Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47108098
84mickael
Posté le 17-09-2016 à 17:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hobbes14 a écrit :

[:cerveau zytrasnif]  

Ça peut être réparable mais démonte le bec voir si il n'est pas déformé/perforé a la jonction.

J'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=G954_pwvCvI
Merci, je vais voir ce que je peux faire :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 17:25:38  profilanswer

n°47108538
84mickael
Posté le 17-09-2016 à 18:33:19  profilanswer

hobbes14 a écrit :

[:cerveau zytrasnif]  

Ça peut être réparable mais démonte le bec voir si il n'est pas déformé/perforé a la jonction.

Je crois que le bec est carrément sectionné, d'où la fuite et d'où le fait qu'il ne tenait pas fermement :

https://lh3.googleusercontent.com/TI2mKHhf3oXLA57h0LLFKGhoQQwY7JDmQxK_Ne1Si4Up8RFAigedbX_WmP1FmVLcejfBb6KR3fkqinAyXmfgjehm8IueHSHPGqo_7-4Z5M8g_t6bBAYWckWXFzUSfZkuUcuicRmOnNfHMNAE6iwpNh1tBOjkODxBFjk3mJWaiYn4O4_VP3odh9_d25gzG8RVxrGkOWjDtmpxxqskdmzf1-0fmGbx7wKxlprUKzs6fLv6bMfv14LXHndMTFkkpVJQV0tkFTxTJyWl21HfZlYatKNQowyz4Bxen5wMmAzAMkHJMdgARTftOy5PUPeXebgUiWI-Zw64UlWVNNt88pDaCbAShEOUcoiBhNG-eXrP7aWfSHhA7AX949IlJoooIPR7bKR9HEDPpJivocieGwEttdvskaHC8A9CNRBC_l6zxk20SPu1NgUt1Rizeig5PW8HbKS_uelA_R39tCgkK-NnrE9fcxipaGKupafh1uWV4eEcqGeTZsMOURhh8Hrc6MVSAr-QR4toue9h4TxR7UFbZLoV9iY3E1mtBJAiaOhR49tqeygG7btFjHieSdLI1IBr-lpCb_Yj8iP519hqIz4o8PFMQs6UGroRn3aNtFocKNOruF6t=w508-h334-no

n°47110405
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-09-2016 à 22:24:15  profilanswer

A ceux qui m'avaient aidé concernant des conseils sur ma pièce avec papier peint à décoller puis murs à poncer,reboucher, lisser, etc.... Merci !

J'en suis à l'étape de l'enduit de lissage, je m'en faisait tout une histoire et puis au final après quelques ratages le résultat est époustouflant ! Les murs sont carrément nickel, comme neufs et il n'y a quasi rien à poncer après avoir passé l'enduit de lissage c'est top !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°47111439
gonan
Posté le 18-09-2016 à 06:47:01  profilanswer

:hello:  

J'utilise cet emporte pièce au boulot : http://www.cerfdellier.com/8328-thickbox_default/decoupoir-carre-double-avec-poignee.jpg

On découpe des carrés dans la pâte à croissant, puis on garnit après.

Seul souci, les carrés "intérieurs" sont pas au même niveau que les "extérieurs", et il faut repasser dessus au couteau. Ca prend un temps fou, surtout quand on en fait presque 300 par jours...

Quel est le meilleur moyen pour limer les carrés extérieurs en inox et tout avoir parfaitement au même niveau ? Et si on n'a pas les outils, vers qui s'adresser ? :o

Merci :jap:

n°47111455
Jay Kay
Posté le 18-09-2016 à 07:17:52  profilanswer

Le plus simple c'est la ponceuse a bande je pense...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47111841
Le-tcho-du​-62
Posté le 18-09-2016 à 10:18:42  profilanswer

Bonjour,

J'avais parlé un peu plus haut de prises USB et d'alimentation que je voulais installer sur mon bureau/plan de travail.
J'ai trouvé chez Casto des prises pas mal, avec chargeur USB 2,4A. Je trouve le résultat sympa.

Trou à la scie cloche (3,8cm d'épaisseur de bois) et câbles cloués sous le plan de travail.

http://zupimages.net/up/16/37/nsfl.jpg

Bon dimanche.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 18-09-2016 à 10:21:06
n°47111855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2016 à 10:21:06  profilanswer

Bon je suis passé chez le roi pas malin pour poser des questions sur leur forfait remplacement chauffe-eau à ~300€: en fait c'est nul, si le nouveau chauffe-eau est pas strictement identique à l'ancien, ça passe pas dans le forfait, vu que dès qu'il y a une modification même minime des alimentations/évacuations ils veulent pas le faire :/

Donc c'est décidé, je le fais moi-même. Deux questions pour le moment:

- est-ce que l'anode magnésium (qu'on est censé contrôler/remplacer tous les X ans, ce que jai jamais fait sur l'ancien  :whistle: ) est une pièce plus ou moins standard ? Une petite recherche Google n'est pas très claire: il y a des modèles "universels" mais avec quand même une liste restreinte de chauffe-eau compatibles, et les prix varient énormément. Je pose la question vu que je me dirige vers un modèle MDD ("Welcome" chez Leroy, stéatite, dans les 200€), pas sûr qu'il existe encore dans 5 ans...

- je vais devoir recouper un tube cuivre pour y mettre un raccord à visser +flexible, en fonction de la place que ça prend je risque de devoir repiquer dans la partie très proche du mur: du coup a priori je peux pas utiliser le coupe-tube vu que ça doit pivoter d'un tour complet ? est-ce que je peux couper à la scie à métaux ou au multifonction ou c'est trop crade et ça va fuir ?

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 18-09-2016 à 10:22:21

---------------
rm -rf internet/
n°47111952
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2016 à 10:35:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon je suis passé chez le roi pas malin pour poser des questions sur leur forfait remplacement chauffe-eau à ~300€: en fait c'est nul, si le nouveau chauffe-eau est pas strictement identique à l'ancien, ça passe pas dans le forfait, vu que dès qu'il y a une modification même minime des alimentations/évacuations ils veulent pas le faire :/

- est-ce que l'anode magnésium (qu'on est censé contrôler/remplacer tous les X ans, ce que jai jamais fait sur l'ancien  :whistle: ) est une pièce plus ou moins standard ? Une petite recherche Google n'est pas très claire: il y a des modèles "universels" mais avec quand même une liste restreinte de chauffe-eau compatibles, et les prix varient énormément. Je pose la question vu que je me dirige vers un modèle MDD ("Welcome" chez Leroy, stéatite, dans les 200€), pas sûr qu'il existe encore dans 5 ans...

- je vais devoir recouper un tube cuivre pour y mettre un raccord à visser +flexible, en fonction de la place que ça prend je risque de devoir repiquer dans la partie très proche du mur: du coup a priori je peux pas utiliser le coupe-tube vu que ça doit pivoter d'un tour complet ? est-ce que je peux couper à la scie à métaux ou au multifonction ou c'est trop crade et ça va fuir ?

J'ai pas de multifonction, mais je l'ai fait à la disqueuse, ça passe en s'appliquant, et en ébavurant bien ensuite. Sinon il existe des mini coupes-tubes, mais encore trop gros parfois.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47112056
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2016 à 10:51:07  profilanswer

Nan mais si je dois couper la partie le long du mur, j'ai ~1 cm d'espace, impossible au coupe-tube. Quel est le risque avec une scie, que le tube s'écrase ?

---------------
rm -rf internet/
n°47112061
Tonneau
Posté le 18-09-2016 à 10:52:50  profilanswer

Ya des experts en antenne télé dans le coin ?
Depuis jeudi je capte plus grand chose, juste quelques chaînes (bum, gully...)
Dans le doute, j'ai changer l'antenne mais toujours pareil.  
A priori les voisins captent bien, la différence c'est que leurs antennes sont beaucoup plus hautes que la mienne.

Comme je capte quelques chaînes, jme dit que l installation n'est pas mauvaises. Une des télés ne capte plus rien du tout ceci dit.

Vous voyez des solutions/idées ? Mettre l antenne plus haut? Mettre des amplis au cul des télés ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 10:52:50  profilanswer

n°47112081
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-09-2016 à 10:55:50  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut les bricoleurs,

Je me renseigne avant d'avertir mon propriétaire de quelques travaux nécessaires.
Du coup, ma première question : un robinet qui fuit comme ça (par le dessus), c'est mort ou bien ça se répare :

https://lh3.googleusercontent.com/iPzol4RmJzkpkUJ1Py5mKv7WeCaJ3im0unw-vJe6J1fn-rrFdNVRXhSACQu7uINC2lVSU_CcwgouGh9HYUL1qA8lkurJm3usAYM5dhSdtyheXgfLEDUOtiMMYd0nCorhAyXbj-Fxyse0u_y9wOqNVKtOfhMf1wq92wLNXzMk9BpRfL8zTb8I27WM-pAJfMS6dQctCK3gzyISjGtjsO6Y8LQdPw4DRZKmg24tLKUHW_-A0uKMSi-HHtqcycXYfRoANZoHEq1Sg21K5PJJxdiQQreYeLChms9awxQfPwVnaSwYFK6BURhSRkbwV52ays0tQPN8ipwxYMOoVFDeZkRlPSB_z061TfjmSMzp6LLUegLNQ1AwbJDPFx9Q-isgzoc-bTRn2fi-_shzJ1-K2ZXCc_ZOeVbheakZ-Km9GXHipMqpvA5hjXS7ez4n6XhqMNPNi4DxpmryLDnhxhBf5TxifmRom-UPke4H1D41ckO3hBqXBeCiQbwvkJSzLj_jKLhO1LgxYT20t0IDa9ly5PbuBbtB4UKRQUG5yq9BNEWsqnVQD5PAcZkG0L_3i3sO3hEy8_k86OOWYcVeb-QpjEmHN6tQmbtCU3goMM8H7XAlgKwTTtBl=w478-h334-no

Merci

Ça se répare !
Démonté le col de cygne en desserrant l'écrou à la base.
Normalement, tu remplaces le ou les joints toriques à sa base et tu revisses

EDIT : F5 ftw :o

Non, il est mort...
Mais tu peux racheter le col de cygne sans avoir à racheter la base.
Profitez-en pour le détartrer au passage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 18-09-2016 à 10:58:16

---------------
NULL
n°47112205
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-09-2016 à 11:17:15  profilanswer

Tonneau a écrit :

Ya des experts en antenne télé dans le coin ?
Depuis jeudi je capte plus grand chose, juste quelques chaînes (bum, gully...)
Dans le doute, j'ai changer l'antenne mais toujours pareil.  
A priori les voisins captent bien, la différence c'est que leurs antennes sont beaucoup plus hautes que la mienne.

Comme je capte quelques chaînes, jme dit que l installation n'est pas mauvaises. Une des télés ne capte plus rien du tout ceci dit.

Vous voyez des solutions/idées ? Mettre l antenne plus haut? Mettre des amplis au cul des télés ?

Si tu as plusieurs prises TV, tu dois avoir un ampli dans les combles. Je parie que ça vient de lui

n°47112236
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-09-2016 à 11:21:59  profilanswer

Lobster a écrit :

Ça se répare !
Démonté le col de cygne en desserrant l'écrou à la base.
Normalement, tu remplaces le ou les joints toriques à sa base et tu revisses

EDIT : F5 ftw :o

Non, il est mort...
Mais tu peux racheter le col de cygne sans avoir à racheter la base.
Profitez-en pour le détartrer au passage :D

[:ddr555]

n°47112248
Tonneau
Posté le 18-09-2016 à 11:24:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Si tu as plusieurs prises TV, tu dois avoir un ampli dans les combles. Je parie que ça vient de lui

Le câble qui vient de l'antenne rentre dans le salon directement. Apres j'avoue que je sais pas trop le cheminement qu'il prend. Va falloir que je grimpe pour voir si ya quelque chose.

n°47112336
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-09-2016 à 11:36:30  profilanswer

'suffit oui !  [:capovirage_de_fou:3]

---------------
NULL
n°47112415
rosco
Posté le 18-09-2016 à 11:46:30  profilanswer

Tonneau a écrit :

Le câble qui vient de l'antenne rentre dans le salon directement. Apres j'avoue que je sais pas trop le cheminement qu'il prend. Va falloir que je grimpe pour voir si ya quelque chose.

Vérifie aussi si ta TV a son ampli activé, la plupart en ont et ça peut suffire. Généralement, on met un préampli sur le mat au plus près de l'antenne, mais tu devrais avoir un adaptateur pour l'alimenter près de ta TV ou dans tes combles éventuellement selon le cheminement. Si ce n'est pas le cas et que le câble d'antenne arrive directement sur la TV, c'est qu'il n'y en a pas, car il faut bien l'alimenter ce préampli.

Message édité par rosco le 18-09-2016 à 11:47:06
n°47112673
berlo
dubitatif
Posté le 18-09-2016 à 12:28:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un ami plombier conseille de prendre le truc le plus simple, genre cumulus pas cher de fabrication française à Bric0dépot.
Mon frère et moi on a mis du thermor ACI+, sur les 2, l’électronique est tombée en rade rapidement, transfo de la carte mère qui claque. Et celui de mon frère a été remplacé au bout de 5-6 ans quand la résistance à claqué (un 250l à 600€....). Sur le mien, j'ai dessoudé/ressoudé un transfo pour pas cher et ça tient pour l'instant. Mais bon, pour moi c'est finis ce genre de truc plus sophistiqué qui t'apporte de nouvelles pannes !
Le plombier conseille par contre de prendre de la qualité pour le reste, notamment le groupe de sécurité de qualité dans une boutique pro.
Pour couper le tuyau, j'ai parlé d'un disque spécial pour disqueuse sur le topic du matériel, c'est peut-être overkill, mais je pense que ça irait bien pour ce genre de coupe, si tu as la place de disquer, bien entendu.

n°47112788
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-09-2016 à 12:47:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

... - je vais devoir recouper un tube cuivre pour y mettre un raccord à visser +flexible, en fonction de la place que ça prend je risque de devoir repiquer dans la partie très proche du mur: du coup a priori je peux pas utiliser le coupe-tube vu que ça doit pivoter d'un tour complet ? est-ce que je peux couper à la scie à métaux ou au multifonction ou c'est trop crade et ça va fuir ? ...

Fil à couper les tuyaux 330 mm SILVERLINE 868879 à 3,80 euros
https://cdn.manomano.fr/fil-a-couper-les-tuyaux-330-mm-P-84958-1926353_1.jpg
https://www.manomano.fr/coupe-tube/ [...] GwodKukEyA
(Je n'ai pas testé.)

n°47112868
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-09-2016 à 13:02:14  profilanswer

berlo a écrit :

Un ami plombier conseille de prendre le truc le plus simple

Et à qui profite le crime?  [:clooney8]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47113865
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2016 à 15:06:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais si je dois couper la partie le long du mur, j'ai ~1 cm d'espace, impossible au coupe-tube. Quel est le risque avec une scie, que le tube s'écrase ?

Avec une scie tu vas y passer plus de temps et ce sera pas forcément plus droit ni mieux fini.
Disque métal basique sur la disqueuse, ou su r ton multifonction, et ça roule.

---------------
n°47114306
matchat
Posté le 18-09-2016 à 16:00:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vu les prix qu'on me demandait pr le changement de mon chauffe eau HS (300/400€ de MO + le prix du chauffe eau)...je l'ai fait moi même avec un pote. On l'avait jamais fait. Franchement à peine 1/2 demi journée de taf en tout, déplacement chez LM, déchetterie inclus. J'aurais d'ailleurs mis bcp moins de tps si j'avais eu une perceuse performante à l'époque pr percer les trous de fixation (volume et format de chauffe eau différent) ds du béton banché plein de jolis galets :( ...

Face à la même situation que toi, j'ai coupé à la scie à métaux 1ier prix et "nettoyé" au papier de verre...un peu de filasse et de pâte au niveau des raccords. A noter que la technique de la scie à métaux est aussi valable pr les raccords "américains" avec les olives qui s'écrasent au serrage, j'ai refais un peu de plomberie chez moi comme ça, 10 après ça fuit tj pas.

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 18-09-2016 à 16:01:32
n°47115224
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-09-2016 à 18:17:06  profilanswer

Tonneau a écrit :

tu n'aurais pas couper la vmc par hasard, ou un autre disjoncteur "utile" ?

n°47115324
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2016 à 18:27:28  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Fil à couper les tuyaux 330 mm SILVERLINE 868879 à 3,80 euros
https://cdn.manomano.fr/fil-a-couper-les-tuyaux-330-mm-P-84958-1926353_1.jpg
https://www.manomano.fr/coupe-tube/ [...] GwodKukEyA
(Je n'ai pas testé.)

:love: c'est pour le PVC :o

J'ai une scie comme ça pour le bois, c'est étonnamment efficace, j'en suis à mon 3ème baobab :o

matchat a écrit :

Vu les prix qu'on me demandait pr le changement de mon chauffe eau HS (300/400€ de MO + le prix du chauffe eau)...je l'ai fait moi même avec un pote. On l'avait jamais fait. Franchement à peine 1/2 demi journée de taf en tout, déplacement chez LM, déchetterie inclus. J'aurais d'ailleurs mis bcp moins de tps si j'avais eu une perceuse performante à l'époque pr percer les trous de fixation (volume et format de chauffe eau différent) ds du béton banché plein de jolis galets :( ...

Normalement c'est même plus simple pour moi, vu que je peux récupérer les fixations (même espacement H et V). Les seuls trucs VRAIMENT pénibles c'est les 3 étages (de 4m chacun :o) sans ascenseur et l'accès hyper exigu (WC), sachant que l'ancien ballon doit être à 60 ou 70kg en comptant le calcaire dedans...  :sweat:  

matchat a écrit :

Face à la même situation que toi, j'ai coupé à la scie à métaux 1ier prix et "nettoyé" au papier de verre...un peu de filasse et de pâte au niveau des raccords. A noter que la technique de la scie à métaux est aussi valable pr les raccords "américains" avec les olives qui s'écrasent au serrage, j'ai refais un peu de plomberie chez moi comme ça, 10 après ça fuit tj pas.

J'ai des raccords à visser avec bague crantée et joint, j'espère que c'est pas moins bien (j'ai juste passé 2h devant le rayon  [:bibifoc7] sans jamais trouver ceux à olive)

Message édité par Kalymereau le 18-09-2016 à 18:27:55

---------------
rm -rf internet/
n°47115439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2016 à 18:45:38  profilanswer

Bon alors pour info:

- raccord à olive: entièrement métallique
   avantage: très longue durée de vie
   inconvénients: difficilement démontable, pas adapté au cuivre recuit ou tube pas parfait

- raccord américain (gripp): avec bague crantée et joint caoutchouc
   avantages: démontable, s'utilise sur cuivre recuit, tolère mieux un tube pas parfait
   inconvénient: le joint peut vieillir et fuir

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 18-09-2016 à 18:48:10

---------------
rm -rf internet/
n°47115639
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2016 à 19:11:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon alors pour info:

inconvénients: difficilement démontable, pas adapté au cuivre recuit ou tube pas parfait

avantages: démontable, s'utilise sur cuivre recuit, tolère mieux un tube pas parfait

Pour que ton raccord olive ne se monte pas, faut que ton tuyau soit déformé à l'endroit de l'olive, sinon ça va bien, il suffit de nettoyer la surface.

---------------
n°47116400
plastique ​moussay
Posté le 18-09-2016 à 20:27:19  profilanswer

Salut,

Puisque ça parle plomberie, j'ai des robinets thermostatiques grippés sur pas mal de radiateurs (au moins 6 ou 7 sur 19 au total).

On peut changer juste le mécanisme intérieur (partie en laiton sur la photo ci-dessous) pour ne pas avoir a démonter les connexions radiateur et arrivée d'eau ?

http://reho.st/preview/self/8ce301f2d7dd9b691396c4864bc44a59e0b1c100.jpg

Il faut obligatoirement la même marque où le filetage est universel ?

Sur divers sites où j'ai fouillé, je trouve presque uniquement la pièce d'angle complète, pas la partie mécanisme... alors je me dis que c'est peut-être un peu moins simple que ça en a l'air...

Merci

n°47116425
Tonneau
Posté le 18-09-2016 à 20:30:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu n'aurais pas couper la vmc par hasard, ou un autre disjoncteur "utile" ?

Non.  
Faut que je chope un escarbot pour allez dans les combles.

n°47116533
cisko
Posté le 18-09-2016 à 20:42:33  profilanswer

plastique moussay a écrit :

Salut,

Puisque ça parle plomberie, j'ai des robinets thermostatiques grippés sur pas mal de radiateurs (au moins 6 ou 7 sur 19 au total).

On peut changer juste le mécanisme intérieur (partie en laiton sur la photo ci-dessous) pour ne pas avoir a démonter les connexions radiateur et arrivée d'eau ?

http://reho.st/preview/self/8ce301 [...] b1c100.jpg

Sur divers sites où j'ai fouillé, je trouve presque uniquement la pièce d'angle complète, pas la partie mécanisme... alors je me dis que c'est peut-être un peu moins simple que ça en a l'air...

Merci

tapote dessus ca va se dégripper ;)
(oui parfois tapoter = au marteau voir à la masse)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-09-2016 à 20:42:52
n°47116580
plastique ​moussay
Posté le 18-09-2016 à 20:47:30  profilanswer

cisko a écrit :

tapote dessus ca va se dégripper ;)
(oui parfois tapoter = au marteau voir à la masse)

J'ai déjà essayé, sans succès :/

n°47116684
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2016 à 20:56:57  profilanswer

Salut,

Merci

Oui ça se trouve, et la dimension est standard (15x21) :
http://mobile.anjou-connectique.co [...] tique.html

Mais avec les fdp t'as aussi vite fait de prendre un kit robinet complet premier prix à leroy bidule à 15 euros :o

---------------
n°47116771
matchat
Posté le 18-09-2016 à 21:03:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon alors pour info:

J'ai donc bien utilisé des raccords à olive, que le vendeur de casto avait appelé "américain" (à tort donc). A 3 endroits de cet ex appart, un côté du tuyau était en recuit, je suis ensuite reparti en cuivre de l'autre côté ...10 ans après, ça fuyait pas...mais je dois avouer que j'avais particulièrement été précautionneux au niveau des jonctions

n°47117454
plastique ​moussay
Posté le 18-09-2016 à 22:00:02  profilanswer

GAS a écrit :

Mais avec les fdp t'as aussi vite fait de prendre un kit robinet complet premier prix à leroy bidule à 15 euros :o

Merci  [:whiskas]  

Tu changerais juste les presse-étoupe ? J'étais parti sur le changement de la cartouche complète...

Le kit robinet c'est bien mais ça oblige à démonter toutes les connexions.., :/

n°47117558
rosco
Posté le 18-09-2016 à 22:06:41  profilanswer

Comme n'importe quelle vanne/robinet, des robinets thermo se manipulent de temps en temps pour éviter le grippage, car on n'y touche généralement jamais une fois réglé.

n°47117749
plastique ​moussay
Posté le 18-09-2016 à 22:24:51  profilanswer

rosco a écrit :

Comme n'importe quelle vanne/robinet, des robinets thermo se manipulent de temps en temps pour éviter le grippage, car on n'y touche généralement jamais une fois réglé.

Je sais bien, c'est à l'étage de la maison que je rénove, resté inoccupé depuis 20 ans, le bas était occupé et pas de pb avec les vannes.

n°47118624
paracyber
Posté le 19-09-2016 à 00:45:12  profilanswer

GAS a écrit :

Attention, il faut effectivement refaire toute la partie avec le kit robinet complet. Les fabricants ont chacun leur propre filetage si bien qu'une tête Danfoss n'est pas compatible avec une ecopro par exemple.
Donc en cas de défaut sur une tête, on est quasi systématiquement obligé de changer par une tête de même marque. Après, c'est pas bien  compliqué de changer tout le système, si tu te débrouilles bien, tu dois pouvoir le faire sans soudure. Ceci étant, étant donné qu'il y a de la prime énergie et des réduc d'impts dessus, je sais pas si ca vaut pas plus le coup de faire venir un pro pour réaliser le job.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47118996
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2016 à 07:17:53  profilanswer

J'ai interchangé des têtes de marques différentes sans souci :??:

L'avantage du kit robinet pas cher c'est que tu changes ce que tu veux comme ça.

---------------
n°47119050
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 07:39:18  profilanswer

oui, le filetage de tete c'est commun, sauf truc bien pourrave ou trop design

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 19-09-2016 à 07:39:46

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°47119367
silkr
Posté le 19-09-2016 à 09:04:08  profilanswer

Salut,

Merci

est ce que le bitonio s'enfonce lorsque tu appuies dessus. C'est souvent le pblm du calcaire, il suffit de taper dessus pour le faire entrer et sortir. Et ton thermostat refonctionnera.
il faut tous les mois un peu fermer et reouvrir le robinet pour eviter que le calcaire le grippe . Si c'est ca ton pblm

n°47120549
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 19-09-2016 à 10:54:19  profilanswer

Bonjour,

je veux changer une vieille fenêtre (bois+vitre de 2mm :d ) dans une chambre par une PVC

Je veux virer l'encadrement en bois et repartir sur la maçonnerie (dimension h:2m par l:1m)

Je viens de faire faire un devis  pour une PVC oscillo-battante, 1 vantail avec volet roulant manuel pour 1000€ posée (je n'ai pas le devis sous les yeux mais il me semble que c'est une 4/20/4)

Des avis sur le prix ?

merci

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°47120583
silkr
Posté le 19-09-2016 à 10:56:14  profilanswer

part du principe 450€HT/j un ouvrier.
+ le cout de ta fenêtre.

Et juge :) . A toi de negocier en conséquence  

n°47120712
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-09-2016 à 11:04:09  profilanswer

Oms7 a écrit :

... changer une vieille fenêtre (bois+vitre de 2mm :d ) dans une chambre par une PVC...oscillo-battante, 1 vantail avec volet roulant manuel pour 1000€ posée (je n'ai pas le devis sous les yeux mais il me semble que c'est une 4/20/4)

Dans quelle région ? J'ai l'impression que les prix varient non seulement selon les enseignes mais aussi selon les régions.
De mon côté, je viens de faire faire un devis chez un artisan de l'Orne (61) pour presque la même chose :
- fenêtre double vitrage en PVC, un seul vantail de 800x1490mm, avec volet roulant à sangle pour 877 euros dont 252 euros de main d'oeuvre (Edit : prix TTC, pose en une matinée).
C'est à peu près pareil que le devis en ligne que j'avais fait sur Fenetre24.
Alors, j'ai accepté le devis de l'artisan, qui m'a dit s'occuper de toute la maçonnerie si besoin.
Il m'a fait sortir, et m'a montré qu'un tiers des fenêtres de ma rue ont été posées par son équipe.

Message édité par billgatesanonym le 19-09-2016 à 11:07:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)