Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Climatisation

n°71034914
nical_73
Posté le 10-07-2024 à 11:33:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour faire un retour sur mon installation. Je pense que le vide d'air est intéressant dans le temps, tu auras une plus grande fiabilité.  
De mon côté j'avais récupéré un bi-split Hitachi des années 2000. Il a fonctionné un an puis après ça partait en couille, l'ajout d'un 3E split l'avait achevé. Même en remettant du gaz mais ce n'était pas ça, les laiisons étaient bien étanches.  
Cette année j'ai décidé d'investir. Je voulais prendre sur climshop du LG ou Samsung mais impossible de commander car pas de patenaire pour la mise en service. J'avais dans l'idée de commander en italie pour 1000€ moins cher (pour le matos).
J'ai trouvé un plombier qui faisait les mises en service et il m'a proposé de passer par home energy, j'ai jamais réussi à avoir un devis fiable, toujours des trucs ajoutés genre, liaison de 10m, "nettoyage des tuyaux" etc....
Et l'artisan ne prenait pas de com'.
Donc j'ai commandé un tri split Hisense en Italie, 1300€ livré, tout posé par mes soins, le plombier est venu hier, 1h30 de boulot pour 400€ et tout fonctionne nickel, l'application est pas mal, on peut choisir les modes et pas mal d'options. Appairage hyper simples et fluide, j'en suis très content.
Je ferai la même chose plus tard.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 11:33:04  profilanswer
 

n°71045103
tangalle
Posté le 11-07-2024 à 18:23:28  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je cherche un climatiseur mobile avec une gaine pour l'arrivé de l'air frais, ca se trouve?
Je ne vois rien sur google.
 
merci


---------------
Aime tes mots
n°71310388
manu
Posté le 11-08-2024 à 14:59:05  profilanswer
 

David7578 a écrit :

C'est précisé sur aucun modèle pour le compresseur.
Sur la fiche du technibel, l'unité intérieure fait 44kg contre 15 pour l'unité extérieur.
L'unité extérieure ressemble beaucoup à un simple dissipateur avec ventilateur. Compacte et légère pour pose en fenêtre...


singsonn a écrit :

Merci pour toutes vos réponses depuis mon message de la semaine dernière.

 

Concernant le message de manu :

 

Je suis allé chercher la ref du Technibel SCDF32 sur le site en lien et le premier commentaire d'un revendeur ( https://www.domomat.com/37908-clima [...] 32c5i.html ), dit clairement que le compresseur est dans l'unité intérieure :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280988


Alors effectivement, le compresseur du SCDF32 est dans l'unité intérieure, et je suppose que c'est pareil pour les autres modèles cités plus haut.

 

En revanche, il est vraiment très silencieux, au point qu'il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.
La ventilation, pourtant elle-même très peu bruyante suffit à couvrir le bruit.
Je dors avec sans problème, ce qui était impossible avec le vieux Carrier 51AKS 015 CP que j'avais, ou avec un vieux technibel que j'ai eu en prêt, ou même avec un ventilateur en vitesse minimale.

 

C'est vraiment du niveau d'un bon climatiseur fixe.

 

J'ai appris par un tech que la fabrication était arrêtée depuis janvier, c'est donc le moment d'en acheter un pour ceux qui sont intéressés.
Le gars dit aussi que c'est le meilleur climatiseur mobile du marché (et il ne bosse pas qu'avec cette marque)

 

Pour le prix, je l'ai eu à 1642 €, car il y avait 5% chez Vita Habitat, où il était le moins cher déjà.
Apparemment il y a encore 3% ce week-end.

TB54 a écrit :


C'est bon à savoir merci ! Je reste malheureusement circonspect sur l'intérêt en devant laisser une fenêtre entrouverte, même si c'est peu largement (d'autant que le bruit de l'unité dehors n'est plus isolé). Même si ça règle le souci de différence de pression, du moins si j'ai bien compris, donc moins d'appel d'air de l'extérieur.


Une fenêtre légèrement entrouverte c'est pas bien gênant niveau perfs je pense.
Et ça se règle avec un petit bricolage.
On peut aussi condamner une pièce, avec une petite découpe en bas d'une porte pour passer les tuyaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR