Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°40469027
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 11:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :


Ah donc les habitants de la CUB, dans leurs impôts y a une part qui va vers TBC ?


 
Binh ouais, même si on les prend jamais, alors que j'ai plein de collègues qui habitent hors CUB qui prennent le tram tous les jours pour une somme symbolique (les 200 balles évoquées par fisca).

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:05:28  profilanswer
 

n°40469041
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2014 à 11:06:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Binh ouais, même si on les prend jamais, alors que j'ai plein de collègues qui habitent hors CUB qui prennent le tram tous les jours pour une somme symbolique (les 200 balles évoquées par fisca).


Ils paient pas le parking ?

n°40469046
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-12-2014 à 11:07:00  profilanswer
 

:jap:
 
J'ai été imposable en habitant dans la CUB à un moment.
 
Je critique pas, je voulais juste comprendre :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40469047
_Lahoma_
Posté le 22-12-2014 à 11:07:01  profilanswer
 

CO₂ ou CO2 au pire, mais pas CO² :o

n°40469084
s3phy
Posté le 22-12-2014 à 11:11:02  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

La question que je me pose, c'est pourquoi on a plus les sous ?

L'état qui, finalement, annule l'écotaxe poids lourds...

gfive a écrit :

Bah en Australie, tu t'inscris à un service pour ça. C'est super pratique comme truc, je trouve. Plus d'arrêt, plus obligé d'avoir 1 pass pour chaque concessionnaires d'autoroutes

Ça existe aussi au Canada, ou plus proche de chez nous, au Portugal (et certainement dans plein d'autres endroits)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40469106
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:12:17  profilanswer
 

le problème du prix de l'abonnement c'est l'effet de seuil.
 
le seuil n'existe que peu pour un salarié en CDI.
il devient plus évident pour un CDD : je connais des gens qui ont des contrats de 4 mois en ville et qui renaclent à s'engager sur un an chez TBC (et pourtant les déduction employeur fonctionnent comme ça) : sauf que voilà, là c'est plus 200€ que coute l'abo, mais 400 - (4 mois x20€ ) = 320 €  ... pour quelqu'un au smic ça pèse, c'est dur à sortir.
 
ensuite il y a d'autres seuils : une vendeuse en magasin ne peut prédire quand elle va bosser.  
idem pour plein de professions qui pourraient travailler en TEC mais le font pas car c'est l'abo (et non le transport) qui n'est pas assez souple (kiné, infirmière, freelance....)  
 
Bref après on peut être critique sur les tarifs sociaux des étudiants et chômeurs, parce que c'est clair que dans le tram à 18h, le salarié CDI est en minorité, mais c'est aussi parce qu'il est en minorité tout court.  
 
l'autre réalité est que pas un seul responsable politique n'est assez fou pour lâcher le concept de l'abonnement annuel ET de plus, le tram à Bordeaux est blindé.
 
bref des politiques mal faites, encore calquées sur un monde ou la norme est d'être en CDI etc...  la voilà la réalité économique des TEC à Bordeaux.


---------------
no pasaran hein
n°40469113
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:12:45  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Ils paient pas le parking ?


 
pas de surcout pour les parc relais TBC si t'es abonné


---------------
no pasaran hein
n°40469114
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-12-2014 à 11:12:45  profilanswer
 

[:canard rouge]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40469191
s3phy
Posté le 22-12-2014 à 11:18:34  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ah donc les habitants de la CUB, dans leurs impôts y a une part qui va vers TBC ?

Justement c'est marrant de voir à ce moment là ce qu'il se passe en Amérique du Nord, ou les TEC sont bien moins subventionnés par l'état/les collectivités/les différents niveaux régionnaux : À Montréal je payais pas loin de 100$/mois mon abonnement zone 1 (et ça va jusqu'à zone 8...)
Un de mes potes, en zone 4, payait (tarifs 2011/2012, ça a du augmenter depuis) 1800$/an pour son abonnement de bus. À ce prix là y'as pas de train régulier comme le RER à Paris hein, c'est plein de bus aux heures de pointe et un bus toutes les demi heures/40 minutes en heures creuses.
La subvention par l'employeur, lors de mon second stage là bas (donc 2012), c'était tout nouveau ça venait de sortir. Mes collègues en parlaient et hésitaient.
 
Sans la subvention, perso j'avais fait mes calculs, ça coûtait bien moins cher de prendre une voiture et de payer son immatriculation (300$/an), son assurance (125$/an), le carburant (1,15$/litre de SP) et son entretient. Avec en plus ne pas avoir à dépendre d'un réseau de TEC qui n'est pratique/optimal QU'AUX heures de pointes, et creux en dehors...


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40469265
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:23:29  profilanswer
 

Ben disons qu'économiquement un réseau TEC a parfois intérêt à ne pas devenir intéressant pour certaines populations.
 
Il y a un équilibre à trouver;
 
Après y a rien qui justifie de faire des lignes à Mérignac avec XX virages à 90° [:thatslexi]


Message édité par fiscalisator le 22-12-2014 à 11:23:42

---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:23:29  profilanswer
 

n°40469308
gfive
Posté le 22-12-2014 à 11:26:45  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
Mais le pass d'autoroute de vinci par exemple est un biz en soi : tu gagnes rien à le prendre par rapport au ticket. Les concessionnaires ne veulent déjà pas vraiment avoir des badges interopérables.
 
Il faudrait créer une grosse usine à gaz unissant les concessionnaires pour avoir des badges compatibles ? et il faudrait que tout le monde s'équipe uniquement pour que la ville de Bordeaux ne daigne pas s'équiper de péages physiques ?
 
hum,  je suis vraiment hostile à ce genre de choses. Je vois pas la création ou l'innovation, on dépenserait du fric à faire de l'administratif.... collecter des IBAN
 
Et l'allemand qui descend en espagne, il faut lui faire un truc aussi...?


 
Moi je vois les péages automatiques au niveau national.
 
Ca permettrait aux villes de faire aussi des péages urbains à moindre frais une fois le système en place, par exemple.
 
L'intérêt : solution uniformisée, fluidification du traffic, radar de tronçon automatique aussi.
 
Pour les étrangers, il suffirait de choisir un système à puces RFID ou un truc comme ça, et ils prennent un boitier à poser sur le tableau de bord, qu'ils rendent en quittant le territoire (avec une caution, et voilà)
 
 
 
 

gsx33 a écrit :


Les TEC ne devraient etre payé que par ceux qui s'en servent et non par tout le monde. Il ne faut pas un système a 2 vitesses.


 
Si on suit ce raisonnement, la conséquence obligatoire est de rendre payantes toutes les routes. L'autoroute, la rocade, etc.. ne devraient être payées que par ceux qui s'en servent, non?  
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40469333
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:28:31  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Moi je vois les péages automatiques au niveau national.
 
Ca permettrait aux villes de faire aussi des péages urbains à moindre frais une fois le système en place, par exemple.
 
L'intérêt : solution uniformisée, fluidification du traffic, radar de tronçon automatique aussi.
 
Pour les étrangers, il suffirait de choisir un système à puces RFID ou un truc comme ça, et ils prennent un boitier à poser sur le tableau de bord, qu'ils rendent en quittant le territoire (avec une caution, et voilà)
 


 
Dans la réalité alternative où la France n'aurait pas privatisé les autoroutes ça peut être intéressant oui. Mais l'aspect positif d'avoir privatisé c'est de justement ne plus s'occuper des péages.


---------------
no pasaran hein
n°40469357
Blaq
Posté le 22-12-2014 à 11:30:43  profilanswer
 

En meme temps si on ne paie pas les uns pour les autres, on fait comment pour payer la scolarite des enfants ? Se soigner d'un cancer ? Se deplacer a moindre cout ?

n°40469387
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2014 à 11:32:33  profilanswer
 

Les pages automatisés alors que les gens ont peur du prélèvement automatique :lol:
On vit pas dans le même monde...

n°40469393
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 11:32:44  profilanswer
 

Blaq a écrit :

En meme temps si on ne paie pas les uns pour les autres, on fait comment pour payer la scolarite des enfants ? Se soigner d'un cancer ? Se deplacer a moindre cout ?


 
Question à systématiquement poser aux libertariens  :D  

n°40469405
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:33:40  profilanswer
 

tu parles des TEC ou du pages de la route d'arcachon ?  
 
 
parce que moi le péage de la route d'arcachon je vois ça comme du parasitisme éco : les mairies autour d'arcachon se cassent le derche pour mettre en oeuvre des infra touristiques. Tu mets en place un péage dont ils voient même pas la couleur... tu changes de paradigme. C'est inique.


---------------
no pasaran hein
n°40469418
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 11:34:14  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Les pages automatisés alors que les gens ont peur du prélèvement automatique :lol:
On vit pas dans le même monde...


 
Binh si ça leur fait peur ils prennent plus leur caisse sur la rocade, personne n'est obligé le couteau sous la gorge... [:spamafote]
 
Ça marche très bien à Londres... ou chez nous avec le télépéage.

n°40469434
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 11:35:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

tu parles des TEC ou du pages de la route d'arcachon ?  
 
 
parce que moi le péage de la route d'arcachon je vois ça comme du parasitisme éco : les mairies autour d'arcachon se cassent le derche pour mettre en oeuvre des infra touristiques. Tu mets en place un péage dont ils voient même pas la couleur... tu changes de paradigme. C'est inique.


 
Ouais? On les a jamais vus militer pour des tarifs SNCF moins chers, pourtant c'est un gros frein... mais ils ne veulent à aucun prix devenir une poubelle comme Lacanau en voyant débarquer des légions de weshs de la CUB.

n°40469446
_Lahoma_
Posté le 22-12-2014 à 11:36:20  profilanswer
 

Blaq a écrit :

En meme temps si on ne paie pas les uns pour les autres, on fait comment pour payer la scolarite des enfants ? Se soigner d'un cancer ? Se deplacer a moindre cout ?


Suffit d'être childfree, vegan et de se déplacer à vélo :o

n°40469454
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:37:10  profilanswer
 

La rocade dans les faits on l'a tous payé avec nos impôts : on va la rendre payante pour simplement deux voies de plus sur même pas la totalité... whaouh.
 
AH VOILA MAIS FALLAIT PAS SE PAYER UN FOUTU STADE GROTESQUE §§


---------------
no pasaran hein
n°40469467
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:37:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ouais? On les a jamais vus militer pour des tarifs SNCF moins chers, pourtant c'est un gros frein... mais ils ne veulent à aucun prix devenir une poubelle comme Lacanau en voyant débarquer des légions de weshs de la CUB.


 
ils militent pour que les trains arrivent à l'heure déjà :o


---------------
no pasaran hein
n°40469516
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 11:41:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Suffit d'être childfree, vegan et de se déplacer à vélo :o


 
Les seuls childfree économiquement acceptables par la communauté nationale sont les motards, qui eux au moins s'engagent concrètement à ne pas ponctionner les caisses de retraites et à ne pas plomber la Sécu avec des dépenses gériatriques  :non:  

n°40469520
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:41:24  profilanswer
 

Clair. Merci les gars.


---------------
no pasaran hein
n°40469530
gfive
Posté le 22-12-2014 à 11:42:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Dans la réalité alternative où la France n'aurait pas privatisé les autoroutes ça peut être intéressant oui. Mais l'aspect positif d'avoir privatisé c'est de justement ne plus s'occuper des péages.


 
L'état peut contraindre les sociétés d'autoroute à faire des choses, hein.
 
Mais le jour où il poussera une paire de couilles à l'état pour exiger des trucs, on pourra gaspiller un peu moins de thunes.
 
Ne plus rembourser les médecins qui prescrivent des arrêts bidon, ou qui sur-prescrivent, ou qui ne prennent pas la carte vitale,
Ne plus rembourser les mémères qui vont voir 12 médecins,
Arrêter de filer des thunes à des prestataires privés qui se gavent parce que les fonctionnaires ne savent pas négocier un contrat intelligemment (la boite qui fait le débordement des appels pour pôle emploi est payée au nombre d'appels. Résultat, ils envoient chier les gens pour abréger les appels)
etc, etc, etc.
 

moyen_moins a écrit :

Les pages automatisés alors que les gens ont peur du prélèvement automatique :lol:
On vit pas dans le même monde...


 
tu peux imaginer un compte à charger, ou un truc qui t'envoie une facture si tu veux pas de prélèvement, je vois pas bien le problème.
 
Après, t'aura toujours des cons pour prétexter qu'ils veulent pas que l'état policier et corrompu savent où ils roulent, mais bon.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40469537
_Lahoma_
Posté le 22-12-2014 à 11:42:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Les seuls childfree économiquement acceptables par la communauté nationale sont les motards, qui eux au moins s'engagent concrètement à ne pas ponctionner les caisses de retraites et à ne pas plomber la Sécu avec des dépenses gériatriques  :non:  


C'est sûr que quand tu bouffes bien, même si tu coûtes moins cher à la Sécu, tu coûtes plus cher aux caisses de retraite  :D

n°40469563
harold_fin​ch
Posté le 22-12-2014 à 11:44:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ils militent pour que les trains arrivent à l'heure déjà :o


 
 
C'est dur de passer de 90% de trains à l'heure à 98/99% :/ c'est là où ça demande le plus d'investissements :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°40469565
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 11:44:13  profilanswer
 

Non mais l'instit qui veut pas d'enfant, c'est comme un boucher vegan ou un cigarettier non-fumeur [:burba67]

n°40469575
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:44:58  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
L'état peut contraindre les sociétés d'autoroute à faire des choses, hein.
 
Mais le jour où il poussera une paire de couilles à l'état pour exiger des trucs, on pourra gaspiller un peu moins de thunes.
 
 


 
Là pour le pass universel, je vois mal comment l'état peut le mettre en oeuvre ça rien dépenser : il faut à minima que l'état ponde une norme et une concertation et ça, déjà, ça coute de l'argent.
Qui plus est les concessionnaire vont augmenter les prix pour payer les adaptations de leurs système.
 
Tout cela pour un gain individuel ou collectif que je n'entrevois pas.
 
 
Après sur le bien fondé de l'état à contraindre je suis d'accord avec toi, mais simplement : cette dépense là, me semble pas justifiée.


---------------
no pasaran hein
n°40469597
_Lahoma_
Posté le 22-12-2014 à 11:46:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Non mais l'instit qui veut pas d'enfant, c'est comme un boucher vegan ou un cigarettier non-fumeur [:burba67]


Je suis trop consciente des contraintes que ça entraîne, que veux-tu :D

n°40469649
gfive
Posté le 22-12-2014 à 11:50:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Là pour le pass universel, je vois mal comment l'état peut le mettre en oeuvre ça rien dépenser : il faut à minima que l'état ponde une norme et une concertation et ça, déjà, ça coute de l'argent.
Qui plus est les concessionnaire vont augmenter les prix pour payer les adaptations de leurs système.
 
Tout cela pour un gain individuel ou collectif que je n'entrevois pas.
 
 
Après sur le bien fondé de l'état à contraindre je suis d'accord avec toi, mais simplement : cette dépense là, me semble pas justifiée.


 
bah c'est de l'investissement, quoi.
 
Un peu comme le GPS aux USA : l'état normalise un truc, le met en place pour ses besoins, et l'ouvre ensuite, ce qui peut permettre de créer de l'activité.
 
Parce que les applications d'un truc pareil sont nombreuses : gestion des parkings par exemple (imagine une résidence où t'as plus besoin de pass de bip ou autre : le machin s'ouvre, ouvre tout seul la porte de ton box ou fait descendre le machin qui bloque ta place, et voilà), services de géoloc pour les assistances, les assurances, le vol, etc..
 
bref.
 
Et ces applications, ça crée de l'activité, qui crée de l'emploi, de l'impôt, etc...


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40469663
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 11:51:30  profilanswer
 

Ok mais le GPS ça crée des applications concrètes et ça répond à un besoin. Je vois pas la part d'innovation ou de création dans un pass autoroutier universel...


---------------
no pasaran hein
n°40469680
_Lahoma_
Posté le 22-12-2014 à 11:53:00  profilanswer
 

Le problème avec les GPS, c'est que pas mal de personnes pensent que tout le monde en a un (et que pas grand monde n'en a vraiment l'utilité je pense).


Message édité par _Lahoma_ le 22-12-2014 à 11:54:44
n°40469717
Blaq
Posté le 22-12-2014 à 11:55:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Suffit d'être childfree, vegan et de se déplacer à vélo :o


C'est clair que dans ce cas la tu vas payer des centaines de milliers d'euros pour les autres toute ta vie.

n°40469738
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-12-2014 à 11:56:47  profilanswer
 

Effort collectif :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40469742
Rhum
Posté le 22-12-2014 à 11:57:10  profilanswer
 

Sinon hier après midi sur Andernos c'était comme ça :  
http://reho.st/preview/self/8ac8a7044f741736b8304b73bd228e5629374b43.jpg

n°40469757
s3phy
Posté le 22-12-2014 à 11:58:54  profilanswer
 

gfive a écrit :

Moi je vois les péages automatiques au niveau national.
 
Ca permettrait aux villes de faire aussi des péages urbains à moindre frais une fois le système en place, par exemple.
 
L'intérêt : solution uniformisée, fluidification du traffic, radar de tronçon automatique aussi.
 
Pour les étrangers, il suffirait de choisir un système à puces RFID ou un truc comme ça, et ils prennent un boitier à poser sur le tableau de bord, qu'ils rendent en quittant le territoire (avec une caution, et voilà)

Y'as deux solutions que j'aime bien maintenant que je les connais...
 
La solution japonaise : ETC, Electronic Toll Collection. Les voitures sont équipées (de nos jours, de série, sinon ça existe en seconde monte pour les vielles voitures) d'un lecteur de carte à puce et d'une antenne. Pour la partie au péage, ça se passe (presque) comme chez nous en France avec le télépéage. Pour la carte à puce à insérer dans le lecteur... là c'est amusant : le truc est standardisé, et les cartes sont fournies... par les banques ! On peut donc demander une carte ETC auprès de sa banque... et les sociétés de crédit aussi s'y sont mises. On peut avoir une carte Visa/Mastercard qui est aussi une carte ETC. Et y'as probablement aussi moyen de faire des cartes prépayées...
 
Tout le monde a ça. TOUT le monde, c'est fou, les files ETC sont plus nombreuses (ou au moins aussi nombreuses) que les files paiement cash... et y'as quasiment personne aux files paiement cash. Mais y'as une raison derrière ça (c'est ça mon "presque" de tout à l'heure :whistle: ). C'est financièrement intéressant pour les japonais de prendre l'ETC : en fait, les péages ne sont qu'aux entrées des autoroutes... pas aux sorties ! Du coup le coût est forfaitaire et vous payez, en cash, aussi cher que vous sortiez à la première sortie ou que vous alliez jusqu'au péage suivant... ...SAUF en ETC, où toutes les sorties sont équipées d'une antenne/lecteur ETC, sous lequel on peut passer sans ralentir, et du coup, on paye en fonction de la distance, comme chez nous.
 
 
La solution portugaise : les portugais prennent un boîtier comme le télépéage français. Il me semble que ça se paye par prélèvement. Sinon ils reçoivent chez eux la facture (lecture des plaques d'immat), mais c'est plus cher que de prendre le boîtier. Pour les étrangers, quand vous entrez dans le pays sur une autoroute avec paiement électronique (pour moi c'était l'A25), y'as des grands panneaux dans plein de langues européennes qui indiquent "plaques étrangères sortie obligatoire à la première station service"... là on passe sous un portique qui scanne ses plaques d'immatriculation, et on fous sa carte bancaire... et le système associe plaques et carte bancaire et pouf, ça débite. Si on a pas de carte bancaire, on peut acheter des cartes prépayées à la station service, et on associe ça avec nos plaques françaises par SMS (ce qu'on avait fait avec mes potes, le portique à carte bancaire marchait pas :o)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40469768
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-12-2014 à 11:59:48  profilanswer
 

gfive a écrit :

Si on suit ce raisonnement, la conséquence obligatoire est de rendre payantes toutes les routes. L'autoroute, la rocade, etc.. ne devraient être payées que par ceux qui s'en servent, non?


 
Absolument. Mais les TEC empruntent aussi la voie publique ;) .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40469774
Blaq
Posté le 22-12-2014 à 12:00:24  profilanswer
 

Rhum a écrit :

Sinon hier après midi sur Andernos c'était comme ça :
http://reho.st/preview/self/8ac8a7 [...] 374b43.jpg


Mais tu y es alle comment a Andernos ? :o

n°40469802
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-12-2014 à 12:02:23  profilanswer
 

Très pragmatique la solution jap  :jap:

n°40469803
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 12:02:26  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Y'as deux solutions que j'aime bien maintenant que je les connais...
 
[...]


 
 
Merci pour les précisions.
Donc dans les deux cas c'était intéressant financièrement pour les automobilistes d'avoir le boitier, ce qui, je le rappelle n'est pas le cas en France. Le télépéage ici c'est un biz.


---------------
no pasaran hein
n°40469814
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2014 à 12:02:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Très pragmatique la solution jap  :jap:


 
ouais mais en France on te vend ta carte bleue.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR