Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39900120
Hoiniel
Posté le 26-10-2014 à 18:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spooooocky a écrit :

En bord de bois comme ca ?!
 


 
Je ne vois pas exactement où c'est mais :
 
- Pour les vignes cela me semble surprenant
- Un ami m'indiquait que sur Mérignac les derniers projets qu'il a vu été minimum du R+2.  
 
 
Un hfrien infiltré à la mairie de Mérignac devrait pouvoir nous aider à terminer la raison de cette déforestation. :o
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 18:36:17  profilanswer
 

n°39900160
spooooocky
Posté le 26-10-2014 à 18:40:30  profilanswer
 

Quand tu longes la VDO vers la rocade c'est à gauche juste après le château Pic Caillou  


---------------
Made in Marseille
n°39901008
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-10-2014 à 19:59:57  profilanswer
 

Tram-train délocalisé ? :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39901567
paracyber
Posté le 26-10-2014 à 21:01:27  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

Oui c'est à peu près ca les tarifs en FC, sachant que maintenant au niveau de l'université c'est voté (entre autres) dans les conseils collèges et que suivant les formations on peut constater un petit écart de prix :jap:

 

Pour le fait que ca apporte rien niveau salaire ca reste a voir, la double compétence est de plus en plus appréciée et ca peut faciliter les rebonds (non, pas glucidiques je vous vois deja les REFiens)

 


 
Nauhar a écrit :

 

Pour les langues, ben préparation au TOEIC / TOEFL et voila :o

 

En fait ça ne me rapporte rien dans l'immédiat vu que je suis fonctionnaire et déjà a mon grade maxi je n'aurai rieb de plus a la fin du mois. C'est plus pour taper plus loin plus tard et effectivement rajouter des cordes a mon arc.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39901688
Poly
Posté le 26-10-2014 à 21:13:40  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Ils ont rasé une parcelle de forêt à côté du Burck (le long de la VDO). Par hasard vous avez ce qu'ils font faire à la place genre plutôt agrandir les vignes ou construire des maisons moches ?

Je viens d'aller voir la VDO, je n'ai pas croisé de parcelle rasée.
 
Cependant il y a aura effectivement des logements neufs dans le coin.
http://sig.lacub.fr/plualacarte

n°39902156
spooooocky
Posté le 26-10-2014 à 21:56:50  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je viens d'aller voir la VDO, je n'ai pas croisé de parcelle rasée.
 
Cependant il y a aura effectivement des logements neufs dans le coin.
http://sig.lacub.fr/plualacarte


 
On ne la voit pas très bien de la route, on la voit plus en passant par le Burck. Quand tu le sais cela se voit clairement.


---------------
Made in Marseille
n°39902991
gfive
Posté le 26-10-2014 à 23:06:45  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Ils ont rasé une parcelle de forêt à côté du Burck (le long de la VDO). Par hasard vous avez ce qu'ils font faire à la place genre plutôt agrandir les vignes ou construire des maisons moches ?


Ça appartient au château, donc je pense pas que ça soit pour construire.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39904042
paracyber
Posté le 27-10-2014 à 08:07:48  profilanswer
 

Un gmaps de la localisation ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39904500
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 09:33:44  profilanswer
 

arkrom a écrit :


moi j'ai testé embarcadères, pas loin de l'utopia  
le cadre est un peu space avec des photos partout sur les murs  
mais la cuisine est sympa  


 
Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais la dernière fois c'était bon et pas cher.
 

Vini a écrit :

Si un jour tu passes par Andernos, tu peux aller les yeux fermés "Chez Eliette", le patron c'est mon voisin, ma mère a bossé pour eux, on y est allé avec la famille en septembre un véritable régal :D Il est préférable de réserver c'est complet la plupart du temps. En revanche si tu viens avec quelqu'un qui n'aime pas les produits de la mer tu peux partir, aucune viande :o Et c'est un poil cher quand même, mais c'était tellement bon  [:sir_knumskull]


 
Ah ah Chez Eliette c'est une très bonne adresse effectivement, et il faut réserver impérativement. Mais en effet c'est cher - la première fois que j'y étais allé c'était encore une cabane à huîtres...
 
Y a des établissements voisins qui ne sont pas mal non plus, mais du coup tout est tiré vers le haut, pour retrouver la cabane à huîtres rustique et pas chère, il faut aller dans les ports de Gujan.
 

moyen_moins a écrit :


et pourquoi donc ?


 
Bah rien à foutre d'aller dans une usine surpeuplée pour bouffer cinq plats pour 30 €, soit deux kilos de poiscaille décongelée.
 
Je préfère payer 30 € pour un seul vrai plat, ou un plateau de fruits de mers à peine sortis du vivier.

n°39904555
Konovalov
Amiral
Posté le 27-10-2014 à 09:40:27  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Y a des établissements voisins qui ne sont pas mal non plus, mais du coup tout est tiré vers le haut, pour retrouver la cabane à huîtres rustique et pas chère, il faut aller dans les ports de Gujan.

Et après, tous à KidParc !  [:kidou]  
 
J'avais mangé au "Pavois" sur le port de Gujan, c'est du tradi très convenable.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 09:40:27  profilanswer
 

n°39904575
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 09:43:23  profilanswer
 

Je parlais des cabanes d'ostréiculteurs avec la loi de Napoléon III, soit huîtres/pain/blanc sec/saucisse (ou Lou Gascoun), pour dix balles, chaises en plastoc et tout  :D

n°39904586
Konovalov
Amiral
Posté le 27-10-2014 à 09:44:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je parlais des cabanes d'ostréiculteurs avec la loi de Napoléon III, soit huîtres/pain/blanc sec/saucisse (ou Lou Gascoun), pour dix balles, chaises en plastoc et tout  :D

Bah c'est une cabane améliorée, quoi. Et c'est sur le port.  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39904604
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-10-2014 à 09:46:22  profilanswer
 

Comme prévu, et de manière assez logique, Juppé choisit de se battre pour le tram-train parce que beaucoup de fonds ont été engagés :  
 
Bordeaux : le coup d'arrêt du tram-train pourrait coûter cher
 
Je trouve qu'il a beau jeu de pas foutre ce merdier sur les épaules de Feltesse, parce que, quand même, ce fail de DUP est magique.


---------------
no pasaran hein
n°39904664
spooooocky
Posté le 27-10-2014 à 09:52:46  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Un gmaps de la localisation ?


 
http://reho.st/self/3e49223fc61834f2e2fbc2a517d4f376adbe9be1.jpg


---------------
Made in Marseille
n°39904744
hfr of the​ dead
Posté le 27-10-2014 à 10:02:47  profilanswer
 

mal placé à mon gout... et ça va surement etre trop cher pour ce que c'est.
 
et quelqu'un sait ce qu'il advient de l'ancienne station service des 4 chemins en travaux/friche depuis plusieurs années?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39904799
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-10-2014 à 10:07:31  profilanswer
 

J'ai des doutes sur le fait de voir une résidence pousser là ... : étrange, je vois mal un promoteur se mettre si loin des viabilisations :??: :??:


---------------
no pasaran hein
n°39904892
Hoiniel
Posté le 27-10-2014 à 10:16:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

J'ai des doutes sur le fait de voir une résidence pousser là ... : étrange, je vois mal un promoteur se mettre si loin des viabilisations :??: :??:


 
Si c'est suffisamment dense, cela devrait être rentable. Ou alors de nouveaux bâtiments techniques pour le château juste à coté ?

n°39904978
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-10-2014 à 10:24:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Bah rien à foutre d'aller dans une usine surpeuplée pour bouffer cinq plats pour 30 €, soit deux kilos de poiscaille décongelée.

 

Je préfère payer 30 € pour un seul vrai plat, ou un plateau de fruits de mers à peine sortis du vivier.


so [:neuropsy:4]
 [:julm3]
edit: s'il est bio et pêché par soi-même dans une piscine naturelle, c'est encore meilleure :o


Message édité par moyen_moins le 27-10-2014 à 10:25:18
n°39905079
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 10:31:40  profilanswer
 

Non mais j'ai testé en vrai, ce restau (repas de groupe). C'était clairement pas bon, en même temps, c'est pas le but, c'est sûr.

n°39905192
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-10-2014 à 10:40:18  profilanswer
 

TU n'as pas trouvé ça bon et tu peux très bien avoir des goûts de luxe.
en même temps, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
payé 30€ pour un seul plat de poissecail (et la quantité gastro qui doit aller avec), comment dire [:exceptionnalnain:1]

n°39905206
spooooocky
Posté le 27-10-2014 à 10:41:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

J'ai des doutes sur le fait de voir une résidence pousser là ... : étrange, je vois mal un promoteur se mettre si loin des viabilisations :??: :??:


 
J'ai regardé ce matin, c'est tellement collé au domaine que je doute aussi. Comme mentionné par quelqu'un plus haut, il peut simplement s'agit d'un agrandissement du domaine.


---------------
Made in Marseille
n°39905213
gfive
Posté le 27-10-2014 à 10:41:46  profilanswer
 

Pour les arbres au Burck :

 
Citation :

 

«Patrimoine végétal naturel, arbres centenaires sacrifiés, si nous ne voulons pas voir disparaître ces arbres, réagissons!» L'avis de pétition placardé dans un coin du bois du Burck interpelle depuis quelques jours promeneurs et joggeurs longeant l'aire de défrichement visée par ces propos.

 

Il s'agit, en l'occurrence, d'une parcelle quadrillée par le vignoble de Picque Caillou, le poumon vert public et l'avenue François-Mitterrand ou voie de desserte ouest (VDO). Engagé le 8 septembre, ce chantier forestier doit se poursuivre jusqu'au 31 octobre.

 

Un chantier autorisé

 

Françoise Poujardieu, une habitante du secteur, se désole de cet abattage en règle, mettant à mal plusieurs chênes pluricentenaires. Constance, sa fille, a suivi la progression inexorable des engins mécaniques et des tronçonneuses. Au terme d'un répit de quelques jours, le défrichement a repris de plus belle vendredi dernier. « On a l'impression qu'ils se pressent de faire table rase pour que tout le monde soit mis devant le fait accompli », déplore Constance Poujardieu, ulcérée par l'enchevêtrement grossier des troncs et des branches.

 

Une pétition lancée le week-end dernier en vue de faire stopper cette destruction volontaire a recueilli 166 signatures, lesquelles seront bientôt remises au maire de la commune Alain Anziani. Ces habitants parviendront-ils à leurs fins ?

 

Rien n'est moins sûr, car en dépit de l'émoi suscité, ce chantier se déroulerait a priori en toute légalité. C'est en tout cas la ligne tenue par Thierry Trijoulet, premier adjoint délégué aux grands projets urbains : « Les travaux ont lieu sur un terrain privé et sont couverts par une déclaration d'ouverture d'exploitation forestière. »

 

Une bande foncière d'une quinzaine de mètres de large, bordant l'avenue Mitterrand et classée en espace boisé classé (EBC), pouvait éventuellement poser problème. « Des agents de nos services (aménagement urbain et police municipale) se sont rendus plusieurs fois sur place. Ils n'ont rien constaté d'anormal. L'EBC est préservé, aucune infraction n'a été constatée pour l'instant », soutient l'élu mérignacais.

 

Un projet viticole sous-tendrait ce vaste plan de nettoyage. Évidemment, tous les regards se tournent vers Picque Caillou, le voisin. « Cette parcelle n'est pas à nous, martèle Paulin Calvet, propriétaire avec sa femme de ce domaine de l'appellation Pessac-Léognan. Elle appartient à M. de La Raitrie qui dispose d'une autorisation en bonne et due forme, validée par les autorités et la mairie de Mérignac. Tout cela est donc parfaitement sous contrôle. » Quant au projet viticole, « rien n'est encore acté. Nous n'avons pas signé de contrat de fermage », insiste-t-il, tout en admettant que ces terres de graves sèches constituent un terrain de choix pour du cabernet. Rappelons que le vignoble de Picque Caillou occupe actuellement une vingtaine d'hectares.

 

Des vignes, pas tout de suite

 

Et le professionnel du vin d'ajouter qu'on ne fait pas pousser de la vigne sans préparation. « Une fois le défrichement réalisé, les sols doivent observer une période de repos végétatif. Ensuite, on plante des céréales pendant trois ou quatre ans. La mise en place de la vigne n'intervient qu'au terme de ce long processus. »

 

Reste que des discussions sont parallèlement en cours avec la mairie de Mérignac en vue de déplacer un chemin rural communal passant entre la parcelle déboisée et Picque Caillou.

 

« Je comprends que des gens s'alarment mais la Ville a toujours eu le souci de préserver les espaces verts, assure Thierry Trijoulet. Ce secteur est en l'illustration. J'ai connu le Burck enfant, et je n'ai pas oublié qu'une partie du bois était occupée jadis par une carrière en exploitation. »

 

http://www.sudouest.fr/2014/09/30/ [...] 2-3229.php

 

[edit] C'est donc pas au chateau, mais c'est un terrain privé, et il y a une autorisation pour couper les arbres, personnellement je ne vois pas de problème.
Si demain on va demander aux signataires de la pétition de demander l'autorisation quand ils voudront couper un arbuste, ou qu'on leur demande à se mettre en règle vis à vis des règlements d'urbanisme (pas d'arbre de plus de 2m dehaut à moins de 3m d'une clôture), je pense qu'ils n'auront pas la même attitude.
Déjà, le propriétaire est bien sympa de laisser les gens se ballader sur son terrain, ce qui n'a rien d'obligatoire... Bref.


Message édité par gfive le 27-10-2014 à 10:45:53

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39905265
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-10-2014 à 10:44:37  profilanswer
 

Merci gfive  
 
Oui, bon, au pire une extension viticole, rien de dramatique.


---------------
no pasaran hein
n°39905288
Hoiniel
Posté le 27-10-2014 à 10:46:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Merci gfive  
 
Oui, bon, au pire une extension viticole, rien de dramatique.


 
Voila, rien de tel qu'une bouffée de bon pesticide pour se requinquer. :o²

n°39905317
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-10-2014 à 10:47:28  profilanswer
 

Chut, laisses donc les gens profiter de leurs "vues sur les vignes"


---------------
no pasaran hein
n°39905360
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 10:49:39  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

TU n'as pas trouvé ça bon et tu peux très bien avoir des goûts de luxe.
en même temps, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
payé 30€ pour un seul plat de poissecail (et la quantité gastro qui doit aller avec), comment dire [:exceptionnalnain:1]


 
Je n'étais pas le seul à penser ça, et TU te fais des idées sur moi  ;)  
 
Je conçois très bien qu'on puisse avoir des goûts de luxe, mais ce n'est pas mon cas, ne serait-ce que parce que je n'en ai pas les moyens.
 
Après oui, trente euros pour un seul plat, ça fait peut être un peu cher. Mais chez Eliette dont on parlait à Andernos par exemple, tu peux facilement arriver à 30 € poisson+dessert+vin.
 
 
 
Quant aux quantités, je m'en fous, je veux faire un seul repas, et payer pour, s'il y a à manger pour cinq, ben chaque convive devra quand même payer à manger pour cinq.

n°39905363
Hoiniel
Posté le 27-10-2014 à 10:49:51  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Chut, laisses donc les gens profiter de leurs "vues sur les vignes"


 
Je dis ça, mais cela ne me déplairait pas d'être avenue des Eyquems avec vue sur les vignes. (modulo la laideur des bâtiments de ce lotissement :o )

n°39905399
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-10-2014 à 10:52:17  profilanswer
 

Non mais c'est pas mal ces vignes "en ville", ça donne un cachet. Un jour je suis persuadé que pleins de petiots touristes feront du cyclo tourisme entre celles là et celles de pessac, on devrait leur aménager un balade.
 
(si on était pas con, bien sûr)


---------------
no pasaran hein
n°39905443
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-10-2014 à 10:54:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je n'étais pas le seul à penser ça, et TU te fais des idées sur moi  ;)  
 
Je conçois très bien qu'on puisse avoir des goûts de luxe, mais ce n'est pas mon cas, ne serait-ce que parce que je n'en ai pas les moyens.
 
Après oui, trente euros pour un seul plat, ça fait peut être un peu cher. Mais chez Eliette dont on parlait à Andernos par exemple, tu peux facilement arriver à 30 € poisson+dessert+vin.
 
 
 
Quant aux quantités, je m'en fous, je veux faire un seul repas, et payer pour, s'il y a à manger pour cinq, ben chaque convive devra quand même payer à manger pour cinq.


D'accord. [:moule_bite]

n°39905485
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 10:58:14  profilanswer
 


 
'fin le but sur le topic c'est d'échanger des conseils et des bons plans non?
 
 
Si quelqu'un demande un bon restau où manger de la viande, on va pas l'envoyer à Buffalo Grill ou à Hippopotamus...

n°39905493
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-10-2014 à 10:59:15  profilanswer
 

ça dépend qui demande


---------------
no pasaran hein
n°39905500
_Lahoma_
Posté le 27-10-2014 à 10:59:45  profilanswer
 
n°39905519
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 11:01:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ça dépend qui demande


 
Bah même un Toulousain, d'ailleurs il demanderait même pas, il irait de lui-même.

n°39905536
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:02:25  answer
 
n°39905556
poutrello
Posté le 27-10-2014 à 11:04:25  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
'fin le but sur le topic c'est d'échanger des conseils et des bons plans non?
 
 
Si quelqu'un demande un bon restau où manger de la viande, on va pas l'envoyer à Buffalo Grill ou à Hippopotamus...


 
J'ai honte mais j'ai aimé Courtepaille  [:apges:3]  
 

n°39905559
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 11:04:31  profilanswer
 


 
Toi t'es devenu de nulle part à force d'être de partout  :o  

n°39905562
Blaq
Posté le 27-10-2014 à 11:04:38  profilanswer
 

Par contre un marseillais [:clooney19]

n°39905585
cj27
I like China.
Posté le 27-10-2014 à 11:06:15  profilanswer
 

En effet, il y avait des panneaux notifiant une autorisation de chantier et un blocage des accès à la zone qui n' a pas fait long feu.
 
Ces arbres pluricentenaires feront du très bon bois de chauffage.  :o


Message édité par cj27 le 27-10-2014 à 11:09:26
n°39905589
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-10-2014 à 11:06:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

'fin le but sur le topic c'est d'échanger des conseils et des bons plans non?

 


Si quelqu'un demande un bon restau où manger de la viande, on va pas l'envoyer à Buffalo Grill ou à Hippopotamus...


un bon plan, ça peut être du choix et un prix contenu. :spamafote:
le poisson, c'est encore plus délicat que la viande, l'objectivité des gens de ce côté là, j'y crois encore moins.
bref, ce dédain envers les gargottes/les cantines me fera toujours sourire.
mais on est sur hfr donc pas vraiment représentatif de ce que pense le reste de la plèbe [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par moyen_moins le 27-10-2014 à 11:08:30
n°39905605
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-10-2014 à 11:07:51  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
J'ai honte mais j'ai aimé Courtepaille  [:apges:3]  
 


 [:timoonn:4]

n°39905611
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2014 à 11:08:20  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


un bon plan, ça peut être du choix et un prix contenu. :spamafote:
le poisson, c'est encore plus délicat que la viande, l'objectivité des gens de ce côté là, j'y crois encore moins.
bref, ce dédain avec les gargottes/les cantines me fera toujours sourire.
mais on est sur hfr donc pas vraiment représentatif de ce que pense le reste de la plèbe [:julm3]


 
 
Sur du prix contenu, y a plus ou moins de qualité quand même.
 
Les restos de la place St Pierre par exemple, c'est pas cher, mais tu sais pourquoi.
Pour le même tarif, je préfère 1 000 000 de fois le Petits Bois et son croque landais par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR