Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°26123559
Saytreza
Posté le 11-04-2011 à 19:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Ouais enfin, même moi qui suis un fainéant du ménage, c'est pas dans cet état là. Tu dois le faire une fois par an quoi :D

Nan nan, j'vous rassure, je le fais quand même plus souvent que ça :P C'est juste que, comme je le disais, y a un pan de mur bien pourri moisi dans la salle de bain, et, je peux rien y faire, à part essayer de limiter l'invasion sur les parties carrelées... J'arrive même pas à comprendre comment on a pu mettre un matériau qui moisit comme ça, juste à côté d'une baignoire...  [:prozac]  

zoukoufxxx a écrit :

Culture hfrienne needed. :o

Y a pas moyen d'avoir un ch'ti rappel ?  [:10-david:1]  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 19:40:46  profilanswer

n°26123574
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-04-2011 à 19:42:18  profilanswer

Saytreza a écrit :

Y a pas moyen d'avoir un ch'ti rappel ?  [:10-david:1]  

Tu peux chercher le topic de la chanson de memed, c'est une collaboration HFRienne qui raconte l'histoire de la pie' noi' la me'.

edit: tiens puisque je suis gentil : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8726_1.htm

Message édité par Aardpeer le 11-04-2011 à 19:42:48
n°26123624
Saytreza
Posté le 11-04-2011 à 19:49:15  profilanswer

Ca a l'air d'être un bon gros délire :P Ca ira maintenant, enfin je crois ^^

Message édité par Saytreza le 11-04-2011 à 19:50:32
n°26129504
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 12-04-2011 à 11:56:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

le joint blanc qui noircit dans les angles, comment vous le laver ?
Je veux dire, je frotte donc il n'y a plus de saleté, mais le joint reste noir.  :(

Avant d'essayer le cilit bang ou de refaire tes joints, solution pas chère : laisser agir du bicarbonate de soude (humidifié) 20 minutes sur les endroits noircis.
Puis tu frottes comme un dingue et tu rinces. Chez moi ça a suffit pour récupérer les joints.
Mais si ils sont vraiment trop attaqué ... le mieux c'est quand même de les refaire, tout simplement. C'est facile et t'auras pas plus propre :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°26131731
Datawolf
Posté le 12-04-2011 à 14:45:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je veux dire, je frotte donc il n'y a plus de saleté, mais le joint reste noir.  :(  

Javel.

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°26133446
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-04-2011 à 16:24:41  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Produit de la gamme HG : http://fr.be.hg.eu/index/home

Ils ont le produit pour tout traiter/nettoyer

n°26188066
babysnoopy
Posté le 18-04-2011 à 12:41:44  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Avant d'essayer le cilit bang ou de refaire tes joints, solution pas chère : laisser agir du bicarbonate de soude (humidifié) 20 minutes sur les endroits noircis.
Puis tu frottes comme un dingue et tu rinces. Chez moi ça a suffit pour récupérer les joints.
Mais si ils sont vraiment trop attaqué ... le mieux c'est quand même de les refaire, tout simplement. C'est facile et t'auras pas plus propre :D

Le joint est récent, il est noirci en surface, donc faudrait que je prévienne maintenant plutôt que devoir guérir plus tard (refaire un joint  :sweat: je suis localoozer moi je ne touche à rien  :o ), je vais tester avec du bicarbonate.. c'est moins chère et moins toxique. La toxicité est un problème car ma douche est encastré dans un petit espace et les vapeurs saturent vite..

n°26188258
Datawolf
Posté le 18-04-2011 à 13:02:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ma douche est encastré dans un petit espace et les vapeurs saturent vite..

D'où la moisissure. [:quardelitre]

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°26188716
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-04-2011 à 13:56:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le joint est récent, il est noirci en surface, donc faudrait que je prévienne maintenant plutôt que devoir guérir plus tard (refaire un joint  :sweat: je suis localoozer moi je ne touche à rien  :o ), je vais tester avec du bicarbonate.. c'est moins chère et moins toxique. La toxicité est un problème car ma douche est encastré dans un petit espace et les vapeurs saturent vite..

C'est super simple de refaire un joint, ça peut même être plus rapide que de le nettoyer efficacement :o

n°26190260
babysnoopy
Posté le 18-04-2011 à 15:54:09  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est super simple de refaire un joint, ça peut même être plus rapide que de le nettoyer efficacement :o

plus rapide  :??:  
il faut déjà aller acheter le tube avec un pistolet dans un magasin de bricolage (j'ai pas ça en ville je dois aller à la périphérie de ma ville), creuser le sillon autour du bac de douche  j'imagine, travailler sur un revêtement séché, ...

et c'est plus chère que de nettoyer avec le produit adéquate.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 15:54:09  profilanswer

n°26190605
Datawolf
Posté le 18-04-2011 à 16:16:03  profilanswer

La solution définitive: le joint epoxy (ce qu'on utilise pour les joints en labo, entre autres)

---------------
n°26190848
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-04-2011 à 16:35:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

plus rapide  :??:  
il faut déjà aller acheter le tube avec un pistolet dans un magasin de bricolage (j'ai pas ça en ville je dois aller à la périphérie de ma ville), creuser le sillon autour du bac de douche  j'imagine, travailler sur un revêtement séché, ...

et c'est plus chère que de nettoyer avec le produit adéquate.

J'ai dit "ça peut", en gros si t'as le produit sous la main et que tu l'as déjà fait :o
Après j'ai pas dit que c'était mieux que de nettoyer, surtout si ton joint est récent.  
Par contre un vieux joint bien noirci et un peu attaqué, c'est une bonne solution de le refaire plutôt que de s'acharner à essayer de le ravoir.

n°26190945
babysnoopy
Posté le 18-04-2011 à 16:41:49  profilanswer

Datawolf a écrit :

D'où la moisissure. [:quardelitre]

ça me fait penser que je vais arrêter de fermer la porte en verre de la douche une fois le joint nettoyer.

n°26192913
Saytreza
Posté le 18-04-2011 à 20:05:05  profilanswer

Pfffff, ça me fait penser à un appart où la salle de bain était correcte mais, l'espace sous la porte était limite pour laisser s'échapper la vapeur de la douche... ( oui, l'eau doit être quasi brûlante pour moi  :whistle:  ) Du coup, une partie du bas s'est gondolé petit à petit... Obligée de laisser la porte ouverte quand je me douchais pour éviter que ça empire... [:prozac]

n°26192937
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-04-2011 à 20:07:28  profilanswer

Pas de VMC dans vos salles de bain :??:

n°26193390
Saytreza
Posté le 18-04-2011 à 20:50:53  profilanswer

Ben si ^^ Et nickel chrome en plus...

n°26198340
Datawolf
Posté le 19-04-2011 à 11:35:09  profilanswer

J'ai vu une VMC avec une grille à la verticale dans un studio du CROUSS (réfection récente). Pas d'aspiration correcte => condensation => moisissures :/

---------------
n°26201525
babysnoopy
Posté le 19-04-2011 à 15:50:17  profilanswer

Atropos a écrit :

Pas de VMC dans vos salles de bain :??:

Non, ma SdB est minuscule, 1m² pour la douche et 1.5m² pour le lavabo et l'espace où se mettre :

---------------------------------|
|                    |              /-----|
|                    |             | lavabo
|   douche   |              \----- |
|                    |                      |
---------------- -|  porte     |--|

X  <------- il y a une fenêtre ici (donc proche de la SdB)

n°26204109
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-04-2011 à 19:12:57  profilanswer

S'pas très droit chez toi dis donc :o

n°26204189
gabii
Posté le 19-04-2011 à 19:20:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Non, ma SdB est minuscule, 1m² pour la douche et 1.5m² pour le lavabo et l'espace où se mettre :

---------------------------------|
|                    |              /-----|
|                    |             | lavabo
|   douche   |              \----- |
|                    |                      |
---------------- -|  porte     |--|

X  <------- il y a une fenêtre ici (donc proche de la SdB)

Ma SdB fait 1.5 m²  :o

n°26204258
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-04-2011 à 19:27:06  profilanswer

C'est quoi ce débarquement de pauvres ? [:ex-floodeur:4]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26204303
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-04-2011 à 19:30:57  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Wait, c'est pas toi qui trainais sur des topics de pauvres il y a quelques temps ? :o

---------------
Twitter
n°26204464
Saytreza
Posté le 19-04-2011 à 19:46:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

En même temps, quand on commence à vivre seul(e), on a rarement un 350m2, avec jacuzzi, salle de cinéma et jardin privatif  [:botman]

n°26204902
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-04-2011 à 20:33:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Wait, c'est pas toi qui trainais sur des topics de pauvres il y a quelques temps ? :o

De quoi parlez-vous ? [:julm3]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26207900
Phenom
Posté le 20-04-2011 à 08:00:10  profilanswer

Saytreza a écrit :

En même temps, quand on commence à vivre seul(e), on a rarement un 350m2, avec jacuzzi, salle de cinéma et jardin privatif  [:botman]

Parle pour toi [:doros:2]

n°26381138
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 08-05-2011 à 15:33:00  profilanswer

Drap et contribution

J'ai vécu tard chez mes parents. Le soir en rentrant du boulot, je m'arrêtais à l'hyper acheter quelques Blue Ray que nous regardions tous ensemble, l'occasion de passer un moment agréable de détente en famille et ensuite de parler cinéma. [:julm3] Mes parents étant cinéphiles, je prenais essentiellement de bons films susceptibles d'intéresser tout le monde, pas le genre qui m'aurait le plus attiré si j'avais été seul mais au final j'appréciais bien. :) Quand j'ai eu mon appart, j'ai acheté que des films qui me bottaiet vraiment: attaques de piranhas, crocodiles géants, anacondas, mygales, raptors, chauve-souris... :D  

Etc

To be continud

n°26419955
moutrave
Posté le 11-05-2011 à 19:38:30  profilanswer

Down Low a écrit :

Drap et contribution

J'ai vécu tard chez mes parents. Le soir en rentrant du boulot, je m'arrêtais à l'hyper acheter quelques Blue Ray que nous regardions tous ensemble, l'occasion de passer un moment agréable de détente en famille et ensuite de parler cinéma. [:julm3] Mes parents étant cinéphiles, je prenais essentiellement de bons films susceptibles d'intéresser tout le monde, pas le genre qui m'aurait le plus attiré si j'avais été seul mais au final j'appréciais bien. :) Quand j'ai eu mon appart, j'ai acheté que des films qui me bottaiet vraiment: attaques de piranhas, crocodiles géants, anacondas, mygales, raptors, chauve-souris... :D  

Etc

To be continud

et des films de boules [:gatt:3]

n°26430944
babysnoopy
Posté le 12-05-2011 à 17:13:19  profilanswer

bon, j'y une donzelle en perspective, .. faudrait que je fasse le ménage bien propre de mon appart. pour faire bonne impression.
-la vaisselle à 4 jours de retard.
-le linge sale dont des draps de lit et de douche qui trainent partout (dernière lessive il y a 2 ou 3 semaines, je ne sais plus  :lol: ) le tout avec son fumet délicat. Il y a 2/3 lessives à faire pour rattraper tout ça.  :(  
-les choses qui ne sont 'ont pas à leur place.(les 2 m² de carton plié dans un coin du salon  :sweat: j'ai pas de débarras)
-y a des trucs auxquels je ne pense plus ça se trouve c'est devenu naturel pour moi  :sweat: j'ai peur d'en oublier.

Je pense que je vais retarder le rancard à au moins samedi aprem pour ne pas être pris de court avec un "tu me montres ton chez toi".

[:clooney3]

n°26431014
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-05-2011 à 17:20:30  profilanswer

babysnoopy a écrit :

bon, j'y une donzelle en perspective, .. faudrait que je fasse le ménage bien propre de mon appart. pour faire bonne impression.
-la vaisselle à 4 jours de retard.
-le linge sale dont des draps de lit et de douche qui trainent partout (dernière lessive il y a 2 ou 3 semaines, je ne sais plus  :lol: ) le tout avec son fumet délicat. Il y a 2/3 lessives à faire pour rattraper tout ça.  :(  
-les choses qui ne sont 'ont pas à leur place.(les 2 m² de carton plié dans un coin du salon  :sweat: j'ai pas de débarras)
-y a des trucs auxquels je ne pense plus ça se trouve c'est devenu naturel pour moi  :sweat: j'ai peur d'en oublier.

Je pense que je vais retarder le rancard à au moins samedi aprem pour ne pas être pris de court avec un "tu me montres ton chez toi".

[:clooney3]

Chiotes/dessous de lit/Frigo...
On en oublis toujours :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26431181
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 17:33:53  answer

Down Low a écrit :

Drap et contribution

Quand j'ai eu mon appart, j'ai acheté que des films qui me bottaiet vraiment: attaques de piranhas, crocodiles géants, anacondas, mygales, raptors, chauve-souris... :D  

Etc

To be continud

T'aurais du rester chez tes parents, c'est a cause de gens comme toi que le pays va mal!
[:godwinhaha]

n°26431192
babysnoopy
Posté le 12-05-2011 à 17:34:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Chiotes/dessous de lit/Frigo...
On en oublis toujours :D

Pour se qui est des chiottes, le fin fond de la cuve est irrattrapable  :sweat: car le balai ne va pas assez profond, on voit clairement la démarcation entre le marron (jamais atteint) et le blanc, là c'est correcte. Du coup,  ça met en évidence l'effort de propreté accompli.
Il y aurait bien une solution : enfiler une paire de gant étanche mais c'est au delà de mes capacité  :( .

Pour le frigo il est propre (il faut dire qu'il est souvent vide, ce serait le comble qu'il se salisse).

Dessous de lit : aspirateur passé. (c'est un des seuls trucs où j'assure : aspirateur tous les dimanches matins. J'en ai acheté un silencieux il y a 6 mois, avant c'était balai)

Euh, je suis pas si mal finalement.

Par contre, vous avez des astuces pour désodoriser oreiller/matelas ? (à part en acheter des neufs ou pulvériser un cocktail de cancérogènes  plus connu sous le nom de bombe désodorisante :o )

n°26431270
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-05-2011 à 17:41:15  profilanswer

Pour tes chiottes, vinaigre blanc, 1 litre, toute la nuit.
Demain, tu tire la chasse, ça devrais aider :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26431361
babysnoopy
Posté le 12-05-2011 à 17:50:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

merci
 :jap:

n°26431813
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-05-2011 à 18:22:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Par contre, vous avez des astuces pour désodoriser oreiller/matelas ?

Febreze textile. élimine les odeurs et rafraîchit [:bakk3]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26431859
Saytreza
Posté le 12-05-2011 à 18:26:42  profilanswer

Le canard wc avait fait aussi beaucoup de bien aux miennes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-05-2011 à 18:27:07
n°26431952
kley
Miaou !
Posté le 12-05-2011 à 18:35:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Par contre, vous avez des astuces pour désodoriser oreiller/matelas ? (à part en acheter des neufs ou pulvériser un cocktail de cancérogènes  plus connu sous le nom de bombe désodorisante :o )

Si on veut éviter les oreillers et matelas sales, faut prendre un oreiller lavable (à 60°c mini) et des housses imperméables (lavables à 60° mini aussi) pour le matelas :o

l0g4n a écrit :

Vinaigre blanc bouillant pour un maximum d'efficacité, bien entendu.
Et vider d'abord l'eau qui reste dans les wc pour que le vinaigre soit pas trop dilué.

n°26432118
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-05-2011 à 18:54:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Vinaigre bouillant si possible.
Ca coûte environ 80 centimes en grande surface (tu prends celui avec le petit pouce vers le haut ou la pièce "1" hein, c'est pour récurer des traces de khäkhä, pas pour faire reluire un palace :o ) et c'est RADICAL.
Tu laisses la nuit, comme conseillé, le lendemain un coup de brosse, si possible aux endroits où tu peux pas aller (avec un autre truc) et t'auras l'impression d'avoir été couvert de cadeaux par ton sponsor Jacob Delafon. :D

EDIT : Burned par kley, mais voilà, tu vois l'idée. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 12-05-2011 à 18:55:12

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26432987
le pote
Day ON
Posté le 12-05-2011 à 20:09:45  profilanswer

+1, le vinaigre blanc est l'ami du ménage :jap:
Pour détartrer en règle générale, that's good! (robinetterie, bouilloire, cafetière...)

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26433597
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 21:09:30  answer

personne a abordé le sujet ultra délicat, la crème des crèmes, les ...    .... WC  :D  

http://blogue.canoe-inc.com/mediam/buymydump12.jpg
(je précise sait t'on jamais c'est pas les miens  :D )

n°26433715
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-05-2011 à 21:20:45  profilanswer

Hotshot.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)