Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°40467953
Rhum
Posté le 22-12-2014 à 09:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

dans l'article ils parlent de taxer l'autoroute d'arcachon .. pas la rocade non ??  
 


:lol:
 

Citation :

Les travaux d'élargissement du dernier tronçon, chiffrés à environ 160 millions d'euros, pourraient alors être financés par les revenus d'un péage mis en place sur une portion de l'A 63. Soit sur une quarantaine de kilomètres, de la sortie de Bordeaux jusqu'à Salles. « C'est une section à 2x2 voies qui bouchonne très souvent. » Sud-Ouest


 
Je confirme ...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 09:26:32  profilanswer
 

n°40468000
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 09:35:00  profilanswer
 

Ouais mais concrètement, quelle est la justification éthique de mettre un péage à 45 bornes de bordeaux pour financer une installation de la métropole ?
 
A ce compte là je propose de monter les forfaits ski de 900% parce qu'il nous faut plus de stations VCub


---------------
no pasaran hein
n°40468179
gfive
Posté le 22-12-2014 à 09:56:59  profilanswer
 

Perso, je trouve qu'un péage sur la rocade ne serait pas plus déconnant que de faire payer les TEC en fait.
 
Après tout, les TEC, c'est un équipement collectif, que tu as le choix d'utiliser ou pas.
 
Or, c'est payant. Donc pourquoi la rocade ne le serait pas?  
 
Bref, sinon, les rocades payantes, c'est jouable et ça pourrait même être l'occasion de moderniser enfin ces lutains de péages.
 
Des portiques avec scan de plaques et débit direct sur le compte associé, ou envoyé au proprio si aucun compte n'est associé. Comme en Australie, quoi.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40468201
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 09:59:19  profilanswer
 

Mais quel compte associé ? ... ???

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-12-2014 à 09:59:43

---------------
no pasaran hein
n°40468203
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 22-12-2014 à 09:59:25  profilanswer
 

gfive a écrit :

Perso, je trouve qu'un péage sur la rocade ne serait pas plus déconnant que de faire payer les TEC en fait.
 
Après tout, les TEC, c'est un équipement collectif, que tu as le choix d'utiliser ou pas.
 
Or, c'est payant. Donc pourquoi la rocade ne le serait pas?  
 
Bref, sinon, les rocades payantes, c'est jouable et ça pourrait même être l'occasion de moderniser enfin ces lutains de péages.
 
Des portiques avec scan de plaques et débit direct sur le compte associé, ou envoyé au proprio si aucun compte n'est associé. Comme en Australie, quoi.


 
Ou alors comme en Charente maritime avec leur pont : tout le monde paye, sauf les autochtones !
 
Bon, ok,  c'est moins glamour que l'Australie...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°40468218
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:01:31  profilanswer
 

Il n'y a pas une vingtaine d'échangeurs sur un pont, cela ne t'aura pas échappé.
 
Le coût d'équipement serait supérieur à l'argent collecté...
 
Taxer la rocade, à part créer un frein psychologique et créer des bouchons éternels sur les voies alternatives... je comprends pas votre délire.


---------------
no pasaran hein
n°40468256
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:05:39  profilanswer
 

On a pas les sous pour finir cette mise à 2x3 => on annule.  
 
Pourquoi personne ne fait ce constat évident ??? Il se passe quoi dans ce pays ?


---------------
no pasaran hein
n°40468321
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 22-12-2014 à 10:11:56  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

On a pas les sous pour finir cette mise à 2x3 => on annule.  
 
Pourquoi personne ne fait ce constat évident ??? Il se passe quoi dans ce pays ?


 
La question que je me pose, c'est pourquoi on a plus les sous ?
Qu'est ce qui a déconné sur la mise en place du budget pour qu'il manque autant avant la fin ??!
Ca me dépasse...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°40468352
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:14:14  profilanswer
 

l'état se désengage du projet (et pas que de celui là) => donc le bouclage financier n'est plus le bon.


---------------
no pasaran hein
n°40468371
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-12-2014 à 10:16:09  profilanswer
 

gfive a écrit :

Perso, je trouve qu'un péage sur la rocade ne serait pas plus déconnant que de faire payer les TEC en fait.
 
Après tout, les TEC, c'est un équipement collectif, que tu as le choix d'utiliser ou pas.
 
Or, c'est payant. Donc pourquoi la rocade ne le serait pas?  
 
Bref, sinon, les rocades payantes, c'est jouable et ça pourrait même être l'occasion de moderniser enfin ces lutains de péages.
 
Des portiques avec scan de plaques et débit direct sur le compte associé, ou envoyé au proprio si aucun compte n'est associé. Comme en Australie, quoi.


 
Si tu vas par la, pourquoi les rues que tu utilises ne seraient pas payantes ? Et pourquoi l'air que tu respires ne seraient pas payant ?  
Ma préférée : taxer les cyclistes car ce sont des fraudeurs de péage !  :o  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 10:16:09  profilanswer
 

n°40468375
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-12-2014 à 10:16:24  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
La question que je me pose, c'est pourquoi on a plus les sous ?
Qu'est ce qui a déconné sur la mise en place du budget pour qu'il manque autant avant la fin ??!
Ca me dépasse...


surcout .....  
il y en as TOUJOURS :jap:  
les devis sont fait en dessous du prix reel et ensuite les chargées d'affaires sont chargé de singnaler le moindre poil de cul hors du contract initiale et ca c'est facturé en hors devis ( comprendre avec une mechante surcote )  
 
le financement est fait en fonction des devis sous estimées et comme au final le prix global est toujours plus important que prevu il faut reclamer des rallonges ... qui passent quasi toujours parce qu'une fois commencé le maire vas pas laisser le truc en plan au milieu  :o  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40468397
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:18:09  profilanswer
 

Non mais c'est vraiment l'état qui retire sa participation.


---------------
no pasaran hein
n°40468424
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-12-2014 à 10:20:04  profilanswer
 

Si le contrat était bien fait, le surcout serait a la charge du chargé d’œuvre.
 
Ce qui est regrettable, c'est que nous sommes dans une société de dette et non de profit.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40468501
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-12-2014 à 10:24:51  profilanswer
 

Et du coup, si les gens veulent pas payer le péage, ils passent dans quel coin ? Ils vont engorger encore l'intra rocade ? [:transparency]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40468667
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-12-2014 à 10:39:48  profilanswer
 

Vini a écrit :

Et du coup, si les gens veulent pas payer le péage, ils passent dans quel coin ? Ils vont engorger encore l'intra rocade ? [:transparency]


 
Comme avec l'autoroute qui va a Bayonne, ils se démerdent.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40468689
gfive
Posté le 22-12-2014 à 10:41:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Mais quel compte associé ? ... ???


 
Bah en Australie, tu t'inscris à un service pour ça. C'est super pratique comme truc, je trouve. Plus d'arrêt, plus obligé d'avoir 1 pass pour chaque concessionnaires d'autoroutes
 

gsx33 a écrit :


Si tu vas par la, pourquoi les rues que tu utilises ne seraient pas payantes ? Et pourquoi l'air que tu respires ne seraient pas payant ?  
Ma préférée : taxer les cyclistes car ce sont des fraudeurs de péage !  :o  


 
Jusqu'à preuve du contraire, l'air n'a rien coûté à la collectivité.
 
Non, mais bon, on est dans une mouvance qui consiste à refuser la solidarité au motif que "oui, mais j'en ai pas besoin". Les routes sont gratuites alors que les transports en commun sont payants, je trouverai une certaine logique à ce que les routes en concurrence avec les TEC soient payantes aussi (un péage urbain, quoi)
 
Ou alors à ce que les TEC soient gratuits.
 
[:spamafote]
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40468754
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:46:43  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Bah en Australie, tu t'inscris à un service pour ça. C'est super pratique comme truc, je trouve. Plus d'arrêt, plus obligé d'avoir 1 pass pour chaque concessionnaires d'autoroutes
 


 
 
Mais le pass d'autoroute de vinci par exemple est un biz en soi : tu gagnes rien à le prendre par rapport au ticket. Les concessionnaires ne veulent déjà pas vraiment avoir des badges interopérables.
 
Il faudrait créer une grosse usine à gaz unissant les concessionnaires pour avoir des badges compatibles ? et il faudrait que tout le monde s'équipe uniquement pour que la ville de Bordeaux ne daigne pas s'équiper de péages physiques ?
 
hum,  je suis vraiment hostile à ce genre de choses. Je vois pas la création ou l'innovation, on dépenserait du fric à faire de l'administratif.... collecter des IBAN
 
Et l'allemand qui descend en espagne, il faut lui faire un truc aussi...?


---------------
no pasaran hein
n°40468755
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-12-2014 à 10:46:43  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Comme avec l'autoroute qui va a Bayonne, ils se démerdent.


Oui, les gens se démerdent, mais c'est pas un CDP pour les riverains qui ne prennent pas la rocade et qui vont multiplier leur temps de trajet par X ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40468767
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:47:36  profilanswer
 

Vini a écrit :


Oui, les gens se démerdent, mais c'est pas un CDP pour les riverains qui ne prennent pas la rocade et qui vont multiplier leur temps de trajet par X ?


 
évidemment que si, d'autant plus qu'on a encouragé les maires à faire des zones trente-ralentisseurs-intersections tram partout


---------------
no pasaran hein
n°40468776
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-12-2014 à 10:48:19  profilanswer
 

Ouais donc voila, ça fait chier tout le monde :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40468784
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 10:48:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ouais mais concrètement, quelle est la justification éthique de mettre un péage à 45 bornes de bordeaux pour financer une installation de la métropole ?
 
A ce compte là je propose de monter les forfaits ski de 900% parce qu'il nous faut plus de stations VCub


 
C'est la DRIR, une autoroute de raccordement entre plusieurs autoroutes de liaisons, ce n'est pas un équipement métropolitain, mais national. OK ça sert aussi à la desserte locale, mais y a pas de raison que les camions et les périurbains, qui sont les principaux responsables de l'encombrement, ne payent rien.
 

fiscalisator a écrit :

Il n'y a pas une vingtaine d'échangeurs sur un pont, cela ne t'aura pas échappé.
 
Le coût d'équipement serait supérieur à l'argent collecté...
 
Taxer la rocade, à part créer un frein psychologique et créer des bouchons éternels sur les voies alternatives... je comprends pas votre délire.


 
Quelles voies alternatives?  :whistle:  
 

fiscalisator a écrit :

On a pas les sous pour finir cette mise à 2x3 => on annule.  
 
Pourquoi personne ne fait ce constat évident ??? Il se passe quoi dans ce pays ?


 
Là où je suis d'accord, c'est que la 2x3 voies est absurde.
 
Ou alors, que la 3ème voie soit réservée exclusivement aux 2 roues motorisés et aux véhicules avec plusieurs passagers, comme aux USA, sinon c'est complètement contre-productif, ça va encore plus contribuer à l'étalement urbain et empirer les embouteillages.
 

Vini a écrit :

Et du coup, si les gens veulent pas payer le péage, ils passent dans quel coin ? Ils vont engorger encore l'intra rocade ? [:transparency]


 
L'Etat, Total, les médias, les banques, Renault/PSA, Bouyciffage nous le font croire depuis la Libération, mais non, putain non, une bagnole individuelle utilisée au quotidien n'est pas absolument vitale comme un coeur ou des poumons. Il n'y a tout simplement pas assez de place en Europe occidentale. Et encore, aux US ils ont la place, et vlà les embouteillages de dingues qu'ils se paient quand même.
 
 
 
Il y a eu il y a quelques post le traditionnel commentaire poujadiste sur le "cochon d'automobiliste payant". Sauf qu'on est tous des automobilistes, vu que les infrastructures de communication sont entièrement conçues pour la bagnole. Seulement ça va des décennies que c'est saturé à mort et que ça ne fait qu'empirer. Râler ne changera rien au constat, les pouvoirs publics vont bien être obligés d'imaginer des solutions alternatives en plus de la coercition, et individuellement les citoyens de se remettre en question : personne n'a un flingue sur la tempe pour faire construire un pavillon de 150m² à trente bornes.
 

n°40468797
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2014 à 10:49:47  profilanswer
 

Les tec c'est payant pour ceux qui le prennent que de temps en temps.
Sinon c'est à moitié payant...

 

Edit : c'est beau cet excès de boboisme :love:
Une agglo telle que bdx avec des routes de campagne :love:

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 22-12-2014 à 10:51:35
n°40468822
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 10:50:59  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Comme avec l'autoroute qui va a Bayonne, ils se démerdent.


 
Au moins y a moyen de contourner.
 
 
Mais là est l'argent : avec les énormes cadeaux qui ont été fait à Vinci avec les autoroutes (ptain l'A63 payante alors que les travaux étaient pas faits...), et les énormes bénéfices engrangés, ce sont les sociétés autoroutières qui devraient casquer.
 

n°40468826
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:51:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est la DRIR, une autoroute de raccordement entre plusieurs autoroutes de liaisons, ce n'est pas un équipement métropolitain, mais national. OK ça sert aussi à la desserte locale, mais y a pas de raison que les camions et les périurbains, qui sont les principaux responsables de l'encombrement, ne payent rien.
 


 
La DRIR : quels suffrages ? quelles élections ?  
 

Sgt-D a écrit :


 
Quelles voies alternatives?  :whistle:  
 


 
Ahah ...mais celles que prennent des milliers de personnes chaque jour précisément pour ne pas prendre la rocade !
 

Sgt-D a écrit :


 
Là où je suis d'accord, c'est que la 2x3 voies est absurde.
 
Ou alors, que la 3ème voie soit réservée exclusivement aux 2 roues motorisés et aux véhicules avec plusieurs passagers, comme aux USA, sinon c'est complètement contre-productif, ça va encore plus contribuer à l'étalement urbain et empirer les embouteillages.
 


 
:jap:


---------------
no pasaran hein
n°40468830
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 10:51:48  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Les tec c'est payant pour ceux qui le prennent que de temps en temps.
Sinon c'est à moitié payant...


 
Limite gratuit même  :jap:  
 
C'est subventionné à mort et déficitaire, c'est bien un service public comme la voirie.

n°40468857
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 10:53:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ahah ...mais celles que prennent des milliers de personnes chaque jour précisément pour ne pas prendre la rocade !
 


 
Les boulevards, les quais, tricoter entre Pessac et Mérignac en devant couper les autoroutes radiales?
 
C'est déjà saturé à mort.

n°40468858
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2014 à 10:53:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Limite gratuit même :jap:

 

C'est subventionné à mort et déficitaire, c'est bien un service public comme la voirie.


Au moins... Envoie les chiffres.

n°40468872
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:54:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Les boulevards, les quais, tricoter entre Pessac et Mérignac en devant couper les autoroutes radiales?
 
C'est déjà saturé à mort.


 
Ils le font quand même : l'argument est "je préfère rouler qu'être à l'arrêt"
 
je ne parle pas des scooters.


---------------
no pasaran hein
n°40468879
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-12-2014 à 10:54:51  profilanswer
 

L'air est pollué par le Co² donc tous ceux qui respirent doivent payer. Voila ce qui arrive quand on privilégie le diesel en avançant qu'il pollue moins en Co². Surtout que l’état se garde bien de le dire mais la grande partie de la pollution est industrielle.
Les TEC ne devraient etre payé que par ceux qui s'en servent et non par tout le monde. Il ne faut pas un système a 2 vitesses.
On choisit le capitalisme ou le communisme. On fait pas comme les banques qui quand elles gagnent de l'argent le garde et quand elles en perdent, le font payer a la société.
 
De toute façon, les routes finiront par être payantes car l’état se désengage de plus en plus. Le "c’était mieux avant" sera toujours d'actualité.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40468891
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 10:55:37  profilanswer
 

J'en sais rien précisément, mais c'est combien un abo tram/bus?
 
Tu crois que ces sommes ridicules suffisent à rembourser la maintenance, sans même parler de l'investissement de départ?
 
Compare avec les taros des cartes oranges en RP... et la RATP doit quand même être déficitaire.

n°40468935
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 10:59:10  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Les TEC ne devraient etre payé que par ceux qui s'en servent et non par tout le monde. Il ne faut pas un système a 2 vitesses.


 
Impossible, ça serait hors de prix, encore plus de gens prendraient la bagnole. Regarde les prix de la SNCF...

n°40468943
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 10:59:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Les TEC ne devraient etre payé que par ceux qui s'en servent et non par tout le monde.
 


 
non


---------------
no pasaran hein
n°40468964
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2014 à 11:00:58  profilanswer
 

Matériel roulant de 30ans de durée de vie, GC financés par nous et l'État...
Un abo c'est quoi, 50-60€/mois ? Dont une moitié payée par l'employeur ?
J'aimerais un rapport de la cub :o

 

Edit : la RATP, les tarifs vont avec les salaires d'idf. Plus les différentes zones...


Message édité par moyen_moins le 22-12-2014 à 11:02:02
n°40468968
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:01:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'en sais rien précisément, mais c'est combien un abo tram/bus?
 
Tu crois que ces sommes ridicules suffisent à rembourser la maintenance, sans même parler de l'investissement de départ?
 
Compare avec les taros des cartes oranges en RP... et la RATP doit quand même être déficitaire.


 
c'est dans les 400€
l'employeur en prend la moitié à charge, généralement sur la mensualisation ... reste 200€ à payer par l'employé par an.
 
 
(je précise que je suis contre la majorité des tarifs sociaux des transports publics)


Message édité par fiscalisator le 22-12-2014 à 11:01:49

---------------
no pasaran hein
n°40468971
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-12-2014 à 11:01:22  profilanswer
 

Je comprends pas, si tu prends pas les TEC mais tes jambes par exemple, tu payes les TEC ? :??:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40468980
kikou2419
Posté le 22-12-2014 à 11:01:49  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

L'air est pollué par le Co² donc tous ceux qui respirent doivent payer. Voila ce qui arrive quand on privilégie le diesel en avançant qu'il pollue moins en Co². Surtout que l’état se garde bien de le dire mais la grande partie de la pollution est industrielle.
Les TEC ne devraient etre payé que par ceux qui s'en servent et non par tout le monde. Il ne faut pas un système a 2 vitesses.
On choisit le capitalisme ou le communisme. On fait pas comme les banques qui quand elles gagnent de l'argent le garde et quand elles en perdent, le font payer a la société.
 
De toute façon, les routes finiront par être payantes car l’état se désengage de plus en plus. Le "c’était mieux avant" sera toujours d'actualité.


 
- le TEC génère des externalités qui profitent à tous.
- les banques on remboursé le fric prêté.  
 
Tes lieux communs HS c'est sympa mais bon, voilà quoi :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°40468994
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:03:05  profilanswer
 

Vini a écrit :

Je comprends pas, si tu prends pas les TEC mais tes jambes par exemple, tu payes les TEC ? :??:


 
le fait d'avoir des TEC est un outil de régulation économique et d'aménagement de la ville. Les TEC permettent d'organiser la ville et les secteurs de commerce de travail ou de logement bien mieux que si tu n'as pas de TEC efficaces : allez vous balader à Pau pour comprendre.


---------------
no pasaran hein
n°40469008
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-12-2014 à 11:04:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
le fait d'avoir des TEC est un outil de régulation économique et d'aménagement de la ville. Les TEC permettent d'organiser la ville et les secteurs de commerce de travail ou de logement bien mieux que si tu n'as pas de TEC efficaces : allez vous balader à Pau pour comprendre.


Ah donc les habitants de la CUB, dans leurs impôts y a une part qui va vers TBC ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40469009
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 11:04:10  profilanswer
 

Vini a écrit :

Je comprends pas, si tu prends pas les TEC mais tes jambes par exemple, tu payes les TEC ? :??:


 
Toi non, (enfin un peu indirectement via les dotations que l'Etat reverse aux collectivités) mais nous qui payons des impôts dans la CUB, oui.

n°40469012
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:04:17  profilanswer
 

oui.


---------------
no pasaran hein
n°40469027
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 11:05:28  profilanswer
 

Vini a écrit :


Ah donc les habitants de la CUB, dans leurs impôts y a une part qui va vers TBC ?


 
Binh ouais, même si on les prend jamais, alors que j'ai plein de collègues qui habitent hors CUB qui prennent le tram tous les jours pour une somme symbolique (les 200 balles évoquées par fisca).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR