|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
Tonneau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 14:32:15 |
billgatesanonym |
|
Tonneau | Oui quand je dis que tous les appareils ont étés débranchés, je parle aussi des multiprises. Car je sais bien qu'un appareil pouvait être le coupable.
|
Arteis |
|
ryoo |
|
mikamika |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 16:50:18 |
Tonneau |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message cité 1 fois Message édité par senide le 10-12-2024 à 17:13:31 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
rosco | On peut regarder s'il n'y a pas une boite de dérivation un peu en amont où il y aurait un domino desserré avec un fil qui se ballade ou abimé par exemple. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 10-12-2024 à 17:31:06 |
libussa | oui c'est des purgeurs auto. ouvre les molettes verticales, il devrait y avoir de l'air qui va sortir (mais pas d'eau) |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 10-12-2024 à 18:40:34 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
libussa | c'est bien de chercher la petite bête mais on parle de résidentiel en France depuis le début, c'était sous entendu.
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Tonneau |
|
ryoo |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
ryoo |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
fegre Voleur professionnel | J'en ai dans les miens apparemment... C'est ce qu'a dit l'électricien qui a tenté de mettre aux normes comme il a pu |
rosco |
En déconnectant le bloc de prises, ou du moins la 1ère de la ligne si tout est repiqué dessus en aval, et en étant sûr que le porte-fusible n'alimente que ça, tu peux aussi tester la continuité entre les 2 fils du bas du porte fusible. Si ça bippe, tu sais donc que le problème vient du câblage dans les murs, il faudra alors trouver l'endroit problématique (isolant rompu, domino déboité avec fil qui touche autre chose, etc.). Et enfin vérifier la continuité des prises seules déconnectées de tout le reste en pointant sur la 1ère prise de la ligne si y a du repiquage derrière pour les autres (tu ne précises pas si c'est un bloc unique ou bien séparé dans la pièce). Si ça bippe, il y a alors un défaut dans une prise ou + loin dans l'ensemble des prises s'il y a quelques longueurs de câble entre elles. Visiblement t'as déjà fait ce boulot en déconnectant physiquement toutes les prises et que ça sautait quand même, donc reste les 2 premiers cas. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 10-12-2024 à 20:19:51 |
billgatesanonym |
|
Tonneau |
Merci pour toutes les réponses. Je n'avais pas de multimètre le jour J, et cette semaine je ne suis pas dans l'appartement. Message édité par Tonneau le 10-12-2024 à 21:28:53 |
polichu faut voir |
--------------- Signature |
Cutter | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 11-12-2024 à 00:28:24 --------------- last.fm |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
XaTriX | Je sais pas ce que c'est, en tout cas c'était du triphasé --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
rosco |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, je sais pas si c'est l'endroit, mais bon. Message cité 3 fois Message édité par Syzygie le 11-12-2024 à 08:04:15 --------------- LIVESCORE TENNIS |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 11-12-2024 à 08:14:14 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le |