Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°35642122
true-wiwi
Posté le 17-09-2013 à 20:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons qu'avec le niveau de vie élevé à la réunion, on pourrait considérer que le smic à la réunion devrait approcher les 1600€ net.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 20:43:16  profilanswer

n°35642154
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 20:45:18  answer

J'ai de la marge, surtout si je suis amené à travailler là-bas. Ceci-dit de là à dire pété de thune...

n°35642165
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-09-2013 à 20:46:20  profilanswer

Née à Paris (18e). En RP (Puteaux) jusqu'à ma première. Puis lycée dans le 28. (Nogent le rotrou :o). Fac au Mans. Arrivée à bordeaux pour ma maîtrise de droit. ÉNORME coup de cœur pour la ville. Donc quand je suis repartie vivre sur Paris pour raison perso après mon DESS je savais que si je devais de nouveau quitter Paris ça serait pour cette ville.
Et retour depuis 2011.
Et j'ai pas du tout mais alors du tout envie d'en bouger. :love:

---------------
Pussy that walk !
n°35642201
true-wiwi
Posté le 17-09-2013 à 20:48:24  profilanswer

Certes.

Disons qu'on parle pas de gagner 50 000€ par mois mais bien 3000€ tranquillement. Sachant que le salaire médian en france est à 17500€, ça me parait être une bonne estimation :o (avec un peu de mauvaise foi :o )

---------------
n°35642306
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-09-2013 à 20:57:16  profilanswer

Si je quitte Bordeaux, ça sera uniquement pour l'étranger. Il n'y a vraiment aucun autre coin en France qui m'attire, à part pour des vacances courtes.

edit: des messages ont disparu?

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 17-09-2013 à 20:58:48

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°35642316
true-wiwi
Posté le 17-09-2013 à 20:57:58  profilanswer

Et t'as visité un peu la France sinon pour en arriver là ? :o

---------------
n°35642338
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-09-2013 à 20:59:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et t'as visité un peu la France sinon pour en arriver là ? :o

Oui, et parfois avec regret.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°35642451
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 21:04:44  answer

true-wiwi a écrit :

Disons qu'avec le niveau de vie élevé à la réunion, on pourrait considérer que le smic à la réunion devrait approcher les 1600€ net.

J'ai un peu de marge, surtout si je dois y travailler dans le même secteur. De là à dire pété de thune...

hpl-nyarlathotep a écrit :

edit: des messages ont disparu?

Oui, le mien au moins.

n°35642955
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-09-2013 à 21:41:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

86 c'est mon année de naissance  :D  

Gamine :o

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°35645286
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-09-2013 à 09:26:47  profilanswer

c'est surtout l'année d'un des plus grands matchs de l'histoire : France - Brésil  [:o_doc]  

hpl-nyarlathotep a écrit :

Oui, et parfois avec regret.

quels endroits par ex ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 09:26:47  profilanswer

n°35645734
Sgt-D
Posté le 18-09-2013 à 10:10:38  profilanswer

Assez d'accord avec hpl-nyarlathotep

Moi j'ai toujours eu deux ambitions médiocres mais réalisables avec un peu de ténacité et de force d'inertie, rester à Bordeaux et qu'on me casse pas les couilles. Je les ai atteintes assez tôt et depuis je me la coule douce  :o  

En fait je ne vois pas l'intérêt de vivre ailleurs en France. Je n'ai pas une famille pétée de thunes, donc tintin pour vivre décemment dans Paris ; je ne me sens pas de vivre en permanence dans une vraie campagne isolée ; Nord, Est et RP, c'est l'enfer.

Une autre grande ville du sud? Toulouse, Montpellier, allez, Lyon, Mars Aix, Nice? Ou même Nantes. Qu'est-ce qu'il y aura de plus? Seule certitude, il manquera l'océan, le vin, les huîtres...

Tout cumulé, j'ai vécu un an à Nîmes, essentiellement en juillet. J'aime beaucoup la région, mais il y a trop de monde, trop de lotissements dégueulasses à l'assaut des collines (je dis pas que la Gironde est un modèle d'urbanisme maîtrisé, certes), et en hiver, ce putain de mistral qui te coupe en deux. Ils ont vachement amélioré le vin en l'espace d'une génération en revanche  :D  

L'étranger? UK? Climat + Anglais. Allem, non rien.

Canada, USA, Scandinavie? Y a des avantages par rapport à la mentalité française (lourdeur de la culture diplôme/piston), mais y a aussi des inconvénients...

Bref, à force de me dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, maintenant j'ai une maison, dans laquelle j'ai trimé sang et eau (demande à gfive si après ça t'as envie que ça profite à d'autres  :D ), dans laquelle feu mon beau-père a bossé comme un dingue y a trente ans, et vu qu'elle est à moitié héritée on aurait pas pu se payer l'équivalent ailleurs malheureusement.

Ajoute à ça un boulot à horaires décents en centre-ville, et les grands-parents et oncle et tante de mon fils qui habitent ici (ptain comment font les parents qui n'ont pas de famille sur place pour souffler de temps en temps [:kzimir]), et tu es arrimé comme une huître sur une tuile chaulée...

Ceci dit je comprends parfaitement ton point de vue, et des fois je me dis, mais quel casanier je fais, oui j'aurais dû aller bosser dans les champs en Australie, oui j'aurais dû accepter de monter cette vieille Citroën à Stockholm... ¿Quién sabe?

kikou2419 a écrit :

Personnellement ça ne me dérangerais pas de faire ma vie dans la région de Bordeaux, "mon coin". Mais je reviens juste de la Réunion, et honnêtement si il n'y avait pas la copine, je me poserais sérieusement la question d'y aller après mes études... C'est un autre monde, et la qualité de vie..

La Réunion, la Réunion... tout le monde en parle, alors que c'est déjà surpeuplé... Autour de moi les gens disent souvent "j'y ai passé trois années extraordinaires..." - n'empêche qu'ils sont rentrés.

De fait, ma soeur y vit depuis presque trois ans, et ils songent à rentrer. Mon beau-frère je crois a un peu souffert d'être considéré comme un métro malgré ses origines locales.

avitasse a écrit :

c'est surtout l'année d'un des plus grands matchs de l'histoire : France - Brésil  [:o_doc]  

Et Maradona qui trolle l'Angleterre en dribblant toute l'équipe avant de marquer, puis en marquant de la main  :D  

C'était aussi l'époque où l'équipe de France et les Girondins ne nous faisaient pas honte  :whistle:  

n°35645872
avitasse
Posté le 18-09-2013 à 10:22:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ajoute à ça un boulot à horaires décents en centre-ville, et les grands-parents et oncle et tante de mon fils qui habitent ici (ptain comment font les parents qui n'ont pas de famille sur place pour souffler de temps en temps [:kzimir]), et tu es arrimé comme une huître sur une tuile chaulée...

Ils assument leurs rôles de parents ?  [:spamafoote]

---------------
n°35645947
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-09-2013 à 10:27:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et Maradona qui trolle l'Angleterre en dribblant toute l'équipe avant de marquer, puis en marquant de la main  :D  

C'était aussi l'époque où l'équipe de France et les Girondins ne nous faisaient pas honte  :whistle:  

Vous insinuez que la naissance d'Etoile64 est la pour contrebalancer tous ces formidables évènements ?
Si c'est le cas, c'est très laid :o

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°35645959
Sgt-D
Posté le 18-09-2013 à 10:28:53  profilanswer

Oui enfin 1986 c'est aussi les jeans moule-burnes, les marinières nouées au dessus du nombril, le fluo et les permanentes choucroutées  :D

n°35645983
Sgt-D
Posté le 18-09-2013 à 10:31:06  profilanswer

avitasse a écrit :

Ils assument leurs rôles de parents ?  [:spamafoote]

Justement, c'est le rôle des parents de savoir se séparer de leurs enfants, pour une soirée ou un week-end.  :non:  

n°35646154
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 10:44:06  answer

Sgt-D a écrit :

Ceci dit je comprends parfaitement ton point de vue, et des fois je me dis, mais quel casanier je fais, oui j'aurais dû aller bosser dans les champs en Australie, oui j'aurais dû accepter de monter cette vieille Citroën à Stockholm... ¿Quién sabe?

En bougeant régulièrement j'évite ce genre de remise en question, mais je me doute bien que tôt ou tard il y aura l'effet inverse : "pourquoi je ne me suis pas casé comme les autres, j'ai bougé mais n'y ai-je pas plus perdu que gagné ?". Je crois que truc c'est d'être heureux à l'instant t pour ne rien avoir à regretter plus tard.

n°35646195
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-09-2013 à 10:47:54  profilanswer

Le coin où je me verrais bien retourner c'est la charente-maritime ^^

J'aime beaucoup ce coin

---------------
Rien
n°35646223
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-09-2013 à 10:49:57  profilanswer

Un peu pareil j'ai pas mal bougé entre la fin de les études en 2006 en Normandie et maintenant: 1 an à Marseille, 1 an au Canada , 6 mois en Inde, 1 an à Paris, 1 an à Bruxelles et depuis 3 ans à Bordeaux. Au final je trouve que Bordeaux offre le meilleur compromis même si les sorties et la vie culturelle sont mieux à Paris et que le climat est mieux à Marseille. A ce jour à part Marseille je me vois aller nul part en France.

Je suis content d'avoir bougé et vécu cela mais le prix à payer c'est que j'ai des potes partout en France et quasi pas à Bordeaux. Je rate pas mal de moments, ma vie sociale est trop limitée à mon goût et quand on bosse c'est pas évident de rencontrer du monde !

Message édité par spooooocky le 18-09-2013 à 10:51:18
n°35646451
Sgt-D
Posté le 18-09-2013 à 11:07:52  profilanswer

Oui enfin quand tu restes à Bordeaux y a une bonne partie des potes qui n'ont pas eu le choix d'aller en RP, ou qui sont partis à l'étranger :D

n°35646547
Sgt-D
Posté le 18-09-2013 à 11:14:01  profilanswer

Où achèteriez-vous une théière japonaise en fonte, mais sans la payer deux fois son prix comme à la Maison du Japon?

n°35646670
Dionγsos
Posté le 18-09-2013 à 11:24:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Où achèteriez-vous une théière japonaise en fonte, mais sans la payer deux fois son prix comme à la Maison du Japon?

Il y en a à Nature et Découverte mais aucune idée si le prix est correct (en principe c'est plutôt cher là bas).

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°35646727
Sgt-D
Posté le 18-09-2013 à 11:27:53  profilanswer

Ah oui, bonne idée.

C'est cher, mais la Maison du Japon c'est [:mickay:1]

n°35646785
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-09-2013 à 11:32:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui enfin 1986 c'est aussi les jeans moule-burnes, les marinières nouées au dessus du nombril, le fluo et les permanentes choucroutées  :D

Bon ok, on ne décemment peut pas la ranger dans cette catégorie  :whistle:

---------------
n°35646895
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-09-2013 à 11:39:28  profilanswer

24ans, sans enfant... ?
On verra bien d'ici là si le discours changera pas.
Le besoin de "changer" égoïste disparaitra naturellement.

n°35646995
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 11:46:39  answer

moyen_moins a écrit :

24ans, sans enfant... ?
On verra bien d'ici là si le discours changera pas.
Le besoin de "changer" égoïste disparaitra naturellement.

Plus ou moins childfree, pour l'instant... Après je ne me borne pas à dire que mes envies n'évoluerons pas. Au contraire, je m'en doute.
Je ne tenais déjà pas le même discours il y a 3 ans de ça, quand j'étais en couple depuis plus de 3 ans.

n°35647016
Sgt-D
Posté le 18-09-2013 à 11:48:04  profilanswer

A 21 ans tu étais en couple depuis 3 ans?  :heink:  

Tu m'étonnes que t'avais envie de partir à l'étranger  :o

n°35647109
avitasse
Posté le 18-09-2013 à 11:54:50  profilanswer

[:uxam]  
tu les as laissé en chemin ?

---------------
n°35647143
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 11:57:25  answer

Sgt-D a écrit :

Oui, j'avais rencontré mon ex au début de mes études, à 16 ans. Un peu en avance sur tout :o

Sgt-D a écrit :

Ceci explique peut-être cela  [:spamafoote]  

avitasse a écrit :

[:uxam]  
tu les as laissé en chemin ?

C'est à dire ? Childfree = sans enfant par choix (le plus ou moins faisant référence au par choix et non au sans enfant, dans le sens où ça évoluera peut-être :o)

n°35647217
kikou2419
Posté le 18-09-2013 à 12:02:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La même mais en couple depuis 4 :o c'est aussi à prendre en compte dans les projets du coup.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°35647278
avitasse
Posté le 18-09-2013 à 12:07:00  profilanswer

ha ok, moi je l'avais traduis par "plus ou moins sans enfant"  :D

---------------
n°35647368
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-09-2013 à 12:15:17  profilanswer

boff /// mon non plus je voulais pas de mome  
et je le suis retrouvé du jour au lendemain avec un monstroplante de 8ans dans les pattes ( fourni en bundle avec ma chere et tendre )  

ben c'est cool en fait :love:  
j'ai echappé aux corvées de couches et biberons et j'ai les coté marrant  
par contre je sent que son adolescence vas etre une misere

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35647408
Marl Borro​w
Posté le 18-09-2013 à 12:19:08  profilanswer

galork a écrit :

Le coin où je me verrais bien retourner c'est la charente-maritime ^^

J'aime beaucoup ce coin

J'ai quitte Bordeaux il y a 8 ans maintenant pour la Charente Maritime [:totoz]

Autant La Rochelle rivalise avec Bordeaux maintenant dans mon cœur, autant l'intérieur des terres du 17... Y a un sacre décalage dans les mentalités, les comportements et les niveaux de vie avec les habitants de la CUB, même élargie.

Quand je retourne a Bordeaux pour voir famille et amis, j'ai la même sensation de gigantisme que quand j'habitais Bordeaux et que j'arrivais a Paris....

Laissez moi revenir !!!  :cry:

---------------
One trip, One noise
n°35647729
Isilden
Posté le 18-09-2013 à 12:57:52  profilanswer

J'ai posé cette question à la base, parce que j'ai déja vécu sur Bordeaux plusieurs années, mais j'avais vraiment mal vécu ce passage. Niveau ambiance et tout... J'ai vraiment eu du mal.

J'ai plus l' habitude des ambiances du Nord -Est ou du côté un peu "tranquille" de la Normandie... Là, je redescends car pas le choix, et j'aimerai pas trop que ça recommence, donc j'essaye d'avoir des avis positifs sur le coin :jap:

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°35647867
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 18-09-2013 à 13:12:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'en avais acheté une Aux comptoirs de Magelan pour la moitié du prix de chez la Maison du Japon.

Sinon Eurasie à Bdx Lac doivent avoir ça à pas cher.

n°35647886
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-09-2013 à 13:15:21  profilanswer

Isilden a écrit :

J'ai posé cette question à la base, parce que j'ai déja vécu sur Bordeaux plusieurs années, mais j'avais vraiment mal vécu ce passage. Niveau ambiance et tout... J'ai vraiment eu du mal.

J'ai plus l' habitude des ambiances du Nord -Est ou du côté un peu "tranquille" de la Normandie... Là, je redescends car pas le choix, et j'aimerai pas trop que ça recommence, donc j'essaye d'avoir des avis positifs sur le coin :jap:

Je ne peux alors que te conseiller les excellentes soirées jeux bordelaises HFR !  :whistle:  

---------------
n°35648121
_Lahoma_
Posté le 18-09-2013 à 13:39:35  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Vous insinuez que la naissance d'Etoile64 est la pour contrebalancer tous ces formidables évènements ?
Si c'est le cas, c'est très laid :o

C'est pas sympa ça :o

Spoiler :

Mais ça expliquerait pourquoi il y a eu ce si terrible match le lendemain de ma naissance  :D

Sinon, pour apporter ma pierre au débat, j'ai passé mon enfance à Reims (une ville qui donne envie  :whistle: ), mon adolescence dans le Lot-et-Garonne, j'ai fait mes études supérieures à Bordeaux entrecoupées de près de 2 ans de petits boulots dans le trou du cul de l'Ain et à Lyon et maintenant je bosse en Gironde (à Parempuyre cette année finalement :o).
J'ai pas aimé Lyon, mais j'étais totalement isolée. J'ai pas de supers souvenirs de Reims, mais j'ai grandi dans une cité. Et le Lot-et-Garonne, c'est sympa, bien qu'un peu isolé :D
Mon mec bosse à Bordeaux, donc on compte rester pas trop loin. On n'a pas envie de bouger (on n'est assez casaniers et on n'a même pas l'excuse des gamins XD), enfin si mais pour pas loin, parce qu'on veut des poules et donc un jardin :D

n°35648280
avitasse
Posté le 18-09-2013 à 13:52:15  profilanswer

arkrom a écrit :

boff /// mon non plus je voulais pas de mome  
et je le suis retrouvé du jour au lendemain avec un monstroplante de 8ans dans les pattes ( fourni en bundle avec ma chere et tendre )  

ben c'est cool en fait :love:  
j'ai echappé aux corvées de couches et biberons et j'ai les coté marrant  
par contre je sent que son adolescence vas etre une misere

et toi, t'as pas envie d'avoir le tien ?
et madame n'en veut pas un "à vous" ?

Isilden a écrit :

c'est à dire ?

---------------
n°35648318
paracyber
Posté le 18-09-2013 à 13:55:47  profilanswer

Astier hier à Bordeaux. Bien sympa, la salle était blindée. Début vers 21h00, fin à 22h30.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35648341
_Lahoma_
Posté le 18-09-2013 à 13:57:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Astier hier à Bordeaux. Bien sympa, la salle était blindée. Début vers 21h00, fin à 22h30.

Et on a vu Nykal dans le tram :o

J'étais jamais allée dans cette salle (Femina) et j'avais pas vu qu'ils vendaient les places en strapontins quand j'ai réservé. Ils ne les vendent qu'en dernier ou j'ai pas fait attention ?

n°35648396
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-09-2013 à 14:01:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais ça expliquerait pourquoi il y a eu ce si terrible match le lendemain de ma naissance  :D  

En fait, cette discussion me faisait repenser aux cartes d'anniversaire "ca s'est passé en" commémorant les années de naissance.
je suis de 78, et sur mes cartes, il y avait toujours :
"-Borg qui gagne Roland Garros (supair [:w4r3zz])  
-Claude François qui claque
-L'Amoco Cadiz qui chie sur les côtes bretonnes
-Et la naissance d'un merveilleux bébé : vous !"

Je me suis toujours demandé à quel point cette carte pouvait être sarcastique, s'ils avaient du mal à trouver des évènements positifs, ou alors si j'avais vraiment un rôle à jouer pour rattraper les conneries de 78, genre récurer les galets du Morbihan avec un brosse à dents  [:spamafote]  
Bref.

---------------
n°35648408
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:02:30  answer

J'ai riz :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)