Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Climatisation

n°60395156
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 03-08-2020 à 21:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

hello,

Je suis en train de voir pour un climatiseur mobile à installer pour les parents , il sera principalement dans le salon.
Le problème c'est que le salon (24m²) a deux très grandes porte fenètres dont une qui mène sur une véranda , du coup la clim va perdre de l'efficacité pour l'évacuation , cela va faire rentrer pas mal d'air chaud... :/

Je viens de regarder , les modèles mobiles split avec compresseur extérieurs ont des tuyaux plus petits , cela fera rentrer moins l'air chaud par la fenètre un peu ouverte...  
Les modèles avec compresseurs extérieurs cela ne chauffe pas trop ? (il serait mis dans la véranda , cela doit monter vers 34° quand il fait très chaud).

J'ai vu aussi qu'il existait des climatiseurs sans évacuation (des rafraichisseurs d'air).
C'est à proscrire les rafraichisseurs d'air :??:

Vous conseillez de prendre quoi et de faire quoi :??:

:jap:

Les rafraîchisseurs d'air … dans beaucoup de cas uriner dans un violon revient au même. Mais cela peut être pertinent si les besoins ne sont pas élevés, du moment que cela ne fait pas trop grimper l'humidité de la pièce.

La surface ce n'est pas suffisant comme critère de la pièce. Il faudrait connaître la hauteur sous plafond. La norme RT de la construction. La commune où se trouve le logement. L'exposition de la pièce. Le nombre et le type de fenêtres et la surface de celles ci.

Il est possible d'installer le groupe extérieur d'un climatiseur fixe de type split dans une véranda. Il faudra prendre en compte le fait que plus la température de la véranda sera élevée (à certaines heures de la journée en fonction de l'exposition) et moins le rendement électrique sera bon. Car en mode climatisation, le groupe extérieur va «rejeter» de la chaleur ou plus exactement il va refroidir le gas à l'aide de l'air dans ta véranda (donc rejeter de l'air chaud dans la véranda) avant de le recompresser à destination de l'unité intérieure. Plus il fera chaud dans la véranda, plus le climatiseur va forcer et moins son rendement sera bon. Mais il y a de la marge avant d'arriver à la limite. Si la véranda dispose d'ouverture, alors il faudra s'en servir pour faire diminuer la température de celle ci pendant que le climatiseur est en fonctionnement.

Pourquoi ne pas installer une unité extérieure hors véranda et en profiter pour climatiser celle-ci ? Cela rendrait cette pièce plus vivable à la belle saison. Selon la situation géographique et le matériel, le rendement électrique en clim d'un split fixe peut facilement être très élevée et donc très peu consommer.

manu a écrit :

Du coup, je mets une copie de mon post sur le topic chaleur, où tu as posé la question initialement :

Citation :

En maison individuelle, la clim fixe s'impose.
Quand tu dis que c'est plus cher, tu penses à la pose j'imagine (je crois qu'on n'a plus le droit de le faire soi-même ?)
Parce que l'appareil en lui-même est plutôt moins cher.
Il faut compter 2000 € pour un split mobile, et on trouve des fixes à moins de 1000 €.

Attention à bien prendre du réversible (il ne doit plus y en avoir des masses qui ne le sont pas), avec inverter (régulation de la puissance en fonction du besoin), et avec le compresseur dans l'unité extérieure (à moins que le bruit gène des voisins)

Pour les marques : Daikin, Panasonic, Mitsubishi, ...

Tu as le droit d'installer ton climatiseur fixe chez toi. Ce que tu n'as pas le droit de faire c'est la mise en service et la manipulation des fluides frigorigènes sauf si tu disposes des autorisations nécessaires. Il te faudra donc recourir aux services d'un pro pour tout ça.

La pose si on est bricoleur, même débutant n'est pas trop difficile. Il faudra juste avoir une bonne perceuse à percussion pour traverser certains murs. Et savoir un tant soit peu la manipuler pour ne pas être surpris. Cela peut valoir la peine de passer par un pro pour déployer le cuivre et faire la brasure, en plus du reste qui doit être fait par un pro.

À voir aussi avec la marque du climatiseur concernant la pause et la vente. Ça peut être plus intéressant d'acheter chez le pro qui va effectuer l'installation ou une partie de l'installation, sous réserve de s'entendre avec lui pour faire diminuer la facture. Il faut prendre en compte les contraintes concernant l'emplacement de l'unité intérieure et extérieure et le passage du cuivre et des câbles. Pour la marque Daikin conserve ma préférence, en fonction de ce qu'on cherche à faire d'autres marques peuvent proposer des produits plus pertinents.

Space a écrit :

Pour la clim fixe cela sera niet , ils en veulent pas...  

Comment cela se fait qu'on trouve quasiment pas de climatiseurs mobiles split vendus directement par des grosses enseignes (Darty/Boulanger/Amazon),etc. ?
C'est quasiment tous les temps des vendeurs tiers dont un qui revient souvent (Gpasplus) et dont le feed ne rassure pas trop :/

Un split mobile a un énorme point faible : la tuyauterie entre les deux unités. Les grandes enseignes veulent éviter ce genre de produit pour cela. Puis l'offre proposée en France sur ce genre n'est pas très importante et c'est assez cher pour ce que c'est.

---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 21:45:24  profilanswer

n°60713693
morphus888
Posté le 11-09-2020 à 15:08:53  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une question pompe a chaleur, j'ai une pièce de 72m² ( 8m sur 9m) au sol et de 3m de hauteur.  

Je n'ai accès à la pièce que par un pignon donc on doit se limiter à un seul climatiseur.  
Un des installateurs de PAC de ma région me propose une console mitshubishi : MFZ-KT60VG pour cette pièce mais d'autres me soutiennent que seul un climatiseur de type mural sera à même de refroidir et chauffer sur plus loin que 4 ou 5 mètres.  
Donc il y aura un groupe extérieur dans tout les cas mais la pièce a climatiser est de style haussmanien ( haut plafond, moulure, ..).
Ma femme n'est pas convaincue par le desin des climatiseurs murals car ca va faire tache ( je la comprends):
https://reho.st/medium/self/297e892935a5095b36f8881ba4123541c9e83203.jpg[/url]

On a la place pour mettre un climatiseur en format console comme ci-dessous :  
https://reho.st/medium/self/5610192000c74d0fc2800653b47229d6d62cd722.jpg[/url]

Ca nous paraissait une bonne solution ( et avait été proposé dans un des devis reçu jusqu'a présent) mais un des installateurs nous soutiens que la porté est de max 4 ou 5 m sur les consoles. Cela rendrait la solution useless donc je viens a la pèche au infos.
Avez vous une expérience à partager sur le sujet?

Message édité par morphus888 le 11-09-2020 à 15:21:43
n°62622107
David7578
Posté le 11-04-2021 à 06:43:24  profilanswer

Quelqu'un aurait des références pour un climatiseur à eau perdue tout en un sans obligation de passer par un installateur, mais qui coûte pas un salaire de HFR :o ?

n°63815209
balaizeba
Posté le 21-08-2021 à 10:24:34  profilanswer

Bonjour, je voulais savoir si une clim réversible monosplit (celle qu'on trouve chez brico...) pouvait tomber en panne de manière à ne faire que du chaud en hiver mais plus de froid en été ?
En effet ma clim ne fait plus de froid en été  
Mais je voulais savoir si obligatoirement elle ne fera plus de chaud en hiver
Car si au moins elle continue à me servir de chauffage alors je vais la laisser
Merci

Message édité par balaizeba le 21-08-2021 à 10:29:59
n°66411974
singsonn
Posté le 24-07-2022 à 11:56:18  profilanswer

Hello  :hello:

Avec les chaleurs de cet été, je suis en train de réfléchir à faire installer une climatisation dans mon logement neuf où nous avons emménagé cette année.

Dans l'idéal, j'aimerai faire installer une climatisation multi-split avec le bloc externe sur notre terrasse (ou mieux sur le toit vu que nous sommes en dernier étage).

Cependant, notre règlement de copro interdit explicitement toute installation extérieure de climatisation...

Je me renseigne pour les possibilités de faire modifier ce règlement de copro, mais en parallèle j'étudie aussi d'autres alternatives.

J'ai entendu parler de climatisation à eau perdue qui ne nécessiterai pas d'installation extérieure pour fonctionner.

Est-ce que vous avez des expériences à partager sur ce genre de clim en appartement ? Quid du bruit et de la consommation d'eau ?

Merci  :jap:

n°66476725
keos92
This is the way..
Posté le 03-08-2022 à 11:14:54  profilanswer

Hello.

Je cherche des infos sur l'installation d'une climatisation réversible pour mes combles (30 / 35 m² au sol)

Je souhaite faire installer un module dans la chambre (14m²) et le volume bureau. Je bosse au minimum deux jours par semaine en TT.

J'ai eu plusieurs devis :  

1° :  
https://zupimages.net/up/22/31/p473.png

2°  
https://zupimages.net/up/22/31/0x5z.png
https://zupimages.net/up/22/31/uhni.png

https://zupimages.net/up/22/31/ijkf.png

Les deux 1° devis sont plus détaillés que le 3°.

Vos avis ? C'est du bon matos ?

n°66477137
Denio
Posté le 03-08-2022 à 11:58:04  profilanswer

Les deux marques proposées sont des valeurs sûres : Daikin Perfera & Mitubishi

Après il faut voir l'installation plus précisement; voir par exemple si 4.2k suffisent...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°66477182
keos92
This is the way..
Posté le 03-08-2022 à 12:03:51  profilanswer

Denio a écrit :

Les deux marques proposées sont des valeurs sûres : Daikin Perfera & Mitubishi

Après il faut voir l'installation plus précisement; voir par exemple si 4.2k suffisent...

Comment le savoir ? :D

A quoi est ce lié ?

n°66477631
singsonn
Posté le 03-08-2022 à 13:07:04  profilanswer

Est-ce qu'il a fait un bilan thermique pour évaluer le besoin ?

https://www.ideesmaison.com/Bricola [...] sable.html

Je suis en recherche d'un frigoriste pour mon appartement, et avant de faire un devis je lui demanderai de me réaliser un bilan thermique pour bien dimensionner l'installation.

n°66477804
Denio
Posté le 03-08-2022 à 13:31:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Comment le savoir ? :D

A quoi est ce lié ?

Surface / Volume / Isolation, tout cela permettra de calculer la puissance nécessaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 13:31:14  profilanswer

n°66477828
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 03-08-2022 à 13:36:16  profilanswer

Un topic qui a malheureusement de l'avenir  

[:laruns-moi-la-bite:3]

n°66479365
keos92
This is the way..
Posté le 03-08-2022 à 16:14:25  profilanswer

singsonn a écrit :

Est-ce qu'il a fait un bilan thermique pour évaluer le besoin ?

https://www.ideesmaison.com/Bricola [...] sable.html

Je suis en recherche d'un frigoriste pour mon appartement, et avant de faire un devis je lui demanderai de me réaliser un bilan thermique pour bien dimensionner l'installation.

Aucun calcul de la sorte n'a été fait.

Denio a écrit :

Surface / Volume / Isolation, tout cela permettra de calculer la puissance nécessaire.

Un site, une formule à proposer ?

n°66481398
Denio
Posté le 03-08-2022 à 21:12:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Un site, une formule à proposer ?

Nope, je sais que ça se fait avec ces paramètres, mais aucune idée comment.  :o  
Faut laisser ça aux pros quoi.  [:spamafote]

---------------
n°70341399
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-03-2024 à 11:48:18  profilanswer

Hello

Je cherche une clim monobloc à poser dans les combles - pour ensuite souffler l'air frais à l'étage du dessous.

Ca existe ?
Le peu que j'ai trouvé, les tarifs sont fou.

Je me tate à acheter une monobloc et la transformer ...

n°70603864
TB54
Posté le 12-05-2024 à 01:32:20  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de transformer un monobloc en monobloc double tuyau ?  

J'ai une clim mobile à un tuyau que j'utilise très peu, malgré le four absolu qu'est mon appart, du fait du bruit (difficile de le laisser allumer en continu) et de l'inefficacité du truc : la différence de pression créée par le rejet d'air à l'extérieur fait que quelques secondes après l'arrêt de la machine, la température de la pièce remonte à son niveau d'origine.

J'avais remarqué, chez une amie ayant une clim split, qu'il n'y avait pas besoin de l'allumer en continu : une fois la pièce refroidie, sa chambre remettait un long moment à se réchauffer.  

Est-ce que si je me fais chier à installer un deuxième tuyau prenant l'air de l'extérieur sur les entrées de mon bloc, évitant ainsi les différences de pression, cela fera de même (c'est-à-dire conserver la température fraiche à l'intérieur même une fois la machine arrêtée) ? Quelqu'un a tenté ?

Message édité par TB54 le 12-05-2024 à 01:46:34
n°70609615
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-05-2024 à 10:25:50  profilanswer

J'ai fait cette modif : et effectivement c'est bien mieux.

C'est un bidouillage avec un carton :o

n°70612220
TB54
Posté le 13-05-2024 à 17:11:27  profilanswer

Merci ! Bon bah du coup je vais essayer.

n°70712540
singsonn
Posté le 30-05-2024 à 09:49:09  profilanswer

Hello,

Est-ce que quelqu'un a une marque / modèle de climatiseur mobile split à recommander avec le compresseur qui est situé dans l'unité extérieure ?

On aimerait climatiser notre salon/séjour cet été et on ne peut pas installer de climatisation de manière permanente dans notre résidence.

On cherche donc un modèle avec le compresseur (qui est l'élément le plus bruyant) situé dans l'unité extérieure.

D'après les recherches que j'ai faites, il existe peu de modèles split mobile, et pour ceux que j'ai trouvé, l'information de la localisation du compresseur n'est jamais explicitement indiquée ...

:jap:

n°70715392
TB54
Posté le 30-05-2024 à 16:37:26  profilanswer

J'avais cherché là-dessus y a quelques années, et les vendeurs me disaient qu'il fallait pas le déplacer souvent, le câble étant rigide et facilement abîmable (en cuivre ? je ne sais plus). J'avais pas vraiment pigé le délire (les gens qui utilisent ça laissent leur fenêtre entrouverte pour passer le câble tout l'été, l'installant au début de l'été et l'enlevant à la fin ?) et bizarrement mon interlocuteur avait pas su me répondre.

Bref, du coup je suis aussi intéressé par les retours là-dessus.

n°70716358
David7578
Posté le 30-05-2024 à 19:18:31  profilanswer

La partie compresseur est lourde et peut-être qu'ils veulent pas risquer une chute pour ceux qui le mettent à la fenêtre ?

n°70717393
TB54
Posté le 30-05-2024 à 22:00:31  profilanswer

(si c'était pour mon message) : non, il parlait explicitement du cable qu'on devait pas trop (souvent) plier/déplacer ou bien il s'abime.

n°70737099
manu
Posté le 03-06-2024 à 11:47:13  profilanswer

Il faut manipuler les tuyaux avec précaution, éviter de les tordre, mais c'est pas fragile non plus.

Les marques : trotec, remko, rexair, qui sont des clones, et technibel.

https://optare.fr/climatiseur-mobile-split-comparatif/

Ils ont a priori tous le compresseur dans l'unité extérieure.

Le meilleur, selon moi, est le technibel.
Comme indiqué sur le site, le plus silencieux, déconnectable, gaz R32, inverter, classe A, marque reconnue depuis pas mal d'années, et en plus, le moins cher.
Moins de 1800 € sur Leroy Merlin, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 03-06-2024 à 11:51:22
n°70739550
David7578
Posté le 03-06-2024 à 17:00:42  profilanswer

C'est précisé sur aucun modèle pour le compresseur.
Sur la fiche du technibel, l'unité intérieure fait 44kg contre 15 pour l'unité extérieur.
L'unité extérieure ressemble beaucoup à un simple dissipateur avec ventilateur. Compacte et légère pour pose en fenêtre...

n°70739601
singsonn
Posté le 03-06-2024 à 17:06:40  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses depuis mon message de la semaine dernière.

Concernant le message de manu :

Je suis allé chercher la ref du Technibel SCDF32 sur le site en lien et le premier commentaire d'un revendeur ( https://www.domomat.com/37908-clima [...] 32c5i.html ), dit clairement que le compresseur est dans l'unité intérieure :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280988

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 03-06-2024 à 17:08:57
n°70743755
Nical_73
Posté le 04-06-2024 à 08:52:09  profilanswer

Vous avez une idée de pourquoi en italie les climatiseurs sont si bons marchés ?
Un même tri-split Hisense qui coûte 2100€ sur Maison-energy, est à 1100€ de l'autre côté des alpes.
c'est pas laTVA qui explique cette différence. Cela me parait énorme.
Certains modèle ne sont pas vendus en france (mais dans plein d'autres pays et utilisent les mêmes documentations commerciale et technique), mais d'autres sont rigoureusement identiques en reférence constructeur.

n°70747307
TB54
Posté le 04-06-2024 à 17:16:12  profilanswer

manu a écrit :

Il faut manipuler les tuyaux avec précaution, éviter de les tordre, mais c'est pas fragile non plus.

C'est bon à savoir merci ! Je reste malheureusement circonspect sur l'intérêt en devant laisser une fenêtre entrouverte, même si c'est peu largement (d'autant que le bruit de l'unité dehors n'est plus isolé). Même si ça règle le souci de différence de pression, du moins si j'ai bien compris, donc moins d'appel d'air de l'extérieur.

n°70747442
David7578
Posté le 04-06-2024 à 17:32:24  profilanswer

Pour le passage de fenêtre il y a l'option de couper une partie du bati bois si on est bricoleur en gardant le bout qu'on replace l'hiver en jointant.
Enfin il faut avoir un peu l'habitude de bricoler.
Pour les fenêtres pvc/alu c'est moins facile...
Dans ce cas, j'ai toujours pas sauter le pas mais j'envisage un battant en plexiglas épais avec joints et gonds.
Un peu de boulot mais comme j'ai une cave, je mets le battant normal à la cave et j'ai le battant "clim" pour la saison chaude.
Encore une fois il faut un bon niveau de bricolage.

n°70748162
TB54
Posté le 04-06-2024 à 19:43:08  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour le passage de fenêtre il y a l'option de couper une partie du bati bois si on est bricoleur en gardant le bout qu'on replace l'hiver en jointant.

Impossible, je suis en HLM et ce ne serait jamais accepté par la gestion locative, malheureusement ! Je comprends pas que ce genre de trucs soit pas prévu d'emblée dans tous les immeubles et appartements récents.

n°70752502
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2024 à 10:55:50  profilanswer

Bonjour,
au travail nous souhaitons climatiser une pièce aveugle (sans fenêtre) située au coeur du bâtiment, et les devis qu'on a sont exorbitants, pour une besoin très ponctuel (studio de tournage temporaire).
Quelle autre solution pourrait-on envisager ?
Pièce de 20m2
Très encombrée (matériel, câbles...)
Pas d'accès vers l'extérieur
J'ai pas trop d'idées et même si c'est pas mes sous ça me fait chier de sortir 7000 balles pour une semaine d'usage. Merci pour vos suggestions...

n°70752548
Nical_73
Posté le 05-06-2024 à 11:01:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour,
au travail nous souhaitons climatiser une pièce aveugle (sans fenêtre) située au coeur du bâtiment, et les devis qu'on a sont exorbitants, pour une besoin très ponctuel (studio de tournage temporaire).
Quelle autre solution pourrait-on envisager ?
Pièce de 20m2
Très encombrée (matériel, câbles...)
Pas d'accès vers l'extérieur
J'ai pas trop d'idées et même si c'est pas mes sous ça me fait chier de sortir 7000 balles pour une semaine d'usage. Merci pour vos suggestions...

une seule pièce ? un mono split ?  
7000€ c'est ultra chère,
il y a des clim à installer seule car préchargée et dudgeonnées pour les liaisons frigo

n°70752685
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2024 à 11:17:26  profilanswer

Tu as des précisions sur ces clims à installer "seules" ? des références, un terme technique ?

n°70764098
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-06-2024 à 22:49:33  profilanswer

Ça paraît invraisemblable 7k€, yen a pour 2k€ matériel posé sur une install simple pour cette surface, soit ta pièce est enterrée au 5eme sous sol soit fait d’autres devis :o

Pour les clims préchargées tu peux regarder Airton

n°70821051
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2024 à 09:27:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça paraît invraisemblable 7k€, yen a pour 2k€ matériel posé sur une install simple pour cette surface, soit ta pièce est enterrée au 5eme sous sol soit fait d’autres devis :o

Pour les clims préchargées tu peux regarder Airton

Sur mes derniers devis, pour du materiel de qualité, on est plutot à :
- 3k€ en mono split
- 5k€ en double split

n°70823696
kiwai10
Posté le 13-06-2024 à 13:54:08  profilanswer

Pour 20m2 ? Donc un split de 2-2.5 kW ?

Pour 3k€ j’ai un mitsu 5kW posé

n°70823721
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2024 à 13:56:39  profilanswer

Pour un 4.2kw Daikin

n°70826454
kiwai10
Posté le 13-06-2024 à 18:38:15  profilanswer

Ben voila, tu vas pas mettre un 4.2 dans un 20 m2 :D

n°70830446
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 09:51:01  profilanswer

On a piqué le climatiseur mobile sur roulettes de la salle des serveurs, ça fonctionne et c'est gratuit :o
Merci pour vos conseils d'experts sur les prix :o

n°70835764
kiwai10
Posté le 14-06-2024 à 18:30:56  profilanswer

Tu évacues comment la chaleur si la pièce n’a pas de fenêtres :o ? Dans le plafond ?

n°70842963
Daphne
kernel panic
Posté le 15-06-2024 à 18:54:49  profilanswer

Dans la coursive, la pièce en question est sur la passerelle d'un grand bâtiment. Il fait chaud devant les WC femmes :o

n°70937567
ramina gro​biz
Posté le 29-06-2024 à 11:11:36  profilanswer

Sur EBay j'ai acheté une clim réversible d'Allemagne de marque Veska. Prêt à poser. Clim avec wifi et tout le nécessaire sauf une prise à ajouter au bout d'une liaison électrique (les liaisons sont fournies). J'avais peur que ça marche mal car les tubes frigorifiques fournis sont standards et non sous vide d'air comme les ready clim d'Airton. Au final ça marche impeccables sans necessité absolue de "tirage au vide". Pour 500 balles port compris si elle tient 2 ans je suis déjà content.  
Le vendeur allemand est hyper sérieur et réactif. Seul ombre au tableau DPD France qui n'est pas rassurant. On commence par te livre l'unité extérieure et le colis avec les supports et visseries. Le colis avec support et visseries pas le plus important arrive ouvert et il manque la visserie. Le vendeur me renvoie les éléments manquants en Chronopost (qui déconne aussi punaise les transporteurs en France ça craint). Puis l'unité intérieure arrive 10 jours plus tard on ne sait pas pourquoi. Le livreur me dit alors je l'avais déjà depuis 10 jours j'ai sonné chez vous ça n'a pas répondu. Bref c'est livré en 3 colis c'est normal, le vendeur lui est super carré et fourni les numéros de suivis. Ensuite DPD France peut déconner et en tout le cas ce fût le cas chez moi. Passé le stress de la livraison je ne regrette pas du tout. En froid ça dépotte pour le moment ! Une très bonne alternative à AIRTON qui pour 589 euros minimum (laison de 4 mètres alors qu'ici j'ai eu 5 mètres) te fourni une climatisation de base sans WIFI. La j'ai le wifi et des options sympas comme pouvoir diriger l'air à droite et à gauche depuis l'application ce qui permet de diriger l'air froid autre part que sur soi même (pour éviter de choper la crève). 500 balles payé en 4 fois c'est carré. Plus d'autres options que je n'avais pas sur AIRTON comme un mode silencieux pratique pour pioncer pépère. Silencieux mais qui envoie du froid comme il faut néanmoins. Par ailleurs les liaisons readyclim soi disant préchargées c'est pipeau en fait les liaisons readyclim sont vidées de leur air et scellées hermétiquements pour éviter ce fameux tirage au vide soi disant super indispensable. Et bien non c'est pas indispensable (la quantité d'air est tellement infime dans des liaisons de 5 mètres). C'est dingue ce que les infos sur le net peuvent faire peur et rebuter à acheter ce genre clim alors qu'au final ça marche impec en l'installant soi même.

Message édité par ramina grobiz le 29-06-2024 à 11:25:50
n°71034914
Nical_73
Posté le 10-07-2024 à 11:33:04  profilanswer

Pour faire un retour sur mon installation. Je pense que le vide d'air est intéressant dans le temps, tu auras une plus grande fiabilité.  
De mon côté j'avais récupéré un bi-split Hitachi des années 2000. Il a fonctionné un an puis après ça partait en couille, l'ajout d'un 3E split l'avait achevé. Même en remettant du gaz mais ce n'était pas ça, les laiisons étaient bien étanches.  
Cette année j'ai décidé d'investir. Je voulais prendre sur climshop du LG ou Samsung mais impossible de commander car pas de patenaire pour la mise en service. J'avais dans l'idée de commander en italie pour 1000€ moins cher (pour le matos).
J'ai trouvé un plombier qui faisait les mises en service et il m'a proposé de passer par home energy, j'ai jamais réussi à avoir un devis fiable, toujours des trucs ajoutés genre, liaison de 10m, "nettoyage des tuyaux" etc....
Et l'artisan ne prenait pas de com'.
Donc j'ai commandé un tri split Hisense en Italie, 1300€ livré, tout posé par mes soins, le plombier est venu hier, 1h30 de boulot pour 400€ et tout fonctionne nickel, l'application est pas mal, on peut choisir les modes et pas mal d'options. Appairage hyper simples et fluide, j'en suis très content.
Je ferai la même chose plus tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR