Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°26047325
CharlesT
Posté le 04-04-2011 à 11:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon tour… :o  

Sous-vêtements (slips, chaussettes) : 1 jour
Chemises : 1 jour en été ; 2 jours en hiver
Pantalons : 1 semaine
Pulls : 2-3 semaines (portés au-dessus d'une chemise)
Draps : 1 semaine
Serviettes : 1 semaine
Torchons ([:ootransparent2]) : 3 jours
Chaussures : 2 paires en alternance (chaque paire me fait en moyenne 2 ans)

Il suffit de multiplier ça par deux (sauf les draps et les torchons) pour moi et ma femme et ça fait 2,5 lessives par semaine : 1 blanc / 1 couleur / 1 délicat (demi-charge).

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 11:13:28  profilanswer

n°26047380
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-04-2011 à 11:17:28  profilanswer

C'est clair que pull & pantalon ça tient plusieurs jours. J'en connais qui lavent tout après un jour, c'est clairement inutile (à moins de faire des taches à chaque fois en mangeant :D)
Par contre je ne mets pas des trucs deux jours de suite : je laisse les vêtements respirer un jour ou deux.  
Idem pour les chaussures.
Bon slip & chaussette ça je ne mets qu'un seul jour.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°26047579
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2011 à 11:34:06  profilanswer

Ouais, slip et chaussettes c'est un jour et c'est tout.

---------------
Twitter
n°26047676
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-04-2011 à 11:42:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Franchement ça enlève pas mal de boulot quand même.
Avant ça me blindait une machine et surtout c'est super chiant à sécher (pas la place d'étendre draps/couvertures, pas de seche-linge -> laverie)
Sans compter la couette qui ne passait pas dans la machine.

Ah, je savais pas pour le seche linge.

La couette, ça se lave une fois par an.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26047705
zoukoufxxx
Posté le 04-04-2011 à 11:44:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais, slip et chaussettes c'est un jour et c'est tout.

Sauf si tu les retournes [:justhynbrydhou:1]

---------------
n°26047829
Moonzoid
Posté le 04-04-2011 à 11:55:48  profilanswer

CharlesT a écrit :

ça fait 2,5 lessives par semaine : 1 blanc / 1 couleur / 1 délicat (demi-charge).

moi je fous tout en vrac avec toujours le même programme  [:doppelgangbanger:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26047884
CharlesT
Posté le 04-04-2011 à 12:00:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La couette, ça se lave une fois par an.

Tous les 3 mois. :o :D  

(Et je ne m'embête pas, je l'amène au pressing et je la récupère 3 jours après. :D )

---------------
n°26050472
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 04-04-2011 à 16:02:54  profilanswer

Pas besoin d'être seul pour faire des conneries, il suffit qu'on passe un peu de temps dans la cuisine et c'est parti.
Par exemple j'ai du thé froid en poudre, on en met dans la carafe (celle où on voit le poids pour le sucre, la farine, les centilitres etc). On rajoute 1lt d'eau froide, on remue avec une cuillère et c'est prêt. D'habitude ça marche très bien sauf que cette fois la carafe a eu envie de se désolidariser du manche... et zou tout par terre.

Chez nous, on a un recipient fait exprès pour le pain, on coupe le pain au dessus/dedans et les miettes tombe dans ce récipiant (c'est un truc plus ou moins rectangulaire qui fait 40cm sur 15). Je passe dans la cuisine et voilà que ce machin veut tomber par terre tout seul... je le rattrape in extremis... mais les miettes, elles, ont pas voulu rester dedans et hop tout par terre.

Le coup des raviolis ou tout truc en sauce dans le micro-onde... un grand classique pour en mettre partout. Ca m'est arrivé une fois, maintenant je met toujours un truc par dessus les plats en sauces. Comme le micro-onde réchauffe d'abord ce qu'il y a sur le bord de l'assiette, on peut aussi s'assurer que la sauce reste au milieu du plat (si elle est pas trop liquide).

Faire cuire des croques-monsieur (Herta, miam !) à la poele et revenir sur HFR en attendant... mmh tout carbonisé (du coup j'en ai mangé qu'un côté), même chose pour la pizza au four... mais ça restait encore mangeable.

Par contre à par pour faire de la purée (et encore on doit couper le feu avant), je met jamais du lait dans une casserole, donc pas de soucis ^_^. Ben ouais le lait c'est que pour les céréales ou avec du chocolat en poudre. Suffit d'en choisir 1 qui se dissous dans le lait froid et rulezz ! En plus on salit pas une casserole pour rien.

Pour le beurre, pas besoin de le ramollir avant, suffit d'avoir un couteau à beurre et on racle. J'ai remarqué que le beurre neuf se racle assez facilement, par contre s'il est resté quelques heures dehors et qu'on le remet au frigo ensuite... ben il sera beaucoup plus dur et même en raclant ça sers moins facile :S

Ah pis si quand on met de la soupe ou un plat assez liquide dans une assiette et qu'on emmène cette assiette dans la chambre... il faut bien s'assurer que l'endroit où on pause l'assiette et parfaitement plat, car la y avait 2-3 papiers qui trainent, je pose l'assiette devant moi... et zou une partie de la soupe sur mon jeans et par terre.

A part ça on cherche un sac à pain qui évite que le pain se dessèche (bizarre cette ortho) trop vite, mais qui laisse tout de même le pain respiré (ça évite d'avoir un truc tout mou infâme), j'ai pas vu ça eh hyper :(

n°26051966
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2011 à 17:56:33  profilanswer

Ah ouais, y en a vraiment qui achètent des croques-monsieur tout fait :ouch:

---------------
Twitter
n°26051993
zoukoufxxx
Posté le 04-04-2011 à 17:59:02  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tous les 3 mois. :o :D  

(Et je ne m'embête pas, je l'amène au pressing et je la récupère 3 jours après. :D )

Ca doit revenir cher, surtout quand tu vois le prix d'une couette de base. [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 17:59:02  profilanswer

n°26051999
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-04-2011 à 17:59:17  profilanswer

CharlesT a écrit :

A mon tour… :o  

Sous-vêtements (slips, chaussettes) : 1 jour
Chemises : 1 jour en été ; 2 jours en hiver
Pantalons : 1 semaine
Pulls : 2-3 semaines (portés au-dessus d'une chemise)
Draps : 1 semaine
Serviettes : 1 semaine
Torchons ([:ootransparent2]) : 3 jours
Chaussures : 2 paires en alternance (chaque paire me fait en moyenne 2 ans)

Il suffit de multiplier ça par deux (sauf les draps et les torchons) pour moi et ma femme et ça fait 2,5 lessives par semaine : 1 blanc / 1 couleur / 1 délicat (demi-charge).

3 jours les torchons ?  :heink:

n°26052015
zoukoufxxx
Posté le 04-04-2011 à 18:01:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah ouais, y en a vraiment qui achètent des croques-monsieur tout fait :ouch:

[:graal27]

---------------
n°26052274
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2011 à 18:30:28  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est vite mouillé et crade, un torchon.

n°26052415
gamma way
Posté le 04-04-2011 à 18:46:36  profilanswer

n°26052844
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 04-04-2011 à 19:26:48  profilanswer

En fait j'ai oublié de préciser que je lave mes chemises/costumes au pressing, et le reste à la laverie : je change tous les jours de chaussettes/calecon/maillot de corps mais ca prend pas de place. Et vu le prix d'une machine dans ma laverie (4€) je prefere limiter un peu

n°26053418
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-04-2011 à 20:31:33  profilanswer

chev_alier a écrit :

Par exemple j'ai du thé froid en poudre
...
Le coup des raviolis ou tout truc en sauce dans le micro-onde...  
...
Faire cuire des croques-monsieur (Herta, miam !) à la poele

[:fegafobobos:2]

n°26053436
CharlesT
Posté le 04-04-2011 à 20:33:15  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ca doit revenir cher, surtout quand tu vois le prix d'une couette de base. [:tinostar]

16€ par trimestre. Seulement 3 trimestres par an car on ne l'utilise pas en été.  

Aardpeer a écrit :

kley a écrit :

C'est vite mouillé et crade, un torchon.

Ouaip. [:ojap]

---------------
n°26058026
Saytreza
Posté le 05-04-2011 à 01:43:36  profilanswer

Laisser trainer des trucs sur l'un des bords de la baignoire, ne pas s'en soucier outre mesure...
... Se rendre compte à une heure du matin que : "M****, c'est tout noir la derrière ! [:wiids] Et...et, je crois que c'est vivant en plus  [:alph-one] " ...
... Se mettre à tout nettoyer parce que cette vision d'horreur risque de t'empêcher de dormir...
... Se promettre un grand ménage dans pas trop longtemps...

( précision : nan, je suis pas une super crado, c'est juste que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au ménage, alors je fais le strict minimum ^^ et, en fait, y a toujours eu un peu de ce "noir", inscrusté un peu partout à côté des points d'eau, et, à chaque nettoyage, j'essaye d'en enlever un peu plus, et, y en a aussi sur le muret derrière ma baignoire... sauf que ce n'est que ce soir que je percute la quantité qu'il y a... et leur vitesse de prolifération...  [:prozac] )

n°26059115
Moonzoid
Posté le 05-04-2011 à 10:30:46  profilanswer

Tu as des noi's dans ta baignoi'e ?  [:pape diouf]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26059644
Joystickpl​ay
Posté le 05-04-2011 à 11:07:27  profilanswer

Saytreza a écrit :

... Se rendre compte à une heure du matin que : "M****, c'est tout noir la derrière ! [:wiids] Et...et, je crois que c'est vivant en plus  [:alph-one] " ...

:lol: Tu m'as fait tellement rire  :)  

n°26063845
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 16:39:44  profilanswer

chev_alier a écrit :

Pas besoin d'être seul pour faire des conneries, il suffit qu'on passe un peu de temps dans la cuisine et c'est parti.
Par exemple j'ai du thé froid en poudre, on en met dans la carafe (celle où on voit le poids pour le sucre, la farine, les centilitres etc). On rajoute 1lt d'eau froide, on remue avec une cuillère et c'est prêt. D'habitude ça marche très bien sauf que cette fois la carafe a eu envie de se désolidariser du manche... et zou tout par terre.

Le coup des raviolis ou tout truc en sauce dans le micro-onde... un grand classique pour en mettre partout. Ca m'est arrivé une fois, maintenant je met toujours un truc par dessus les plats en sauces. Comme le micro-onde réchauffe d'abord ce qu'il y a sur le bord de l'assiette, on peut aussi s'assurer que la sauce reste au milieu du plat (si elle est pas trop liquide).

Faire cuire des croques-monsieur (Herta, miam !) à la poele et revenir sur HFR en attendant... mmh tout carbonisé (du coup j'en ai mangé qu'un côté), même chose pour la pizza au four... mais ça restait encore mangeable.

Par contre à par pour faire de la purée (et encore on doit couper le feu avant), je met jamais du lait dans une casserole, donc pas de soucis ^_^. Ben ouais le lait c'est que pour les céréales ou avec du chocolat en poudre. Suffit d'en choisir 1 qui se dissous dans le lait froid et rulezz ! En plus on salit pas une casserole pour rien.

Tu manges de la merde :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26067352
Saytreza
Posté le 05-04-2011 à 21:53:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Tu as des noi's dans ta baignoi'e ?  [:pape diouf]

Je l'attendais celui-là :lol:  

Joystickplay a écrit :

:lol: Tu m'as fait tellement rire  :)  

Ravie que ma mésaventure te plaise  :jap:  

n°26108010
PjC
Posté le 10-04-2011 à 01:23:25  profilanswer

Vous connaissez le médecin préféré des mecs célibataires ?

Le Dr Oetker...

---------------
-= PjC =-
n°26108033
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2011 à 01:27:02  profilanswer

lapin comprite :??:
edit : ok c'est bon

Message édité par the_warrior le 10-04-2011 à 01:29:10
n°26111725
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-04-2011 à 16:50:43  profilanswer

j'ai riz :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26117242
zoukoufxxx
Posté le 11-04-2011 à 10:27:31  profilanswer

CharlesT a écrit :

16€ par trimestre. Seulement 3 trimestres par an car on ne l'utilise pas en été.  

Une coutte de base vaut 20 euros. :D  

Ceci dit, chaque année, je n'en rachète pas une neuve. Je procède quand même au lavage.

---------------
n°26117250
zoukoufxxx
Posté le 11-04-2011 à 10:28:26  profilanswer

Saytreza a écrit :

Laisser trainer des trucs sur l'un des bords de la baignoire, ne pas s'en soucier outre mesure...
... Se mettre à tout nettoyer parce que cette vision d'horreur risque de t'empêcher de dormir...
... Se promettre un grand ménage dans pas trop longtemps...

( précision : nan, je suis pas une super crado, c'est juste que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au ménage, alors je fais le strict minimum ^^ et, en fait, y a toujours eu un peu de ce "noir", inscrusté un peu partout à côté des points d'eau, et, à chaque nettoyage, j'essaye d'en enlever un peu plus, et, y en a aussi sur le muret derrière ma baignoire... sauf que ce n'est que ce soir que je percute la quantité qu'il y a... et leur vitesse de prolifération...  [:prozac] )

Genre [:cmshadow]  

pier noir la mer

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 11-04-2011 à 10:29:22

---------------
n°26119442
Saytreza
Posté le 11-04-2011 à 13:44:55  profilanswer

Entre bosser mon partiel et récurer ma baignoire, mon choix est fait  :jap:  Pour que ce soit toujours impec partout, faudrait faire le ménage toutes les semaines, voire plus souvent encore... Je le fais quand ça devient vraiment nécessaire, c'too ^^

zoukoufxxx a écrit :

pier noir la mer

[:lectrodz]

Message cité 3 fois
Message édité par Saytreza le 11-04-2011 à 13:46:10
n°26120992
babysnoopy
Posté le 11-04-2011 à 15:43:18  profilanswer

le joint blanc qui noircit dans les angles, comment vous le laver ?
Je veux dire, je frotte donc il n'y a plus de saleté, mais le joint reste noir.  :(  

n°26121098
kley
Miaou !
Posté le 11-04-2011 à 15:51:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

le joint blanc qui noircit dans les angles, comment vous le laver ?
Je veux dire, je frotte donc il n'y a plus de saleté, mais le joint reste noir.  :(  

joint poreux + moisissures = ça reste noir.
Y a des "stylos" à joints que tu peux passer dessus pour les repeindre en blanc. Ou alors refaire les joints.

n°26121605
CharlesT
Posté le 11-04-2011 à 16:31:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Une coutte de base vaut 20 euros. :D

Mais, je n'en ai jamais acheté, donc je ne connais pas trop les prix. :spamafote:  

Notre couette thermo-machin-truc-chose coute 150€ je crois. [:klemton]

---------------
n°26122052
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-04-2011 à 17:05:36  profilanswer

Saytreza a écrit :

Entre bosser mon partiel et récurer ma baignoire, mon choix est fait  :jap:  Pour que ce soit toujours impec partout, faudrait faire le ménage toutes les semaines, voire plus souvent encore... Je le fais quand ça devient vraiment nécessaire, c'too ^^

Attend t'es étudiante et t'as pas le temps de faire le ménage ? :D

n°26122231
FRACTAL
Posté le 11-04-2011 à 17:17:32  profilanswer

kley a écrit :

joint poreux + moisissures = ça reste noir.
Y a des "stylos" à joints que tu peux passer dessus pour les repeindre en blanc. Ou alors refaire les joints.

le cilit bang plus de 10 minutes (mais moins de 30, sinon tu as plus de joint) est relativement efficace.

n°26122399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 17:28:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Qui plus est en fac de sciences il me semble [:transparency]

Louche je dis [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26123165
com21
real men don't click
Posté le 11-04-2011 à 18:54:37  profilanswer

Saytreza a écrit :

Entre bosser mon partiel et récurer ma baignoire, mon choix est fait  :jap: Pour que ce soit toujours impec partout, faudrait faire le ménage toutes les semaines, voire plus souvent encore... Je le fais quand ça devient vraiment nécessaire, c'too ^^

Voilà tu as  tout compris.
Tu n'as donc plus besoin de continuer tes études

[:cupra]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26123383
Saytreza
Posté le 11-04-2011 à 19:21:47  profilanswer

Atropos a écrit :

La flemme de me justifier :P Nan, je passe mon temps à glander sur HFR, j'ai plus le temps pour rien après.  :jap:

radioactif a écrit :

Qui plus est en fac de sciences il me semble [:transparency]

Louche je dis [:transparency]

Loupééééé  :p

com21 a écrit :

Voilà tu as  tout compris.
Tu n'as donc plus besoin de continuer tes études

[:cupra]

Femme de ménage, ça paye pas assez :o

Message édité par Saytreza le 11-04-2011 à 19:23:54
n°26123412
zoukoufxxx
Posté le 11-04-2011 à 19:25:36  profilanswer

CharlesT a écrit :

Mais, je n'en ai jamais acheté, donc je ne connais pas trop les prix. :spamafote:  

Notre couette thermo-machin-truc-chose coute 150€ je crois. [:klemton]

Il y a effectivement plusieurs gammes de prix. :D

---------------
n°26123426
zoukoufxxx
Posté le 11-04-2011 à 19:26:56  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ouais enfin, même moi qui suis un fainéant du ménage, c'est pas dans cet état là. Tu dois le faire une fois par an quoi :D

Culture hfrienne needed. :o

---------------
n°26123559
Saytreza
Posté le 11-04-2011 à 19:40:46  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ouais enfin, même moi qui suis un fainéant du ménage, c'est pas dans cet état là. Tu dois le faire une fois par an quoi :D

Nan nan, j'vous rassure, je le fais quand même plus souvent que ça :P C'est juste que, comme je le disais, y a un pan de mur bien pourri moisi dans la salle de bain, et, je peux rien y faire, à part essayer de limiter l'invasion sur les parties carrelées... J'arrive même pas à comprendre comment on a pu mettre un matériau qui moisit comme ça, juste à côté d'une baignoire...  [:prozac]  

zoukoufxxx a écrit :

Culture hfrienne needed. :o

Y a pas moyen d'avoir un ch'ti rappel ?  [:10-david:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)