Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°14818932
mrbebert
Posté le 09-05-2008 à 19:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair. On devrait béatifier les inventeurs de la pilule et du préservatif :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 19:34:10  profilanswer

n°14824093
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2008 à 12:45:54  answer

Gorgonzo a écrit :

je sais pas si quequ'un l'a déja dit/écrit, mais une des plus grande connerie qu'on peut faire quand on commence à vivre seu, c'est soudainement de ne plus avoir envie de vivre seul, d'avoir envie de se mettre en couple; d'avoir envie de se marier et de faire des enfants... :pt1cable: /  [:ab614]

+1 :jap:

n°14881201
tomware
Moteur à eau
Posté le 16-05-2008 à 12:33:23  profilanswer

salut,

hier mes plombs on sauté. Mais bizarrement c'etait que la partie du dijoncteur où sont reliés mon pc, ma tv, ma console qui etaient tous allumés en meme temps.

A ce moment la impossible de relever le levier (je sais pas comment on appelle ca le truc on/off). Il y avait comme un blocage. Alors que les autres on pouvait.  

Je suis allé me coucher et le lendemain j'ai pu sans probleme réactiver le levier.  

Il y a un truc de blocage automatique ?

n°14881426
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-05-2008 à 13:00:25  profilanswer

Le disjoncteur différentiel  [:aloy]  

Et c'est parce qu'il y avait un court circuit. Vérifie tes câbles, disjoncteur éteint, s'il n'y en a pas un d'abimé.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14887954
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 16-05-2008 à 22:35:38  profilanswer

Si il forcait sa veut dire qu'il y avait une sur tension.

Donc faut débrancher des appareils ;)

n°14889455
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-05-2008 à 00:40:41  profilanswer

Les deux.  
En premier ca bloque, alors je force pour arriver jusqu'en haut, le courrant revient 1 seconde mais le bout de plastique ne tient pas et il redescend aussitot.  

Ca me bloque le courant pendant plusieurs heures... Je sais pas si il faut attendre quelque chose de spécial.

Pourtant j'avais pas plus d'appareils allumés que d'habitude (une dizaine : tv, ecran pc, pc, telephone sans fil, 2 lampes, console, freebox, enceintes...)

Là ca vient de me le refaire ce soir. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de couper des leviers (chauffe eau). Et ca a remarché. C'est pas comme hier où j'ai attendu toute la nuit.

n°14890512
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 08:12:30  profilanswer

tomware a écrit :

Les deux.  
En premier ca bloque, alors je force pour arriver jusqu'en haut, le courrant revient 1 seconde mais le bout de plastique ne tient pas et il redescend aussitot.  

Ca me bloque le courant pendant plusieurs heures... Je sais pas si il faut attendre quelque chose de spécial.

Pourtant j'avais pas plus d'appareils allumés que d'habitude (une dizaine : tv, ecran pc, pc, telephone sans fil, 2 lampes, console, freebox, enceintes...)

Là ca vient de me le refaire ce soir. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de couper des leviers (chauffe eau). Et ca a remarché. C'est pas comme hier où j'ai attendu toute la nuit.

C'est le général ( le plus gros levier ) ou un simple disjoncteur qui saute?

---------------
n°14890554
Halfsup
Posté le 17-05-2008 à 08:42:35  profilanswer

Ma plomberie est encore bouchée!! :fou:

n°14890573
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 08:56:43  profilanswer

Merci de m'apprendre mon boulot [:ginie]

Évidement, je vais parler de disjoncteur différentiel a un mec qui appel ça un " levier "  [:manust]

---------------
n°14890887
cooltwan
Posté le 17-05-2008 à 10:46:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ma plomberie est encore bouchée!! :fou:

quelle partie ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 10:46:21  profilanswer

n°14891216
Getalifede​l
Posté le 17-05-2008 à 11:52:07  profilanswer

C'est la faute à la pier mer noir :O Ça bouche toujours les chiottes !

n°14891290
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-05-2008 à 12:02:43  profilanswer

Citation :

C'est le général ( le plus gros levier ) ou un simple disjoncteur qui saute?

Le plus gros a chaque fois

Désolé pour les termes je n'y connaissais rien du tout.

Donc le disjoncteur differentiel c'est le "levier" principal, et les autres ca s'appelle des disjoncteur tout court ?

http://imageshack-france.com/out.php/t95541_1.jpg

http://imageshack-france.com/out.php/t95542_2.jpg
impossible de le relever après sauf si je coupe le chauffe eau (un des disjoncteurs sur la 2eme ligne ).

Message édité par tomware le 17-05-2008 à 12:06:28
n°14891313
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 17-05-2008 à 12:06:22  profilanswer

Donc le problème doit venir de ton chauffe eau.

Si en baissant tous les "leviers" tu peux relever celui du chauffe eau ?

n°14891331
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-05-2008 à 12:09:21  profilanswer

En fait tous les disjoncteurs peuvent etre baissés et relevés pendant la coupure sauf le principal. Donc le chauffe eau sans probleme. Et hier j'ai trouvé qu'en coupant le chauffe eau ca debloquait le disjoncteur differentiel.

En fait tu voudrais que j'essaye de couper tous le matos, et de laisser le chauffe eau, et essayer de relever le disjoncteur differentiel a ce moment la ? J'essairai a la prochaine coupure  

Merci a tous en tout cas  :jap:

Message édité par tomware le 17-05-2008 à 12:10:35
n°14891396
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 17-05-2008 à 12:19:40  profilanswer

Je voulais qu'en baissant tous les "leviers" et en laissant que celui du Chauffe Eau vers le eau, est-ce que tu pouvais relever le dijoncteur ?

n°14891452
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 12:27:49  profilanswer

Ok. Ton chauffe eau est en heure nuit, ce qui veux dire que quand il se met en marche ( suivant l'heure définie dans ton coin ) ca bouffe trop de jus. Débranche un truc et ça devrait remarcher.

---------------
n°14891472
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 12:30:26  profilanswer

Et si tu veux simuler le truc, tu change ton chauffe eau de configuration. Tu as un module spécial logiquement, trois positions, sur ton tableau:

Un camembert rouge => chauffe eau éteint
Un camembert avec une partie seulement => heures creuses ( logiquement tu est là dessus )
Un camembert plein => toutes heures.

Met en route tes lampes et tout comme le soir, et met le en position " toutes heures ". Si ça saute c'est comme je t'ai dit dans mon message précédent.

---------------
n°14891599
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2008 à 12:44:43  profilanswer

larry_17 a écrit :

Si il forcait sa veut dire qu'il y avait une sur tension.

Donc faut débrancher des appareils ;)

non il y avait trop de courant et le thermique (bilame) s'est déclenché  
faut attendre un peu qu'il soit moins chaud.

the_rainmaker a écrit :

Merci de m'apprendre mon boulot [:ginie]

Évidement, je vais parler de disjoncteur différentiel a un mec qui appel ça un " levier "  [:manust]

mais non, tu lui dis tout simplement que c'est un interrupteur disjoncteur différentiel à courant résiduel :whistle:

n°14892727
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2008 à 14:45:16  profilanswer

électromécanicien

n°14893375
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 17-05-2008 à 16:24:26  profilanswer

Une question à la con, vu qu'on parle de disjoncteur.
Le disjoncteur, sert nottament a couper le courant quand il y a du courant qui "se perd" n'est ce pas ??
Donc dans ce cas la, le conseil de couper le courant quand on trifouille une prise électrique, un interrupteur par exemple ne sert que si jamais il y avait un disfonctionnement du disjoncteur. Car si on est 100% sur que le disjoncteur fonctionne correctement, on risque rien en le débranchant pas...

Tout comme par exemple faire tomber un grille pain dans la baignoire, on ne risque rien vu que le disjoncteur coupe instantanément ..?

n°14893476
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2008 à 16:42:42  profilanswer

si le courant saute à cause du chauffe-eau, c'est peut-être parce qu'il a un problème.

