Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  3917  3918  3919
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71461593
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2024 à 16:35:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lyksyr a écrit :


 
Je ferai plafond + mur blanc le matin, mur jaune l'après-midi.
Tu dégage les angles en premier bien entendu, celui avec le jaune d'abord, il aura plus de temps de sécher  
 
MAIS
 
La liaison entre 2 couleurs, c'est reloud. Si tu n'a jamais fait, regarde des tutos.
 
J'ai vu 2 techniques, une où tu mets de l'acrylique sur la bande et l'autre où tu mets de la peinture de la même couleur que ce qu'il doit y avoir sous la bande. Sinon quand tu enlève le scotch tu va avoir des surprises


 
Pas d'inquiétude sur ce sujet-là, je sais faire.
 
C'est vraiment sur le timing que j'hésite.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 16:35:50  profilanswer
 

n°71461666
tails38
Posté le 04-09-2024 à 16:45:08  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais ton ballon fait combien de litres ? Si suffisant pour les douches, repasse surtout sur un abonnement HC à moins de consommer à mort le jour parce que tu fais quelque chose de très particulier, c'est typiquement le cas où l'abonnement est intéressant : chauffer l'eau en HC et les économies sont loin d'être négligeables.


Avec juste un cumulus l’abonnement HC est très souvent pas rentable

n°71462415
kronoob
Posté le 04-09-2024 à 18:13:04  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Oui c'est vrai :) mais faut une horloge qui supporte les 2kw du CE, elles sont généralement assez grosses, et perdent leur programmation en cas de coupure de courant...


 
Les horloges mécaniques vont effectivement s'arrêter en cas de coupure de courant mais pas les numérique avec réserve d'énergie.
Et des modèles 1 module avec pouvoir de coupure de 16 A sur une charge résistive, c'est quand même pas difficile à trouver. Il y a du choix chez chaque fabricant.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71462481
lyksyr
Posté le 04-09-2024 à 18:22:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Avec juste un cumulus l’abonnement HC est très souvent pas rentable


 
J'avais fait le calcul dans mon ancienne maison, je gagnais 30 € par an en HC/HP.


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°71462513
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-09-2024 à 18:26:53  profilanswer
 

lyksyr a écrit :

 

J'avais fait le calcul dans mon ancienne maison, je gagnais 30 € par an en HC/HP.


Ça dépend des utilisations.

 

Avec les machines en journée, le four en journée, le TT, etc, à priori, base est gagnant.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71462524
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-09-2024 à 18:28:36  profilanswer
 

Faut voir aussi avec le Tempo pour peu qu'on accepte de décaler un peu ses machines ou le four.
Bon après les jours rouges c'est souvent des semaines entières (hors weekend) donc difficile de tout décaler, mais déjà en faire un maximum le weekend dans ces cas là.

Message cité 3 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 04-09-2024 à 18:29:13

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71462545
clarence B
Posté le 04-09-2024 à 18:32:05  profilanswer
 

lyksyr a écrit :

 

La liaison entre 2 couleurs, c'est reloud. Si tu n'a jamais fait, regarde des tutos.

 

J'ai vu 2 techniques, une où tu mets de l'acrylique sur la bande et l'autre où tu mets de la peinture de la même couleur que ce qu'il doit y avoir sous la bande. Sinon quand tu enlève le scotch tu va avoir des surprises


Je connais l'astuce avec une couche de vernis acrylique incolore sur la jointure avec le scotch pour éviter que la couleur ne glisse dessous.
Appliqué aussi en modelisme et peinture moto/auto pour des lignes nettes.

n°71462570
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-09-2024 à 18:36:10  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Faut voir aussi avec le Tempo pour peu qu'on accepte de décaler un peu ses machines ou le four.
Bon après les jours rouges c'est souvent des semaines entières (hors weekend) donc difficile de tout décaler, mais déjà en faire un maximum le weekend dans ces cas là.


Y'a un topic dédié, avec un similateur en HP permettant de savoir si Tempo est avantageux pour sa propre utiisation :)

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 509&page=1

 

Topic dont je viens d'ailleurs, qui m'a conseillé l'horloge :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 04-09-2024 à 18:42:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71462607
macaron35
Posté le 04-09-2024 à 18:41:50  profilanswer
 

lyksyr a écrit :


 
J'avais fait le calcul dans mon ancienne maison, je gagnais 30 € par an en HC/HP.


 
 
Ça dépend comment sont tes habitudes
 
Je le vois avec mon voisin qui n’a rien changé et qui est passé en HP/HC et qui ne gagne que 80€ par an parce qu’en fait ses habitudes font que certaines conso tombent naturellement en HC
 
Par contre si tu décales réellement certaines habitudes, ce qui est mon cas, mes HC commencent à 21h10, du coup le lave vaisselle, le lave linge et la recharge de ma voiture sont systématiquement lancés qu’à partir de cette heure et ça fait une sacrée une économie

n°71462612
clarence B
Posté le 04-09-2024 à 18:42:17  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Faut voir aussi avec le Tempo pour peu qu'on accepte de décaler un peu ses machines ou le four.
Bon après les jours rouges c'est souvent des semaines entières (hors weekend) donc difficile de tout décaler, mais déjà en faire un maximum le weekend dans ces cas là.


Les tarifs HC rouge tempo sont moins cher qu'en base. Faut juste decaler les gros postes après 22h (chauffage elec majoritairement).
Pour le reste, c'est pas nécessaire de se faire chier.
(#Jesuistempo :o)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 18:42:17  profilanswer
 

n°71463217
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-09-2024 à 20:04:52  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Faut voir aussi avec le Tempo pour peu qu'on accepte de décaler un peu ses machines ou le four.
Bon après les jours rouges c'est souvent des semaines entières (hors weekend) donc difficile de tout décaler, mais déjà en faire un maximum le weekend dans ces cas là.


Ah bon? Tu m'expliqueras quand... L'hiver dernier y'a eu UNE semaine complète rouge en plein janvier. Le reste c'était 3j max de suite... Sans compter que c'est que jusqu'à 22h, si tu te couches pas comme les poules tu peux largement cuisiner vite fait un gratin pour manger 2j dessus et faire des machines avant d'aller dormir, ou avant 6h si t'es plutôt un lève tôt :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 04-09-2024 à 20:05:15
n°71463368
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-09-2024 à 20:26:35  profilanswer
 

.
Alerte ROUGE :
 
je lance le LL après 22h
Si j'y pense / courage , je le vide et l'étend avant de me coucher.
Sinon c'est lendemain matin.
Facile, aucun problème. En plus c'est du 30° !   :D  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71463461
kronoob
Posté le 04-09-2024 à 20:39:08  profilanswer
 

Kara a écrit :


Y'a un topic dédié, avec un similateur en HP permettant de savoir si Tempo est avantageux pour sa propre utiisation :)  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 509&page=1
 
Topic dont je viens d'ailleurs, qui m'a conseillé l'horloge :O


 
Je pense aussi qu'un boitier domotique ne répond pas à ton besoin si tu ne comptes pas avoir de domotique.
Une horloge c'est fiable et non tributaire d'une appli au support incertain...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71463465
libussa
Posté le 04-09-2024 à 20:39:40  profilanswer
 

ou lancement programmé avec un arret cuve pleine, pour pas risquer d'odeurs
 

n°71463487
libussa
Posté le 04-09-2024 à 20:41:29  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ah bon? Tu m'expliqueras quand... L'hiver dernier y'a eu UNE semaine complète rouge en plein janvier. Le reste c'était 3j max de suite... Sans compter que c'est que jusqu'à 22h, si tu te couches pas comme les poules tu peux largement cuisiner vite fait un gratin pour manger 2j dessus et faire des machines avant d'aller dormir, ou avant 6h si t'es plutôt un lève tôt :spamafote:


sinon tu manges comme tu veux et tu payes 20c de plus, et tu survis :o
 
les gens qui sortent les gaz de camping ça va loin  :heink:  
Je dis pas que faut faire un gigot de 7h, mais faire cuire des pates...

n°71463625
tarpan66
Posté le 04-09-2024 à 21:01:41  profilanswer
 

Puisque ça parle de connecter des trucs à des appareils de chauffe : ma chaudière fioul des années 90 n'a pas de thermostat d'ambiance (d'après le plombier elle va quasiment tourner en continu €€€)
 
Je pense mettre un thermostat d'ambiance sans fil, mais je vois soit des modèles "chauffe-eau à gaz" 3A soit des modèles "plancher chauffant" 16A
 
Quel type conviendrait à une chaudière fioul ? (dont le mode d'emploi ne mentionne pas les caractéristiques requise pour le thermostat, juste quel cavalier est concerné)
 


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71463652
kronoob
Posté le 04-09-2024 à 21:05:31  profilanswer
 

Je partirai sur les modèles à faible intensité si c'est moins cher.
C'est juste une commande, tu ne commutes pas de charge de puissance.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71463655
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-09-2024 à 21:05:37  profilanswer
 

libussa a écrit :


sinon tu manges comme tu veux et tu payes 20c de plus, et tu survis :o

 

les gens qui sortent les gaz de camping ça va loin :heink:
Je dis pas que faut faire un gigot de 7h, mais faire cuire des pates...


Ouais alors non quand t'es en vitro et avec un four qui a 15 ans t'es pas à 20cts si tu commences à faire cuire des trucs :o

 

Mais en attendant j'ai quasiment pas changé mes habitudes à part les jours rouges, et ça me fait économiser entre 10 et 15 balles par mois hors hiver, et l'hiver je suis iso, l'avantage d'avoir un chauffage gaz :spamafote:

n°71463664
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-09-2024 à 21:06:31  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ah bon? Tu m'expliqueras quand... L'hiver dernier y'a eu UNE semaine complète rouge en plein janvier. Le reste c'était 3j max de suite... Sans compter que c'est que jusqu'à 22h, si tu te couches pas comme les poules tu peux largement cuisiner vite fait un gratin pour manger 2j dessus et faire des machines avant d'aller dormir, ou avant 6h si t'es plutôt un lève tôt :spamafote:


Mais où est-ce que tu lis le contraire ? [:ex-floodeur:4]  
J'ai juste conseillé de décaler un max de choses au weekend car c'est plus facile.
 
Quand aux semaines de jours rouges, en janvier 2024, 5/5 jours deuxième semaine et 4/5 la troisième. Alors évidemment ça fait déjà presque 50% des jours rouges de l'année donc oui le reste n'est pas des semaines complètes.
Janvier 2023, 3ème semaine, 4/5 jours rouges, 4ème semaine, 5/5 jours rouges et la 5ème semaine commence par 2 jours rouges, soit 11/11 jours rouges d'affilés, tout ça pour enchaîner la semaine suivante en Février sur 5/5 jours rouges.
 
Bref tes propos sentent très mauvais, je ne sais pas ce qui me vaut cet excès de hargne mais tu devrais péter un bon coup ça te fera du bien. [:dovakor_]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71463714
tarpan66
Posté le 04-09-2024 à 21:14:52  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je partirai sur les modèles à faible intensité si c'est moins cher.
C'est juste une commande, tu ne commutes pas de charge de puissance.


Je me demande pourquoi ils font le distingo 16A pour le plancher, doit bien y avoir de la puissance non ?
 
La puissance consommée par l'appareil ne passe pas par le récepteur ?  
Il me semblait que ça fonctionnait très basiquement en fermant le circuit puisque pour le brancher il faut enlever un cavalier sur le bornier de la chaudière…  [:transparency]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71463717
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-09-2024 à 21:15:00  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Mais où est-ce que tu lis le contraire ? [:ex-floodeur:4]  
J'ai juste conseillé de décaler un max de choses au weekend car c'est plus facile.
 
Quand aux semaines de jours rouges, en janvier 2024, 5/5 jours deuxième semaine et 4/5 la troisième. Alors évidemment ça fait déjà presque 50% des jours rouges de l'année donc oui le reste n'est pas des semaines complètes.
Janvier 2023, 3ème semaine, 4/5 jours rouges, 4ème semaine, 5/5 jours rouges et la 5ème semaine commence par 2 jours rouges, soit 11/11 jours rouges d'affilés, tout ça pour enchaîner la semaine suivante en Février sur 5/5 jours rouges.
 
Bref tes propos sentent très mauvais, je ne sais pas ce qui me vaut cet excès de hargne mais tu devrais péter un bon coup ça te fera du bien. [:dovakor_]


Dans ton post ... "Souvent des semaines entières" alors que sur 5 mois il y en a eu UNE en janvier (en février 2024 c'est des blancs, le coût en HP n'a rien à voir...), les autres étant coupées à minima de jours blancs te permettant de faire les rattrapages de ce que t'as décalé donc oui déso mais je te reprends là dessus parce que c'est faux :spamafote:
 
Si t'as pris ça pour de la hargne c'est pas moi qui doit péter un coup, ça s'appelle argumenter...

n°71463766
Electrocut
Electro Addict
Posté le 04-09-2024 à 21:20:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Je me demande pourquoi ils font le distingo 16A pour le plancher, doit bien y avoir de la puissance non ?

 

La puissance consommée par l'appareil ne passe pas par le récepteur ?  [:transparency]


Probablement pour un plancher chauffant électrique, pas un plancher chauffant à eau.

n°71463775
tarpan66
Posté le 04-09-2024 à 21:21:11  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Probablement pour un plancher chauffant électrique, pas un plancher chauffant à eau.

 [:fredmoul:1]  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71463821
kronoob
Posté le 04-09-2024 à 21:26:33  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

La puissance consommée par l'appareil ne passe pas par le récepteur ?  
Il me semblait que ça fonctionnait très basiquement en fermant le circuit puisque pour le brancher il faut enlever un cavalier sur le bornier de la chaudière…  [:transparency]


 
Normalement non, la puissance ne passe pas par le commutateur (même principe pour un radiateur électrique d'ailleurs avec son fil pilote).
Le cavalier est là pour forcer la commande active. Sinon, il n'y aurait pas de cavalier, il faudrait commuter directement l'alimentation.
 
Et il n'y a pas réellement de puissance puisque ta chaudière est au fioul donc côté électrique, la consommation de courant doit être limitée à la carte de pilotage (et l'allumeur mais j'imagine que ça ne tire pas tant que ça).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71463926
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-09-2024 à 21:41:16  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche à installer un réseau d'eau non potable chez moi, pour les WC (précison futile à mon avis, pour quoi d'autre :lol: ).
 
 
J'ai aujourd'hui 2 nourrices, 1 pour le froid, 1 pour le chaud.
Je pensais en mettre une dédiée à l'eau non potable, et relier la nourrice d'eau non potable à celle de froid pour le cas où ma cuve d'eau de pluie soit vide.
Par contre j'aimerais éviter que l'eau non potable se retrouve par accident dans mon eau potable.
 
Du coup j'ai 2 questions :
1 solution simple : comment relier les 2 nourrices simplement avec un système anti-retour ?
 
1 solution plus technique si ça existe :
Existe t il un système en Y qui permette d'identifier si une pression est trop basse d'un côté et ouvre la voie à l'autre côté ? --> si plus d'eau dans la cuve, alimentation du circuit des WC par l'eau potable.  
 
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71463971
tarpan66
Posté le 04-09-2024 à 21:46:15  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Normalement non, la puissance ne passe pas par le commutateur (même principe pour un radiateur électrique d'ailleurs avec son fil pilote).
Le cavalier est là pour forcer la commande active. Sinon, il n'y aurait pas de cavalier, il faudrait commuter directement l'alimentation.
 
Et il n'y a pas réellement de puissance puisque ta chaudière est au fioul donc côté électrique, la consommation de courant doit être limitée à la carte de pilotage (et l'allumeur mais j'imagine que ça ne tire pas tant que ça).


300W pour brûleur (atomiseur qui souffle en continu) + circulateur, le reste je sais pas… oui on est loin d'un convecteur c'est sûr…
 :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71463991
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2024 à 21:48:56  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:
 
Je cherche à installer un réseau d'eau non potable chez moi, pour les WC (précison futile à mon avis, pour quoi d'autre :lol: ).
 
 
J'ai aujourd'hui 2 nourrices, 1 pour le froid, 1 pour le chaud.
Je pensais en mettre une dédiée à l'eau non potable, et relier la nourrice d'eau non potable à celle de froid pour le cas où ma cuve d'eau de pluie soit vide.
Par contre j'aimerais éviter que l'eau non potable se retrouve par accident dans mon eau potable.
 
Du coup j'ai 2 questions :
1 solution simple : comment relier les 2 nourrices simplement avec un système anti-retour ?
 
1 solution plus technique si ça existe :
Existe t il un système en Y qui permette d'identifier si une pression est trop basse d'un côté et ouvre la voie à l'autre côté ? --> si plus d'eau dans la cuve, alimentation du circuit des WC par l'eau potable.  
 
:jap:


souvent les pompes de récupération d'eau de pluie font tout ça.  
sinon, pour éviter la contamination il existe un clapet anti-pollution
 
pour choisir un réseau ou l'autre, c'est un poil plus sioux parce qu'ils sont à des pressions différentes (enfin, le clapet anti-pollution joue son rôle, mais ouvrir le clapet d'eau de pluie sans que l'eau du réseau passe en premier nécessite de la technique), en général ça joue avec des flotteurs dans des bols, pour détecter s'il reste de l'eau de pluie ou non et arrêter la pompe.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71464112
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-09-2024 à 22:03:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


souvent les pompes de récupération d'eau de pluie font tout ça.  
sinon, pour éviter la contamination il existe un clapet anti-pollution
 
pour choisir un réseau ou l'autre, c'est un poil plus sioux parce qu'ils sont à des pressions différentes (enfin, le clapet anti-pollution joue son rôle, mais ouvrir le clapet d'eau de pluie sans que l'eau du réseau passe en premier nécessite de la technique), en général ça joue avec des flotteurs dans des bols, pour détecter s'il reste de l'eau de pluie ou non et arrêter la pompe.


 
Merci de ta contribution  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71464592
kronoob
Posté le 04-09-2024 à 23:29:39  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:

 

Je cherche à installer un réseau d'eau non potable chez moi, pour les WC (précison futile à mon avis, pour quoi d'autre :lol: ).

 


J'ai aujourd'hui 2 nourrices, 1 pour le froid, 1 pour le chaud.
Je pensais en mettre une dédiée à l'eau non potable, et relier la nourrice d'eau non potable à celle de froid pour le cas où ma cuve d'eau de pluie soit vide.
Par contre j'aimerais éviter que l'eau non potable se retrouve par accident dans mon eau potable.

 

Du coup j'ai 2 questions :
1 solution simple : comment relier les 2 nourrices simplement avec un système anti-retour ?

 

1 solution plus technique si ça existe :
Existe t il un système en Y qui permette d'identifier si une pression est trop basse d'un côté et ouvre la voie à l'autre côté ? --> si plus d'eau dans la cuve, alimentation du circuit des WC par l'eau potable.

 

:jap:

 

C'est louable mais réglementé. Déjà pour des raisons sanitaires (la contamination de l'eau n'est pas à prendre à la légère et je crois me souvenir qu'un simple clapet ne suffit pas) et pour des raisons économique (tu rejettes plus d'eau que tu n'en a payé le retraitement).

 

Donc ne te lance pas dans un bricolage sans avoir regardé ce qu'en pense ton distributeur d'eau potable.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 04-09-2024 à 23:30:35

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71465287
lyksyr
Posté le 05-09-2024 à 09:15:24  profilanswer
 

C'est autorisé pour les WC et le lave linge.

 

Mais si ta pompe ne gère pas automatiquement la bascule, tu n'as pas le droit de relier les deux directement effectivement.

 

Ça doit être des circuits dédiés


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°71465377
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-09-2024 à 09:27:17  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 
 
Je pense aussi qu'un boitier domotique ne répond pas à ton besoin si tu ne comptes pas avoir de domotique.  
Une horloge c'est fiable et non tributaire d'une appli au support incertain...

L'avantage du Shelly c'est aussi que c'est pas cher VS une horloge :D  
 
D'ailleurs je voulais faire une photo hier vite fait de mon tableau avant de me rendre comte qu'il fallait virer la façade, et il était minuit, à poil dans le garage j'ai pas eu le courage :o
 
Au moins on sait que j'ai la place pour mettre une horloge ou un Shelly :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312001

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 05-09-2024 à 09:30:56

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71465465
nasdak
Posté le 05-09-2024 à 09:38:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Puisque ça parle de connecter des trucs à des appareils de chauffe : ma chaudière fioul des années 90 n'a pas de thermostat d'ambiance (d'après le plombier elle va quasiment tourner en continu €€€)

 

Je pense mettre un thermostat d'ambiance sans fil, mais je vois soit des modèles "chauffe-eau à gaz" 3A soit des modèles "plancher chauffant" 16A

 

Quel type conviendrait à une chaudière fioul ? (dont le mode d'emploi ne mentionne pas les caractéristiques requise pour le thermostat, juste quel cavalier est concerné)

 



Mets un netatmo d'occaze, c'est super pratique.

 

Sinon j'ai un thermostat wifi Aliexpress qui traine :)

 

Chauffe eau a gaz ça devrait marcher, y'a très peu de courant qui passe.

n°71465478
nasdak
Posté le 05-09-2024 à 09:40:00  profilanswer
 

Kara a écrit :

L'avantage du Shelly c'est aussi que c'est pas cher VS une horloge :D

 

D'ailleurs je voulais faire une photo hier vite fait de mon tableau avant de me rendre comte qu'il fallait virer la façade, et il était minuit, à poil dans le garage j'ai pas eu le courage :o

 

Au moins on sait que j'ai la place pour mettre une horloge ou un Shelly :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312001


Ton tableau est assez récent, tu as le 2A de protection du chauffe-eau ça sera très simple d'installer un shelly !

n°71465602
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-09-2024 à 09:57:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ton tableau est assez récent, tu as le 2A de protection du chauffe-eau ça sera très simple d'installer un shelly !

En revanche, si on veut faire propre et mettre une version modulaire ça fait X5  [:transparency]  
 
Bon, faut que je fasse une photo sans la façade, que je fasse un montage avec un Shelly dessus, et que je repasse ici pour qu'on relie les points avec des fils   [:zeusy]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71465656
macaron35
Posté le 05-09-2024 à 10:03:51  profilanswer
 

Kara a écrit :

En revanche, si on veut faire propre et mettre une version modulaire ça fait X5  [:transparency]  
 
Bon, faut que je fasse une photo sans la façade, que je fasse un montage avec un Shelly dessus, et que je repasse ici pour qu'on relie les points avec des fils   [:zeusy]  


 
étrange, le bas de la photo montre que tu as 11 disjoncteurs sur la ligne du bas après l'inter diff ?

n°71465725
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-09-2024 à 10:15:04  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

 

étrange, le bas de la photo montre que tu as 11 disjoncteurs sur la ligne du bas après l'inter diff ?


Version complète :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312007


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71465740
grotius
Posté le 05-09-2024 à 10:16:48  profilanswer
 

macaron35 a écrit :


 
étrange, le bas de la photo montre que tu as 11 disjoncteurs sur la ligne du bas après l'inter diff ?


Et 4 chauffage + CE + tableau secondaire sur la meme ligne c est beaucoup.

n°71465754
nasdak
Posté le 05-09-2024 à 10:18:04  profilanswer
 

Faut JAMAIS poster son tableau elec sur hfr [:nicooo66:2]
Si c'est câblé en peignes le 40A "tableau étage" serait derrière l'ID ?

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 05-09-2024 à 10:19:53
n°71465810
macaron35
Posté le 05-09-2024 à 10:24:40  profilanswer
 


 
ah oui en effet, la 3e ligne aussi est bien chargée  :whistle:  :sweat:
 
edit: j'avais pas vu que c'était du 40A en plus  [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par macaron35 le 05-09-2024 à 10:29:02
n°71465884
puppetmast​er2501
Posté le 05-09-2024 à 10:33:56  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:
 
Je cherche à installer un réseau d'eau non potable chez moi, pour les WC (précison futile à mon avis, pour quoi d'autre :lol: ).
 
 
J'ai aujourd'hui 2 nourrices, 1 pour le froid, 1 pour le chaud.
Je pensais en mettre une dédiée à l'eau non potable, et relier la nourrice d'eau non potable à celle de froid pour le cas où ma cuve d'eau de pluie soit vide.
Par contre j'aimerais éviter que l'eau non potable se retrouve par accident dans mon eau potable.
 
Du coup j'ai 2 questions :
1 solution simple : comment relier les 2 nourrices simplement avec un système anti-retour ?
 
1 solution plus technique si ça existe :
Existe t il un système en Y qui permette d'identifier si une pression est trop basse d'un côté et ouvre la voie à l'autre côté ? --> si plus d'eau dans la cuve, alimentation du circuit des WC par l'eau potable.  
 
:jap:


 
Une autre solution, installer chez mes parents, un robinet d'un coté de la cuve des toilettes avec l'eau potable, un autre de l'autre coté avec l'eau "de pluie", et tu ouvre ou tu ferme en fonction du niveau de la cuve.
Comme ça les deux réseaux sont séparés, pas de risque de pollution, et l'accès aux robinet est simple.

n°71465905
nasdak
Posté le 05-09-2024 à 10:36:47  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

 

ah oui en effet, la 3e ligne aussi est bien chargée :whistle: :sweat:

 

edit: j'avais pas vu que c'était du 40A en plus [:kzimir]


 [:jeje84:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  3917  3918  3919

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR