| |||||
| Auteur | Sujet : Climatisation |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 11-07-2026 à 19:11:21 ![]() ![]() |
neo world |
Message édité par neo world le 11-07-2026 à 19:13:22 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Pzu | J'avais supprimé parce que j'avais pas vu qu'on avait déjà pris une page depuis, ma remarque arrivait trop en retard Bon pour me rattraper, je pense qu'avec un peu de créativité y'a surement moyen de rendre les blocs extérieurs acceptables. Une photo que j'ai pris y'a quelques semaines au Japon, sans même y penser : Franchement ça s'intègre pas si mal, et le caisson en bois n'a pas du coûter plus de 100 balles à faire. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 11-07-2026 à 22:21:45 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Les aventures de la portasplit d’Amazon : perdue (=volee) donc maintenant ça met au 19 juillet (le temps d’un nouvel arrivage j’imagine)
--------------- we are the dollars and cents |
neo world |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Y’a des coffres en métal ajouré aussi qui sont sympa pour cacher les groupes extérieurs mais ça douille relativement --------------- we are the dollars and cents |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 12-07-2026 à 11:05:16 ![]() ![]() |
yoke :) | Pour les proprios de Portasplit, j’ai découvert ça sur le tard :
|
xplo | yep je l'utilise pour faire aller l'air fraid plus loin pour mieux atteindre une autre piece la nuit.
|
baggers | Après, en vrai, j'ai acheté l'année dernière une vieille mobile 12.000 Btu 100 balles sur leboncoin, on la pose à l'arrache, elle fraichit bien, hein. J'ai juste investi dans un tuyau plus long (3m au total, en fait une rallonge de 1.5m sur les 1.5m de base) pour pouvoir bien la positionner face au canapé et que le tuyau passe à travers les chiottes et sorte par la petite fenêtre des toilettes Message édité par baggers le 12-07-2026 à 23:12:32 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
neo world | le soucis c'est la dépression créée si il n'y a qu'un tuyau : les autres pièces vont faire rentrer plus de chaleur de dehors pour arriver à équilibrer la pression. Ca marche mais c'est pas dingue niveau confort / rendement |
baggers |
C'est vrai, dans mon cas, vu que la clim aspire l'air par l'arrière, que la porte des toilettes est entrouverte (cause tuyau), de même que la petite fenêtre des toilettes, tout viens par là. Dixit ma femme, même le pousse-mousse donne du savon chaud! Message édité par baggers le 12-07-2026 à 23:20:06 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
baggers | Mais c'était surtout pour dire que 12.000 Btu, c'est autre chose qu'une petite clim de 6000 btu, on vois la différence. Si vous prenez une clim mobile, visez au moins 12.000 btu.
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
xplo | Je sais pas si la hauteur c est si grave vu que la chaleur monte sauf si les lits sont accroché au plafond. |
baggers | La clim brasse l'air de la pièce que tu climatise. L'air chaud a peu de chance de rester en place.
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
chienBlanc |
neo world |
|
David7578 |
|
yoke :) |
Message édité par yoke le 13-07-2026 à 12:05:59 |
David7578 | Ok, souffler plus horizontalement... Message édité par David7578 le 13-07-2026 à 12:55:35 |
standalone |
Message édité par standalone le 14-07-2026 à 15:36:54 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
neo world | il a pas précisé l'année |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Labestiol88 |
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
neo world | Faut vraiment avoir en tête que c’est moins moche que l’unité nue mais quand tu as une façade travaillée avec ses reliefs, sa symétrie et le reste le résultat d’un gros bloc blanc, bronze ou noir à côté d’une fenêtre ce sera quand même une verrue (maquillée certes |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
xplo | good job tu l'as pile recu a la fin de la canicule. Tu peux maintenant la revendre a 2000e |
chienBlanc |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
neo world |
|
babaz2 |
Verdict ? J ai hésité en acheter un pour refroidir la chambre depuis le séjour |
chienBlanc |
David7578 | Finalement, midea a raté le bon moment pour vendre un max de clims... Je sais pas s'ils ont envoyé leurs trains, mais on a pas vu grand chose.
|
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 | Le train c'est soit disant 1 mois vs 2 mois par bateau, donc si ça a été envoyé fin juin/début juillet, ça n'arrivera pas avant fin juillet/début août |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | faut reconnaitre que ça marche bien, c'est bien foutu, quand t'as pas la possibilité de poser un split en fixe / percer, c'est vraiment le top, ça mérite son succés et la concurrence si elle a le mérite d'exister, n'est pas encore au niveau Message cité 1 fois Message édité par Fender le 17-07-2026 à 09:39:34 --------------- we are the dollars and cents |
David7578 | C'est relativement accessible, sans travaux ni entreprise et dans la zone grise pour l'impact copropriétés car système entièrement mobile et les locataires.
Message édité par David7578 le 17-07-2026 à 10:01:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Climatisation] pour particuliers(need expert) | Comment fabriquer une climatisation "maison" ? |
| climatisation auto | Quelqu'un s'y connait en climatisation? |
| Plus de sujets relatifs à : Climatisation | |