Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°12768297
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-09-2007 à 23:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
à propos j'ai été visiter une maison passive aujourd'hui
250m², chauffée par :

Spoiler :

la simple chaleur des humains et des appareils électriques qui la compose :ouch:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 23:52:10  profilanswer

n°12768310
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-09-2007 à 23:53:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

à propos j'ai été visiter une maison passive aujourd'hui
250m², chauffée par :

Spoiler :

la simple chaleur des humains et des appareils électriques qui la compose :ouch:

Coincidence, j'ai aperçu aujourd'hui sur arte ou france 5 un reportage sur un collège allemand totalement chauffé par la chaleur dégagée par les élèves [four à gaz bosch-proof]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12768318
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-09-2007 à 23:54:22  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Coincidence, j'ai aperçu aujourd'hui sur arte ou france 5 un reportage sur un collège allemand totalement chauffé par la chaleur dégagée par les élèves [four à gaz bosch-proof]

Mouais, j'ai un doute tout de même.
Parce qu'en cours quand le chauffage est pas mis et que tu te les caille, c'est que la chaleur humaine suffit pas.

Message édité par koskoz le 22-09-2007 à 23:54:28

---------------
Twitter
n°12768323
wardal68
Posté le 22-09-2007 à 23:55:27  profilanswer

Parce que le batiment est pas fait pour utiliser leur chaleur, il y a des trucs sympa de nos jours, qui garde au max la chaleur.
Bon l'odeur doit pas être top en fin de journée quoi :D

---------------
  Mon Feedback
n°12768328
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-09-2007 à 23:56:13  profilanswer

Ptet parce que nos vieux bâtiments sont mal isolés ? Le collège avait l'air moderne. Il y avait même un système pour assécher ou humidifier l'air avant de le renvoyer dans le circuit.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12768345
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-09-2007 à 23:58:24  profilanswer

wardal68 a écrit :

Parce que le batiment est pas fait pour utiliser leur chaleur, il y a des trucs sympa de nos jours, qui garde au max la chaleur.
Bon l'odeur doit pas être top en fin de journée quoi :D

la maison que j'ai visité, y'a une VMC reliée a un puits canadien (donc un tube qui passe dans le sol à 2m de profondeur) pour récupérer la chaleur du sol en hiver et restituer sa fraicheur en été [:nico54]
la t° à 2m sous terre est toujours aux alentours de 13-14°C.
comme dans une grotte quoi.

Eddy_ a écrit :

Ptet parce que nos vieux bâtiments sont mal isolés ? Le collège avait l'air moderne. Il y avait même un système pour assécher ou humidifier l'air avant de le renvoyer dans le circuit.

voila comme je le dis au dessus :jap:

Message édité par the_warrior le 22-09-2007 à 23:59:08
n°12768360
wardal68
Posté le 23-09-2007 à 00:00:20  profilanswer

Ok, donc ca utilise le principe de la géothermie en gros.
Tu as été visiter ca pour toi? ou par simple curioisité?

---------------
  Mon Feedback
n°12768369
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2007 à 00:01:19  profilanswer

par simple curiosité, j'ai pas les moyens de faire bâtir une maison à 22ans :D

n°12768864
inclassabl​e
Posté le 23-09-2007 à 01:29:13  profilanswer

massanu a écrit :

jte jure j'y ai pensé :lol:

Si tu as vraiment froid en pleine nuit, achète toi une Xbox et joue quelques minutes dessus, ça devrait suffire  :o

n°12769449
massanu
Posté le 23-09-2007 à 06:12:53  profilanswer

Une meuf c'est mieux qu'une xbox ;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 06:12:53  profilanswer

n°12769707
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2007 à 10:59:13  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et j'ai fait un article sur l'isolation écolo et les maisons passives pour mon magazine :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12772789
Larry_Gola​de
Posté le 23-09-2007 à 18:45:47  profilanswer

Le plus marrant quand même c'est de voir que dans la plupart des maisons écolo on retrouve des "trucs" que nos ancètres du début de siècle dernier savaient parfaitement sur la construction de maison et qu'on a oublié au nom du "progrès" :/

JFKen a écrit :

Perso j'ai un petit fuel portatif, suffit amplement.

Il se chauffe au gazout et pas à l'essence [:hahaguy]
A quand l'Indenor dans la Buick??

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12773019
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-09-2007 à 19:12:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il se chauffe au gazout et pas à l'essence [:hahaguy]
A quand l'Indenor dans la Buick??

[:ban]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12774370
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2007 à 21:30:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le plus marrant quand même c'est de voir que dans la plupart des maisons écolo on retrouve des "trucs" que nos ancètres du début de siècle dernier savaient parfaitement sur la construction de maison et qu'on a oublié au nom du "progrès" :/

ils métrisaient bien le simple vitrage et les écarts de 2cm en dessous des portes ué :/

n°12776970
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 09:36:08  answer

Et les planchés et murs en carton que t'entends les voisins sekser...

n°12777816
madvax
still alive
Posté le 24-09-2007 à 11:24:19  profilanswer

kley a écrit :

Perso, ce matin, j'ai failli jeter un melon qui était toujours bon, parce qu'il avait des taches dessus, que ça faisait plus d'une semaine qu'il traînait et qu'il empuantissait mon appart...

Mon père n'a pas voulu que je le jette (le melon était déjà dans la poubelle :o) quand il est passé chez moi, et au final, on l'a mangé ce midi et il était excellent :o

Pour ma part les fruits et les légumes un peu limites je les garde pour faire de la soupe (quitte à les mettre de coté au freezer quelques jours).

klemton a écrit :

verser la sauce tomate directement dans la casserole, et manger dedans >> moins de vaiselle + pas de pates collées au fond :)

Tu fais chauffer le pot au bain-marie avec des nouilles qui cuisent autour :D Je vous rassure, j'ai jamais osé faire ça, je me contentais de la boite de raviolis au bain marie :)

Iryngael a écrit :

D'ailleurs vous faire comment vos pates? Chez moi on a jamais cuisiné au beurre donc c'est maragarine + cachet maggi.

1/2L d'eau + un cube de bouillon au poulet. Pas de sel, y'en a déjà assez dans le bouillon. J'utilise des nouilles chinoise en "nid": j'ai pas à me faire chi*r à les doser et comme elles sont toute fines elles s'imprègnent mieux du goût du bouillon.

n°12789452
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2007 à 11:38:02  profilanswer

massanu a écrit :

Une meuf c'est mieux qu'une xbox ;)

en general elles aiment moyennement 15°C dans une piole :/

---------------
ras
n°12797886
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2007 à 02:11:17  profilanswer

n°12798200
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 07:40:01  answer

kaillou38 a écrit :

+1 :/

n°12798559
kley
Miaou !
Posté le 26-09-2007 à 09:53:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Moi ça me va :o

n°12799089
glfwb
Posté le 26-09-2007 à 11:00:49  profilanswer

Ce matin j'ai découvert que mon réveil s'éteint de lui-même au bout de 119 minutes  :whistle:

n°12799304
le_persan
Posté le 26-09-2007 à 11:23:53  profilanswer

et tu tapes 4+8+15+16+23+42 pour le faire repartir ?  :d

n°12799310
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-09-2007 à 11:24:31  profilanswer

c'est pas tes voisins plutôt qui l'ont découvert pendant tes vacances ? (experience inside)

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12803174
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 26-09-2007 à 17:40:43  profilanswer

ma proprio a fait irruption dans MA piaule un samedi pour débrancher mon RR laissé allumé , je ne l'ai su qu'en rentrant... pas cool de sa part

n°12803351
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2007 à 17:56:24  profilanswer

Ton RR ??? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12803374
com21
real men don't click
Posté le 26-09-2007 à 17:57:47  profilanswer

Radioréveil :o

Sinon ton proprio n'as pas le droit de rentrer dans ton logement.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12804693
kley
Miaou !
Posté le 26-09-2007 à 20:21:20  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

ma proprio a fait irruption dans MA piaule un samedi pour débrancher mon RR laissé allumé , je ne l'ai su qu'en rentrant... pas cool de sa part

Rien ne t'empêche de porter plainte contre elle pour intrusion dans un lieu privé :o Si t'avais oublié de fermer le robinet et que ça avait provoqué des dégâts chez les voisins, là, ce serait normal, mais un radio-réveil...  

Exige déjà qu'elle te donne le double des clés, elle a pas le droit de les avoir...

n°12805017
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 26-09-2007 à 20:58:05  profilanswer

ouais enfin si le réveil sonne fort et que ca fait chier tout le monde, c'est pas non plus impardonnable de sa part que de l'avoir éteint.

n°12805125
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-09-2007 à 21:06:48  profilanswer

G-Slide a écrit :

ouais enfin si le réveil sonne fort et que ca fait chier tout le monde, c'est pas non plus impardonnable de sa part que de l'avoir éteint.

L'écrasante majorité des réveils s'éteignent aprés 59minutes hein.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12805131
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 21:07:23  profilanswer

G-Slide a écrit :

Tu ne comprends pas: la question n'est pas de savoir si l'action de la proprio a été ou non "bénéfique" pour les voisins: il ne s'agit pas de danger, donc oui, c'est "impardonnable". Violation de domicile, elle n'a pas à rentrer chez lui, en quel honneur ? Tu accepterais que n'importe quel inconnu possède des doubles de tes clés et s'en serve pour rentrer dans ta maison sans aucun prétexte pendant ton absence ? Car c'est bien de ça qu'il s'agit: "son trop fort" ou "aucun prétexte", c'est strictement équivalent, et "proprio" ou "n'importe quel inconnu", c'est également strictement équivalent: tu loues, donc c'est ton domicile, le proprio est autant peu à sa place en entrant chez toi sans ton accord que si c'était n'importe qui. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2007 à 21:13:31

---------------
n°12805139
Larry_Gola​de
Posté le 26-09-2007 à 21:07:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

ils métrisaient bien le simple vitrage et les écarts de 2cm en dessous des portes ué :/

Je parlais pas des apparts des années 50 hein  :sarcastic:

Quand je vois des ingénieurs annoncer ce que n'importe quel bouseux de la fin du 19ème siècle savait, a savoir construire des maisons avec le plus d'ouvertures au sud et aucune au Nord, avec des fenêtres étroites...
Qui découvrent la manière de construire des pièces qui restent fraîches en été alors que n'importe quel cellier d'une vieille ferme fait ça...
Par contre bien sûr dans le domaine des ouvrants on a fait des progrès, évidement...  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12805149
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2007 à 21:08:41  profilanswer

c'étais mieux avant [:avant]

n°12805179
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-09-2007 à 21:12:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Car c'est bien de ça qu'il s'agit: "son trop fort" ou "aucun prétexte", c'est strictement équivalent, et "proprio" ou "n'importe quel inconnu", c'est également strictement équivalent

http://storage.canalblog.com/70/73/77911/9771864_p.gif  

Ptet pas quand meme hein.

---------------
n°12805190
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 21:14:02  profilanswer

Bah sur lequel des deux points es-tu en désaccord ? Pourquoi ?

---------------
n°12805235
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-09-2007 à 21:17:55  profilanswer

Bah sur lequel des deux points es-tu en désaccord ? Pourquoi ?

Attend, tu place au meme niveau le proprio qui viens eteindre le reveil et le clodo qui viens chier dans tes draps.  :sweat:  

Je dit pas que la proprio avait raison hein, mais dire que la proprio c'est comme si c'était n'importe qui et que sans raisons c'est équivalent a arrêter une gène, bon voilà, faut pas pousser, perso je prefere que mon proprio vienne plutot que le premier pecore venu, le proprio ayant quand meme interet a ne pas dégrader l'appart.

Aprés le gars en question parle de sa " piaule " si j'ai bien suivit, donc si ca se trouve il loue une chambre chez l'habitant :spamafote:

Edit: aprés relecture, sa proprio habite a coté.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 26-09-2007 à 21:20:56

---------------
n°12805348
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 21:26:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Attend, tu place au meme niveau le proprio qui viens eteindre le reveil et le clodo qui viens chier dans tes draps.  :sweat:

Quand tu loues, c'est "chez toi", le proprio a aussi peu le droit de rentrer chez toi sans ton accord que le clodo du coin, quel qu'en soit le prétexte avancé tant qu'il ne s'agit pas d'une question de sécurité/danger. Après, pas la peine de rajouter de l'émotionnel pour appuyer tes propos (gentil proprio qui éteint le réveil Vs méchant clodo qui fait caca dans tes draps :D), c'est hors-sujet: je me place volontairement sur un point de vue strictement et uniquement légal, puisque c'est le contexte de cette discussion. Kley parlait de porter plainte, et G-slide lui a répondu que ce qu'elle avait fait n'était pas "impardonnable", comme si ça signifiiait que légalement elle était dans son droit: non, d'un pt de vue légal, c'est une viloation de domicile, et c'est équivalent à n'importe qui qui pénètre chez toi sans raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2007 à 21:30:37

---------------
n°12805499
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-09-2007 à 21:38:06  profilanswer

Quand tu loues, c'est "chez toi", le proprio a aussi peu le droit de rentrer chez toi sans ton accord que le clodo du coin, quel qu'en soit le prétexte avancé tant qu'il ne s'agit pas d'une question de sécurité/danger. Après, pas la peine de rajouter de l'émotionnel pour appuyer tes propos (gentil proprio qui éteint le réveil Vs méchant clodo qui fait caca dans tes draps :D), c'est hors-sujet: je me place volontairement sur un point de vue strictement et uniquement légal, puisque c'est le contexte de cette discussion.

[:hotcat]  

Bah oui, écoute, place toi du point de vu uniquement et strictement légal, c'est tellement plus simple, surtout quand le préjudice est émotionnel.
Pour info, tu sais que là tu n'est pas entrain de débattre si, d'un point de vu uniquement et strictement scientifique, le moteur a eau perpétuelle est possible ou non, tu est entrain de mettre au même niveau un mec qui entre chez toi comme ca, pour rien ( tu as vu? Froid, direct, un mec inconnu, pour rien, pas d'émotions ) et ton proprio qui entre chez toi pour faire un truc qui porte atteinte aux autres ( c'est les faits, et les fait c'est comme la tranche de roti d'a 3h du mat', froid )?  

---------------
n°12805759
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 22:02:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:hotcat]

Bah oui, écoute, place toi du point de vu uniquement et strictement légal, c'est tellement plus simple, surtout quand le préjudice est émotionnel.

Je me place uniquement de ce point de vue car c'est uniquement de ce point de vue que parlait la personne à qui je répondais (cf. mon EDIT du précédent post) (et le fait que personnellement je trouve ou non pertinent ce point de vue est encore une autre question, mais chaque chose en son temps), si tu parles d'émotionnel, tu es hors-sujet par rapport au post auquel tu réponds. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2007 à 22:04:24

---------------
n°12805791
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 26-09-2007 à 22:06:05  profilanswer

Quand tu loues, c'est "chez toi", le proprio a aussi peu le droit de rentrer chez toi sans ton accord que le clodo du coin, quel qu'en soit le prétexte avancé tant qu'il ne s'agit pas d'une question de sécurité/danger. Après, pas la peine de rajouter de l'émotionnel pour appuyer tes propos (gentil proprio qui éteint le réveil Vs méchant clodo qui fait caca dans tes draps :D), c'est hors-sujet: je me place volontairement sur un point de vue strictement et uniquement légal, puisque c'est le contexte de cette discussion. Kley parlait de porter plainte, et G-slide lui a répondu que ce qu'elle avait fait n'était pas "impardonnable", comme si ça signifiiait que légalement elle était dans son droit: non, d'un pt de vue légal, c'est une viloation de domicile, et c'est équivalent à n'importe qui qui pénètre chez toi sans raison.  

oui enfin pour porter pleine sur le fondement de la responsabilité civile, encore faut il qu'il y ait une faute (ok pour ici) mais aussi un préjudice, ce qui ne semble pas etre le cas. Et va expliquer au juge que tu es lesé par le fait que la proprio vienne éteindre le réveil qui sonne et que c'est l'unique raison du dépot de plainte, il risque fortement de répondre que cela est un abus de droit et qu'il a à s'occuper d'affaires autrement plus sérieuses qu'un caprice de gamin.

n°12805808
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-09-2007 à 22:07:59  profilanswer

Je me place uniquement de ce point de vue car c'est uniquement de ce point de vue que parlait la personne à qui je répondais (cf. mon EDIT du précédent post) (et le fait que personnellement je trouve ou non pertinent ce point de vue est encore une autre question, mais chaque chose en son temps), si tu parles d'émotionnel, tu es hors-sujet par rapport au post auquel tu réponds. [:spamafote]

J'avais pas vu l'édit.

Mais va porter plainte pour violation de domicile contre ta proprio qui est allée éteindre le reveil, je pense, perso hein, que tu risque de te faire rire au nez :spamafote:

---------------
n°12805965
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 22:21:50  profilanswer

G-Slide a écrit :

oui enfin pour porter pleine sur le fondement de la responsabilité civile, encore faut il qu'il y ait une faute (ok pour ici) mais aussi un préjudice, ce qui ne semble pas etre le cas. Et va expliquer au juge que tu es lesé par le fait que la proprio vienne éteindre le réveil qui sonne et que c'est l'unique raison du dépot de plainte, il risque fortement de répondre que cela est un abus de droit et qu'il a à s'occuper d'affaires autrement plus sérieuses qu'un caprice de gamin.

Bah ça touche à la vie privée, et tu peux avoir des raisons tout à fait concevables de refuser que quelqu'un que tu connais rentre chez toi (trucs compromettants, honteux, ou personnels que tu n'as pas envie qui soient sus, et que tu caches habituellement quand tu reçois du monde par exemple), les affaires de violation de vie privée, il me semble que ça touche principalement à ce genre de trucs, qui certes peuvent paraitre futiles de l'extérieur mais peuvent provoquer de véritables préjudices (émotionnels pour le coup :D) pour certaines personnes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)