Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

Les conneries sous l'effet de l'alcool

n°11227112
as253
Loucheur averti
Posté le 18-04-2007 à 16:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sachant que le 1) est souvent un troll qui vient en réponse du 2) comme tu peux par exemple le voir sur cette page [:am7]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 16:00:08  profilanswer

n°11227155
supremeler​oy
Don't try
Posté le 18-04-2007 à 16:02:59  profilanswer

poutrella a écrit :

exactement tu as tout compris c'est bien  :whistle:  

bon moi aussi maintenant j'arrive à descendre des quantités d'alcool que de simples mortels
n'arriveraient pas à ingurgiter  [:agkklr]  

le côté négatif c'est que il en faut plein, çmet plus de temps à être saoul c'est chiant  [:alrick]

tu peux encore faire mieux alors, l'idéal étant d'être alcoolique, comme ça, le foie n'a pas le temps d'éliminer, et il suffit de quelques nouveaux verres et hop, on maintient sa cuite journalière.

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°11227208
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 18-04-2007 à 16:06:40  profilanswer

Et en plus, on a jamais la gueule de bois [:aloy]

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°11227244
supremeler​oy
Don't try
Posté le 18-04-2007 à 16:10:18  profilanswer

Jipege a écrit :

Et en plus, on a jamais la gueule de bois [:aloy]

exactement...

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°11227390
meringue7
Posté le 18-04-2007 à 16:22:26  profilanswer

et on a toujours une place assise dans le rer

et on a plein de copain dans les bistrots

et on a pas à penser à sa retraire  

Spoiler :

:sweat:

n°11227600
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 18-04-2007 à 16:42:47  profilanswer

J'y vais de mon ptit roman :  

c'etais lors du Caprice Festival qui a lieu en station, la journée come c'était la première du festiv il ont monté une scène sur les pistes de ski.  
Avec des potes ont y va on ride jusqu'a midi puis on va vers la scene,  
direct distribution de vodka sky slivovitz binche spliff genre 14h Asian Dub Fundation commence on est deja bien allumé on fais la phoques avec les touristes puis on redescend soul comme des boeuf un pote par tout droit dans la foret l'autre a pied le reste titubant sur la piste on arrive en bas plein de monde plein de voiture la un pote se jette sur une voiture qui fonce et lui racle sa carosserie genre y avais le serpentain le type capte rien descend meme pas et continue.  
Un peu apres on passe en voiture a coté du gars vert de rage en regardant la marque sur sa grossse merco.

Voila c t des bon rire

n°11227886
supremeler​oy
Don't try
Posté le 18-04-2007 à 17:10:02  profilanswer

meringue7 a écrit :

et on a toujours une place assise dans le rer

et on a plein de copain dans les bistrots

et on a pas à penser à sa retraire  

Spoiler :

:sweat:

:lol:  
je te paye un ptit jaune ?

---------------
n°11228011
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 18-04-2007 à 17:23:14  profilanswer

Swaks a écrit :

c'etais lors du Caprice Festival qui a lieu en station, la journée come c'était la première du festiv il ont monté une scène sur les pistes de ski.  
direct distribution de vodka sky slivovitz binche spliff genre 14h Asian Dub Fundation commence on est deja bien allumé on fais la phoques avec les touristes puis on redescend soul comme des boeuf un pote par tout droit dans la foret l'autre a pied le reste titubant sur la piste on arrive en bas plein de monde plein de voiture la un pote se jette sur une voiture qui fonce et lui racle sa carosserie genre y avais le serpentain le type capte rien descend meme pas et continue.  
Un peu apres on passe en voiture a coté du gars vert de rage en regardant la marque sur sa grossse merco.

Voila c t des bon rire

tu as perdu la ponctuation?

n°11228989
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-04-2007 à 18:56:31  profilanswer

Swaks a écrit :

Voila c t des bon rire

Ah ouais, ben moi j'trouve ça trop naze d 'abimer les voitures des gens.
C'est vraiment pas super cool  chouette chouette.
Et pi boire autant c'est nul, tu vas finir alcoolique et tu vas tuer qlqn en voiture et tu finiras tétraplégique j'te f'rais dire. :bounce:

n°11229213
meringue7
Posté le 18-04-2007 à 19:22:27  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ah ouais, ben moi j'trouve ça trop naze d 'abimer les voitures des gens.
C'est vraiment pas super cool  chouette chouette.
Et pi boire autant c'est nul, tu vas finir alcoolique et tu vas tuer qlqn en voiture et tu finiras tétraplégique j'te f'rais dire. :bounce:

pire tu finiras dans une ville comme lens à boire les soirs de matchs et à te faire arreter par les flics  [:squale25]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:22:27  profilanswer

n°11230548
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-04-2007 à 21:24:18  profilanswer

A Lens on boit pas, on déguste  :o

n°11231015
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 18-04-2007 à 21:57:58  profilanswer

Swaks a écrit :

Voila c t des bon rire

Simple intervention pour signaler que j'ai envie de pleurer en lisant "1980" dans ton profil.
Je pensais ce genre de narrations réservé aux skyblogueurs de 14 ans, mais force est de constater qu'en plus d'être un imbécile, tu es un illettré.

Message cité 2 fois
Message édité par Ken Masters le 18-04-2007 à 22:03:05
n°11231267
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-04-2007 à 22:14:40  profilanswer

supremeleroy a écrit :

tu peux encore faire mieux alors, l'idéal étant d'être alcoolique, comme ça, le foie n'a pas le temps d'éliminer, et il suffit de quelques nouveaux verres et hop, on maintient sa cuite journalière.

:whistle:

n°11233620
Gamil
Posté le 19-04-2007 à 03:20:37  profilanswer

d'un côté ça me rassure de lire des interventions comme celle de swaks, car parfois je me trouve un peu ignorant pour une chose ou une autre, étant moi-même de 1980, lire ce genre de post réchauffe un peu le coeur et réhausse l'estime de soit :)

n°11234700
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2007 à 10:45:23  profilanswer

mais même s'il avait plus jeune, cela serai t'il pour autant excusable, that is the question :o

n°11235676
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 19-04-2007 à 11:56:10  profilanswer

Ken Masters a écrit :

Simple intervention pour signaler que j'ai envie de pleurer en lisant "1980" dans ton profil.
Je pensais ce genre de narrations réservé aux skyblogueurs de 14 ans, mais force est de constater qu'en plus d'être un imbécile, tu es un illettré.

C'est trop d'honneur que tu me fais.

Edit pour toi  : L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.

Message édité par Swaks le 19-04-2007 à 12:02:12
n°11235693
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 19-04-2007 à 11:57:34  profilanswer

Lool vous êtes trop grave les gars ...  je dirai même c'est priceless vos reaction

Ptit edit tu vois le message sous mon pseudo c'est pour toi public.... :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Swaks le 19-04-2007 à 11:58:48
n°11235705
meringue7
Posté le 19-04-2007 à 11:58:25  profilanswer

Swaks a écrit :

Lool vous êtes trop grave les gars ...  je dirai même c'est priceless vos reaction

bon c'est un fake/troll ce gars hein  :jap:

n°11236637
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-04-2007 à 13:32:34  profilanswer

Comme quoi c'est pas faux la destruction de neurones par l'alcool [:dawa]

n°11237269
mbl
Posté le 19-04-2007 à 14:21:38  profilanswer

si totalement fasciste !  

n°11237876
lygodactyl​us
Posté le 19-04-2007 à 15:00:00  profilanswer

les neuronnes les bouteilles les fascites en taules ? [:sarko]

---------------

n°11238989
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-04-2007 à 16:10:12  profilanswer

Hé soyez pas trop dure avec lui, il nous faire part d'une de ses expériences alcoolisé comme le demande le titre du topic, c'est le principal.

C'est sûr que niveau ortho et ponctuation c'est illisible mais bon y'a pire (comme les moralisateurs floodeurs ).

n°11239035
as253
Loucheur averti
Posté le 19-04-2007 à 16:13:22  profilanswer

je plussoie aldebaran qui est decidement un pilier de bar ce topic [:ocolor] [:chrisbk]

n°11239074
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-04-2007 à 16:15:43  profilanswer

J'adore me faire plussoire, surtout a plusieurs  :D

n°11239158
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2007 à 16:20:53  profilanswer

j'ai hésiter à dire ceci hier soir, toute conneries propre à ce topic est bonne à dire :o

n°11239919
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 17:16:08  answer

Mais la différence entre connerie et crétinerie est tellement infime par moment ... :o

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 17:16:18
n°11240318
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2007 à 17:44:59  profilanswer

:d

n°11240968
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-04-2007 à 18:42:26  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Souvent lorsque nous buvons un peu trop, il nous arrive de faire des sacrées grosses conneries héhé que l'on soit fier ou pas, je vous propose de rassembler sur ce topic les plus belles gaffes d'alcolo, vous pouvez meme poster des conneries que vous avez vue :D

Voila je commence,

Hier soir, impossible de foutre cette putain de clé dans la serrure de mon immeuble..... je suis aller faire un tour, pour desaouler et réussir enfin a mon retour a rentrer chez moi !!

Edit : je me permet de linker le topic de la plus grosse honte, au cas ou  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8680-1.htm

J'avais perdu ce topic :love:  

Drap caché^^

Je raconterais quelques trucs plus tard (quand je serai moins saoul :o )

n°11240987
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 19-04-2007 à 18:43:32  profilanswer

Ouais moi aussi , mais la la flemme , pourtant j'en ai des histoires :]

n°11241204
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-04-2007 à 19:03:43  profilanswer

Je sais pas si je l'ai raconté celle là.

Avec mes potes, nous avions pour habitude de lancer des oeufs a la peintures sur la façade de notre ancien Lycée et de tout filmer.
Et puis un soir, (pas la peine de préciser qu'a chq fois on était plein) on a décidé de dévisser des panneaux de nom de rue afin de s'en fair une petite collection.
Ayant pris soin de dissimuler nos visages avec des bandanas "gauloise" gagnés dans le pub précédent , tournevis dans la poche et camescope a l'appui, nous voilà parti dans les rues de Lens.

1,2,3,4 panneaux, le tout dans l'allègresse la plus totale.

Nous décidons de rentrer chez un pote afin de compter le butin et de mater la vidéo et là, a l'entré de la rocade, 3 voitures de flics nous encerclent.
La méga grosse flippe.

Des anciens moustachus et gros bides descendent, tout fier d'avoir mis la main sur l'ennemi public n°1 de la soirée.
Un des flic me demande ce qu'on fou avec des panneaux de rue dans le coffre et un camescope (sans cassette) ,je suis le seul a pouvoir articuler, et je lui balance un bobard sur un "pari entre potes".
Et là, on voit un autre flics passer la tête dans la voiture.
Là, on s'est chié dessus car tout nos exploits d'antan filmés étaient planqués sous les sièges avant.

Ouf, le flic ne cherche pas plus loin et se casse.

Là, ils nous emmènent au poste et là, grand moment de Police.
Aprés nous avoir sermonné et mis en cellule en attendant un officier, on les a écouté en train d'écrire le rapport, ça valait 10.
Je vous le fait avec l'accent: "hé René, ché quoi cha ?" (en désignant le camescope).
Le dit René: "Ben ché un magnétoscope"
L'autre: " ah ouais, et commin qu'cha ch'écrit magnétoscope ?"
René:"ben j'sais nin mi, attin,j'va vire avec Jean-Mi"
Le fameu jean-Mi arrive, titubant mais fierement " ben nan, ché un camescope, min gamin y n'a eu un pour sin Noel"
Bref, du grand art.

Aprés avoir dessoulé, l'officier nous refait la morale et le lendemain, nous devions attendre chez nous un coup de téléphone pour savoir si la Mairie déposait plainte.

Je peux vous garantir qu'a 08h00 du mat j'étais debout devant le téléphone pour pas que mes parents décrochent en 1er (ils n'étaient bien sur pas au courant).
Le tel sonne, et ouf,pas de plainte, juste devoir remettre les panneaux avec les services de la voirie de la ville.
On s'est pas fait prier et on a même payer un demi aux mecs de la voirie (qui étaient déja bien entamé a 09h00 du mat).

Voià, y'a rien d'exceptionnel, mais ma carrière de flic a failli s'arrêter ce soir là.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 19-04-2007 à 19:06:57
n°11242536
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2007 à 21:11:12  profilanswer

j'aurai dis plutôt ne jamais commencer  [:cbrs]  

une plainte ça fait un casier judiciaire au fait ?  :??:  

n°11242863
Ken Master​s
Posté le 19-04-2007 à 21:47:02  profilanswer

Le niveau remonte [:kukron]

Et pour swaks => Tu vois, tes posts suivants sont nettement plus agréables à lire [:god]

n°11243018
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 19-04-2007 à 21:59:15  profilanswer

Bien que je doute d'être à la hauteur de certains bestiaux de compèt' de ce topic, je me lance.

Avec une copine (appelons-la Sophie), après une soirée passée à assortir les couleurs des cocktails à la bride de nos chaussures, nous décidons de rentrer.
On part donc à la recherche de la bonne âme qui nous sert de chauffeur (appelons-le Fred).

Sophie s'effondre sur la banquette arrière de la voiture de Fred pendant que je lui indique la route.  
Virage à gauche, virage à droite, la maison est en vue.

Fred se gare proprement dans la cour, nous regarde nous extirper péniblement de sa voiture et tanguer jusqu'à la porte d'entrée, comme deux vieilles, puis se barre en se marrant.

Je me dis que, vu l'heure matinale (6 heures du mat' quand même), la porte est sûrement ouverte (de toutes façons, je suis trop ronde pour retrouver mes clés...)
Effectivement, c'est ouvert.
Et quelqu'un m'attend pour l'engueulade de rigueur...

Sauf que le type qui nous regarde avec suspicion, Sophie et moi, je ne le connais pas... [:tinostar]

En fait, c'était pas ma maison [:minusplus].

Sophie, pour s'excuser, décide de laisser en guise de dédommagement les quelques spaghettis-nutella-vodka pré-digérés de son estomac sur le sol du monsieur écoeuré.

On fait donc gentiment demi-tour, laissant le gars se débrouiller avec le vomi encore chaud...

Heureusement, je ne m'étais trompée que d'une rue...
Malheureusement, la nouvelle a vite fait le tour du quartier... [:humpty dumpty]  

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°11244500
Ken Master​s
Posté le 20-04-2007 à 00:02:27  profilanswer

Voilà de bonnes histoires que j'aime lurker !

n°11244786
eriksermon
Posté le 20-04-2007 à 00:43:41  profilanswer

une fois j'étais à une soirée, c'était 6€ l'entrée, mais les boissons étaient open, donc forcément j'ai fais en sorte de rentabiliser mon investissement. (je savais avant d'entrer que ca allait etre open, sinon je serais pas allé  :D )
en fin de soirée, j'ai vomi 3 fois, et surtout une fois à la fin dans l'ascenceur quand je rentrais chez moi...
résultat : une grosse galette au milieu de l'ascenceur qui est restée tout le WE. le plus marrant, c'est que j'ai pris l'ascenceur le lendemain quand j'étais clair, et les gens dans l'ascenceur qui parlait d'elle : "merde, ca pue", "y'a vraiment des gens crad' " et j'acquiessais
le plus dur c'était d'essayer de me retenir de rigoler.
bref, c'était pas mal  :)

une autre cuite, dans un resto avec des copains, au vin.
a la fin du repas, j'étais bourré, j'ai pissé dans l'évier des toilettes et vomi plusieurs fois à la sortie et au cours du chemin : ca sortait par le nez, par la bouche et tout. je m'en souviens encore comme si c'était hier. c'était bien marrant.

une p'tite dernière pour la route :
une grosse cuite au ricard. on arrive en boite. ca a pas été très long pour moi  :pt1cable:
le temps de repérer un tabouret, je m'assois, je dépose une énorme galette par terre, un gros mec barraqué qui me raccompagne a la sortie lol
mon passage dans la boite a duré 10 minutes seulement. bref...
2 nanas (je sais pas qui) m'ont alors ramené en voiture chez moi, et ce que je me souviens bien, c'est d'avoir ouvert la vitre en grand pour avoir de l'air, je me sentais pas trop bien, et qu'au cours du trajet j'ai vomi par la fenetre plusieurs fois, alors que la voiture filait a 80 dans la ville. je crois que ce soir la, j'ai bien arrosé le boulevard
(inutile de dire que.... pour les 2 filles, c'était mort. surtout avec les vieux bruits au moment ou tu sens que ca monte et que ca va sortir. elles ont pas du etre très charmées)

PS : un lien pour "aldebaran le juste"(si ca a un lien avec ce que je pense) pour te branler : http://www.dailymotion.com/relevan [...] -par-honda

Message cité 1 fois
Message édité par eriksermon le 20-04-2007 à 00:48:39
n°11245866
meringue7
Posté le 20-04-2007 à 09:27:59  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je sais pas si je l'ai raconté celle là.

Avec mes potes, nous avions pour habitude de lancer des oeufs a la peintures sur la façade de notre ancien Lycée et de tout filmer.
Et puis un soir, (pas la peine de préciser qu'a chq fois on était plein) on a décidé de dévisser des panneaux de nom de rue afin de s'en fair une petite collection.
Ayant pris soin de dissimuler nos visages avec des bandanas "gauloise" gagnés dans le pub précédent , tournevis dans la poche et camescope a l'appui, nous voilà parti da.

euh je commences à me demander si on se connais aldebaran en fait  [:petrus75]  

ayant jeter des conneris sur mon lycée condorcet à lens + ayant devisser un nombre de plaques de rues/panneaux à lens aussi ... je commence à me demander  [:figti]  

Spoiler :

c'est toi mon amour ?  [:squale25]

n°11251605
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 20-04-2007 à 17:24:26  profilanswer

Ken Masters a écrit :

Voilà de bonnes histoires que j'aime lurker !

Petite Précision à propos de cette histoire :  
Sophie (continuons de l'appeler comma ça) a longtemps été surnommée Vomito (et c'était bien avant Titeuf, hein...)
Et pas que dans mon quartier [:humpty dumpty] .

A chaque fois que je sortais en soirée, ma mère me demandait : "Elle sera là Vomito"?

Une solide réputation qu'elle s'est bâtie ma Sophie :D .

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°11253551
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2007 à 21:14:11  profilanswer

eriksermon a écrit :

PS : un lien pour "aldebaran le juste"(si ca a un lien avec ce que je pense) pour te branler : http://www.dailymotion.com/relevan [...] -par-honda

Heu j'ai rien contre les robots mais je suis pas encore robotophile. :sweat:  

n°11253558
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2007 à 21:14:28  profilanswer

meringue7 a écrit :

euh je commences à me demander si on se connais aldebaran en fait  [:petrus75]  

ayant jeter des conneris sur mon lycée condorcet à lens + ayant devisser un nombre de plaques de rues/panneaux à lens aussi ... je commence à me demander  [:figti]  

Spoiler :

c'est toi mon amour ?  [:squale25]

A nan, nous c'était St Paul.

n°11254759
La Bique
...
Posté le 20-04-2007 à 23:20:34  profilanswer

La plus grosse cuite de ma vie fût...la première tout court. C'était pour fêter le bac, je n'avais jamais bu une goutte d'alcool et m'y opposais plus ou moins devant mes amies (y avait que des nanas) qui elles avaient déjà pas mal bu dans leur vie.

Finalement, ce soir-là, je me lance. Un shot de vodka pure enchaînée par un verre de jus (pomme ou orange). J'enchaîne, 4, 5 verres. "Ouhaha, mais en fait ca fait rien l'alcool !" Les filles me regardent en souriant, "Tu vas voir tout à l'heure". Après, voici les bribes qu'il me reste :

Trou noir.

Affalé dans un fauteuil, j'ai une bouteille de tequila dans la main gauche et une bouteille de vodka dans la main droite, les deux remplies à moitié. Les deux descendues par moi tout seul :D A ma gauche, une nana, à ma droite, ma nana, et je roule des pelles à l'une puis à l'autre (et entre elles aussi). Une autre fille s'approche (on était tous vraiment torchés hein...) puis finalement je roule des pelles à toute l'assistance (4 nanas + 1 mec).

Trou noir pour tout le reste de la soirée.

Je me retrouve à l'arrêt de bus vers 5h, soutenu par ma nana et sa copine, mortes de rire et moi qui essaye tant bien que mal de parler. Un clochard s'asseoit à côté de moi et tente de me rouler des pelles, mais les nénettes veillent sur moi :o J'arrive à la maison, je me couche habillé...

Le lendemain, je vais chez notre hôte, et j'apprends qu'il y a quelqu'un qui a chié sur le balcon :ange:  
J'aide un peu au ménage...

Plus tard dans l'après-midi, toute la bande débarque chez moi, me tend un magnétophone et me dit qu'ils avaient eu l'idée de tout enregistrer pour ma première murge en pensant que ce serait super fun. On écoute la cassette, et je passe la moitié du temps à insulter une des nanas qui était là ce soir (et qui est présente à la table) en disant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas [:alex_k]

J'ai toujours la cassette [:arn0]

Depuis, intolérance totale à la vodka et à la tequila. [:aiua]

---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Yen a quand meme qui aiment se casser la tete sur des conneriesla drogue effet de mode...!
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoterUn lieu de sortitude SANS clope NI alcool vous en pensez quoi?
Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...moi et l'alcool...
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[confessions] ya des conneries que vous regrettez d'avoir fait/dit?
Un chauffard arrêté avec 3,4 g d'alcool par litre de sang...Site sur les rejets massifs de gaz a effet de serre
Plus de sujets relatifs à : Les conneries sous l'effet de l'alcool

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)