lorelei So goddamn slick it's a sin | daaadou a écrit :
Pour éviter le dégorgement de sang lors de la cuisson des steaks, il faut saler la viande intégralement avant cuisson (viande décongelée évidemment ). Du gros sel est plus adapté. Pour les entrecôtes sur le grill, même principe, mais vous pouvez saupoudrer la viande préalablement salée avec du thym, c'est excellent 
|
Ah ben c'est sur, le sang dégorgera pas, vu que y'en aura plus une goutte dans le morceau de viande. Donc ouais, s'tu veux de la semelle c'est le meilleur moyen On peut saler avant cuisson sur des plus gros morceaux, mais sur les pièces individuelles, si on aime sa viande saignante ou bleue, je déconseille vigoureusement.
Sinon, pas de problème pour réussir des steaks sur plaque électrique, mais je laisse la poêle (sans matière grasse, donc) chauffer pendant une petite dizaine de minutes à vide (il faut que simplement approcher la main soit insupportable) avant d'y jeter mes steaks. Maillardisation immédiate, et hop, des beaux steaks bien dorés, et non pas gris. ---------------
Rock'n Roll - New Noise
|