Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°21832814
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-03-2010 à 13:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben c'est justement ca qui me donne 150€ de diff :whistle:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 13:43:29  profilanswer

n°21833348
darkgloom
Posté le 10-03-2010 à 14:18:12  profilanswer

Billy54 a écrit :

En appart depuis début aout, le premier truc que j'ai fais, c'est de mensualisé tout ce que je pouvais (elec/gaz/impot...) histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je payais donc 46€ de gaz par mois.
Vendredi j'ai reçu ma facture : 550€
Or avec les 46€/mois, je ne leur ai donné que 276€, du coup un bon petit prélèvement de 274€ va me tomber sur le gueule dans quelques jours...
A coté de ça une opération du chat pour une tumeur 200€

Je suis bien dans la merde !
Ma connerie : ne pas avoir prévu qu'il y aurait des imprévus. Avoir un chat et l'emmener au véto

Je m'attends au pire pour la facture d'électricité...

[:cbrs]

n°21833464
kiwi6
Posté le 10-03-2010 à 14:24:59  profilanswer

billy rien ne peux t'empecher de les appeller pour au moins expliquer je suis sur que t'es pas le seul cas dans cette situation

n°21833521
Billy54
Carpe diem
Posté le 10-03-2010 à 14:28:27  profilanswer

kiwi6 a écrit :

billy rien ne peux t'empecher de les appeller pour au moins expliquer je suis sur que t'es pas le seul cas dans cette situation

J'ai appelé pour le gaz.
Ils ne pourront faire quelque chose que si le prélèvement ne passe pas.
Il n'ont même pas voulu le repoussé de 10 jours (pour qu'il passe après ma paye)
Du coup j'ai rdv demain avec ma banque pour augmenter mon découvert autorisé.

alors que toi, tu es une connerie à toi tout seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 10-03-2010 à 14:29:31

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21833549
kiwi6
Posté le 10-03-2010 à 14:30:07  profilanswer

... == les joies de la bureaucratie en France... j'aurais dit que je retirais tout sur mon compte et que je les pairais dans 2 mois si on ne peux rien faire...

n°21835604
Handsome d​evil
Posté le 10-03-2010 à 16:32:58  profilanswer

kiwi6 a écrit :

... == les joies de la bureaucratie en France... j'aurais dit que je retirais tout sur mon compte et que je les pairais dans 2 mois si on ne peux rien faire...

Pas grave, ils auront coupé le gaz d'ici là  :D

---------------
Zvarri !
n°21836095
darkgloom
Posté le 10-03-2010 à 17:02:36  profilanswer

Billy54 a écrit :

alors que toi, tu es une connerie à toi tout seul :o

Je dépense pas 200€ pour un animal que je pourrais changer, les chats ça se donne à la pelle, et en plus j'ai pas de frais de nourriture/litière/souris à bascules :o

n°21836143
kiwi6
Posté le 10-03-2010 à 17:05:41  profilanswer

roh c'est un choix pas une connerie - on fait ce qu'on veut de son argent, peut etre que toi t'es pret a payer un resto pour essayer de tirer ton coup ou pour te faire plaisir...  

ton message a troll etait une connerie :o

n°21836982
Billy54
Carpe diem
Posté le 10-03-2010 à 18:04:42  profilanswer

darkgloom a écrit :

Je dépense pas 200€ pour un animal que je pourrais changer, les chats ça se donne à la pelle, et en plus j'ai pas de frais de nourriture/litière/souris à bascules :o

Ce chat je l'ai sauvé alors qu'elle n'avait que 5 ou 6 semaine. Elle a maintenant 12 ans.
Et je ne pense pas avoir fait une connerie en la gardant  :kaola:  

kiwi6 a écrit :

Le truc c'est que j'ai rien à retirer de mon compte, il est deja à plus de 600€ de découvert  :sweat:  

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21837255
kley
Miaou !
Posté le 10-03-2010 à 18:28:15  profilanswer

Billy54 a écrit :

Le truc c'est que j'ai rien à retirer de mon compte, il est deja à plus de 600€ de découvert  :sweat:  

Hé ben :/
Quand tu t'en seras sorti, pense à mettre un max de sous sur un livret d'épargne, afin que ça ne reste pas sur ton compte courant et que tu ne sois pas tenté de le dépenser, c'est la seule parade aux imprévus. Ca m'était arrivé aussi, alors depuis que je fais gaffe à ça, plus de soucis. D'ailleurs, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un seul imprévu, faut croire que c'est la loi de murphy qui fait que les imprévus arrivent quand on est déjà à découvert :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 18:28:15  profilanswer

n°21841411
smiley0041
Posté le 10-03-2010 à 23:36:10  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ben c'est justement ca qui me donne 150€ de diff :whistle:

En même temps quand tu n'auras plus de chauffage (entre mai et novembre quoi) tu ne vas presque plus consommer d'électricité mais tu continueras à leur donner 50€/mois ...

Message édité par smiley0041 le 10-03-2010 à 23:37:34
n°21841548
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-03-2010 à 23:52:19  profilanswer

c'est vrai aussi :jap: vivement que ce putain de froid cesse :sweat:

sinon une tite connerie encore, j'ai cassé un bol, c'est le 2eme depuis que je suis là :whistle:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°21841896
snaluori1
Utinam
Posté le 11-03-2010 à 00:39:00  profilanswer

kiwi6 a écrit :

roh c'est un choix pas une connerie - on fait ce qu'on veut de son argent, peut etre que toi t'es pret a payer un resto pour essayer de tirer ton coup ou pour te faire plaisir...  

ton message a troll etait une connerie :o

C'est stupide de payer un resto pour tirer son coup, une pute c'est moins cher et ça te fais pas chier  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21841912
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2010 à 00:43:17  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

c'est vrai aussi :jap: vivement que ce putain de froid cesse :sweat:

sinon une tite connerie encore, j'ai cassé un bol, c'est le 2eme depuis que je suis là :whistle:

Ah, les bols :lol:
Mon truc, c'est les assiettes, j'en avais acheté 6 il y a deux-trois ans, il ne m'en reste plus qu'une seule... j'ai pris des assiettes chez Ikea y a trois mois, déjà 4 de cassées :o
Et ne parlons pas des verres, 9 verres achetés en même temps que les premières assiettes, je n'en ai plus que deux... et les verres Ikea résistent encore moins bien  :whistle:  
Quelques exemples :
- un de mes chats qui tire sur la nappe mise exprès pour le nouvel an : une assiette tombe et casse (avec dedans mes sushis amoureusement préparés  :cry: ).
- un invité qui pose son verre n'importe où alors que je les mets toujours dans l'évier because chats : trois ou quatre verres cassés depuis le temps
- un verre cassé en passant un peu trop vigoureusement l'éponge dedans. J'ai failli m'amputer le pouce :o
- deux-trois verres retrouvés cassés dans l'évier, je ne sais trop comment.
- Deux assiettes cassées en faisant la vaisselle, j'en tenais une dans une main, et de l'autre, j'ai appuyé un peu trop fort avec mon éponge, hop elle a valsé par-dessus ma main et paf l'assiette.
- Mon chat qui saute sur une assiette posée sur un meuble, il glisse et l'assiette tombe.
- et la meilleure : j'ai mis du poulet congelé sur une assiette que j'ai posée sur une casserole d'eau en train de bouillir car je n'avais pas de place où poser l'assiette. Et voilà, choc thermique  :whistle:

n°21841978
Poly
Posté le 11-03-2010 à 01:00:40  profilanswer

Le verre Ikea est pourri. :o
Cependant, j'aime bien leurs couverts. J'ai la série Dragon.

Pour la verrerie, une seule référence : http://www.luminarc.fr/Ressources/_Images/NewNav/logo.jpg.
Jamais eu de casse. Ni de cassure. J'achète plus que ça, en plus on trouve les modèles de base en grande surface.

n°21841990
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-03-2010 à 01:04:27  profilanswer

arcopal pour la vaisselle : ultra solide

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21841995
Poly
Posté le 11-03-2010 à 01:05:32  profilanswer

Je me demandais ce qui pouvait être plus solide que du Luminarc : je cherche arcopal sur Google, je tombe sur Luminarc. Ouf. :o

MàJ : donc oui ça doit être ça, le Luminarc en arcopal.

Message édité par Poly le 11-03-2010 à 01:06:07
n°21842710
kiwi6
Posté le 11-03-2010 à 09:01:13  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est stupide de payer un resto pour tirer son coup, une pute c'est moins cher et ça te fais pas chier  :o

bah comme pour la nourriture ca depend ce que tu prends je suppose... je ne faisais que repondre a je ne sais plus qui qui disait que c'etait stupide d'avoir un chat parce que ca coute des sous. tout ce que je voulais dire est qu'on a le droit de faire ce qu'on veut de notre argent (meme si j'ai aucun animal domestique) - que tu preferes manger de la merde qui ne coute rien ou un boeuf bourgignon avec des patates sautées, te taper Germaine la poissonniere du coin qui arrondit ses fins de mois en faisant des turlutes ou Svetlana la suedoise/mannequin qui a la meme occupation mais a un tarif un peu plus elevé - c'est toi que ca regarde.

Je ne comprends pas le succes d'ikea tous mes meubles de chez eux partent en vrille surtout a cause du bois fait avec des copeaux recomposé... d'ailleurs je ne trouve pas qu'ils font un effort sur le design comme avant.

Par contre pour le verre pourquoi dites vous qu'il est pourri (j'en ai pas) trop epais, trop fragile, trop  ??!

n°21842984
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2010 à 09:37:01  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Par contre pour le verre pourquoi dites vous qu'il est pourri (j'en ai pas) trop epais, trop fragile, trop  ??!

Casse trop facilement.
Mais vu la vitesse à laquelle je casse la vaisselle, je préfère pas trop investir dedans.

n°21843004
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-03-2010 à 09:39:25  profilanswer

Spud_91 a écrit :

Je me permet d'apporter ma modeste contribution sur ce sujet que je suis et qui me rapelle de bien bons souvenirs concernant mes débuts dans la vie solo ^^.

Concernant les virement auto ils sont, en grande majorité, payants par l'emeteur dans le cas d'un virement interbanque et généralement gratos pour un virement intrabanque.  

Par contre ni une agence, ni un proprio ne peut vous imposer un mode de paiement pour le loyer et comme une agence est tenu de posséder un compte bancaire ils ne peuvent vous interdire de payer par virement si vous le souhaitez.

:jap:  

Billy54 a écrit :

[:blessure]

kley a écrit :

Ah, les bols :lol:
Mon truc, c'est les assiettes, j'en avais acheté 6 il y a deux-trois ans, il ne m'en reste plus qu'une seule... j'ai pris des assiettes chez Ikea y a trois mois, déjà 4 de cassées :o
Et ne parlons pas des verres, 9 verres achetés en même temps que les premières assiettes, je n'en ai plus que deux... et les verres Ikea résistent encore moins bien  :whistle:  
Quelques exemples :
- un de mes chats qui tire sur la nappe mise exprès pour le nouvel an : une assiette tombe et casse (avec dedans mes sushis amoureusement préparés  :cry: ).
- un invité qui pose son verre n'importe où alors que je les mets toujours dans l'évier because chats : trois ou quatre verres cassés depuis le temps
- un verre cassé en passant un peu trop vigoureusement l'éponge dedans. J'ai failli m'amputer le pouce :o
- deux-trois verres retrouvés cassés dans l'évier, je ne sais trop comment.
- Deux assiettes cassées en faisant la vaisselle, j'en tenais une dans une main, et de l'autre, j'ai appuyé un peu trop fort avec mon éponge, hop elle a valsé par-dessus ma main et paf l'assiette.
- Mon chat qui saute sur une assiette posée sur un meuble, il glisse et l'assiette tombe.
- et la meilleure : j'ai mis du poulet congelé sur une assiette que j'ai posée sur une casserole d'eau en train de bouillir car je n'avais pas de place où poser l'assiette. Et voilà, choc thermique  :whistle:

J'ai cassé un seul verre en 3 ans. Vous êtes maladroit ! :o

Message édité par zoukoufxxx le 11-03-2010 à 09:42:15

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21843308
incassable
Posté le 11-03-2010 à 10:15:26  profilanswer

question lessive : en utilisant la meme lessive et le meme adoucissant que d'habitude, mon linge devient de plus en plus rêche.
Un problème avec ma machine a laver ?

n°21843492
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-03-2010 à 10:30:04  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Je ne comprends pas le succes d'ikea tous mes meubles de chez eux partent en vrille surtout a cause du bois fait avec des copeaux recomposé... d'ailleurs je ne trouve pas qu'ils font un effort sur le design comme avant.

Marrant (façon de parler :o), j'ai exactement l'avis inverse. Avant, j'achetais mes meubles chez Confo. J'avais l'impression que le meuble était mort avant même d'être monté. Je suis passé chez Ikéa, c'est plus cher, mais plus rassurant...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°21843516
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-03-2010 à 10:31:56  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Marrant (façon de parler :o), j'ai exactement l'avis inverse. Avant, j'achetais mes meubles chez Confo. J'avais l'impression que le meuble était mort avant même d'être monté. Je suis passé chez Ikéa, c'est plus cher, mais plus rassurant...

Pour ma part, je trouve Ikéa moins cher, mais ce n'est qu'un détail.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21843954
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-03-2010 à 11:03:40  profilanswer

kiwi6 a écrit :

bah comme pour la nourriture ca depend ce que tu prends je suppose... je ne faisais que repondre a je ne sais plus qui qui disait que c'etait stupide d'avoir un chat parce que ca coute des sous. tout ce que je voulais dire est qu'on a le droit de faire ce qu'on veut de notre argent (meme si j'ai aucun animal domestique) - que tu preferes manger de la merde qui ne coute rien ou un boeuf bourgignon avec des patates sautées, te taper Germaine la poissonniere du coin qui arrondit ses fins de mois en faisant des turlutes ou Svetlana la suedoise/mannequin qui a la meme occupation mais a un tarif un peu plus elevé - c'est toi que ca regarde.

J'ai une table de salon à 4.95, parfaite :D

---------------
Twitter
n°21843955
kiwi6
Posté le 11-03-2010 à 11:03:40  profilanswer

ca je ne vais pas vous contredire.. j'ai pas de meubles confo mais j'en ai un de but... bah c'est clair qu'ils ont l'air mort avant d'etre monte - pourtant c'etait assez cher pour un truc ou ranger ses slips...

sinon moui c'est fait avec a peu pres la meme merde chew l'un comme l'autre, ikea est a peu pres aussi cher en moyenne et l'un a lair mort en arrivant l'autre l'est apres un mois... du coup je prefere A: faire de la recup quitte a retaper B: fabriquer moi meme si c'est pas trop complexe.

j'ai meme eu une periode meubles en carton :D - j'ai voulu avoir une periode recreer un jardin a l'interieur avec des meubles de jardin et un grill mais une copine a emmenage... :/

n°21844005
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 11:06:53  profilanswer

incassable a écrit :

question lessive : en utilisant la meme lessive et le meme adoucissant que d'habitude, mon linge devient de plus en plus rêche.
Un problème avec ma machine a laver ?

Le linge s'use...

n°21844051
kiwi6
Posté le 11-03-2010 à 11:09:36  profilanswer

tu laves trop fort, trop chaud, trop souvent ? ya un seche linche dans l'histoire ou c'est au naturel ?

n°21844188
incassable
Posté le 11-03-2010 à 11:18:29  profilanswer

non, le vieux et le neuf ont commencé a s'user en meme temps.

n°21846083
th0r1
Posté le 11-03-2010 à 13:53:58  profilanswer

+1 tout en ikea chez moi , et je trouve leurs meubles pratique et sympa ;)

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°21846340
Arrgghh
Posté le 11-03-2010 à 14:13:33  profilanswer

Les meubles en kit, faut pas déménager quoi... Tu les démontes remontes une fois et ça ressemble plus à rien :/

En cherchant bien, on peut trouver des meubles en bois brut pour pas trop trop cher... Sans doute quand même un plus cher que du MDF de chez Fly, But et Cie...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21846587
Spud_91
Posté le 11-03-2010 à 14:29:44  profilanswer

incassable a écrit :

non, le vieux et le neuf ont commencé a s'user en meme temps.

Programmes ou température pas adaptés, sinon faut envisager que ton eau est trop calcaire ...  

n°21846651
kiwi6
Posté le 11-03-2010 à 14:34:15  profilanswer

oh la ne vous fachez pas... je n'aime pas eppicétout, a chaque fois j'ai eu du bois fendu et je ne suis pas plus gros que le suedois moyen.

Je trouve que le style n'est plus aussi caracterisé qu'avant. Paydaybear j'aime aussi les meubles ouverts, si t'as rien peté bah tu ne dois pas t'en servir beaucoup ou etre un peu maniaque non ?  

pour Arrrgh je n'ai jamais rien demonté remonté

si vous avez qq notions en peinture retapez les apres avoir soigneusement nettoyés et hop les meubles de recup font bien l'affaire (surtout si votre femme n'est pas la pour voir la merde que vous ramenez :D )

n°21847682
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-03-2010 à 15:49:29  profilanswer

kley a écrit :

Hé ben :/
Quand tu t'en seras sorti, pense à mettre un max de sous sur un livret d'épargne, afin que ça ne reste pas sur ton compte courant et que tu ne sois pas tenté de le dépenser, c'est la seule parade aux imprévus. Ca m'était arrivé aussi, alors depuis que je fais gaffe à ça, plus de soucis. D'ailleurs, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un seul imprévu, faut croire que c'est la loi de murphy qui fait que les imprévus arrivent quand on est déjà à découvert :D

Je reviens de ma banque,
découvert autorisé monté à 1000€ en attendant.
Et rdv le 27 pour discuter de façon plus détallé et voir pour un crédit à la consommation (d'après ma banque ça reviendra moins chère qu'un découvert).

ps : j'ai une prime tout les 6 mois d'environ 900€ (en juin et décembre), je compte bien m'en sortir à ce moment la.

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 11-03-2010 à 15:50:37

---------------
n°21847801
Poly
Posté le 11-03-2010 à 15:57:54  profilanswer

Viens sur le topic banque, on va te prêter de l'argent. [:pastor]

n°21847833
Arrgghh
Posté le 11-03-2010 à 15:59:47  profilanswer

Billy54 a écrit :

Je reviens de ma banque,
découvert autorisé monté à 1000€ en attendant.
Et rdv le 27 pour discuter de façon plus détallé et voir pour un crédit à la consommation (d'après ma banque ça reviendra moins chère qu'un découvert).

ps : j'ai une prime tout les 6 mois d'environ 900€ (en juin et décembre), je compte bien m'en sortir à ce moment la.

Le problème du crédit à la consommation, c'est la tentation et ça les banques le savent très bien.

---------------
n°21848009
Spud_91
Posté le 11-03-2010 à 16:14:03  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Le problème du crédit à la consommation, c'est la tentation et ça les banques le savent très bien.

Le problême des crédits à la conso c'est surtout le taux  :sweat:  

Mieux envisager un emprunt à de la famille, ça reviendra bien moins cher surtout si tu es assuré d'avoir ta prime en juin  ;)  

n°21848035
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-03-2010 à 16:16:42  profilanswer

En parlant de crédit, j'avais pris 2 000 € à la banque avec une carte à la con. Remboursé une fois par mes grands parents car ça me foutait dans la merde, j'ai encore tout claqué [:tinostar] et le taux est affreux ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21848040
Arrgghh
Posté le 11-03-2010 à 16:17:00  profilanswer

Spud_91 a écrit :

Mieux envisager un emprunt à de la famille, ça reviendra bien moins cher surtout si tu es assuré d'avoir ta prime en juin  ;)  

Oui enfin billy le comparait aux agios. C'est sans doute choisir entre la peste et le choléra mais je pense en effet que vaut mieux un crédit conso que des agios.

Evidemment mieux vaut ni l'un ni l'autre...

---------------
n°21848078
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-03-2010 à 16:19:32  profilanswer

Spud_91 a écrit :

Pour la famille c'est mort, je ne viens pas d'un milieu très riche malheureusement.
Et pour les taux du crédit, j'y connais rien dans ce domaine. Tu penses que ça me reviendra plus chère que de garder un découvert plusieurs mois ?

Arrgghh a écrit :

Oui enfin billy le comparait aux agios. C'est sans doute choisir entre la peste et le choléra mais je pense en effet que vaut mieux un crédit conso que des agios.

Evidemment mieux vaut ni l'un ni l'autre...

C'est ce que la banquière m'a dit également.

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 11-03-2010 à 16:19:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)