Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°12543671
smiley0041
Posté le 29-08-2007 à 21:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'en branle, tant qu'il est pas aparent :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 21:31:36  profilanswer

n°12543811
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-08-2007 à 21:43:29  profilanswer

OK :o

n°12544169
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 22:12:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12544192
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-08-2007 à 22:14:21  profilanswer

je crois que je vais acheter un lave vaisselle  [:payzan]

n°12544235
cooltwan
Posté le 29-08-2007 à 22:16:38  profilanswer

je pense que oui c'est assez standard, après c'est plus des question esthetiques ...

n°12544272
dizzie
Posté le 29-08-2007 à 22:20:25  profilanswer

klemton a écrit :

Normalement oué, mais le froid est produit en haut du frigo, justement pour contrer ce phénomène, et c'est donc en haut que le froid est le plus vif :jap:

Ca dépends des frigo. Parexemple dans le mien (tout neuf), c'est juste au dessus du bac à légume que c'est le plus froid (et c'est précisé dans la notice).

n°12544274
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 22:20:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12546913
FelX
Elsass Frei
Posté le 30-08-2007 à 06:28:55  profilanswer

Y a que des chimistes sur ce topic ?  :o

n°12547525
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-08-2007 à 10:30:17  profilanswer

dizzie a écrit :

Ca dépends des frigo. Parexemple dans le mien (tout neuf), c'est juste au dessus du bac à légume que c'est le plus froid (et c'est précisé dans la notice).

Etrange...  [:klemton]  

Enfin si tu le dis, ca doit être comme ca :jap: Reste que la majorité des frigos sont plus froids en haut :p

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°12547568
-Max33-
Le gang a-t-il fait bang?
Posté le 30-08-2007 à 10:34:37  profilanswer

dizzie a écrit :

Idem aussi :wahoo: C'est un ptit frigo le tien?

---------------
Le grand bleu avec une chaussette rouge.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 10:34:37  profilanswer

n°12547675
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 30-08-2007 à 10:47:16  profilanswer

dizzie a écrit :

klemton a écrit :

Etrange...  [:klemton]  

Enfin si tu le dis, ca doit être comme ca :jap: Reste que la majorité des frigos sont plus froids en haut :p

-Max33- a écrit :

HA [smiley simpson qui pointe du doigt]
j'avais peutetre pas tord alors!!!! [:diskobeck]  

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12547690
-Max33-
Posté le 30-08-2007 à 10:49:33  profilanswer

:D

---------------
n°12547802
r1-bo
Posté le 30-08-2007 à 11:02:29  profilanswer

Csvop a écrit :

HA [smiley simpson qui pointe du doigt]
j'avais peutetre pas tord alors!!!! [:diskobeck]  

[:haha]

n°12548000
dizzie
Posté le 30-08-2007 à 11:22:47  profilanswer

-Max33- a écrit :

Non non, gros frigo Siemmens, classe A+, avec congélateur (compresseur séparé), ... (une belle bête)

n°12548044
smiley0041
Posté le 30-08-2007 à 11:27:21  profilanswer

Ja, Siemens, tu bon matériel hallemend :o

n°12548045
-Max33-
Posté le 30-08-2007 à 11:27:28  profilanswer

Chanceux va :o

---------------
n°12548333
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 30-08-2007 à 11:55:01  profilanswer

Salut je vais avoir un appart pour la rentrée c'est a dire dans 5jours exactement :fou:  
J'ai donc demandé de l'éléctricité a EDF le 23 aout qui a été mise en route rapidement mais le gaz contacté également le 23 aout pose, lui, largement plus de problemes : gaz de france fait appelle a des prestataires de services pour ouvrir le gaz. Je leur ai donc gentillement donné mon n° de portable afin qu'il puisse me contacter pour qu'un gignol se déplace et tourne un robinet (ouaw trop dur :sarcastic: ).
Une semaine apres (donc aujourd'hui) qqn appelle sur mon portable pour me fixer un rendez-vous : le mercredi 5 entre 15h30 et 17h30 (j'espere ne pas avoir de cours le mecredi aprem histoire de pas commencer a sécher le lendemain de la rentrée :sol: ).
On a qd meme ralé au pres de la fille en disant que j'allais tout de meme rester 2jours (lundi et mardi) sans eau chaude, heuresement j'ai des plaques éléctriques, la fille nous répond tout de meme qu'on peut qd meme s'arranger comme par exemple allez dormir chez qqn (bah oui voyons si je prends un appartement c'est pour aller dormir chez des amis :pt1cable: ) sinon le prochain rdv est fin septembre.
Voila pour la petite histoire, le pire c'est que nous sommes 5 dans un complexe d'appart et que les 5 personnes connaissent le meme probleme et je pense qu'ils vont faire venir 5 techniciens différents pour chaque personne alors qu'un seul aurait pu ouvrir le gaz pour tout le monde... :pfff:

n°12548421
Taliesim
Posté le 30-08-2007 à 12:04:41  profilanswer

enyg a écrit :

Salut je vais avoir un appart pour la rentrée c'est a dire dans 5jours exactement :fou:  
J'ai donc demandé de l'éléctricité a EDF le 23 aout qui a été mise en route rapidement mais le gaz contacté également le 23 aout pose, lui, largement plus de problemes : gaz de france fait appelle a des prestataires de services pour ouvrir le gaz. Je leur ai donc gentillement donné mon n° de portable afin qu'il puisse me contacter pour qu'un gignol se déplace et tourne un robinet (ouaw trop dur :sarcastic: ).
Une semaine apres (donc aujourd'hui) qqn appelle sur mon portable pour me fixer un rendez-vous : le mercredi 5 entre 15h30 et 17h30 (j'espere ne pas avoir de cours le mecredi aprem histoire de pas commencer a sécher le lendemain de la rentrée :sol: ).
On a qd meme ralé au pres de la fille en disant que j'allais tout de meme rester 2jours (lundi et mardi) sans eau chaude, heuresement j'ai des plaques éléctriques, la fille nous répond tout de meme qu'on peut qd meme s'arranger comme par exemple allez dormir chez qqn (bah oui voyons si je prends un appartement c'est pour aller dormir chez des amis :pt1cable: ) sinon le prochain rdv est fin septembre.
Voila pour la petite histoire, le pire c'est que nous sommes 5 dans un complexe d'appart et que les 5 personnes connaissent le meme probleme et je pense qu'ils vont faire venir 5 techniciens différents pour chaque personne alors qu'un seul aurait pu ouvrir le gaz pour tout le monde... :pfff:

ben non
5 interventions = 5 déplacements = 5 factures différentes à payer. Je vois pas pourquoi il ferait des cadeaux..

Message édité par Taliesim le 30-08-2007 à 12:05:07
n°12548429
enyg
Posté le 30-08-2007 à 12:05:39  profilanswer

c'est gratuit

n°12548476
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-08-2007 à 12:09:10  profilanswer

enyg a écrit :

c'est gratuit

Pour vous. Mais le prestataire facture GDF.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12548492
Taliesim
Posté le 30-08-2007 à 12:10:24  profilanswer

enyg a écrit :

c'est gratuit

ah bon? il te le facture pas sur ton premier relevé ensuite?

n°12548510
enyg
Posté le 30-08-2007 à 12:11:07  profilanswer

bah dans ce cas la il fait 5 facture différente.
Ils ont fermé le gaz en gros dans la cave, un gars doit donc remettre les plombs ou ché pas quoi.
Je vois pas pkoi j'aurai a payé un coup de clé a molette, sinon je vais aller réouvrir mon gaz tout seul :D

Message édité par enyg le 30-08-2007 à 12:13:21
n°12548691
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-08-2007 à 12:35:31  profilanswer

enyg a écrit :

Je leur ai donc gentillement donné mon n° de portable afin qu'il puisse me contacter pour qu'un gignol se déplace et tourne un robinet (ouaw trop dur :sarcastic: ).

:love:  

C'est marrant, ma boite fait des réparations dans des résidences étudiantes, et j'en entend souvent des comme ca.  

Les mecs visite, prennent l'apart. Ils vont chez ikea, se trouvent des poster, des tasses ridicules, nettoient l'intérieur de leur pc, vont chez tata jaqueline pour récupérer une télé, passent trois jours a choisir la date de la cremaillière pour avoir le plus de monde possible, choisissent une nouvelle parure de lit parce que maintenant qu'ils sont étudiants, ils vont ptet serrer, et la couette mickey c'est pas l'idéal pour ca, bref font toutes les conneries qui peuvent attendre.

Ils se rendent compte que c'est bientot la rentrée, appellent EDF et GDF pour qu'ils viennent leur foutre le courant, sauf que tout le monde le fait au même moment  [:itm]  

Et pourquoi? Parce que c'était plus urgent de choisir les posters  [:itm] ²

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12548906
enyg
Posté le 30-08-2007 à 13:10:29  profilanswer

pour moi edf et gdf sont plus important j'ai donc appellé les 2 enseignes 4 jours apres etre rentré de vacances mais compte tenu des vacances des ouvriers et du surplus de demande je comprends qu'il y ait qqes problemes de retard mais  la ou je pense qu'il y a un probleme dans le systeme c'est qu'un technicien pourrait se déplacer pour plusieurs personnes a la fois étant donné que les trucs sont a 5 cm les uns des autres

n°12548971
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-08-2007 à 13:21:23  profilanswer

enyg a écrit :

pour moi edf et gdf sont plus important j'ai donc appellé les 2 enseignes 4 jours apres etre rentré de vacances mais compte tenu des vacances des ouvriers et du surplus de demande je comprends qu'il y ait qqes problemes de retard mais  la ou je pense qu'il y a un probleme dans le systeme c'est qu'un technicien pourrait se déplacer pour plusieurs personnes a la fois étant donné que les trucs sont a 5 cm les uns des autres

Ah ouais, pire que les posters, ceux qui partent en vacances, qui au lieu de le faire avant, attendent quelques jours aprés etre rentrés  :love:  

Y as un planning, ils ne peuvent pas le modifier tout les jours pour ceux qui sont partis en vacances, et je ne sais meme pas s'ils ont le droit d'avoir plus d'un certain nombre de plombs sur eux.

Bref, tu est allé en vacances, aprés les vacances tu as attendus encore quelques jours avant de les appeler, tu ne peut t'en prendre qu'a toi et en aucune raison etre aussi ironiquement insultant envers des types qui ont un planning qui font passer ceux qui ont appeler directement aprés etre aller en vacances ou meme avant d'etre allé en vacances.

---------------
n°12549142
enyg
Posté le 30-08-2007 à 13:38:27  profilanswer

Etant donné qu'avant ce genre de choses se faisait en 2 jours, je m'y suis pris juste avant le "rush" des étudiants retardataires, je ne pensais pas qu'il fallait appeller GDF pour que eux nous donnent un n° de sous traitant, qui eux doivent nous appeller pour convenir d'un rdv pour tourner une manivelle.
Personnellement je pense que cela pourrait etre plus simple et couter un pti peu moins cher aux contribuables tout ce merdier.

Pour te répondre, ok, j'aurai pu demandé EDF en juillet ca serait passé nikel (30 sec au téléphone et hop) mais GDF ca aurait été exactement pareil j'avais peu de jours de libres avant mon départ en vacances le 21 juillet, ils nous auraient donné un jour avec une fourchette horaire (que l'on a nommé RATEAU et non FOURCHETTE apres plusieurs coups du meme style) entre 8h et 10h et en fait le gars vient a 7h30, j'aurai du me déplacer donc sur la ville de l'appart a 1h de route, regarder un gars faire son travail pendant 2 min, et s'il m'avait demandé de vérifier si ca marchait en allant voir le gaz dans l'appart je lui aurait dit quoi ? ah non dsl j'ai pas les clés il faudra repasser en aout apres l'état des lieux pour voir tout ca.

Au final on en revient au meme

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 30-08-2007 à 13:39:49
n°12549224
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-08-2007 à 13:46:01  profilanswer

Mouhahahaha  :D  

enyg a écrit :

Etant donné qu'avant ce genre de choses se faisait en 2 jours, je m'y suis pris juste avant le "rush" des étudiants retardataires, je ne pensais pas qu'il fallait appeller GDF pour que eux nous donnent un n° de sous traitant, qui eux doivent nous appeller pour convenir d'un rdv pour tourner une manivelle.
Personnellement je pense que cela pourrait etre plus simple et couter un pti peu moins cher aux contribuables tout ce merdier.

Virer le plombs, relever le compteur, verifier l'instal, ouvrir le robinet, plomber le robinet, mettre a jour les infos = tourner une manivelle [:rofl]

Citation :

Pour te répondre, ok, j'aurai pu demandé EDF en juillet ca serait passé nikel (30 sec au téléphone et hop) mais GDF ca aurait été exactement pareil j'avais peu de jours de libres avant mon départ en vacances le 21 juillet, ils nous auraient donné un jour avec une fourchette horaire (que l'on a nommé RATEAU et non FOURCHETTE apres plusieurs coups du meme style) entre 8h et 10h et en fait le gars vient a 7h30, j'aurai du me déplacer donc sur la ville de l'appart a 1h de route, regarder un gars faire son travail pendant 2 min, et s'il m'avait demandé de vérifier si ca marchait en allant voir le gaz dans l'appart je lui aurait dit quoi ? ah non dsl j'ai pas les clés il faudra repasser en aout apres l'état des lieux pour voir tout ca.

Ou alors, je dit ca, je dit rien hein, appeler GDF en juillet, et prendre, disons, je sais pas hein, rdv pour fin aout?  

J'dit ca comme ca hein, j'sais pas, pour moi ca a toujours été logique de faire comme ca mais c'est pas grave hein, on peut pas tous avoir un esprit pratique. Par contre raler ouais, ca tout le monde peut, genre imaginer que le mec il ouvre ca comme ca, sans avoir de paperrasse a faire et de mettre a jour leurs dossiers via l'appareil qu'ils ont qui contient chaque personne dans l'ordre, mais ouais, c'est des gros méchants.

C'est mieux d'appeler fin aout et de raler  :jap:  

---------------
n°12549250
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-08-2007 à 13:47:59  profilanswer

tu bosses chez EDF/GDF nan ? :d

n°12549304
enyg
Posté le 30-08-2007 à 13:53:47  profilanswer

De ce point de vue la, le gars aurait pu m'appeller directement une fois qu'il a eu mon n° et non attendre une semaine histoire de ralonger la date, c'est vrai quoi je suis si méchant que ca que de demander a qqn de faire son boulot ?
Ensuite pourquoi prendre rdv en juillet pour en avoir un en aout puisque je pensé que pour faire ce genre de travail ca prenait pas bcp de tps.

Bon j'ai qd meme un respect pour els gars qui font ce boulot et qu'a cette période ca doit etre pas si facile que ca, c'est juste que je vois pas l'intéret de faire un bordel pareil qui me prends du tps et aux gars aussi alors qu'avant un gars de chez gdf se déplacé pour faire ce boulot, c'est a mon avis legerement plus simple

n°12549325
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-08-2007 à 13:55:17  profilanswer

Otan beauval a écrit :

tu bosses chez EDF/GDF nan ? :d

Nan, dans le bâtiment/la renov, mais ma boite as des contrats pour la maintenances d'apparts étudiants, ca va de refaire l'appart a changer le siphon de l'évier, sauf que les étudiants attendent le dernier moment pour appeler et dire que il faut que demain ce soit fait, parce qu'ils pensent que de toute facon, changer un siphon c'est fait en deux minutes.

Sauf que le siphon, faut le chercher, faut trouver un créneau pour le faire, surtout en ville avec la circulation, ils imaginent que il n'y as pas d'autre chantiers en cours de route, et puis comme on est là entrain de refaire l'électricité chez le voisin, on peut le faire en même temps, c'est vrai, qui n'as pas un siphon en rab dans son matos d'électricien, bref, les étudiants sont chiants et n'ont généralement aucune notion de ce qu'il y as a faire derrière le boulot, les impératifs et les impondérables :spamafote:

Pour reprendre l'exemple du siphon, avant mes vacances on devait en changer un sur une baignoire, le machin était en laiton, on as du le changer. Sauf que comme c'était pas adaptable sur la vieille baignoire, fallait changer la baignoire. Donc l'entourage de la baignoire, carrelages et briques, parce que les tailles standards n'étaient plus les mêmes. Deux jours de taf au lieu de 20 minutes :spamafote:

---------------
n°12549336
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-08-2007 à 13:56:14  profilanswer

enyg a écrit :

De ce point de vue la, le gars aurait pu m'appeller directement une fois qu'il a eu mon n° et non attendre une semaine histoire de ralonger la date, c'est vrai quoi je suis si méchant que ca que de demander a qqn de faire son boulot ?
Ensuite pourquoi prendre rdv en juillet pour en avoir un en aout puisque je pensé que pour faire ce genre de travail ca prenait pas bcp de tps.

Ah bien écoute, si tu le pensait, tu as eu raison de pas t'informer  :jap:

---------------
n°12549529
enyg
Posté le 30-08-2007 à 14:14:04  profilanswer

Si ca fait comme dans certaines entreprises comme par exemple les garages, qd tu demandes un rdv pour le mois d'apres pour faire une vidange on te dit qu'on ne peut pas te donner de rdv car ils ne connaissent pas le planning des salariés.
Je verrai bien l'année prochaine mais si ca se passe pareil j'hésiterai aps a reposter

n°12553027
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2007 à 19:26:17  profilanswer

dizzie a écrit :

le congelo est en dessous du frigo non ?

n°12553086
nikost
Woof ?
Posté le 30-08-2007 à 19:33:04  profilanswer

OMFG j'ai oublié d'appeler EDF et je déménage après demain [:kzimir]

n°12553091
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-08-2007 à 19:33:17  profilanswer

n°12553098
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-08-2007 à 19:33:47  profilanswer

nikost a écrit :

OMFG j'ai oublié d'appeler EDF et je déménage après demain [:kzimir]

C'est pas grave hein, y'a toujours du courant dans un appart.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12553102
nikost
Woof ?
Posté le 30-08-2007 à 19:34:28  profilanswer

Ah bon ? Mais il va se passer quoi si j'utilise du jus alors que j'ai pas encore de contrat ?

n°12553116
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-08-2007 à 19:36:07  profilanswer

n°12553121
nikost
Woof ?
Posté le 30-08-2007 à 19:36:59  profilanswer

C'est un logement neuf, y'a pas eu de bail précédent  :o

n°12553149
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-08-2007 à 19:39:24  profilanswer

Alors c'est encore plus simple. Dans les logements neufs, il y a l'électricité mise, même quand il y a pas encore de locataire. Quand tu prendras un abo edf, ils commenceront le compteur à zéro.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12553180
nikost
Woof ?
Posté le 30-08-2007 à 19:42:25  profilanswer

Ah ben c'est cool [:obawi]
Merci bien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)