Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°35847588
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-10-2013 à 09:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazarock a écrit :

Contrôles accrus sur le réseau TBC, j'ai évité l'amende de justesse (et avec un poil de culot). Depuis quand il y a des contrôleurs ? Première fois que je me fais contrôler cette année :o

grâce à toi, l'entretien des TEC est dégradé. :o
faudra pas râler quand ça tombera en panne :o²

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 09:56:50  profilanswer

n°35847976
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 09-10-2013 à 10:24:55  profilanswer

moyen_moins a écrit :

grâce à toi, l'entretien des TEC est dégradé. :o
faudra pas râler quand ça tombera en panne :o²

Je prends les TEC pour avoir de l'argent pour vivre et payer les TEC, du coup si je dois arrêter de prendre les TEC je ne peux pas gagner d'argent et je ne peux pas vivre et je ne peux pas payer les TEC pour me permettre de gagner l'argent pour les payer, du coup serpent qui se mord la queue toussa toussa  :sleep:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°35847990
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-10-2013 à 10:25:42  profilanswer

lazarock a écrit :

Je prends les TEC pour avoir de l'argent pour vivre et payer les TEC, du coup si je dois arrêter de prendre les TEC je ne peux pas gagner d'argent et je ne peux pas vivre et je ne peux pas payer les TEC pour me permettre de gagner l'argent pour les payer, du coup serpent qui se mord la queue toussa toussa  :sleep:

et ca ... cafait mal :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35848136
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-10-2013 à 10:35:27  profilanswer

lazarock a écrit :

autant donc gagner sur tous les tableaux, c'est ça ? :o
pense à ne pas déclarer ce que tu gagnes et plus tard, si tu peux, roule en voiture volée non assurée :o
ça sera bénéf à 100% ;)

n°35848291
lazarock
Posté le 09-10-2013 à 10:43:26  profilanswer

moyen_moins a écrit :

autant donc gagner sur tous les tableaux, c'est ça ? :o
pense à ne pas déclarer ce que tu gagnes et plus tard, si tu peux, roule en voiture volée non assurée :o
ça sera bénéf à 100% ;)

Oh ben oui, je suis un vil renégat qui fraude depuis le début du mois parce qu'il veut économiser 15 euros par mois, pas parce qu'il a juste pas de thunes :o

Et je vais suivre tes conseils dès aujourd'hui, je vais arrêter de payer mes factures et mes abonnements de TEC, je vais voler ma nourriture et mes vêtements rue St Catherine et grâce à ma première paie je vais peut être même réussir à économiser assez pour ... Ah ben rien en fait j'aurai déjà tout gratuitement :D
Merci de tes conseils Ô combien avisés  :jap:

---------------
n°35848645
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 11:02:25  profilanswer

Quitte à voler des fringues, autant voler des fringues de qualité, pas rue Ste Cath'  :D

n°35848652
lazarock
Posté le 09-10-2013 à 11:02:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quitte à voler des fringues, autant voler des fringues de qualité, pas rue Ste Cath'  :D

Je cours plus vite que les niakwé :o

---------------
n°35848694
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 11:05:11  profilanswer

Courir, rue Ste Cath'? A quelle heure?  :D

n°35848749
lazarock
Posté le 09-10-2013 à 11:07:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Courir, rue Ste Cath'? A quelle heure?  :D

Le matin, quand ils ouvrent, vu que j'ai plus besoin de bosser j'peux me permettre de glander jusqu'à 10h :o

---------------
n°35849026
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-10-2013 à 11:23:32  profilanswer

Et bien sur tout le monde ici a acheté tous ses films, musiques et jeux vidéos et paie le tram, le stationnement and co avec un grand sourire  :pt1cable:

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 11:23:32  profilanswer

n°35849192
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 11:33:03  profilanswer

galork a écrit :

Et bien sur tout le monde ici a acheté tous ses films, musiques et jeux vidéos et paie le tram, le stationnement and co avec un grand sourire  :pt1cable:

universal et le tram sur le même plan plz  [:xxantoinexx:1]

n°35849253
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-10-2013 à 11:36:30  profilanswer

Si tu te sens bon citoyen de payer ton tram et pirater ta musique sous prétexte que c'est universal (et évidemment toute la musique et les films ne viennent que de universal and co) tant mieux.

Dans mon cas je ne paie le tram qu'en journée et si je devais le prendre tous les jours j'aurais évidemment un abonnement, le soir en général je fraude.

---------------
Rien
n°35849304
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 11:39:02  profilanswer

Je paie ma musique et mes films (si si), et ça me fait chier de voir que les gens ne paient pas le tram, parce qu'à ce moment là, tu te paies un vélo et tu viens pas faire chier à l'heure de pointe.

ça me semble limpide.

n°35849324
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 11:39:53  profilanswer

Après le choix du tram Vs le métro accentue la fraude

edit : spécialement, avec les valideurs à l'intérieur des rames : difficiles d'accès.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 09-10-2013 à 11:40:19
n°35849334
Scrypt
Posté le 09-10-2013 à 11:40:29  profilanswer

c'est encore ouvert cette "école" ? :D

http://www.sudouest.fr/2013/10/05/ [...] 8-2780.php

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°35849384
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-10-2013 à 11:43:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Aussi oui. :jap:

n°35849398
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-10-2013 à 11:44:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Après le choix du tram Vs le métro accentue la fraude

edit : spécialement, avec les valideurs à l'intérieur des rames : difficiles d'accès.

Ca je suis d'accord.

Et je suis aussi d'accord sur le fait que de prendre tous les jours le tram sans payer ça me ferait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 09-10-2013 à 11:44:53

---------------
Rien
n°35849434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 11:46:02  profilanswer

Non mais les tarifs intermédiaires du tram sont absurdes : tout est fait pour diriger les gens vers l'abonnement mensuel : je suis persuadé que beaucoup de gens se refusent à prendre un abo, et donc passent par des cartes x10 à cause de ça.

Or personne ne passe son temp à prendre des cartes : y a pas mal de manque à gagner stupide.

De toute façon, l'infra de validation du tram est merdique.

n°35849452
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 11:47:14  profilanswer

galork a écrit :

Moi j'ai fait bien pire à l'âge de Lazarock, m'enfin quand même, frauder le tram, service public déjà fortement déficitaire, non seulement c'est pas bien pas gentil pas beau, mais en plus c'est plutôt mesquin comme économie non?

Je me souviens très bien de l'époque où je me nourrissais d'un café et une demi-baguette, ou une banane et une bière, voire une clope et un peu d'eau d'une vieille bouteille traînant dans ma vieille caisse, je vous rassure  :D  

n°35849476
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-10-2013 à 11:48:34  profilanswer

galork a écrit :

Ca je suis d'accord.

Et je suis aussi d'accord sur le fait que de prendre tous les jours le tram sans payer ça me ferait chier.

:jap:
quand c'est une dépense nécessaire, ça me fait chier de gruger.  
c'est à prendre en compte dans le budget :spamafote:

n°35849731
lazarock
Posté le 09-10-2013 à 12:05:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je paie ma musique et mes films (si si), et ça me fait chier de voir que les gens ne paient pas le tram, parce qu'à ce moment là, tu te paies un vélo et tu viens pas faire chier à l'heure de pointe.

ça me semble limpide.

Puisque c'est si simple, tu sauras sans aucun doute m'aiguiller :o

J'ai 180 euros sur mon compte pour tenir tout le mois en attendant ma première paie (donc il faut payer la bouffe, le bus etc...).

J'habite en paysannie, dans une contrée lointaine où seul un bus passe pour aller jusqu'à la Buttinière, je le prends quotidiennement.
Bus : 33 euros/mois

Je dois aller à Pessac (par le 36) pour travailler.

Je fais un repas sur 2 depuis plus d'un mois.
Repas : 6 euros/jours -> 150 euros/mois (à la louche, en comptant certains autres repas sautés)

Voilà mes 2 plus grosses dépenses hors électricité/eau. Je ne peux pas me permettre de foutre 15 euros dans TBC ce mois ci (mon abo a été résilié fin septembre), j'ai plus important à acheter avec cet argent.

Je n'ai pas de revenus, de bourses ou autre chose, je suis logé chez un parent qui n'est jamais là (mais vraiment jamais là). Pas d'aide quelconque de la part de ma famille directe qui n'est pas forcément super à l'aise financièrement en ce moment.

Je suis en poste depuis le 01 octobre, je ne recevrai ma première paie que le 12 novembre, et je commence à me demander comment je vais faire pour tenir jusque là.

Et à la question "oh mais comment tu as pu ne pas voir venir ?", tout simplement qu'il y a eu quelques soucis de santé dans ma famille et que j'ai aidé à payer les soins.

Explique moi voir comment je peux faire pour me rendre de chez moi à mon lieu de travail sans prendre le réseau TBC et pour économiser de l'argent, je sèche. [Et le bus est obligatoire]

Bien évidemment, le vélo tout comme la voiture ne sont pas des solutions envisageables (temps + coût).

Après le 12 je pourrai recommencer à avoir un rythme de vie "normal" et payer mon TBC  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 09-10-2013 à 12:07:45

---------------
n°35849748
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 12:07:18  profilanswer

"allo la banque ? je voudrais négocier un découvert "

edit : pas la peine de le prendre personnellement en plus. Je pense que c'est arrivé à tout le monde d'être en galère, simplement, quand t'es dans le tram, et que tu vois même pas la moitié des gens qui passent leur badge, ça énerve.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 09-10-2013 à 12:08:26
n°35849762
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 09-10-2013 à 12:08:12  profilanswer

lazarock a écrit :

Explique moi voir comment je peux faire pour me rendre de chez moi à mon lieu de travail sans prendre le réseau TBC et pour économiser de l'argent, je sèche. [Et le bus est obligatoire]

Bien évidemment, le vélo tout comme la voiture ne sont pas des solutions envisageables (temps + coût).

A pattes.
http://hfr-rehost.net/gif/874a94778ce0e65a635e8b7a2b1be5496c9d2ecd.gif

Message cité 1 fois
Message édité par krusty le clown le 09-10-2013 à 12:08:38

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°35849772
gfive
Posté le 09-10-2013 à 12:08:53  profilanswer

lazarock a écrit :

Puisque c'est si simple, tu sauras sans aucun doute m'aiguiller :o

J'ai 180 euros sur mon compte pour tenir tout le mois en attendant ma première paie (donc il faut payer la bouffe, le bus etc...).

J'habite en paysannie, dans une contrée lointaine où seul un bus passe pour aller jusqu'à la Buttinière, je le prends quotidiennement.
Bus : 33 euros/mois

Je dois aller à Pessac (par le 36) pour travailler.

Je fais un repas sur 2 depuis plus d'un mois.
Repas : 6 euros/jours -> 150 euros/mois (à la louche, en comptant certains autres repas sautés)

Voilà mes 2 plus grosses dépenses hors électricité/eau. Je ne peux pas me permettre de foutre 15 euros dans TBC ce mois ci (mon abo a été résilié fin septembre), j'ai plus important à acheter avec cet argent.

Je n'ai pas de revenus, de bourses ou autre chose, je suis logé chez un parent qui n'est jamais là (mais vraiment jamais là). Pas d'aide quelconque de la part de ma famille directe qui n'est pas forcément super à l'aise financièrement en ce moment.

Je suis en poste depuis le 01 octobre, je ne recevrai ma première paie que le 12 novembre, et je commence à me demander comment je vais faire pour tenir jusque là.

Et à la question "oh mais comment tu as pu ne pas voir venir ?", tout simplement qu'il y a eu quelques soucis de santé dans ma famille et que j'ai aidé à payer les soins.

Après le 12 je pourrai recommencer à avoir un rythme de vie "normal" et payer mon TBC  :jap:

Prends ton vélo! :o

Non, mais sinon, plus sérieusement, demande une avance d'1/3 de mois à ta boite, ça se fait courament!

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-10-2013 à 12:09:11

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35849776
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 12:09:18  profilanswer

Comme ça, ça va, mais en décembre tu paieras un abonnement de tram á une personne nécessiteuse :o

n°35849821
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 12:13:42  profilanswer

RDV quand tu paieras ton abonnement et quand tu verras les autres ne pas payer pour en rediscuter :o

n°35849882
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 12:18:54  profilanswer

Sérieusement, moi ça ne me gêne pas. Le tram de toutes façons est un service payé par les impôts, les abos/tickets ça reste marginal.

Moi je ne prends jamais les TEC, mais je trouve normal de payer des impôts pour les financer : ça désencombre la voirie en empêchant les voitures de venir troller* le centre, et ça permet aux plus pauvres de se déplacer tant bien que mal.

En revanche ce que je trouve anormal, c'est que quand Lazarock touchera un salaire régulier, il ne paiera quand même pas d'impôts dans la CUB...

*et même trolley-bus :o

n°35849896
Poly
Posté le 09-10-2013 à 12:19:48  profilanswer

T'as pas de compte chez Bourso ? [:dks]

1000€ de découvert autorisé + CB à débit différé qui réclame les sous que le premier du mois suivant, le tout pour 0€, mais il faut avoir (eu) les moyens (salaire 1400€/mois ou épargne 5000€).

Sinon quelles sont les solutions proposées par les TER ? Parce que Cubzac-Pessac en TC urbains ça doit bien prendre 2 heures. [:vyse]

n°35849905
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 12:20:26  profilanswer

$$$ les TER de mémoire.

n°35849952
lazarock
Posté le 09-10-2013 à 12:24:33  profilanswer

Lien mort, mais je suis sûr que ça m'aurait fait marrer  [:lazarock]  

gfive a écrit :

Prends ton vélo! :o

Non, mais sinon, plus sérieusement, demande une avance d'1/3 de mois à ta boite, ça se fait courament!

Oui faire une demande d'acompte en effet  :jap:  

fiscalisator a écrit :

"allo la banque ? je voudrais négocier un découvert "

edit : pas la peine de le prendre personnellement en plus. Je pense que c'est arrivé à tout le monde d'être en galère, simplement, quand t'es dans le tram, et que tu vois même pas la moitié des gens qui passent leur badge, ça énerve.

Il n'y a pas des demandes de garantie pour les découverts ?

Bon, sinon j'exagère grossièrement les traits, j'ai encore de l'argent sur mon compte et des économies (+ de l'argent liquide datant de quand j'avais pas de compte en banque, pour les "urgences" au cas où je n'ai vraiment plus le sous), mais c'est pour dire qu'il y a aussi des cas où tu ne le fais pas forcément de gaieté de cœur et que ce ne sont pas forcément des gens qui le font juste pour économiser 15 euros.

Moi dans mon cas j'm'en fou j'suis un vil scélérat qui économise pour se biturer la gueule avec Nauhar  [:lazarock]

---------------
n°35849985
lazarock
Posté le 09-10-2013 à 12:26:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

$$$ les TER de mémoire.

52 euros/mois dans mon ancienne bourgade, que je ne peux rejoindre qu'en prenant le bus dans ma nouvelle :o

Mais c'est super sympa de votre part de proposer tant de solutions, je n'en ai pas le besoin actuellement, mais j'en prends bonne note au kazou :jap:

ça m'en ferait presque verser une larmichette :'(

Message édité par lazarock le 09-10-2013 à 12:31:27

---------------
n°35849993
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2013 à 12:27:24  profilanswer

Poly a écrit :

...demande systématique de parrainage Boursorama...

[:tim_coucou]

n°35850031
Poly
Posté le 09-10-2013 à 12:31:35  profilanswer

Je souligne seulement l'existence d'une offre. :o

fiscalisator a écrit :

$$$ les TER de mémoire.

Mais c'est de la vraie adrénaline quand t'y fraudes. [:elessar53]

Message édité par Poly le 09-10-2013 à 12:33:17
n°35850032
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 12:31:44  profilanswer

lazarock a écrit :

Bon, sinon j'exagère grossièrement les traits, j'ai encore de l'argent sur mon compte et des économies (+ de l'argent liquide datant de quand j'avais pas de compte en banque, pour les "urgences" au cas où je n'ai vraiment plus le sous), mais c'est pour dire qu'il y a aussi des cas où tu ne le fais pas forcément de gaieté de cœur et que ce ne sont pas forcément des gens qui le font juste pour économiser 15 euros.

Moi dans mon cas j'm'en fou j'suis un vil scélérat qui économise pour se biturer la gueule avec Nauhar  [:lazarock]

t'inquiètes, pas de haine de ma part : mais tu comprends bien qu'en disant ici que tu paies pas, y avait forcément quelqu'un qui allait se manifester :o

n°35850095
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 09-10-2013 à 12:39:21  profilanswer

lazarock a écrit :

Lien mort, mais je suis sûr que ça m'aurait fait marrer  [:lazarock]  

Lien mort toua même, ça marche chez moi !  [:thalis]  

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°35850255
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-10-2013 à 12:57:16  profilanswer

Ça marche chez moi aussi, et ça m'a fait marrer :D

Ce débat quand même pour un mois de fraude de tram :o

On croirait l'état qui se concentre sur le mariage gay  :lol:

Sinon je n'ai toujours pas reçu mes impôts fonciers, ils ont l'air de m'avoir oublié, vu que par principe ça me gonfle d'appeler pour donner de l'argent à autrui j'ai placé l'argent sur un livret et j'attend qu'ils réalisent que je suis proprio (et j'ai encore mon courrier de preuve que j'ai bien déclaré être propriétaire au cas où ils voudraient me faire chier :o)

Message édité par galork le 09-10-2013 à 13:06:26

---------------
Rien
n°35850314
kikou2419
Posté le 09-10-2013 à 13:04:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça me semble limpide.

Idem.

Mais bon si c'est pour un mois et pour des raisons de tréso à la limite je comprends.

Message édité par kikou2419 le 09-10-2013 à 13:07:57

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°35850351
Hoiniel
Posté le 09-10-2013 à 13:07:59  profilanswer

Punaise, 24 écoles de ce genre à travers la France et en plus ça délivre un diplôme reconnu par l'état.  

http://2.bp.blogspot.com/-xWoVnlsLkgo/UPXVQdmPOPI/AAAAAAAAFKM/vPn3IXiOyn8/s320/farnsworth+futurama+meme+i+don%27t+want+to+live+on+this+planet+anymore+good+news+everyone+lol.jpg

n°35853028
_Lahoma_
Posté le 09-10-2013 à 16:16:44  profilanswer

Toujours par reçu la taxe d'habitation ici non plus !

n°35853045
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2013 à 16:17:44  profilanswer

La TH il me semble que c'est normal, non ?

je pense que c'est plus la TF là.

n°35853077
spacer28
Posté le 09-10-2013 à 16:19:06  profilanswer

La TH c'est normal. Il y aura une fournée en novembre :o
Vous inquietez pas ils vous oublieront pas :o

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)