Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience

n°61395121
Syllab
Posté le 20-11-2020 à 12:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Petit retour d'expérience de ma part :
 
J'ai pas mal hésité entre le Jarvis et le Advenced de chez aum world : même prix, mais avec 2 promotions côté Jarvis
J'ai donc envoyé un mail à aum world (un samedi 18h22, c'est important) pour leur demander s'ils comptaient faire une promo black friday.
 
Réponse Samedi 19h33 -> ils ne font effectivement aucune promotions, par contre ils m'ont fait un code promo de 5% sur leur site et ils m'offrent un tapis anti-fatigue (79€ sur leurs site) pour une commande > 600€ (donc environ 12% d'économie suivant comment on voit les choses)
 
Résultat : mon bureau Aum world est arrivé ce matin (c'est un peu chiant à monter) et fonctionne nickel, je n'ai pas fixé le plateau, mais il y a quand même un peu de poids dessus.
Le bureau ne tremble pas même à la hauteur max (mes écrans c'est autre chose mais ca viens de leurs supports)
 
A voir dans le temps, mais pour l'instant je suis satisfait !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 12:50:00  profilanswer
 

n°61395152
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-11-2020 à 12:52:34  profilanswer
 

Une petite photo du châssis nu ? :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61395200
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-11-2020 à 12:57:11  profilanswer
 

glun a écrit :

Pour anticiper l'achat prochain d'un bureau a/d , ceux qui en possèdent pourraient dire à combien ils montent le plateau en position haute pour travailler confortablement? Je fais 1m82 et j'ai un espace bureau sous toit et avec l'écran sur support, j'ai peur que ça touche le plafond une fois en monté...


Je fais 1.80 et je monte à 109cm, me semble qu'il faudrait qu'il soit une poignée de centimètres plus haut pour que ma position soit ergonomique mais ça me convient comme ça.


---------------
I sting like a bee.
n°61395326
Syllab
Posté le 20-11-2020 à 13:10:33  profilanswer
 

glun a écrit :

Une petite photo du châssis nu ? :)


 
Châssis nue, ca ne va pas être possible, car j'ai la flemme de refaire les branchements et de tous redéplacer.
 

Spoiler :


https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120011153965690.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120011154367153.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120011154885933.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120011138954703.jpg


 
Si quelqu'un veut d'autres photos, n'hésitez pas.

n°61395376
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-11-2020 à 13:16:29  profilanswer
 

merci :)  je pensais pas que t'avais déjà tout monté :p


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61395904
djiin
Life is a game ...
Posté le 20-11-2020 à 14:19:32  profilanswer
 

@Syllab y'a du câble management à faire :p
Pourquoi tu n'as pas fixé le plateau ?
 
@ShadowN3t_SC t'es en IDF ?


---------------
>>Feedback<<
n°61395951
ShadowN3t_​SC
Posté le 20-11-2020 à 14:24:36  profilanswer
 

@Syllab : Tu as pris quelle largeur ? Et comment tu as fait pour avoir le tapis ? Moi quand je les ai contacté, ils m'ont juste proposé 5 % de réduction sur le châssis. :O
 
@djinn : Non, je ne suis pas en IDF, mais en Grand Est.

n°61396099
BleuAzur
Posté le 20-11-2020 à 14:40:39  profilanswer
 

Syllab a écrit :

... ils m'offrent un tapis anti-fatigue ...


Si tu comptes l'utiliser régulièrement, pourras-tu nous faire un retour d'expérience ?  

n°61396287
djiin
Life is a game ...
Posté le 20-11-2020 à 15:00:54  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

@djinn : Non, je ne suis pas en IDF, mais en Grand Est.


Trop loin pour que je te montre mon plateau alors  :sarcastic:  
En terme de personnalisation tu veux faire quoi à part des passes cables percés dans le plateau et un range cable par dessous ?


---------------
>>Feedback<<
n°61397607
Hannibal27​03
Posté le 20-11-2020 à 17:28:49  profilanswer
 

glun a écrit :

Pour anticiper l'achat prochain d'un bureau a/d , ceux qui en possèdent pourraient dire à combien ils montent le plateau en position haute pour travailler confortablement? Je fais 1m82 et j'ai un espace bureau sous toit et avec l'écran sur support, j'ai peur que ça touche le plafond une fois en monté...


 
Je fais exactement ta taille et je monte le mien à 110cm. Ça donne le plateau quasi à hauteur de mes coudes et c'est très agréable, je peux rester 2-3h facile en position debout.
http://www.bureau-debout.com/img/ergonomie-bureau-debout.png
 
Petit rex après 3 semaines d'utilisation d'un bureau assis/debout : c'est vraiment top.
Je switche de position plusieurs fois par jour, ça apporte une vraie dynamique je trouve, ça casse la monotonie d'une journée en télétravail et ca m'incite à faire quelques pas régulièrement histoire de pas rouiller sur place.
Les deux positions sont confortables, j'avais peur de ressentir une gêne/douleur au niveau des pieds après un moment en position debout mais il n'en n'est rien.
 
Bon maintenant, faut vraiment que je fignole mon câble management, ça va vraiment pas de ce coté  :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 17:28:49  profilanswer
 

n°61397636
Syllab
Posté le 20-11-2020 à 17:32:05  profilanswer
 

djiin a écrit :

@Syllab y'a du câble management à faire :p
Pourquoi tu n'as pas fixé le plateau ?


 
Pour le cable management, j'ai pris un cache cable métallique en plus : https://www.aum-world.com/collectio [...] reau-80-cm, ca permet (presque) de faire passer ma multi prise dedans
De base, il n'y a que des espèce de sangle en plastique tenu au plateau par du double face, je n'ai pas testé, mais à priori, c'est pas ouf
 
Je n'ai pas fixé le plateau, car je ne pense pas que ca soit nécessaire et que c'est chiant à faire seul (manipuler le piètement monté seule, c'est un peu casse-gueule sur le carrelage...)
 

ShadowN3t_SC a écrit :

@Syllab : Tu as pris quelle largeur ? Et comment tu as fait pour avoir le tapis ? Moi quand je les ai contacté, ils m'ont juste proposé 5 % de réduction sur le châssis. :O


 
J'ai pris un plateau 160x80
Pour le tapis, c'est bizarre mais j'ai un peu fait marcher la concurrence en précisant que j'hésitais avec le Jarvis qui était au même prix (et le petit message comme quoi je préférais acheter Français toussatoussa)
 

BleuAzur a écrit :


Si tu comptes l'utiliser régulièrement, pourras-tu nous faire un retour d'expérience ?  


 
Ouaip, déjà il est limite trop grand je trouve : en position assis je le repousse contre le mur, mais il vient buter contre le mur et ca m'empêche d'approcher ma chaise au maximum (pas forcement génant)
C'est un peu chiant à remettre à chaque fois, mais en même temps c'est le temps qu'il faut pour lever le bureau, donc bon

Message cité 1 fois
Message édité par Syllab le 20-11-2020 à 17:39:07
n°61398410
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-11-2020 à 19:15:48  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :

 

Je fais exactement ta taille et je monte le mien à 110cm. Ça donne le plateau quasi à hauteur de mes coudes et c'est très agréable, je peux rester 2-3h facile en position debout.
http://www.bureau-debout.com/img/e [...] debout.png

 

Petit rex après 3 semaines d'utilisation d'un bureau assis/debout : c'est vraiment top.
Je switche de position plusieurs fois par jour, ça apporte une vraie dynamique je trouve, ça casse la monotonie d'une journée en télétravail et ca m'incite à faire quelques pas régulièrement histoire de pas rouiller sur place.
Les deux positions sont confortables, j'avais peur de ressentir une gêne/douleur au niveau des pieds après un moment en position debout mais il n'en n'est rien.

 

Bon maintenant, faut vraiment que je fignole mon câble management, ça va vraiment pas de ce coté :o


Super merci
Ça devrait donc passer :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61399368
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 20-11-2020 à 21:18:02  profilanswer
 

glun a écrit :


Super merci
Ça devrait donc passer :)


 [:arwam:4]


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°61399819
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-11-2020 à 21:47:13  profilanswer
 


Aller hop à la scie à roulette mister bricolage!


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61402239
djiin
Life is a game ...
Posté le 21-11-2020 à 10:39:27  profilanswer
 

Syllab a écrit :

De base, il n'y a que des espèce de sangle en plastique tenu au plateau par du double face, je n'ai pas testé, mais à priori, c'est pas ouf


Le principe des sangles en plastiques fixés par du 3M sur le plateau est super efficace, vu que tu peux régler le diametre, de plus le Rizlan fait un petit retour qui le plaque contre le plateau, donc t'as pas la tige qui pendouille. Le soucis de ceux fournis c'est le 3M qui perd de l'adhésion au bout de quelques jours. C'est peut être pour ça qu'il y a des vis supplémentaires fournis.
 

Syllab a écrit :

Je n'ai pas fixé le plateau, car je ne pense pas que ca soit nécessaire et que c'est chiant à faire seul (manipuler le piètement monté seule, c'est un peu casse-gueule sur le carrelage...)


J'ai commencé sans fixer et j'avais l'un des patins en caoutchouc entre le piètement et le plateau qui bougeait. Du coup une fois l'espacement entre les pieds validé j'ai tout fixé à la visseuse.  
 

Syllab a écrit :


Ouaip, déjà il est limite trop grand je trouve : en position assis je le repousse contre le mur, mais il vient buter contre le mur et ca m'empêche d'approcher ma chaise au maximum (pas forcement génant)
C'est un peu chiant à remettre à chaque fois, mais en même temps c'est le temps qu'il faut pour lever le bureau, donc bon


Donc c'est plus une question de profondeur que de largeur ? J'ai vu le Tapis Flexispot qui est plus large mais moins profond : 102 x 53, ça serait peut être plus pratique.
En terme de confort c'est bien ou c'est juste gadget ?


---------------
>>Feedback<<
n°61404826
Syllab
Posté le 21-11-2020 à 17:37:46  profilanswer
 

djiin a écrit :


Donc c'est plus une question de profondeur que de largeur ? J'ai vu le Tapis Flexispot qui est plus large mais moins profond : 102 x 53, ça serait peut être plus pratique.
En terme de confort c'est bien ou c'est juste gadget ?


 
Oui c'est ca pour la taille (pour moi en tout cas).
Pour le confort, je n'ai pas asser de recule

n°61405158
ShadowN3t_​SC
Posté le 21-11-2020 à 18:13:44  profilanswer
 

J'hésite encore beaucoup entre AUM World et Fully.  
 
AUM World
+ Marque française
+ Plateaux made in France
+ Moteurs TiMotion
+ Piétements très stables d'après les retours que j'ai lus
- Que des plateaux en aggloméré
- Beaucoup moins d'options de personnalisation que chez Fully
- Design venant de chez AOKE (alors que Fully semble avoir le sien)
- Pas de promos Black Friday
 
Fully
+ Marque américaine réputée.
+ Beaucoup plus d'avis utilisateurs que pour AUM World
+ Plateaux propos en aggloméré ou en bambou
+ Options de personnalisation (plateaux incurvés, prises électriques, trous pour passer les câbles, etc)u
+ Meilleure esthétique (selon moi) et design propre à Fully.  
- Moins stable en position haute que AUM World parce que pieds en C-frame
- Beaucoup de critiques sur le service client sur leurs pages US sur les réseaux sociaux
- Beaucoup de gens qui disent avoir eu des pièces manquantes ou des pannes sur la télécommande.
 
J'hésite beaucoup comme vous avez pu le remarquer. Je ne suis pas le seul ici à avoir hésité entre les deux. Lequel vous recommanderiez ? Il y a quelques semaines, AUM World m'avait dit qu'il y aurait peut-être de nouveaux plateaux (en vrai bois) en 2021. Peut-être que ça peut faire un argument pour prendre un plateau tout simple temporairement.
 

n°61405171
Cheinz
Posté le 21-11-2020 à 18:15:44  profilanswer
 

Je comprends pas cet obsession pour le plateau alors que ça peut se trouver dans des magasins en France :??:.

n°61405542
djiin
Life is a game ...
Posté le 21-11-2020 à 18:57:53  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Je comprends pas cet obsession pour le plateau alors que ça peut se trouver dans des magasins en France :??:.


Me2.
 
Je prendrais le piètement Aum-World avec un plateau en pin à 18 euros chez LM.
Ensuite une fois bien sur de la taille et de la forme de plateau que je veux, je le commande sur mesure chez un vendeur Français (internet ou magasin de bois)
Les passes câbles ça prend 5 mn avec une scie cloche à 10euros + 4euros de cache en pvc. Tu peux même t'entrainer sur le plateau en pin de LM :)
Les multiprises à clipser y'en a foison sur Amazon.


---------------
>>Feedback<<
n°61405939
ShadowN3t_​SC
Posté le 21-11-2020 à 19:48:39  profilanswer
 

Mon appart est trop petit pour bricoler convenablement. Et ça fait trop longtemps que je n'ai plus l'habitude, je ne vais pas faire du travail propre. Je veux vraiment quelque chose qui soit design et esthétique.

n°61409803
glupsglups
Posté le 22-11-2020 à 12:34:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu avec attention vos retour voulant également prendre un bureau assis-debout électrique.
J'ai déjà une version manuel de chez Ikea, mais pour le switch de position, c'est vite pénible, surtout si on le fait régulièrement.
 
Vous parlez beaucoup de Fully vs Aum world, mais flexispot ça vaut quoi par rapport à ces deux marques ?
Bon au final si j'arrive à choper aussi les 5% chez Aum, ils seront moins cher que Flexispot avec le E8, et avec une meilleurs garantie, donc bon je pense quand même partir sur le dernier.
 
Par contre chez Aum, la différence entre le techno et le advanced, c'est surtout le fait d'avoir le bluetooth et les ports usb sur la commande de montage ?

n°61409923
djiin
Life is a game ...
Posté le 22-11-2020 à 12:54:33  profilanswer
 

Hello,
 
Différence entre Tekno et Advanced de chez Aum-World :
Extrait du site AOKE de novembre 2019 sur les différences :  
"As you may have seen this model based the most popular AK2YJRT-ZF3 model, but is including all our new features. This model comes with hole free legs, has slightly thicker legs, has an integrated T-Touch anti-collision sensor and it comes with slope feet."
 
Le tekno de chez Aum World a son équivalent le E7 chez Flexispot
Après je sais pas si c'est les même moteurs.
 
Pour info sur le Tekno le Bluetooth est une clef qui s'insère au dos du boitier de commande.

Message cité 1 fois
Message édité par djiin le 22-11-2020 à 13:15:58

---------------
>>Feedback<<
n°61410044
sbod5
Posté le 22-11-2020 à 13:15:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis moi aussi en pleine reflexion sur un bureau assis/debout et je vous remercie pour toutes les informations très utiles sur ce forum.
Je vais certainement partir sur un Aum World j'ai pu avoir un code de 5% de réduction de leur part même si les codes suivants trouvés sur des chaines youtube fonctionnent également : SOLOTECH5, TRADING ou MASIS.
 
Pour ma part j'ai trouvé un site de découpe de plan de travail massif pour bureau : https://www.laboutiquedubois.com/, il y a pas mal de bois différents et d'exemples de réalisation avec notamment la possibilité de faire des découpes perso (des rainures passe-cables: https://www.laboutiquedubois.com/re [...] t-161.html, découpe pour un volant de jeu https://www.laboutiquedubois.com/re [...] e-263.html , ...).  
Un exemple de bureau assis/debout avec un plan en acacia blanchi: https://www.laboutiquedubois.com/re [...] .html#null
 
Malgré le prix un pouvant être assez élevé en fonction de l'essence de bois choisie, je pense leur commander un plan pour être pleinement satisfait de mon bureau.

n°61411946
glupsglups
Posté le 22-11-2020 à 17:22:10  profilanswer
 

djiin a écrit :

Hello,
 
Différence entre Tekno et Advanced de chez Aum-World :
Extrait du site AOKE de novembre 2019 sur les différences :  
"As you may have seen this model based the most popular AK2YJRT-ZF3 model, but is including all our new features. This model comes with hole free legs, has slightly thicker legs, has an integrated T-Touch anti-collision sensor and it comes with slope feet."
 
Le tekno de chez Aum World a son équivalent le E7 chez Flexispot
Après je sais pas si c'est les même moteurs.
 
Pour info sur le Tekno le Bluetooth est une clef qui s'insère au dos du boitier de commande.


 
En gros c'est 50€ de plus pour le gadget bluetooth.
Effectivement j'avais vu que les pieds sont un peu différent, mais j'ai du mal à mesurer l’intérêt/plus value par rapport au pied "standard".
Sinon selon le guide d'achat d'Aum, le advanced à aussi l'anti collision : https://www.aum-world.com/pages/com [...] techniques
 
 
@sbod5 ça me semble un peu cher, même si j'ai pas trop de comparatif en face pour du bois massif.
Par contre c'est vrai que si on veut un produit fini c'est top, il y a pas mal d'option possible et dimensions sur mesures.
Par contre, je suis naze en bricolage, mais à moins que tu n'arrives à leur faire pré-percer des trous aux bonnes côtes (à tes risques et périls) je pense que tu seras obliger de faire un pré-perçage toi même pour fixer le plan au support.
Les vis autoforeuses, c'est bien pour de l'agglo, mais pour du bois massif, je suis moins sûr.
 

n°61414452
ShadowN3t_​SC
Posté le 22-11-2020 à 21:57:28  profilanswer
 

Je vois qu'on est beaucoup à hésiter à prendre AUM World ou une autre marque. Imaginez s'ils avaient un meilleur marketing et un configurateur comme celui d'UPLIFT ou de Fully, et là ils auraient beaucoup plus de clients en Europe.

n°61414768
djiin
Life is a game ...
Posté le 22-11-2020 à 22:42:27  profilanswer
 

glupsglups a écrit :

En gros c'est 50€ de plus pour le gadget bluetooth.
Effectivement j'avais vu que les pieds sont un peu différent, mais j'ai du mal à mesurer l’intérêt/plus value par rapport au pied "standard".
Sinon selon le guide d'achat d'Aum, le advanced à aussi l'anti collision : https://www.aum-world.com/pages/com [...] techniques


T'as raison,l'advanced et le Techno ont tous les 2 l'anti collision ... sur la plus value pour les pieds, je suis incapable de répondre. Y'en a peut-être pas :)  
Les ports USB c'est pratique, par contre le bluetooth je ne l'utilise pas.
 

glupsglups a écrit :

Par contre, je suis naze en bricolage, mais à moins que tu n'arrives à leur faire pré-percer des trous aux bonnes côtes (à tes risques et périls) je pense que tu seras obliger de faire un pré-perçage toi même pour fixer le plan au support.
Les vis autoforeuses, c'est bien pour de l'agglo, mais pour du bois massif, je suis moins sûr.


Si le bois est dur le problème n'est pas d'arriver à "rentrer" mais plutôt d'éviter de le fendre. Il y a des vis exprès "anti éclatement", mais le mieux est comme tu dis de faire un pré-perçage plus fin (la moitié du diamètre de la vis à bois) avant de visser : https://youtu.be/hSd8IWg6VtY
Si tu fais faire le plateau sur mesure je pense que y'a moyen de leur demander une chute pour faire un test.


Message édité par djiin le 22-11-2020 à 22:44:46

---------------
>>Feedback<<
n°61417356
ShadowN3t_​SC
Posté le 23-11-2020 à 11:17:12  profilanswer
 

Article de 2017 comparant les moteurs utilisés par Autonomous et Fully.
https://www.btod.com/blog/2017/09/0 [...] rvis-desk/
 
Fully se fournit chez JieCang comme beaucoup, alors que Autonomous se fournit chez TiMotion.
 
Attention : BTOD peut avoir un léger biais car c'est aussi un vendeur de standing desks.

n°61428328
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-11-2020 à 14:33:05  profilanswer
 

aux derniers acheteurs, vous avez vu des bureaux avec une bon rapport qualité/prix dans les 300/350€? ou c'est 399 le billet d'entrée mini? :o
 
je suis en train de fouiller toujours de mon côté...


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61429126
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 24-11-2020 à 15:53:47  profilanswer
 

Salut,

 

merci au topic pour les différents retours, du coup je partage le mien avec un modèle de chez TeckTake https://www.tectake.fr/pietement-de-table-piotr-800665, payé 195€ livré.

 

J'ai fait au moins cher quasiment car j'ai l'impression que dans la fourchette de prix < à 400€ c'était les mêmes modèles/pièces dans cette gamme.

 

Je l'utilise avec un petit plateau de 120*70, c'est suffisamment stable à 110cm pour un usage télétravail / prise de note / gaming, en tout cas j'en suis personnellement satisfait (je dois être aux alentours des 20kg en comptant le plateau).
Tout était bien emballé, facile à monter et avec la visserie qui allait bien, RAS de ce côté là.

 

On verra si le choix du mono-moteur et du prix seront validés dans la durée, je n'hésiterais pas à faire un retour en cas de pépin.


Message édité par theperco le 24-11-2020 à 15:54:52
n°61429405
djiin
Life is a game ...
Posté le 24-11-2020 à 16:22:35  profilanswer
 

@theperco : Tu peux nous donner la marque des moteurs ? Cela doit être marqué sur le boîtier dans le pied qui est motorisé.


---------------
>>Feedback<<
n°61429760
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-11-2020 à 17:01:15  profilanswer
 

il n'a qu'1 moteur je pense que ça compte pour la différence de prix.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61429835
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 24-11-2020 à 17:10:04  profilanswer
 

Oui un seul moteur donné pour 70kg de charge, j'ai hésité avec deux mais finalement je ne pense pas que ça se justifie dans mon cas d'usage.
 
Sur le boitier de commande la référence s'apparente à LoctekMotion

n°61435171
bncjo
Posté le 25-11-2020 à 03:03:38  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°61436129
Darkbl4de
Posté le 25-11-2020 à 09:32:07  profilanswer
 

Bon bah j'ai installé un Aum World Advanced, à coté de mon Flexispot E6W, hier.
Pour rappel, on parle de deux modèles en compétition directe, ils sont au même prix et ont plus ou moins les mêmes specs (largeur règlable, 2 moteurs, anti collision, hauteur min et max similaires).

 

Et bien je conseille fortement de s'orienter vers le Flexispot pour ce budget!
Pas de problèmes à remonter avec le Aum World, mais il n'est tout simplement pas dans la même classe que le Flexispot en:
- Finition : les pieds sont plus élégants et les finitions globales sont clairement meilleurs sur le Flexispot. C'est assez difficile à expliquer, mais le resenti au montage est vraiment en faveur du Flexi.
- Montage : tout est mieux fait sur le Flexi, même si ça se fait bien sur le Aum World aussi, mais il faut sortir le règlet pour mesurer les vis pour être sur de mettre les bonnes
- Gestion des cables: inexistante sur le Aum World. Le Flexi offre des rangements centraux, bien pensés avec vis à main. Néanmoins, les 2 ont besoin d'un petit Signum pour bien faire.
- Bruit: léger avantage au Aum World, qui fait moins de bruit. Mais le son est différent, plus grave sur le Flexi, plus aigu sur le Aum. Mais les 2 sont globalement silencieux, ce n'est pas significatif
- Panneau de commande: je trouve celui du Aum World un peu plus sympa esthétiquement (plus discret / petit). Différences principales: le Aum offre 4 mémoires, et le Flexi propose une fonction de timer pour rappeler de changer de position (que je n'ai jamais utilisée...)
- Stabilité: meilleurs sur le Flexispot, le chassis est bien plus rigide, il n'y a pas de doutes.

 

En gros: go Flexispot à ce tarif, il est un bon cran au-dessus, même si le Aum World n'a pas de défaut rédhibitoire, le Flexispot en offre plus au même prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 25-11-2020 à 09:32:37

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61437091
ShadowN3t_​SC
Posté le 25-11-2020 à 10:56:23  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Bon bah j'ai installé un Aum World Advanced, à coté de mon Flexispot E6W, hier.
Pour rappel, on parle de deux modèles en compétition directe, ils sont au même prix et ont plus ou moins les mêmes specs (largeur règlable, 2 moteurs, anti collision, hauteur min et max similaires).
 
Et bien je conseille fortement de s'orienter vers le Flexispot pour ce budget!
Pas de problèmes à remonter avec le Aum World, mais il n'est tout simplement pas dans la même classe que le Flexispot en:
- Finition : les pieds sont plus élégants et les finitions globales sont clairement meilleurs sur le Flexispot. C'est assez difficile à expliquer, mais le resenti au montage est vraiment en faveur du Flexi.
- Montage : tout est mieux fait sur le Flexi, même si ça se fait bien sur le Aum World aussi, mais il faut sortir le règlet pour mesurer les vis pour être sur de mettre les bonnes
- Gestion des cables: inexistante sur le Aum World. Le Flexi offre des rangements centraux, bien pensés avec vis à main. Néanmoins, les 2 ont besoin d'un petit Signum pour bien faire.
- Bruit: léger avantage au Aum World, qui fait moins de bruit. Mais le son est différent, plus grave sur le Flexi, plus aigu sur le Aum. Mais les 2 sont globalement silencieux, ce n'est pas significatif
- Panneau de commande: je trouve celui du Aum World un peu plus sympa esthétiquement (plus discret / petit). Différences principales: le Aum offre 4 mémoires, et le Flexi propose une fonction de timer pour rappeler de changer de position (que je n'ai jamais utilisée...)
- Stabilité: meilleurs sur le Flexispot, le chassis est bien plus rigide, il n'y a pas de doutes.
 
En gros: go Flexispot à ce tarif, il est un bon cran au-dessus, même si le Aum World n'a pas de défaut rédhibitoire, le Flexispot en offre plus au même prix.


 
Ton commentaire semble dire l'inverse de ce que le topic laissait croire. Le topic laisse penser que AUM World est meilleur que Flexispot, mais ton post semble dire l'inverse. Je vais pas arriver à me décider avec tout ça.  :pt1cable:  
Tu veux pas tester le Fully Jarvis histoire qu'on ait la comparaison complète ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowN3t_SC le 25-11-2020 à 10:56:39
n°61437981
Red face
Posté le 25-11-2020 à 12:03:06  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
Ton commentaire semble dire l'inverse de ce que le topic laissait croire. Le topic laisse penser que AUM World est meilleur que Flexispot, mais ton post semble dire l'inverse. Je vais pas arriver à me décider avec tout ça.  :pt1cable:  
Tu veux pas tester le Fully Jarvis histoire qu'on ait la comparaison complète ?  :D


 
Les deux retours de AUM World ne datent pas seulement de ce mois ci ?

n°61438167
ShadowN3t_​SC
Posté le 25-11-2020 à 12:24:24  profilanswer
 

J'ai listé ces forumeurs qui ont du AUM World :  
- _Druss_
- Hannibal2703
- Djinn
- bleam
- Syllab.

n°61438556
Darkbl4de
Posté le 25-11-2020 à 13:07:44  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
Ton commentaire semble dire l'inverse de ce que le topic laissait croire. Le topic laisse penser que AUM World est meilleur que Flexispot, mais ton post semble dire l'inverse. Je vais pas arriver à me décider avec tout ça.  :pt1cable:  
Tu veux pas tester le Fully Jarvis histoire qu'on ait la comparaison complète ?  :D


 
Attention, mon commentaire est une pure comparaison: si je n'avais eu que le Aum World mon retour aurait certainement été moins critique. Comme dit, il n'a pas de défaut rédhibitoire, mais la comparaison avec le Flexispot est peu flatteuse.
Si tu hésites, et peut attendre (le Flexispot ne sera dispo à nouveau que début décembre), alors je te conseillerais clairement de prendre celui-ci.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61439250
glupsglups
Posté le 25-11-2020 à 14:10:54  profilanswer
 

La gamme flexispot est difficilement lisible non ?
Pas les même références entre amazon et leur site.
Et beaucoup de références très proches en fonctionnalité prix : https://fr.flexispot.com/height-adj [...] reaux.html
 
Je m'orienterais plus vers le E8 si flexi est plus quali que Aum. Et éventuellement le EQ4 / E5 / E6 pour perdre 1 positions en mémoire ou le système anti-collision, mais profiter des promos.
Bon le E6 est en rupture de stock donc perte obligatoire de l'anti-collision avec le EQ4/E5.
 
Vous en pensez quoi ?

n°61439879
Darkbl4de
Posté le 25-11-2020 à 15:05:42  profilanswer
 

Oui la gamme Flexispot est très chiante...
E6 et E7 c'est la même chose je crois, et le E8 c'est un E6/E7 avec des pieds circulaires au lieu de carré.
A la base j'ai pris le E6 parce que je voulais un bureau qui peut descendre sous les 70cm, et seuls les E6-7-8 ont cette spec chez Flexispot.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61439949
ShadowN3t_​SC
Posté le 25-11-2020 à 15:14:10  profilanswer
 

Flexispot ne fait que des plateaux en 120 ou 140 cm en Europe. Et j'ai lu que le SAV était pas extraordinaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KL Cambodge 2016. Fini.Dragon Ball : Le retour ! (spoilers)
Besoin de votre expérience en cuisine[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
Nuit deboutLocation voiture moins d'un an expérience
Cuisine IXINA - Retour d'expérience exécrableVirus Informatique : Le retour (de la vengeance) !
panne au deballage, frais de retour pour le client ? 
Plus de sujets relatifs à : Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR