonnement que j'ai eu, j'ai acheté la cuve qui m'a encombré pendant les 10 mois restants de la construction, ensuite au moment des raccordements je me suis pointé pour filer ledit "billet", or je n'avais pas de billet de 1300€ sur moi (!!!)

Du coup je me suis mis la cuve derrière l'oreille, et un an plus tard lors du terrassement du jardin + terrasse je l'ai posée moi même (à un emplacement moins stratégique, je ne récupère pas toute l'eau). C'est pas mal de boulot, pas mal de dépenses qu'on ne chiffre pas initialement. Si j'avais tout payé neuf en magasin et si j'avais suivi les consignes de pose, ça m'aurait coûté 1000€ environ (le chiffrage du terrassier n'était donc pas déconnant). Ensuite si on ajoute la pompe, le ballon, la crépine inox, le tuyau, le/les filtres, tu peux lâcher encore entre 500 et 1000€.

Au final j'ai fait le calcul, tu n'amortis pratiquement jamais le montage sauf à vraiment consommer l'eau comme un porc et avoir la pluviométrie qui suit. Par exemple, l'amortissement se fait au bout de 10 à 20 ans selon si tu as payé tout plein pot, entre temps la pompe aura claqué 1 à deux et tu repars sur de la dépense.

Edit :exemple de calcul ici, 62 ans pour amortir  :sweat: Si j'avais lu ça je ne me serais pas lancé.

http://www.mamaisonbioclimatique.f [...] 9-26-2.jpg

Merci pour ce post au top :jap:  

Oué donc compter 2-3k euros et peut être en parler au constructeur avant :jap: Il pourra servir pour la pluie et pour le puit de mes parents qui fournis bien mais la pompe est à 80m du coup pour la préserver ça serait bien :jap:  

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39165996
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2014 à 15:15:57  profilanswer

Ouais, quelque chose comme 200 / 300 balles (Ecran + nouveaux liteaux et quincaillerie)

Mais bon, si je fais ca, j'en profite pour changer le platelage  [:tinostar] .
OSB 9mm ca passe ? Je crois que mon entraxe entre deux solives est de 45.

Platelage ?  :heink:
Quel platelage ?

Tu as un voligeage sur ta toiture ?  

Avec un pare-pluie, il devient inutile.
Donc, si le tien est en mauvais état, ben tu l'enlèves et tu remplaces par le pare-pluie et c'est tout. [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-08-2014 à 15:31:56

---------------
n°39166089
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2014 à 15:22:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Platelage ?  :heink:  
Quel platelage ?

Tu as un voligeage sur ta toiture ?  

Avec un pare-pluie, il devient inutile.  
Donc, si le tiens est en mauvais état, ben tu l'enlèves et tu remplaces par le pare-pluie et c'est tout. [:hahanawak]

Voligeage, platelage, c'est pareil :o
Chevrons > voligeage > liteaux > tuiles

---------------
n°39166130
b0wh
Posté le 14-08-2014 à 15:25:43  profilanswer

Je rebouge ici, je c/c mon message initial posté sur le topic des mastoks du batiment :o

->

Salut à tous :hello:

Je débarque du topic Construire sa maison :o

Depuis quelques jours, je me renseigne sur comment faire sa construire sa maison, et ce, en partant de 0 comme je n'ai aucune connaissance préalable :D

J'avais, avant de commencer mes recherches, cet à priori négatif comme une majorité de personnes sur les architectes : trop chers, font n'importe quoi, etc.. Les pros du domaine ici présents les connaissent surement mieux que moi, pas besoin de s'étaler dessus.

Après ces recherches, je me rends compte qu'il s'avère que ces à priori sont pour la plupart faux. Je n'ai jamais été fan des constructeurs mais depuis que je lis plus en profondeur, je le suis de moins en moins.

A contrario, toutes mes pensées sur les archis se sont inversés, et je crois bien comprendre qu'aujourd'hui, le métier n'est pas simple (surtout avec la situation économique que l'on connaît :jap:)

Après cet intro :o venons en à ma présence ici. J'ai pour objectif la construction d'une maison individuelle ( [:miaoulemalin] ) d'ici quelques années (tablons sur 4 ans environ). Mon choix se portera très probablement sur un archi.

J'ai lu un topic plus ancien qui parlait des tarifs d'archi, et un autre sur "que pensez-vous des archis". Plusieurs intervenants (qui semblaient soit être des pros du secteur ou connaître des gens dedans) affirmaient à demi-mots que les archis au jour d'aujourd'hui ont pas trop envie de bosser sur de la maison individuelle, notamment au dessous d'un certain seuil monétaire.

Etant donné la rému en % du coût de la construction (me reprendre si j'ai tort), cela peut bien sûr se comprendre.. faut bien manger :D. Cela dit, est-ce que cette affirmation est vraie ? J'en doute mais j'aimerais connaitre votre avis.

Seconde question : j'ai aussi compris que les archis ne sont pas des crayons et qu'en général, débarquer avec des plans dessinés soi-même et vouloir que "ce soit fait comme ça et pas autrement" n'est pas le meilleur pour une relation optimale entre le client et l'archi (en effet, l'archi connaît son boulot mieux que le client..). Dans cette optique, est-il préférable de débarquer auprès de l'archi avec un peu de connaissances, un peu les mains dans les poches avec une idée +/- construite de ce que l'on souhaite ou de venir avec des plans déjà faits, les présenter à l'archi pour montrer ce que l'on a fait et ensuite l'écouter faire ses propals par rapport au projet du client ?

Je cache pas non plus que même si le projet n'est pas immédiat, bosser avec un hfrien me sera préférable personnellement (si il est dans le coin où je crécherai d'ici là) que bosser avec quelqu'un que "je ne connais pas" (on se comprend sur ce point.. :D) :o

Merci si vous m'avez lu jusque là et en espérant avoir des réponses :hello:

(ne pas hésiter à me reprendre :o)

n°39166242
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2014 à 15:33:11  profilanswer

Voligeage, platelage, c'est pareil :o
Chevrons > voligeage > liteaux > tuiles

Alors il faut enlever le voligeage : il me semble que c'est incompatible avec la pose d'un pare-pluie.  [:transparency]  

(à vérifier dans la doc d'un fabricant)

---------------
n°39166317
gfive
Posté le 14-08-2014 à 15:37:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors il faut enlever le voligeage : il me semble que c'est incompatible avec la pose d'un pare-pluie.  [:transparency]  

(à vérifier dans la doc d'un fabricant)

Non, c'est possible de mettre volige et pare pluie.  

(et j'le prouve : http://www.doerken.de/bvf-fr/pdf/p [...] iture.pdf)

Et les voliges, c'est bien. Un des meilleurs facteurs de protection contre les cambriolages en zone pavillonnaire d'après mon charpentier : les mecs rentraient souvent par les toitures, et les voliges, ça les fait vraiment chier.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39166328
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-08-2014 à 15:38:44  profilanswer

Ah oui écran sous-toiture absolument nécessaire je confirme.

Tempête de neige il y a quelques années, ras. Puis la fonte est arrivée et là l'accident : c'était les grandes eaux dans la maison. Toute la neige s'était infiltrée et déposée dans les combles...

Bref c'est le truc absolument nécessaire sur une maison si on ne veut pas avoir de vilaines surprises sur le long-terme ou lors d'évènements climatiques anormaux.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39166374
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 15:42:22  answer

Sauf erreur de ma part, si voligeage pare-pluie non obligatoire.

n°39166398
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2014 à 15:44:30  profilanswer

Oui mais c'est pas une question d'obligation là :o
J'ai un voligeage et des infiltrations :'( Ca me casse les couilles :D

---------------
n°39166402
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2014 à 15:44:43  profilanswer

Le pare-pluie n'est hélas pas obligatoire (sauf montagne il me semble).

---------------
n°39167209
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-08-2014 à 16:42:22  profilanswer

gfive a écrit :

Non, c'est possible de mettre volige et pare pluie.  

(et j'le prouve : http://www.doerken.de/bvf-fr/pdf/p [...] iture.pdf)

Et les voliges, c'est bien. Un des meilleurs facteurs de protection contre les cambriolages en zone pavillonnaire d'après mon charpentier : les mecs rentraient souvent par les toitures, et les voliges, ça les fait vraiment chier.

Ca se règle pas à coup de hache ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39167288
alanou
HFR certified
Posté le 14-08-2014 à 16:46:28  profilanswer

Obligatoire en rénovation par contre... mais va dire ca à ceux qui ont refait la toiture y'a 2 ans de la maison qu'on a acheté et qui en ont pas mis :whistle:

n°39167361
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-08-2014 à 16:51:39  profilanswer

GAS a écrit :

Tu habites en Cisjordanie ? :sweat:

Pas très loin  :D  

damtoul a écrit :

Joli portail Rahpda, j'aime tout particulièrement le crépi de ton mur.   :jap:  

C'est vrai que ça fait un peu camp retranché comme dit Gas, mais au moins tu peux te ballader à poil et faire tes parties peinard à l'abri des regards.   [:hugeq:2]

Ouais c'est cà, il y a une sortie d'un petit lotissement juste en face de mon entrée, ce vis à vis me saoulait car que je traine souvent dehors, pour jardiner, bricoler, jouer avec les gamins, pisser un coup, etc..
 Je peux maintenant pisser vraiment où je veux sans restriction    [:xla]

Galak a écrit :

Il n y a pas de rail de guide supérieur pour l'ouverture?

Ben si, on distingue une des 2 roulettes téflon sur la 2eme photo au dessus de la motorisation

Message cité 2 fois
Message édité par raphdasouth le 14-08-2014 à 16:54:43

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39167486
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:59:21  answer

Campedel : si si, mais on n'était déjà pas d'accord il y a 500 pages :o
La C@D : c'est pour ça que je l'ai précisé. Si ça n'est pas suffisant tu passes au pare-pluie. Ou alors tu le joues à la pièce :o

n°39167590
gfive
Posté le 14-08-2014 à 17:05:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca se règle pas à coup de hache ? :o

C'est quand même moins discret que de soulever 3~4 tuiles pour passer dans les combles ouvrir la trappe.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39168320
Galak
Revenez :(
Posté le 14-08-2014 à 18:22:43  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ben si, on distingue une des 2 roulettes téflon sur la 2eme photo au dessus de la motorisation

Je me suis mal fait comprendre un rail supérieur qui va jusqu'à qu'à la position complètement ouvert :)

n°39168790
outlaw_
Posté le 14-08-2014 à 19:08:57  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je peux maintenant pisser vraiment où je veux sans restriction    [:xla]

Ce bonheur retrouvé quand mon terrain sera clos  [:mayonaise]

n°39168821
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-08-2014 à 19:13:58  profilanswer

Galak a écrit :

Je me suis mal fait comprendre un rail supérieur qui va jusqu'à qu'à la position complètement ouvert :)

Bah non alors (je n'ai jamais vu d'ailleurs ce dont tu parles)  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39169022
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 14-08-2014 à 19:45:59  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Cc

J'ai 62 m2 de parquet a poser ( 3 ch et hall).
Combien dois je prendre en plus ?
me semble pas qu'il reprennent a et maclou:-)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/ide [...] 1308220860

;)

n°39169197
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-08-2014 à 20:11:55  profilanswer

Putain comment on en chie plus avec les plinthes qu'avec le parquet...

Sinon ça fait plaisir de voir une grosse pelle mécanique venir remettre son terrain en état :D

J en ai déjà plein le cul, vivement la fin je n'aurai jamais pu me lancer dans la reno :lol:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39172812
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 15-08-2014 à 12:04:47  profilanswer

Dites, on s'oriente vers la construction et je voudrais savoir : Vous n'avez quelques adresses de sites ou des liens vers des infos primordiales et les pré-requis à la construction ?

J'ai regardé un peu la 1ère page, je ne trouve pas ce que je cherche, et les liens ne sont pas tous bons.

Merci par avance de votre aide  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39172978
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2014 à 12:26:22  answer

StanCW a écrit :

Non mais ne cherche pas a inverser les responsabilités , c'est écrit et ce n'est pas vérifié : il y a un biais, pour moi, je n'ai aucune confiance a avoir dans vos contrôles puisqu'ils ne dépende pas d'un CDC précis mais de l'appréciation et du temps qu'on chaque contrôleurs à y passer....

Que ce soit pas possible de tout contrôler je peux le concevoir, après y'a clairement des trucs hallucinants chez vous et anormal, faudrait définir une liste contradictoire avec signature du client sur tout ce qui est vérifié, aujourd'hui.hui c'est trop unidirectionnel :jap: et clairement le client n'a rien a faire que vous n'ayez pas le temps ou que ce soit impossible de tout vérifie, son install il va vivre avec un bout de temps...

En quoi je cherche à inverser les responsabilités ? Il y a un entrepreneur (ou un particulier) qui réalise une installation électrique censée l'être dans les règles de l'art. En fait tu ne sais pas comment fonctionne le Consuel, c'est donc normal que tu aies cette vision :

Citation :

Lorsque les travaux d'installation électrique ont été réalisés par un professionnel, celui-ci se fait par sondage sur une partie des installations électriques (environ 20%). Lorsqu'ils sont réalisés par un particulier, le contrôle est systématique et l'installation électrique est contrôlée en intégralité.

spacer28 a écrit :

Le pire je trouve c'est plutot le consuel qui valide sans meme s'etre déplacé sur le chantier...

Pour notre cas comme l’artisan à "bonne réputation" pas de visite :ouch:

Là tu parles juste de gens faisant mal leur boulot...

Carbon'R a écrit :

- Tu cables correctement au niveau des appareillages, puis dès que le fil/gaine/cable ne se voit plus, epissure et cable en 1.5² voire moins, parce que ça coute moins cher  
- Tu laisses des obturateurs "en attente" pour cabler après ce que le consuel n'aurait pas accepté
- Plus vicieux : tu prépares derrière le placo les cables pour les prises supplémentaires, que tu poses après passage du consuel (oh mon dieu, 9 prises sur le même circuit alors que 8x2 prises ça passe :o :o)
- Tu te trompes sur un branchement, mais comme on ne vérifie pas tout, tu meurs électrocuté 3 jours plus tard

Problem consuel ? [:raph0ux]

Je passe mon tour, mais après faut pas se plaindre [:xenobrandt:5]

n°39173220
Athamas
Posté le 15-08-2014 à 12:55:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il ne reste plus qu'une couche de peinture à faire sur le portail   :D  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_365.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_366.jpg

La pose et le câblage de l'automatisme n'a pas été si triviale mais in fine toutes les fonctions sont actives (il me reste encore le vidéophone à trouver et installer)

[:claque2000] C'est propre.

C'est dans quel coin de la France ?

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°39173423
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-08-2014 à 13:30:01  profilanswer

Dites, j'ai bientot fini la rénovation de mon étage [:biboo_]  

Il ne restera que la salle de bain qu'on fera surement faire. Mais on se demande si lorsqu'on refait une salle de bain si y'a pas besoin parfois de passer à travers les cloisons pour faire arriver l'eau à un endroit ou autre merde de ce genre [:hiihuu:4]

n°39175846
paracyber
Posté le 15-08-2014 à 19:48:05  profilanswer

niku a écrit :

Dites, j'ai bientot fini la rénovation de mon étage [:biboo_]  

Il ne restera que la salle de bain qu'on fera surement faire. Mais on se demande si lorsqu'on refait une salle de bain si y'a pas besoin parfois de passer à travers les cloisons pour faire arriver l'eau à un endroit ou autre merde de ce genre [:hiihuu:4]

Ben si, il y a parfois besoin si la configuration que tu souhaites ne disposent pas d'arrivée d'eau et de sortie eau usée. Après, difficile de répondre sans connaitre ton projet. (sachant que certains trucs peuvent se faire en apparent aussi !)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39176320
Perfector
Memento mori
Posté le 15-08-2014 à 20:48:19  profilanswer

faconnable a écrit :

Dites, on s'oriente vers la construction et je voudrais savoir : Vous n'avez quelques adresses de sites ou des liens vers des infos primordiales et les pré-requis à la construction ?

J'ai regardé un peu la 1ère page, je ne trouve pas ce que je cherche, et les liens ne sont pas tous bons.

Merci par avance de votre aide  :jap:

Le site forumconstruire est une des références  ;)

n°39176410
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-08-2014 à 20:58:23  profilanswer

Je suis en train de refaire mes joints sur mes vieilles fenêtres : j'ai viré la mousse toute cramée, nettoyé, refait le joint en silicone sur les côtés et le bas. Par contre en haut j'ai une poutre et le dormant haut de la fenêtre contre, et un interstice 0-1 mm comblé avec de l'espèce de plastique (joint silicone transparent?), le problème étant que je ne suis pas sur que ça soit bien étanche vu le peu d'espace et la gueule du travail (fait par l'ancien proprio ou menuisier il y a plus de 15 ans).

Bref j'ai besoin de quel outil pour me faire une tranchée de 5 mm dans la poutre et/ou dormant et pouvoir mettre du silicone? Une meuleuse (ça risque de coincer sur les bords proche du mur).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39177654
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-08-2014 à 23:38:14  profilanswer

Une explication au fait que l'on autorise 8x2 prises mais pas 9x1 sur le même circuit ? [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39177809
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 15-08-2014 à 23:58:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Le site forumconstruire est une des références  ;)

Super, c'est ce qu'il me fallait.
 :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39178292
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-08-2014 à 01:23:48  profilanswer

Athamas a écrit :

[:claque2000] C'est propre.

C'est dans quel coin de la France ?

Il suffit de cliquer là  ---->   http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/profile.gif

---------------
n°39178302
Athamas
Posté le 16-08-2014 à 01:27:32  profilanswer

:o

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)