Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35836041
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-10-2013 à 10:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Question de noob :o
Par rapport au courant porteur, ça apporte quoi ce genre de boîtier ? Rapidité ?

en gros c'est en pratique de 10 à 100 fois plus rapide que le courant porteur ...  
(le gigabit c'est 110mo/sec en réel .. le courant porteur, j'ai du mal à atteindre les 3-4 mo/s à la maison :/)

et c'est infiniment plus stable !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 10:53:17  profilanswer

n°35836115
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-10-2013 à 10:58:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

en gros c'est en pratique de 10 à 100 fois plus rapide que le courant porteur ...
(le gigabit c'est 110mo/sec en réel .. le courant porteur, j'ai du mal à atteindre les 3-4 mo/s à la maison :/)

et c'est infiniment plus stable !

Ok :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35836170
spacer28
Posté le 08-10-2013 à 11:02:10  profilanswer

Sinon pour la fibre il faut juste prévoir un fourreau de plus qui suit celui du téléphone pour rameuner la fibre au compteur (et donc le local technique) et prévoir 2 prises là où il y a la tv pour donner et la tv par fibre et le réseau en gigabit :jap:

Le surcout est donc faible :)

---------------
Mon flickr
n°35836300
gfive
Posté le 08-10-2013 à 11:09:30  profilanswer

GAS a écrit :

Question de noob :o
Par rapport au courant porteur, ça apporte quoi ce genre de boîtier ? Rapidité ?

c'est mieux, ça mobilise pas une prise pour le réseau, c'est moins cher. (le coût de mon tableau de brassage comparé à 12 modules CPL, ça doit être kif kif), c'est plus joli et plus pratique, ça distribue aussi le téléphone de la box, etc.

spacer28 a écrit :

Sinon pour la fibre il faut juste prévoir un fourreau de plus qui suit celui du téléphone pour rameuner la fibre au compteur (et donc le local technique) et prévoir 2 prises là où il y a la tv pour donner et la tv par fibre et le réseau en gigabit :jap:

Le surcout est donc faible :)

ouais, enfin je connais pas le prix du mètre de fibre, moi. Ni le prix des prises (si ça se trouve en GSB, ce qui est pas évident)..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35836530
headquaker
Posté le 08-10-2013 à 11:22:49  profilanswer

Pas bête ça, plutôt que de mettre du RJ45, je mettrais bien de la fibre dans ma maison :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35837772
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-10-2013 à 13:20:21  profilanswer

bah avec du Cat6a en gigabit t'en a déjà assez, même en RJ45 à 10G faut la carte réseau et le DD/PC qui va avec hein !
Moi je câblerai la maison un jour, reste à trouver quand je referai les pièces pour passer mes câbles aussi recup une baie de brassage au taf... !! J'ai des pb avec le cpl à l'étage, j'ai pas de synchro ou pas de débit ! donc wifi pour le moment !

n°35837820
headquaker
Posté le 08-10-2013 à 13:25:09  profilanswer

J'ai déjà le matériel qui va :)

J'ai pensé au Cat6a aussi

En tout cas le constructeur me propose de faire un petit local technique avec l'arrivée des câbles. Plus qu'à mettre la box et le hub :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35837843
arthas77
Posté le 08-10-2013 à 13:27:27  profilanswer

Bonjour
je ne sais pas si je peux poser une question ici.
J'ai un souci d'humidité, enfin pas vraiment de peinture écaillée, mais mes hygromètres indiquent 70%, ca fait beaucoup non ?
Est ce que ca peut être lié à la VMC (simple flux) ?

n°35837872
headquaker
Posté le 08-10-2013 à 13:30:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour
je ne sais pas si je peux poser une question ici.
J'ai un souci d'humidité, enfin pas vraiment de peinture écaillée, mais mes hygromètres indiquent 70%, ca fait beaucoup non ?
Est ce que ca peut être lié à la VMC (simple flux) ?

On a 70% sans VMC :o

humidité relative idéale recommandée
D'une manière générale, une humidité relative située entre 30 et 70% recouvre toutes les fourchettes d'humidité conseillées. En Belgique, il est officiellement recommandé d'avoir une humidité située entre 40 et 70%, tandis que selon des experts français, l'humidité relative conseillée se trouve entre 45 et 65%. Dans le milieu médicale, on recommande un taux entre 40 et 60%, une humidité trop faible pouvant occasionner des complications respiratoires. Ainsi, une humidité relative inférieure à 30% est trop peu pour un logement : les personnes confrontées à un tel environnement devront aérer pour renouveler l'air.

Il faut aérer 15min en moyenne par jour, même avec une VMC.

Message édité par headquaker le 08-10-2013 à 13:31:40

---------------
n°35837919
ssx99harlo​ck
Posté le 08-10-2013 à 13:34:04  profilanswer

gfive a écrit :

Surtout, insister pour se faire passer aussi du coax : ça coûte rien et c'est bien pratique. Ca permet de répartir n'importe quoi (TNT, sat, câble), sans s'emmerder, et sans être obligé de coller la box dans le tableau.  

Après, par contre, les prises en T ça sert plus à rien, effectivement.

Les installations full RJ45 (avec TV/téléphone et internet sur le même câble) coûtent un rein (le tableau de communication est hors de prix, le câble grade 3  aussi, les équipements itou)

J'ai fait mon installation moi même : tableau de communication Siemens à 250 euros acheté chez Brico dépot (d'une surprenante bonne qualité pour le prix, 12 sorties RJ45, DTI RJ45 et répartiteur coax 4 sorties), 150m de cable RJ45 cat 5e ou 6, je sais plus, pour moins de 100 euros, et ça le fait.

Le tableau, c'est celui là : http://www.bricodepot.fr/images/pa [...] e33b381342http://www.bricodepot.fr/bordeaux/coffret-de-communication/prod13765/

Sinon, pour les volets roulants élec : plus jamais sans ! :o. c'est pratique, ça demande très peu d'entretien, ça participe à l'isolation. Par contre, les prendre en alu, pas en PVC.
Quand on a fait l'extension, on a eu nos 2 volets alu en 120x130 à 600 euros posés.

AAAAAAAAhhhhhh joli ! [:xenobrandt:3]

Tu as des photos de ton install avec la box et les câbles branchés pour me faire une idée ??

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 13:34:04  profilanswer

n°35837978
gfive
Posté le 08-10-2013 à 13:41:08  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

AAAAAAAAhhhhhh joli ! [:xenobrandt:3]

Tu as des photos de ton install avec la box et les câbles branchés pour me faire une idée ??

euuuh, non :o

Tout simplement parce que j'ai pas encore fini :o  

Mais ça marche : j'ai la box internet à une des arrivées coax (dans le salon), la box TV sur une autre arrivée (à l'autre bout du salon), et les deux sont reliées en ethernet par un câble de brassage dans le tableau.

Avant de pouvoir tout bien brancher, faut que je finisse plein d'autres trucs, puis que je refasse le bureau (où il y aura la dernière arrivée coax + 4 RJ45, et là je pourrais faire des photos :o N'y compte pas avant 2014, quoi.

A moins qu'une photo d'un tableau électrique + un tableau de com' vide avec un cordon de brassage ne t'intéresse? :)

---------------
n°35838065
spacer28
Posté le 08-10-2013 à 13:49:33  profilanswer

j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles du coax :??: Car pour moi c'est du cable antenne :
http://www.forum-electricite.com/schemas/cable-coaxial.jpg
et donc je vois pas le rapport avec le réseau et encore moins avec les box internet (à part ptet celle TV si tu utilises la TNT)

---------------
Mon flickr
n°35838084
fabien1176
Posté le 08-10-2013 à 13:51:24  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon voici quasiment la version 3D finale pour le RDC, l'étage est classique avec 3 chambres + sdb + wc

J'ai pas mis tous les meubles comme la TV par exemple.

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] meuble.png

Autres informations:
Il nous fait la brique Thermo+ (R = 1.45) gratuitement à la place de la brique Thermo 2 (R=1.15)

Question: un autre constructeur m'a dit que la thermo+ posait plus de problèmes de que la thermo2.. Est-ce vrai ? (genre fissures...). Ce que j'en pense: ce constructeur ne sait pas poser ce type de brique alors que celui qu'on pense choisir a l'habitude de travailler avec ces matériaux (il a déjà fait de nombreuses maisons BBC et depuis plusieurs années).

Il nous offre l'agrandissement des baies @ + de 2m.

Coté salon, il s'agit d'une porte fenêtre (que je n'ai pas mise)

Dans la cuisine c'est une fenêtre panoramique non fixe (ouvrable quoi) de 160*95.

Sacrée voiture, une Focus RS2 ? :o
Ou une Civic Type R FN2 Mugen ?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 08-10-2013 à 13:52:01
n°35838138
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2013 à 13:55:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ton coté kéké resurgit ? :D

n°35838165
gfive
Posté le 08-10-2013 à 13:56:52  profilanswer

spacer28 a écrit :

j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles du coax :??: Car pour moi c'est du cable antenne :
http://www.forum-electricite.com/s [...] oaxial.jpg
et donc je vois pas le rapport avec le réseau et encore moins avec les box internet (à part ptet celle TV si tu utilises la TNT)

Exact, c'est ça.

Je suis en BBox Fibre sur réseau Numéricable : chez NC, ils ne font pas de FTTH, le câble qui arrive chez toi, que tu sois en "vraie" fibre (200/100mbp) ou en câble (30mbps), c'est un câble coaxial, le même que celui des antennes, du satellite, etc..

Donc, les 2 boxes sont branchées sur des câbles coax, qui sont reliés à un répartiteur dans le tableau de communication. L'entrée du répartiteur est reliée à l'arrivée câble depuis la rue.

Mais si je repasse à de l'ADSL, mon coax pourra me servir à répartir dans la maison, soit le signal TNT (en reliant l'entrée du répartiteur à une antenne sur le toit), soit un signal satellite (en reliant le machin à une parabole), etc...

Quand je dis qu'il faut du coax, c'est parce que la TNT est quand même une concurrence crédible à la TV sur ADSL, qu'une partie de la TV / fibre optique arrivera par coax, et que donc, vu le coût que ça représetne, ça serait con de se retrouver sans en cas de besoin.

---------------
n°35838185
fabien1176
Posté le 08-10-2013 à 13:58:13  profilanswer

wade a écrit :

Ton coté kéké resurgit ? :D

Disons qu'en ce moment je suis plus en manque d'une bagnole plaisir que d'une nouvelle maison :o

n°35838204
spacer28
Posté le 08-10-2013 à 14:00:01  profilanswer

gfive a écrit :

Exact, c'est ça.

Je suis en BBox Fibre sur réseau Numéricable : chez NC, ils ne font pas de FTTH, le câble qui arrive chez toi, que tu sois en "vraie" fibre (200/100mbp) ou en câble (30mbps), c'est un câble coaxial, le même que celui des antennes, du satellite, etc..

Donc, les 2 boxes sont branchées sur des câbles coax, qui sont reliés à un répartiteur dans le tableau de communication. L'entrée du répartiteur est reliée à l'arrivée câble depuis la rue.

Mais si je repasse à de l'ADSL, mon coax pourra me servir à répartir dans la maison, soit le signal TNT (en reliant l'entrée du répartiteur à une antenne sur le toit), soit un signal satellite (en reliant le machin à une parabole), etc...

Quand je dis qu'il faut du coax, c'est parce que la TNT est quand même une concurrence crédible à la TV sur ADSL, qu'une partie de la TV / fibre optique arrivera par coax, et que donc, vu le coût que ça représetne, ça serait con de se retrouver sans en cas de besoin.

Ah ok c'est en plus du RJ45 dans les pièces.
On a prévu du coax dans salon/chambre et rj45 idem avec parfois plusieurs prises suivant la pièce.

---------------
Mon flickr
n°35838219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2013 à 14:00:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Disons qu'en ce moment je suis plus en manque d'une bagnole plaisir que d'une nouvelle maison :o

Une 370Z ça te dit ?  :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35838232
fabien1176
Posté le 08-10-2013 à 14:01:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Une 370Z ça te dit ?  :o

Il remue le couteau dans la plaie l'animal  :fou:

n°35838285
gfive
Posté le 08-10-2013 à 14:04:51  profilanswer

spacer28 a écrit :

Ah ok c'est en plus du RJ45 dans les pièces.
On a prévu du coax dans salon/chambre et rj45 idem avec parfois plusieurs prises suivant la pièce.

oui, c'est en plus.

Le "risque" aujourd'hui, c'est de se faire poser un top truc de la mort en Grade 3 partout, où la box est par défaut dans le boitier de com', et pas de Coax ou autre. Résultat, si jamais tu passes pas par de l'ADSL, t'as obligatoirement ta box loin de la TV (à moin sd emettre la TV dans le tableau élec, c'est un choix :o)

Et surtout, le grade 3, c'est encore assez peu répandu, donc les appareils sont pas prévus pour, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 08-10-2013 à 14:05:42

---------------
n°35838367
paracyber
Posté le 08-10-2013 à 14:11:38  profilanswer

gfive a écrit :

Exact, c'est ça.

Le coax, c'est un peu l'ancêtre quand même. J'ai un peu du mal à voir pourquoi le conserver si tu as déjà tout le reste en grade3  :??: ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35838380
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2013 à 14:12:32  profilanswer

gfive a écrit :

oui, c'est en plus.  

Le "risque" aujourd'hui, c'est de se faire poser un top truc de la mort en Grade 3 partout, où la box est par défaut dans le boitier de com', et pas de Coax ou autre. Résultat, si jamais tu passes pas par de l'ADSL, t'as obligatoirement ta box loin de la TV (à moin sd emettre la TV dans le tableau élec, c'est un choix :o)

en quoi c'est gênant ?

---------------
rm -rf internet/
n°35838430
headquaker
Posté le 08-10-2013 à 14:16:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est une Civic :) mais la mienne est au mazout 140cv :o

Modèle équivalent à ci-dessous.

http://imageshack.us/a/img607/8490/dscf2235.jpg

Message édité par headquaker le 08-10-2013 à 14:20:47

---------------
n°35838525
paracyber
Posté le 08-10-2013 à 14:21:59  profilanswer

gfive a écrit :

oui, c'est en plus.  

Et surtout, le grade 3, c'est encore assez peu répandu, donc les appareils sont pas prévus pour, etc...

Kalymereau a écrit :

en quoi c'est gênant ?

J'avoue ne pas comprendre également. Pour moi, le coax, ca a encore une utilité si jamais tu distribue le signal télé par parabole directement sur le décodeur tnt de la télé ou la le décodeur tnt de la box média (pour ce qui veulent pas utiliser le signal numérique qui vient de leur box adsl ou de leur box cable).
Dans la majorité des cas, dans des installs neuves, il est quand même préférable de cabler en grade 3, de foutrer la box adsl dans la gtl, de mettre la box média près de la télé et de relier les deux box (adsl et média) par un cable (qui sera présent vu que la maison sera bien cablée) non ?

---------------
n°35838682
spacer28
Posté le 08-10-2013 à 14:30:49  profilanswer

paracyber a écrit :

J'avoue ne pas comprendre également. Pour moi, le coax, ca a encore une utilité si jamais tu distribue le signal télé par parabole directement sur le décodeur tnt de la télé ou la le décodeur tnt de la box média (pour ce qui veulent pas utiliser le signal numérique qui vient de leur box adsl ou de leur box cable).
Dans la majorité des cas, dans des installs neuves, il est quand même préférable de cabler en grade 3, de foutrer la box adsl dans la gtl, de mettre la box média près de la télé et de relier les deux box (adsl et média) par un cable (qui sera présent vu que la maison sera bien cablée) non ?

Alors moi ce qui était prévu :
- Box adsl ou fibre (suivant quand les travaux seront faits) dans la gtl (qui est dans le cellier).
- Toujours dans le cellier faire arriver un cable coax du toit (pour un rateau en secours ou une parabole)
- Répartir le coax dans salon et chambre
- Brasser un rj45 pour la box tv du salon
- 1 RJ45 (mini) par pièce

Donc cabler en grade 3 partout pour etre tranquile.

j'ai bon :??:

---------------
Mon flickr
n°35838875
paracyber
Posté le 08-10-2013 à 14:43:09  profilanswer

spacer28 a écrit :

Alors moi ce qui était prévu :
- Box adsl ou fibre (suivant quand les travaux seront faits) dans la gtl (qui est dans le cellier).
- Toujours dans le cellier faire arriver un cable coax du toit (pour un rateau en secours ou une parabole)
- Répartir le coax dans salon et chambre
- Brasser un rj45 pour la box tv du salon
- 1 RJ45 (mini) par pièce

Donc cabler en grade 3 partout pour etre tranquile.

j'ai bon :??:

A mon humble avis (je suis pas expert) oui, largement.
Pour le signal télé dans le salon, si on reprend, tu pourras avoir la télé soit via le coax brassé du toit (solution de secours), soit par le rj45 salon. De toute façon, je crois que 1 RJ45 mini pour quasi toutes les pièces, c'est dans la norme.

---------------
n°35838931
fabien1176
Posté le 08-10-2013 à 14:46:44  profilanswer

Difficile de se faire un ordre d'idée fiable pour le prix d'une construction neuve.
J'ai estimé que je pouvais y mettre grosso modo 180K€ mais pas aisé de savoir si ça suffira ou pas pour un plein pied de 120m² (avec vide sanitaire) avec garage attenant de 20m², avec des prestations à mi chemin entre moyen et haut de gamme.
D'autant que les grosses incertitudes si j'ai bien compris sont liées au terrain lui même : en cas de légère pente ou accès un peu difficile, la facture peut rapidement s'allourdir ...
 :sweat:

n°35838972
spacer28
Posté le 08-10-2013 à 14:49:18  profilanswer

paracyber a écrit :

A mon humble avis (je suis pas expert) oui, largement.
Pour le signal télé dans le salon, si on reprend, tu pourras avoir la télé soit via le coax brassé du toit (solution de secours), soit par le rj45 salon. De toute façon, je crois que 1 RJ45 mini pour quasi toutes les pièces, c'est dans la norme.

Oui le rj45 dans chanque piece (hors cellier/wc/sdb) est obligatoire, mention spéciale à celui de la cuisine  :heink:  
On l'a fait mettre dans la partie sam vu que la cuisine est ouverte ça passe.

---------------
Mon flickr
n°35838993
spacer28
Posté le 08-10-2013 à 14:50:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Difficile de se faire un ordre d'idée fiable pour le prix d'une construction neuve.
J'ai estimé que je pouvais y mettre grosso modo 180K€ mais pas aisé de savoir si ça suffira ou pas pour un plein pied de 120m² (avec vide sanitaire) avec garage attenant de 20m², avec des prestations à mi chemin entre moyen et haut de gamme.
D'autant que les grosses incertitudes si j'ai bien compris sont liées au terrain lui même : en cas de légère pente ou accès un peu difficile, la facture peut rapidement s'allourdir ...
 :sweat:

180k pour la maison ça le ferait mais faut rajouter les prestations sur le terrain (vrd, muret, terrasse,...) la cuisine, la sdb,...

En tout compris c'est impossible à tenir je pense.

---------------
Mon flickr
n°35839063
fabien1176
Posté le 08-10-2013 à 14:55:16  profilanswer

spacer28 a écrit :

180k pour la maison ça le ferait mais faut rajouter les prestations sur le terrain (vrd, muret, terrasse,...) la cuisine, la sdb,...

En tout compris c'est impossible à tenir je pense.

Bouuuuhhhh ... :cry:

n°35839135
spacer28
Posté le 08-10-2013 à 15:00:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bouuuuhhhh ... :cry:

Pour te donner une idée j'arrive à 148k pour la maison en tout compris et elle fait 90m². Sachant qu'au constructeur on ne donnera que 105k.
Il faut que tu regardes combien coute tous les postes autre que la construction notament en fonction du terrain la viabilisation qui pour un terrain en 2eme ligne revient vite à une fortune...

---------------
Mon flickr
n°35839212
gfive
Posté le 08-10-2013 à 15:03:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Le coax, c'est un peu l'ancêtre quand même. J'ai un peu du mal à voir pourquoi le conserver si tu as déjà tout le reste en grade3  :??: ?

tout simplement parce que la connectivité des box TV peut être soit en RJ45 (ou RJ11 pour les box ADSL), soit en coax (pour les boxes Fibre/câble, ou sat).
Toutes les box TV ont une entrée Coax pour la TNT

Donc je passe les deux, ça m'évite de me faire chier avec des Balun (à 15 euros pièce) pour brancher ma box TV avec entrée coax sur ma prise RJ45 grade 3 (il en faudra un autre dans le tableau, BTW), ça me permet de regarder la TNT quand internet est en rade, etc..

Kalymereau a écrit :

en quoi c'est gênant ?

ben... pour la box TV, c'est un peu chiant, quand même. Enfin, perso, la box TV, elle est sous la TV.

paracyber a écrit :

relier les 2 box, c'est pas toujours QUE du RJ45 (dans mon cas, les 2 box utilisent chacune une arrivée câble)
Et parfois, tu n'a qu'une box (BBox Sensation). Si c'est de la fibre, il faut amener ta fibre sous ta TV.

---------------
n°35839314
gfive
Posté le 08-10-2013 à 15:10:11  profilanswer

Perso, j'ai 2 blocs de 2RJ45+Coax dans le salon, un coax + 3RJ45 dans le bureau, et un RJ45 par chambre.  

J'ai la possiblité de tirer encore 2 RJ45, pour les chiottes et la cuisine, mais je le ferais pas :o

(et le consuel, je l'ai eu sans RJ 45 à l'époque, sans les prises TV et PTT prétenduement obligatoires dans les chambres et la cuisine : en fait, tous les points de la norme ne sont pas obligatoires pour l'obtenir)

---------------
n°35839316
paracyber
Posté le 08-10-2013 à 15:10:20  profilanswer

gfive a écrit :

tout simplement parce que la connectivité des box TV peut être soit en RJ45 (ou RJ11 pour les box ADSL), soit en coax (pour les boxes Fibre/câble, ou sat).
Toutes les box TV ont une entrée Coax pour la TNT

Donc je passe les deux, ça m'évite de me faire chier avec des Balun (à 15 euros pièce) pour brancher ma box TV avec entrée coax sur ma prise RJ45 grade 3 (il en faudra un autre dans le tableau, BTW), ça me permet de regarder la TNT quand internet est en rade, etc..

ben... pour la box TV, c'est un peu chiant, quand même. Enfin, perso, la box TV, elle est sous la TV.

relier les 2 box, c'est pas toujours QUE du RJ45 (dans mon cas, les 2 box utilisent chacune une arrivée câble)
Et parfois, tu n'a qu'une box (BBox Sensation). Si c'est de la fibre, il faut amener ta fibre sous ta TV.

<Troll on> Si t'es chez Bouygues ou Numéricable aussi  [:kleia] <Troll off>
Pour le reste, ok.  :jap:  Ca dépend des besoins en fait comme toujours :)

Message édité par paracyber le 08-10-2013 à 15:10:39

---------------
n°35839524
fabien1176
Posté le 08-10-2013 à 15:23:35  profilanswer

spacer28 a écrit :

Pour te donner une idée j'arrive à 148k pour la maison en tout compris et elle fait 90m². Sachant qu'au constructeur on ne donnera que 105k.
Il faut que tu regardes combien coute tous les postes autre que la construction notament en fonction du terrain la viabilisation qui pour un terrain en 2eme ligne revient vite à une fortune...

Ce sont des inconnues à ce stade.
Ce que je sais c'est que je veux un terrain de 1500m² mini (allez, à 100m² près).
Or vers chez nous ils vendent grosso modo soit des terrains de 800m² à 250K€, soit des terrains de 3000m² à 300K€.
Je m'orienterais donc vers les seconds mais la conséquence c'est coûts plus importants pour clôturer, aménager...
Pas de juste milieu ...

n°35839557
paracyber
Posté le 08-10-2013 à 15:25:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce que je sais c'est que je veux un terrain de 1500m² mini (allez, à 100m² près).
Or vers chez nous ils vendent grosso modo soit des terrains de 800m² à 250K€, soit des terrains de 3000m² à 300K€.
Je m'orienterais donc vers les seconds mais la conséquence c'est coûts plus importants pour clôturer, aménager...
Pas de juste milieu ...

Achetes un terrain de 3000m² à 300k que tu divises en deux. Tu gardes le premier et tu vends le second 250k.  [:xxantoinexx]  [:jblover]

Message édité par paracyber le 08-10-2013 à 15:25:39

---------------
n°35839636
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2013 à 15:30:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas de juste milieu ...

Ceux de 3000m² sont-ils viabilisés pour ce prix ?

n°35839647
ssx99harlo​ck
Posté le 08-10-2013 à 15:31:11  profilanswer

gfive a écrit :

euuuh, non :o

Tout simplement parce que j'ai pas encore fini :o  

Mais ça marche : j'ai la box internet à une des arrivées coax (dans le salon), la box TV sur une autre arrivée (à l'autre bout du salon), et les deux sont reliées en ethernet par un câble de brassage dans le tableau.

Avant de pouvoir tout bien brancher, faut que je finisse plein d'autres trucs, puis que je refasse le bureau (où il y aura la dernière arrivée coax + 4 RJ45, et là je pourrais faire des photos :o N'y compte pas avant 2014, quoi.

A moins qu'une photo d'un tableau électrique + un tableau de com' vide avec un cordon de brassage ne t'intéresse? :)

[:toede] si la box internet est installée dans ton GTL je veux bien quand même une petite photo  [:mayonaise]

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 08-10-2013 à 15:37:42
n°35839656
gfive
Posté le 08-10-2013 à 15:31:58  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

[:toede] si la box internet est installée dans ton DTI je veux bien quand même une petite photo  [:mayonaise]

bah je vais te faire une photo dans l'état, et j'en ferais d'autres quand j'aurais le réseau complet, stuveux.

---------------
n°35839723
fabien1176
Posté le 08-10-2013 à 15:36:59  profilanswer

wade a écrit :

Ceux de 3000m² sont-ils viabilisés pour ce prix ?

Ca dépend, je crois que la plupart même pas :sweat:

n°35839772
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 08-10-2013 à 15:40:04  profilanswer

3000m² ça fait beaucoup, bonjour l'entretien déjà et pour clôturer ça va coûter un rein (voire les 2 si tu fais faire par une entreprise)

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)