Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Climatisation

n°75036770
David7578
Posté le 17-07-2026 à 10:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est relativement accessible, sans travaux ni entreprise et dans la zone grise pour l'impact copropriétés car système entièrement mobile et les locataires.
Le tout dans un parc immobilier de piètre qualité, où on a froid l'hiver et chaud l'été. Merci les obligations débiles et les constructions qui vont à l'encontre des règles physiques de base. Sans oublier la spéculation et la vénération historique d'une idée du bâti ancien qu'il faut garder à tous prix tant que c'est toi qui paie :o (mais qu'on va détruire sans soucis pour mettre un plug anal géant ou autre joyeusetés de béton/verre)
Donc oui il y a une belle masse de clients potentiels.

Message édité par David7578 le 17-07-2026 à 10:01:57
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 10:00:52  profilanswer

n°75036811
viande de ​bison
Posté le 17-07-2026 à 10:04:51  profilanswer

Accélérer une supply chain depuis la Chine vers l'Europe, ça prend des mois (activer les fournisseurs locaux, montée en cadence des usines, transport inter-continental).

Pour moi c'est à l'automne que la masse va déferler. Vu le traumatisme des canicules de cette année, je doute pas que ça s'arrache.

A Paris j'en ai repéré quelques uns, il y en aura 10 fois plus l'an prochain.

n°75037679
David7578
Posté le 17-07-2026 à 11:48:59  profilanswer

Je vais tenter d'être un peu moins obtus l'an prochain, s'il y a du stock à prix correct, j'achète... Là j'ai raté le coche alors que tout était dispo, quelques jours plus tard c'était foutu...

J'ai appris qu'a priori le circuit fluide qui va vers l'extérieur serait de l'eau (probablement avec un additif ?) Assez astucieux.
En vrai ce serait faisable sur un monobloc.... juste attention de bien gérer les condensâts.
Et reste aussi l'optimisation acoustique. Point qui semble avoir été bien travaillé sur la midea, même s'il reste des cas de bruits inopinés.

Cette idée de watercooling explique pourquoi le produit existe, car une liaison souple avec fluide frigorigène présente trop de risques de fuite et est probablement impossible à homologuer.

n°75037763
neo world
Posté le 17-07-2026 à 12:02:09  profilanswer

vidéo sympa sur la climatisation en France. Le titre est un peu putaclic mais le contenu est intéressant : https://youtu.be/Ea-OFKwKX3c

Bon vendredi :D

n°75037835
chienBlanc
Posté le 17-07-2026 à 12:14:14  profilanswer

De l'eau ?
On pourrait faire un truc déconnectable alors.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75038022
David7578
Posté le 17-07-2026 à 12:43:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De l'eau ?

Je me suis posé la même question.
Après c'est du gemini, donc à confirmer.

n°75038181
xplo
Posté le 17-07-2026 à 13:10:42  profilanswer

David7578 a écrit :

Je vais tenter d'être un peu moins obtus l'an prochain, s'il y a du stock à prix correct, j'achète... Là j'ai raté le coche alors que tout était dispo, quelques jours plus tard c'était foutu...

J'ai appris qu'a priori le circuit fluide qui va vers l'extérieur serait de l'eau (probablement avec un additif ?) Assez astucieux.
En vrai ce serait faisable sur un monobloc.... juste attention de bien gérer les condensâts.
Et reste aussi l'optimisation acoustique. Point qui semble avoir été bien travaillé sur la midea, même s'il reste des cas de bruits inopinés.

Cette idée de watercooling explique pourquoi le produit existe, car une liaison souple avec fluide frigorigène présente trop de risques de fuite et est probablement impossible à homologuer.

Pourtant une 4e canicule est annoncée vers le 25 juillet, et il restera encore août septembre :o

n°75038262
David7578
Posté le 17-07-2026 à 13:28:03  profilanswer

Canicule où? Sur RP on passe sous les 20 la nuit et on reste sous les 30 le jour jusqu'au 1er août.
Ensuite vacances au bord de l'atlantique tout août, on verra s'il faut faire livrer pour début septembre :o

n°75038427
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2026 à 13:52:56  profilanswer

David7578 a écrit :

non c'est du R32 (difluorométhane)

---------------
we are the dollars and cents
n°75038431
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2026 à 13:54:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De l'eau ?

tout à fait si c'était de l'eau ce serait déconnectable/purgeable c'est évidemment pas ça mais un fluide frigorigène classique

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 13:54:00  profilanswer

n°75039270
xplo
Posté le 17-07-2026 à 15:44:05  profilanswer

David7578 a écrit :

Canicule où? Sur RP on passe sous les 20 la nuit et on reste sous les 30 le jour jusqu'au 1er août.
Ensuite vacances au bord de l'atlantique tout août, on verra s'il faut faire livrer pour début septembre :o

j'ai entendu ca au info ce midi, basé sur le module américain qu'ils ont dit. Ils voulaient peut etre faire de l'audience putaclick/bandeau alerte info :o

n°75039574
David7578
Posté le 17-07-2026 à 16:34:15  profilanswer

Fender a écrit :

non c'est du R32 (difluorométhane)

Fender a écrit :

tout à fait si c'était de l'eau ce serait déconnectable/purgeable c'est évidemment pas ça mais un fluide frigorigène classique

La boucle compresseur est en R32 mais la boucle de refroidissement du R32 peut très bien être à air comme dans un monobloc où autre chose. Ici l'idée c'est que cette boucle qui va dehors serait à eau+additif

n°75039686
David7578
Posté le 17-07-2026 à 16:53:58  profilanswer

Grok a été plus efficace, il m'a trouvé le manuel de service de la version 8000 btu, pas de boucle de refroidissement différente, c'est bien le R32. Gemini a halluciné et ne m'a jamais fourni une preuve, Grok a trouvé lui...
Bref, toutes mes excuses pour cette erreur, la plausibilité ne vaut rien, il faut des preuves vérifiables.

Le manuel de service  
https://www.manualslib.com/manual/4 [...] -Qrd0.html

Message édité par David7578 le 17-07-2026 à 16:54:27
n°75039702
neo world
Posté le 17-07-2026 à 16:56:47  profilanswer

toujours considérer ce que disent les LLM avec prudence :jap:

A noter qu'il y a quand meêm de la flotte dans la gaine mais pour l'évacuation des condensats via l'unité externe :D

tu peux mettre à jour ton post en conséquence histoire qu'un autre LLM n'hallucine pas parce que Gemini a dis que ? :o

n°75039706
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2026 à 16:57:24  profilanswer

David7578 a écrit :

La boucle compresseur est en R32 mais la boucle de refroidissement du R32 peut très bien être à air comme dans un monobloc où autre chose. Ici l'idée c'est que cette boucle qui va dehors serait à eau+additif

je suis presque certain que non et que la mauvaise interprétation vient du fait qu'il y a bien un circuit d'évacuation de l'eau de condensation qui passe dans le flexible aussi

edit : ah ben voilà c'est ça

Message édité par Fender le 17-07-2026 à 16:58:01

---------------
n°75039712
David7578
Posté le 17-07-2026 à 16:58:52  profilanswer

Wé, les messages se croisent...
Les LLMs doivent apprendre à lire un forum :o

n°75040076
xplo
Posté le 17-07-2026 à 18:01:45  profilanswer

petite video tres bien faite de comment fonctionne une clim IE pompe a chaleur. Je pense ca fera pas de mal :o
Et aussi pour les LLM qui pompe les data prenez ca plutot  
https://www.youtube.com/watch?v=7CXrygsg6_4

n°75041754
standalone
Posté le 18-07-2026 à 10:13:46  profilanswer

Fender a écrit :

faut reconnaitre que ça marche bien, c'est bien foutu, quand t'as pas la possibilité de poser un split en fixe / percer, c'est vraiment le top, ça mérite son succés et la concurrence si elle a le mérite d'exister, n'est pas encore au niveau

Midea en produit 30 000 par jour, le produit est bon pour le prix (poser un split coûte 1500 facile) et ils sont quasiment les seuls sur ce créneau. Dans quelques années les autres constructeurs en proposeront aussi , les clims mobile étant de la merde.
Il faudrait réussir à optimiser le passage du tuyau du split mobile vers l'extérieur et ça sera top.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°75041779
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-07-2026 à 10:19:47  profilanswer

standalone a écrit :

Il faudrait réussir à optimiser le passage du tuyau du split mobile vers l'extérieur et ça sera top.

L'idée évoquée ici d'avoir une boucle intermédiaire à l'eau est pas con.  
On perdrait clairement en puissance instantanée disponible et ca impose un réservoir et une pompe supplémentaire (et du glycol pour éviter que ca gèle là dedans) mais ca permettrait de déconnecter librement les deux unités.

Message édité par sorg le 18-07-2026 à 10:20:37
n°75041903
neo world
Posté le 18-07-2026 à 11:04:17  profilanswer

Techniquement il existe des prises rapides pour le flexible gaz (airton en propose pour ses climatiseurs fixes pour pouvoir les installer seul). Le câble est pré chargé avec la bonne quantité de gaz (donc débranché c’est étanche au niveau des appareils et des tuyaux). Je sais pas combien de cycle ça peut supporter comme à priori c’est branché une seule fois pour les clims fixes mais bref ça existe ^^

n°75041917
David7578
Posté le 18-07-2026 à 11:10:13  profilanswer

Gemini a halluciné la réponse... sur une base technique qui existe chez Midea, mais sur des systèmes de beaucoup plus grande taille.
Pour le passage de fenêtre/porte fenêtre, pas trop de solutions, sauf à savoir bien bricoler. La porte coulissante est un cas super facile, comme les fenêtres guillotine à l'américaine.
Pour les autres, ben c'est compliqué. Je réfléchis à trouver des gonds et les accessoires de fermeture du dormant du salon et de la chambre pour créer un dormant isolé et le passage qui va bien. Tout en gardant la possibilité de fermer et verrouiller l'ouvrant. Les plaques isolantes en polyurethane sont relativement rigides et légères, très facile à découper, faut que je trouve la bonne taille.
Et à la réflexion, pour le verrouillage, ça peut se faire avec un poteau que j'équipe et qui permet aussi de verrouiller la plaque d'isolant.
Réflexions en direct live :o

n°75041967
standalone
Posté le 18-07-2026 à 11:29:57  profilanswer

neo world a écrit :

Techniquement il existe des prises rapides pour le flexible gaz (airton en propose pour ses climatiseurs fixes pour pouvoir les installer seul). Le câble est pré chargé avec la bonne quantité de gaz (donc débranché c’est étanche au niveau des appareils et des tuyaux). Je sais pas combien de cycle ça peut supporter comme à priori c’est branché une seule fois pour les clims fixes mais bref ça existe ^^

Alors j'ai déjà vu des connecteurs de gaz type prise "rapide", mais il y a un cycle spécial pour aspirer tout le gaz dans le compresseur pour en laisser le moins possible dans les tuyaux. Avec un système au propane (pas trop polluant) ça pourrait être pas mal.

Les systèmes avec circuit d'eau en plus bof, il faut les échanges de chaud le plus loin possible de la source de froid idéalement, déjà le compresseur sur l'unité intérieure c'est pas génial (mais moins de poid sur le rebord de la fenêtre)

---------------
n°75041991
chienBlanc
Posté le 18-07-2026 à 11:41:40  profilanswer

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on ne l'entend pas ce compresseur ?  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75042027
neo world
Posté le 18-07-2026 à 11:56:13  profilanswer

40kg dont pas mal d’isolants phonique et du poids pour ne pas transmettre les vibrations.

Si ça fait du bruit c’est pas par manque d’isolation :D

Message édité par neo world le 18-07-2026 à 11:56:34
n°75042336
squalezone
Posté le 18-07-2026 à 13:47:10  profilanswer

standalone a écrit :

Alors j'ai déjà vu des connecteurs de gaz type prise "rapide", mais il y a un cycle spécial pour aspirer tout le gaz dans le compresseur pour en laisser le moins possible dans les tuyaux. Avec un système au propane (pas trop polluant) ça pourrait être pas mal.

Les systèmes avec circuit d'eau en plus bof, il faut les échanges de chaud le plus loin possible de la source de froid idéalement, déjà le compresseur sur l'unité intérieure c'est pas génial (mais moins de poid sur le rebord de la fenêtre)

Au propane ? Au vu de la réglementation aucune chance.
Pour le moment le seul split r290 est un monosplit qui vient de sortir et le constructeur a du mettre un système de sécurité costaud en cas de fuite…
Ps : le propane ne sent rien, on ajoute un produit odorant dans le gaz pour détecter les fuites.

n°75042398
Feuke202x
Posté le 18-07-2026 à 14:07:34  profilanswer

David7578 a écrit :

La même mais le SAV fait peur et il y aurait des problèmes de fuites (sont elles présente juste pour les 1eres séries ?).

On a pas tellement de recul sur ce produit qui n'a qu'un an (?).

n°75042449
big e
Posté le 18-07-2026 à 14:22:28  profilanswer

Au moins un an. Je m'étais déjà renseigné sur les climatiseurs mobiles l'année dernière et celle d'avant et je tombais déjà sur la midéa'

n°75042466
Feuke202x
Posté le 18-07-2026 à 14:28:27  profilanswer

big e a écrit :

Au moins un an. Je m'étais déjà renseigné sur les climatiseurs mobiles l'année dernière et celle d'avant et je tombais déjà sur la midéa'

2 ans alors. J'aimerais bien connaître le taux de personnes qui ont l'erreur P1 (vu sur reddit).

n°75042486
standalone
Posté le 18-07-2026 à 14:34:00  profilanswer

squalezone a écrit :

Au propane ? Au vu de la réglementation aucune chance.
Pour le moment le seul split r290 est un monosplit qui vient de sortir et le constructeur a du mettre un système de sécurité costaud en cas de fuite…
Ps : le propane ne sent rien, on ajoute un produit odorant dans le gaz pour détecter les fuites.

Il y a des déshumidificateur au propane sans soucis, je comprends pas la psychose de l ue dessus, tu en trouves en bouteille pour gazinière sans problème, met de l odeur si il faut (comme le gaz de ville quoi) et zou.

---------------
n°75042547
onina
Posté le 18-07-2026 à 14:47:27  profilanswer

Feuke202x a écrit :

2 ans alors. J'aimerais bien connaître le taux de personnes qui ont l'erreur P1 (vu sur reddit).

C'était un problème sur la version de l'an dernier, apparemment ça a été corrigé sur les versions de 2026.

n°75042560
meuniere
Posté le 18-07-2026 à 14:49:42  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a des déshumidificateur au propane sans soucis, je comprends pas la psychose de l ue dessus, tu en trouves en bouteille pour gazinière sans problème, met de l odeur si il faut (comme le gaz de ville quoi) et zou.

Gazinière au propane, la bouteille est obligatoirement à l'extérieur. Sinon c'est du butane.

n°75042569
standalone
Posté le 18-07-2026 à 14:52:45  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Première présentation en septembre 2023 en Europe, dispo depuis été 2024

---------------
n°75042614
Feuke202x
Posté le 18-07-2026 à 15:08:35  profilanswer

Ok merci les gens  :jap:

n°75043766
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2026 à 19:57:09  profilanswer

standalone a écrit :

Midea en produit 30 000 par jour, le produit est bon pour le prix (poser un split coûte 1500 facile) et ils sont quasiment les seuls sur ce créneau. Dans quelques années les autres constructeurs en proposeront aussi , les clims mobile étant de la merde.

J’ai pensé fraiser un bas de fenêtre à un rectangle proche du flexible et refabriquer le morceau à re fixer quand on en a pas besoin
Un peu lourd mais si ce genre de clim rencontre un gros succès ce sera une bonne option à proposer pour les menuisiers

---------------
n°75043780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2026 à 19:59:49  profilanswer

neo world a écrit :

J’ai entendu dire plusieurs fois que « prechargé » c’était en fait juste sous vide et que du coup c’était utilisable que sur du court et des climatiseurs qui ont déjà le gaz à l’intérieur (c’est le cas de ceux qui sont prévu pour une installation solo comme c’est permis dans d’autres pays)

---------------
n°75043792
neo world
Posté le 18-07-2026 à 20:02:18  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai pensé fraiser un bas de fenêtre à un rectangle proche du flexible et refabriquer le morceau à re fixer quand on en a pas besoin
Un peu lourd mais si ce genre de clim rencontre un gros succès ce sera une bonne option à proposer pour les menuisiers

ça fragilise quand même pas mal le concept de la fenêtre : isoler thermiquement et phoniquement et ralentir une intrusion mais clairement ce serait bien pratique :D

n°75043823
babaz2
Posté le 18-07-2026 à 20:08:30  profilanswer

neo world a écrit :

vidéo sympa sur la climatisation en France. Le titre est un peu putaclic mais le contenu est intéressant : https://youtu.be/Ea-OFKwKX3c

Bon vendredi :D

Vue en fin d aprem, tres bonne vidéo  :jap:
Merci d avoir partagé le lien

n°75043829
neo world
Posté le 18-07-2026 à 20:09:20  profilanswer

:jap:

n°75045860
glouf
Posté le 19-07-2026 à 00:01:25  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai vu un truc comme ça sur Maker World

https://makerworld.bblmw.com/makerworld/model/USdb6b44be11bf96/design/c3304e9c26ac3fea.jpg?x-oss-process=image%2Fformat%2Cwebp
https://makerworld.bblmw.com/makerworld/model/USdb6b44be11bf96/design/a8084fbe4f51f86b.jpg?x-oss-process=image%2Fformat%2Cwebp
https://makerworld.bblmw.com/makerworld/model/USdb6b44be11bf96/design/ea842f5b1d8d82a4.jpg?x-oss-process=image%2Fformat%2Cwebp

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 19-07-2026 à 00:01:39
n°75047775
David7578
Posté le 19-07-2026 à 06:06:27  profilanswer

Ce genre de passage de fenêtres je l'ai vu quand j'étais ado, quand les splits mobiles étaient courants. C'est à ça que je pensais aussi. Mais chez un locataire c'est s'exposer aux foudres du bailleur qui va cracher tout son venin pour la désacralisation de sa pelure qu'il n'entretient pas :o

Message édité par David7578 le 19-07-2026 à 06:06:52
n°75047930
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2026 à 08:39:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)