Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5780 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67509215
libussa
Posté le 21-12-2022 à 10:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Question visserie:
Faut-il prépercer quand on vis des autoforeuses ?

Ça dépend :o

Je preperce rarement quand je me fiche un peu de l'esthétique, sauf si je suis dans une situation avec risque de fendage accru (genre près d'un bord)
Sinon, aucun soucis à envoyer du 7x200, suffit d'avoir la bonne visseuse (à chocs)

Édit: je parlais que pour du bois

Message édité par libussa le 21-12-2022 à 10:56:39
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 10:56:14  profilanswer

n°67509220
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-12-2022 à 10:56:46  profilanswer

Question visserie:

Non

n°67509583
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2022 à 11:31:42  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

J'en ai traité il y a pas très longtemps (cf https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67259847 ).

De ce que j'ai lu, il vaut mieux mettre l'anti-bélier au plus proche de la source du problème.
Ex : si c'est la machine à laver qui cause les coups de bélier, il vaut mieux installer l'équipement au niveau de l'arrivée d'eau de la machine.

J'ai installé des anti-béliers de la marque Caleffi vendus sur Amazon, j'ai mis la ref dans un de mes posts.

Merci, là j’ai remarqué les coups de bélier sur 2 robinets (j’ai pas entendu la machine à laver).
C’est une maison sur vide sanitaire et j’ai un peu la flemme d’aller ramper là-dessous (ou il y a les lignes droites), d’où la question de poser les appareils après le dernier virage, au-dessus du sol.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67509628
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2022 à 11:35:35  profilanswer

Question visserie:

On dit que les bois durs risquent de se fendre si on perce pas, mais que les bois légers vont se déformer sans pb.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67510301
riogrande4​4
Posté le 21-12-2022 à 13:08:13  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Vas y avec de la gaine neuve. Quitte à se faire chier, autant remplacer si c'est vieux, surtout si c'est mal posé, abimé, etc...
Tu peux aussi jeter un oeil à la VMC, voir si les filtres et roulements sont ok.

Je viens de changer la Vmc. De ce coté, pas de souci. D'ailleurs, dans les autres pièces que cette sdb, tout fonctionne bien.
Le problème est que je n'ai pas accès au dessus de cette bouche de la sdb du bas. Je tombe sur le palier de l'étage. Le seul accès, c'est en enlevant les ardoises :'(

n°67511144
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 21-12-2022 à 14:52:13  profilanswer

Salut la team bricole d'HFR ! Je viens vers vous en tant que noob du bricolage qui va bientôt acheter son premier appartement.  

Ayant été locataire depuis plus de 10 ans, mon skill en bricolage se résume à une valise a outils DEXTER et une perceuse visseuse Ikea.

1) Question Tiroirs :  

Dans l'appartement dont je serai bientôt propriétaire, les vendeurs ont construit une "estrade" qui devait être remplie de tiroirs :

https://ibb.co/37fPJTt  

L'appartement est quasi refait a neuf donc pas de gros travaux à prévoir ... Mais je vais devoir me charger moi même de la construction des tiroirs de l'estrade qui sont à ras du sol.

Comment aborderiez vous la chose ? D'abord, en quel matériau construiriez vous les tiroirs ? Ensuite, d'un point de vue mécanisme... Des tiroirs sur roulettes caoutchouc ? Des rails pensés au millimètre près pour ne pas que le tiroir raye le parquet ?

2) Question Matos

Je n'ai aucun outil a part ma visseuse Ikea. Je pense donc m'acheter quelques outils pour les futurs besoins du quotidien et surtout pour construire les tiroirs (découpe etc). Quels sont les indispensables ? Vers quelle marque s'orienter ? Parkside dont j'entends du bien pour un usage assez "casual" ??

Par avance, merci pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par Row1337 le 21-12-2022 à 14:57:28
n°67511388
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2022 à 15:23:20  profilanswer

Tu peux to'rienter sur l'outil multifonctions Parkside : https://www.amazon.fr/Parkside-PAMF [...] 0069&psc=1
(Fais pas gaffe au prix, quand il est dispo chez Lidl il est dans les 30€) (et il existe en filaire, ce que j'ai)

Il fait scie, ponceuse, meuleuse... il est franchement efficace dans aucune de ces fonctions :o mais pour du petit bricolage d'appart il va bien, c'est un bon rapport encombrement/prix/utilisation. J'ai récemment coupé des bouts de bois pour renforcer un meuble, ça prend 30 secondes au lieu de 3 avec une vraie scie, mais j'avais deux découpes à faire donc peu importe.

Tu peux aussi envisager une perceuse-visseuse un peu plus qualitaÿ que l'Ikea, avec un assortiment de divers forets, c'est toujours utile.

Renseigne-toi aussi sur la nature de tes murs, si c'est du placo t'as même pas besoin d'une perceuse, moi je fais mes trous avec un tournevis :o Si c'est du béton, faudra une perceuse à percussion, sinon tu pourras accrocher aucun tableau aux murs, t'y fous même pas un pauvre clou.

Pour les tiroirs je laisse d'autres répondre, car j'en sais trop rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-12-2022 à 15:38:10
n°67511785
GladiaS
Posté le 21-12-2022 à 16:10:27  profilanswer

Salut,

Row1337 a écrit :

1) Question Tiroirs :
Dans l'appartement dont je serai bientôt propriétaire, les vendeurs ont construit une "estrade" qui devait être remplie de tiroirs :
L'appartement est quasi refait a neuf donc pas de gros travaux à prévoir ... Mais je vais devoir me charger moi même de la construction des tiroirs de l'estrade qui sont à ras du sol.

T'as besoin de cet espace sous l'estrade ? Parce que ça n'a pas l'air bien haut (avant de voir l'image j'imaginais au moins 40/50cm d'estrade) genre 15 cm à tout pêter, non ? Tu penses y mettre quoi dans ces tiroirs ?
Si pas besoin, je me prendrais même pas la tête de refaire des tiroirs, je poserais une grosse plinthe et voila :D

Tu connais la hauteur de cette estrade ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 21-12-2022 à 16:12:22

---------------
--- Gladia ---
n°67512074
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-12-2022 à 16:55:54  profilanswer

:hello:

J'ai des coups de bélier dans la tuyauterie lors du fonctionnement de la machine à laver. Le côté nuisance sonore ne me gène pas, et je me demandais s'il y avait vraiment unique à laisser la situation ne l'état (je vois que certains sites parlent de risque de rupture de canalisation...).

n°67512099
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2022 à 16:59:30  profilanswer

incubusss a écrit :

:hello:

J'ai des coups de bélier dans la tuyauterie lors du fonctionnement de la machine à laver. Le côté nuisance sonore ne me gène pas, et je me demandais s'il y avait vraiment unique à laisser la situation ne l'état (je vois que certains sites parlent de risque de rupture de canalisation...).

Oui, ça provoque vraiment une usure prématurée, mais ça peut quand même atteindre des durées de vie assez longues, c’est un peu la roulette russe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 16:59:30  profilanswer

n°67512270
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 21-12-2022 à 17:31:51  profilanswer

GladiaS a écrit :

T'as besoin de cet espace sous l'estrade ? Parce que ça n'a pas l'air bien haut (avant de voir l'image j'imaginais au moins 40/50cm d'estrade) genre 15 cm à tout pêter, non ? Tu penses y mettre quoi dans ces tiroirs ?
Si pas besoin, je me prendrais même pas la tête de refaire des tiroirs, je poserais une grosse plinthe et voila :D

Tu connais la hauteur de cette estrade ?

Yes, chaque espace tiroir fait a peu près 16cm de haut, pour 66 de large et 90 de profondeur !

n°67512393
GladiaS
Posté le 21-12-2022 à 17:54:59  profilanswer

Row1337 a écrit :

Yes, chaque espace tiroir fait a peu près 16cm de haut, pour 66 de large et 90 de profondeur !

Ah ok, donc tu veux garder le système de tiroirs, même pour si peu de hauteur utile. C'est déjà pas bien haut, je partirais sur des glissières à tiroir plutôt que des roulettes, même si ça va être un peu galère à installer, sauf si tu peux démonter le dessus de l'estrade.
Pour la fabrication du tiroir en soit, jamais fait, d'autres t'orienteront.
Cherche sur MAKE pour voir si certains n'ont pas déjà décrit les étapes ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41024200

Y aurait une solution un peu HB sinon, c'est des boites plastiques à roulettes, type boites à ranger sous les lits, et tu fais un système de cache en bois sur le devant, que tu peux retirer facilement, un petit trou au milieu pour avoir une prise, ou une petite poignée, et bloquer avec des aimants par exemple, sur les coté.
Ce genre de boite https://www.amazon.fr/Iris-Ohyama-S [...] 00YOUJO4A/  

Message édité par GladiaS le 21-12-2022 à 18:01:25

---------------
--- Gladia ---
n°67512558
libussa
Posté le 21-12-2022 à 18:28:52  profilanswer

Faudrait déjà vérifier que les caissons sont nickel, d'équerre, sinon faut oublier les glissières

n°67512604
GladiaS
Posté le 21-12-2022 à 18:40:02  profilanswer

Hello,
Ce que je trouve bizarre c'est que les tiroirs aient disparu avec la vente [:spamafote]
T'as visité avec du vide comme ça ?
Edit : ou alors c'était des caissons à CD. J'vois que ça :D

Message édité par GladiaS le 21-12-2022 à 18:41:21

---------------
--- Gladia ---
n°67512612
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 21-12-2022 à 18:41:55  profilanswer

Effectivement je me dis qu'il faut voir ce que tu veux ranger.  
Sinon je fermerai comme dis plus haut avec une plinthe sur des aimants de placard. Et dedans des boîtes de rangement en tissu (qu'il faudra sans doute combiner et bricoler pour exploiter au max l'espace.).

Comme ça tu peux partitionner comme tu veux et tu ne rayeras pas le sol.

n°67512624
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-12-2022 à 18:43:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, ça provoque vraiment une usure prématurée, mais ça peut quand même atteindre des durées de vie assez longues, c’est un peu la roulette russe.

:jap:

n°67512787
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2022 à 19:16:06  profilanswer

Peut-être que je peux en dire plus : le cuivre est un métal qui durci quand on le stresse (“écrouissage”, l’or et l’inox on la meme tendance). Chaque coup de bélier durci le tuyau a ses points de contact avec la maison et dans le dernier virage. Du coup il existe des morceaux durs et des morceaux mous dans le tuyau, et les chocs vont essayer d’ouvrir une fissure à ces points de transition de dureté (ils créent les points durs puis ils les utilisent pour casser le tuyau ensuite).

Pour rendre le métal mou à nouveau, on le chauffe, c’est le “recuit”, on peut le refroidir très vite (sauf les inox) il ne se trempe pas (sauf l’inox).

L’inox est un cas à part de l’or et le cuivre, parce qu’il est ferreux et part dans les configurations cristallographique des aciers. Ça veut dire que la pliure dans de l’inox peut être magnétique alors que le reste de la plaque n’a pas d’effet magnétique, on le voit avec le fond de certains Thermos, où seul le fond est magnétique (pas toujours, ils peuvent avoir été recuit, les 2 configurations d’inox n’ont pas la même caractéristique d’oxydation, donc ça vaut le coup de recuire des fois)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67512889
tuffgong
Posté le 21-12-2022 à 19:36:59  profilanswer

Bonsoir,

Question de débutant.

Comment faire pour encastrer ce type de prise sans utiliser de boîte d'encastrement ?

https://i.ibb.co/8BVS9g6/20221221-193355.jpg

J'ai essayé avec un gabarit de percer à la scie cloche à 68 mm mais c'est trop grand.

J'ai besoin que les crochets viennent directement se prendre en sandwich dans un socle en bois

Merci!

Message cité 4 fois
Message édité par tuffgong le 21-12-2022 à 19:39:29
n°67512931
GladiaS
Posté le 21-12-2022 à 19:44:52  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir,
J'ai besoin que les crochets viennent directement se prendre en sandwich dans un socle en bois
Merci!

Pourquoi ne pas utiliser les trous dédié au montage à vis, à coté des griffes (enlever les griffes, et faire comme si c'était une prise à visser dans un boitier d'encastrement à vis) ?
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/360_x_360/public/visse-prise-mur-350x350.jpg
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] -encastree
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] ue-cablage
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] terrupteur

Peut-être que si tu expliques ce que tu veux faire exactement, avec une photo de l'emplacement final de la prise t'auras des réponses plus pertinentes :).

Message édité par GladiaS le 21-12-2022 à 19:47:05

---------------
--- Gladia ---
n°67512950
libussa
Posté le 21-12-2022 à 19:49:13  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir,

Question de débutant.

Comment faire pour encastrer ce type de prise sans utiliser de boîte d'encastrement ?

J'ai essayé avec un gabarit de percer à la scie cloche à 68 mm mais c'est trop grand.

Merci!

Percer plus petit ?  :)

n°67513257
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-12-2022 à 20:51:39  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir,

Question de débutant.

Merci!

Interdit par la norme il faut un pot

n°67513281
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-12-2022 à 20:59:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Interdit par la norme il faut un pot, pas d'pot...

[:toyoyost:5]  

n°67513287
Hector Str​inger
Posté le 21-12-2022 à 21:01:08  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir,

Question de débutant.

Merci!

Aurais-tu une photo de ton support en bois pour se faire une idée ?  :??:

n°67513424
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2022 à 21:36:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Interdit par la norme il faut un pot

Citation :

Je t'offre un pot?
Et oui impôts
Impôts fiscaux, impôts locaux
Impôts directs et impôt indirects
Impôts fonciers, impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes, impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse, impôts richesse, impôts nouveaux, impôts rétros
Impôts recto, impôts verso, impôts sur le revenu, impôts sur les revenants

---------------
A new power is rising
n°67513933
tuffgong
Posté le 22-12-2022 à 00:10:16  profilanswer

Aurais-tu une photo de ton support en bois pour se faire une idée ? :??:

Je me suis trompé. Le support n'est pas en bois. L'idée étant de percer le couvercle d'une grande boîte de dérivation pour y encastrer cette prise pour un projet de domotique.
Mettre un pot dans une boite déjà protectrice ça me paraît beaucoup.

Mais si ce n'est pas possible ou pas au norme tant pis je veux faire un truc propre

n°67515216
silkr
Posté le 22-12-2022 à 10:30:37  profilanswer

Row1337 a écrit :

Salut la team bricole d'HFR ! Je viens vers vous en tant que noob du bricolage qui va bientôt acheter son premier appartement.  

Ayant été locataire depuis plus de 10 ans, mon skill en bricolage se résume à une valise a outils DEXTER et une perceuse visseuse Ikea.

1) Question Tiroirs :  

Comment aborderiez vous la chose ? D'abord, en quel matériau construiriez vous les tiroirs ? Ensuite, d'un point de vue mécanisme... Des tiroirs sur roulettes caoutchouc ? Des rails pensés au millimètre près pour ne pas que le tiroir raye le parquet ?

2) Question Matos

Je n'ai aucun outil a part ma visseuse Ikea. Je pense donc m'acheter quelques outils pour les futurs besoins du quotidien et surtout pour construire les tiroirs (découpe etc). Quels sont les indispensables ? Vers quelle marque s'orienter ? Parkside dont j'entends du bien pour un usage assez "casual" ??

Par avance, merci pour votre aide !

tu prends tout chez lidl parkside en sans fil avec la gamme "performance".  
Y a des ventes quasi toutes les semaines

n°67515348
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-12-2022 à 10:47:23  profilanswer

Salut tout le monde,

je débarque sur le topic avec pas mal d'années de bricolage derrière moi, mais un gros manque : j'ai pas de compresseur.
Je voudrais investir dans un truc raisonnable, pour la bricole habituelle gonflage/soufflage etc, mais surtout repeindre une grosse partie de ma maison (intérieur). Je cherche donc un truc qui tiendrait la route sur des bonnes séances de peinturlurage, même si une fois tout ça fini j'en reviendrais à du plus basique.

Apparemment il faudrait que je tape dans minimum,50 litres / 2CV, j'avoue que les trucs qui font un bruit d'enfer me gavent un peu donc j'avais pensé à ça :  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 94474.html

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/79994474/c4f84234-c079-44f3-b7a2-d6f3d4b960fd.png?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

1500 W / bicylindre / 50 litres / 170 l/min / 8 bar  

Vous en pensez quoi ? Merci  :jap:

n°67515431
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-12-2022 à 10:56:45  profilanswer

Compresseur en limite pour de la peinture longue durée, tu risque d'avoir pas mal de temps d'attente le temps qu'il recompresse.  
Ça va dépendre de ton pistolet mais 170L/min avec une réservoir de 50L c'est pour du one shot pas de la grosse durée. Tu risques d'être limite.  

Mais si ça se trouve ça passe easy :d

Message édité par Gnarfou le 22-12-2022 à 10:57:07

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67515473
Gonzoide
Posté le 22-12-2022 à 11:02:30  profilanswer

Ben "longue durée" ça va surtout dépendre de mon talent :o, c'est pour repeindre des pièces une par une (plus mon garage, l'abri de jardin etc)

n°67515485
libussa
Posté le 22-12-2022 à 11:04:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Salut tout le monde,

je débarque sur le topic avec pas mal d'années de bricolage derrière moi, mais un gros manque : j'ai pas de compresseur.
Je voudrais investir dans un truc raisonnable, pour la bricole habituelle gonflage/soufflage etc, mais surtout repeindre une grosse partie de ma maison (intérieur). Je cherche donc un truc qui tiendrait la route sur des bonnes séances de peinturlurage, même si une fois tout ça fini j'en reviendrais à du plus basique.

Apparemment il faudrait que je tape dans minimum,50 litres / 2CV, j'avoue que les trucs qui font un bruit d'enfer me gavent un peu donc j'avais pensé à ça :

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

Vous en pensez quoi ? Merci :jap:

Si ton besoin c'est juste peindre toute ta maison et après changer pour du plus petit, je prendrais un petit tout de suite et un pistolet airless que tu revendras

Édit: 50L oublie en tout cas, tu vas devoir faire des pauses tout le temps

Message édité par libussa le 22-12-2022 à 11:05:59
n°67515540
Gonzoide
Posté le 22-12-2022 à 11:11:48  profilanswer

J'ai pas trop d'idée du temps en question, ça pourrait donner quoi dans la pratique ? 50/50 entre le temps de travail et le temps de recharge ?

n°67515552
tails38
Posté le 22-12-2022 à 11:13:40  profilanswer

80/20 je dirais plus tot.
Et le plus gros chiffre pour la recharge bien sur...

n°67515611
Gonzoide
Posté le 22-12-2022 à 11:19:42  profilanswer

Au oué quand même  :heink:

Bon ben je vais ressortir mes rouleaux alors... J'imagine que les petits pistolets à peinture électriques c'est une merde sans nom à côté d'un compresseur ?

n°67515684
silkr
Posté le 22-12-2022 à 11:29:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Salut tout le monde,

loue plutot une station peinture pro ;) gain d'argent et de temps.

n°67516267
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2022 à 12:52:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai ce modèle. La promesse de silence est tenue : j'ai pas besoin du casque quand il tourne dans le petit garage. Par contre c'est du sans huile donc utilisation intensive (dont peinture) exclue.

---------------
A new power is rising
n°67516395
Gonzoide
Posté le 22-12-2022 à 13:10:50  profilanswer

Voilà qui répond à la question :/ Merci  :jap:

n°67516834
tails38
Posté le 22-12-2022 à 14:10:15  profilanswer

Sur un compresseur classique meme avec huile je crois que le ratio charge / utilisation est de 1/3 ou 1/2 max...

n°67516888
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-12-2022 à 14:17:13  profilanswer

Pour la peinture bâtiment, il vaut mieux à mon avis une station de peinture basse pression (HVLP), donc en location.
Ce genre de compresseur, dont j'ai un équivalent, est à peine exploitable pour de la peinture au pistolet classique. Je ne parle même pas de la qualité des accessoires que tu vas devoir y raccorder.

n°67517195
Gonzoide
Posté le 22-12-2022 à 14:51:07  profilanswer

Et donc les pistolets à peinture  électriques c'est pas terrible non plus j'imagine ?

n°67517323
libussa
Posté le 22-12-2022 à 15:05:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Et donc les pistolets à peinture électriques c'est pas terrible non plus j'imagine ?

Si tu parles de l'airless, ça marche très bien. Regarde du côté de youtube, make in France ou docteur peinture par exemple.

Vu tes questions tu n'as jamais fait de peinture au pistolet si ? C'est pas du tout évident pour un débutant, pleins de paramètres a gérer, un coup de main pas évident à prendre pour pas faire de saloperies.
L'airless est aussi plus facile à prendre en main

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 22-12-2022 à 15:05:52
n°67518747
toutsec
Posté le 22-12-2022 à 19:07:33  profilanswer

Devoir remettre régulièrement (1 fois par mois) de l'eau dans son circuit de chauffage eau par chaudière gaz, est un symptôme d'un vase d'expansion mort ?

Je ne vois nul part de fuit me d'eau dans mon circuit de chauffage...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)