Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°23515057
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-08-2010 à 20:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite connerie découverte aujourd'hui :

Depuis quelques temps lorsque j'ouvre les porte du placard de ma cuisine, une odeur pas très appréciable pour les narines en sort. Plus ça va, plus ça pu, et je trouve ça très bizarre puisque dans ce placard ne sont entreposés que des tupperware (lowcost bien sûr :o) et de la vaisselle. [:emmett8]  

L'odeur devenant insoutenable, j'entreprends une fouille complète de l'endroit maudit. Arrivé à la moitié je ne trouve toujours rien, quand tout d'un coup, un tupperware à jambon (ceux fournit avec les fleuri michon) attire mon attention [:blinkgt]  
Il n'est pas vide [:grounded]  

Courageusement, je prends mon courage à deux mains, enfin plutôt la boite contenant le jambon, et l'ouvre pour en extraire une demi-tranche, encore dans son emballage d'origine [:kewyn:2]  
C'est tout d'abord parti directement à la poubelle, puis après j'ai pensé à vous :o

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] f2d9c.jpeg

J'ai bien sûr rapproché mon nez à 2cm pour vérifier l'odeur, c'était... horrible [:ex-floodeur:4]  

Désolé pour la qualité, je n'avais que mon téléphone sous la main.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 20:09:31  profilanswer

n°23515165
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-08-2010 à 20:18:25  profilanswer

Y avait des asticots ? [:diskobeck]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23516927
Halfsup
Posté le 03-08-2010 à 22:29:11  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Jamais fait, ça consiste en quoi d'ailleurs ? [:dks]  

Et ca fait 3 ans que je suis en studio.
Jtourne a 1 bouteille de desktop/an.

[:prozac]  

Sais tu que le Destop est ultra agressif pour les tuyauteries mais surtout pour l'environnement ?

la flemmardise de certain me sidère  [:cerveau fusion]

n°23516980
Getalifede​l
Posté le 03-08-2010 à 22:33:35  profilanswer

Quand tu prends un appart en location, le soucis c'est que tu dois enlever la merde des locataires précédents bien souvent.  [:ex-floodeur:4]  
Faut avoir le cœur bien accroché.  [:pouahbeurk]

n°23517451
dje33
Posté le 03-08-2010 à 23:03:59  profilanswer

Gant + javel + pince a linge pour le nez

n°23517640
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-08-2010 à 23:17:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Arrivé à la moitié je ne trouve toujours rien, quand tout d'un coup, un tupperware à jambon (ceux fournit avec les fleuri michon) attire mon attention [:blinkgt]
Il n'est pas vide [:grounded]

C'est la barquette d'origine, même pas un tupperware low-cost... qu'est-ce que ça foutait dans ton armoire ce truc ? T'as confondu avec le frigo ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 03-08-2010 à 23:17:33

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°23517829
Larry_Gola​de
Posté le 03-08-2010 à 23:36:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

le mare de café débouche pas mal il parrait

Non, c'est pas supposé déboucher, mais supposé absorber les mauvaises odeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 03-08-2010 à 23:37:31

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23517865
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-08-2010 à 23:38:54  profilanswer

je viens de détourner légèrement les yeux de mon écran...

... pour m'apercevoir que mon fer à repasser est resté branché depuis hier soir [:petrus75]

Message cité 5 fois
Message édité par tet2neu le 03-08-2010 à 23:39:06
n°23517873
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 23:39:26  answer

tet2neu a écrit :

... pour m'apercevoir que mon fer à repasser est resté branché depuis hier soir [:petrus75]

[:knahos]

n°23518273
croustillo​u
Posté le 04-08-2010 à 00:14:58  profilanswer

tet2neu a écrit :

T'as pas senti la chaleur ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 00:14:58  profilanswer

n°23518284
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2010 à 00:16:43  profilanswer

le mien s'éteint au bout d'un moment

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23518292
tet2neu
emmerdeur
Posté le 04-08-2010 à 00:17:26  profilanswer

j'ai rien senti
il était bien chaud mais pas à fond :o

n°23518296
tet2neu
emmerdeur
Posté le 04-08-2010 à 00:17:46  profilanswer

du coup j'ai repassé une chemise :o

n°23518319
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 04-08-2010 à 00:20:42  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Non, c'est pas supposé déboucher, mais supposé absorber les mauvaises odeurs.

Les cristaux de soude ça fonctionne plutôt bien.

Sinon question: je pars quelques jours là: je coupe l'eau ou c'est trop d'effort pour pas grand chose ?

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°23518445
croustillo​u
Posté le 04-08-2010 à 00:38:15  profilanswer

idemzile a écrit :

Sinon question: je pars quelques jours là: je coupe l'eau ou c'est trop d'effort pour pas grand chose ?

Coupe seulement l'électricité peut être ?  

En parlant des départs et de l'eau, je viens de lire :

"  
L'eau chaudePour faire le café, la soupe, préparer le biberon ou cuire les pâtes et les légumes, il est préférable d’utiliser l’eau froide du robinet que l’on fait chauffer. En effet l’eau chaude qui a stagné dans un ballon ou qui est passée dans des installations qui la chauffent peut s’altérer. Alors que vous pouvez boire l’eau froide qui sort du robinet en toute sécurité. "

Ca fait des années que je bois de l'eau chaud du robinet, et vous ? Des problemes de digestion et cie ? [:cerveau ouch]

n°23518450
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2010 à 00:39:22  profilanswer

'tain t'es un fou

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23518458
Getalifede​l
Posté le 04-08-2010 à 00:40:10  profilanswer

Jamais je ne consomme d'eau chaude qui sort du robinet.  [:fenston:2]

n°23518463
croustillo​u
Posté le 04-08-2010 à 00:40:27  profilanswer

com21 a écrit :

'tain t'es un fou

Ils parlent de légionellose ! [:kzimir]

n°23518484
tet2neu
emmerdeur
Posté le 04-08-2010 à 00:41:52  profilanswer

croustillou a écrit :

Ils parlent de légionellose ! [:kzimir]

toi, t'es du genre à vouloir gagner du temps sur la cuisson des pâtes :o

noob :o

n°23518501
Larry_Gola​de
Posté le 04-08-2010 à 00:42:47  profilanswer

croustillou a écrit :

Ca fait des années que je bois de l'eau chaud du robinet, et vous ? Des problemes de digestion et cie ? [:cerveau ouch]

Perso chez moi c'set trop chaud pour être bu, et parfois, surtout quand y'avait l'ancien ballon, l'eau était saturée en calcaire, donc non j'ai jamais eu l'idée...

idemzile a écrit :

J'indiquai juste l'usage du marc de café, je ne le recommande pas :o

Pour l'eau, coupe, c'est pas un gros effort, et c'est toujours quand tu pars que t'a ton chauffe eau qui décide de péter une durite [:petrus75]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23518509
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 04-08-2010 à 00:43:17  profilanswer

Eau chaude du robinet mais seulement pour la cuisson.

Légionellose même pas peur j'ai une bonne mutuelle.  :o

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°23518976
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-08-2010 à 01:34:03  profilanswer

croustillou a écrit :

Pareil que toi, depuis toujours eau chaude pour les pates, le thé, etc...  Je suis en relativement bonne santé je crois [:klemton]  

D'ailleurs, l'appart dans lequel je viens d'emménager est alimenté en eau par des tuyaux en plomb... Vous pensez que je vais mourir ? Je vais choper le saturnisme ? [:dawa]

Edit :  
D'après wiki  

Citation :

Selon une conférence de consensus de 2003 sur le plomb et la femme enceinte (Kremp, 2003), le vin rouge serait la principale source de plomb dans l'alimentation des français. Ce pourrait être à cause du plomb désorbé par le bois de chênes des tonneaux, car le jus de raisin n'en contient pratiquement pas. La bière contient parfois des taux élevés de plomb,

Ok c'est bon, c'est pas l'eau qui me tuera le plus vite  [:zaib3k]

Message édité par klemton le 04-08-2010 à 01:35:28

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°23519049
snaluori1
Utinam
Posté le 04-08-2010 à 01:48:12  profilanswer

antp a écrit :

C'est la barquette d'origine, même pas un tupperware low-cost... qu'est-ce que ça foutait dans ton armoire ce truc ? T'as confondu avec le frigo ? :D

Relis mieux :o Il parle d'un "tupperware" (une boîte fraicheur) fleury-michon. Ils filent ça parfois avec 2 packs de filet de dinde ou autre.

tet2neu a écrit :

Tu portes bien ton pseudo toi :whistle:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°23519083
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-08-2010 à 01:53:21  profilanswer

Trucs inutiles que vous savez : si l'eau chaude est très chaude, à une température où l'eau devient inutilisable sans mélange parce qu'à une température au delà du seuil de douleur, ce n'est pas simplement pour économiser du volume sur les ballons d'eau chaude. C'est avant tout pour empêcher la prolifération bactérienne. :jap:

idemzile a écrit :

Coupe l'eau. En cas de problème sur un des joints, la Loi de Murphy dit que le voisin du dessous t'appellera toujours lorsque tu es en trajet pour une mission importante ou pour des vacances, alors que ça fait une semaine qu'il a une tache d'humidité au plafond.

Du vécu. :jap:

Spoiler :

Sauf que j'avais coupé l'arrivée d'eau, et j'ai donc pu passer de bonnes vacances sans me préocupper de cette fuite à la con... :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 04-08-2010 à 01:56:32
n°23519198
s3phy
Posté le 04-08-2010 à 02:21:46  profilanswer

croustillou a écrit :

"Pour faire le café, la soupe, préparer le biberon ou cuire les pâtes et les légumes, il est préférable d’utiliser l’eau froide du robinet que l’on fait chauffer. En effet l’eau chaude qui a stagné dans un ballon ou qui est passée dans des installations qui la chauffent peut s’altérer. Alors que vous pouvez boire l’eau froide qui sort du robinet en toute sécurité. "

J'ai toujours fait cuire mes pâtes avec de l'eau chaude... t'façons elle va bouillir à un moment... Et pour l'eau chaude qui stagne, l'eau froide stagne aussi dans les tuyaux avant qu'on la consomme... si on part du principe que l'eau ayant stagné pourrait potentiellement être dangereuse faudrait en gaspiller des litres pour se servir un verre d'eau...

LardonCru a écrit :

Trucs inutiles que vous savez : si l'eau chaude est très chaude, à une température où l'eau devient inutilisable sans mélange parce qu'à une température au delà du seuil de douleur, ce n'est pas simplement pour économiser du volume sur les ballons d'eau chaude. C'est avant tout pour empêcher la prolifération bactérienne. :jap:

Sinon c'est souvent aussi parce que le plombier qui a installé le chauffe-eau ne l'a pas réglé et l'a simplement foutu à fond. Y'as pas besoin que l'eau sorte presque bouillante de son robinet pour éliminer les bactéries...

Message édité par s3phy le 04-08-2010 à 02:24:35

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23519350
etude13
Mayway
Posté le 04-08-2010 à 04:32:33  profilanswer

Moi je viens de subir une attaque de cafards, au départ j'en voyais juste deux trois passer... Et n'étant pas un adepte du ménage, j'ai pas pu rapidement prendre conscience qu'une véritablé colonie s'était formée !
il y avait plein de petits "points noirs" un peu partout déposés par ces sales betes ! (oeufs ? escréments ?) bref les cafards ont pris d'assaut l'appartement, on ouvrait la cuvette des chiottes on en trouvait deux trois qui se balladaient, enfin en tout cas y en avait partout !!!!!!!!!!!
bon apparemment ça va c'était tout l"immeuble qui était infecté et afin de tout mettre en quarantaine, un technicien entièrement habillé en blanc avec une machine est venu passer du liquide toxique pour ces salopries dans les moindres recoins. Donc on a du faire les fonds de placard et tout et tout... bref la grosse galère
donc aujourd'hui après un tel combat et plusieurs produits anti bestioles, je ressors vainqueur de cette guerre sans merci.
Les fumigateurs c'est de la merde :o pour les futurs contaminés d'entre vous.
Je dois vous dire que c'est le plus gros problème en milieu hostile auquel j'ai du faire face (a coté les poils de couille dans le syphon c'est pour rigoler :o )

---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23519357
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2010 à 04:52:49  profilanswer

en cherchant blate, je suis aussi tombé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scuti [...] %C3%A9loce
 [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

n°23519475
kiwi6
Posté le 04-08-2010 à 06:46:27  profilanswer

pour les cafards une seule solution... demenager... et oui c'est des excrements les petits points noirs... ils sont assez courants (et gros ) dans mon pays mais a moins d'etre cradingue pas d'infestation... je trouve les petits plus degeulasses que les gros (6cm parfois)

j'ai deja eu du mal a ecraser un cafard parce que je l'ai regardé dans les yeux... (mon amie m'a tapé et je l'ai fait quand meme)

chez moi on est plutot epargné mais y'en a plein les rues :)

n°23519479
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-08-2010 à 06:48:43  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour les cafards une seule solution... demenager... et oui c'est des excrements les petits points noirs... ils sont assez courants (et gros ) dans mon pays mais a moins d'etre cradingue pas d'infestation... je trouve les petits plus degeulasses que les gros (6cm parfois)

j'ai deja eu du mal a ecraser un cafard parce que je l'ai regardé dans les yeux... (mon amie m'a tapé et je l'ai fait quand meme)

chez moi on est plutot epargné mais y'en a plein les rues :)

Tu est où ? (DTC-Proof :o)

Message édité par justhynbrydhou le 04-08-2010 à 06:48:51

---------------
!!! ??
n°23519497
kiwi6
Posté le 04-08-2010 à 06:59:01  profilanswer

taiwan et les cafards ne sont pas une espece locale mais importée par les colons hollandais il ya un ou deux siecles mais le climat tropical leur a reussi :)

n°23519506
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-08-2010 à 07:02:46  profilanswer

kiwi6 a écrit :

taiwan et les cafards ne sont pas une espece locale mais importée par les colons hollandais il ya un ou deux siecles mais le climat tropical leur a reussi :)

Un bon pote y vit aussi  :jap:  
Et y'a des zolies bébêtes qui parait.  :whistle:

---------------
!!! ??
n°23519550
s3phy
Posté le 04-08-2010 à 07:44:27  profilanswer

J'ai vécu 5 semaines en Israël en 2006.

Dans un appart/immeuble infesté de cafards... Ben le plus dingue c'est qu'on s'y fait.

Ça semble aussi assez local là bas (comme l'explique kiwi6 pour Taiwan)... solutions de fortune, ne jamais laisser de bouffe trainer, ne jamais laisser de vaisselle sale dans l'évier (...dans un appart peuplé de 4 geeks, facile à dire...)... et de l'eau de javel, seul produit qui semblait venir à bout rapidement de ces trucs. Oh et une pince d'électricien à bouts ronds, c'est juste parfait pour attraper les cafards par leurs antennes. Pour les plonger dans l'eau de javel précédemment citée.

Spoiler :

Le pire c'est que j'ai des photos de tout ça quelque part [:jeanlucpicard]

Message édité par s3phy le 04-08-2010 à 07:44:34

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23519572
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2010 à 07:57:39  profilanswer

j'ai vu que le mieux c'était de les mettre au WC et de tirer la chasse

n°23519850
Grosmalin
GEM
Posté le 04-08-2010 à 09:12:51  profilanswer

En Côte d'Ivoire, c'était mon pire cauchemar, ils étaient partout dans la baraque...
Un jour je veux me faire du riz, y'en avait un qui pataugeait dedans... Pareil pour le nesquik. Bah après j'avais rarement faim quand je voyais ça.
J'en ai trouvé un énorme dans mes draps, un autre gigantesque s'était caché dans ma serviette de bain, seul souci : je ne l'avais pas vu et j'ai commencé à me sécher.[:kzimir]

Pour les tuer, on leur foutait de l'insecticide. ça marchait, mais impossible de rester dans la pièce après [:profil horrible]

Par contre il ne faut pas les écraser, car leurs oeufs se réparpillent. Faut les buter, puis les balancer à la poubelle. (et ne pas oublier de sortir la poubelle hein)

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°23519991
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-08-2010 à 09:30:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

en cherchant blate, je suis aussi tombé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scuti [...] %C3%A9loce
 [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

pareil, ces trucs là me font flipper. Après, c'est vraiment du délit de faciès, ils bouffent les insectes alakon.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23520036
zoukoufxxx
Posté le 04-08-2010 à 09:35:45  profilanswer

tet2neu a écrit :

3,6 euros de perdu en électricité. :o

---------------
n°23520042
zoukoufxxx
Posté le 04-08-2010 à 09:37:03  profilanswer

croustillou a écrit :

Coupe seulement l'électricité peut être ?  

En parlant des départs et de l'eau, je viens de lire :

"  
L'eau chaudePour faire le café, la soupe, préparer le biberon ou cuire les pâtes et les légumes, il est préférable d’utiliser l’eau froide du robinet que l’on fait chauffer. En effet l’eau chaude qui a stagné dans un ballon ou qui est passée dans des installations qui la chauffent peut s’altérer. Alors que vous pouvez boire l’eau froide qui sort du robinet en toute sécurité. "

L'eau chaude, tu peux la prendre, mais faut la faire bouillir. Sinon, bonjour les bêbêtes. :D

tet2neu a écrit :

toi, t'es du genre à vouloir gagner du temps sur la cuisson des pâtes :o

noob :o

Il peut. Tant que l'eau bout.

Message édité par zoukoufxxx le 04-08-2010 à 09:39:59

---------------
n°23520063
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2010 à 09:40:03  profilanswer

Grosmalin a écrit :

En Côte d'Ivoire, c'était mon pire cauchemar, ils étaient partout dans la baraque...
Un jour je veux me faire du riz, y'en avait un qui pataugeait dedans... Pareil pour le nesquik. Bah après j'avais rarement faim quand je voyais ça.
J'en ai trouvé un énorme dans mes draps, un autre gigantesque s'était caché dans ma serviette de bain, seul souci : je ne l'avais pas vu et j'ai commencé à me sécher.[:kzimir]

Pour les tuer, on leur foutait de l'insecticide. ça marchait, mais impossible de rester dans la pièce après [:profil horrible]

Par contre il ne faut pas les écraser, car leurs oeufs se réparpillent. Faut les buter, puis les balancer à la poubelle. (et ne pas oublier de sortir la poubelle hein)

tu les pique et sur le barbec :love:

n°23520103
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-08-2010 à 09:43:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu les pique et sur le barbec :love:

et les oeufs qui explosent au dessus des braises font un joli bruit de popcorn, le jus éclaboussant les braises faisant un délicieux fumet [:sweetiiiie:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23520112
zoukoufxxx
Posté le 04-08-2010 à 09:43:55  profilanswer

etude13 a écrit :

Moi je viens de subir une attaque de cafards, au départ j'en voyais juste deux trois passer... Et n'étant pas un adepte du ménage, j'ai pas pu rapidement prendre conscience qu'une véritablé colonie s'était formée !
il y avait plein de petits "points noirs" un peu partout déposés par ces sales betes ! (oeufs ? escréments ?) bref les cafards ont pris d'assaut l'appartement, on ouvrait la cuvette des chiottes on en trouvait deux trois qui se balladaient, enfin en tout cas y en avait partout !!!!!!!!!!!
bon apparemment ça va c'était tout l"immeuble qui était infecté et afin de tout mettre en quarantaine, un technicien entièrement habillé en blanc avec une machine est venu passer du liquide toxique pour ces salopries dans les moindres recoins. Donc on a du faire les fonds de placard et tout et tout... bref la grosse galère
donc aujourd'hui après un tel combat et plusieurs produits anti bestioles, je ressors vainqueur de cette guerre sans merci.
Je dois vous dire que c'est le plus gros problème en milieu hostile auquel j'ai du faire face (a coté les poils de couille dans le syphon c'est pour rigoler :o )

Putain, cette horreur !

---------------
n°23520157
zoukoufxxx
Posté le 04-08-2010 à 09:47:03  profilanswer

etude13 a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tment_news

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)