Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3972  3973  3974  3975  3976  3977
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72027330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-12-2024 à 21:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nical_73 a écrit :

je comprends pas, je parle de ressenti à l'application et ponçage, pas le rendu : /

C'est le ", vraiment un rendu superbe, au 180 ou +" qui m'a sauté aux yeux. Si ça, ce n'est pas parler du rendu ! :o  

lyksyr a écrit :

Pour moi, c'est le ponçage qui a le plus d'influence.
Si c'est mal poncé, tu auras beau être un peintre d'exception, ça se verra

Certes, mais j'ai eu des cas de murs avec de l'enduit premier prix et de l'enduit de marque sur le même mur, ok au ponçage on voit la différence (même disque, rendu plus fin/doux sur l'enduit de marque), mais une fois peint, plus rien. Après, si tu as des trous/bosses dans ton enduit, le problème vient plutôt de l'applicateur qui a deux mains gauches  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 21:21:48  profilanswer

n°72027333
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2024 à 21:22:06  profilanswer

hurricanes a écrit :

Sur la notice de montage d'un meuble de cuisine, j'ai un schéma qui montre l'ablation d'une barre métallique dans le cas de pose d'une plaque de cuisson.

Est-ce que c'est par simple nécessité de positionnement de la plaque ou bien c'est parce que l'induction pourrait chauffer la barre ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333916

Je pense que c’est pour la ventilation. L’induction ne se produit qu’au-dessus de la plaque, dessous (sous le verre, mais à l’interieur du boîtier) il y a des laminations pour conduire le flux magnétique sans faire passer de courant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72028148
khuzd_
Posté le 09-12-2024 à 02:49:36  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de m'intéresser pour me faire une installation pour chez moi d'une surveillance de jour et de nuit et accessible.
Je fais donc des recherches et en parallèle à ça je me permets de poster ce message si vous avez des pistes pour m'aiguiller.  

Cordialement.

Message édité par khuzd_ le 09-12-2024 à 02:50:11
n°72028487
Latiole
Posté le 09-12-2024 à 08:49:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, plafond appartements. J'ai jamais eu de problème et là impossible de percer assez profond pr rentrer une vis.

Le premier trou pr le luminaire, aucun problème, mais le deuxième à 15cm de distance, impossible. J'ai une perceuse à percussion.

Je comprend pas. Quand je regarde les photos en zoomant sur le trou, c'est moi ou il y a une poutre métallique ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333645

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333646

Le trou à droite, aucun problème. À gauche, impossible.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333649

Harrrrg a écrit :

C'est un Tor...

grotius a écrit :

Y a des fers à béton dans le béton.

tails38 a écrit :

Tu as tenter de percer avec quoi ? Un perfo ou une visseuse-perceuse ?

buggy2680 a écrit :

Ce serait vraiment étonnant de tomber sur les fer à béton à cette épaisseur pour une dalle. Quel année de construction ?

Dites, on est d'accord que ca ressemble pas à de la tyauterie ?
J'ai pas mal laissé tourner le forêt, si c'était de la tyauterie de chauffage, j'aurai déjà percé non ?

Je demande pcq les tyaux des chauffages partent dans le sol, mais ca m'étonnerait qu'il ne soit aussi près non ? (percé sur 2,4cm, couche de plâtre comprise)

Message édité par Latiole le 09-12-2024 à 08:51:57
n°72028784
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 09:49:28  profilanswer

ryoo a écrit :

Quelle longueur entre TGBT et TS ? Et quelle section ? Pour vérifier la chute de tension.

Le conseil d'arkrom n'est pas déconnant, une fois que l'eau est positionnée (robinet et consort), ça permet de déterminer l'emplacement du tableau (il y a des distances à respecter). Et effectivement au plus proche de l'entrée c'est l'idéal (accès rapide pour tout couper en cas de besoin), c'est ce que la norme recommande.
Précision pour la coupure générale : soit tu as une seule ligne et l'ID rempli ce rôle, soit tu as plusieurs lignes et là il faut une coupure générale supplémentaire (interrupteur-sectionneur par exemple).

Par rapport à ton plan, l'emplacement n'est pas mauvais non plus, dépendamment des distances aux points d'eau.
Je te conseillerais de faire partir tous tes circuits par le haut du tableau comme ça tout chemine au niveau du plafond (comme arkrom, il a raison :o), en positionnant les BDD avec la place nécessaire aux embranchements de tes circuits (descentes vers les prises et interrupteurs, remontées vers le point lumineux). Quand tu as un embranchement simple un té fait parfaitement l'affaire.

Pour le tube IRL (c'est bien à ça que tu penses en parlant de tube PVC ?) soit tu fais tout en fils, et là c'est accessoires obligatoires (coude, té, etc.) soit tu utilises du câble et là tu peux te passer des accessoires (montage métro).

Pour les hauteurs, vu que c'est une buanderie (donc un local technique) je mets les prises et interrupteurs à la même hauteur (1,25m pour ma part).
Je trouve ça plus pratique, même pour lave-linge et sèche-linge (accessoirement tu peux passer leurs disjoncteurs en 16A, sauf s'ils consomment plus de 3600W :o).
Mais ça c'est plus une question d'habitudes et d'usages surtout.

Elle a eu ses papouilles :o

Merci !
Pour la distance je dirais entre 8 et 10m de câble entre le TGBT et le TS.
Merci pour le lien sur la placement du tableau, super instructif.
Je ferai monter tous les tubes IRL en hauteur, ptêt pas au plafond parce que y'a 3m50 :o Mais oui à au moins 2m.
Sauf les 2 prises basses vers l'extérieur. Et je me tâte encore pour les prises LL/SL à les faire passer plutôt en bas, derrière les meubles. La machine à laver sera sous un plan de travail. Donc je devrai le percer. Pour l'instant on a pas le sèche-linge (qui serait posé dessus) donc j'ai envie de me dire que je percerai plus tard pour monter sa prise :o

nasdak a écrit :

Pourquoi un 32A seulement sur le tableau ppal c'est un peu leger pour ce que tu mets dans le tableau secondaire ?
Tu as bien prevu les ID au secondaire ?

Léger ? Y'aura pas 12000 trucs qui tourneront en même temps non plus. Et si notre électricien a fait comme ça j'imagine que ça va :o

Y'a pas d'ID sur mon tableau secondaire, on partait du principe que si ça devait sauter ça sauterait sur la ligne du TGBT où se trouve le 32A. J'en ai un, je peux l'ajouter, mais est-ce vraiment nécessaire ? Si je veux couper toute la pièce je peux baisser le 32A au général.

n°72028846
nasdak
Posté le 09-12-2024 à 10:00:46  profilanswer

C'est vraiment un vrai electricien?
Moi je suis pas pro, mais il me semblait que dès que tu as un tableau secondaire, il doit etre alimenté directement du tableau principal via un disjoncteur sans passer par l'id, et ensuite tu as un ou des ID dans le tableau secondaire ?

n°72028859
nasdak
Posté le 09-12-2024 à 10:03:26  profilanswer

Moi j'ai fait poser une porte il y a 2 ans
Elle est pas 100% etanche sur la droite, en fait il faudrait qu'elle soit décalée de quelques mm vers la droite pour qu'il y ait recouvrement total au niveau de la serrure et des gaches.
Je sais je pourrais faire revenir l'artisan mais c'est pas gagné

Est ce que je leux jouer sur les reglages des gonds a gauche pour déplacer un peu l'ouvrant vers la droite ? Où bien faut pas toucher ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333967https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333968
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333969

n°72029041
rosco
Posté le 09-12-2024 à 10:35:40  profilanswer

Sur ces gonds, c'est la vis tout en haut sur le côté gauche qui permet de décaler vers la droite ou la gauche, mais faut voir le jeu qu'il reste à disposition. Celle tout en bas, c'est le rapprochement/éloignement de la porte par rapport au bâti. Et celle du milieu c'est la réglage en hauteur s'il y a besoin.

n°72029282
tails38
Posté le 09-12-2024 à 11:12:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Moi je suis pas pro, mais il me semblait que dès que tu as un tableau secondaire, il doit etre alimenté directement du tableau principal via un disjoncteur sans passer par l'id, et ensuite tu as un ou des ID dans le tableau secondaire ?

Tout a fais ta liaison entre les deux tableau ne doit pas passer par un ID.
Avantage en cas de soucis dans la salle de bain tu ne fais pas disjoncter toute la maison.

n°72029350
Nical_73
Posté le 09-12-2024 à 11:23:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Léger ? Y'aura pas 12000 trucs qui tourneront en même temps non plus. Et si notre électricien a fait comme ça j'imagine que ça va :o

Y'a pas d'ID sur mon tableau secondaire, on partait du principe que si ça devait sauter ça sauterait sur la ligne du TGBT où se trouve le 32A. J'en ai un, je peux l'ajouter, mais est-ce vraiment nécessaire ? Si je veux couper toute la pièce je peux baisser le 32A au général.

Hélas dans la réno et en élec tu vois de tout sachant qu'il n'y a pas de contrôle.

Le but est de pouvoir isoler facilement ce tableau secondaire donc le faire partir d'un disjoncteur depuis le tgbt. L'avantage est donc de ne pas avoir à couper le général pour l'isoler (ce serait le cas si tu partais du bornier ou du disjoncteur général), ni déclencer un interdiff sur lequel tu chargerais trop et qui l'userait ou le ferait déclencher trop souvent.

Et ne pas mettre d'ID sur ton secondaire est dangereux de mon point de vue, je ne sais pas ce qu'il y a derrière mais c'est que ce soit les machines ou personne, pas d'ID c'est no way !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 11:23:40  profilanswer

n°72029356
nasdak
Posté le 09-12-2024 à 11:24:24  profilanswer

rosco a écrit :

Sur ces gonds, c'est la vis tout en haut sur le côté gauche qui permet de décaler vers la droite ou la gauche, mais faut voir le jeu qu'il reste à disposition. Celle tout en bas, c'est le rapprochement/éloignement de la porte par rapport au bâti. Et celle du milieu c'est la réglage en hauteur s'il y a besoin.

J'ai un peu peur de foirer les pas de vis sinje devisse sans degonder la porte (il y a 3 gonds) et de fragiliser l'ensemble si je devisse trop

n°72029432
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 11:34:28  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Hélas dans la réno et en élec tu vois de tout sachant qu'il n'y a pas de contrôle.

Le but est de pouvoir isoler facilement ce tableau secondaire donc le faire partir d'un disjoncteur depuis le tgbt. L'avantage est donc de ne pas avoir à couper le général pour l'isoler (ce serait le cas si tu partais du bornier ou du disjoncteur général), ni déclencer un interdiff sur lequel tu chargerais trop et qui l'userait ou le ferait déclencher trop souvent.

Et ne pas mettre d'ID sur ton secondaire est dangereux de mon point de vue, je ne sais pas ce qu'il y a derrière mais c'est que ce soit les machines ou personne, pas d'ID c'est no way !

Dangereux ? Mais il y a un ID au tableau principal, sur lequel le tableau secondaire est relié via un 32A sur une de mes lignes, en cas de pépin ça saute là-bas, je comprends pas le danger ?
Le côté pratique à la rigueur pourquoi pas, je peux désactiver la pièce directement depuis le secondaire sans aller dans la maison au principal, et je vois aussi l'intérêt qu'en cas de souci ça saute uniquement au secondaire et pas au principal, mais le danger ?

n°72029554
tails38
Posté le 09-12-2024 à 11:53:47  profilanswer

Daphné,
Quel est le calibre de ton ID sur le tableau principal ?
C'est un type A ou type AC ?
Tu en as qu'un ou plusieurs ?

n°72029599
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 12:02:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Daphné,
Quel est le calibre de ton ID sur le tableau principal ?
C'est un type A ou type AC ?
Tu en as qu'un ou plusieurs ?

C'est un tableau 3 lignes, j'ai 3 ID
J'ai pas la photo sous les yeux (c'est dans la maison de campagne), seulement une vieille photo avant travaux où j'avais 3x30mA 40A, mais je crois que l'élec en a remplacé au moins un par un 63A (pas sûre cependant)

n°72029614
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-12-2024 à 12:04:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Dangereux ? Mais il y a un ID au tableau principal, sur lequel le tableau secondaire est relié via un 32A sur une de mes lignes, en cas de pépin ça saute là-bas, je comprends pas le danger ?
Le côté pratique à la rigueur pourquoi pas, je peux désactiver la pièce directement depuis le secondaire sans aller dans la maison au principal, et je vois aussi l'intérêt qu'en cas de souci ça saute uniquement au secondaire et pas au principal, mais le danger ?

http://www.forum-electricite.com/s [...] ndaire.jpg

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72029647
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 12:09:32  profilanswer

Ca ressemble pas du tout à mon installation, ça...
Edit : peut-être que je me trompe en parlant de "tableau secondaire", en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-12-2024 à 12:25:44
n°72029738
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2024 à 12:28:31  profilanswer

méfiez-vous de cette image, elle est ambigüe, elle donne l'impression que le disjoncteur de division est connecté à la fois aux peignes et à des fils qui viennent du disjoncteur de branchement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72029794
nasdak
Posté le 09-12-2024 à 12:38:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca ressemble pas du tout à mon installation, ça...
Edit : peut-être que je me trompe en parlant de "tableau secondaire", en fait ?

T'as bien un tableau dans ta buanderie ?

n°72029809
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-12-2024 à 12:42:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

méfiez-vous de cette image, elle est ambigüe, elle donne l'impression que le disjoncteur de division est connecté à la fois aux peignes et à des fils qui viennent du disjoncteur de branchement.

Vrai qu'il aurait pu effacer un peu plus les peignes mais le câblage est correct

Edit : et changer le 10² en sortie de disjoncteur abonné par du 16²

Message édité par gimmeshelter le 09-12-2024 à 12:44:03

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72029845
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 12:50:52  profilanswer

nasdak a écrit :

T'as bien un tableau dans ta buanderie ?

Je compte brancher un mini-tableau composé de 5 disjoncteurs, via une sortie de câble elle-même branchée sur un disjoncteur 32A lui-même posé dans le tableau général de la maison lui-même équipé de plusieurs ID.
Sur le schéma le tableau secondaire est branché directement à l'arrivée électrique, là je comprends qu'on doive y mettre un ID vu que sinon y'a zéro protection.

Message édité par Daphne le 09-12-2024 à 12:52:13
n°72029855
ryoo
Posté le 09-12-2024 à 12:52:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci !
Pour la distance je dirais entre 8 et 10m de câble entre le TGBT et le TS.
Merci pour le lien sur la placement du tableau, super instructif.
Je ferai monter tous les tubes IRL en hauteur, ptêt pas au plafond parce que y'a 3m50 :o Mais oui à au moins 2m.
Sauf les 2 prises basses vers l'extérieur. Et je me tâte encore pour les prises LL/SL à les faire passer plutôt en bas, derrière les meubles. La machine à laver sera sous un plan de travail. Donc je devrai le percer. Pour l'instant on a pas le sèche-linge (qui serait posé dessus) donc j'ai envie de me dire que je percerai plus tard pour monter sa prise :o

En 6mm² je suppose ?
En effet ça commence à faire haut les 3,50m [:tinostar]  
Je préfère mettre les prises LL/SL en hauteur pour ne pas avoir à les bouger pour les débrancher, après ce n'est pas une obligation.

Daphne a écrit :

Le 32A est uniquement là pour protéger la liaison vers le TS, il faut un ID (type A à cause du LL) dans le TS.

Tu dois avoir ce schéma de câblage :
- DB -> collecteurs P/N du TGBT
- Collecteurs P/N vers les ID du TGBT et vers le 32A du TS.
- Dans le TS il y a au moins un ID ou une coupure générale si plusieurs ID

n°72029862
ryoo
Posté le 09-12-2024 à 12:53:34  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est bien le cas.

n°72029878
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 12:58:00  profilanswer

Je poserai la question à mon élec pour savoir le le 32A est branché à l'ID du principal ou pas... Normalement il devrait pas, c'est ça ? Là le câble qui sort de mon mur, en gros il est mortel si l'élec a bien fait son boulot ? :o

n°72029933
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2024 à 13:07:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Je poserai la question à mon élec pour savoir le le 32A est branché à l'ID du principal ou pas... Normalement il devrait pas, c'est ça ? Là le câble qui sort de mon mur, en gros il est mortel si l'élec a bien fait son boulot ? :o

oui, mais pour mourir à <500mA il faut quand même un peu de préparation et de méthode, ça se fait pas avec le bout du doigt.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72029970
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 13:12:06  profilanswer

Je peux sursauter et tomber sur la hache [:zedlefou:1]

n°72029995
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2024 à 13:14:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Je peux sursauter et tomber sur la hache [:zedlefou:1]

c'est l'accident électrique le plus courant :p tomber de l'échelle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72030005
ryoo
Posté le 09-12-2024 à 13:15:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Il ne devrait pas, sinon tu risque trop de disjoncteurs sous un seul ID.

Il devrait avoir disjoncté le 32A / sécurisé le câble normalement.

Puis la hache faut la ranger [:ddr555]

n°72030027
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 13:18:39  profilanswer

ryoo a écrit :

Il ne devrait pas, sinon tu risque trop de disjoncteurs sous un seul ID.

Il devrait avoir disjoncté le 32A / sécurisé le câble normalement.

Puis la hache faut la ranger [:ddr555]

Compris  :jap:  
J'attends qu'il me rappelle, effectivement ça ferait beaucoup de disjoncteurs sur la ligne.
J'ai mis la hache pour tenir le couvercle du bidon d'acide chlorhydrique  [:zedlefou:1]

n°72030039
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2024 à 13:20:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, mais pour mourir à <500mA il faut quand même un peu de préparation et de méthode, ça se fait pas avec le bout du doigt.

500mA qui traverse ton corps c'est la mort assuré.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334015

C'est pas parce qu'il y a des gens qui ont eu de la chance avec le courant qui ne pénètre pas dans le corps qu'il faut donner ce genre de conseil mortel.

n°72030048
ryoo
Posté le 09-12-2024 à 13:21:52  profilanswer

Ben faut ranger le bidon d'acide aussi [:osweat]

n°72030089
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2024 à 13:25:36  profilanswer

dje33 a écrit :

500mA qui traverse ton corps c'est la mort assuré.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334015

C'est pas parce qu'il y a des gens qui ont eu de la chance avec le courant qui ne pénètre pas dans le corps qu'il faut donner ce genre de conseil mortel.

les sécurinazis sur internet, c'est toujours les meilleurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72030162
libussa
Posté le 09-12-2024 à 13:37:12  profilanswer

ben il a raison :??:

n°72030217
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2024 à 13:45:27  profilanswer

libussa a écrit :

ben il a raison :??:

oui, avec de l'effort et de la préparation on peut tuer quelqu'un avec 500mA et prouver que c'est dangereux.  
Les sécurinazis ont *toujours* raison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72030234
libussa
Posté le 09-12-2024 à 13:48:02  profilanswer

je vois vraiment pas le point de tes messages... Oui, le 500mA est dangereux. Oui, si il traverse ton corps, c'est l'arret cardiaque. Dire qu'il faut "de l'effort et de la préparation", surtout sans rien expliciter derrière, c'est quoi le but ?
Sinon on se fait pas chier avec les 30mA, on crame la NF C15-100, et roulez jeunesse

n°72030312
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2024 à 13:57:28  profilanswer

libussa a écrit :

je vois vraiment pas le point de tes messages... Oui, le 500mA est dangereux. Oui, si il traverse ton corps, c'est l'arret cardiaque. Dire qu'il faut "de l'effort et de la préparation", surtout sans rien expliciter derrière, c'est quoi le but ?
Sinon on se fait pas chier avec les 30mA, on crame la NF C15-100, et roulez jeunesse

le point de mes messages c'est d'aider les gens à sortir de leur canapé. Qu'un risque ça se gère (avec l'électricité : faire de son mieux pour ne pas être surpris par un choc, et faire en sorte de ne pas tomber de l'échelle si on prend un choc), plutôt que : "oulàlà c'est dangereux reste dans ton canapé". Avec des courbes soigneusement choisies pour ne pas montrer les probabilités réelles des évènements, et des discours anxiogènes et surtout mystique qui vont faire peur à ceux qui sont à 2 doigts de sortir du canap' et d'attaper un tournevis.

Dans mon canap', loin de toute source de courant, j'ai fait une trombose veineuse profonde accompagnée d'une ambolie pulmonaire bi-latérale :o

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 09-12-2024 à 14:03:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72030333
nasdak
Posté le 09-12-2024 à 14:02:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

le point de mes messages c'est d'aider les gens à sortir de leur canapé. Qu'un risque ça se gère (avec l'électricité : faire de son mieux pour ne pas être surpris par un choc, et faire en sorte de ne pas tomber de l'échelle si on prend un choc), plutôt que : "oulàlà c'est dangereux reste dans ton canapé". Avec des courbes soigneusement choisies pour ne pas montrer les probabilités réelles des évènements, et des discours anxiogènes et surtout mystique qui vont faire peur à ceux qui sont à 2 doigts de sortir du canap' et d'attaper un tournevis.

Dans mon canap', loin de toute source de courant, j'ai fait une trombose veineuse profonde accompagnée d'une ambolie pulmonaire bi-latérale :o

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi

n°72030337
libussa
Posté le 09-12-2024 à 14:03:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

:pt1cable:  
A partir de 10mA (AC), pour une personne de 70kg, c'est le "let go threshold" : si tu tenais le fil, tes muscles se contractent et tu lâcheras pas. Faire croire qu'on peut contrôler ça, qui plus est à 500mA, pardon mais c'est complètement con.
Encore plus en s'adressant à des gens qui ne connaissent pas le domaine.
On tombe sur tout le monde et le moindre tableau un peu hors norme en disant de tout cramer sur ce topic, par contre faudrait laisser passer le "nan t'inquiètes le 500mA tu peux en prendre un peu c'est pas grave" ?

n°72030380
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2024 à 14:08:34  profilanswer

si tu veux un monde où il faut implorer des prophètes du domaine pour faire modifier le moindre truc dans ta maison, parce qu'ils savent parler aux dieux de l'électricité et de la plomberie, prêcher que tout peut te tuer quand tu le regardes de travers est la bonne voie à suivre.  

Pour rentrer dans un monde où plus personne ne sait rien faire, et surtout où toute initiative sera critiquée.

edit: ne croyez pas que je me fous de la sécurité, mais protéger un circuit pour que les gamins aillent pas se tuer en jouant et décourager un bricoleur avec son tournevis sont des sujets que je sépare.
Par exemple, je vais être obligé de détruire un bout de mon taf parce que je me suis apperçu que j'ai merdé la sécurité incendie dans ma rénovation, je ne prends pas les risques à la légère.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 09-12-2024 à 14:12:35

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72030385
MycRub
A creature of the night.
Posté le 09-12-2024 à 14:09:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

si tu veux un monde où il faut implorer des prophètes du domaine pour faire modifier le moindre truc dans ta maison, parce qu'ils savent parler aux dieux de l'électricité et de la plomberie, prêcher que tout peut te tuer quand tu le regardes de travers est la bonne voie à suivre.  

Pour rentrer dans un monde où plus personne ne sait rien faire, et surtout où toute initiative sera critiquée.

J'y connais rien mais j'ai l'impression que tu t'enfonces.

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°72030393
libussa
Posté le 09-12-2024 à 14:10:30  profilanswer

mais qui a dit ça ? ya un monde entre les les deux non ?
Le fait de dire à des débutants, oui, foutre les mains dans ton tableau peut tuer, oui, le 30mA c'est important, oui il faut couper le général avant de faire ce genre d'opération, ça te parait vraiment etre un "sécurinazi" ?
Tu planes complètement

n°72030396
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2024 à 14:10:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

les sécurinazis sur internet, c'est toujours les meilleurs.

Claude François adore les sécurinazis.
 [:pingouino1700]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3972  3973  3974  3975  3976  3977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR