Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°36526744
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2013 à 18:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aussi ...  pareil sur l'autre ligne.
 Le contournement de la cathédrale pour passer devant mollat puis revenir au theatre est super lent...
Enfin bon a moins de tailler droit dans les immeubles il y avait pas des millions de;passages

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 18:03:19  profilanswer

n°36526751
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-12-2013 à 18:04:35  profilanswer

Clairement et malheureusement cela semble logique de passer aux pieds du centre commercial Mériadeck. Quand on voit le monde qui y monte et descend, ça fait du sens.  

Pas convaincu que tous ces gens marcheraient jusqu'à l'arrêt de Tram si celui-ci allait tout droit.

n°36526777
harold_fin​ch
Posté le 16-12-2013 à 18:07:38  profilanswer

Vu comme ça, effectivement  :D

Et à quinconces il suffit de renommer les tracés des lignes B et C pour se passer du U en entier :o
Claveau-Bègles et Pessac-Aubiers, avec un gros pôle d'échange au milieu (quinconces), et hop on a plus ces virages à 90°.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 16-12-2013 à 18:08:22

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36526787
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-12-2013 à 18:09:18  profilanswer

spooooocky a écrit :

Pas convaincu que tous ces gens marcheraient jusqu'à l'arrêt de Tram si celui-ci allait tout droit.

Si on n'a pas le choix, on le fait.  

Au CC du Lac, le tram passera assez loin, même très si on est chargé.  
Bref, le piéton qui ne se déplace qu'en TEC est parfois vraiment considéré comme le dernier des gueux.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 16-12-2013 à 18:09:48

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°36526838
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2013 à 18:15:54  profilanswer

spooooocky a écrit :

ça fait du sens.  

Tu cherches les crosses toi avec tes expressions de yankee??

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36526899
paracyber
Posté le 16-12-2013 à 18:23:58  profilanswer

harold_finch a écrit :

Vu comme ça, effectivement  :D  

Bof. Meriadeck et hotel de région, heureusement que c'est accessible depuis le tram.  
Non la solution, ca aurait été de rejoindre directement Hotel de region depuis Chaban Delmas à travers le cimetière de la chartreuse. Là, ça aurait eu de la gueule  :o  

hpl-nyarlathotep a écrit :

Si on n'a pas le choix, on le fait.  

Bah peut-être pas en fait. Si le tram t’amène au pied, t'es plus enclin à la prendre que s'il t'amène à 500mètres. Dans le cas inverse (genre la voiture au parking en sous sol) , tu peux t’interroger sur la pertinence d'autre mode de transport,, surtout avec des sacs remplis de courses

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36526930
drouide
Posté le 16-12-2013 à 18:28:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

SVP ou trouve t'on une grosse boutique de produits informatiques sur bordeaux et le CUB genre pour acheter de la ram? (Hormis cybertek qui est pas vraiment une grosse boutique)...

surcouf?  [:cerveau zeusy]  

non, comme précisé, il n'y a plus rien :/

cybertek est un vestige des 90's dont la survie est un mystère
mat.net, le point d'emport n'a un intérêt que si tu habites/travailles/passes dans le coin

les autres petites boutiques sont généralement peu compétitives face au net même en comptant le port et surtout pour une pièce détachée :o

---------------
rien
n°36526935
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-12-2013 à 18:28:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Bah peut-être pas en fait. Si le tram t’amène au pied, t'es plus enclin à la prendre que s'il t'amène à 500mètres. Dans le cas inverse (genre la voiture au parking en sous sol) , tu peux t’interroger sur la pertinence d'autre mode de transport,, surtout avec des sacs remplis de courses

Evidemment c'est mieux s'il t'amène juste à côté.  

Mais tu verras bien qu'au Lac des gens prendront quand même le tram pour faire les courses, même s'il s'arrête loin. Et c'est bien uniquement parce qu'ils n'ont pas le choix (car trop pauvre pour avoir une voiture, trop vieux pour faire du vélo, etc..). [:spamafote]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°36526954
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2013 à 18:31:12  profilanswer

Restera t'il des auchans non desservis par le tram?

---------------
n°36527557
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-12-2013 à 19:47:54  profilanswer

C'est pas plutôt lieu habituel / lieu de la mission ? [:transparency]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 19:47:54  profilanswer

n°36527573
Hoiniel
Posté le 16-12-2013 à 19:50:09  profilanswer

Nauhar a écrit :

C'est pas plutôt lieu habituel / lieu de la mission ? [:transparency]

Il y a les 2 méthodes de calcul. Cela dépend de la société. Mais cela tend à aller vers ta solution effectivement.

n°36527677
Poly
Posté le 16-12-2013 à 20:01:11  profilanswer

drouide a écrit :

surcouf?  [:cerveau zeusy]  

non, comme précisé, il n'y a plus rien :/

cybertek est un vestige des 90's dont la survie est un mystère

J'ai acheté chez Cybertek pour la dernière en 2008-2010 quand j'étais encore un peu frileux sur les livraisons. J'y ai pas acheté depuis, je pense qu'ils visent une clientèle un peu âgée qui n'a pas confiance en le net et cherche du conseil tout en ne faisait pas trop confiant aux grandes surfaces.

n°36527681
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 16-12-2013 à 20:01:28  profilanswer

spooooocky a écrit :

... ça fait du sens. ...

[:neernitt:1]  [:luc@s:2]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36528095
paracyber
Posté le 16-12-2013 à 20:51:51  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai acheté chez Cybertek pour la dernière en 2008-2010 quand j'étais encore un peu frileux sur les livraisons. J'y ai pas acheté depuis, je pense qu'ils visent une clientèle un peu âgée qui n'a pas confiance en le net et cherche du conseil tout en ne faisait pas trop confiant aux grandes surfaces.

Perso, ca fait deux ans que je suis sur Merignac et j'étais très content de le trouver. J'avais besoin en urgence d'un disque dur qui venait de cramer pour mon raid et je l'ai trouvé chez eux. En temps normal, j'aurai probablement commander sur le net mais ils en avaient de dispo et quasi au même prix que le net (quelques euros de plus)
J'espère que cette boutique perdurera. Ca me rappelle mon adolescence où y avait gavé d'assembleur et où chaque mois t'allais voir le prix du nouveau matos sur la feuille A4 distribué en bavant dessus. La bonne époque.  :D

---------------
n°36528216
Poly
Posté le 16-12-2013 à 21:03:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca me rappelle mon adolescence où y avait gavé d'assembleur et où chaque mois t'allais voir le prix du nouveau matos sur la feuille A4 distribué en bavant dessus. La bonne époque.  :D

[:ponaygay:4]

J'ai eu mon premier PC en le choisissant sur un feuille A4. J'avais 9 ans. Celeron 400, 64 Mo SD-RAM, ATi Rage Pro 8 Mo, Win 98 SE. Purée que j'étais content d'avoir l'ordi le plus puissant de la maison. [:e-te]

n°36528362
mmtcs
Angels fall first
Posté le 16-12-2013 à 21:13:53  profilanswer

Oui, il est juste avant le topic : "Comment j'ai atterri à Pole emploi"  :o  

---------------
nunc est bibendum
n°36528807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2013 à 21:41:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Perso, ca fait deux ans que je suis sur Merignac et j'étais très content de le trouver. J'avais besoin en urgence d'un disque dur qui venait de cramer pour mon raid et je l'ai trouvé chez eux. En temps normal, j'aurai probablement commander sur le net mais ils en avaient de dispo et quasi au même prix que le net (quelques euros de plus)
J'espère que cette boutique perdurera. Ca me rappelle mon adolescence où y avait gavé d'assembleur et où chaque mois t'allais voir le prix du nouveau matos sur la feuille A4 distribué en bavant dessus. La bonne époque.  :D

putain ouiiiiii  ... descendre le cours de la libération depuis l'eglise de Talence : Open JL a droite , Z diffusion a peine 200 mètres après sur le même trottoir .... ensuite reprendre le bus jusqu'au rond point après le lycee pour aller voir l'assembleur en dessous du cyber café puis traverser pour aller chez media2000 500 m plus loin.. et pour les plus persévérants centre informatique après la rocade ......
choisir le matos en faisant demi tour et acheter au retour selon les meilleurs prix

[:ponaygay:4]  [:ponaygay:4]
putain sur toutes les boutiques il en reste deux et encore elle sont plus que l'ombre de ce que c’était  [:garypresident]

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 16-12-2013 à 21:42:23

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36528842
Poly
Posté le 16-12-2013 à 21:43:41  profilanswer

Le Doc Micro sur le cours Gallieni à Talence. [:ponaygay:4]

Passons à un peu plus joyeux. :o
http://www.bing.com/maps/
StreetSide, le StreetView de Microsoft, est enfin disponible pour Bordeaux. Les photos (assez dégueulasses) datent du printemps dernier.

n°36528896
Hoiniel
Posté le 16-12-2013 à 21:46:26  profilanswer

arkrom a écrit :

putain sur toutes les boutiques il en reste deux et encore elle sont plus que l'ombre de ce que c’était  [:garypresident]

Merci Hollande !  [:foulques:1]  

n°36529004
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2013 à 21:52:18  profilanswer

Il y en a qui se rappelle Master system, au lac ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36529037
mmtcs
Angels fall first
Posté le 16-12-2013 à 21:54:13  profilanswer

On ne peut pas à la fois acheter à tour de bras sur internet et déplorer la disparition des petites boutiques, et même des plus grandes (voir Surcouf). C'est valable pour l'informatique, et se le sera dans de plus en plus de domaines. Il y a sans doute aussi les tablettes d'un coté et les consoles de l'autre qui font reculer le besoin en PC fixes.

Du temps de sa splendeur, Couf dépannait bien. Perso, je n’achèterais pas un boitier informatique sans l'avoir vu et manipulé. Me voilà donc condamné à ne pas changer mon boitier ?  :(

---------------
nunc est bibendum
n°36529042
Dionγsos
Posté le 16-12-2013 à 21:54:33  profilanswer

arkrom a écrit :

putain ouiiiiii  ... descendre le cours de la libération depuis l'eglise de Talence : Open JL a droite , Z diffusion a peine 200 mètres après sur le même trottoir .... ensuite reprendre le bus jusqu'au rond point après le lycee pour aller voir l'assembleur en dessous du cyber café puis traverser pour aller chez media2000 500 m plus loin.. et pour les plus persévérants centre informatique après la rocade ......  
choisir le matos en faisant demi tour et acheter au retour selon les meilleurs prix  

[:ponaygay:4]  [:ponaygay:4]  

[:adodonicoco]

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°36529244
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2013 à 22:06:41  profilanswer

Voila ce que c'est de ne plus avoir acheté de matos info depuis 2007... habitant a merignac, j'étais encore dans mes réflexes surcouf voire même saturn....

---------------
n°36529413
Poly
Posté le 16-12-2013 à 22:18:25  profilanswer

J'avais pris une alim à Surcouf en urgence en 2011, le prix était très compétitif.

Un an après j'y prenais un portable ... pour écouler le stock avant fermeture.

n°36530908
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2013 à 07:31:26  profilanswer

Rocade de Bordeaux : une vitesse réduite à 80 km/h ? : http://www.sudouest.fr/2013/12/16/ [...] 0-2780.php

J'ai voté "...d'interdire l'usage des véhicules diesel, les jours de pics de pollution" mais la majorité des gens (qui ont certainement un diesel  :D ) a voté de ne rien faire.

On finira par baisser (encore) la vitesse sur la rocade pour remplir les caisses de l’état avec des amendes supplémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par gsx33 le 17-12-2013 à 07:32:06

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36530984
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-12-2013 à 08:04:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Rocade de Bordeaux : une vitesse réduite à 80 km/h ? : http://www.sudouest.fr/2013/12/16/ [...] 0-2780.php

J'ai voté "...d'interdire l'usage des véhicules diesel, les jours de pics de pollution" mais la majorité des gens (qui ont certainement un diesel  :D ) a voté de ne rien faire.  

On finira par baisser (encore) la vitesse sur la rocade pour remplir les caisses de l’état avec des amendes supplémentaires.

[:shimay:1]

Si le prix d'un litre d'essence n'était pas aussi élevé ... Enfin, je vois bien les taxes augmenter pour le diesel mais ne pas baisser pour le sans plomb  [:ideenoire]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°36530999
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2013 à 08:08:51  profilanswer

Bientôt on pourra mettre des passages piétons.

---------------
n°36531047
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 08:22:31  profilanswer

Vini a écrit :

[:shimay:1]

Si le prix d'un litre d'essence n'était pas aussi élevé ... Enfin, je vois bien les taxes augmenter pour le diesel mais ne pas baisser pour le sans plomb  [:ideenoire]

Je rêve pas, c'est ce qui arrivera :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36531142
Hoiniel
Posté le 17-12-2013 à 08:47:09  profilanswer

Moi aussi j'ai voté l'interdiction des diesels car je roule à l'essence.  [:jeanpierre decombres:5]

n°36531533
paracyber
Posté le 17-12-2013 à 09:38:15  profilanswer

J'ai pas accès au site mais je voterai pour la réduction de la vitesse pour deux raisons :
- la première, c'est que les gens rouleront 10km/h en dessous de leur vitesse habituelle (qui ne respecte déjà pasles 90km/h) Ca sera toujours moins de folie sur la route.
- la seconde, c'est que je prends que très rarement la rocade. [:julm3]

---------------
n°36531913
Gabii
Posté le 17-12-2013 à 10:09:27  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai pas accès au site mais je voterai pour la réduction de la vitesse pour deux raisons :
- la première, c'est que les gens rouleront 10km/h en dessous de leur vitesse habituelle (qui ne respecte déjà pasles 90km/h) Ca sera toujours moins de folie sur la route.

Soit 70 km/h...  
Quand je prends la rocade à 90 km/h j'ai l'impression de rouler en vitesse supersonique tellement je double tout le monde  :pt1cable:

n°36531971
paracyber
Posté le 17-12-2013 à 10:14:13  profilanswer

Gabii a écrit :

Soit 70 km/h...
Quand je prends la rocade à 90 km/h j'ai l'impression de rouler en vitesse supersonique tellement je double tout le monde :pt1cable:

Quand je prends la rocade a 90 sur la voix de droite j'ai toujours une enflure qui arrive a blinde et qui me colle au derrière pour me signifier son mécontentement  [:ocube]

---------------
n°36532051
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 10:20:57  answer

Salut les coupaings !

Pour information j'ai finalement décidé d'habiter sur Bayonne et de faire la route (25/30minutes). C'est un peu plus pénible pour le péage (5€/jour), mais je me débrouillerai pour m'en faire rembourser une partie (+ déduction éventuelle des impôts en frais réels). C'est peut-être uniquement psychologique, mais après une visite d'appartement sur Tyrosse et des discussions avec des gens du coins (Bayonne, Dax...), j'ai ressens le besoin de me rapprocher d'une plus grande ville. Puis disons que c'est une vision à un peu plus long terme, sachant que d'ici 1 an ou deux on sera amené à changer de locaux (et je l'espère, pour se rapprocher de Bayonne). Bref, j'suis en recherche d'appartement  [:henri gaud-belin:1]  

Du coup je pars visiter un peu le coin ce WE, et quitte à faire la route je comptais me promener dans le Pays Basque. Je pars accompagné ( [:viscere musc] ), quels endroits ne pas louper ? Des idées "d'excursions" ?  :jap:

n°36532199
Gabii
Posté le 17-12-2013 à 10:31:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Quand je prends la rocade a 90 sur la voix de droite j'ai toujours une enflure qui arrive a blinde et qui me colle au derrière pour me signifier son mécontentement  [:ocube]

Bizzare moi quand je prends la rocade, j'ai toujours une enflure qui se traine a 90 et qui m'empêche de rouler  [:zoukoufxxx]

n°36532397
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-12-2013 à 10:50:20  profilanswer

paracyber a écrit :

De folie sur les routes? Le seul endroit où c'est la folie c'est rouler dans bordeaux quel que soit la vitesse, t'as un mec à pied, un scooter, une moto, un gars qui sort de son garage toutes les 30s, c'est le slalom continuel :D

Un scooter a faillit s'encastrer dans mon pare choc il y a deux jours en remontant une file alors que je m'engageais en sortant de mon parking, c'est dmg qu'il se soit loupé, il aurait été en tord et j'ai un accroc à l'avant de ma voiture qui aurait pu être réparé gratis  :o

Mais parler de folie sur la rocade, c'est déjà assez lent et chiant comme ça  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par galork le 17-12-2013 à 10:51:10

---------------
Rien
n°36532665
bhahz
Posté le 17-12-2013 à 11:10:49  profilanswer

Salut, l'autre fois avec mon épouse nous avons été sur Biarritz lui récupérer ça Toyota Prius II. Nous avons fait une petite balade au rocher de la vierge, et dans le coin il y a quelques restaurants avec rue piétonne. Ca fait une petite sortie sympa :)

n°36532996
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-12-2013 à 11:34:48  profilanswer

galork a écrit :

Un scooter a faillit s'encastrer dans mon pare choc il y a deux jours en remontant une file alors que je m'engageais en sortant de mon parking, c'est dmg qu'il se soit loupé, il aurait été en tord et j'ai un accroc à l'avant de ma voiture qui aurait pu être réparé gratis  :o

Ca va être le cas pour moi, je me suis fait coupé la route, donc ma concess attend une aile avant neuve, fini la rayure que j'avais fait en me garant  [:pillywiggins]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°36534540
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-12-2013 à 13:54:10  profilanswer

:D

---------------
Rien
n°36534649
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2013 à 14:00:56  profilanswer

J'y vais régulièrement mais plutôt en mai-juin et septembre-début octobre (beau temps et hors foule)
Qd il fait froid on doit vouloir privilégier les activités en intérieur j'imagine...
Mais sinon je trouve que quelque soit l'endroit ou on se balade, c'est sympa (Biarritz, st jean de luz, st sebastien, bayonne, hendaye, et bien sur les petits villages de l'arrière pays... )
Sinon si vous êtes gourmands le musée du chocolat a bayonne est sympa (avec dégustation a volonté). Le musée de la mer a biarritz aussi...
Mais bon marcher comme ça c'est sympa aussi, enfin si la fille est branchée pour ce genre de trucs...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)