Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35919961
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2013 à 08:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai le même type de parcelle pour une maison du 19e, ce n'est pas nouveau ce type de parcelle.
Ce qui est plus gênant, c'est la proximité des terrasses. Je mettrai la maison plus en décalage avec la voisine (maison et garage dans le fond, jardin devant ou maison plus sur la rue...).
C'est une maison de 105m² au sol ? Car 4 chambres dont 3 grandes et 2 sdb dans 105 m² j'ai du mal à y croire.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 08:59:20  profilanswer

n°35919994
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2013 à 09:03:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est un couloir le truc :o mais pourquoi un garage séparé, t'as envie de pouvoir te tremper quand ça flotte ?

Parce que j'ai envie de pouvoir faire mon bordel tranquillement sans déranger personne et que dans cette configuration ce serait difficile de faire autrement (le RDC de la facade arrière donne sur le séjour et la chambre)

Carbon'R a écrit :

Possible oui. Et mettre la maison plus au fond ? Ca doit pouvoir permettre de réduire le bruit de passage, si le PLU l'autorise :o

Possible, à voir.
Toutefois je viens d'en parler avec un collègue qui habite tout près (mais pas en premier rideau), la route est souvent empruntée par des semi-remorques (proximité usine airbus), quand on a fait la visite à 19h30 y'en avait pas (ils passent sur l'autre route) mais en journée il parait que c'est tout de même assez continu... Pour le coup c'est susceptible de me refroidir :o
Par contre peu de nuisances en provenance de l'usine elle même à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-10-2013 à 09:05:41
n°35919999
headquaker
Posté le 16-10-2013 à 09:04:03  profilanswer

On signe ce soir pour la construction d'une maison :o :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35920004
wade
Posté le 16-10-2013 à 09:04:50  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai le même type de parcelle pour une maison du 19e, ce n'est pas nouveau ce type de parcelle.
Ce qui est plus gênant, c'est la proximité des terrasses. Je mettrai la maison plus en décalage avec la voisine (maison et garage dans le fond, jardin devant ou maison plus sur la rue...).
C'est une maison de 105m² au sol ? Car 4 chambres dont 3 grandes et 2 sdb dans 105 m² j'ai du mal à y croire.

2 étages : Rdc (séjour 28m², cuisine 6m², chambre 9m², cellier, WC), Etages (3 chambres de grosso modo 12m², 1 sdb, 1 sdo, 1 wc)

n°35920013
dafunky
Posté le 16-10-2013 à 09:05:50  profilanswer

n°35920024
+++Bahamut​+++
Posté le 16-10-2013 à 09:07:23  profilanswer

salle d'eau je suppose

n°35920029
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 09:08:00  profilanswer

wade a écrit :

On revient d'une visite de terrain qui nous a un peu tapé dans l'oeil :)
Premier rideau dans une ville de la banlieue proche de Nantes (en zone PTZ B1). Il est relativement étroit (grosso modo 8.5m par 45), un peu plus de 380m². On y ferait construire une maison à étage de 105m² (avec une chambre en RDC, 3 grandes chambres en haut et 2 SdB) et un garage séparé au fond (grosso modo 3x7m). Le propriétaire de la maison au fond a déjà déplacé son chemin d'accès (qui sera partagé).
http://reho.st/self/88829691fc7daf [...] 525c04.jpg
http://reho.st/self/eab339333dbe51 [...] eff227.jpg

Le constructeur revient vers nous demain avec des ébauches de plans et une estimation budgétaire...

Demande à ton vendeur, depuis quand le terrain est à vendre.

NEGATIF:
Couloir
Vis à vis important, maison a côte avec fenêtre, tu vas donc lui fermer sa petite vue lumière.... Ambiance super avec le voisin.
Chemin mitoyen, c'est vite chiant.

Positif :
le Prix/PTZ/etc uniquement ecnomique pas qualitatif.

Attend regarde mais le terrain  :sarcastic:

n°35920050
gfive
Posté le 16-10-2013 à 09:11:16  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Demande à ton vendeur, depuis quand le terrain est à vendre.

NEGATIF:
Couloir
Vis à vis important, maison a côte avec fenêtre, tu vas donc lui fermer sa petite vue lumière.... Ambiance super avec le voisin.
Chemin mitoyen, c'est vite chiant.

Positif :
le Prix/PTZ/etc uniquement ecnomique pas qualitatif.

Attend regarde mais le terrain  :sarcastic:

La fenêtre, elle doit être illégale au regard des règles de construction, à priori. Et à moins qu'il aie construit avant le découpage du terrain, et que le bout à vendre lui ait appartenu, elle était aussi illégale au moment de la construction.

Il me semble que Campedel avait expliqué que dans ce genre de cas, t'as 30 ans pour faire fermer la fenêtre. Et c'est important, parce que si la fenêtre devient "légale" (au bout des 30 ans, donc), ben tu peux plus construire en face.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35920073
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 09:14:06  profilanswer

gfive a écrit :

La fenêtre, elle doit être illégale au regard des règles de construction, à priori. Et à moins qu'il aie construit avant le découpage du terrain, et que le bout à vendre lui ait appartenu, elle était aussi illégale au moment de la construction.

Il me semble que Campedel avait expliqué que dans ce genre de cas, t'as 30 ans pour faire fermer la fenêtre. Et c'est important, parce que si la fenêtre devient "légale" (au bout des 30 ans, donc), ben tu peux plus construire en face.

Pourquoi illégal ?

Donc tu vois l'ambiance, déjà la si ton voisin te dis à ma fenêtre, futur proprio : c'est illégal votre fenêtre :(

super la futur ambiance.

Après lecture des autres points : route avec passage de camion :(

Message cité 3 fois
Message édité par chaos vaginal le 16-10-2013 à 09:15:38
n°35920074
wade
Posté le 16-10-2013 à 09:14:16  profilanswer

gfive a écrit :

Les maisons ne seraient pas mitoyennes (notre constructeur nous a parlé de la servitude de passage "droit de brouette" ) mais effectivement, la fenêtre en question ne profiterait plus trop du soleil :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 09:14:16  profilanswer

n°35920130
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2013 à 09:20:43  profilanswer

Tu parles de l'usine Airbus de Bouguenais ? Je ne sais pas trop pour le trafic des camions, mais il y a aussi l'aéroport dans le secteur comme nuisance.

n°35920156
wade
Posté le 16-10-2013 à 09:23:06  profilanswer

berlo a écrit :

Tu parles de l'usine Airbus de Bouguenais ? Je ne sais pas trop pour le trafic des camions, mais il y a aussi l'aéroport dans le secteur comme nuisance.

Il n'est pas loin en effet mais le terrain n'est pas dans le couloir aérien (perpendiculaire à la piste, 1.5km à vol d'oiseau)

n°35920166
gfive
Posté le 16-10-2013 à 09:23:50  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Pourquoi illégal ?

Donc tu vois l'ambiance, déjà la si ton voisin te dis à ma fenêtre, futur proprio : c'est illégal votre fenêtre :(

super la futur ambiance.

Parce que t'as pas le droit d'avoir une ouverture sur la limite de propriété.

c'est là : http://vosdroits.service-public.fr [...] /F76.xhtml

En gros, la création d'une ouverture qui donne une vue chez le voisin aurait dû être interdite au moment de la construction.

Après, oui, il peut décider de construire quand même, mais il doit respecter les distances prévues au PLU : dans la plupart des cas 0 ou 4m de la limite. Sur un terrain de 8,5m, se mettre à 4m, ça peut donner des trucs marrant :o

---------------
n°35920200
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 09:27:59  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Pourquoi illégal ?

super la futur ambiance.

Assez d'accord. Déjà tu commences par un possible conflit avec le voisin, pas le meilleur moyen d'envisager sereinement la suite.
Surtout si après il te fait chier quand tu passes la tondeuse en dehors des horaires autorisés (de mémoire de 10h à 12h le dimanche), ou si tu fais de la méca sur la moto (avec potentiellement du bruit).
Voire même te faire chier quand tu fais des petites sauteries ...
Bref, rien que pour ça je lui laisserais moi sa lucarne, en mettant la maison un peu plus au fond (d'ailleurs tu aurais plus de surface devant, pour éventuellement une petite piscine, soyons fous).

En revanche pour les nuisances des camions, alors là je te conseille de bien réflechir. Car ce qui te paraît supportable au début, peut vite devenir saoulant. Et peut représenter un obstacle en cas de vente ultérieure.

Bref je posais la question du prix pour savoir combien tout cela coûtait, car c'est le premier paramètre visiblement, mais en ce qui me concerne si j'étais toi je continuerais à prospecter niveau terrains ...

Message édité par fabien1176 le 16-10-2013 à 09:30:49
n°35920223
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 09:30:21  profilanswer

gfive a écrit :

En gros, la création d'une ouverture qui donne une vue chez le voisin aurait dû être interdite au moment de la construction.

Après, oui, il peut décider de construire quand même, mais il doit respecter les distances prévues au PLU : dans la plupart des cas 0 ou 4m de la limite. Sur un terrain de 8,5m, se mettre à 4m, ça peut donner des trucs marrant :o

Ah ça c'est sûr que sur ce type de terrain, consulter le PLU est INDISPENSABLE !

n°35920255
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 09:33:59  profilanswer

wade a écrit :

Il n'est pas loin en effet mais le terrain n'est pas dans le couloir aérien (perpendiculaire à la piste, 1.5km à vol d'oiseau)

Fait gaf quand même au vent.

Je suis à 2km d'un aéroport comme Nantes (peut-être moins de traffic même)

Je suis perpendiculaire.

Mais quand il y a du vent, on attend les réacteurs beaucoup:  (un gros brouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), et y a que des airbus/boeing type A320/737

Visite le terrain plusieurs fois dans la journée si tu peux, le week end aussi quand il pleut fait beau.

le soir vers 22h00 23h00.

Message édité par chaos vaginal le 16-10-2013 à 09:34:48
n°35920261
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-10-2013 à 09:34:32  profilanswer

gfive a écrit :

Ouaip, c'est ça.  :jap:

Après, la maison voisine à l'air "jeune" (mais ça peut être aussi une restauration !).

En tout cas, déterminer le statut de cette fenêtre est primordial.
Comment est-elle constitué ? S'ouvre-t-elle en particulier ?
Si elle ne s'ouvre pas, aucun problème => on l'ignore complètement pour construire.
Si elle s'ouvre, le cas est plus complexe. Il faut déterminer depuis quand elle s'ouvre et aussi effectivement si le terrain appartenait à cette maison avant (m'enfin, vu la configuration, ça parait peu probable).
Si elle s'ouvre depuis plus de 30 ans ou que le terrain appartenait à la maison avant, alors on ne peut pas construire à moins de 1m90 de ce mur pignon.
Sinon, on l'ignore pour construire (car c'est une tentative illégale du voisin de s'approprier une servitude).

chaos vaginal a écrit :

Pourquoi illégal ?

Parce qu'on n'a pas le droit d'ouvrir de fenêtre donnant chez son voisin !

Citation :

super la futur ambiance.

Non mais, c'est ton voisin qui fait quelque chose d'illégal et c'est toi qui devrait te sentir coupable ?  :heink:

wade a écrit :

Les maisons ne seraient pas mitoyennes (notre constructeur nous a parlé de la servitude de passage "droit de brouette" ) mais effectivement, la fenêtre en question ne profiterait plus trop du soleil :o

"droit de brouette" ?  :heink:
Non mais, on n'est plus au XVII là. :o
1) je serais très surpris que les règles d'urbanisme permettent de construire autrement qu'en limite de propriété ou à minimum 2 ou 3m.
2) si la fenêtre est légale, le code civil interdit de construire à moins de 1m90 du mur contenant cette fenêtre. Et si les règles disent 3m mini, ton projet devient difficile pour un pavillonneur.
3) ces maisons construites à 1m les unes des autres sont une plaie et une hérésie point de vue urbanisme, salubrité, etc. C'est soit construction en limite, soit construction suffisamment éloignés pour que les murs "respirent".

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-10-2013 à 09:36:52

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35920274
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2013 à 09:35:39  profilanswer

C'est clair, perso je cumule PLU de merde + bâtiment de France (paraît qu'il y'a un château dans ma ville, en 23 ans je l'ai jamais vu [:joce] ).

Perso c'est 5m de la limite, cette galère [:prozac]

Et je vais sûrement finir avec des fenêtres en bois, je croise les doigts pour le PVC (vu que c'est à l'appréciation du bâtiment de France ...) ça + les tuiles canal à 5000€ ...

Message édité par Big Blue le 16-10-2013 à 09:35:51

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35920288
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 09:36:29  profilanswer

gfive a écrit :

Oui mais il n' avait peut-être pas de voisin ? Ou le terrain appartient à cette maison, et le proprio le vend ?

n°35920308
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 09:38:53  profilanswer

wade a écrit :

Parce que j'ai envie de pouvoir faire mon bordel tranquillement sans déranger personne et que dans cette configuration ce serait difficile de faire autrement (le RDC de la facade arrière donne sur le séjour et la chambre)

wade a écrit :

Possible, à voir.
Toutefois je viens d'en parler avec un collègue qui habite tout près (mais pas en premier rideau), la route est souvent empruntée par des semi-remorques (proximité usine airbus), quand on a fait la visite à 19h30 y'en avait pas (ils passent sur l'autre route) mais en journée il parait que c'est tout de même assez continu... Pour le coup c'est susceptible de me refroidir :o
Par contre peu de nuisances en provenance de l'usine elle même à priori.

Attention, j'ai bien le loisir de comparer le bruit de fond d'une route proche mais suffisamment lointaine pour ne générer qu'un bruit relativement continu (route d'entrée de village chez mes grand parents, 50m de la maison mais deux rangées de chênes entre, maison d'un pote a 500m d'une autoroute, vent dans le mauvais sens on entend bien) et une voie de passage au bruit non régulier (appart de ma copine, ça sera ton cas du passage de poids lourds), ben je préfère de loin le bruit continu, tu l'oublie vite alors que le non régulier tu te focalise vite sur le passage quand tu as besoin de te concentrer :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35920315
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 09:39:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, c'est ça.  :jap:  

Après, la maison voisine à l'air "jeune" (mais ça peut être aussi une restauration !).

En tout cas, déterminer le statut de cette fenêtre est primordial.
Comment est-elle constitué ? S'ouvre-t-elle en particulier ?
Si elle ne s'ouvre pas, aucun problème => on l'ignore complètement pour construire.
Si elle s'ouvre, le cas est plus complexe. Il faut déterminer depuis quand elle s'ouvre et aussi effectivement si le terrain appartenait à cette maison avant (m'enfin, vu la configuration, ça parait peu probable).
Si elle s'ouvre depuis plus de 30 ans ou que le terrain appartenait à la maison avant, alors on ne peut pas construire à moins de 1m90 de ce mur pignon.
Sinon, on l'ignore pour construire (car c'est une tentative illégale du voisin de s'approprier une servitude).

CAMPEDEL a écrit :

Parce qu'on n'a pas le droit d'ouvrir de fenêtre donnant chez son voisin !

Citation :

super la futur ambiance.

Non mais, c'est ton voisin qui fait quelque chose d'illégal et c'est toi qui devrait te sentir coupable ?  :heink:  

CAMPEDEL a écrit :

"droit de brouette" ?  :heink:  
Non mais, on n'est plus au XVII là. :o
1) je serais très surpris que les règles d'urbanisme permettent de construire autrement qu'en limite de propriété ou à minimum 2 ou 3m.
2) si la fenêtre est légale, le code civil interdit de construire à moins de 1m90 du mur contenant cette fenêtre. Et si les règles disent 3m mini, ton projet devient difficile pour un pavillonneur.
3) ces maisons construites à 1m les unes des autres sont une plaie et une hérésie point de vue urbanisme, salubrité, etc. C'est soit construction en limite, soit construction suffisamment éloignés pour que les murs "respirent".

Tu te sens pas coupable, mais tu vois déjà la futur ambiance avec ton voisin, c'est un coup à passer chez Plazza voisin contre voisin  :)

n°35920324
benboss
Posté le 16-10-2013 à 09:40:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ça.

Mais pas non plus pour passer des gaines de 25mm.

D'où ma précision d'utiliser du câble (et donc de percer à 15mm).

oui, mais la gaine a son utilité (protection mécanique, ventilation des fils, etc etc...)

n°35920333
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 09:41:29  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Oui mais il n' avait peut-être pas de voisin ?  

Heu, si le terrain d'à coté ne lui appartenait pas, il avait forcément un voisin.  :o  
Que sur le terrain il y ai une maison, des carottes, ou des vaches, on s'en tape le coquillard par terre.  :jap:  

Citation :

Ou le terrain appartient à cette maison, et le proprio le vend ?

Ca oui c'est possible (mais comme dit, vu la configuration, ça me semble très improbable).

---------------
n°35920342
gfive
Posté le 16-10-2013 à 09:42:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+1 :o

Après, le mitoyen isolé avec les pieds, c'est pas loin d'être pire...

Entre chez moi et mes voisins, j'ai un bout mitoyen (le bureau chez nous, le salon chez eux), et un bout à 1m

Dans le bureau on entend tout ce qui se passe dans leur salon (bruits de chaises qui bougent, etc..). Heureusement, maintenant que c'est le bureau (c'était la chambre des enfants avant l'agrandissement), on va pouvoir ajouter de l'isolation phonique et on va coller un mur de placard en plus, ça atténuera les bruits.

Dans le passage : heureusement, c'est assez sain : pas d'humidité. Par contre, il y a 2 fenêtres illégales dans le passage :

* chez nous : vue oblique vers chez le voisin à moins de 60 cm de la limite
* chez lui : vue directe sur la limite.

Ca serait pas grave si c'était pas notre salle de bains et leur cuisine : c'est des fenêtres qui sont souvent ouvertes pour aérer, du coup on entend ce qui se passe les uns chez les autres... Et on a aussi les odeurs de bouffe dans la SDB si on oublie de fermer.

Bon, cela dit, eux ils vont la bouger, leur fenêtre, pour s'en mettre une plein sud qui donnera pas dans le passage (parce qu'en plus, depuis qu'on a ajouté un étage, elle reçoit beaucoup moins de lumière,n leur fenêtre)

---------------
n°35920362
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 09:44:10  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Tu te sens pas coupable, mais tu vois déjà la futur ambiance avec ton voisin, c'est un coup à passer chez Plazza voisin contre voisin  :)

Il y a tout de même pas mal de gens qui finissent par se taire une fois que "tout" le monde leur ai expliqué qu'ils étaient dans l'illégalité.
Un début ça monte sur ses grands chevaux. Et puis une fois consulté 2-3 notaire/avocat, bah ça ravale sa salive.  [:spamafote]  

En tout cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait se laisser faire.  
On est en démocratie, pas en anarchie.

---------------
n°35920393
wade
Posté le 16-10-2013 à 09:46:49  profilanswer

Merci pour vos remarques. De toute façon j'ai déjà été bien refroidi par mon collègue qui habite dans ce coin (enfin, à un bon km, au calme) et qui m'a dit qu'effectivement niveau bruit c'était pas la panacée...
Idem concernant la fenêtre du voisin, l'histoire du "droit de brouette" m'avait laissé dubitatif. En gros soit on construit beaucoup plus au fond du terrain (ce qui laisse un jardin devant, exposé au passage), soit on fait combler la fenêtre du voisin, qui risque de pas être super content :o

Je vais mailer notre constructeur pour lui dire de ne pas aller plus loin.

Bref. Visites dans l'ancien ce soir, ça va nous changer !

n°35920410
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 09:48:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a tout de même pas mal de gens qui finissent par se taire une fois que "tout" le monde leur ai expliqué qu'ils étaient dans l'illégalité.
Un début ça monte sur ses grands chevaux. Et puis une fois consulté 2-3 notaire/avocat, bah ça ravale sa salive.  [:spamafote]  

Bien sûr, mais il n'empêche que si tu as un cas social comme voisin, ta vie devient un enfer en dépit de toutes les Lois et normes.

n°35920417
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 09:48:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui mais on est pas chez les  [:ultra2:1] donc acheter un terrain avec toutes ces contraintes dès le départ et peut-être un fight à vie avec tes voisins  [:akilae]  

Donc oui tu as raison, mais si tu as affaire à des cons, eh ben bon courage

n°35920426
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 09:49:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bien sûr, mais il n'empêche que si tu as un cas social comme voisin, ta vie devient un enfer en dépit de toutes les Lois et normes.

[:jap_yvele]

n°35920432
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 09:50:16  profilanswer

benboss a écrit :

oui, mais la gaine a son utilité (protection mécanique, ventilation des fils, etc etc...)

Ce qui est marrant, c'est que pour construire une maison individuelle quasiment personne n'arrive à imaginer faire l'électricité avec des câbles.  :D  
Alors que pour tout le reste de la construction, y compris les immeubles de logements, il n'est utilisé que des câbles.

Je me demande pendant encore combien d'année on va trainer cet archaïsme qui n'a strictement aucun intérêt (tes arguments n'en sont absolument pas, sauf à dire que tous les bâtiments de France sont mal construits.  

Bref, j'ai fait 2 maisons en câbles et elle s'en portent très bien.  :D  

Et à chaque fois le consuel n'a strictement rien à trouver à redire que j'ai passé les câbles directement entre l'isolant et le parpaing, ou directement dans l'isolant des cloisons (normal puisque c'est ainsi qu'on fait dans les autres bâtiments).

---------------
n°35920465
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 09:53:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que pour construire une maison individuelle quasiment personne n'arrive à imaginer faire l'électricité avec des câbles.  :D
Alors que pour tout le reste de la construction, y compris les immeubles de logements, il n'est utilisé [b]que
des câbles.[/b]

Je me demande pendant encore combien d'année on va trainer cet archaïsme qui n'a strictement aucun intérêt (tes arguments n'en sont absolument pas, sauf à dire que tous les bâtiments de France sont mal construits.

Bref, j'ai fait 2 maisons en câbles et elle s'en portent très bien.  :D

Et à chaque fois le consuel n'a strictement rien à trouver à redire que j'ai passé les câbles directement entre l'isolant et le parpaing, ou directement dans l'isolant des cloisons (normal puisque c'est ainsi qu'on fait dans les autres bâtiments).

:ouch:  :heink: Tu as des photos là, car c'est juste difficile à croire

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 16-10-2013 à 09:53:33
n°35920467
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 09:53:10  profilanswer

gfive a écrit :

+1 :o

Après, le mitoyen isolé avec les pieds, c'est pas loin d'être pire...

Ca, c'est le problème de la vrai mitoyenneté, avec un mur partagé en commun ! :/
C'est une solution à fuir et à ne surtout pas chercher à faire lorsqu'on construit !

Avant, on construisait un mur en pierre de 40cm d'épais et les 2 s'appuyaient dessus.
Aujourd'hui, il faut construire 2 murs en parpaing de 20 et chacun chez soi !

---------------
n°35920480
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 09:54:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A ce stade, tu n'y peux rien et quoi que tu fasses il va te pourrir la vie. :/

---------------
n°35920535
gfive
Posté le 16-10-2013 à 09:59:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, c'est le problème de la vrai mitoyenneté, avec un mur partagé en commun ! :/
C'est une solution à fuir et à ne surtout pas chercher à faire lorsqu'on construit !

Avant, on construisait un mur en pierre de 40cm d'épais et les 2 s'appuyaient dessus.
Aujourd'hui, il faut construire 2 murs en parpaing de 20 et chacun chez soi !

Quand on a acheté, la maison d'à côté était vide, donc on entendait rien! :D

Bon, cela dit, maintenant que c'est devenu le bureau, la gêne est considérablement réduite. Et avec une isolation + placard plein de fringues, je pense qu'on n'entendra plus rien (tant qu'ils ne s'engueulent pas trop fort, quoi)

---------------
n°35920538
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 10:00:04  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

:ouch:  :heink: Tu as des photos là, car c'est juste difficile à croire

Quoi ?
Que dans plus aucun bâtiment autre que des maisons individuelles on n'utilise plus de fil depuis belle lurette ?

Bah écoute, ça fait "juste" 25 ans que je le constate de par mon métier.  [:hahanawak]  

A la limite, au début de ma carrière, il devait encore y avoir des petits électriciens d'immeubles de logement qui devaient le faire.  
Il en reste peut-être.  :sweat:  

Et puis de toute façon ce n'est pas permis par les descriptifs des marchés qu'ils signent : c'est câbles U-1000 R2V obligatoire.  [:hahanawak]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-10-2013 à 10:01:11

---------------
n°35920622
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 10:07:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi ?
Que dans plus aucun bâtiment autre que des maisons individuelles on n'utilise plus de fil depuis belle lurette ?

Bah écoute, ça fait "juste" 25 ans que je le constate de par mon métier.  [:hahanawak]  

A la limite, au début de ma carrière, il devait encore y avoir des petits électriciens d'immeubles de logement qui devaient le faire.  

Et puis de toute façon ce n'est pas permis par les descriptifs des marchés qu'ils signent : c'est câbles U-1000 R2V obligatoire.  [:hahanawak]

Ah ok, je pensais que tu parlais de cela http://www.road-store.com/1413-1249-thickbox/cable-electrique-rouge-15-mm-5-metres-1413.jpg

n°35920629
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 10:07:46  profilanswer

n°35920664
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 10:11:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi ça ?  :heink:

http://www.onveutout.com/images/Image/stores/1068/330x239_1252499508clc31.jpg

Bonbons câble Acid Fraise

n°35920687
gfive
Posté le 16-10-2013 à 10:13:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi ?

A mon avis, dans le résidentiel, les artisans font encore avec des gaînes / fils parce que c'est plus souple d'utilisation : avec des gaines précâblées rouge/bleu/terre plus 3 ou 4 tourets de fil de couleur (uniquement en 1.5mm, en plus, parce que pour les circuits prises, tu t'emmerdes pas, y'a toujours que 3 fils), tu peux répondre à toutes les problématiques.

Alors qu'avec du R2V, il faut acheter plein de types de câbles différents (3g2.5, 4g1.5, 5g1.5, etc..) : plus de matos à transporter, plus de cas où "ah meeeerde, j'ai 2 fils de la même couleur pour mon VV SdB et mon inter VMC, fait chier", bref.

Cela dit, pour les circuits prises, ouais, le câble irait aussi bien que les gaines.

Mais ils passent comment les [edit]gaines[/edit] câblesdans les trous des montants placo? Parce que sur des montants d'entrée de gamme, les bords sont coupants.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 16-10-2013 à 10:14:43

---------------
n°35920704
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 10:14:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi ça ?  :heink:

pour un mec qui travaille dans le domaine  :lol:  

http://www.installation-renovation-electrique.com/images/fil%20%C3%A9lectrique%20terre.jpg

n°35920713
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 10:15:36  profilanswer

gfive a écrit :

[img]A mon avis, dans le résidentiel, les artisans font encore avec des gaînes / fils parce que c'est plus souple d'utilisation : avec des gaines précâblées rouge/bleu/terre plus 3 ou 4 tourets de fil de couleur (uniquement en 1.5mm, en plus, parce que pour les circuits prises, tu t'emmerdes pas, y'a toujours que 3 fils), tu peux répondre à toutes les problématiques.
[/img]
Alors qu'avec du R2V, il faut acheter plein de types de câbles différents (3g2.5, 4g1.5, 5g1.5, etc..) : plus de matos à transporter, plus de cas où "ah meeeerde, j'ai 2 fils de la même couleur pour mon VV SdB et mon inter VMC, fait chier", bref.

Cela dit, pour les circuits prises, ouais, le câble irait aussi bien que les gaines.  

Mais ils passent comment les [edit]gaines[/edit] câblesdans les trous des montants placo? Parce que sur des montants d'entrée de gamme, les bords sont coupants.

Je confirme, mes amis ayant construit leur maison neuve récente c'est fait comme cela et couy moins élevé  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)