Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°34295753
berlo
dubitatif
Posté le 14-05-2013 à 09:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

xavos a écrit :

Bonjour,

J'attaque la remise en état intérieur de mon garage, après la rénovation de notre maison.
J'ai des murs en pierre pas forcement très beaux, avec un vieil enduit qui part en poussière.  

J'ai demandé un devis pour refaire l'enduit intérieur. Après discussion avec l'artisan, pour plus de simplicité, il me propose de partir sur un enduit de type façade avec de la chaux (je tenais à laisser le mur respiré) avec pour la mise en place un grillage facilitant l'accroche.

Le garage fait environ 15m² au sol, on a compté environ 30 m² de mur.

Raisonnablement,  vous estimez à combien le montant des travaux ?

Merci d'avance

Je pensais qu'il ne fallait pas de grillage dans la chaux, du moins pas un grillage en fer.
Ce que j'ai vu (et fais) pour les enduits chaux, c'est un rejointoyage puis un gobetis pour l'accroche. Mais certainement que ton artisan le fait en une passe pour gagner en temps/main d’œuvre.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 09:55:32  profilanswer

n°34297515
xavos
Posté le 14-05-2013 à 11:41:55  profilanswer

berlo a écrit :

Je pensais qu'il ne fallait pas de grillage dans la chaux, du moins pas un grillage en fer.
Ce que j'ai vu (et fais) pour les enduits chaux, c'est un rejointoyage puis un gobetis pour l'accroche. Mais certainement que ton artisan le fait en une passe pour gagner en temps/main d’œuvre.

Effectivement, compte tenu de mes moyens actuels, je souhaitais quelque chose de pas trop onéreux.
Mes critères étaient les suivants :
1/ Rendre propre les murs
2/ ne pas perdre de surface, ce qui sous entend pas de doublage OSB ou placo
3/ éviter un enduit trop imperméable, sans m'y connaitre vraiment, j'ai cru comprendre qu'un mur en pierre a besoin de respirer.
4/ éviter que ça me coute un bras.

Je ne sais pas si tout cela est conciliable, en fait !
Et merci pour l'info concernant le grillage, effectivement à terme, le fer pourrait rouiller, ça semble logique.

Message cité 1 fois
Message édité par xavos le 14-05-2013 à 11:42:54
n°34298285
galak
Revenez :(
Posté le 14-05-2013 à 12:33:07  profilanswer

Professor a écrit :

Oui c'est très limite comme chambre

Mais pour des vacances, ca le fait

C'est mieux qu'une caravane  :o

25m² faut juste tout ouvrir si tu voulais optimiser  :O

n°34298922
+++Bahamut​+++
Posté le 14-05-2013 à 13:33:13  profilanswer

n°34304570
Joyrock
Posté le 14-05-2013 à 20:33:40  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'ai fait une recherche rapide sur le topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors voila je viens d'acheter une maison, mais le sous-sol, surtout le garage, n'est pas fini. Le sol est en béton brut et je voudrais faire une finition avant l'hiver.

Alors voila la question qui tue, quel revêtement pour le sol du garage ?
La résine m'attire pas mal, mais je vois aussi qu'on peut carreler en céramique ou encore faire du béton ciré. Vos expériences de ces matériaux pour un garage ?

Je me dis aussi que la résine je dois pouvoir la faire monter un peu sur les murs pour pouvoir laver a grande eau sans risquer de pourrir les murs en placo ...

n°34304692
Professor
Posté le 14-05-2013 à 20:44:25  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bonjour bonjour,

J'ai fait une recherche rapide sur le topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors voila je viens d'acheter une maison, mais le sous-sol, surtout le garage, n'est pas fini. Le sol est en béton brut et je voudrais faire une finition avant l'hiver.

Alors voila la question qui tue, quel revêtement pour le sol du garage ?
La résine m'attire pas mal, mais je vois aussi qu'on peut carreler en céramique ou encore faire du béton ciré. Vos expériences de ces matériaux pour un garage ?

Je me dis aussi que la résine je dois pouvoir la faire monter un peu sur les murs pour pouvoir laver a grande eau sans risquer de pourrir les murs en placo ...

Si t'es portugais, tu peux carreler ton garage et faire une cuisine d'été :o

La résine, j'en ai dans mon salon. Tu ne peux pas "monter sur les murs" a mon avis.

Pour moi, un garage, ça reste en béton brut ou sinon tu met une peinture de sol spécial garage / passage de voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 14-05-2013 à 20:44:46
n°34304724
Joyrock
Posté le 14-05-2013 à 20:47:21  profilanswer

Professor a écrit :

Si t'es portugais, tu peux carreler ton garage et faire une cuisine d'été :o

La résine, j'en ai dans mon salon. Tu ne peux pas "monter sur les murs" a mon avis.

Pour moi, un garage, ça reste en béton brut ou sinon tu met une peinture de sol spécial garage / passage de voiture

Je suis au Québec, a la fin de l'hiver je ramasse 5kg de poussière/sel/crasse sur le sol de ton garage. Si il est en béton brut c'est un vrai bordel à nettoyer.
Résine ou céramique, un coup de flotte, un coup de raclette et on en parle plus !

On parle d'un garage à l'intérieur là.

Message édité par Joyrock le 14-05-2013 à 20:48:42
n°34304739
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-05-2013 à 20:49:08  profilanswer

Mécaniquer avec un garage en sol carrelé c'est ultime   :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34304842
kida
Posté le 14-05-2013 à 20:56:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

+1  :jap:  

J'ai de la peinture, c'est beau et rapide... Mais très fragile

---------------
.::| Feedback |::.
n°34304877
Joyrock
Posté le 14-05-2013 à 20:59:27  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Sol carrelé vs sol en résine ? Vous avez fait le comparatif ou aucune idée ? En terme de prix j'imagine que le carrelage est moins cher.
On me propose aussi des "tuiles" en résines (???)

Message édité par Joyrock le 14-05-2013 à 21:03:17
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 20:59:27  profilanswer

n°34304954
Liloo_92
Posté le 14-05-2013 à 21:05:31  profilanswer

J'ai de la peinture dans mon box d'immeuble et dans ma maison, je vais mettre la même, j'en suis contente, ça tient bien. RAS.
Peut être changer la couleur, galet à la place de gris clair, pour le côté tendance.

n°34305274
Joyrock
Posté le 14-05-2013 à 21:25:33  profilanswer

J'ai trouvé ça :  

1) Revêtement de sol pour un garage : dalle de béton brut

La dalle de béton est assez facile à mettre en œuvre pour peu que vous fassiez venir une bétonnière qui déversera une grande quantité de béton dans un bâti, qu'il ne restera plus qu'à répartir et lisser, puis que vous laisserez en l'état. Inconvénient important : le béton libère en permanence de la poussière, c'est pourquoi il vaudra mieux le recouvrir d'un revêtement de garage.

2) Revêtement de sol pour un garage : la peinture

Le sol du garage peut être peint à l'aide d'une peinture spéciale, mais on lui reprochera de s'écailler au fil du temps de façon assez disgracieuse et de ne pas faire barrage à la poussière.

3) Le lino PVC

Le lino PVC est une excellente option, peu onéreuse, très facile à mettre en œuvre, ne laissant pas passer la poussière, facile à entretenir, avec un choix important de modèles et de couleurs.

4) Le carrelage

À condition de choisir un carrelage adapté, cette solution est un peu onéreuse, mais vous serez content de l'avoir choisie si vous décidez de transformer le garage en une pièce supplémentaire, buanderie ou salle de jeux, par exemple.

5) La résine époxy

C'est ce qui se fait de mieux en revêtement de sol pour garage, esthétique, facile à entretenir, résistant aux chocs et aux liquides provenant d'un véhicule. On ne fait pas mieux, mais c'est assez onéreux.

Donc je vais faire faire des devis des différents matériaux et faire un choix en fonction du prix et de la robustesse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 14-05-2013 à 21:36:13
n°34305553
carlcoxxx
Posté le 14-05-2013 à 21:42:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Faire tomber un marteau ou une grosse clé c'est ultime aussi :o

Pour bricoler 1 fois/an ça va, mais à plus grosse fréquence, les dégâts peuvent être très rapides. :D

n°34305645
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-05-2013 à 21:48:08  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Faire tomber un marteau ou une grosse clé c'est ultime aussi :o

Pour bricoler 1 fois/an ça va, mais à plus grosse fréquence, les dégâts peuvent être très rapides. :D

Si tu as 2 mains gauches   [:spamafote]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34305738
carlcoxxx
Posté le 14-05-2013 à 21:55:12  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Si tu as 2 mains gauches   [:spamafote]

ha non non, je suis très loin d'avoir 2 mains gauches, mais un marteau qui tombe, ou une grosse clé à molette, ça peut arriver à n'importe qui.

On en reparlera si un jour ça t'arrive...

n°34306301
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-05-2013 à 22:51:53  profilanswer

Mon garage est en béton brut   :D  

Mais amha un sol en grès cérame peut subir ce genre d’agressions sans broncher.

---------------
n°34307809
galak
Posté le 15-05-2013 à 07:38:24  profilanswer

Sinon un simple verni à béton, ca a un bon rapport qualité prix et c'est rapide à poser seul :)

n°34310330
berlo
dubitatif
Posté le 15-05-2013 à 11:48:47  profilanswer

xavos a écrit :

Effectivement, compte tenu de mes moyens actuels, je souhaitais quelque chose de pas trop onéreux.
Mes critères étaient les suivants :
1/ Rendre propre les murs
2/ ne pas perdre de surface, ce qui sous entend pas de doublage OSB ou placo
3/ éviter un enduit trop imperméable, sans m'y connaitre vraiment, j'ai cru comprendre qu'un mur en pierre a besoin de respirer.
4/ éviter que ça me coute un bras.

Je ne sais pas si tout cela est conciliable, en fait !
Et merci pour l'info concernant le grillage, effectivement à terme, le fer pourrait rouiller, ça semble logique.

Tu pourrais faire toi-même un enduit chaux/chanvre, avec les fibres tu as moins de risque de fissuration et ce n'est pas onéreux.
- Faire tomber ce qui ne tient pas
- Un coup de jet/Karcher sur le mur,
- Un Gobetis ou non selon l'accroche que tu as.
- Un mélange 60l de chanvre fibré / 1 sac chaux
- Projeter sur le mur (à la main ou à la truelle).
Une passe de 3 cm doit revenir à env. 15 €/m².

J'en ai fait un peu, il n'y a pas besoin d'être un maçon confirmé, le mélange n'est pas lourd, ça ne prend pas vite et un talochage approximatif suffit pour un garage (faut trouver une petite bétonnière, une crépinette si tu as besoin d'un gobetis, une taloche et des bons gants). En plus c'est développement durable et cela s'accorde bien avec les murs en pierre pour l'humidité.

Je vais essayé de faire une photo sur un mur en cours.

edit : photos
(il y a 2 couches, la première et grise, je n'ai même pas fais de gobetis car l'enduit colle suffisamment sur ce genre de mur)
http://berloweb.free.fr/batiment/chaux_chanvre_main_1.jpg
http://berloweb.free.fr/batiment/chaux_chanvre_main_2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par berlo le 14-07-2014 à 20:20:13
n°34317393
silkr
Posté le 15-05-2013 à 19:26:55  profilanswer

la vache un sol vinyl, c'est bien qu'au canada qu'on propose ca dans un garage ^^

Rapide / simple: peinture de sol garage.(2 couches)
au endroit de passage la peinture s'enlevera , il suffira de repasser un coup de peinture .

Apres au canada je ne connais pas si ca glisse, mais pour faire de l'antiderapant, tu fou du sable tres fin à la première couche avant que cela soit sec.  

n°34317620
Joyrock
Posté le 15-05-2013 à 19:49:33  profilanswer

silkr a écrit :

la vache un sol vinyl, c'est bien qu'au canada qu'on propose ca dans un garage ^^

Rapide / simple: peinture de sol garage.(2 couches)
au endroit de passage la peinture s'enlevera , il suffira de repasser un coup de peinture .

Apres au canada je ne connais pas si ca glisse, mais pour faire de l'antiderapant, tu fou du sable tres fin à la première couche avant que cela soit sec.  

La peinture ce qui me dérange c'est que ça laisse passer la poussière. Mon but est d'avoir un garage nickel et de pouvoir laver le sol a grande eau sans trop de pb.
Sinon oui le Canada est pas mal différent de la France en terme de... ba presque tout :D

n°34318063
silkr
Posté le 15-05-2013 à 20:29:24  profilanswer

Alors non la peinture ne laisse pas passer la poussiere.

Et pour etre bon, tu fais un reagreage, et tu n'auras plus de poussiere venant de la dalle.

n°34318708
Joyrock
Posté le 15-05-2013 à 21:26:54  profilanswer

ok merci pour l'info !

n°34318815
outlaw_
Posté le 15-05-2013 à 21:36:50  profilanswer

berlo a écrit :

Tu pourrais faire toi-même un enduit chaux/chanvre, avec les fibres  

Rhaaaa   [:sanglier bossu:1]  

Pourquoi je n'y ai pas pensé?! Je me suis fait chier l'année dernière à faire un enduit à la chaux sur 3 cm en...au moins 3 couches!!! Le chanvre m'aurait bien aidé :/

Message édité par outlaw_ le 15-05-2013 à 21:37:54
n°34319527
berlo
dubitatif
Posté le 15-05-2013 à 22:25:41  profilanswer

Ah oui, c'est ballot, d'autant plus que ça isole un peu et c'est bon pour l’acoustique aussi.

n°34319813
silkr
Posté le 15-05-2013 à 22:37:39  profilanswer

Joyrock a écrit :

ok merci pour l'info !

et reagreage coute bcp moins cher que la peinture , pour info ;)

n°34321019
kalash nik​ov
Posté le 16-05-2013 à 00:00:27  profilanswer

hello

j ai rendez vs demain au notaire pour preparer un compromis de vente pour un terrain que j achete .
quelles sont les clauses a preciser svp ?
merci

n°34321048
xavos
Posté le 16-05-2013 à 00:04:27  profilanswer

berlo a écrit :

Tu pourrais faire toi-même un enduit chaux/chanvre, avec les fibres tu as moins de risque de fissuration et ce n'est pas onéreux.

J'en ai fait un peu, il n'y a pas besoin d'être un maçon confirmé, le mélange n'est pas lourd, ça ne prend pas vite et un talochage approximatif suffit pour un garage (faut trouver une petite bétonnière, une crépinette si tu as besoin d'un gobetis, une taloche et des bons gants). En plus c'est développement durable et cela s'accorde bien avec les murs en pierre pour l'humidité.

(il y a 2 couches, la première et grise, je n'ai même pas fais de gobetis car l'enduit colle suffisamment sur ce genre de mur)
http://berloweb.free.fr/batiment/P1020510.jpg
http://berloweb.free.fr/batiment/P1020511.jpg

Tous ça me parait tout à fait approprié !
Merci pour ces infos, du coup j'vais en parler avec mon artisan, mais je t'avoue que j'hésite d'ores et déjà à me lancer  :D

n°34322631
berlo
dubitatif
Posté le 16-05-2013 à 09:39:48  profilanswer

Si c'est le même artisan que le grillage, tu vas perdre ton temps...

Y a rien de terrible à le faire soit même tranquillement. Faut laisser brasser longtemps pour avoir un bon mélange.
Les inconvénients sont que c'est long a tirer (1 mois et plus) et ce n'est pas assez dense pour fixer des choses lourdes (faut aller chercher les pierres).

En mettant plus de chaux, c'est plus facile et ça colle mieux.

n°34322748
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2013 à 09:49:06  profilanswer

berlo a écrit :

http://berloweb.free.fr/batiment/P1020510.jpg
http://berloweb.free.fr/batiment/P1020511.jpg

ça semble vachement droit [:implosion du tibia]

t'as nivelé comment ? règle de maçon ?

---------------
rm -rf internet/
n°34326007
cisko
Posté le 16-05-2013 à 13:37:54  profilanswer

Professor a écrit :

Oui c'est très limite comme chambre
Mais pour des vacances, ca le fait
C'est mieux qu'une caravane  :o

et une fenêtre au dessus de la porte + ouverture dans la porte ca le faisait pas :??:

n°34326475
galak
Posté le 16-05-2013 à 14:06:45  profilanswer

cisko a écrit :

et une fenêtre au dessus de la porte + ouverture dans la porte ca le faisait pas :??:

Pour 25 m² j'aurais juste fait une sdb et tout le reste ouvert.

Avec un bon canapé lit c'est nickel!  :D  

J'avais ca en etant etudiant c'etait trop bien et assez "spacieux"  :)  

Apres c'est bien prof hein, faut pas deconner :D

n°34327305
berlo
dubitatif
Posté le 16-05-2013 à 14:50:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça semble vachement droit [:implosion du tibia]

t'as nivelé comment ? règle de maçon ?

Non je n'ai rien fais de particulier, juste talocher, en vérifiant avec une règle de temps en temps.
Cela ne doit pas être hyper droit mais sur des vieux mur ce n'est pas grave. Je ne pense pas que tu puisse dresser à la règle, tu risques de faire tomber ce que tu viens de mettre, faut pas trop insister quand c'est frais, tu peux juste écraser mais pas trop tirer.

En intérieur l'enduit chanvre brut faut aimer, normalement on met une mince couche de finition dessus pour cacher les fibres, avec du chanvre plus fin ou de la terre (je le vois de plus en plus sur des forums, ça ne coute rien, c'est agréable à travailler).

J'essaye de travailler avec des matériaux simples (bois, chaux, chanvre) pour ma rénovation, ce n'est pas seulement un truc de bobo écolo, il y a des choses très intéressantes que j'ai découvert petit à petit. Et c'est ce qui marie le mieux avec l'ancien de toute façon.

Si ça vous intéresse je pourrais développer un peu.

n°34328420
Professor
Posté le 16-05-2013 à 15:45:00  profilanswer

galak a écrit :

Pour 25 m² j'aurais juste fait une sdb et tout le reste ouvert.

Avec un bon canapé lit c'est nickel!  :D  

J'avais ca en etant etudiant c'etait trop bien et assez "spacieux"  :)  

Apres c'est bien prof hein, faut pas deconner :D

En fait on veut en profiter avec nos enfants d'où la chambre séparée pour eux + canapé lit pour nous

Et cela permet de le louer a des familles

n°34329842
galak
Posté le 16-05-2013 à 16:57:34  profilanswer

Professor a écrit :

En fait on veut en profiter avec nos enfants d'où la chambre séparée pour eux + canapé lit pour nous

Et cela permet de le louer a des familles

Ouais enfin une famille dans le sud la dedans... suicidaire mais bon chacun fait ce qu'il veut :D

n°34330272
phila
Posté le 16-05-2013 à 17:20:34  profilanswer

si c'est pour rester 12h sur la plage, ça passe :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34330680
Professor
Posté le 16-05-2013 à 17:43:33  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin une famille dans le sud la dedans... suicidaire mais bon chacun fait ce qu'il veut :D

dans le sud ?

Non sur la cote atlantique
A St Jean de Mont

C'est moche et bétonné et je le louerais l'été  
Moi j'irais certains WE hors saison

n°34330718
phila
Posté le 16-05-2013 à 17:45:18  profilanswer

Professor a écrit :

dans le sud ?

Non sur la cote atlantique
A St Jean de Mont

C'est moche et bétonné et je le louerais l'été  
Moi j'irais certains WE hors saison

phila a écrit :

si c'est pour rester 12h sur la plage à jouer au scrabble entre 2 averses, ça passe :o

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34330782
Professor
Posté le 16-05-2013 à 17:50:00  profilanswer

On peut faire du char a voile sur la belle plage  [:julm3]

n°34332266
kalash nik​ov
Posté le 16-05-2013 à 19:55:22  profilanswer

hello

je signe un compromis de vente pour un terrain ds 15 jrs .
le notaire va mettre une clause de depot de permis de construire dans les 3 mois maxi .
j ai donc , a ce jour , 3 mois et demi pour voir plusieurs constructeurs , faire les devis , imaginer ma maison et deposer le PC .

C est faisable largement ou pas ?

n°34332531
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-05-2013 à 20:21:21  profilanswer

kalash nikov a écrit :

hello

le notaire va mettre une clause de depot de permis de construire dans les 3 mois maxi .
j ai donc , a ce jour , 3 mois et demi pour voir plusieurs constructeurs , faire les devis , imaginer ma maison et deposer le PC .

Pourquoi il met cette clause ?

edit : [:botman]

Message édité par La classe @ dallas le 16-05-2013 à 20:21:54

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34332545
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2013 à 20:22:06  profilanswer

kalash nikov a écrit :

hello

Non, change de terrain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)