Le mien m'a fait ça et a fui partout dans la pièce (on se serait cru dans un hammam à cause de la chaleur et de l'humidité). Il a fallu le changer.

Rebelote un an plus tard, coupure de courant surprise, le nouveau chauffe-eau avait une pièce défectueuse...

n°14893838
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 17:30:51  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Le disjoncteur, sert nottament a couper le courant quand il y a du courant qui "se perd" n'est ce pas ??
Donc dans ce cas la, le conseil de couper le courant quand on trifouille une prise électrique, un interrupteur par exemple ne sert que si jamais il y avait un disfonctionnement du disjoncteur. Car si on est 100% sur que le disjoncteur fonctionne correctement, on risque rien en le débranchant pas...

Tout comme par exemple faire tomber un grille pain dans la baignoire, on ne risque rien vu que le disjoncteur coupe instantanément ..?

Pour faire ( trop ) simple, un disjoncteur isole un circuit quand il y a une brusque variation de courant.  

Appel massif de courant ( hors de la limite autorisée )? => on coupe
Court circuit? => on coupe.

Mais un disjoncteur n'est jamais parfait et a toujours un temps de réaction, et suivant la ligne même une infime décharge peut faire très mal, du spasme musculaire de deux heures a la perte de l'usage parfait d'un muscle pendant une certaine durée.  
Dans le doute, toujours couper le courant.

---------------
n°14897106
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2008 à 22:31:54  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

attention, c'est seulement valable si tu a un differentiel.
mais je ne te le conseille pas quand même.
c'est un truc qui doit servir en urgence, c'est pas un jeu.

n°14897579
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-05-2008 à 22:53:09  profilanswer

22h38 les plombs ont encore sauté.

Citation :

Je voulais qu'en baissant tous les "leviers" et en laissant que celui du Chauffe Eau vers le eau, est-ce que tu pouvais relever le dijoncteur ?

Je viens d'essayer, il reste bloqué. Impossible a relever.

Là je viens de couper le chauffe eau, j'ai pu remonter tous les autres disjoncteur sans probleme. J'ai plus d'eau chaude mais bon  :D  

Franchement je comprends pas trop pourquoi ca me fait ça. La seule chose qui a changé depuis 2 jours c'est l'acquisition d'un téléphone sans fil. Alors je sais pas si c'est l'appareil de trop. Parce que depuis 2 ans j'ai toujours allumé plein d'appareils electriques sans la moindre petite  coupure.

http://imageshack-france.com/out.php/i96319_chauffe.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 17-05-2008 à 22:57:04
n°14897606
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 22:54:37  profilanswer

Vire un appareil ( par exemple le téléphone ) et essai d'enclencher le chauffe eau.

---------------
n°14897654
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-05-2008 à 22:57:26  profilanswer

ok je coupe le pc je reviens.  
a+

n°14897700
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 23:00:40  profilanswer

Nan mais  [:prozac]  

Ca fait deux jours que le mec a branché un téléphone, deux jours que le mec a plus de plombs le soir et qu'est-ce qu'il fait? Il débranche le pc au lieu de débrancher le téléphone.  [:prozac]  

Nan mais nan quoi [:jesus_consteration] c'est pas possible [:flu1]

---------------
n°14897735
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-05-2008 à 23:03:12  profilanswer

Parce que sinon ca bousille mon pc. (windows en tout cas, ecran bleu toussa parce que mal éteins)  

Bon alors j'ai éteins le pc, et le téléphone. Et j'ai activé le chauffe eau. Les plombs ont encore sauté !

Qu'est ce qu'il a ce chauffe eau ? Il marchait bien pourtant.

n°14897786
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 23:06:43  profilanswer

Est-ce que tu as débranché ton téléphone?

---------------
n°14897817
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-05-2008 à 23:08:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Est-ce que tu as débranché ton téléphone?

oui

(en plus ca fais 2 appareils en moins et les plombs sautent quand meme)

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 17-05-2008 à 23:09:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)