Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35622722
keos92
This is the way..
Posté le 15-09-2013 à 23:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

travail de sagouin.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 23:28:14  profilanswer

n°35623785
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-09-2013 à 08:42:31  profilanswer

Bah on a pas tous les moyens de faire virer le carrelage + la pose hein  :pfff: !
Moi se sera pareil quand on refera les sols (cuisine/Salon-salle manger/couloir/wc/SDB ) ! je me vois mal virer env 70M² de carrelage refaire un ragréage + reposer le carrelage !

n°35623789
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2013 à 08:45:21  profilanswer

Ah mais je parle pas de le faire virer mais de le faire soit même. C'est du boulot certes mais au moins du à quelque chose de clean derrière.

Après chacun fait ce qu'il veut, personnellement je ne le ferais pas.

n°35623812
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-09-2013 à 08:50:02  profilanswer

randomly974 a écrit :

Mouais, je pousserais le vice jusqu'à décoller la première couche quand même.

Dans un immeuble collectif ?

C'est un coup à se retrouver à agonir pendu par les talons dans la cage d'escalier, avec un voisin qui fait de la balançoire avec tes tripes. :/

Imposer des heures/journées de marteau piqueur aux voisins, c'est même pas la peine d'y penser.  :cry:

Et puis, il faudra ne pas abimer les gaines élec passées dans la chappe. Ni les tubes de chauffage s'il est à eau. :/

Le carrelage en immeuble collectif, c'est l'mal absolu... :/
Il y a très très souvent des problèmes d'insonorisation à l'impact entre voisins et pour changer la déco, bah la seule solution est de recouvrir (avec le problème des portes à raboter donc).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-09-2013 à 08:51:49

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35623814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2013 à 08:50:41  profilanswer

Dans mon ancien appart on avait carrelé par dessus l'ancien carrelage sur les murs de la SDB, c'était nickel, même après 7ans.

Pourquoi ça ne serait pas clean?

n°35624015
WILDLIKE
Posté le 16-09-2013 à 09:29:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35624252
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-09-2013 à 09:59:00  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Surtout que dans plein d'immeubles jusqu'au début des années 90, les carreaux ne sont pas collé mais scellés sur la chape fraîche. Impossible à enlever sans tout arracher.

En collectif, poser sur chape est obligatoire afin de pouvoir insérer dessous un isolant phonique.
Donc, enlever le carrelage signifie casser la chape et la refaire.  [:the geddons]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35624842
WILDLIKE
Posté le 16-09-2013 à 10:55:17  profilanswer

n°35625041
chrissud
Posté le 16-09-2013 à 11:11:32  profilanswer

non,  cette pratique est toujours d'actualité et courante
conforme au DTU 52.1.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-09-2013 à 11:19:36
n°35625260
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-09-2013 à 11:30:27  profilanswer

Maison de 79/80 Inside, ça doit être avec avec la chape non ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 11:30:27  profilanswer

n°35625268
WILDLIKE
Posté le 16-09-2013 à 11:31:02  profilanswer

n°35625285
WILDLIKE
Posté le 16-09-2013 à 11:32:42  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 16-09-2013 à 11:33:16
n°35626175
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-09-2013 à 12:57:55  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Sans aucun doute :o

Ben alors c'est clair c'est collé sur l'ancien pour moi, voir parquet dans le salon (c'est la plus grande pièce) !

n°35626553
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2013 à 13:38:28  profilanswer

babaa a écrit :

Maison de 79/80 Inside, ça doit être avec avec la chape non ?

La chape à ta mère [:youpiyop:5]

n°35626579
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-09-2013 à 13:40:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:darage:1]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35626733
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-09-2013 à 13:55:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Cette barre de rire [:botman]

Message édité par La classe @ dallas le 16-09-2013 à 13:55:28

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35642261
XX-Humanoi​d
Posté le 17-09-2013 à 20:53:57  profilanswer

:hello: à vous
j pose mon [:drapal] sur ce topic, parce que je vais emmenager debut novembre en tant que locataire dans une grande baraque que je vais devoir rénover avec l'aval du proprio et beaucoup d huile de coude....
j vais commencer par la cuisine qui est vraiment pourrie : papier peint d'y à 20 ans qui se décolle et taches noires dues à des dégats des eaux non nettoyés par endroit...

j voulais vaporiser de la javel pure, enlever le max de papier (en évitant d enlever trop de platre dessous) et replaquer par dessus avec du lambris large en pvc.
idem pour le plafond qui est actuellement en panneaux de polystyrène  :cry:  

vous en pensez quoi ?

n°35643481
randomly97​4
Posté le 17-09-2013 à 22:19:13  profilanswer

StanCW a écrit :

ça ne se decolle pas comme ça, faudra penser à un primaire d'acrochage avant de commencer la pose par contre tu compte 5 à 7mm + l’épaisseur du carrelage et vois si ça passe toujours sous les portes (celle d'entrée notamment parceque si elle est blindé c'est dans les 300€ pour la faire raboter par un pro [:tinostar]

Ca se décolle fcilement avec une spatule électrique (un marteau piqueur plat quoi  [:tinostar] ), et toujours mieux que de rabotter infiniment les portes par flemme de retirer la couche.

n°35643515
randomly97​4
Posté le 17-09-2013 à 22:21:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans un immeuble collectif ?

C'est un coup à se retrouver à agonir pendu par les talons dans la cage d'escalier, avec un voisin qui fait de la balançoire avec tes tripes. :/

Imposer des heures/journées de marteau piqueur aux voisins, c'est même pas la peine d'y penser.  :cry:  

Et puis, il faudra ne pas abimer les gaines élec passées dans la chappe. Ni les tubes de chauffage s'il est à eau. :/

Le carrelage en immeuble collectif, c'est l'mal absolu... :/
Il y a très très souvent des problèmes d'insonorisation à l'impact entre voisins et pour changer la déco, bah la seule solution est de recouvrir (avec le problème des portes à raboter donc).  

etoile64 a écrit :

Dans mon ancien appart on avait carrelé par dessus l'ancien carrelage sur les murs de la SDB, c'était nickel, même après 7ans.

Pourquoi ça ne serait pas clean?

C"est juste que parfois je pousse le détail un peu trop loin [:lionceaufail:4]

n°35645773
headquaker
Posté le 18-09-2013 à 10:13:49  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

J'aime le concept des maisons sans toit pentu.

Mais les risques dans le cas de la pluie infiltration tout ça ?

J'aimerai bien un retour.

ET niveau coût cela doit être très économique ?

C'est plus cher...

A titre d'exemple:
Pour une maison traditionnelle de 100m² avec un garage
En maison contemporaine tu n'as pas le garage et c'est même un peu plus petit.

Ca et le surcout de la RT2012 de 12%... faut avoir les moyens...

Il y a une alternative entre le toit plat et le traditionnel mais qui reste cher : les toits en Zinc légèrement en pente ou arrondis.

Il y a besoin de moins imperméabiliser...

http://www.zinguerie-pratviel.fr/images/professionnel/realisation1877.jpg

Message édité par headquaker le 18-09-2013 à 10:16:43

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35645835
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 18-09-2013 à 10:19:23  profilanswer

Bonjour,  

Sur le devis de mon couvreur, j'ai une ligne indiquant : "Protection obligatoire mise en place de crochet permanent article 231/12 du code du travail" prix : 520€HT.  
Nous avons des hauteur de toit de 2.8m jusqu'a 6.3m.  
Donc jusque la pas de soucis, j'avais bien compris que les couvreurs devaient se protéger pour ne pas tomber.  

Ma couverture est aujourd'hui terminée, le constat est le suivant : aucun crochet ou barrière n'ont été installé pendant les travaux de couverture, les couvreurs ont travaillés comme ça sans protection (photo a l'appui).  
Ma question est donc : pourquoi devrias-je payer quelque chose qui n'a pas été utilisé?  

merci pour réponse et retour d'expérience

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 18-09-2013 à 10:21:15
n°35646009
jambenmous​s
Posté le 18-09-2013 à 10:32:42  profilanswer

Réserve lors de la réception à émettre en précisant la chose.

Tant que la réserve n'est pas levée, tu ne payes pas le solde.

Après, si le prix était pertinent par rapport au marché, si du moins tu as multiplié les devis, et le boulot de qualité, à toi de voir si tu veux te mettre la boite à dos pour si peu.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35646208
headquaker
Posté le 18-09-2013 à 10:49:04  profilanswer

Je pense qu'on va laisser tomber avec l'un des constructeur car en plus de plans qui ne nous plaisent pas malgré ce que nous demandions, il est cher pour une qualité des matériaux et la quantité de prestations moindre par rapport à d'autres.

Je peux citer en exemple:

- Un système de chauffage moins bon
- Des fenêtres plus petites et de qualité moins bonne (1 seul ventail...)
- Une seule baie vitrée
- Pas de finition sur le terrain
- ...

S'il ne fait pas d'effort il perdra...

Ce constructeur est fort car il achète à tour de bras des parcelles pour en faire des lotissements où l'acheteur ne peut choisir le constructeur.
Par contre, sur terrain à constructeur libre, il ne gagne presque jamais le marché...

Message édité par headquaker le 18-09-2013 à 10:59:17

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35646408
headquaker
Posté le 18-09-2013 à 11:04:18  profilanswer

Sinon nouveau devis.

Je sais qu'il y a peut être mieux à faire pour les wc mais perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs que j'ai eu pour l'instant...

J'ai une idée pour réorganiser la partie sdb d'en bas...et améliorer la cuisine du coup

L'espace dans le bureau c'est pour une sdb privée.

La chambre en bas deviendra probablement la mienne et la toute petite chambre en haut le bureau
http://s8.postimg.org/n7cby781h/rdc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 18-09-2013 à 11:06:49

---------------
n°35646977
paracyber
Posté le 18-09-2013 à 11:44:54  profilanswer

C'est mieux je trouve. L'espace libre du bureau je le rejoindrais avec les WC perso et je cloisonnerai entre le bureau et la Salle de Bain/WC avec présence d'une porte coulissante. La salle de bain/Wc serait donc accessible depuis le DGT et depuis le bureau/chambre. Ca te fait une suite parentale pour le bureau transformé en chambre (atout pour une vente future) et tu as les toilettes de dispo pour le bas avec robinet dans la salle de bain.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35647067
spacer28
Posté le 18-09-2013 à 11:51:56  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est mieux je trouve. L'espace libre du bureau je le rejoindrais avec les WC perso et je cloisonnerai entre le bureau et la Salle de Bain/WC avec présence d'une porte coulissante. La salle de bain/Wc serait donc accessible depuis le DGT et depuis le bureau/chambre. Ca te fait une suite parentale pour le bureau transformé en chambre (atout pour une vente future) et tu as les toilettes de dispo pour le bas avec robinet dans la salle de bain.

Et comme ça tu peux passer par la chambre pour espionner ceux qui sont aux wc  [:hugeq:2]  

ça me fait penser à une maison que mon beauf a visité, les toilettes avaient 3 portes pour pouvoir y accéder des chambres + couloirs. Sympa de penser à fermer/ouvrir 3 portes quand tu vas aux wc :D

Message cité 1 fois
Message édité par spacer28 le 18-09-2013 à 13:50:18

---------------
Mon flickr
n°35647383
headquaker
Posté le 18-09-2013 à 12:17:06  profilanswer

nan je vais faire ça en 3D et voir si je peux faire une sdb indépendante et surtout améliorer l'espace pour éviter que ça prenne sur la cuisine...

---------------
n°35647596
carlcoxxx
Posté le 18-09-2013 à 12:37:57  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Bonjour,  

Sur le devis de mon couvreur, j'ai une ligne indiquant : "Protection obligatoire mise en place de crochet permanent article 231/12 du code du travail" prix : 520€HT.  
Nous avons des hauteur de toit de 2.8m jusqu'a 6.3m.  
Donc jusque la pas de soucis, j'avais bien compris que les couvreurs devaient se protéger pour ne pas tomber.  

Ma couverture est aujourd'hui terminée, le constat est le suivant : aucun crochet ou barrière n'ont été installé pendant les travaux de couverture, les couvreurs ont travaillés comme ça sans protection (photo a l'appui).  
Ma question est donc : pourquoi devrias-je payer quelque chose qui n'a pas été utilisé?  

merci pour réponse et retour d'expérience

au niveau du feitage (je crois) tu dois avoir des crochets pour les futures interventions sur le toit.

n°35647877
nono64
l'eenfat
Posté le 18-09-2013 à 13:14:01  profilanswer

tu peut toujours geuler mais si sous ton toit il as eu des "surprises" et qu'il t'as rien rajouter au devis l'un dans l'autre desfois vaut mieux pas etre trop regardant parce que a jouer le tatillonage ca peut vite se retourner contre toi
surtout les metrage de toit

si tu es content du devis que tu as eu moi je dirais rien  
(mon meilleur pote est couvreur et, il pratique ca aussi location echaffaudage, mise en place feu de route filet de protec , etc...) et si il peut s'en passer il s'en passe volontiers car ya toujours des "surprises" sous un toit et du coup ce facturage de securité rattrape "les bonnes paroles"(mais la charpente elle est neuve) des clients.
apres si tu es sur qu'il n'as effectué que le travail du devis et rien 'autre a titre gracieux alors tu es dans ton plein droit de geuler

mais mon pote a eu cette histoitre aussi le client n'as pas vu l'echaffaudage, les feux etc du coup 1000€ de moins sur devis  
le couvreur : ok alors on reprend tout le metrage du toit au cm pres  les arases reprises  le metrage du zinc etc etc ...
resultat +2200€ pour le client....

apres je connais pas les petites lignes marqué sur ton devis mais lit les biens si celui si est evolutif suivant l'avancement du chantier moi je dirais rien ^^

n°35648022
galak
Revenez :(
Posté le 18-09-2013 à 13:30:34  profilanswer

Yeah fuite de toiture...  [:x-oni]  

:fou:

n°35648081
carlcoxxx
Posté le 18-09-2013 à 13:36:28  profilanswer

nono64 a écrit :

tu peut toujours geuler mais si sous ton toit il as eu des "surprises" et qu'il t'as rien rajouter au devis l'un dans l'autre desfois vaut mieux pas etre trop regardant parce que a jouer le tatillonage ca peut vite se retourner contre toi

(mon meilleur pote est couvreur et, il pratique ca aussi location echaffaudage, mise en place feu de route filet de protec , etc...) et si il peut s'en passer il s'en passe volontiers car ya toujours des "surprises" sous un toit et du coup ce facturage de securité rattrape "les bonnes paroles"(mais la charpente elle est neuve) des clients.
apres si tu es sur qu'il n'as effectué que le travail du devis et rien 'autre a titre gracieux alors tu es dans ton plein droit de geuler

mais mon pote a eu cette histoitre aussi le client n'as pas vu l'echaffaudage, les feux etc du coup 1000€ de moins sur devis  
le couvreur : ok alors on reprend tout le metrage du toit au cm pres  les arases reprises  le metrage du zinc etc etc ...

apres je connais pas les petites lignes marqué sur ton devis mais lit les biens si celui si est evolutif suivant l'avancement du chantier moi je dirais rien ^^

Je réïtère,  

pour moi ces crochets, ne sont pas pour le temps du chantier, mais les crochets qui doivent rester en cas d'inter sur le toit...

n°35648253
paracyber
Posté le 18-09-2013 à 13:50:26  profilanswer

nono64 a écrit :

Ta dernière histoire, elle est sympa mais dans la réalité, je doute que le mec ait payé x+2200€ de plus sachant qu'il avait un devis à x. En tout cas, pour ma part, j'aurai refusé de payer plus que ce qui était spécifié sur le devis encore plus si le taf est terminé (ce qui était le cas dans l'histoire que tu mentionnes ...) Les surprises, elles ont bon dos, et un devis est pas fait à l'aveuglette mais avec attention minutieuse de l'état de la couverture et de la charpente. Si le mec à un doute, il emet une réserve sur son devis sur tel ou tel élément non visibles.
Ca n'empeche pas de demandé x-500 si un matériel définitif stipulé sur le devis n'était pas noté.

Message édité par paracyber le 18-09-2013 à 13:53:39

---------------
n°35648271
paracyber
Posté le 18-09-2013 à 13:51:39  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Je réïtère,  

pour moi ces crochets, ne sont pas pour le temps du chantier, mais les crochets qui doivent rester en cas d'inter sur le toit...

Appelles les et tu demandes à ce qu'ils reviennent les installer comme stipulé sur le devis.

---------------
n°35649763
benboss
Posté le 18-09-2013 à 15:32:54  profilanswer

spacer28 a écrit :

Et comme ça tu peux passer par la chambre pour espionner ceux qui sont aux wc  [:hugeq:2]  

ça me fait penser à une maison que mon beauf a visité, les toilettes avaient 3 portes pour pouvoir y accéder des chambres + couloirs. Sympa de penser à fermer/ouvrir 3 portes quand tu vas aux wc :D

lol !  

Moi, j'ai un pote, il a 2 portes qui vont dans sa salle de bain dont une qui débouche........ dans la douche !!!!
Je suis sérieux, la porte ouvre en tirant dans la chambre, une marche de 20 cm, tu pousses un rideau de douche et vlan t'es dans la douche !  

Cette barre de rire quand j'ai visité.

n°35649803
benboss
Posté le 18-09-2013 à 15:35:28  profilanswer

nono64 a écrit :

oh, mais ton pote est sympa, c'est le seul couvreur qui ne chiffre pas "large" du coups, quand il fait un devis, il est au plus juste.

Moi, j'ai fait venir 3 mec pour estimer le coût de refaire mon toit... pouf 20 k€  et bah je vais le faire moi même.

n°35649826
benboss
Posté le 18-09-2013 à 15:37:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Appelles les et tu demandes à ce qu'ils reviennent les installer comme stipulé sur le devis.

+1

n°35650084
headquaker
Posté le 18-09-2013 à 15:55:43  profilanswer

headquaker a écrit :

Sinon nouveau devis.

Je sais qu'il y a peut être mieux à faire pour les wc mais perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs que j'ai eu pour l'instant...

J'ai une idée pour réorganiser la partie sdb d'en bas...et améliorer la cuisine du coup

L'espace dans le bureau c'est pour une sdb privée.

La chambre en bas deviendra probablement la mienne et la toute petite chambre en haut le bureau
http://s8.postimg.org/n7cby781h/rdc.jpg

Si quelqu'un a une meilleure idée pour organiser les WC et SDB en bas

Vous en pensez quoi si je rendais cette sdb ouverte à tous avec le wc à l'intérieur ?

Est-ce vraiment gênant alors qu'on a une 2eme sdb en haut et un wc ?

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 18-09-2013 à 16:04:22

---------------
n°35651985
benboss
Posté le 18-09-2013 à 18:17:12  profilanswer

headquaker a écrit :

Si quelqu'un a une meilleure idée pour organiser les WC et SDB en bas

Vous en pensez quoi si je rendais cette sdb ouverte à tous avec le wc à l'intérieur ?

Est-ce vraiment gênant alors qu'on a une 2eme sdb en haut et un wc ?

tu veux pas dire que tu voudrais que tes invités aillent pisser dans ta salle de bain parentale ?  celle là même où tu laisses égouter le vibro de madame ?

n°35652223
ohplombier
Posté le 18-09-2013 à 18:50:05  profilanswer

Pour répondre vite fait a tout le monde :

Porte raboté 0€ [:yann39]

Le carrelage sera posé par un pro, qui passera un primaire puis de la colle flex .

---------------

n°35652230
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-09-2013 à 18:51:44  profilanswer

galak a écrit :

Yeah fuite de toiture...  [:x-oni]  

:fou:

Et ca donne quoi comme dégâts ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35653998
Subarashi
Posté le 18-09-2013 à 22:08:32  profilanswer

Question sur le niveau d'emmerdements potentiels sur travaux :  
Déplacer un chiotte de quelques mètres, en rdc avec l'évacuation qui part dans le sous-sol (donc accessible), je vais avoir envie d'égorger des hamsters chinois ou c'est jouable ? Sachant qu'il faudra y amener l'eau... et que l'évacuation de douche serait aussi à déplacer dans ce cas :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)