Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3972  3973  3974  3975  3976  3977
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72036545
Tonneau
Posté le 10-12-2024 à 14:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :

Mais, ce ne sont que des suppositions. Je me trompe peut-être. D'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre phrase, car je ne sais pas si ce qui a été débranché, si serait la multiprise ou autre chose. Si vous avez enlevé la multiprise et que le problème persiste, il faut chercher ailleurs évidemment.

tails38 a écrit :

tu veux dire avec la multiprise débranché du circuit de prises ?

Oui j'ai débranché tous les appareils. En principe, il n'y a plus rien sur les prises de ce circuit. Sauf si on a raté une prise, mais l'appartement est petit, ca m'étonne.

nical_73 a écrit :

classique du fil abimé.
Récemment je l'ai eu sur un cable dénudé trop fortement sur le 3G2.5 (j'avais abimé le fil de phase), au bout d'une semaine ça sautait tout seul mais sans régularité.

Donc essaie de bien regarder la gueule de tes fils.

Pour pousser les testes, débranches tes prises et mets des wagos au bout des fils (prise / prise pour voir si une prise est morte ?

J'ai débranchés chacune des prises pour vérifier l'état, et c'était en bon état. Je les ai débranchés une par une et retesté mais ca sautait toujours.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 14:32:15  profilanswer

n°72036604
billgatesa​nonym
Posté le 10-12-2024 à 14:42:04  profilanswer

Tonneau a écrit :

Oui j'ai débranché tous les appareils. En principe, il n'y a plus rien sur les prises de ce circuit. Sauf si on a raté une prise, mais l'appartement est petit, ca m'étonne.

La multiprise a-t-elle été débranchée ?
Il faut la considérer comme étant une source de problème, car l'expérience montre que ça arrive, même sans appareils branchés à cette multiprise.

n°72036619
Tonneau
Posté le 10-12-2024 à 14:45:20  profilanswer

Oui quand je dis que tous les appareils ont étés débranchés, je parle aussi des multiprises. Car je sais bien qu'un appareil pouvait être le coupable.

n°72036758
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 10-12-2024 à 15:03:45  profilanswer

Bon moi je suis pas électricien (électronicien quand même, du moins j’étais…) dans ton cas je recherche ou se trouve la boîte de distribution de tes prises, et j’ouvre.

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72036798
Arteis
Posté le 10-12-2024 à 15:11:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Essaye plutôt de penser en graphes : quel est la liste des facteurs qui est susceptible de faire passer la dose près du cœur, leur densité de probabilité à priori individuelle, et leur probabilité combinée (style markov). Ensuite la densité de probabilité de la dose mortelle de courant dans le cœur. On appelle ça un arbre de défaillance. Tu vas voir que tes seuils rond et tes 5 « 9 » sont assez loin d’une version un peu plus détaillée et moins anxiogène de la réalité. J’ai fait un coup de Google hier, la variabilité individuelle des réactions au courant est énorme.

Mon propos c’est juste d’inciter les gens à améliorer leur électricité si elle en a besoin. Dans tes statistiques d’électrocution à la maison, combien sont dues au fait d’économiser pour les travaux ou d’attendre que l’électricien passe améliorer une installation vétuste? Combien d’incendies ? Juste parce qu’on leur a projeté un discours anxiogène au lieu de rentrer dans le détail des risques et leur dire qu’ils sont gerables individuellement, qu’on peut couper des branches entières de l’arbre de défaillance, et qu’on peut déplacer des probabilités qui ont une sale gueule globalement.

Et il existe plusieurs manières de déplacer les probabilités, et elles n’impliquent pas toutes de couper le courant. Un exemple est de passer un coup de détecteur avant de percer un mur. Ça évite une électrisation surprise, c’est pas possible de couper le courant parce qu’on a besoin de la perceuse, et on va probablement pas penser à couper le courant si on est pas spécifiquement en train de faire de l’électricité.

Pareil, au lieu de discours anxiogènes, on peut dire aux gens qui hésitent de commencer par rajouter une ligne équipotentielle dans la salle de bain. C’est de l’électricité, ça doit avoir un bon score niveau amélioration de la sécurité, et ça touche pas directement les pôles.

Mais ce modèle binaire de voir le risque ou à 30mA le courant va aller chercher ta famille jusqu’en Europe de l’Est pour les buter un par un ne me plaît pas.
C’est modèle simpliste pour les gamins de CAP qu’on a forcé à être là, j’essaye d’attraper les gens par leur cerveau plutôt que par des réflexes primaires. Il existe un modèle plus détaillé et plus intelligent du risque.
C’est pour ça que je parle toujours de 3 facteurs aggravants importants : l’échelle, attraper à pleine main, et tomber en avant sur le système sous tension quand le choc a commencé(mais c’est pas un risque très domestiqué). C’est aussi ce genre d’information précise qui incite à couper le courant. Je pense que ça doit faire 20ans que j’ai pas fait plus que du multimètre sur un circuit alimenté en hauteur. Mais je veux pas dicter aux gens qui bossent leur comportement précis.

Mais qu'est ce que tu racontes ? Des normes sont établies pour fixer des bases minimum vis-à-vis de la sécurité, ici le 30 mA te permet de finir électrisé et pas électrocuté dans un certain nombre de cas.
Et là prévention des risques existent c'est pas une science occulte comme tu semble le penser.

n°72036816
ryoo
Posté le 10-12-2024 à 15:14:56  profilanswer

tails38 a écrit :

[:lectrodz]  Pourtant c'est ce que l'on touche le plus quand on interviens sur le réseau électrique de sa maison !

Sur ce point il a raison, si le courant ne fait que transiter par ton corps pour aller de la phase vers le neutre et qu'il ne s’évacue pas vers la terre, tu fais office de résistance ou d'ampoule.

n°72036832
mikamika
Posté le 10-12-2024 à 15:17:28  profilanswer

Arteis a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? Des normes sont établies pour fixer des bases minimum vis-à-vis de la sécurité, ici le 30 mA te permet de finir électrisé et pas électrocuté dans un certain nombre de cas.  
Et là prévention des risques existent c'est pas une science occulte comme tu semble le penser.

Ça me fait penser à cet accident et une enfant dans un état désespéré  
https://www.lavoixdunord.fr/1532233 [...] te-dans-un

Citation :

Comme les accidents qui ont pu avoir lieu précédemment, ces noyades sont malheureusement souvent dues à une négligence des parents qui ne tiennent pas compte des règles en place concernant le port des brassards. »

Sur le site :

Citation :

Des brassards sont mis gracieusement à disposition.
Leur port est obligatoire jusqu’à 6 ans.

Ils auraient très très probablement évité la noyade, tout comme l'ID évite l'électrocution  :jap: .

n°72036918
Arteis
Posté le 10-12-2024 à 15:29:35  profilanswer

Je suis bureau de contrôle donc c'est un peu mon taf au final la sécurité des gens.
Oui énormément de problématiques sont dues à des erreurs humaines.
Mais il ne faut pas croire que c'est inéluctable, tout dépend où l'on souhaite mettre la limite entre l'obligation et la recommandation.
Malheureusement c'est quand même un domaine où cela évolue avec les accidents/tragédie/catastrophe.

n°72037330
senide
Posté le 10-12-2024 à 16:27:20  profilanswer

Perso j’ai vécu un truc terrible il y a un demi-siècle. A l’époque, je travaillais dans un atelier de dépannage TV. Sur la commune, un tout petit gamin avait été électrocuté à cause de la TV, mon patron avait été appelé pour l’enquête de gendarmerie, je l’avais accompagné. Le pauvre gamin s’était électrocuté en touchant la table sur laquelle était posé un imposant tv. C’était un pied en ferraille (les tables Érard de l’époque, sur roulette, orientable ). Le fil d’alimentation était abîmé, dénudé en parti, la Tv posée dessus, ça touchait le pied, et c’était isolé du sol par 4 roues avec des bandes en caoutchouc. Le pauvre gamin était resté collé en touchant la partie sous tension de la table. A l’époque pas de différentiel 30 ma. Ça l’aurait probablement sauvé.
Depuis, je hurle quand je vois une installation électrique non protégée.
Et c’est pas ce qui manque. De vielles habitations n’ont aucune protection. Des personnes âgées qui sont dans les lieux depuis très longtemps, sans aucune rénovation électrique.

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72037514
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2024 à 16:50:18  profilanswer

senide a écrit :

Perso j’ai vécu un truc terrible il y a un demi-siècle. A l’époque, je travaillais dans un atelier de dépannage TV. Sur la commune, un tout petit gamin avait été électrocuté à cause de la TV, mon patron avait été appelé pour l’enquête de gendarmerie, je l’avais accompagné. Le pauvre gamin s’était électrocuté en touchant la table sur laquelle était posé un imposant tv. C’était un pied en ferraille (les tables Érard de l’époque, sur roulette, orientable ). Le fil d’alimentation était abîmé, dénudé en parti, la Tv posée dessus, ça touchait le pied, et c’était isolé du sol par 4 roues avec des bandes en caoutchouc. Le pauvre gamin était resté collé en touchant la partie sous tension de la table. A l’époque pas de différentiel 30 ma. Ça l’aurait probablement sauvé.
Depuis, je hurle quand je vois une installation électrique non protégée.
Et c’est pas ce qui manque. De vielles habitations n’ont aucune protection. Des personnes âgées qui sont dans les lieux depuis très longtemps, sans aucune rénovation électrique.

Intéressant, ma mère aussi travaillait dans un atelier du même type, j’imagine qu’il y en avait plein à l’époque.  

C’est aussi pour ça que très jeune j’ai appris l’intérêt de la terre, finalement ça change tout de faire peter le courant avec une forte probabilité avant que les gens ne puissent s’en approcher.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 16:50:18  profilanswer

n°72037515
Tonneau
Posté le 10-12-2024 à 16:50:25  profilanswer

senide a écrit :

Bon moi je suis pas électricien (électronicien quand même, du moins j’étais…) dans ton cas je recherche ou se trouve la boîte de distribution de tes prises, et j’ouvre.

Comme dit dans mon premier message, l'electricien va passer, et je m'interrogeais surtout que les causes possible. Et notamment sur le fait qu'un porte fusible soit disfonctionnel.

n°72037596
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-12-2024 à 17:02:59  profilanswer

Tonneau a écrit :

Comme dit dans mon premier message, l'electricien va passer, et je m'interrogeais surtout que les causes possible. Et notamment sur le fait qu'un porte fusible soit disfonctionnel.

A moins d'être physiquement abîmé... c'est peu probable  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72037627
senide
Posté le 10-12-2024 à 17:07:32  profilanswer

Tonneau a écrit :

Si tu cherches la cause, un porte fusible hs, j’en ai déjà vu, même senti, (cramé). Un cc dans la boîte de distribution, et le pire, les fils bouffés par des rongeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 10-12-2024 à 17:13:31

---------------
n°72037804
rosco
Posté le 10-12-2024 à 17:30:52  profilanswer

On peut regarder s'il n'y a pas une boite de dérivation un peu en amont où il y aurait un domino desserré avec un fil qui se ballade ou abimé par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 10-12-2024 à 17:31:06
n°72037999
Batou
Posté le 10-12-2024 à 18:02:22  profilanswer

Suite de mes soucis de chauffage: la fuite c’était la vanne 3 voies qui gouttait  

Mais j’ai un nouveau soucis avec un des radiateurs: il est froid et les tuyaux qui y arrivent, sont froids.

Dans la pièce de ça radiateur, j’ai cette merde:
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/10/snapshot_16807aba428f458217983.jpg
Y’a pas quelque chose à faire là dedans?
Le tuyau qui repart tout à droite première rangée est à peine tiède alors que ceux de gauche sont brulants

Message édité par Batou le 10-12-2024 à 18:03:32
n°72038012
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2024 à 18:04:46  profilanswer

C'est des purgeurs auto non ?
Si oui faut les laisser ouverts tout le temps

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72038041
libussa
Posté le 10-12-2024 à 18:08:24  profilanswer

oui c'est des purgeurs auto. ouvre les molettes verticales, il devrait y avoir de l'air qui va sortir (mais pas d'eau)

n°72038259
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-12-2024 à 18:40:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A 10 mA tu contractes déjà les muscles, donc soit tu restes collé, soit tu fais de grands mouvements selon le muscle contracté. Et à ce niveau, le différentiel ne saute pas. Ca m'est arrivé dans mes jeunes années, j'ai fait un bond de 2 mètres en arrière (pris dans le truc, je suis allé trop vite et n'ai pas débranché l'appareil sur lequel je bossais), mais le différentiel n'avait pas sauté.
30 mA c'est le seuil de paralysie respiratoire.
à 50 mA game over si t'as pas de défibrillateur à portée de main.
http://www.habilitation-electrique [...] urant.html

Et comme ça a été signalé, si tu fais un contact phase/neutre le différentiel ne sautera pas.

Enfin ça c'est pour 99.999% des gens, si tu ne veux pas de ces risques, tu peux aller travailler chez Nraynaud, formateur pour l’habilitation électrique B2/H2.

Ce serait bien de préciser que tu parles de milliampères à 230 V car si on fait fi de l'impédance, c'est la puissance qui compte. Si on tient compte de l'impédance, c'est certes la puissance mais surtout à travers sa composante de tension électrique.

Message édité par MaybeEijOrNot le 10-12-2024 à 18:40:34

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72038275
libussa
Posté le 10-12-2024 à 18:42:50  profilanswer

c'est bien de chercher la petite bête mais on parle de résidentiel en France depuis le début, c'était sous entendu.
Si on va par là t'as pas précisé si c'était du 230V AC ou DC :o

n°72038391
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-12-2024 à 19:08:34  profilanswer

libussa a écrit :

c'est bien de chercher la petite bête mais on parle de résidentiel en France depuis le début, c'était sous entendu.
Si on va par là t'as pas précisé si c'était du 230V AC ou DC :o

Dans le résidentiel tu passes par un transfo après donc non tout n'est pas en 230 V.

Je rappelle juste, que le premier danger c'est la puissance à travers sa composante de tension, ce que personne n'a encore dit.
Bien évidemment on part des disjoncteurs 30 mA, sur du 230 V, mais quand vous parlez d'électrocution vous omettez de sortir de ce paradigme, ce qui laisse penser que le problème c'est juste les ampères.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72038523
Tonneau
Posté le 10-12-2024 à 19:36:43  profilanswer

arkrom a écrit :

A moins d'être physiquement abîmé... c'est peu probable :(

Je n'ai rien vu de visu.

senide a écrit :

Si tu cherches la cause, un porte fusible hs, j’en ai déjà vu, même senti, (cramé). Un cc dans la boîte de distribution, et le pire, les fils bouffés par des rongeurs.

Rien vu de visu, pas d'échauffement dans le tableau.

rosco a écrit :

On peut regarder s'il n'y a pas une boite de dérivation un peu en amont où il y aurait un domino desserré avec un fil qui se ballade ou abimé par exemple.

Va falloir que je regarde quand j'y retourne mais je n'ai pas en tête de boîte visible ou de trappe de visite.

n°72038572
ryoo
Posté le 10-12-2024 à 19:45:46  profilanswer

Tonneau a écrit :

Je n'ai rien vu de visu.

Tonneau a écrit :

Rien vu de visu, pas d'échauffement dans le tableau.

Tonneau a écrit :

Va falloir que je regarde quand j'y retourne mais je n'ai pas en tête de boîte visible ou de trappe de visite.

En partant du principe que tu ne mélanges pas porte-fusible et disjoncteur, tes boîtes de dérivation peuvent être planquées  sous du papier peint, de l'enduit voire même derrière un doublage et là bon courage pour les trouver :sweat:

n°72038582
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-12-2024 à 19:47:25  profilanswer

.
j'ai même vu des dominos noyés dans le plâtre/enduit dans le mur.

---------------
.  c'est tout
n°72038595
ryoo
Posté le 10-12-2024 à 19:49:59  profilanswer

jma64 a écrit :

.
j'ai même vu des dominos noyés dans le plâtre/enduit dans le mur.

Jusqu'à présent je n'ai vu que du câble / des fils dans le plâtre. Jamais de dominos [:what has been seen]

n°72038600
jma64
Posté le 10-12-2024 à 19:51:14  profilanswer

.
ahhhhh, les locataires.......

J'avoue que ça m'a fait un choc.

---------------
.  c'est tout
n°72038604
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-12-2024 à 19:52:43  profilanswer

J'en ai dans les miens apparemment... C'est ce qu'a dit l'électricien qui a tenté de mettre aux normes comme il a pu

n°72038618
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 10-12-2024 à 19:54:53  profilanswer

:hello:

Bon j'ai emménagé depuis environ 10 mois dans mon nouvel appartement (qui est en fait une partie d'une maison de 1980) et j'ai hérité des menuiseries alu sans rupteur de pont thermique et bien-sûr de la porte d'entrée en bois parmi laquelle passe une bonne partie de l'air frais...

J'envisage de changer toutes ces menuiseries mais malheureusement ça ne se fera pas cette année.

Donc en attendant et surtout pour éviter de chauffer pour rien, je voulais savoir si vous connaissez quelques astuces à prix malin (même si c'est moche) pour isoler les cadres de menuiserie aluminium ?
Est ce que les films isolants pour les vitres sont efficaces ? Quelles références me conseillez-vous ?

J'envisageais également de me bricoler une isolation de porte d'entrée via cette grille :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334397
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334398
Ma porte d'entrée vue de l'intérieur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334399

J'envisageais de me bricoler un truc un peu gitan (excusez de l'expression :o ) avec des panneaux isolants genre polyuréthane expansé.

Est ce que vous connaissez des idées pour isoler via une grille de ce type ?
Bien évidemment ce sera très moche mais franchement je m'en tape.

Merci d'avance.  :jap:

n°72038629
jma64
Posté le 10-12-2024 à 19:57:35  profilanswer

.
il y avait encore bien d'autres choses, de quoi faire un inventaire à la Prévert.
Portes en bois vernis recouvertes (avec coulures) d'une laque épaisse et dégueu... J'arriverai peut-être un jour à les remettre au propre.

Bref, j'ai pas fini.

---------------
.  c'est tout
n°72038756
rosco
Posté le 10-12-2024 à 20:17:14  profilanswer

Tonneau a écrit :

Tu peux tenter d'isoler le problème + précisément si tu as un multimètre en mode ohmmètre avec le bip pour vérifier les continuités. Tu coupes le courant général, tu enlèves les 2 fils ou le peigne supérieur du porte-fusible en question (je suppose que c'est un bipolaire...) ainsi que les 2 fils du bas pour l'isoler complétement du reste du système. Tu peux alors tester la continuité entre les bornes supérieures neutre et phase ou les bornes inférieures, le fusible restant placé dans le porte-fusible. Si ça bippe, il a un gros souci car phase et neutre communiquent dedans, sinon c'est OK.

En déconnectant le bloc de prises, ou du moins la 1ère de la ligne si tout est repiqué dessus en aval, et en étant sûr que le porte-fusible n'alimente que ça, tu peux aussi tester la continuité entre les 2 fils du bas du porte fusible. Si ça bippe, tu sais donc que le problème vient du câblage dans les murs, il faudra alors trouver l'endroit problématique (isolant rompu, domino déboité avec fil qui touche autre chose, etc.).

Et enfin vérifier la continuité des prises seules déconnectées de tout le reste en pointant sur la 1ère prise de la ligne si y a du repiquage derrière pour les autres (tu ne précises pas si c'est un bloc unique ou bien séparé dans la pièce). Si ça bippe, il y a alors un défaut dans une prise ou + loin dans l'ensemble des prises s'il y a quelques longueurs de câble entre elles. Visiblement t'as déjà fait ce boulot en déconnectant physiquement toutes les prises et que ça sautait quand même, donc reste les 2 premiers cas.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 10-12-2024 à 20:19:51
n°72038930
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2024 à 20:46:29  profilanswer

j'ai pour projet d'integrer des dressing type pax ikea  

vous connaissez un tuto qui explique comment faire j'ai une scie plongeante  et quelques outils de base

visiblement c'est souvent intégré avec du mdf qui est peint et enduit ensuite c'est bien ca

n°72039096
billgatesa​nonym
Posté le 10-12-2024 à 21:11:30  profilanswer

niku a écrit :

... mdf ...

L'avantage du MDF est la légèreté, donc c'est bien pour les portes.
Mais le MDF n'est pas très joli. Il faut prévoir beaucoup de couches de peinture, ou de coller un adhésif décoratif dessus.

n°72039225
Tonneau
Posté le 10-12-2024 à 21:28:22  profilanswer

rosco a écrit :

Tu peux tenter d'isoler le problème + précisément si tu as un multimètre en mode ohmmètre avec le bip pour vérifier les continuités. Tu coupes le courant général, tu enlèves les 2 fils ou le peigne supérieur du porte-fusible en question (je suppose que c'est un bipolaire...) ainsi que les 2 fils du bas pour l'isoler complétement du reste du système. Tu peux alors tester la continuité entre les bornes supérieures neutre et phase ou les bornes inférieures, le fusible restant placé dans le porte-fusible. Si ça bippe, il a un gros souci car phase et neutre communiquent dedans, sinon c'est OK.

En déconnectant le bloc de prises, ou du moins la 1ère de la ligne si tout est repiqué dessus en aval, et en étant sûr que le porte-fusible n'alimente que ça, tu peux aussi tester la continuité entre les 2 fils du bas du porte fusible. Si ça bippe, tu sais donc que le problème vient du câblage dans les murs, il faudra alors trouver l'endroit problématique (isolant rompu, domino déboité avec fil qui touche autre chose, etc.).

Et enfin vérifier la continuité des prises seules déconnectées de tout le reste en pointant sur la 1ère prise de la ligne si y a du repiquage derrière pour les autres (tu ne précises pas si c'est un bloc unique ou bien séparé dans la pièce). Si ça bippe, il y a alors un défaut dans une prise ou + loin dans l'ensemble des prises s'il y a quelques longueurs de câble entre elles. Visiblement t'as déjà fait ce boulot en déconnectant physiquement toutes les prises et que ça sautait quand même, donc reste les 2 premiers cas.

Merci pour toutes les réponses.

Je n'avais pas de multimètre le jour J, et cette semaine je ne suis pas dans l'appartement.
Je vais laisser l'electricien faire son job. J'ai pas super envie de toucher au tableau, au risque de galérer a remettre les fils dans les portes fusibles etc...

Message édité par Tonneau le 10-12-2024 à 21:28:53
n°72039489
polichu
faut voir
Posté le 10-12-2024 à 22:06:06  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:

Bon j'ai emménagé depuis environ 10 mois dans mon nouvel appartement (qui est en fait une partie d'une maison de 1980) et j'ai hérité des menuiseries alu sans rupteur de pont thermique et bien-sûr de la porte d'entrée en bois parmi laquelle passe une bonne partie de l'air frais...

J'envisage de changer toutes ces menuiseries mais malheureusement ça ne se fera pas cette année.

Donc en attendant et surtout pour éviter de chauffer pour rien, je voulais savoir si vous connaissez quelques astuces à prix malin (même si c'est moche) pour isoler les cadres de menuiserie aluminium ?
Est ce que les films isolants pour les vitres sont efficaces ? Quelles références me conseillez-vous ?

J'envisageais également de me bricoler une isolation de porte d'entrée via cette grille :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334397
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334398
Ma porte d'entrée vue de l'intérieur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334399

J'envisageais de me bricoler un truc un peu gitan (excusez de l'expression :o ) avec des panneaux isolants genre polyuréthane expansé.

Est ce que vous connaissez des idées pour isoler via une grille de ce type ?
Bien évidemment ce sera très moche mais franchement je m'en tape.

Merci d'avance. :jap:

Si t'es vraiment prêt à faire dans la gitanerie, moi je fixerai de la laine de bois de 20cm. Ça va mieux épouser toutes les formes biscornues que du polyuréthane qui, quant à lui, est rigide.

---------------
Signature
n°72040093
Cutter
Posté le 11-12-2024 à 00:28:07  profilanswer

Salut,
Est-ce que les embouts vendus avec ce tournevis peuvent être utilisés dans cette visseuse ?
Tout est standard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 11-12-2024 à 00:28:24

---------------
last.fm
n°72040096
XaTriX
Posté le 11-12-2024 à 00:30:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

content que tu t'en sortes avec juste une histoire intéressante [:bien]

Oui et vu comment ça a mis du temps à sauter je me demande si c'était pas le 500mA qui avait sauté [:transparency]

D'ailleurs je crois me souvenir que j'avais pas trouvé de 30mA sur le tableau [:transparency] Mais mes souvenirs sont lointain.  
En tout cas tout le resto a sauté.

J'avais quand même un peu peur d'avoir des séquelles, j'avais lu que ça se manifestait longtemps après l'électrisation.

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72040105
nraynaud
lol
Posté le 11-12-2024 à 00:34:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui et vu comment ça a mis du temps à sauter je me demande si c'était pas le 500mA qui avait sauté [:transparency]

D'ailleurs je crois me souvenir que j'avais pas trouvé de 30mA sur le tableau [:transparency] Mais mes souvenirs sont lointain.  
En tout cas tout le resto a sauté.

J'avais quand même un peu peur d'avoir des séquelles, j'avais lu que ça se manifestait longtemps après l'électrisation.

les règles sont probablement un poil différentes dans un resto, il est possible qu'ils jouent plus avec la sélectivité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72040108
XaTriX
Posté le 11-12-2024 à 00:37:09  profilanswer

Je sais pas ce que c'est, en tout cas c'était du triphasé :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72040113
nraynaud
lol
Posté le 11-12-2024 à 00:41:36  profilanswer

la sélectivité c'est quand on retarde certains disjoncteurs pour inciter les plus rapides à couper en premier. On met les plus rapides en bas de l'arbre pour couper le mpins de trucs possibles dans un défaut.  
En domestique autant que je sache, il n'y a que 2 niveaux, mais dans l'industrie/petit tertiaire il peut y en avoir plus il me semble (quand j'avais cherché j'était tombé sur des modules Legrand à plusieurs k€, j'ai fermé l'onglet et oublié le sujet)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72040159
rosco
Posté le 11-12-2024 à 01:52:09  profilanswer

Cutter a écrit :

Salut,
Est-ce que les embouts vendus avec ce tournevis peuvent être utilisés dans cette visseuse ?
Tout est standard ?

Oui, c'est un emmanchement hexagonal 1/4" (=6.35 mm de côté) tout ce qu'il y a de + classique. Le mandrin de la perceuse ouvre jusqu'à 13 mm, donc t'as de la marge.

n°72040388
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-12-2024 à 08:03:33  profilanswer

Salut, je sais pas si c'est l'endroit, mais bon.  
Je cherche un nettoyeur sous pression avec son propre réservoir d'eau, j'ai besoin d'une autonomie de...1 minute.
Utilisation : local donnant sur la rue avec un bas de vitrine en alu qui est dégueulasse toutes les semaines quand la ville vient nettoyer les caniveaux près du trottoir.
J'ai uniquement un petit lave-mains d'eau froide loin de l'entrée, et je veux pas m'emmerder à passer une éponge/torchon/brosse que je devrai nettoyer dans un lave-mains...

Je veux pouvoir décrasser le truc avec un ou deux litres d'eau un peu sous pression et basta :o

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Syzygie le 11-12-2024 à 08:04:15

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72040410
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-12-2024 à 08:11:39  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, je sais pas si c'est l'endroit, mais bon.
Je cherche un nettoyeur sous pression avec son propre réservoir d'eau, j'ai besoin d'une autonomie de...1 minute.
Utilisation : local donnant sur la rue avec un bas de vitrine en alu qui est dégueulasse toutes les semaines quand la ville vient nettoyer les caniveaux près du trottoir.
J'ai uniquement un petit lave-mains d'eau froide loin de l'entrée, et je veux pas m'emmerder à passer une éponge/torchon/brosse que je devrai nettoyer dans un lave-mains...

Je veux pouvoir décrasser le truc avec un ou deux litres d'eau un peu sous pression et basta :o

:jap:

Pistolet à eau (électrique genre Xiaomi ou pompe manuelle genre Super Soaker)
Pulvérisateur manuel de jardin
:o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 11-12-2024 à 08:14:14

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3972  3973  3974  3975  3976  3977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR