Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°20411407
bad_trip95
Le Duc
Posté le 02-11-2009 à 19:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens ce topic me rappelle une anecdote plutôt sympa de mon frère:
En tout bon flemmard qui se respecte Monsieur fais rarement la bouffe et un soir après avoir  commandé le midi chez un livreur à domicile, il décide de se faire réchauffer les potatoes restantes. Il place ses dernières dans son mini four avec l'emballage style McDo, il se pose et regarde un film. Mais ayant skié toute la journée, il s'assoupit et s'endort. Il se réveille 3h plus tard, Dans un noir pas possible, les potatoes avaient cramées et l'appart était enfumé.
Il a faillit mourir asphyxié au monoxyde de carbone  [:hugueslebon]  
Depuis il s'est remis à la cuisine...

Spoiler :

Au micro ondes

:jap:

---------------
Feedback - Mon Site
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 19:30:50  profilanswer

n°20411410
kiwi6
Posté le 02-11-2009 à 19:31:06  profilanswer

entre les deux il y a tout de meme une perte de chaleur non? et a l'interieur l'eau ne bout pas non plus...

sinon c'est tout de meme epais, il a fallu y aller au chalumeau et ca se recycle bien en barbeuk :)

genial bad trip :) je ne sais pas comment font les gens pour oublier de la nourriture :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 02-11-2009 à 19:32:23
n°20411456
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-11-2009 à 19:34:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

entre les deux il y a tout de meme une perte de chaleur non? et a l'interieur l'eau ne bout pas non plus...

Ouais, enfin, ébullition ou pas, chez moi le chauffe eau est a température ambiante et je me crame les mains quand elles sont sous l'eau chaude, donc niveau perte de chaleur je pense que tenter d'isoler le truc coutera plus cher que les trois centimes de perte d'énergie a l'année.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°20411508
kiwi6
Posté le 02-11-2009 à 19:40:15  profilanswer

ah oui je suis tout a fait d'accord avec ton dernier post mais avant larry disait qu'elles etaient bien isolés maintenant.

c'est que si j'etais proprio et que j'allais y rester pendant longtemps je mettrais tout de meme l'isolation mais en location clairement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 02-11-2009 à 19:40:59
n°20411531
com21
real men don't click
Posté le 02-11-2009 à 19:42:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je tuerai pour avoir un chauffe eau de 100L :o

Moi aussi, marre du 200L ....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20413919
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 02-11-2009 à 22:29:31  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ah oui je suis tout a fait d'accord avec ton dernier post mais avant larry disait qu'elles etaient bien isolés maintenant.

c'est que si j'etais proprio et que j'allais y rester pendant longtemps je mettrais tout de meme l'isolation mais en location clairement pas.

Entre les chauffes eaux qu'on pose actuellement et ceux qui ont 7 ans et + y'a un monde.

Actuellement tu te crames pas les mains en touchant un chauffe eau même si c'est "chaud" alors que j'ai vu des chauffes eaux ultra fins qui  ne conservait pas la chaleur.

On avait calculé les pertes de chaleur pour un chauffe eau de 200L entre la température intérieure de 40° et le milieu ambiant de 17°, faudra que je le retrouve [:klemton] (Mais c'est ridicule)

n°20414113
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-11-2009 à 22:41:19  profilanswer

j'vais laisser tourner cette nuit le chauffe eau et l'eteindre demain a mon reveille, vais voir si ca reste chaud jusqu'au soir là... :o

c'est chiant par contre, y'a pas de bouton on/off sur ces machins là? obliger d'eteindre sur le tableau electrique là, et il est en hauteur :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20414220
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2009 à 22:47:11  profilanswer

larry_17 a écrit :

Parce que ? On est plus en 70, les chauffes eaux sont correctement isolés maintenant

je vois pas le rapport
pour le peu que ça coute l'isolation, autant en profiter
y'a jamais trop d'isolation

n°20414240
hide
Posté le 02-11-2009 à 22:48:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je tuerai pour avoir un chauffe eau de 100L :o

D'ailleurs tu m'avais dit qu'il avait quel volume, mon cumulus ? [:transparency]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20414377
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 02-11-2009 à 22:56:12  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

j'vais laisser tourner cette nuit le chauffe eau et l'eteindre demain a mon reveille, vais voir si ca reste chaud jusqu'au soir là... :o

c'est chiant par contre, y'a pas de bouton on/off sur ces machins là? obliger d'eteindre sur le tableau electrique là, et il est en hauteur :D

Ton chauffe eau n'est pas programmé pour qu'il chauffe uniquement durant les heures creuses ?

the_warrior a écrit :

je vois pas le rapport
pour le peu que ça coute l'isolation, autant en profiter
y'a jamais trop d'isolation

Pour le peu que ça coute ... justement vu les pertes du chauffe eau, ça ne sert absolument à rien :/

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 22:56:12  profilanswer

n°20415450
s3phy
Posté le 03-11-2009 à 01:00:46  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

C'est ton bouton On/Off :D

n°20416544
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 06:57:14  profilanswer

larry_17 a écrit :

Ton chauffe eau n'est pas programmé pour qu'il chauffe uniquement durant les heures creuses ?

Pour le peu que ça coute ... justement vu les pertes du chauffe eau, ça ne sert absolument à rien :/

ben on dirait pas... :o

s3phy a écrit :

C'est ton bouton On/Off :D

ok :D

bon sinon depuis hier y'a un truc "chelou". Je sais pas comment expliquer, mais j'ai l'impression que le chauffe eau se charge "en continu" comme si ca se remplissait d'eau sans s'arreter... :heink: y'a un bruit (leger sifflement) tout le temps! comprend pas, d'habitude j'entendais ca apres avoir utilisé l'eau chaude...  :heink:
edit : y'a une "vanne" rouge marqué antipollution, je suppose que c'est pour la vidange, quand je l'actionne j'entends l'eau couler plus fort puis je referme, le bruit s'arrete une dizaine de seconde puis j'entend a nouveau le bruit de l'eau...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 03-11-2009 à 07:29:27

---------------
n°20416620
TDS
Posté le 03-11-2009 à 08:00:40  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ok :D

bon sinon depuis hier y'a un truc "chelou". Je sais pas comment expliquer, mais j'ai l'impression que le chauffe eau se charge "en continu" comme si ca se remplissait d'eau sans s'arreter... :heink:

Ca c'est logique.  Si quand tu tires de l'eau chaude de ton chauffe-eau, celui-ci ne se remplissait pas de l'autre côté, comment tu veux avoir de la pression à ton robinet ?

n°20416647
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 08:12:53  profilanswer

TDS a écrit :

Ca c'est logique.  Si quand tu tires de l'eau chaude de ton chauffe-eau, celui-ci ne se remplissait pas de l'autre côté, comment tu veux avoir de la pression à ton robinet ?

ha non mais ça je suis d'accord  :jap: , ça le faisait avant aussi mais uniquement par exemple pendant X minutes apres avoir une pris une douche... histoire que ça se remplisse... mais là j'ai l'impression qui ça ne s'arrete pas! comme si ça se vidait et que ca remplissait en continu. Je verrais a midi, j'ai laissé comme ça, si à midi quand je rentre ça continu encore à se remplir c'est que y'a un soucis  :lol:  

n°20416651
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 08:13:47  profilanswer

mrbebert a écrit :

J'espère bien.
Ca m'est arrivé de partir 1 semaine en coupant toute l'électricité et de pouvoir prendre une douche en revenant :D  
(sur 24 h, c'est juste la quantité d'eau chaude utilisée qui comptera)

oops j'avais raté ton post  :D 1 semaine  :ouch: quand meme...  

---------------
n°20416838
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2009 à 09:01:57  profilanswer

Ca me rappelle ce qui m'est arrivé dans mon premier appart çà :)

le ballon était plus tout jeune, et du coup complètement entartré. Les symptomes ?
- tournait 24/24h  
- peu d'eau chaude.
Quand on passait en HC/HP, y'avais même plus assez d'eau chaude pour prendre une douche. :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°20417305
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 10:03:34  profilanswer

le chauffe eau n'a pas l'air si vieux mais bon, j'ai plus la marque et modele en tete (en tout cas j'ai trouvé aucune info dessus sur google :o )

par contre, je me demande un truc, si il est resté inutilisé un petit moment (l'appart était innocupé depuis mars 2009 il me semble, jusqu'à que j'arrive le 8 octobre), faut peut etre que je fasse une purge ou un truc du genre nan?

le proprio doit passer vendredi normalement, pour changer les flexibles de la cuisine (fuite), j'en profiterais pour demander pour cette histoire de chauffe eau :o

n°20417578
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 03-11-2009 à 10:27:25  profilanswer

Effectivement il a pu s'entartrer pendant ce temps. Le mieux est de le purger completement puis de le re-remplir.

Mais avant de faire ça, vérifie que tes joints sont toujours étanches et que tu n'es pas de micro fuites au niveau des raccords

n°20419332
mrbebert
Posté le 03-11-2009 à 12:35:45  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

oops j'avais raté ton post  :D 1 semaine  :ouch: quand meme...  

Ca tient longtemps. La température de l'eau avait quand même baissé mais en ne prenant que l'eau chaude (pas de dilution avec l'eau froide), ca restait tout à fait agréable pour une bonne douche ... chaude :)  
Evidemment, à ce rythme là, je suis pas sur qu'il y aurait eu de quoi en prendre une deuxième.

n°20419735
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 13:07:55  profilanswer

bon en tout cas je fais ma parano pour rien apparemment, j'entend plus l'eau couler là :o
pas de fuite sinon... et l'eau est encore brulante là apres 6h donc ca va :D

---------------
n°20419882
mrbebert
Posté le 03-11-2009 à 13:18:53  profilanswer

Tu vas pouvoir faire le test sur 2 ou 3 jours, ce sera d'autant plus intéressant :)  
(t'as bien relevé ton compteur ce matin ?)

n°20420668
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 14:07:48  profilanswer

ouaip, je vais voir a la fin de la semaine ce que ca donne... :o

n°20423478
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2009 à 16:43:08  profilanswer

Ca remonte à loin mais...

HaKaN_FR a écrit :

non j'ai bien mis dans le bon bac, en fait y'en a 4 : 2 a gauche pour le lavage I et II (1 lavage ou prelavage + lavage), et 2 a droite (1 pour l'adoucissant et l'autre je sais pas c'est quoi).

com21 a écrit :

surement le bac pour la javel....
Tu n'as pas de pictogramme ?

Je pense plutôt à l'anticalcaire, mais effectivement rien ne remplace la lecture d'une notice :o

n°20423762
com21
real men don't click
Posté le 03-11-2009 à 17:02:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je pense plutôt à l'anticalcaire, mais effectivement rien ne remplace la lecture d'une notice :o

Généralement l'anticalcaire ce met dans le même bac que la lessive.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20424032
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 17:22:06  profilanswer

ha pour en revenir a ce sujet de machine, c'etait bien pour la javel :jap:

---------------
n°20424094
smiley0041
Posté le 03-11-2009 à 17:25:50  profilanswer

hide a écrit :

D'ailleurs tu m'avais dit qu'il avait quel volume, mon cumulus ? [:transparency]

100 je crois :o

n°20424116
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-11-2009 à 17:27:40  profilanswer

Pommz a écrit :

j'utilise depuis plus d'un an que des couverts en plastique [:oyaisse2]   je suis le seul ?   :o

Bel impact écologique [:implosion du tibia]  

KapweT a écrit :

Mais ce n'est pas parce que je n'aime pas faire la vaisselle (au contraire), c'est que j'aime beaucoup manger dans les plats. [:ayuluna]

[:mister yoda]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20424123
zoukoufxxx
Posté le 03-11-2009 à 17:28:36  profilanswer

s3phy a écrit :

Utiliser son comptoir de cuisine comme atelier de dépannage, c'est bien...
http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/dscf4404.jpg
...Mais comment j'me fais à manger maintenant ? [:ilovezadig:1]
J'ai la flemme de tout déplacer... et pas d'autre endroit où mettre tout ça :o

Pourquoi il y a de la laine de roche/verre à gauche de ton frigo ? :o

HaKaN_FR a écrit :

tain je suis deja a +de 300kw en heure pleine (pas calculé pour les heures creuses) alors que j'ai meme pas encore allumé le chauffage, et ce depuis le 8 octobre, donc meme pas un mois... :sweat:
j'ai l'impression que le chauffe eau electrique consomme pas mal [:klemton] (100L, 1500W) :/

1500 watts, ça va. Le mien est à 1200.

kiwi6 a écrit :

je ne sais  plus ce que faisaient mes amis a l'epoque, je crois que certains etignaient et l'allumait que lorsqu'ils en avaient besoin ou en rentrant chez eux

Pas con, ça. Je le faisais pas avant car je l'utilisais un peu plus. Mais maintenant que j'ai le lave vaisselle, je vais peut-être tester.

bad_trip95 a écrit :

Tiens ce topic me rappelle une anecdote plutôt sympa de mon frère:
En tout bon flemmard qui se respecte Monsieur fais rarement la bouffe et un soir après avoir  commandé le midi chez un livreur à domicile, il décide de se faire réchauffer les potatoes restantes. Il place ses dernières dans son mini four avec l'emballage style McDo, il se pose et regarde un film. Mais ayant skié toute la journée, il s'assoupit et s'endort. Il se réveille 3h plus tard, Dans un noir pas possible, les potatoes avaient cramées et l'appart était enfumé.
Il a faillit mourir asphyxié au monoxyde de carbone  [:hugueslebon]
Depuis il s'est remis à la cuisine...

Spoiler :

Au micro ondes

[:zirk]  [:zirk]

larry_17 a écrit :

Comme beaucoup, mais pas toujours nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 03-11-2009 à 17:38:35

---------------
n°20424211
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 17:35:22  profilanswer

rheemglas R100HM

c'est ca mon chauffe eau, je trouve absolument AUCUNE info dessus sur google... [:tinostar] j'aurais bien aimé un bouton "auto" dessus pour basculer sur off pendant les heures pleines :o

---------------
n°20424347
zoukoufxxx
Posté le 03-11-2009 à 17:44:42  profilanswer

mrbebert a écrit :

J'espère bien.
Ca m'est arrivé de partir 1 semaine en coupant toute l'électricité et de pouvoir prendre une douche en revenant :D
(sur 24 h, c'est juste la quantité d'eau chaude utilisée qui comptera)

Intéressant ça.

Sachant qu'une douche consomme en moyenne 14 litres d'eau / min soit environ 7 litres / min.
Je prends une douche de 4 min par jour soit 28 litres. Je peux donc au moins prendre 3 douches en laissant le ballon d'eau chaude éteint. Faudra que je teste. Si ça marche, possibilité de faire une économie de 180 euros / an. :o

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 03-11-2009 à 17:50:04

---------------
n°20424356
zoukoufxxx
Posté le 03-11-2009 à 17:45:23  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

rheemglas R100HM

c'est ca mon chauffe eau, je trouve absolument AUCUNE info dessus sur google... [:tinostar] j'aurais bien aimé un bouton "auto" dessus pour basculer sur off pendant les heures pleines :o

Y en a pas au niveau de ton tableau électrique ?

---------------
n°20424485
mrbebert
Posté le 03-11-2009 à 17:54:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Intéressant ça.

Sachant qu'une douche consomme en moyenne 14 litres d'eau / min soit environ 7 litres / min.
Je prends une douche de 4 min par jour soit 28 litres. Je peux donc au moins prendre 3 douches en laissant le ballon d'eau chaude éteint. Faudra que je teste. Si ça marche, possibilité de faire une économie de 180 euros / an. :o

:heink:  
Si tu l'allume 1 jour sur 3, il devra rattraper les 2 jours pendant lesquels il était éteint. Et donc consommer 3 fois plus.
Tu y gagneras quasiment rien :o  

n°20424564
zoukoufxxx
Posté le 03-11-2009 à 18:01:12  profilanswer

mrbebert a écrit :

:heink:  
Si tu l'allume 1 jour sur 3, il devra rattraper les 2 jours pendant lesquels il était éteint. Et donc consommer 3 fois plus.
Tu y gagneras quasiment rien :o  

C'est vrai en effet. En plus je risque des maladies. [:nine breaker] Bon je laisse tomber. :o

---------------
n°20424565
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 18:01:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Y en a pas au niveau de ton tableau électrique ?

ben non, y'a juste des heuuu "disjoncteurs" ? edit les fusibles voila :o c'est pas des bouton on/off mais un machin qu'on enleve là. A l'ancienne... :o  

sinon j'ai enlever le tuyau d'evacuation "anti pollution" sous le ballon, et c'est bien ce que je pensait : l'eau se vide en permanence... par un petit filet plus ou moins important (ce matin le bruit était plus fort, la c'est plus bas mais ca continu a couler)... j'ai appelé le proprio il va passer vendredi donc, et voir ca en meme temps :sweat:

Message édité par HaKaN_FR le 03-11-2009 à 18:01:44

---------------
n°20424664
mrbebert
Posté le 03-11-2009 à 18:08:23  profilanswer

Il est arrêté ? Effectivement, c'est pas normal.
Normalement, tu as un robinet pour ouvrir cette sortie (une soupape de sécurité en fait). Essaie de le manipuler 2 - 3 fois [:figti]  

C'est une opération à faire régulièrement, pour éviter que ca ne s'entatre et ne risque de rester bloqué :)

n°20424715
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 18:11:36  profilanswer

oui y'a un robinet, quand je le tourne l'eau se vide a fond, puis je ferme, ca s'arrete une dizaine de seconde et hop ca recommence a couler... :/
je trouve meme pas de manuel pour leur truc là, pour faire la vidange si j'ai bien compris je coupe l'arrivé de l'eau, j'ouvre la vanne de vidange et je laisse se vider ?

---------------
n°20424750
mrbebert
Posté le 03-11-2009 à 18:13:50  profilanswer

C'est peut être ca ton problème de consommation. S'il passe son temps à réchauffer de l'eau pour remplacer celle qui s'est écoulée par là, forcément, ca finit par coûter cher :/

n°20424802
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-11-2009 à 18:16:55  profilanswer

... je commence à devoir faire des Concession maintenant que mémére vient faire à manger à la zonzon
(ok ç'a du bon mais peut être moins que le célibat)
[:xqwzts]

n°20424824
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2009 à 18:17:51  profilanswer

mais je me rappel pas que ca coulait avant, je l'aurais forcement entendu avant car le bruit est quand meme assez fort :D ca fait depuis quelques jours là que je l'entend...  
bien relou :o

un collegue vient de me dire que c'etait a cause de la pression dans le ballon, ca evacue quand y'en a trop et qu'il faut un limiteur de pression... :heink:

---------------
n°20425079
mrbebert
Posté le 03-11-2009 à 18:32:16  profilanswer

C'est une soupape, pour éviter que le ballon n'explose s'il y a trop de pression, donc c'est elle qui joue ce rôle. Il faut la manipuler régulièrement pour s'assurer qu'elle ne soit pas bloquée.
C'est normal, quand il chauffe (dilatation, toussa), qu'il y ait quelques gouttes qui s'échappent régulièrement. Mais pas un filet d'eau continu :non:

Message édité par mrbebert le 03-11-2009 à 18:33:01
n°20425277
TDS
Posté le 03-11-2009 à 18:43:06  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

rheemglas R100HM

Ca ressemble plus à un nom de thermostat qu'à un nom de chauffe-eau ce truc. :/

HaKaN_FR a écrit :

oui y'a un robinet, quand je le tourne l'eau se vide a fond, puis je ferme, ca s'arrete une dizaine de seconde et hop ca recommence a couler... :/
je trouve meme pas de manuel pour leur truc là, pour faire la vidange si j'ai bien compris je coupe l'arrivé de l'eau, j'ouvre la vanne de vidange et je laisse se vider ?

Comme dit au-dessus, c'est une sécurité sur-pression. Qu'il goutte de temps à autre c'est normal, mais un filet d'eau :/
Et sinon pour vidanger, faut :
1) couper l'arrivée d'eau
2) ouvrir la vanne de purge (celle-ci)
3) ouvrir un robinet d'eau chaude (sinon, toujours à cause de la pression, ça va pas couler longtemps).
4) attendre, longtemps (+ d'une heure).

Message cité 1 fois
Message édité par TDS le 03-11-2009 à 18:46:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)