David7578 a écrit :
C'est précisé sur aucun modèle pour le compresseur. Sur la fiche du technibel, l'unité intérieure fait 44kg contre 15 pour l'unité extérieur. L'unité extérieure ressemble beaucoup à un simple dissipateur avec ventilateur. Compacte et légère pour pose en fenêtre...
|
Alors effectivement, le compresseur du SCDF32 est dans l'unité intérieure, et je suppose que c'est pareil pour les autres modèles cités plus haut.
En revanche, il est vraiment très silencieux, au point qu'il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.
La ventilation, pourtant elle-même très peu bruyante suffit à couvrir le bruit.
Je dors avec sans problème, ce qui était impossible avec le vieux Carrier 51AKS 015 CP que j'avais, ou avec un vieux technibel que j'ai eu en prêt, ou même avec un ventilateur en vitesse minimale.
C'est vraiment du niveau d'un bon climatiseur fixe.
J'ai appris par un tech que la fabrication était arrêtée depuis janvier, c'est donc le moment d'en acheter un pour ceux qui sont intéressés.
Le gars dit aussi que c'est le meilleur climatiseur mobile du marché (et il ne bosse pas qu'avec cette marque)
Pour le prix, je l'ai eu à 1642 €, car il y avait 5% chez Vita Habitat, où il était le moins cher déjà.
Apparemment il y a encore 3% ce week-end.
TB54 a écrit :
C'est bon à savoir merci ! Je reste malheureusement circonspect sur l'intérêt en devant laisser une fenêtre entrouverte, même si c'est peu largement (d'autant que le bruit de l'unité dehors n'est plus isolé). Même si ça règle le souci de différence de pression, du moins si j'ai bien compris, donc moins d'appel d'air de l'extérieur.
|
Une fenêtre légèrement entrouverte c'est pas bien gênant niveau perfs je pense.
Et ça se règle avec un petit bricolage.
On peut aussi condamner une pièce, avec une petite découpe en bas d'une porte pour passer les tuyaux.