Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35894910
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 23:45:45  answer

Reprise du message précédent :

Après réflexion, j'ai décidé que le plus sage était de soumettre une déclaration préalable de travaux à la mairie pour enlever le toit de la remise.
 [:lolo_78] Refus de la mairie. Motifs: code de l'urbanisme et PLU (sans plus de détails).

Tiens, je me suis fait foutre de ma gueule et envoyé promené par le personnel de la mairie pour les avoir dérangés avoir déposé une demande préalable de travaux. La secrétaire au début qui refuse de prendre le dossier, puis le refile au policier municipal (je me demande bien pourquoi) qui me demande des documents supplémentaires (alors que le formulaire indique le contraire). Les deux me disent qu'on ne peut pas faire ce genre de modifications dans le village (lol la réaction du policier municipal en voyant ma demande:"c'est quoi ce truc" ) et on m'appelle 1 semaine après pour me dire qu'en fait il leur faut un permis de démolir...pour finalement refuser ma demande pour ces motifs vagues. Bref, vraiment l'impression que personne à la mairie ne savait comment s'y prendre, du coup on choisit la solution de ne pas s’emmerder: statu quo (refus de toute modification).

Bon, je vais appeler le conseiller municipal qui a refusé la demande pour avoir des explications supplémentaires. [:spamafote] En profiter aussi pour m'inscrire sur les listes électorales, voire préparer une galette de pisse.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 23:45:45  profilanswer

n°35895072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2013 à 00:06:21  profilanswer

Bibliotheque / coin bureau , j'ai pas tout mis sous sweethome encore :O

wade a écrit :

+1, stan tu nous mettrais ton plan sh3d à dispo ? :o

ça peut se faire , je vois ça demain soir, je vais aussi deplacer ma porte d'entrée entre les 2 fenetre cuisine salon et repositionner la cuisine sur la plus grnade façade :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35895181
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-10-2013 à 00:25:00  profilanswer

BonOeil a écrit :

Salut à tous,

Je suis en train refaire l'isolation et l'électricité de ma maison. Je fais tout passer par les combles qui dans le futur seront aménagés.

Ma question se porte sur les gaines électriques et réseau. J'avais en effet fait courir les gaines par dessus les solives ce qui poserait problèmes lors de la mise en place du plancher.

J'ai donc refait des entrées de gaines par les sous pentes mais est-ce je peux aussi les mettre le long des pignons ?  

Cela m'arrangerait mais j'ai l'impression que cela va gêner avec le plancher [:nikaia]

Après réflexion, j'aurais quand même des gaines en travers des solives avec les points de centre DCL [:airforceone] Comment faire ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°35895358
burnman
Posté le 14-10-2013 à 01:03:50  profilanswer

en attendant le ravalement de la maison 'd'ici 3 a 5 ans environ, j'aimerait colmater les quelques micro fissures sur mes murs exterieurs (seul l'enduit est fissuré, les briques creuses dessous sont intact.

que me conseillez vous comme vernis incolore etanche?

n°35895462
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2013 à 01:27:15  profilanswer

C'est la maison toute entière que je ne comprends pas.
En tout cas c'est un truc invendable.

n°35895714
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 05:49:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35895975
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2013 à 08:45:13  profilanswer

Ce n'était pourtant pas bien difficile de tenir compte de ma réponse... :/

Il faut vérifier en mairie si celle-ci a pris ou non une décision imposant les permis de démolir.
S'il n'y en a pas, tu démolis sans préavis.
S'il y en a, tu fais une déclaration et je ne vois aucune raison qu'on te la refuse. Autoriser à démolir est beaucoup plus facile que de construire...
Après, en jouant un peu sur les mots, il n'y a besoin d'aucune autorisation pour enlever un toit et ne pas en remettre...
Car, si j'ai bien compris, tu comptes conserver les murs comme murs de clôture ?

Donc bis : la mairie a-t-elle pris une délibération imposant le permis de démolir ?

Message édité par CAMPEDEL le 14-10-2013 à 09:10:03

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35895984
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-10-2013 à 08:46:15  profilanswer

BonOeil a écrit :

Après réflexion, j'aurais quand même des gaines en travers des solives avec les points de centre DCL [:airforceone] Comment faire ?

Vous pouvez répéter la question ?   http://s.wat.fr/f/inconnus-telemagouille_2skh5_150x85_12u5gt.jpg

Ou faire un petit dessin, je n'ai pas saisi ta problématique...  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35896257
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2013 à 09:33:03  profilanswer

BonOeil a écrit :

Tu perces tout simplement les solives (au milieu de leur hauteur) pour faire passer ton câble (utilise du câble car il sera forcément plus petit qu'une gaine contenant des fils).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35896838
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2013 à 10:27:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

what  :??:  

Pour une configuration comme celle-ci j’échangerais volontiers mon appart (mal foutu) pour ça ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 10:27:17  profilanswer

n°35896898
gfive
Posté le 14-10-2013 à 10:32:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

+1

* Seulement 2 chambres, sur grand terrain comme ça, il en faut 4 (ou 3 + bureau)
* Toutes les pièces de vie sont en vue directe des 3 vis à vis.

T'avais vu ma proposition? :o

http://imageshack.us/a/img593/8060/t5ui.png

Où les 3 chambres, l'entrée et le salon donnent vers la rue (donc plein sud si j'ai bien compris)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35897080
headquaker
Posté le 14-10-2013 à 10:47:27  profilanswer

Bon,

Le constructeur nous offre aussi tous les volets électro + fermeture/ouverture centralisée des volets...

Encore quelque chose à négocier ? :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35897572
spacer28
Posté le 14-10-2013 à 11:21:42  profilanswer

C'est qui ton constructeur déjà ? :o

---------------
Mon flickr
n°35897596
headquaker
Posté le 14-10-2013 à 11:23:37  profilanswer

spacer28 a écrit :

C'est qui ton constructeur déjà ? :o

Ca t'intéresserait pas si tu n'es pas dans le 50 mais c'est TECO.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35897651
spacer28
Posté le 14-10-2013 à 11:28:08  profilanswer

Ah non ça m'interessait pas je te rassure. Le coté marchand de tapis spa mon kiff...

---------------
Mon flickr
n°35897657
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2013 à 11:28:30  profilanswer

headquaker a écrit :

Ca t'intéresserait pas si tu n'es pas dans le 50 mais c'est TECO.

Tu ajoutes un N et tu sais comment ils considèrent leur clients [:r3g]

n°35897737
headquaker
Posté le 14-10-2013 à 11:33:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Comme tous mais certains moins que d'autres.

Ils ont quand même une excellente réputation.

Au moindre problème, l'intervention est immédiate
Il y a un suivi même après la construction de la maison si problème.

Message édité par headquaker le 14-10-2013 à 11:35:02

---------------
n°35897882
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2013 à 11:43:37  profilanswer

gfive a écrit :

+1

* Seulement 2 chambres, sur grand terrain comme ça, il en faut 4 (ou 3 + bureau)

Où les 3 chambres, l'entrée et le salon donnent vers la rue (donc plein sud si j'ai bien compris)

-1 :O , le terrain n'est pas totalement constructible, la maison est déjà en limite presque partout, pour les chambres j'ai dit qu'il y'en aura en mezzanine (d'où l'escalier), qu'est-ce que tu appel pièce de vie  :??: , parceque sur ce que j'ai dessiné il n'ya que la chambre avec lit simple qui donne sur un des 3 vis à vis ! et non le sud n'est pas là où il y'a la rue ! la plus grande façade est au Nord grosso modo.

Du coup c'est moi qui ne comprends pas ta proposition [:joce]

---------------
n°35898120
benboss
Posté le 14-10-2013 à 12:00:28  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Update rapide du chantier des combles:

- Peinture finie

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_330.jpg

- Clim inverter posée (et en plus ca a l'air de fonctionner   [:xla] ):

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_331.jpg

To do:
- Poser la sous-couche + parquet stratifié (je me tâte encore à savoir si je fais un ragréage   [:canaille] )

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_332.jpg

- Poser l'escalier hélicoïdal en acier  (Castp a eu peu merdé sur l'appro, 4 semaines de délai...)
- Et vu comme je suis chaud, les gamins vont déménager et je vais finir la SdB de suite   :D  

good job !

pour le ragréage, n'hésite pas, fais en un. tu ne le regretteras pas.

n°35898141
headquaker
Posté le 14-10-2013 à 12:01:42  profilanswer

Quelle taille de Velux ?

---------------
n°35898194
gfive
Posté le 14-10-2013 à 12:07:01  profilanswer

StanCW a écrit :

-1 :O , le terrain n'est pas totalement constructible, la maison est déjà en limite presque partout, pour les chambres j'ai dit qu'il y'en aura en mezzanine (d'où l'escalier), qu'est-ce que tu appel pièce de vie  :??: , parceque sur ce que j'ai dessiné il n'ya que la chambre avec lit simple qui donne sur un des 3 vis à vis ! et non le sud n'est pas là où il y'a la rue ! la plus grande façade est au Nord grosso modo.

Du coup c'est moi qui ne comprends pas ta proposition [:joce]

bah je pensais que le sud était vers la rue.

Du coup, en mettant la maison que je dessinais orientée vers là, y'avait que les pièces style buanderie/WC/bureau qui avaient du vis à vis.

Mais effectivement, si l'orientation est pas comme ça, ça marche pas.

[edit] Et j'avais tenu compte de la "non constructibilité" : la maison est dessinée pour prendre à peu près la position de la tienne, en fait.

Message édité par gfive le 14-10-2013 à 12:07:53

---------------
n°35898254
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2013 à 12:12:30  profilanswer

Je posterais quelques rectificatif ce soir :jap:, d’ailleurs je vais déplacer la cuisine et mettre la porte d'entrée différemment.

---------------
n°35898755
fabien1176
Posté le 14-10-2013 à 13:07:06  profilanswer

raphdasouth a écrit :

2) La fiche technique fait état d'un vide sanitaire de 60cm de haut, est ce la norme ?  -> Oui 3 rang de parpaings

4) Porte d'entrée acier 90/215 en acier serrure 3 points ? Est ce le standard également ?  -> La plupart des cambriolages s'effectue par la porte, une porte blindée n'est pas de trop.

6) Fenêtres et portes fenêtres en PVC double vitrage 4/16/4 avec gaz argon : suffisant ou peut être amélioré ?   ->  Propos subjectif, je kiffe trop mon installation baies vitrées/fenêtre en alu bi-ton    

7) VMC de type hydro-réglable B dans chaque pièce humide : standard ?  -> le minimum en VMC

9) Isolation laine de roche d'une insufflée d'une épaisseur de 400mm : standard ?  -> ca se précise dans un calcul complet d'isolation thermique. Pour une isolation combles en RT2012, R ≥ 8m²K/W, donc 400mm doit être OK.

12) A charge du client : peintures intérieures, raccordements extérieurs, adaptation suivant étude de sol, terrassement si nécessaire, pompe béton si nécessaire : ok tout cela dépend du terrain, mais les raccordements il faut envisager combien en € ?   ->  Les prix peuvent vite grimper, je pense notamment au terrassement...

Thx :jap:

n°35899061
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2013 à 13:34:41  profilanswer

Tiens sinon au taf, un collègue me disait qu'un membre de sa famille avait découvert plusieurs mois années après, que la fosse sceptique n'existait pas et tout était "jeté" directement dans le vide sanitaire .. [:tinostar], il s'en était rendu compte un jour en voulant éliminer une remontées humide moche sur un coté de l'enduit partie basse de la maison : ça commençait à dégueuler par là  [:bakk55]  

[:cerveau vomi]

Message cité 5 fois
Message édité par StanCW le 14-10-2013 à 16:19:37

---------------
n°35899245
carlcoxxx
Posté le 14-10-2013 à 13:46:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu rajoutes un P et tu te retrouve avec l'exploitant d'une centrale nucléaire qui à faillit exploser et qui fuit de la radiactivité de partout de puis 2 ans et demi. :D

n°35899497
dafunky
Posté le 14-10-2013 à 14:01:53  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon,

Le constructeur nous offre aussi tous les volets électro + fermeture/ouverture centralisée des volets...
Encore quelque chose à négocier ? :o

Pense à :  

- Une grande trappe + escalier pour le grenier
- Un boîtier VDI pour les telecoms
- un écran sous toiture
- maçonnerie telle que escalier extérieur, dalle terrasse extérieure, mur de descente de garage, rambarde en inox, isolant de gamme supérieure, suppression d'un pilier peu esthétique dans la maison (ce que j'ai fait)
- Chappe à tous les étages (moi j'avais dalle brute à l'étage, obligé de faire ragréage)
- Finition de la dalle garage à la silice pour avoir un sol fini à moindre frais.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-10-2013 à 14:02:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35899583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2013 à 14:08:14  profilanswer

gfive a écrit :

+1

Que c'est triste ces couloirs distributeurs de chambres... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35899681
gfive
Posté le 14-10-2013 à 14:14:24  profilanswer

GAS a écrit :

Que c'est triste ces couloirs distributeurs de chambres... :/

Si tu les prévois assez large, ça fait de très chouettes rayonnages à BDs, livres de poche, etc..

Et bon, dans ce cas précis, c'est un peu obligatoire pour avoir d'un côté des chambres orientées à ce que je pensais être le sud, et pas en face des vis à vis [:spamafote]

Perso, je préfère un couloir qu'une vue directe du voisin d'en face au premier sur ma chambre, mais bon.

---------------
n°35899904
headquaker
Posté le 14-10-2013 à 14:29:27  profilanswer

dafunky a écrit :

Pense à :  

- Une grande trappe + escalier pour le grenier
- Un boîtier VDI pour les telecoms
- un écran sous toiture
- maçonnerie telle que escalier extérieur, dalle terrasse extérieure, mur de descente de garage, rambarde en inox, isolant de gamme supérieure, suppression d'un pilier peu esthétique dans la maison (ce que j'ai fait)
- Chappe à tous les étages (moi j'avais dalle brute à l'étage, obligé de faire ragréage)
- Finition de la dalle garage à la silice pour avoir un sol fini à moindre frais.

Merci  :jap:

---------------
n°35899962
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-10-2013 à 14:32:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens sinon au taf, un collégue me disait qu'un membre de sa famille avait decouvert plusieurs mois années après, que la fosse sceptique n'existait pas et tout était "jeté" directement dans le vide sanitaire .. [:tinostar], il s'en etait rendu compte un jour en voulant eliminer une remontées humide moche sur un coté de l'enduit parite basse de la maison : ça commençait à dégueulais par là  [:bakk55]  

J'imagine la gueule du mec en découvrant le spectacle     [:kratos77]

Message édité par raphdasouth le 14-10-2013 à 14:33:03

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35900109
fabien1176
Posté le 14-10-2013 à 14:41:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens sinon au taf, un collégue me disait qu'un membre de sa famille avait decouvert plusieurs mois années après, que la fosse sceptique n'existait pas et tout était "jeté" directement dans le vide sanitaire .. [:tinostar], il s'en etait rendu compte un jour en voulant eliminer une remontées humide moche sur un coté de l'enduit parite basse de la maison : ça commençait à dégueulais par là  [:bakk55]  

Oh putain sympathique ça !
Mais bon le mec il ne s'est pas un peu inquiété de l'odeur nauséabonde chez lui ? :o

n°35900265
headquaker
Posté le 14-10-2013 à 14:51:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oh putain sympathique ça !
Mais bon le mec il ne s'est pas un peu inquiété de l'odeur nauséabonde chez lui ? :o

Rien que les mouches :o

---------------
n°35900334
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2013 à 14:55:46  profilanswer

Dans le garage de notre future maison, on a des apparitions de salpêtre.
C'est une maison où les caves/garages sont en RDC, et les pièces à vivre en étage avec escalier extérieur :

http://marco.gross.free.fr/hfr/olmes/995ccdfe-6e28.jpg

(oui on va virer les plantes grimpantes, y en a un peu beaucoup :o )

Le garage est humide, en plus il y a un puits en son milieu. Je n'ai pas de photo du salpêtre, mais il se forme au pied des murs intérieurs du garage.

A part un traitement du mur lui-même pour empêcher la remontée par capillarité, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Vider le puits servirait à quelque chose ? Des déshumidificateurs aussi ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35900439
spacer28
Posté le 14-10-2013 à 15:02:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Le vide Sanitaire portait bien son nom pour le coup :D

---------------
Mon flickr
n°35900509
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-10-2013 à 15:06:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Idem dans les bureaux ou ma copine travaille :D
C'est très récent (2012), il y a quelques semaines ils ont commencé à sentir des odeurs bizarres, tout était déversé dans le VS :lol:
L'expert n'a pas eu l'air étonné selon madame, il parait que c'est un oubli assez courant (les artisans qui se rejettent la faute) :heink:
Enfin, si c'était la seule malfaçon...

Message édité par wade le 14-10-2013 à 15:06:53
n°35901517
fabien1176
Posté le 14-10-2013 à 16:09:40  profilanswer

Question concernant les terrains pour faire écho à mon précédent message (qui n'a pas eu beaucoup de succès d'ailleurs ... :sweat:).

Prenons un terrain T d'une surface de 2500m², non viabilisé mais viabilités en bordure. Terrain plat, juste du débroussaillage à prévoir, pas de terrassement à faire.

Quel budget faut-il planifier pour les raccordements d'eau, d'électricité et de téléphone approximativement ?

Si pas de tout à l'égoût, il faut prévoir une fosse sceptique : 5K€ ?

Merci

n°35901546
spacer28
Posté le 14-10-2013 à 16:11:31  profilanswer

Tout dépend à combien de mètre ta maison est de la bordure...

Sinon en terrassement tu as forcement l'accès chantier à faire et plus du débroussaillage.

---------------
Mon flickr
n°35901592
fabien1176
Posté le 14-10-2013 à 16:13:56  profilanswer

spacer28 a écrit :

Tout dépend à combien de mètre ta maison est de la bordure...

Sinon en terrassement tu as forcement l'accès chantier à faire et plus du débroussaillage.

Je sais pas, disons 50m.

Et pour l'accès chantier, si le terrain est plat et pas meuble, a priori pas besoin de terrasser, non ? (du moment où on a débroussaillé et coupé les arbres "gênants" ).

n°35901690
wade
Posté le 14-10-2013 à 16:19:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question concernant les terrains pour faire écho à mon précédent message (qui n'a pas eu beaucoup de succès d'ailleurs ... :sweat:).

Prenons un terrain T d'une surface de 2500m², non viabilisé mais viabilités en bordure. Terrain plat, juste du débroussaillage à prévoir, pas de terrassement à faire.

Quel budget faut-il planifier pour les raccordements d'eau, d'électricité et de téléphone approximativement ?

Si pas de tout à l'égoût, il faut prévoir une fosse sceptique : 5K€ ?

Merci

Si elle est sceptique il faudra la convaincre [:spamafote]

n°35901703
wade
Posté le 14-10-2013 à 16:20:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je sais pas, disons 50m.

Et pour l'accès chantier, si le terrain est plat et pas meuble, a priori pas besoin de terrasser, non ? (du moment où on a débroussaillé et coupé les arbres "gênants" ).

Je crois que c'est obligatoire de faire un chemin d'accès pour les engins de chantier (notre constructeur nous avait parlé de 1300€)

n°35901771
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2013 à 16:24:58  profilanswer

GAS a écrit :

Dans le garage de notre future maison, on a des apparitions de salpêtre.
C'est une maison où les caves/garages sont en RDC, et les pièces à vivre en étage avec escalier extérieur :

http://marco.gross.free.fr/hfr/olmes/995ccdfe-6e28.jpg

(oui on va virer les plantes grimpantes, y en a un peu beaucoup :o )

Le garage est humide, en plus il y a un puits en son milieu. Je n'ai pas de photo du salpêtre, mais il se forme au pied des murs intérieurs du garage.

A part un traitement du mur lui-même pour empêcher la remontée par capillarité, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Vider le puits servirait à quelque chose ? Des déshumidificateurs aussi ?

Je serais toi j'envisagerais un drain vers l’extérieur : genre tu creuse un "canal" en pente , donc au plus bas dans ton puits et qui coule en pente vers l’extérieur, le tout dans les règle de l'art (gravier, géotextile etc ...) bref un truc bien profond ..

sinon reste la pompe de relevage, système qu'on utilise dans les cave humide qu'on amenage en piece à vivre là aussi par contre y'aura un drain à prévoir mais en interieur jusqu’à un puisard dont l'eau sera relevée par la pompe.. bref dans tout les cas ça ne m'a pas l'air simple .. :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-10-2013 à 16:25:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)