Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°36534649
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2013 à 14:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'y vais régulièrement mais plutôt en mai-juin et septembre-début octobre (beau temps et hors foule)
Qd il fait froid on doit vouloir privilégier les activités en intérieur j'imagine...
Mais sinon je trouve que quelque soit l'endroit ou on se balade, c'est sympa (Biarritz, st jean de luz, st sebastien, bayonne, hendaye, et bien sur les petits villages de l'arrière pays... )
Sinon si vous êtes gourmands le musée du chocolat a bayonne est sympa (avec dégustation a volonté). Le musée de la mer a biarritz aussi...
Mais bon marcher comme ça c'est sympa aussi, enfin si la fille est branchée pour ce genre de trucs...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 14:00:56  profilanswer

n°36535018
paracyber
Posté le 17-12-2013 à 14:28:37  profilanswer

Gabii a écrit :

Bizzare moi quand je prends la rocade, j'ai toujours une enflure qui se traine a 90 et qui m'empêche de rouler  [:zoukoufxxx]

:D  

galork a écrit :

De folie sur les routes? Le seul endroit où c'est la folie c'est rouler dans bordeaux quel que soit la vitesse, t'as un mec à pied, un scooter, une moto, un gars qui sort de son garage toutes les 30s, c'est le slalom continuel :D

Un scooter a faillit s'encastrer dans mon pare choc il y a deux jours en remontant une file alors que je m'engageais en sortant de mon parking, c'est dmg qu'il se soit loupé, il aurait été en tord et j'ai un accroc à l'avant de ma voiture qui aurait pu être réparé gratis  :o  

Mais parler de folie sur la rocade, c'est déjà assez lent et chiant comme ça  :pt1cable:

C'est vrai que j'ai tendance à la prendre aux heures creuses et c'est rarement embouteiller. En temps normal, j'imagine que les 90km/h sont rarement atteints. Mais bon, ca dans ce cas, aucun problème à la passer à 80 en cas de fortes pollutions   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-12-2013 à 14:29:00

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36536628
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 16:43:47  profilanswer

Je rappelle que la rocade était a 110 km/h il n'y a pas si longtemps que ça. Je serai curieux de connaitre la vitesse moyenne sur cette rocade. Le periph parisien a une vitesse moyenne est de 37 km/h.
Si on voulait vraiment réduire la pollution des voitures, on pourrait surtaxer les diesels .... mais c'est impopulaire. Diminuer les vitesses pour mieux pour augmenter le quota d'amende est bien plus rentable.
Bientôt des passages piétons sur les rocades vu la lenteur de circulation  :whistle: .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36537340
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-12-2013 à 17:44:39  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est vrai que j'ai tendance à la prendre aux heures creuses et c'est rarement embouteiller. En temps normal, j'imagine que les 90km/h sont rarement atteints. Mais bon, ca dans ce cas, aucun problème à la passer à 80 en cas de fortes pollutions   :whistle:

Justement, il serait quand même encore heureux de pouvoir la prendre à une vitesse normale aux heures creuses...

---------------
Rien
n°36537402
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 17:49:50  profilanswer

galork a écrit :

Justement, il serait quand même encore heureux de pouvoir la prendre à une vitesse normale aux heures creuses...

Si le passage devant une école la journée est a 30 km/h,c'est aussi 30 km/h a 2 heures du matin.

---------------
n°36537500
Dionγsos
Posté le 17-12-2013 à 17:59:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Rocade de Bordeaux : une vitesse réduite à 80 km/h ? : http://www.sudouest.fr/2013/12/16/ [...] 0-2780.php

J'ai voté "...d'interdire l'usage des véhicules diesel, les jours de pics de pollution" mais la majorité des gens (qui ont certainement un diesel  :D ) a voté de ne rien faire.  

On finira par baisser (encore) la vitesse sur la rocade pour remplir les caisses de l’état avec des amendes supplémentaires.

On va pas y couper.
C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai entendu la baisse sur le périph parisien.

galork a écrit :

De folie sur les routes? Le seul endroit où c'est la folie c'est rouler dans bordeaux quel que soit la vitesse, t'as un mec à pied, un scooter, une moto, un gars qui sort de son garage toutes les 30s, c'est le slalom continuel :D

Un scooter a faillit s'encastrer dans mon pare choc il y a deux jours en remontant une file alors que je m'engageais en sortant de mon parking, c'est dmg qu'il se soit loupé, il aurait été en tord et j'ai un accroc à l'avant de ma voiture qui aurait pu être réparé gratis  :o  

Mais parler de folie sur la rocade, c'est déjà assez lent et chiant comme ça  :pt1cable:

Pas forcément.
Ceci dit c'est dit c'est très risqué de remonter des files quand il y a des rues ou sorties de parking perpendiculaires à la files.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°36537699
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 18:21:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je rappelle que la rocade était a 110 km/h il n'y a pas si longtemps que ça. Je serai curieux de connaitre la vitesse moyenne sur cette rocade. Le periph parisien a une vitesse moyenne est de 37 km/h.
Si on voulait vraiment réduire la pollution des voitures, on pourrait surtaxer les diesels .... mais c'est impopulaire. Diminuer les vitesses pour mieux pour augmenter le quota d'amende est bien plus rentable.
Bientôt des passages piétons sur les rocades vu la lenteur de circulation  :whistle: .

Ce n'est pas seulement que c'est impopulaire, c'est surtout que depuis les années encourage les gens à acheter du diesel. Il ne peut pas changer de fusil d'épaule facilement en enculant tout le monde.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36537715
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-12-2013 à 18:22:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il ne peut pas changer de fusil d'épaule facilement en enculant tout le monde.

Si  [:spamafote]  

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°36537776
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 18:30:41  profilanswer

Non. Ils peuvent annoncer un plan de changement sur 5 ans avec une augmentation graduée de la fiscalité. Le reste c'est bidon et unfair.

M'enfin vu qu'ils cherchent du pognon partout je ne comprends pas bien pourquoi ils n'ont toujours pas augmenter ces taxes.

---------------
n°36538007
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 19:03:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce n'est pas seulement que c'est impopulaire, c'est surtout que depuis les années encourage les gens à acheter du diesel. Il ne peut pas changer de fusil d'épaule facilement en enculant tout le monde.

Ben si vu qu'on est passé de la droite a la gauche. Ils ont bien réussi a marier des homosexuels alors c'est pas une taxation juste qui va les arrêter.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 19:03:11  profilanswer

n°36538041
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 19:09:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ben si vu qu'on est passé de la droite a la gauche. Ils ont bien réussi a marier des homosexuels alors c'est pas une taxation juste qui va les arrêter.

Quel rapport ? Ce n'était pas dans leur programme que je sache. Le mec qui a acheté son diesel il y a un ou deux il se fait avoir injustement.

Enfin bref les fan de l'essence sont de sortie apparemment :o

---------------
n°36538142
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 19:27:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quel rapport ? Ce n'était pas dans leur programme que je sache. Le mec qui a acheté son diesel il y a un ou deux il se fait avoir injustement.

Enfin bref les fan de l'essence sont de sortie apparemment :o

Il y a longtemps que l'on connait la nocivité du diesel donc le type qui a acheté son diesel il y a un an ou 2 a joué au poker. Quand a se faire avoir, ça me rappelle la gratuité des autoroutes,la vignette pour les personnes âgées, le nuage de tchernobyl, la dette, ...

Luttez contre la finance (qui était selon lui son "véritable adversaire" ) était dans son programme et des qu'il a été élu, il est allé baisser son pantalon a la city de Londres pour rassurer les financiers.

Bref,encore un naïf qui donne du crédit aux politiciens   :o

---------------
n°36538164
drouide
Posté le 17-12-2013 à 19:29:58  profilanswer

En interdisant le diesel sur la rocade, vous interdisez les poids lourds aussi    [:transparency]  

Et les livreurs, taxis, bus, ambulanciers, [insérez ici une corporation consommatrice de gazout] aussi [:petrus dei]  

Vu le succès de l'écotaxe, ce genre de mesure risquerait d'être bien comique  :o

---------------
rien
n°36538174
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-12-2013 à 19:30:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Enfin bref les fan de l'essence motards sont de sortie apparemment :o

:o

Des fois je me dis que je devrais songer à retirer cet avatar qui doit avoir 10 ans :o

Message édité par Le Profanateur le 17-12-2013 à 19:32:01

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°36538255
tomaxt
Posté le 17-12-2013 à 19:40:39  profilanswer

drouide a écrit :

En interdisant le diesel sur la rocade, vous interdisez les poids lourds aussi    [:transparency]  

Et les livreurs, taxis, bus, ambulanciers, [insérez ici une corporation consommatrice de gazout] aussi [:petrus dei]  

Vu le succès de l'écotaxe, ce genre de mesure risquerait d'être bien comique  :o

il n'y avait pas un projet de déviation pour les poids lourds justement?  

créer une autoroute entre l' A10 et l'A62?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°36538440
true-wiwi
Posté le 17-12-2013 à 20:09:05  profilanswer

Bayonne en soi c'est déjà très chouette à visiter. Vieux bayonne à faire à pied.

Surtout sur Bayonne, essaie de choper un appart avec une place de parking, sinon ça va être l'orgie. L'été c'est juste hyper tendu de se garer là bas. Je ne parle même pas des jours de feria.

Saint Jean pied de port sinon à visiter, plus dans l'intérieur.

Saint vincent de tyrosse pour aller à la plage mais c'est la même que sur le bassin d'arcachon ou la côte bordelaise. Y'a juste encore plus de pins.

Hossegor sinon pour la plage. Mais c'est mort de chez mort en dehors de la période estivale.

En allant plus vers l'intérieur, tu vas avoir tout ce qui est montagne donc à toi de voir ce que tu aimes.

Après si t'es bien accompagné [:vali103:1], je veux bien servir de guide :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36538518
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-12-2013 à 20:26:54  profilanswer

tomaxt a écrit :

il n'y avait pas un projet de déviation pour les poids lourds justement?  

créer une autoroute entre l' A10 et l'A62?

Enterré depuis un bail...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°36538554
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 20:33:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a longtemps que l'on connait la nocivité du diesel donc le type qui a acheté son diesel il y a un an ou 2 a joué au poker. Quand a se faire avoir, ça me rappelle la gratuité des autoroutes,la vignette pour les personnes âgées, le nuage de tchernobyl, la dette, ...

Luttez contre la finance (qui était selon lui son "véritable adversaire" ) était dans son programme et des qu'il a été élu, il est allé baisser son pantalon a la city de Londres pour rassurer les financiers.

Bref,encore un naïf qui donne du crédit aux politiciens   :o

Je ne lui prête rien du tout et je j'ai pas voté pour lui. Ce sont ses électeurs (en tout cas certain) qui se font avoir.

Moi je ne veux pas car ce serait injuste. Mais rassure toi, je ne me fais pas d'illusions hein :o

---------------
n°36538671
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 20:54:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne lui prête rien du tout et je j'ai pas voté pour lui. Ce sont ses électeurs (en tout cas certain) qui se font avoir.

Moi je ne veux pas car ce serait injuste. Mais rassure toi, je ne me fais pas d'illusions hein :o

Injuste ? Va dire ça aux 42000 personnes qui vont mourir chaque année d'un cancer grâce au diesel. On vit dans une drôle de société quand même.

---------------
n°36538680
true-wiwi
Posté le 17-12-2013 à 20:55:28  profilanswer

C'est vrai que l'essence ça ne provoque pas de cancer. Le benzène c'est bien connu que ça ne fait rien...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36538757
Dionγsos
Posté le 17-12-2013 à 21:04:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Injuste ? Va dire ça aux 42000 personnes qui vont mourir chaque année d'un cancer grâce au diesel. On vit dans une drôle de société quand même.

Partant de là il y a beaucoup de choses qu'on devrait interdire, à commencer par la cigarette qui fait beaucoup plus de morts que ça tous les ans.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°36538764
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-12-2013 à 21:04:56  profilanswer

Et l'alcool :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°36538819
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-12-2013 à 21:10:40  profilanswer

Pas l'alcool  [:whine]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°36538830
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 21:12:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je crois que d'autres ont fait des remarques pertinentes en réponse à ton post :o

---------------
n°36538857
gfive
Posté le 17-12-2013 à 21:16:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

true-wiwi a écrit :

C'est vrai que l'essence ça ne provoque pas de cancer. Le benzène c'est bien connu que ça ne fait rien...

Sans compter que pour que les essences soient compatibles avec les normes européennes de 2015 ou 2017 en matière de CO2, on est plus ou moins obligé de les faire passer à de l'injection directe.. Et ces nouveaux moteurs emettent plus de particules que les moteurs diesels actuels.. A moins de leur coller un FAP, accessoire dont l'efficacité a depuis toujours été complètement détruite par l'argupmentation des anti-diésels (a tort ou a raison, je sais pas, mais c'est marrant, quand même)

Bref, y'a pas de secret : se déplacer en véhicule à combustible fossile, ça pollue, CA ALORS§

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36538865
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 21:16:41  profilanswer

On dirait des types qui se font arrêter par des flics :

- je vous arrête parce xxx
- oui mais l'autre il a fait yy !

En fait, faut rien faire, la politique de l'autruche.  

Encore une fois : on vit dans une drôle de société quand même.

---------------
n°36538878
gfive
Posté le 17-12-2013 à 21:18:30  profilanswer

Ce que je voulais dire par là, c'est que l'interdiction des diésels au profit des esssences n'a aucun sens. Faut juste réduire la circulation des véhicules à moteur dans l'ensemble, c'est tout.

Moto y compris, évidement.

---------------
n°36538916
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-12-2013 à 21:23:38  profilanswer

Comment tu veux interdire ? Mettre des amendes aux gens qui prennent un véhicule qui pollue ?  [:arslan310]

Après y a pleins de personnes pour qui c'est une nécessité, mais je conviens que pleins de gens abusent aussi pour certains déplacements :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°36538956
gfive
Posté le 17-12-2013 à 21:29:33  profilanswer

Tu noteras que j'ai dit qu'il fallait REDUIRE l'utilisation des voitures/moto/scooter.

Ca passe par plein de trucs : limites agressives en ville (je parle pas des grands axes qui relient la banlieue à la ville, type VDO, mais sur les boulevards, dans les quartiers résidentiels, etc.. : supprimer des voies pour que les bus circulent en site propre (le 9 sur sa propre voie, ça serait top), mettre des radars et allouer les thunes récoltées à l'augmentation des fréquences de TEC, baisser les charges sur le télétravail, augmenter les taxes sur le carburant (des voitures/moto/avions), et baisser le prix du train, etc, etc...

Y'a plein de solutions. En plus, le schangements de règles, je suis persuadé que ça créerait des opportunités de nouvelles activités (des services de TEC privés, par exemple,etc..).

---------------
n°36538971
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-12-2013 à 21:30:49  profilanswer

gfive a écrit :

Bref, y'a pas de secret : se déplacer en véhicule à combustible fossile, ça pollue, CA ALORS§

Parce qu'un combustible non fossile c'est mieux ? :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36538993
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-12-2013 à 21:34:13  profilanswer

gfive a écrit :

Tu noteras que j'ai dit qu'il fallait REDUIRE l'utilisation des voitures/moto/scooter.

Ca passe par plein de trucs : limites agressives en ville (je parle pas des grands axes qui relient la banlieue à la ville, type VDO, mais sur les boulevards, dans les quartiers résidentiels, etc.. : supprimer des voies pour que les bus circulent en site propre (le 9 sur sa propre voie, ça serait top), mettre des radars et allouer les thunes récoltées à l'augmentation des fréquences de TEC, baisser les charges sur le télétravail, augmenter les taxes sur le carburant (des voitures/moto/avions), et baisser le prix du train, etc, etc...

Y'a plein de solutions. En plus, le schangements de règles, je suis persuadé que ça créerait des opportunités de nouvelles activités (des services de TEC privés, par exemple,etc..).

Oui, quand j'ai vu réduire j'ai pensé à tort à interdiction ;)

Mais avant la répression c'est surtout une mentalité à changer, regarde les fumeurs, certains continuent. Même 2 € le litre certains rouleront, voleront du carburant, ne prendront jamais les TEC. Après tes idées sont totalement pertinentes, mais j'imagine pas la révolution si ça augmente dans ce sens :D
Après un maillage des TEC vraiment équitable pour la CUB et une fréquence d'au maxi 10 minutes entre les bus ça serait déjà un bon point. Je ne parle pas du tram qui est déjà bien plus long à mettre en place :jap:

---------------
n°36539074
gfive
Posté le 17-12-2013 à 21:46:51  profilanswer

Nykal a écrit :

Parce qu'un combustible non fossile c'est mieux ? :o

ben oui.  
Tout simplement parce que même s'il emet du CO2 (genre une voiture à bois), c'est du CO2 qui était dans l'atmosphère pendant la durée de vie de l'arbre, donc tu changes pas fondamentalement la quantité de CO2 fixée dans les réserves fossiles.

Avec un cycle du carbone plus court, le fait de rejeter du CO2 n'est pas très grave : le cycle fait que tu le refixes vite, donc sur la durée du cycle, le bilan est nul. Et comme on le sait depuis Lavoisier, le CO2 va pas se mettre à apparaître par enchantement.

Vini a écrit :

Oui, quand j'ai vu réduire j'ai pensé à tort à interdiction ;)

Mais avant la répression c'est surtout une mentalité à changer, regarde les fumeurs, certains continuent.

Je suis pas d'accord. Les mentalités ne changent que contraintes et forcées, pour la plupart des gens.  
Les radars fixes, qui ont fait baisser la vitesse moyenne sur autoroute, en sont la meilleure preuve (cela dit, je conçoit qu'on juge leur utilisation pas des plus pertinentes, mais c'est un autre débat).

La comparaison avec la clope est pas top : la conduite, c'est pas addictif.

---------------
n°36539106
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 21:50:51  profilanswer

Une chose est sure : favoriser le diesel a été une erreur. La motivation a été économique pour avantager les motoristes français. Mais comme d'habitude,on pense a court terme.
D'ailleurs, un paradoxe amusant. On a fait des voitures diesel avec un turbo pour le rendre performant tout en disant aux gens qu'il fallait rouler plus lentement parce que c’était mal de rouler vite  :pt1cable: .  
Cerise sur le gâteau : il faut maintenant rouler plus lentement pour polluer moins, sauf qu'il y a 80% de diesel sur les routes  :pt1cable: .
Taxer au moins le diesel comme l'essence serait juste.

---------------
n°36539116
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 21:52:19  profilanswer

P.S : la guerre au CO² a ete une arnaque et encore une fois,regardez le CO², vous ne regarderez pas le diesel.

---------------
n°36539199
Dionγsos
Posté le 17-12-2013 à 22:02:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

On dirait des types qui se font arrêter par des flics :

- je vous arrête parce xxx
- oui mais l'autre il a fait yy !

En fait, faut rien faire, la politique de l'autruche.  

Encore une fois : on vit dans une drôle de société quand même.

Ca n'a quand même rien à voir.
Mais bon, tu n'es pas à une comparaison foireuse près :o

---------------
n°36539230
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 22:07:14  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ca n'a quand même rien à voir.
Mais bon, tu n'es pas à une comparaison foireuse près :o

Je pensais que c’était assez simple pour que tu comprennes .... mais non  :o

---------------
n°36539237
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-12-2013 à 22:08:00  profilanswer

gfive a écrit :

ben oui.  
Tout simplement parce que même s'il emet du CO2 (genre une voiture à bois), c'est du CO2 qui était dans l'atmosphère pendant la durée de vie de l'arbre, donc tu changes pas fondamentalement la quantité de CO2 fixée dans les réserves fossiles.

Avec un cycle du carbone plus court, le fait de rejeter du CO2 n'est pas très grave : le cycle fait que tu le refixes vite, donc sur la durée du cycle, le bilan est nul. Et comme on le sait depuis Lavoisier, le CO2 va pas se mettre à apparaître par enchantement.

Et c'est meilleur ou moins bon que le bilan carbone de ta nourriture pour quand tu te déplaces en vélo ?  [:rhetorie du chaos]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36539287
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 22:14:52  answer

bhahz a écrit :

Salut, l'autre fois avec mon épouse nous avons été sur Biarritz lui récupérer ça Toyota Prius II. Nous avons fait une petite balade au rocher de la vierge, et dans le coin il y a quelques restaurants avec rue piétonne. Ca fait une petite sortie sympa :)

:jap:

hfr of the dead a écrit :

Sinon si vous êtes gourmands le musée du chocolat a bayonne est sympa (avec dégustation a volonté). Le musée de la mer a biarritz aussi...

:jap:

true-wiwi a écrit :

Après si t'es bien accompagné [:vali103:1], je veux bien servir de guide :o

J'suis déjà sur le coup  [:rhetorie du chaos]

Super ! Je vais Googler tout ça et optimiser les deux jours sur place.
Edit : Train de la Rhune fermé en ce moment.

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2013 à 22:15:59
n°36540022
Nauhar
Et hop TT
Posté le 18-12-2013 à 00:35:43  profilanswer

gfive a écrit :

Sans compter que pour que les essences soient compatibles avec les normes européennes de 2015 ou 2017 en matière de CO2, on est plus ou moins obligé de les faire passer à de l'injection directe.. Et ces nouveaux moteurs emettent plus de particules que les moteurs diesels actuels

Sur les 3 premiers mois peut être, le temps d'encrasser le FAP du diesel ensuite t'en as 10x plus avec le diesel  [:pillywiggins]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)