| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
Je preperce rarement quand je me fiche un peu de l'esthétique, sauf si je suis dans une situation avec risque de fendage accru (genre près d'un bord) Édit: je parlais que pour du bois Message édité par libussa le 21-12-2022 à 10:56:39 |
Publicité | Posté le 21-12-2022 à 10:56:14 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
riogrande44 |
Je viens de changer la Vmc. De ce coté, pas de souci. D'ailleurs, dans les autres pièces que cette sdb, tout fonctionne bien. |
Row1337 Chef de Guerre | Salut la team bricole d'HFR ! Je viens vers vous en tant que noob du bricolage qui va bientôt acheter son premier appartement. Message cité 2 fois Message édité par Row1337 le 21-12-2022 à 14:57:28 |
Daphne kernel panic | Tu peux to'rienter sur l'outil multifonctions Parkside : https://www.amazon.fr/Parkside-PAMF [...] 0069&psc=1 Il fait scie, ponceuse, meuleuse... il est franchement efficace dans aucune de ces fonctions Tu peux aussi envisager une perceuse-visseuse un peu plus qualitaÿ que l'Ikea, avec un assortiment de divers forets, c'est toujours utile. Renseigne-toi aussi sur la nature de tes murs, si c'est du placo t'as même pas besoin d'une perceuse, moi je fais mes trous avec un tournevis Pour les tiroirs je laisse d'autres répondre, car j'en sais trop rien. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 21-12-2022 à 15:38:10 |
GladiaS | Salut,
T'as besoin de cet espace sous l'estrade ? Parce que ça n'a pas l'air bien haut (avant de voir l'image j'imaginais au moins 40/50cm d'estrade) genre 15 cm à tout pêter, non ? Tu penses y mettre quoi dans ces tiroirs ? Tu connais la hauteur de cette estrade ? Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 21-12-2022 à 16:12:22 --------------- --- Gladia --- |
nraynaud lol |
Publicité | Posté le 21-12-2022 à 16:59:30 ![]() ![]() |
Row1337 Chef de Guerre |
|
GladiaS |
Ah ok, donc tu veux garder le système de tiroirs, même pour si peu de hauteur utile. C'est déjà pas bien haut, je partirais sur des glissières à tiroir plutôt que des roulettes, même si ça va être un peu galère à installer, sauf si tu peux démonter le dessus de l'estrade.
Message édité par GladiaS le 21-12-2022 à 18:01:25 --------------- --- Gladia --- |
libussa | Faudrait déjà vérifier que les caissons sont nickel, d'équerre, sinon faut oublier les glissières |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
tuffgong | Bonsoir, Question de débutant. Comment faire pour encastrer ce type de prise sans utiliser de boîte d'encastrement ? J'ai essayé avec un gabarit de percer à la scie cloche à 68 mm mais c'est trop grand. J'ai besoin que les crochets viennent directement se prendre en sandwich dans un socle en bois Merci! Message cité 4 fois Message édité par tuffgong le 21-12-2022 à 19:39:29 |
GladiaS |
Pourquoi ne pas utiliser les trous dédié au montage à vis, à coté des griffes (enlever les griffes, et faire comme si c'était une prise à visser dans un boitier d'encastrement à vis) ? Peut-être que si tu expliques ce que tu veux faire exactement, avec une photo de l'emplacement final de la prise t'auras des réponses plus pertinentes Message édité par GladiaS le 21-12-2022 à 19:47:05 --------------- --- Gladia --- |
libussa |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Hector Stringer |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
tuffgong |
Je me suis trompé. Le support n'est pas en bois. L'idée étant de percer le couvercle d'une grande boîte de dérivation pour y encastrer cette prise pour un projet de domotique. Mais si ce n'est pas possible ou pas au norme tant pis je veux faire un truc propre |
silkr |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Salut tout le monde,
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ben "longue durée" ça va surtout dépendre de mon talent |
libussa |
Édit: 50L oublie en tout cas, tu vas devoir faire des pauses tout le temps Message édité par libussa le 22-12-2022 à 11:05:59 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | J'ai pas trop d'idée du temps en question, ça pourrait donner quoi dans la pratique ? 50/50 entre le temps de travail et le temps de recharge ? |
tails38 | 80/20 je dirais plus tot.
|
silkr |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Voilà qui répond à la question |
tails38 | Sur un compresseur classique meme avec huile je crois que le ratio charge / utilisation est de 1/3 ou 1/2 max... |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Et donc les pistolets à peinture électriques c'est pas terrible non plus j'imagine ? |
libussa |
Vu tes questions tu n'as jamais fait de peinture au pistolet si ? C'est pas du tout évident pour un débutant, pleins de paramètres a gérer, un coup de main pas évident à prendre pour pas faire de saloperies. Message cité 1 fois Message édité par libussa le 22-12-2022 à 15:05:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |