Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7380 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3549  3550  3551  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67582402
arylol
Posté le 04-01-2023 à 20:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ibuprophet a écrit :

Si tu as un multimètre et que tu doutes d'avoir un court-circuit, c'est simple, teste la continuité entre phase-neutre, phase-terre, neutre-terre en t'assurant que rien est branché côté tableau elec. Et fais la même chose côté compteur. Tu seras vite fixé

J'ai un court circuit (differentiel et disjoncteur qui sautent des que j'arme le circuit)mais je sais pas où . J'ai pas de terre sur ce circuit.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 20:55:42  profilanswer

n°67582517
ibuprophet
Posté le 04-01-2023 à 21:16:37  profilanswer

Teste quand même la résistance entre tes fils et la terre du reste de ton circuit, dans le doute.

n°67582978
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2023 à 22:36:22  profilanswer

electrocut a écrit :

Le plus propre aurait été un boîtier DCL avec crochet :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 49061.html

Édit : désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà envisagé le boîtier DCL, mais que la faible profondeur t'empêchait d'en installer un.

Le format n'était pas adapté, le crochet amovible m'a été conseillé par un électricien.

n°67584218
arylol
Posté le 05-01-2023 à 09:40:58  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Teste quand même la résistance entre tes fils et la terre du reste de ton circuit, dans le doute.

Tu peux m'expliquer ce test?

Parcque je m'arrache les cheveux. Je viens de tester les deux cables (phase et neutre) qui partent dans la dalle et j'ai reperé ou ils sortent. Les deux test de continuité sont ok, coté sortie (ou je les ai testé) ils sont debranchés . Pourtant des que je les raccorde au reste du circuit ca continue de disjoncter.
J'ai utilisé en mode ohmetre aussi et le test est ok.

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 05-01-2023 à 09:42:39
n°67584316
lyksyr
Posté le 05-01-2023 à 09:57:14  profilanswer

arylol a écrit :

Parcque je m'arrache les cheveux. Je viens de tester les deux cables (phase et neutre) qui partent dans la dalle et j'ai reperé ou ils sortent. Les deux test de continuité sont ok, coté sortie (ou je les ai testé) ils sont debranchés . Pourtant des que je les raccorde au reste du circuit ca continue de disjoncter.

- D'un côté, tes deux câbles sont débranchés
- De l'autre, tu fais le test de continuité entre phase et neutre avec ton multimètre
- Si ça sonne, tu as un court circuit entre ces deux câbles quelque part entre les deux côtés

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67584437
arylol
Posté le 05-01-2023 à 10:14:38  profilanswer

lyksyr a écrit :

- D'un côté, tes deux câbles sont débranchés
- De l'autre, tu fais le test de continuité entre phase et neutre avec ton multimètre
- Si ça sonne, tu as un court circuit entre ces deux câbles quelque part entre les deux côtés

En effet j avais pas pensé a faire celui là j'avais testé individuellement chaque fil.
Bon apres test pas de continuité entre les fils donc c'est ok mais alors qu'est ce qui peut faire disjoncter dès que je raccorde ces deux cable au circuit d'un coté et a rien de l'autre?

n°67584463
grotius
Posté le 05-01-2023 à 10:19:05  profilanswer

arylol a écrit :

Tu as des pieuvres ? Cela disjoncte avec une simple douille + ampoule. Un classique dans les interrupteurs avec tous les fils de meme couleur, c est que le retour vers la lampe est mixé avec une arrivé 220v.  Ou l interrupteur est mal monté.

n°67584776
arylol
Posté le 05-01-2023 à 10:55:02  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as des pieuvres ? Cela disjoncte avec une simple douille + ampoule. Un classique dans les interrupteurs avec tous les fils de meme couleur, c est que le retour vers la lampe est mixé avec une arrivé 220v. Ou l interrupteur est mal monté.

J'ai fais un petit schéma amateur du circuit tel que je le vois aujourd'hui

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/126877

J'ai un éclairage en faux plafond avec spot led en aval sur le circuit mais ça disjoncte avant que cet éclairage soit ponté.

Au milieu ce sont les deux câbles dans la dalle dont j'ai testé la continuité. Dès que je raccorde uniquement sur la partie gauche qui fonctionne ça disjoncte malgré la continuité ok. Ça veut dire que j'ai raté quelque chose et que entre l'entré et la sortie il y aurait une dérivation ?

n°67584778
ibuprophet
Posté le 05-01-2023 à 10:55:12  profilanswer

Un indice:
https://www.youtube.com/watch?v=76WyCnjiD0w

Message édité par ibuprophet le 05-01-2023 à 10:56:36
n°67585052
nical_73
Posté le 05-01-2023 à 11:25:10  profilanswer

question enduit :  
https://zupimages.net/up/23/01/jn0m.png

Dans une pièce où il y a la chaudière et où je vais faire principalement du rangement j'ai enlevé un caisson en placo qui cachait un superbe carrelage bleu ciel version cabinet dentiste des années 60.

Je l'ai fait sauté tranquillement et j'ai des résidus de colle et plâtre sur le fond. Mur en brique d'après la couleur. Je vais faire sauter ce qui ne tient pas.
Au dessus c'est une toile de verre qui va dégager aussi.

Je vais juste faire un enduit au plâtre, une première couche assez grossière au reboucheur et une passe de finition et peinture blanche.

Question, après avoir tout fait sauter, vous passeriez un coup de primaire pour fixer le fond avant le platre ou pas ?  

bises

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 11:25:10  profilanswer

n°67585300
lyksyr
Posté le 05-01-2023 à 11:54:12  profilanswer

arylol a écrit :

Au milieu ce sont les deux câbles dans la dalle dont j'ai testé la continuité. Dès que je raccorde uniquement sur la partie gauche qui fonctionne ça disjoncte malgré la continuité ok. Ça veut dire que j'ai raté quelque chose et que entre l'entré et la sortie il y aurait une dérivation ?

C'est possible oui. Mais avec le test de continuité que tu as fait, je ne trouve pas la logique.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67585588
arylol
Posté le 05-01-2023 à 12:42:00  profilanswer

lyksyr a écrit :

C'est possible oui. Mais avec le test de continuité que tu as fait, je ne trouve pas la logique.

Moi non plus. Pourtant je viens de tester de schinter completement ces deux cables dans le circuit. J'ai derivé avec des cables apparent exactement les memes connexion et tout fonctionne bien....
Le probleme se situe bien entre l'entree et la sortie de ces cables malgrès le test de continuité ok..

J'ai regardé la video youtube sur le differentiel, y a bien que ca qui saute maintenant, mais je sais pas quel enseignement en tirer.

n°67585629
ryoo
Posté le 05-01-2023 à 12:49:00  profilanswer

arylol a écrit :

Moi non plus. Pourtant je viens de tester de schinter completement ces deux cables dans le circuit. J'ai derivé avec des cables apparent exactement les memes connexion et tout fonctionne bien....
Le probleme se situe bien entre l'entree et la sortie de ces cables malgrès le test de continuité ok..

J'ai regardé la video youtube sur le differentiel, y a bien que ca qui saute maintenant, mais je sais pas quel enseignement en tirer.

eeeinstein te l'a dit : court-circuit entre phase et terre.
La terre en question peut très bien faire partie d'un autre circuit.

n°67585680
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2023 à 12:57:44  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne sais plus si c'est sur ce topic, mais j'en avais parlé pour un cas similaire chez mon frère, la même chose sans piscine. On l'a finalisé à l'automne. garage à 29m alimenté en 32A avec du 10² et c'était à la limite de la norme. Le calcul n'est pas évident, il y a une histoire avec la perte de tension de 1%, qui passe à 2% si ton compteur et le tableau principal ne sont pas adjacents.
Bref, Je ne suis pas hyper sûr de l'installation, mais elle est comme ça :
- Un disjoncteur 32A au départ pour protéger le câble qui alimente le garage.
- Un interrupteur (ou disjoncteur) à l'arrivée pour couper tout le tableau, on a mis un simple interrupteur 40A.
- Des différentiels 30mA derrière : un pour la prise Green up (20A, fourni avec la prise), et un 25A pour éclairage, prises, etc...  

Mais en l’écrivant, je m’aperçois qu'il n'aurait pas été idiot de séparer l’éclairage en 2, pour ne pas se retrouver dans le noir en cas de coupure du différentiel. Mettre une lampe avec la green up par exemple...

edit : photo
https://i.imgur.com/j3NgHMo.png

:jap:

J'avais pas pensé à une protection dans la maison pour le départ.

J'ai cherché dans Google quelques abaques, il semblerait avec du 16, sur 50m, je dois pouvoir tirer facilement 45A pour 50m de distance. Je vais probablement partir là-dessus.

Reste à voir comment je dérive ça de l'installation actuelle

n°67585718
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2023 à 13:06:37  profilanswer

berlo a écrit :

Mais en l’écrivant, je m’aperçois qu'il n'aurait pas été idiot de séparer l’éclairage en 2, pour ne pas se retrouver dans le noir en cas de coupure du différentiel. Mettre une lampe avec la green up par exemple...

Le monde a changé, on a tous des téléphones avec flash dans nos poches maintenant, peut-être que faire survivre de la lumière à des accidents de différentiel est moins important parce qu’on peut facilement s’éclairer pour aller voir sur place ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67585767
arylol
Posté le 05-01-2023 à 13:15:58  profilanswer

ryoo a écrit :

eeeinstein te l'a dit : court-circuit entre phase et terre.
La terre en question peut très bien faire partie d'un autre circuit.

Ok pourtant ces câbles ne croisent pas d'autres circuit. Juste une boite de dérivation que je vérifierai c'est un peu mon dernier espoir.

n°67585794
libussa
Posté le 05-01-2023 à 13:20:03  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

:jap:

J'avais pas pensé à une protection dans la maison pour le départ.

J'ai cherché dans Google quelques abaques, il semblerait avec du 16, sur 50m, je dois pouvoir tirer facilement 45A pour 50m de distance. Je vais probablement partir là-dessus.

Reste à voir comment je dérive ça de l'installation actuelle

quelle distance entre ton AGCP et le tableau principal ?

n°67586073
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2023 à 13:57:27  profilanswer

libussa a écrit :

quelle distance entre ton AGCP et le tableau principal ?

A vue de pif, pas plus de 6-7m.

Le Linky / l'AGCP sont au sous-sol, et le tableau principal au dessus au rez-de-chaussée ; pour le coup si je pouvais partir du sous-sol pour rentrer dans la tranchée qui ira jusqu'au garage ça m'arrangerait bien :D

n°67586388
libussa
Posté le 05-01-2023 à 14:30:33  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

A vue de pif, pas plus de 6-7m.

Le Linky / l'AGCP sont au sous-sol, et le tableau principal au dessus au rez-de-chaussée ; pour le coup si je pouvais partir du sous-sol pour rentrer dans la tranchée qui ira jusqu'au garage ça m'arrangerait bien :D

non, interdiction de repartir de l'AGCP, faut repartir du principal (avec une protection pour la liaison principal-divisionnaire)

tu as la section entre AGCP et principal ?

En tout cas 45A c'est trop, 50m en 16mm2 avec 32A tu es déjà à 2% de chute et c'est la limite totale à pas dépasser en partant de l'AGCP

n°67586482
rosco
Posté le 05-01-2023 à 14:38:56  profilanswer

nical_73 a écrit :

question enduit :
https://zupimages.net/up/23/01/jn0m.png

Dans une pièce où il y a la chaudière et où je vais faire principalement du rangement j'ai enlevé un caisson en placo qui cachait un superbe carrelage bleu ciel version cabinet dentiste des années 60.

Je l'ai fait sauté tranquillement et j'ai des résidus de colle et plâtre sur le fond. Mur en brique d'après la couleur. Je vais faire sauter ce qui ne tient pas.
Au dessus c'est une toile de verre qui va dégager aussi.

Je vais juste faire un enduit au plâtre, une première couche assez grossière au reboucheur et une passe de finition et peinture blanche.

Question, après avoir tout fait sauter, vous passeriez un coup de primaire pour fixer le fond avant le platre ou pas ?

bises

Sur un fond très hétérogène et potentiellement farineux avec l'ancien plâtre/colle, il est effectivement recommandé de bloquer le fond avant d'enduire. Idéalement, on le fait avec une peinture d'impression glycéro car elle adhère à tout, mais une peinture d'impression acrylique tous supports conviendra aussi ici, donc la même que t'utiliseras avant de passer la peinture de finition.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 05-01-2023 à 20:44:46
n°67586773
kronoob
Posté le 05-01-2023 à 15:09:03  profilanswer

libussa a écrit :

non, interdiction de repartir de l'AGCP, faut repartir du principal (avec une protection pour la liaison principal-divisionnaire)

En tout cas 45A c'est trop, 50m en 16mm2 avec 32A tu es déjà à 2% de chute et c'est la limite totale à pas dépasser en partant de l'AGCP

Il peut aussi ajouter un tableau dans le sous-sol avec départ vers son tableau à l'étage et le tableau dans le jardin.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67586895
nical_73
Posté le 05-01-2023 à 15:23:00  profilanswer

rosco a écrit :

Sur un fond très hétérogène et potentiellement farineux avec l'ancien plâtre/colle, il est effectivement recommandé de bloquer le fond avant d'enduire. Idéalement, on le fait avec une peinture d'impression glycéro car elle adhère à tout, mais une peinture d'impression acrylique tous supports conviendra aussi ici, donc la même que t'utilisera avant de passer la peinture de finition.

merci ! je pense faire avec du primaire. J'en ai d'avance pour un mur où je vais coller des pierres

n°67587050
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2023 à 15:38:44  profilanswer

libussa a écrit :

D'accord, je pense que je vais laisser tomber l'idée de pouvoir charger un jour à plus de 16A, alors, ça sera plus safe :D

Entre l'AGCP et le principal, je ne sais plus, hélas. Du 10 ou du 16 je pense, il faudrait que je mesure.

kronoob a écrit :

Il peut aussi ajouter un tableau dans le sous-sol avec départ vers son tableau à l'étage et le tableau dans le jardin.

J'en ai un aussi au sous-sol (pour l'atelier et la buanderie), mais toujours la même interrogation pour moi : comment je dérive de ce tableau pour repartir ailleurs ?

n°67587081
kronoob
Posté le 05-01-2023 à 15:41:23  profilanswer

Ben toujours avec un disjoncteur pour protéger ton câble.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67587082
libussa
Posté le 05-01-2023 à 15:41:29  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J'en ai un aussi au sous-sol (pour l'atelier et la buanderie), mais toujours la même interrogation pour moi : comment je dérive de ce tableau pour repartir ailleurs ?

tu dis pas tout aussi  :o  

tu veux pas faire un schéma de tes tableaux avec les liens entre eux ? parce que tu peux pas avoir tableau primaire - tableau secondaire - tableau tertiaire
tu peux uniquement avoir un primaire, et des secondaires

n°67587122
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2023 à 15:46:41  profilanswer

libussa a écrit :

tu dis pas tout aussi  :o  

tu veux pas faire un schéma de tes tableaux avec les liens entre eux ? parce que tu peux pas avoir tableau primaire - tableau secondaire - tableau tertiaire
tu peux uniquement avoir un primaire, et des secondaires

Oui [:tinostar]

10mm² ? 16mm² ?                  10mm² ? 6mm² ?
 [AGCP] ----------- [ Tableau principal ] ----------- [ Tableau sous-sol ]
Sous-sol    ~7m               RDC            ~10m            Sous-sol

Pas certain des sections de câbles du coup, il faudrait que je checke ce soir

n°67587132
libussa
Posté le 05-01-2023 à 15:47:35  profilanswer

ok donc la solution de kronoob marchera pas, il faut que tous tes secondaires soient connectés au principal

n°67587169
kronoob
Posté le 05-01-2023 à 15:51:41  profilanswer

Ouais. Sauf à reprendre ton installation et transformer le tableau du sous sol en primaire et celui du RDC en secondaire avec ajout du deuxième secondaire dans le jardin.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67587265
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2023 à 16:06:12  profilanswer

D'accord, je peux repartir du principal, j'aurais juste 1 ou 2m de câble en plus. Juste qu'il commence à être pas mal rempli, pas certain de trouver de la place pour m'y connecter

n°67587340
ryoo
Posté le 05-01-2023 à 16:15:16  profilanswer

arylol a écrit :

Ok pourtant ces câbles ne croisent pas d'autres circuit. Juste une boite de dérivation que je vérifierai c'est un peu mon dernier espoir.

Tu peux très bien avoir deux circuits dans une gaine.
3G2,5 pour prise et 2X1,5 pour de l'éclairage par exemple.

MossieurPropre a écrit :

Oui [:tinostar]

10mm² ? 16mm² ?                  10mm² ? 6mm² ?
 [AGCP] ----------- [ Tableau principal ] ----------- [ Tableau sous-sol ]
Sous-sol    ~7m               RDC            ~10m            Sous-sol

Pas certain des sections de câbles du coup, il faudrait que je checke ce soir

Pour compléter toutes les réponses, chaque tableau secondaire est alimenté depuis le TGBT et la liaison est protégée par un disjoncteur adapté, disjoncteur alimenté depuis les borniers du TGBT (pas par un ID).

Et pour ta question : c'est 1% de chute de tension pour un tableau secondaire donc avec 50m et du 16mm2 tu es limité à 16A. Et vu l'usage prévu ça risque d'être juste [:tinostar]  

Avec 50m et un C32 il te faut du 35mm2 pour respecter le 1%de chute de tension.

n°67587481
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2023 à 16:34:44  profilanswer

35mm² ? Ca rentre dans des borniers de tableau ça ?

n°67587542
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2023 à 16:41:22  profilanswer

35mm2 en domestique va poser beaucoup de pb de logistique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67587550
ryoo
Posté le 05-01-2023 à 16:42:36  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

35mm² ? Ca rentre dans des borniers de tableau ça ?

Avec du 16mm2 et un C32 tu es à 2% de CDT, donc tu doubles la section pour être dans les clous.
Donc oui, 35mm2 (il y a pas de 32) [:tinostar]  

Et normalement il y a au moins une entrée sur le bornier qui prend du 35mm2

Édit : Je suis d'accord avec toi nraynaud, mais vu les longueur et usages prévu (charge véhicule entre autre) vaut mieux faire les choses correctement.

Message édité par ryoo le 05-01-2023 à 16:45:40
n°67587650
libussa
Posté le 05-01-2023 à 16:53:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

35mm2 en domestique va poser beaucoup de pb de logistique.

1kg/m pour du 2 conducteurs  :sweat:

n°67587693
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 16:58:05  profilanswer

La chute de tension, on est bien d'accord que c'est ce qui explique (entre autre) que j'observe une différence entre 0 et 2% sur la puissance instantanée mais aussi la consommation cumulée entre mon compteur Linky situé en limite de ma propriété l'arrivée dans mon tableau électrique situé dans le logement ?

J'ai environ 53 mètres de câble en 25mm² entre les 2.
La différence que j'observe n'est pas constante et augmente avec l'intensité courante. En gros plus je tire d'ampères et plus je constate de 'perte' liée à ce câble de 53m. Mes souvenirs lointains de U = R.I et P = R.I² me disent ça semble logique.

Exemple :

• a 3A : je mesure pratiquement aucune perte, entre 0 et 0.1% disons
  • à 30A : je mesure environ 1 - 1.1% de perte
  • à 45A ; je mesure environ 1.8 - 1.9% de perte

EDIT : J'avais demandé du 35mm², l'électricien m'a soûlé en me disant que du 25mm² était suffisant, et il en a déjà bien chié pendant toute une matinée pour le tirer. Je me retrouve limité en 9kVA. Bref je revendrai la maison avant de passer à une voiture électrique ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-01-2023 à 17:00:50
n°67587707
libussa
Posté le 05-01-2023 à 16:59:26  profilanswer

Shaad a écrit :

La chute de tension, on est bien d'accord que c'est ce qui explique (entre autre) que j'observe une différence entre 0 et 2% sur la puissance instantanée mais aussi la consommation cumulée entre mon compteur Linky situé en limite de ma propriété l'arrivée dans mon tableau électrique situé dans le logement ?

J'ai environ 53 mètres de câble en 25mm² entre les 2.

La différence que j'observe n'est pas constante et augmente avec l'intensité courante. En gros plus je tire d'ampères et plus je constate de 'perte' liée à ce câble de 53m. Mes souvenirs lointains de U = R.I et P = R.I² me disent ça semble logique.

Exemple :

• a 3A : je mesure pratiquement aucune perte, entre 0 et 0.1% disons
  • à 30A : je mesure environ 1 - 1.1% de perte
  • à 45A ; je mesure environ 1.8 - 1.9% de perte

tu mesures avec quoi dans ton tableau ?
au pif je dirais que tu mesures avec une pince ampèremétrique qui te sort un truc en Watts, là où le linky mesure en VA.

je remets ce message que j'avais posté sur le topic reno :

Citation :

P=UI c'est en tension continue
En régime alternatif, la puissance active c'est UI*cos(phi), fonction du déphasage, qui en régime sinusoïdal s'apparente au facteur de puissance. En gros pour une résistance parfaite, tu n'auras pas de déphasage entre U et I, et tu auras donc P=UI. A l'opposé un récepteur purement réactif, cos(phi)=0.  
Suivant les consommateurs (radiateur, moteur, lampe...) le facteur de puissance change.
C'est pour ça que enedis parle en kVA et pas en Watts.
Par convention, pour couvrir les usages domestiques, on fait P=UI avec U=200V, ça tient compte d'un facteur de puissance moyen et ça permet de faire des calculs simples

Édit pour aller plus loin :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pui [...] alternatif
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_puissance
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voltamp%C3%A8re

Message édité par libussa le 05-01-2023 à 17:06:17
n°67587758
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 17:05:41  profilanswer

3 choses différentes à base de tores :

Les 3 me donnent des mesures dans un mouchoir de poche. Et je constate toujours le même écart avec la puissance réelle consommée et mesurée par mon Linky situé à 50 mètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-01-2023 à 17:05:58
n°67587769
libussa
Posté le 05-01-2023 à 17:06:59  profilanswer

Shaad a écrit :

3 choses différentes à base de tores :

Les 3 me donnent des mesures dans un mouchoir de poche. Et je constate toujours le même écart avec la puissance réelle consommée et mesurée par mon Linky situé à 50 mètres.

voir ma réponse au dessus, tu ne mesure pas la même grandeur physique  ;)

Message édité par libussa le 05-01-2023 à 17:07:11
n°67587822
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 17:14:33  profilanswer

Non non ! Désolé j'ai écrit un peu vite sans détail.  :ange:  

Je n'exploite les kVA du Linky mais bien l'index BASE (fourni en Wh) pour calculer la puissance moyenne en Watts sur les 30 dernières secondes. Ou sur d'autres durées mais les résultats sont similaires.

Et je ne compare pas que la puissance en Watts, mais aussi la consommation cumulée en Wh. J'observe les même écarts avec le Linky, a savoir presque rien en pourcentage quand je tire 2-3A, et jusqu'à pres de 2% quand j'approche du maximum de mon contrat, a savoir 45A.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-01-2023 à 18:27:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°67587934
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2023 à 17:25:46  profilanswer

Je commence à me dire que ça va être mort pour avoir une prise de chargement dans le garage ...

n°67589119
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2023 à 20:20:58  profilanswer

Ok donc, je mesure un diamètre de 7mm, isolant compris, par fil entre l'AGCP et le TGBT. De ce que je trouve comme donnée, on peut en conclure que c'est du 16mm².

J'imagine que cette partie là aussi doit passer en 35mm² ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3549  3550  3551  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)