Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  2762  2763  2764  2765  2766  2767
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39920752
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 16:01:55  answer

Reprise du message précédent :
Lahoma :D :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 16:01:55  profilanswer

n°39920769
Konovalov
Amiral
Posté le 28-10-2014 à 16:03:15  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai du mal à m'en rappeler par contre je me rappelle des anciens pavés avec les grosses bites sur lesquelles étaient greffées des lampadaires :o

Bittes.  [:douste-blabla]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°39920843
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 16:07:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suggère de la bouffe végétalienne et que ça soit pas à Épitech, mais comme j'ai des ovaires, ton message ne s'adresse pas à moi :o

[:ddr555]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39920865
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-10-2014 à 16:08:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Arrête ton couplet sur les traitres toi, tu t'es barré chez les ch'tis  [:klm:1]

[:zoreil974]  

Konovalov a écrit :

J'ai abandonné. Trop de bouchons, voiture pas adaptée (encombrement et conso). Maintenant on laisse la voiture à Merignac et on fait tout en tram.

Ben forcément avec ton vaiseau amiral :o
Avec la mienne pas de soucis :)

_Lahoma_ a écrit :

Je suggère de la bouffe végétalienne et que ça soit pas à Épitech, mais comme j'ai des ovaires, ton message ne s'adresse pas à moi  :o

C'est clair que niveau trendytude et surcôte, le lieux se pose bien déjà [:ddr555]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39920869
Blaq
Posté le 28-10-2014 à 16:09:09  profilanswer

J'étais troublé  [:jacquesmartin:2]

n°39920894
Hoiniel
Posté le 28-10-2014 à 16:10:34  profilanswer

Nauhar a écrit :

C'est clair que niveau trendytude et surcôte, le lieux se pose bien déjà [:ddr555]

Les salles ne sont pas très grandes surtout. :/

n°39920913
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-10-2014 à 16:11:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suggère de la bouffe végétalienne et que ça soit pas à Épitech, mais comme j'ai des ovaires, ton message ne s'adresse pas à moi  :o

Tu as vu juste.

n°39920981
_Lahoma_
Posté le 28-10-2014 à 16:15:48  profilanswer

WarDrone a écrit :

Tu as vu juste.

Ce qui ne t'empêche pas de t'adresser aux autres personnes de sexe féminin du topic  ;)

n°39921051
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-10-2014 à 16:20:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui ne t'empêche pas de t'adresser aux autres personnes de sexe féminin du topic  ;)

Merci pour ta bienveillance, j'ai tendance à oublier de le faire.

n°39921084
Poly
Posté le 28-10-2014 à 16:23:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis pro BHNS / Métro et anti tram.

Faut avouer que même si le tram est financièrement efficace par sa capacité d'emport, le BHNS dispose de la flexibilité de la route (ligne non coupée en cas d'incident/accident)  et d'une fréquence supérieure pour une même capacité horaire). La différence financière en terme de salaire sera gommée d'ici une demi-douzaine d'année quand les véhicules de surface seront pilotés par ordinateur.

Message édité par Poly le 28-10-2014 à 16:24:12
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 16:23:48  profilanswer

n°39921103
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 16:25:13  profilanswer

Et encore que, le tram on voit la partie visible de la différence salaire, mais il doit avoir pas mal de gens pour l'entretien des rames et des lignes.

n°39921221
Sgt-D
Posté le 28-10-2014 à 16:32:59  profilanswer

L'inconvénient du BHNS, c'est qu'en termes de com c'est bien moins sexy qu'un tram, et ça bloque moins la circulation automobile.

n°39921264
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 16:35:52  profilanswer

Mais à Bordeaux le BHNS, c'est carrément utopique non ?

---------------
n°39921289
Sgt-D
Posté le 28-10-2014 à 16:37:47  profilanswer

Pourquoi, au contraire, on a un plan radial, ce serait parfaitement adapté.

Evidemment faut pas faire des arrêts tous les cinquante mètres comme les bus actuels, ça vient en plus du réseau existant.

n°39921308
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 16:39:12  profilanswer

Par exemple, je considère que la ligne 1 est pour partie en site propre, il manquerait pas grand chose pour la classer BHNS à mes yeux de bout en bout, y a eu des efforts très convaincants de la part de la voirie (rendons à césar)

n°39921319
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 16:40:02  profilanswer

Après le radial oui c'est merdique et c'est toute les demi heure ce qui donne toutes les 45 min parfois, c'est pas bon.

n°39921468
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 16:48:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi, au contraire, on a un plan radial, ce serait parfaitement adapté.

Evidemment faut pas faire des arrêts tous les cinquante mètres comme les bus actuels, ça vient en plus du réseau existant.

Une ligne BHNS qui relierait en ceinture tous les terminus tram actuel pour éviter de repasser par la case ventre ville bordeaux par exemple ?

---------------
n°39921504
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 16:50:58  profilanswer

Les terminus ou arrêt tram et les gros arrêts de liane à 1 chiffre :jap:

Mais surtout des ligne qui avancent : les 34 / 34 / 33 sont des catastrophes côté Mérignac.

n°39921509
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 16:51:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Par exemple, je considère que la ligne 1 est pour partie en site propre, il manquerait pas grand chose pour la classer BHNS à mes yeux de bout en bout, y a eu des efforts très convaincants de la part de la voirie (rendons à césar)

La liane 1 ?  
Oui, des efforts ont été fait, notamment sur le rend point près de Lapeyre/L&M et vers quatre chemin, mais ça bouchonne souvent quand même. Rien que la sortie de l'aéroport, par forte fréquence, t'es coincé plusieurs minutes le temps que ca se débouche.

---------------
n°39921513
Sgt-D
Posté le 28-10-2014 à 16:51:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Une ligne BHNS qui relierait en ceinture tous les terminus tram actuel pour éviter de repasser par la case ventre ville bordeaux par exemple ?

Par exemple... mais ça on devait déjà l'avoir avec la ligne de chemin de fer de ceinture...

Mais ça + des directs à très haute fréquence (genre toutes les deux-trois minutes aux heures de pointe) sur les grands axes radiaux, avec comme seuls arrêts rocade-boulevards-cours-centre, le tout en site propre, ça peut débiter, et supprimer des centaines de bagnoles des embouteillages.

n°39921514
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 16:51:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les terminus ou arrêt tram et les gros arrêts de liane à 1 chiffre :jap:

Mais surtout des ligne qui avancent : les 34 / 34 / 33 sont des catastrophes côté Mérignac.

Ca c'est clair :/

---------------
n°39921517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 16:51:54  profilanswer

Oui la partie de GIFI à L'aéroport est mauvaise. et pourtant y a de la place.

n°39921709
strongart
Posté le 28-10-2014 à 17:03:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais à Bordeaux le BHNS, c'est carrément utopique non ?

En un mot: OUI

Déjà, il faut voir que maintenant qu'on a 3 lignes (étendues) de tram, c'est ce mode de TC structurant qui dominera pour les 20 prochaines années. On aime ou pas c'est comme ça.

Ensuite, un BHNS, est souvent avancé comme un prélude à une ligne ferrée (tram/ VAL), ce qui nécessite donc une emprise presque équivalente. Il n'y a donc pas 45 tracés possibles. Et en effet, en terme d'image c'est 0 comparé au tram. On peut en penser ce qu'on veut mais l'image c'est ce qui fait aussi monter les gens dans le TC ou non.

En rapport avec l'actualité et le tram-train + ligne D, je continue de penser qu'une ligne de ceinture sur les Boulevards, reste la priorité. La ligne D n'est pas mauvais même si trop longue. Par contre le tram-train  :non:
C'est comme les aberrations de Gradignan et Saint-Médard (https://marchespublics.aquitaine.fr [...] ronyme=a8u) a vouloir le tram.

La CUB est un territoire très peu dense, les TC structurant sont fait pour desservir des zones de chalandise (habitats/activité/loisir) et non pas la devanture de chaque mairie.
Petite pub: http://pair2pair.fr/le-tramway-dans-la-cub/

Edti: pour la ligne 1, seul un sens de circulation est en site propre sur Mérignac sauf erreur.

Message édité par strongart le 28-10-2014 à 17:08:03
n°39921899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 17:16:24  profilanswer

:jap:

mais je suis pas d'accord avec ta lecture d'avenir sur la structuration de TC vis à vis du tram.
Aujourd'hui, jour de vacances scolaire, tentes un voyage Hotel de ville Forum à Talence et constate le problème du tram : il est complètement sur chargé.

Et des gens continuent à arriver.
Si on veut vraiment voir plus de gens dans les TEC il va falloir faire mieux, beaucoup mieux et pas en étoile. Donc je te rejoint sur une ligne de ceinture, mais les boulevard ça me semble déjà trop loin : si t'es au blvd en tram / bus, t'as plus beaucoup à faire pour aller aux noeuds de correspondances actuels.

n°39921935
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-10-2014 à 17:18:23  profilanswer

Mercredi j'ai pris le tram à 19h40 direction centre, le truc était encore complétement plein (genre un pas après avoir passé la porte et stop) alors que je le prends à St Genes...
Et pourtant il y en avait encore un toutes les 5 minutes :/

---------------
n°39921960
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-10-2014 à 17:20:08  profilanswer

Ne pouvant supporter la crasse, la puanteur et le manque de savoir vivre des gens en TC, ce tram qui fait chier à empiéter sur la route avec son statut prioritaire alors qu'il se traîne la bite je ne dirai pas non à sa disparition.  
Mais faut laisser les lignes en place que je continue à les emprunter en bécane :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39921962
Sgt-D
Posté le 28-10-2014 à 17:20:27  profilanswer

Il était pas question d'en mettre un sur deux ou trois qui ne reste que dans le centre? C'est sûr que s'ils vont jusqu'aux terminus à chaque fois, ils sont blindés, alors qu'il y a une bonne partie des passagers qui ne voudraient faire que des distances plus courtes.

n°39921989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 17:22:17  profilanswer

J'attends qu'ils testent ça mais j'ai des doutes, ça va juste agacer les gens, et perso, je pense que du coup un zonage est pertinent : il y a une forme d'injustice à créer cela. Je sais que c'est prévu mais va falloir que ça marche s'il veulent pas se faire casser la bouche sévère.

n°39921996
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 17:22:48  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ne pouvant supporter la crasse, la puanteur et le manque de savoir vivre des gens en TC, ce tram qui fait chier à empiéter sur la route avec son statut prioritaire alors qu'il se traîne la bite je ne dirai pas non à sa disparition.  
Mais faut laisser les lignes en place que je continue à les emprunter en bécane :o

Reste dans ton medoc toi  :o  

Sgt-D a écrit :

Il était pas question d'en mettre un sur deux ou trois qui ne reste que dans le centre? C'est sûr que s'ils vont jusqu'aux terminus à chaque fois, ils sont blindés, alors qu'il y a une bonne partie des passagers qui ne voudraient faire que des distances plus courtes.

+1 . Je sais pas si c'est déjà en place, mais les travaux sur certaines stations sont terminés (genre Pellegrein, la dernière fois que j'y suis passé, me semble que c'est fini)

---------------
n°39922009
_Lahoma_
Posté le 28-10-2014 à 17:23:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il me semblait aussi qu'ils devaient faire des terminus intermédiaires.
D'autant que sur les extrémités, ils sont pas bien remplis, j'ai l'impression.

Message édité par _Lahoma_ le 28-10-2014 à 17:23:36
n°39922018
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-10-2014 à 17:24:16  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'ai pris celui de Nantes ce weekend, ben il est encore plus lent [:tinostar]

---------------
n°39922043
strongart
Posté le 28-10-2014 à 17:25:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui principe du terminus partiel (voir arrêt en travaux en bas de l'esplanade des quinconces)  
C'est dans le schéma de développement qui accompagne l'extension du réseau phase 3. Le point majeur est la fréquence de 3min20 aux quinconces! La ça va avoir de la gueule !  :love:  
Normalement c'est pour très très bientôt.

n°39922045
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 17:25:48  profilanswer

Je crois qu'ils flippent parce que ça sous entend des aiguillage automatique et c'est que c'est pas non plus un truc hyper simple à faire en environnement urbain  

(oui je sais amsterdam ça marche toussa, mais apparemment notre citadis c'est l'A380 sur des rails [:montana tony:1] )

n°39922053
Sgt-D
Posté le 28-10-2014 à 17:26:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'attends qu'ils testent ça mais j'ai des doutes, ça va juste agacer les gens, et perso, je pense que du coup un zonage est pertinent : il y a une forme d'injustice à créer cela. Je sais que c'est prévu mais va falloir que ça marche s'il veulent pas se faire casser la bouche sévère.

Pourquoi injuste? Je me mets à la place de quelqu'un qui veut prendre le B au Forum à Talence par exemple, il paye sa place comme tout le monde, et jamais moyen de monter parce qu'il arrive systématiquement plein ras la gueule d'étudiants?

S'il y en a un sur deux ou trois qui ne va pas jusqu'au campus, ça fluidifie quand même.

n°39922054
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 17:26:37  profilanswer

strongart a écrit :

Oui principe du terminus partiel (voir arrêt en travaux en bas de l'esplanade des quinconces)  
C'est dans le schéma de développement qui accompagne l'extension du réseau phase 3. Le point majeur est la fréquence de 3min20 aux quinconces! La ça va avoir de la gueule !  :love:  
Normalement c'est pour très très bientôt.

en double sens de circulation pour rappel :  [:eyldebrandt:4]  [:deouss:1]  [:sasha2011]

n°39922064
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2014 à 17:27:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi injuste? Je me mets à la place de quelqu'un qui veut prendre le B au Forum à Talence par exemple, il paye sa place comme tout le monde, et jamais moyen de monter parce qu'il arrive systématiquement plein ras la gueule d'étudiants?

S'il y en a un sur deux ou trois qui ne va pas jusqu'au campus, ça fluidifie quand même.

Dans les faits le mec à Mérignac, qui n'est pas vraiment étudiant mais un travailleur, va attendre son tram 15 à 20 min. Or lui il a pas de réduc alakon sur son abonnement. C'est lui qui s'exprime aux élections.

n°39922084
strongart
Posté le 28-10-2014 à 17:29:27  profilanswer

Nauhar a écrit :

La vitesse commerciale des lignes de tram chez nous est d'environ 20km/h.
La ligne C étant la plus lente car quasiment qu'en hyper centre avec montées/descentes fréquentes.

Le BHNS de Nantes est d'après ce que j'ai pu en lire assez problématique

Message cité 2 fois
Message édité par strongart le 28-10-2014 à 17:31:15
n°39922103
Sgt-D
Posté le 28-10-2014 à 17:30:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans les faits le mec à Mérignac, qui n'est pas vraiment étudiant mais un travailleur, va attendre son tram 15 à 20 min. Or lui il a pas de réduc alakon sur son abonnement. C'est lui qui s'exprime aux élections.

Tu veux dire celui qui n'habite pas la CUB et qui prend le tramway au terminus? C'est grâce à lui que le Mérignacais intramuros attend 20 minutes actuellement en laissant passer quatre rames bondées, alors que lui il le finance via ses impôts.

n°39922106
Hoiniel
Posté le 28-10-2014 à 17:30:59  profilanswer

Nauhar a écrit :

Mercredi j'ai pris le tram à 19h40 direction centre, le truc était encore complétement plein (genre un pas après avoir passé la porte et stop) alors que je le prends à St Genes...
Et pourtant il y en avait encore un toutes les 5 minutes :/

Les rares fois où je l'ai pris, les gens avaient un peu trop la mauvaise habitude de rester agglutiner devant les entrées/sorties plutôt que d'utiliser pleinement l'espace disponible. Après, il faudrait aussi faire des wagons avec moins de place assises.

n°39922111
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-10-2014 à 17:31:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Reste dans ton medoc toi  :o

Pas besoin de me le demander, je compte bien y rester :o
Ce matin avec le grand soleil ce plaisir sur les routes secondaires sans personne en allant au taf... L'impression d'être en vacances, ouvrir comme un degueulasse :love:

Puis ensuite j'arrive dans la cub, la vieille déprime...

Nauhar a écrit :

Bordel la punition que ce doit être....
L'autre jour dans une côte entre Cenon et Lormont un 50cc grimpait plus vite que le tram, grosse saveur.

Message cité 2 fois
Message édité par coco_killer le 28-10-2014 à 17:32:11

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39922132
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-10-2014 à 17:33:25  profilanswer

Bonjour, auriez vous un kinésithérapeute à conseiller sur Talence - Gradignan ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  2762  2763  2764  2765  2766  2767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)