Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5575 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°35565416
mmtcs
Angels fall first
Posté le 10-09-2013 à 07:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme ça, tu auras la même circulation que la Rocade, mais dans IKEA  [:stoicism:1]

---------------
nunc est bibendum
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 07:36:50  profilanswer

n°35565703
gfive
Posté le 10-09-2013 à 09:01:38  profilanswer

A l'ouverture le samedi, ça va.  

Sauf au moemnt de la rentrée universitaire.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35565733
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2013 à 09:06:39  profilanswer

C'était pour un pari d'aller à ikéa un soir à l'heure de la débauche un jour ou il pleut?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°35566090
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2013 à 09:43:38  profilanswer

Ce matin beau bordel aussi : 30 min pour faire Mérignac -> Pessac Saige

n°35566112
spacer28
Posté le 10-09-2013 à 09:46:02  profilanswer

Bah les vacances sont finies c'es tout :(

---------------
Mon flickr
n°35566207
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2013 à 09:53:06  profilanswer

oui il ne faut jamais prendre juillet-aout comme référentiel.
ne jamais etre sur la rocade entre 7h30 et 9h.

Après pour faire mérignac-pessac saige a cette heure, autant prendre le vélo, ça va plus vite.
ou alors en voiture passer par pape clément.

---------------
n°35566215
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2013 à 09:53:31  profilanswer

D'ailleurs le maire de Mérignac ne se représentera pas ...après 40 ans de mandat : http://www.sudouest.fr/2013/09/09/ [...] 3-3001.php

n°35566232
skeye
Posté le 10-09-2013 à 09:54:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

D'ailleurs le maire de Mérignac ne se représentera pas ...après 40 ans de mandat : http://www.sudouest.fr/2013/09/09/ [...] 3-3001.php

Il serait temps, c'est un vrai dinosaure sainte-marie...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°35566236
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2013 à 09:55:31  profilanswer

nous n'aurons pas de tram suspendu sur la Zone commerciale pour rejoindre l'aéroport?? lol

---------------
n°35566288
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2013 à 09:59:49  profilanswer

Je suis assez heureux qu'il se barre, et j'ai aussi assez peur de savoir qui va arriver en remplacement.

Reste que cette ville est un mystère comptable pour moi, hors ça fait maintenant un bon moment que j'y vis.
Avec une fiscalité qui n'a rien à envier à Bordeaux, alors que dans le même temps, elle profite d'une immense zone d'activité, et de l'aéroport, j'y ai vu la prolifération de travaux et de projets à la con (Médiathèque, tracé tram inspiré par le snake du nokia 3310, préemption de terrains qui sont ensuite laissés plus ou moins à l'abandon)

La circulation y est un désastre, (même si Pessac essaies de nous voler le titre en centre ville :o ).
Mérignac c'est typiquement le genre de ville qui ne devrait même pas exister, et devenir une mairie de quartier de Bordeaux.

En fait, seule la récente densification me réjouit, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas toute nette....  

:/

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 09:59:49  profilanswer

n°35566304
skeye
Posté le 10-09-2013 à 10:01:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mérignac c'est typiquement le genre de ville qui ne devrait même pas exister, et devenir une mairie de quartier de Bordeaux.

wtf? Mérignac c'est gigantesque en surface et en nombre d'habitants, si tu l'inclus dans Bordeaux autant inclure toute la CUB...[:joce]

---------------
n°35566366
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2013 à 10:06:30  profilanswer

En effet, je trouverais pas ça déconnant.
Mais je fais la différence entre Cestas et Pessac / Mérignac.

n°35566633
skeye
Posté le 10-09-2013 à 10:24:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En effet, je trouverais pas ça déconnant.
Mais je fais la différence entre Cestas et Pessac / Mérignac.

Cestas est pas dans la CUB.:o

---------------
n°35566754
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2013 à 10:31:30  profilanswer

Ok mauvais exemple :o  

Martignas, St Médard, Le Taillan, Parempuyre, St Vincent de Paul ... ça ce sont des communes qui ont besoin de s'affranchir de la vie de l'hypercentre.

Mérignac, Pessac ou Talence ne le peuvent de toute façon pas.  
Donc je vois pas l'intérêt.

la séparation est maintenue uniquement pour permettre par exemple à Mérignac de gérer des seuls d'imposition différents.
Dans les faits on duplique des services et des administrations pour rien, et parfois on tombe sur des projets concurrents / ou des adaptations merdiques de la logique Bordelaise.

bref ça a pas de sens, je m'arrête là, vous aurez compris mon propos

je finis juste avec une carte de la CUB : http://www.lacub.fr/sites/default/files/IMG/vie_democratique/LaCub/cartefilaire28communes.png

n°35566761
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2013 à 10:31:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

projets à la con (Médiathèque, tracé tram inspiré par le snake du nokia 3310

Médiathèque: jolie, bien placée, gratuite... faut quand meme pas etre contre tout

Tracé du tram: la poire a été coupée en 2 pour faire en sorte qu'il passe pas trop loin des endroits importants pour n'oublier personne.

---------------
n°35566783
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2013 à 10:33:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis assez heureux qu'il se barre, et j'ai aussi assez peur de savoir qui va arriver en remplacement.

Reste que cette ville est un mystère comptable pour moi, hors ça fait maintenant un bon moment que j'y vis.
Avec une fiscalité qui n'a rien à envier à Bordeaux, alors que dans le même temps, elle profite d'une immense zone d'activité, et de l'aéroport, j'y ai vu la prolifération de travaux et de projets à la con (Médiathèque, tracé tram inspiré par le snake du nokia 3310, préemption de terrains qui sont ensuite laissés plus ou moins à l'abandon)

La circulation y est un désastre, (même si Pessac essaies de nous voler le titre en centre ville :o ).

En fait, seule la récente densification me réjouit, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas toute nette....  

La Contribution Economique Territoriale, qui a remplacé la TPU en 2010, est essentiellement perçue par l'interco, la CUB donc.

Vous noterez que dans les maires inamovibles, on a à la fois le fils de Dieu à Libourne et Saintemarie à Mérignac [:ethnik:3]

n°35566805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2013 à 10:34:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La Contribution Economique Territoriale, qui a remplacé la TPU en 2010, est essentiellement perçue par l'interco, la CUB donc.

ok ça résout ce mystère financier pour moi :jap:

n°35566850
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2013 à 10:37:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok mauvais exemple :o  

Martignas, St Médard, Le Taillan, Parempuyre, St Vincent de Paul ... ça ce sont des communes qui ont besoin de s'affranchir de la vie de l'hypercentre.

Mérignac, Pessac ou Talence ne le peuvent de toute façon pas.  
Donc je vois pas l'intérêt.

la séparation est maintenue uniquement pour permettre par exemple à Mérignac de gérer des seuls d'imposition différents.
Dans les faits on duplique des services et des administrations pour rien, et parfois on tombe sur des projets concurrents / ou des adaptations merdiques de la logique Bordelaise.

bref ça a pas de sens, je m'arrête là, vous aurez compris mon propos

je finis juste avec une carte de la CUB : http://www.lacub.fr/sites/default/ [...] mmunes.png

Je suis assez d'accord, ça ne devrait être que des quartiers d'un Grand Bordeaux.

Mais quand on voit les efforts de Cazabonne pour créer/maintenir une identité talençaise  :D  

D'un autre côté, un petit centre-ville relais c'est pas désagréable, arrivant de celui de Bx je vais chercher mon fils le soir dans celui de Talence, je peux au passage prendre des sushis (quelconques), ou m'arrêter à la librairie-café Georges ou à La Parcelle  :love:  

Pessac/Mérignac/Talence c'est déjà assez résidentiel comme ça, un peu de vie de quartier ça fait pas de mal.

Y a même un pub anglais à côté du Leclerc de Talence  :lol:  

n°35566940
gfive
Posté le 10-09-2013 à 10:42:43  profilanswer

y'a pas de différence entre Pessac et Mérignac, à mon sens :  

* les deux communes ont un gros bout intra rocade, et un énorme bout extra-rocade, mais il y a une vraie continuité d'urbaniste entre Bordeaux et les quartiers de Pessac/Mérignac (exemple : à Saint Aug, on est à Bordeaux, mais quand on arrive à l'arrêt de tram François mitterand, à gauche c'est pessac à 2 rues, et à droite on est à PMérignac sur l'avenue des Eyquems)

* les deux intègrent des infrastructures qui dépassent largement le cadre communal (l'aéroport pour Mérignac, le domaine universitaire pour Pessac)

* Nombre d'habitants comparable (58k pour Pessac, 66k pour Mérignac, qui est plus 25% plus étendu)

* Grosses zones d'activité (Entre Bersol, Europarc, Unitec, Magellan, Canteranne, y'a quand même de quoi faire à Pessac), dont une bientôt en commun (Bioparc, sortie 12, il me semble)

Bref, y'a pas de distinction à faire entre les deux à mon avis.

Apr_s, perso, je suis persuadé qu'il faudrait simplifier ce bordel, avoir éventuellement des communes pour faire joli, mais unifier les règles, tarifs, etc.. au niveau de l'intercommunalité (et à terme, effectivement, supprimer des mandats qui ne servent pas à grand chose et coûtent cher)

Exemple : près de chez moi j'ai 4 écoles, 2 à Pessac, 2 à Mérignac. ça serait bien de permettre aux gens d'aller à celle qui est le plus près, même si y'a une limite de commune entre leur maison et l'école.

Unifier les tarifs de cantine, de bibliothèque, pouvoir accomplir ses démarches administratives n'importe où (en ce qui me concerne, je peux aller à la mairie de Pessac à pieds, mais pas à celle de Mérignac, alors que j'habite mérignac. Et la mairie annexe est rarement ouverte, et ne fait pas tout)

bref.

---------------
n°35566956
gfive
Posté le 10-09-2013 à 10:44:09  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Médiathèque: jolie, bien placée, gratuite... faut quand meme pas etre contre tout

Je pense qu'il voulait parler du projet de conservatoire à la maison carrée (qui a été abandonné, et c'est une bonne chose)

---------------
n°35566977
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2013 à 10:45:23  profilanswer

Et puis c'est comme pour le Grand Paris, pour une entreprise, à l'international, c'est plus parlant une adresse en 33602 Bordeaux cedex qu'à Pessac ou Mérignac.

n°35567345
tomaxt
Posté le 10-09-2013 à 11:10:35  profilanswer

quelqu'un connaîtrait 'il un détailler (laveur de voiture ++) sur bordeaux?
en dehors de américan car wash bien sur :lol:  

Merci

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°35567619
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-09-2013 à 11:28:14  profilanswer

:hello:  
ya des habitants de Saucats par ici ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°35567712
spacer28
Posté le 10-09-2013 à 11:33:21  profilanswer

avitasse a écrit :

T'as pas plus loin de Bordeaux encore ? :o

---------------
Mon flickr
n°35567730
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2013 à 11:34:15  profilanswer

avitasse a écrit :

certains ont du y passer, peut etre s'arreter... mais y habiter...

---------------
n°35567744
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2013 à 11:35:08  profilanswer

tomaxt a écrit :

Merci

il me semble que 2 sociétés de lavage d'interieur existent( une rive droite et l'autre sur la route d'arcachon).
De mémoire, ça s'appelle la grenouille.

---------------
n°35567760
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-09-2013 à 11:35:40  profilanswer

il me semble que 2 sociétés de lavage d'interieur existent( une rive droite et l'autre sur la route d'arcachon).

Au Teich il me semble bien ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°35567798
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2013 à 11:37:34  profilanswer

Ah ah hfr of the dead grillaid en plein aveu de bichonnage de Titine. Golf, A3, DS?  :o  

Ibiza!

n°35568329
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-09-2013 à 12:11:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a même un pub anglais à côté du Leclerc de Talence  :lol:  

Qui fait l'angle sur le petit rond point ? Quelqu'un connait ?

tomaxt a écrit :

Merci

J'ai un pote qui en fait, MP moi si ca t'intéresse ;)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°35568392
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2013 à 12:18:19  profilanswer

Nauhar a écrit :

Qui fait l'angle sur le petit rond point ? Quelqu'un connait ?

Yep, j'ai toujours entendu dire que c'était bien, mais j'ai jamais vérifié personnellement.

n°35568680
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2013 à 12:52:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ah hfr of the dead grillaid en plein aveu de bichonnage de Titine. Golf, A3, DS?  :o  

Ibiza!

Jamais testé pour ma part, mais sujet déja abordé ici.

---------------
n°35568693
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2013 à 12:54:00  profilanswer

Nauhar a écrit :

J'ai un pote qui en fait, MP moi si ca t'intéresse ;)

MP??? et si ça intéresse d'autres personnes??

---------------
n°35568700
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-09-2013 à 12:54:45  profilanswer

Je voulais pas que ca passe pour du spam :spamafote:

Et pas mettre son mail sur un forum public qui est crawlé par des robots :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°35568874
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-09-2013 à 13:10:28  profilanswer

certains ont du y passer, peut etre s'arreter... mais y habiter...

- ben le prix au m² est + intéressant qu'à d'autres endroits pas beaucoup + prêt de bordeaux (Cestas par ex), donc c'est parfois le seul moyen d'avoir une maison avec jardin
- c'est pas loin de certains endroits sympas (lac d'Hostens par ex, cité quelques posts + haut)
- yen a qui aiment le calme  [:spamatounet]  
- quand j'entends ici (et via mes collègues) le bordel sur la route (que j'ai connu également en faisant ravezies<->Pessac), je suis content de mettre 20 minutes jusqu'à Pessac  :)  

et c'était une simple question  :p

Message édité par avitasse le 10-09-2013 à 13:11:09

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°35569036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2013 à 13:26:02  profilanswer

Les ventes des places de la saison d'opéra commence à 13H aujourd'hui  [:chtivain:1]

Le site web est down  [:chtivain:2]

n°35569181
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2013 à 13:37:43  profilanswer

Des plages horaires à éviter absolument pour le service d'immat de la préfecture ? Vu que j'ai aucune limitation, je peux m'y rendre quand je le souhaite, donc je voudrai bien calculer le truc :o

fiscalisator a écrit :

Les ventes des places de la saison d'opéra commence à 13H aujourd'hui  [:chtivain:1]

Le site web est down  [:chtivain:2]

C'est surement pas du à la foule :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35569192
mmtcs
Angels fall first
Posté le 10-09-2013 à 13:38:42  profilanswer

Nauhar a écrit :

Je voulais pas que ca passe pour du spam :spamafote:

Et pas mettre son mail sur un forum public qui est crawlé par des robots :o

C'est un pro ? Je serai intéressé aussi  :ange:  

Je suis passé à Mérignac à cotè du bowling, c'est hors budget en ce qui me concerne. En discutant, il me faisait tout l'intérieur de ma voiture pour 200€, ou 160€ pour les sièges. Ils sont beige clair, et je ne sais pas trop avec quoi les nettoyer, même l'eau "marque"  :(  

---------------
nunc est bibendum
n°35569220
mmtcs
Angels fall first
Posté le 10-09-2013 à 13:41:13  profilanswer

avitasse a écrit :

J'y passe souvent, tu veux savoir quoi ?

---------------
nunc est bibendum
n°35569271
harold_fin​ch
Posté le 10-09-2013 à 13:45:02  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Des plages horaires à éviter absolument pour le service d'immat de la préfecture ? Vu que j'ai aucune limitation, je peux m'y rendre quand je le souhaite, donc je voudrai bien calculer le truc :o

Evite vers 8h, également vers 9h, 10h, 11h, 12h, 13h :jap:

Hasard, j'y suis passé ce matin (j'ai demandé un permis international que j'ai toujours pas reçu).
Bah j'étais bien content de ne pas être au service cartes grises, c'est limite s'ils avaient pas un duvet avec eux :/

Je crois que ça ferme à 13h30 par contre pour les cartes grises.

n°35569308
mmtcs
Angels fall first
Posté le 10-09-2013 à 13:47:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne défends pas spécialement Mérignac, mais la description que tu fais peut s'appliquer à la majorité des communes qui collent Bordeaux. Pour moi la différence se fait sur l'accessibilité du centre-ville (celui de BDX et de Mérignac) et de la Rocade. Pessac est bien pourvu aussi en travaux pharaoniques, récemment terminés ou toujours en cours, et dont l'utilité par endroits ...

Edith : ok avec l'analyse de gfive !

Message édité par mmtcs le 10-09-2013 à 13:50:16

---------------
nunc est bibendum
n°35569324
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-09-2013 à 13:48:27  profilanswer

+1 les cartes grises ferment l'apres midi  
si t'es pas deja devant a l'ouverture t'es pas sorti avant 15h

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)