Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47085084
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-09-2016 à 13:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Si les sacs sont intacts, aucun problème.

J'ai téléphoné chez PointP et en effet je peux en rapporter  :jap:

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 13:44:54  profilanswer

n°47085427
silkr
Posté le 15-09-2016 à 14:06:50  profilanswer

cisko a écrit :

c'est un primaire à base aqueuse (eau) ?
essaye peut être avec de l'eau chaude simplement

c'est le vert de LM.  
et c'est sec maintenant ^^

n°47086657
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 15-09-2016 à 15:29:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un logement récent où je dois stocker dans une pièce sous les combles un certain nombre de livres, cds et vinyles que je souhaite protéger au mieux des UV et de la décoloration qui peut en découler.

La pièce est éclairée naturellement par un Velux Integra Solar. Je n'arrive pas à savoir si ce type de velux dispose de base d'une protection contre les UV ou si je dois en ajouter une.

Quelqu'un saurait me renseigner ?

Merci d'avance.

---------------
Mes Ventes JV
n°47086738
silkr
Posté le 15-09-2016 à 15:33:59  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un logement récent où je dois stocker dans une pièce sous les combles un certain nombre de livres, cds et vinyles que je souhaite protéger au mieux des UV et de la décoloration qui peut en découler.

La pièce est éclairée naturellement par un Velux Integra Solar. Je n'arrive pas à savoir si ce type de velux dispose de base d'une protection contre les UV ou si je dois en ajouter une.

Quelqu'un saurait me renseigner ?

Merci d'avance.

aucune protection UV. A toi de mettre un film.

n°47086772
dafunky
Posté le 15-09-2016 à 15:36:17  profilanswer

Par contre même en posant un film solaire, évite l'exposition directe hein.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47086889
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 15-09-2016 à 15:44:19  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides.

Vous sauriez me dire si ce type de filtre coûte cher à l'achat et à l'installation, et s'il dénature significativement la vue au dehors ?

Message édité par Monsieur Manatane le 15-09-2016 à 15:46:32

---------------
Mes Ventes JV
n°47087014
M4vrick
Mad user
Posté le 15-09-2016 à 15:54:08  profilanswer

Si tu veux stocker durablement ce type d'objet en les protegant de la décoloration il y a plus simple et surtout plus efficace qu'un filtre: tu stockes dans un lieu fermé, dans des boites ou dans des armoires.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47087146
silkr
Posté le 15-09-2016 à 16:04:36  profilanswer

M4vrick a écrit :

Si tu veux stocker durablement ce type d'objet en les protegant de la décoloration il y a plus simple et surtout plus efficace qu'un filtre: tu stockes dans un lieu fermé, dans des boites ou dans des armoires.

+1

dans une armoires ou bac curver opaque.

n°47089121
unknown_pe​rson
Posté le 15-09-2016 à 19:12:22  profilanswer

Bonjour,
J'ai une petite question luminaire, en espérant ne pas être trop hs :o

J'ai emménagé dans un appart y'a plus de 2 ans et j'ai deux ampoules dans la salle de bain. Une des deux à pété, j'ai repris l'ampoule et essaye de trouver un truc qui correspondait. Depuis, elle a du péter au moins 3 ou 4 fois. Alors que la 2eme ampoule va très bien depuis plus de 2ans.
Vous savez à quoi ça peut être du ? (sachant que j'y connais rien)

Merci :jap:

n°47089508
rheo
Posté le 15-09-2016 à 19:54:41  profilanswer

Commence par préciser le culot, si elles sont alimentées simultanément ou via deux circuits différents. Là il manque pas mal d'éléments pour pouvoir te répondre !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 19:54:41  profilanswer

n°47090577
keos92
This is the way..
Posté le 15-09-2016 à 21:16:56  profilanswer

Yop

J'ai besoin de conseil pour la réalisation de ma sortie d'eau usée venant de mes combles.

Sur la photo, j'ai mes deux sorties d'eau qui sont en haut à droite. 1° sortie en 100 pour les WC et une sortie en 40 pour d'eau /lavabo.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_646476IMG20160915210331.jpg

Je dois relier au tuyau de 100 qui se trouve derrière le sèche linge dans la dalle donc au passage cassé la dalle pour récupérer le tuyau de 100.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_283173IMG20160915210339.jpg

Je pensais faire un truc comme ça (rouge tuyau de 100 / jaune tuyau de 40)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_506385IMG20160915210339b.jpg

Le gros point de difficulté c'est la fixation, je pensais partir sur http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 100-e10095 + vis à bois ?

Vos avis ?

n°47093564
silkr
Posté le 16-09-2016 à 09:06:27  profilanswer

c'est moi et on est vendredi je ne vois aucun tuyau d'evacuation sur tes photos ?
et j'ai rien compris à ce que tu voulais faire ^^.  
Tu veux rajouter un chiotte ?

n°47093628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2016 à 09:12:33  profilanswer

Question chauffe-eau: est-ce qu'il y a une différence de qualité de cuve (tôle) entre un modèle de sous-marque (marque distributeur) et un modèle de marque (Sauter, Atlantic, Ariston), dans des conditions de garantie équivalentes (5 ans en général, sauf le tout premier prix que je vais éviter) ?

Parce qu'à caractéristiques équivalentes (résistance blindée ou stéatite, anode magnésium ou active), il faut rajouter facile 50% pour avoir une marque :/

---------------
rm -rf internet/
n°47093715
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-09-2016 à 09:22:10  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J'ai besoin de conseil pour la réalisation de ma sortie d'eau usée venant de mes combles.

Sur la photo, j'ai mes deux sorties d'eau qui sont en haut à droite. 1° sortie en 100 pour les WC et une sortie en 40 pour d'eau /lavabo.

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 210331.jpg

Je dois relier au tuyau de 100 qui se trouve derrière le sèche linge dans la dalle donc au passage cassé la dalle pour récupérer le tuyau de 100.

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 210339.jpg

Je pensais faire un truc comme ça (rouge tuyau de 100 / jaune tuyau de 40)

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 10339b.jpg

Le gros point de difficulté c'est la fixation, je pensais partir sur http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 100-e10095 + vis à bois ?

Vos avis ?

Patte à vis bois !
http://www.quincaillerie.pro/produ [...] fluxcenter

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47093864
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2016 à 09:34:43  profilanswer

silkr a écrit :

c'est moi et on est vendredi je ne vois aucun tuyau d'evacuation sur tes photos ?
et j'ai rien compris à ce que tu voulais faire ^^.
Tu veux rajouter un chiotte ?

Je suis en cours d'aménagement des mes combles donc SDB avec douche + vasque + Wc.

J'ai donc deux tuyaux pour les sorties pour les eaux usées, ils ne sont pas visible sur la photo car en haut à droite au dessus de la charpente actuellement.

Le but est de relié à l'évacuation d'eau usée qui se trouve derrière la machine à laver. C'est plus clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 16-09-2016 à 09:35:33
n°47093935
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-09-2016 à 09:41:02  profilanswer

En tous cas, prévois une sortie en toiture ou un bon aérateur à membrane plus haut que toutes tes évacuations dans les combles, sinon tu vas désiphonner en bas chaque fois que tu tireras la chasse en haut.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47094370
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-09-2016 à 10:12:27  profilanswer

pingu balboa a écrit :

En tous cas, prévois une sortie en toiture ou un bon aérateur à membrane plus haut que toutes tes évacuations dans les combles, sinon tu vas désiphonner en bas chaque fois que tu tireras la chasse en haut.

+1, fait penser aux tampons de visite aussi ;)

n°47094909
silkr
Posté le 16-09-2016 à 10:51:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Je suis en cours d'aménagement des mes combles donc SDB avec douche + vasque + Wc.

J'ai donc deux tuyaux pour les sorties pour les eaux usées, ils ne sont pas visible sur la photo car en haut à droite au dessus de la charpente actuellement.

Le but est de relié à l'évacuation d'eau usée qui se trouve derrière la machine à laver. C'est plus clair ?

oki,  
et tu es sur que les tuyau 100 est en dessous la machine à lavé ?  

Souvent lors de comble on repique sur les chiottes du bas .  

n°47096322
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2016 à 12:40:09  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je me suis répiqué sur la sortie de toit déjà existante.

eeeinstein a écrit :

+1, fait penser aux tampons de visite aussi ;)

Pas con.

n°47096327
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2016 à 12:41:03  profilanswer

silkr a écrit :

oki,  
et tu es sur que les tuyau 100 est en dessous la machine à lavé ?  

Souvent lors de comble on repique sur les chiottes du bas .  

Ouaip, j'ai regardé les photos de la construction et c'est bien un tuyau de 100 qui à été posé à cet endroit.

n°47097415
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 16-09-2016 à 14:11:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question chauffe-eau: est-ce qu'il y a une différence de qualité de cuve (tôle) entre un modèle de sous-marque (marque distributeur) et un modèle de marque (Sauter, Atlantic, Ariston), dans des conditions de garantie équivalentes (5 ans en général, sauf le tout premier prix que je vais éviter) ?

Parce qu'à caractéristiques équivalentes (résistance blindée ou stéatite, anode magnésium ou active), il faut rajouter facile 50% pour avoir une marque :/

Up,  ca m'intéresse aussi  ;)

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°47099573
unknown_pe​rson
Posté le 16-09-2016 à 16:43:17  profilanswer

rheo a écrit :

Commence par préciser le culot, si elles sont alimentées simultanément ou via deux circuits différents. Là il manque pas mal d'éléments pour pouvoir te répondre !

C'est des ampoules de "spots", d'après mes recherches c'est du GU5.3
Et je pense qu'elles sont alimentées simultanément (enfin c'est bien le même interrupteur qui allume les deux, si c'est bien ça la question :o ), donc exactement la même utilisateur pour les deux.  

Enfin après, c'est pas possible que ce soit une histoire du genre que aujourd'hui, les ampoules durent 10 fois moins longtemps qu'à l'époque ?  
Enfin j'avoue que j'en sais rien, je me demande juste si c'est normal, ou si c'est moi qui choisit pas les bonnes ampoules :D

n°47099623
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-09-2016 à 16:47:47  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est des ampoules de "spots", d'après mes recherches c'est du GU5.3
Et je pense qu'elles sont alimentées simultanément (enfin c'est bien le même interrupteur qui allume les deux, si c'est bien ça la question :o ), donc exactement la même utilisateur pour les deux.  

Enfin après, c'est pas possible que ce soit une histoire du genre que aujourd'hui, les ampoules durent 10 fois moins longtemps qu'à l'époque ?  
Enfin j'avoue que j'en sais rien, je me demande juste si c'est normal, ou si c'est moi qui choisit pas les bonnes ampoules :D

On conseille (dans l'automobile principalement) de changer les ampoules par paire. En effet, si tu as une ampoule qui a un filament plus résistant au passage du courant, le courant va naturellement préférer passer dans l'autre. Elle éclaire mieux mais s'use beaucoup plus vite.

C'est une explication, mais la qualité des ampoule doit pas mal jouer aussi  ;)

n°47099965
unknown_pe​rson
Posté le 16-09-2016 à 17:24:25  profilanswer

Merci :jap:

Mais je crois que j'oserais jamais toucher à celle qui fonctionne bien depuis plus de 2 ans, on sait jamais que je me retrouve avec 2 ampoules à changer tous les 6 mois, c'est pire qu'une :o  

Je me demandais surtout si ça voulait dire que je prenais une ampoule avec trop de W ou d'Ampère ou je ne sais trop quoi (non, je n'y pige absolument rien :o )

Enfin merci :jap:

n°47100147
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-09-2016 à 17:42:00  profilanswer

Les ampoules neuves et la vieille sont de même puissance ?

---------------
NULL
n°47101160
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 16-09-2016 à 19:41:28  profilanswer

Petit conseil stupide : tu manipules bien tes spots avec un chiffon et pas directement avec les doigts ? Les anciens halogènes sont très fragiles à l'acidité / gras des doigts...

n°47101722
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-09-2016 à 20:37:30  profilanswer

Salut les bricoleurs ! :hello:

J'aimerais installer un amplificateur audio dans mon coffre de voiture [:moustik42] mais proprement, avec le routage des fils bien comme il faut, porte-fusibles, masse proche, relai pour le signal remote, etc :o Faire une belle installation dans les règles de l'art quoi :)

J'ai dans l'idée de mettre une planche de bois au "plafond" de mon coffre (j'ai une berline tricorps jetta 5) pour gagner de l'espace pratique au sol, puis de visser/fixer mes équipements électroniques dessus. Un peu comme ce mec a fait :

Coffre vide (photo générique trouvée sur le net, identique à mon coffre de jetta 5, c'est pour donner l'idée générale) :
http://reho.st/www.myturbodiesel.com/images/a5/nav/jetta-gps-installation.jpg

Première moitié d'une installation (sur une jetta 6 cette fois) :
http://reho.st/www.stealthtdi.com/Albums/NewStealthElectronics/wirerouting03.jpg

Deuxième moitié (sur la même jetta 6) :
http://www.stealthtdi.com/Albums/NewStealthElectronics/amplifiermoved.jpg

J'ai besoin de votre expertise sur 2 points (au moins :D) :
1. Je me demande comment le gars a fait pour fixer ça au plafond, il a fait des trous dans le métal ? :??: C'est ce que j'en déduis en comparant les photos 2 et 3, mais je suis pas super fan de l'idée de percer mon coffre. Et surtout une fois qu'il a fait un trou, il utilise quoi ? Boulon + écrou + rondelle de chaque côté ? :??: Le peu d'accès à l'écrou côté coffre me file le doute, mais on dirait bien que c'est ça sur les photos [:transparency] Et après il utilise des vis à bois pour fixer tous ses éléments sur la planche ? [:transparency] Rien ne dépasse (écrous...) côté plafond du coffre ? [:transparency]

2. La planche en elle-même. La finition "moquette" je m'en fiche :D électronique sur moquette d'ailleurs je trouve ça assez risqué côté électrostatique mais bon :D En revanche pour le type de bois, je lis souvent "MDF" fréquemment employé sur les forums. Est-ce qu'il y a d'autres types de bois plus adaptés ? Ou peut-être certains à éviter ?

Plan de bataille :

Pour monter l'ampli sur la planche sans que rien ne dépasse, j'ai pensé faire comme ceci :
- Trouver une planche de 20mm d'épaisseur
- Faire 4 trous larges comme un écrou pour boulon de 5mm de large, donc environ 10mm de diamètre pour chaque trou, mais peu profond ~6mm pour que l'écrou puisse se "cacher" dedans
- Les trous doivent bien-sûr être alignés avec les 4 trous de fixation de l'ampli. L'ampli a des trous pour boulons de 5mm de large
- Au centre de chaque trou de 10mm, faire un trou de 5mm de large pour glisser le boulon
- J'ai mesuré un boulon de 40mm de long après l'avoir glissé à travers l'ampli, il y a pile 2cm de filetage qui dépassent, d'où la planche de 20mm d'épaisseur
- Empiler écrou-rondelle-planche-ampli-rondelle-boulon. La tête du boulon est donc "en-dessous" une fois la planche montée sur la voiture, ainsi l'écrou sera caché dans la planche, du côté plafond du coffre.

J'ai des guides-câbles que je peux clouer pour router les fils. J'aurais préféré les visser, comme sur les photos, mais yavait pas ça au magasin.
Pour le porte-fusible je pense qu'une ou deux vis à bois devraient convenir pour le fixer, pas besoin de boulon-écrou car ça ne pèse rien.
Le relai idem je le mets dans une petite boite en plastique à cet effet, et je percerai la boîte s'il n'y a pas de trou pour la fixer avec une ou deux vis à bois.

Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'aime assez ça, je découvre plein de trucs petit à petit :D et j'essaie de faire un travail assez propre plutôt que du Quick & Dirty :D
Merci d'avance pour vos avis/conseils :jap:

Message édité par ptibeur le 16-09-2016 à 20:41:27

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°47101774
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-09-2016 à 20:43:04  profilanswer

Ya pas un topic tuning ?  [:moustik42]

n°47101946
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-09-2016 à 20:57:49  profilanswer

Vis autoperf et roule.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47102101
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-09-2016 à 21:07:09  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Vis autoperf et roule.

Un diamètre minimum recommandé ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°47102513
Ketamine64
420 friendly
Posté le 16-09-2016 à 21:33:13  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Vis autoperf et roule.

Plutôt écrou cage c'est plus efficace pour les watts.

---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
n°47102833
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-09-2016 à 21:49:43  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un diamètre minimum recommandé ?

Ca dépend du poids que tu veux fixer :D

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47103765
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-09-2016 à 22:54:30  profilanswer

rosco a écrit :

C'est généralement un accu 9 V que tu branches sur une petite carte et qui prend le relais quand le chauffe-eau ne fonctionne pas (en journée typiquement), donc il sert tous les jours, ce qui fait que sa durée de vie n'est pas fameuse, de l'ordre de 1 an vu le nombre de cycles. Ca impose aussi de ne pas couper trop longtemps son chauffe-eau (vacances, déplacement...), car la protection via la batterie seule dure à peine quelques jours.

Sur mon chauffe eau (Ariston 300l) l'accu 9V se recharge tout seul  
C'est pas tout le temps le cas ?  :??:

n°47104070
rosco
Posté le 16-09-2016 à 23:32:40  profilanswer

Oui, il se recharge via une petite carte dans le chauffe-eau quand le chauffe-eau fonctionne, mais ton accu a un certain nombre de cycles de vie et à raison d'une fois par jour normalement, sur un an t'es déjà à 365 cycles, or les accus ont déjà une capacité bien en baisse à ce stade. Arrivé à un certain point, il se rechargera difficilement et il faudra le changer.

Le souci, c'est que si l'appareil ne te prévient pas de l'usure de l'accu (généralement il le fait avec une LED) et que tu n'y penses pas par une maintenance préventive annuelle, tu crois que la protection anodique fonctionne alors que ce n'est pas le cas. Il doit être précisé dans la documentation qu'il faut le changer tous les 1 ou 2 ans. Certains appareils sont + pratiques car il utilisent directement le réseau pour ça, pas de batterie à avoir. C'est un système un peu bâtard et archaïque de se baser sur un accu pour la protection, alors qu'ajouter un petit adaptateur fonctionnant en continu c'est vraiment pas la mer à boire, faut pas déconner... Le courant nécessaire à la protection est extrêmement faible.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 16-09-2016 à 23:37:51
n°47104149
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-09-2016 à 23:53:04  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, il se recharge via une petite carte dans le chauffe-eau quand le chauffe-eau fonctionne, mais ton accu a un certain nombre de cycles de vie et à raison d'une fois par jour normalement, sur un an t'es déjà à 365 cycles, or les accus ont déjà une capacité bien en baisse à ce stade. Arrivé à un certain point, il se rechargera difficilement et il faudra le changer.

Le souci, c'est que si l'appareil ne te prévient pas de l'usure de l'accu (généralement il le fait avec une LED) et que tu n'y penses pas par une maintenance préventive annuelle, tu crois que la protection anodique fonctionne alors que ce n'est pas le cas. Il doit être précisé dans la documentation qu'il faut le changer tous les 1 ou 2 ans. Certains appareils sont + pratiques car il utilisent directement le réseau pour ça, pas de batterie à avoir. C'est un système un peu bâtard et archaïque de se baser sur un accu pour la protection, alors qu'ajouter un petit adaptateur fonctionnant en continu c'est vraiment pas la mer à boire, faut pas déconner... Le courant nécessaire à la protection est extrêmement faible.

Bah si en fait il faudrait 2 lignes electrique, une constante et une sur le relais j/n, sur une install neuve c'est jouable, sur une rénovation ..

n°47104167
rosco
Posté le 16-09-2016 à 23:58:49  profilanswer

Oui, c'est le souci de ce genre d'installation.

n°47105975
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2016 à 12:47:21  profilanswer

même avec une batterie, apparemment en cas d'absence il faut laisser le truc branché :/ du coup je vais prendre une anode magnésium classique

Je vais devoir déposer le réservoir de chasse d'eau pour accéder derrière, il est raccordé directement au cuivre comme ceci:
http://reho.st/self/13bfb86ce75e51195b00154305e0fc3eed01fab5.jpg

Est-ce que ça se dévisse/revisse sans dommage ou bien il faut que je prévoie de remplacer quelque chose au remontage ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°47107325
cooltwan
Posté le 17-09-2016 à 15:39:09  profilanswer

Normalement oui ça ce dévisse sans souci des toilettes.
Pense à fermer le robinet d'arrêt quand même :).

https://youtu.be/ku7-lCNf03s?t=47

Message édité par cooltwan le 17-09-2016 à 15:40:34
n°47107971
84mickael
Posté le 17-09-2016 à 17:08:48  profilanswer

Salut les bricoleurs,

Je me renseigne avant d'avertir mon propriétaire de quelques travaux nécessaires.
Du coup, ma première question : un robinet qui fuit comme ça (par le dessus), c'est mort ou bien ça se répare :

https://lh3.googleusercontent.com/iPzol4RmJzkpkUJ1Py5mKv7WeCaJ3im0unw-vJe6J1fn-rrFdNVRXhSACQu7uINC2lVSU_CcwgouGh9HYUL1qA8lkurJm3usAYM5dhSdtyheXgfLEDUOtiMMYd0nCorhAyXbj-Fxyse0u_y9wOqNVKtOfhMf1wq92wLNXzMk9BpRfL8zTb8I27WM-pAJfMS6dQctCK3gzyISjGtjsO6Y8LQdPw4DRZKmg24tLKUHW_-A0uKMSi-HHtqcycXYfRoANZoHEq1Sg21K5PJJxdiQQreYeLChms9awxQfPwVnaSwYFK6BURhSRkbwV52ays0tQPN8ipwxYMOoVFDeZkRlPSB_z061TfjmSMzp6LLUegLNQ1AwbJDPFx9Q-isgzoc-bTRn2fi-_shzJ1-K2ZXCc_ZOeVbheakZ-Km9GXHipMqpvA5hjXS7ez4n6XhqMNPNi4DxpmryLDnhxhBf5TxifmRom-UPke4H1D41ckO3hBqXBeCiQbwvkJSzLj_jKLhO1LgxYT20t0IDa9ly5PbuBbtB4UKRQUG5yq9BNEWsqnVQD5PAcZkG0L_3i3sO3hEy8_k86OOWYcVeb-QpjEmHN6tQmbtCU3goMM8H7XAlgKwTTtBl=w478-h334-no

Merci

n°47108012
hobbes14
Posté le 17-09-2016 à 17:12:36  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut les bricoleurs,

Je me renseigne avant d'avertir mon propriétaire de quelques travaux nécessaires.
Du coup, ma première question : un robinet qui fuit comme ça (par le dessus), c'est mort ou bien ça se répare :

https://lh3.googleusercontent.com/iPzol4RmJzkpkUJ1Py5mKv7WeCaJ3im0unw-vJe6J1fn-rrFdNVRXhSACQu7uINC2lVSU_CcwgouGh9HYUL1qA8lkurJm3usAYM5dhSdtyheXgfLEDUOtiMMYd0nCorhAyXbj-Fxyse0u_y9wOqNVKtOfhMf1wq92wLNXzMk9BpRfL8zTb8I27WM-pAJfMS6dQctCK3gzyISjGtjsO6Y8LQdPw4DRZKmg24tLKUHW_-A0uKMSi-HHtqcycXYfRoANZoHEq1Sg21K5PJJxdiQQreYeLChms9awxQfPwVnaSwYFK6BURhSRkbwV52ays0tQPN8ipwxYMOoVFDeZkRlPSB_z061TfjmSMzp6LLUegLNQ1AwbJDPFx9Q-isgzoc-bTRn2fi-_shzJ1-K2ZXCc_ZOeVbheakZ-Km9GXHipMqpvA5hjXS7ez4n6XhqMNPNi4DxpmryLDnhxhBf5TxifmRom-UPke4H1D41ckO3hBqXBeCiQbwvkJSzLj_jKLhO1LgxYT20t0IDa9ly5PbuBbtB4UKRQUG5yq9BNEWsqnVQD5PAcZkG0L_3i3sO3hEy8_k86OOWYcVeb-QpjEmHN6tQmbtCU3goMM8H7XAlgKwTTtBl=w478-h334-no

Merci

[:cerveau zytrasnif]  

Ça peut être réparable mais démonte le bec voir si il n'est pas déformé/perforé a la jonction.

Message cité 2 fois
Message édité par hobbes14 le 17-09-2016 à 17:13:36
n°47108098
84mickael
Posté le 17-09-2016 à 17:25:38  profilanswer

hobbes14 a écrit :

[:cerveau zytrasnif]  

Ça peut être réparable mais démonte le bec voir si il n'est pas déformé/perforé a la jonction.

J'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=G954_pwvCvI
Merci, je vais voir ce que je peux faire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)