Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°33476828
kikou2419
Posté le 01-03-2013 à 12:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certain ne vont pas être heureux ici. Je passe à la Victoire et dans le genre quantité de bouffe gâchée c'est pas mal :lol: y a même des oranges !

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 12:00:28  profilanswer

n°33477386
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-03-2013 à 12:55:30  profilanswer

Les manifestations pour la kijeu ont commencé et on me prévient pas  :??:

Message édité par lazarock le 01-03-2013 à 12:55:39

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°33478916
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-03-2013 à 14:44:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A part les merdes de chiens sur les trottoirs.

Et les poubelles  :fou:  

Qui a eu cette idée à la con ?  :fou: ²

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33478977
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2013 à 14:48:27  profilanswer

n'achetez pas en périphérie, la cub en aura jamais rien à foutre de votre gueule :  

Michèle Laruë-Charlus, directrice générale de l’aménagement, commente le troisième projet urbain de Bordeaux

Citation :

Il faut garder à l’esprit que Bordeaux était comme un personnage flottant dans son costume trop grand, avec de nombreuses dents creuses, et une population qui ne représente que 30% de celle de la communauté urbaine. Plutôt que de se développer en périphérie, il s’agit d’investir des friches et espaces disponibles, au gré des opportunités et en profitant de la  politique foncière active menée sous Chaban-Delmas. Rive droite, on peut ainsi compter près de 600 ha d’espaces mutables! L’objectif, en remplissant ces espaces, est de gagner 100 000 habitants d’ici à 2030.

Citation :

Nous sommes convaincus qu’il faut organiser la lutte contre l’étalement urbain. Mais nous sommes pour cela aujourd'hui plus dans une logique d’expansion raisonnée, dans les «dents creuses», que dans une logique d'hyperdensification.

n°33478985
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 14:48:53  profilanswer

Ah ça, les poubelles....

A Lyon il a des containers collectifs enterrés dans les rues.

Ça serait sans doute trop simple et pratique, et ça libérerait les trottoirs pour les poussettes et fauteuils roulants et vélos

n°33479034
skeye
Posté le 01-03-2013 à 14:51:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ça, les poubelles....

A Lyon il a des containers collectifs enterrés dans les rues.

Ça serait sans doute trop simple et pratique, et ça libérerait les trottoirs pour les poussettes et fauteuils roulants et vélos

Dans beaucoup de coins ce serait compliqué de trouver la place de les mettre, tes containers. C'est déjà bien assez le bordel dès qu'ils font des travaux sur le gaz...[:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 01-03-2013 à 14:51:30

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33479037
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 14:51:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

n'achetez pas en périphérie, la cub en aura jamais rien à foutre de votre gueule :  

Michèle Laruë-Charlus, directrice générale de l’aménagement, commente le troisième projet urbain de Bordeaux

Citation :

Il faut garder à l’esprit que Bordeaux était comme un personnage flottant dans son costume trop grand, avec de nombreuses dents creuses, et une population qui ne représente que 30% de celle de la communauté urbaine. Plutôt que de se développer en périphérie, il s’agit d’investir des friches et espaces disponibles, au gré des opportunités et en profitant de la  politique foncière active menée sous Chaban-Delmas. Rive droite, on peut ainsi compter près de 600 ha d’espaces mutables! L’objectif, en remplissant ces espaces, est de gagner 100 000 habitants d’ici à 2030.

Citation :

Nous sommes convaincus qu’il faut organiser la lutte contre l’étalement urbain. Mais nous sommes pour cela aujourd'hui plus dans une logique d’expansion raisonnée, dans les «dents creuses», que dans une logique d'hyperdensification.

Encore heureux, on est déjà bien assez victimes de la périurbanisation en Gironde, bien sûr qu'il faut densifier en ville, Bastide, Lac, Belcier, et pas dans le trou du cul de Parempuyre, là où il n'y a rien, pas de réseaux, pas de TEC, et où on est à 20-25 km une heure du centre en bagnole.

n°33479061
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 14:53:05  profilanswer

skeye a écrit :

Dans beaucoup de coins ce serait compliqué de trouver la place de les mettre, tes containers. C'est déjà bien assez le bordel dès qu'ils font des travaux sur le gaz...[:el g]

Oui, c'est plus facile de trouver la place dans une bourgade comme Lyon qu'à Bordeaux où la totalité des quartiers sont composés d'immeubles en R+5  :o  

L'ensemble des containers individuels, dont la plupart sont de fait dans la rue, occupent une surface bien plus importante...

n°33479135
skeye
Posté le 01-03-2013 à 14:57:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, c'est plus facile de trouver la place dans une bourgade comme Lyon qu'à Bordeaux où la totalité des quartiers sont composés d'immeubles en R+5  :o  

L'ensemble des containers individuels, dont la plupart sont de fait dans la rue, occupent une surface bien plus importante...

Les poubelles t'es censé les ranger chez toi, hors des jours de collecte.:D
Je connais pas Lyon du tout, mais franchement je vois pas bien comment tu trouverais la place d'enterrer ces machins, par endroits...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33479214
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:01:38  profilanswer

skeye a écrit :

Les poubelles t'es censé les ranger chez toi, hors des jours de collecte.:D

Oui, mais ce n'est pas possible dans la plupart des logements, donc, de fait, les gens sont obligés de laisser leurs poubelles sur le trottoir. Même moi en échoppe, seul accès sur la rue = trois marches, chicane, couloir long de cinq mètres déjà encombré par deux vélos, je ne peux vraiment pas y stocker sur 1m² deux containers puants et suintants.

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Lyon, et je connais très peu, c'est Trakt qui nous en avait parlé ici.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 15:01:38  profilanswer

n°33479310
gfive
Posté le 01-03-2013 à 15:06:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, mais ce n'est pas possible dans la plupart des logements, donc, de fait, les gens sont obligés de laisser leurs poubelles sur le trottoir. Même moi en échoppe, seul accès sur la rue = trois marches, chicane, couloir long de cinq mètres déjà encombré par deux vélos, je ne peux vraiment pas y stocker sur 1m² deux containers puants et suintants.

Faux. C'est comme dire qu'il est pas possible de se déplacer en vélo pour aller au taf.

Et puis merde, c'est la loi, hein. T'as pas le droit de les laisser dans la rue. S'ils puent et qu'ils suintent, c'est que tu les vides et/ou les laves pas assez souvent [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33479376
hfr of the​ dead
Posté le 01-03-2013 à 15:11:30  profilanswer

il doit avoir des restes du père cent dans sa poubelle.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33479380
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:11:41  profilanswer

Je vais à vélo au taf.  

Dans ma rue, il y a bien un logement sur deux où c'est impossible de rentrer les poubelles tous les deux matins.

Et c'est loin d'être de l'hypercentre.

Tout le monde n'a pas un jardin avec portail sur la rue/garage suffisamment vaste [:spamafote].

Pragmatisme. La solution actuelle est débile et ne fonctionne pas.

Quant au nettoyage des poubelles, à la CUB ça grogne d'avoir fait de fausses économies de bouts de chandelles en abandonnant cette prestation. Au mieux, maintenant, les gens font tremper de temps en temps cent litres d'eau + Javel et balancent le tout au caniveau...

n°33479428
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 01-03-2013 à 15:14:28  profilanswer

100 litres ? ça en fait des seaux :o

n°33479452
gfive
Posté le 01-03-2013 à 15:15:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vais à vélo au taf.  

Dans ma rue, il y a bien un logement sur deux où c'est impossible de rentrer les poubelles tous les deux matins.

Je sais que tu vas au taf à vélo, c'est bien pour ça que je le disais.

Les conteneurs pour apparts, ils sont quand même pas super gros. J'ai habité pendant pas loin de 10 ans en centre ville, et j'ai jamais eu de problèmes.  

Ce qui me fait chier, c'est que les Bordelais (mais ça marche aussi pour les Toulousains), ne veulent pas de conteneurs à rentrer chez eux, ils ne veulent pas non plus de conteneurs sur les trottoirs, ni de gros conteneurs dans les rues qui prennent des places de parking. Et ils ne veulent pas non plus payer plus de taxe.

Parce que bon, les conteneurs enfouis, c'est bien joli, mais il faut les construire, et changer les camions de collecte....

Et compter sur le civisme des gens pour pas laisser leur merde dans la rue, comme ça se fait à Carcassonne ou Saint jean de Luz en été.

---------------
n°33479454
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:16:05  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

100 litres ? ça en fait des seaux :o

Je fais passer un tuyau depuis le jardin à travers la baraque.

n°33479476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2013 à 15:17:13  profilanswer

inb4 Sgt-D "pas écolo" parce qu'il nettoie pas sa poubelle en léchant l'intérieur

n°33479483
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 01-03-2013 à 15:17:24  profilanswer

Je parlais de ce qui avaient pas de jardin avec portail sur la rue.
:d

Message cité 1 fois
Message édité par Vampyrstar le 01-03-2013 à 15:17:55
n°33479493
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:18:32  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais que tu vas au taf à vélo, c'est bien pour ça que je le disais.

Les conteneurs pour apparts, ils sont quand même pas super gros. J'ai habité pendant pas loin de 10 ans en centre ville, et j'ai jamais eu de problèmes.  

Ce qui me fait chier, c'est que les Bordelais (mais ça marche aussi pour les Toulousains), ne veulent pas de conteneurs à rentrer chez eux, ils ne veulent pas non plus de conteneurs sur les trottoirs, ni de gros conteneurs dans les rues qui prennent des places de parking. Et ils ne veulent pas non plus payer plus de taxe.

Parce que bon, les conteneurs enfouis, c'est bien joli, mais il faut les construire, et changer les camions de collecte....

Et compter sur le civisme des gens pour pas laisser leur merde dans la rue, comme ça se fait à Carcassonne ou Saint jean de Luz en été.

Remettons alors les gros containers collectifs qui prennent une place de parking. Pas terrible niveau esthétique et olfactif, mais bon.

Place de parking, RAB, les stations de VCub ont bouffé plus que ça, personne n'est mort. Commençons par virer les ventouses.

n°33479499
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:18:55  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Je parlais de ce qui avaient pas de jardin avec portail sur la rue.
:d

C'est mon cas.

n°33479512
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:19:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

inb4 Sgt-D "pas écolo" parce qu'il nettoie pas sa poubelle en léchant l'intérieur

En plus je me chauffe au bois  :D  

n°33479522
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 01-03-2013 à 15:20:11  profilanswer

T'as la chance d'avoir un jardin, alors.
Bien.

n°33479540
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:21:10  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

T'as la chance d'avoir un jardin, alors.
Bien.

Je dis pas le contraire  :jap:  

n°33479626
Hoiniel
Posté le 01-03-2013 à 15:26:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Remettons alors les gros containers collectifs qui prennent une place de parking. Pas terrible niveau esthétique et olfactif, mais bon.

Je suis d'accord, mais pas devant mon immeuble. :o

n°33479633
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2013 à 15:26:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Place de parking, RAB, les stations de VCub ont bouffé plus que ça, personne n'est mort. Commençons par virer les ventouses.

Le manque de place de parking c'est aussi un peu la faute aux mecs qui savent pas dessiner les trottoirs :  

http://hfr-rehost.net/self/0a0aa676921e3e9d0a24273130c19c82e6e07203.jpg

http://hfr-rehost.net/self/4bcc28c77f4eb4a23280aa80be0029cf23950692.jpg

Bordeaux c'est, pour les quartiers résidentiels, un enchevêtrement de petites rues.
Un beau jour la voirie arrive, et fait des trucs en pensant qu'il sont à miami [:er dehy:1]

C'est beau, mais à force on perd de la place !
/enculage de mouche.

Message cité 4 fois
Message édité par fiscalisator le 01-03-2013 à 15:27:38
n°33479665
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:28:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis d'accord, mais pas devant mon immeuble. :o

Mais tu auras des voisins qui vont gueuler s'ils doivent marcher trente mètres pour jeter leurs poubelles, c'est insoluble  :D  

n°33479703
gfive
Posté le 01-03-2013 à 15:31:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Maintenant que le centre est classé, je pense que c'est mort.

fiscalisator a écrit :

Le manque de place de parking c'est aussi un peu la faute aux mecs qui savent pas dessiner les trottoirs :  

http://hfr-rehost.net/self/0a0aa67 [...] e07203.jpg

http://hfr-rehost.net/self/4bcc28c [...] 950692.jpg

Bordeaux c'est, pour les quartiers résidentiels, un enchevêtrement de petites rues.
Un beau jour la voirie arrive, et fait des trucs en pensant qu'il sont à miami [:er dehy:1]

C'est beau, mais à force on perd de la place !
/enculage de mouche.

bah un centre ville ancien, bien maillé par des TeC, normalement, t'as pas besoin de voiture :o En l'occurence, rue Pauline Kergomard, t'as le tram pas loin.

---------------
n°33479755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2013 à 15:34:50  profilanswer

Ils n'ont pas dégagé d'espace utile, simplement, ils ont dégagé des places de parkings.
Les gens s'en foutent d'avoir 19m² avant le passage clouté, ça n'a pas de sens

n°33479791
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:37:14  profilanswer

Tu dis ça parce que tu vends pas d'huîtres le week-end, de muguet, de sandwich-merguez les soirs de match/concert  :o

n°33479813
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2013 à 15:39:01  profilanswer

Ou qu'il n'a pas de moto :o

(d'ailleurs je ne sais pas où ça en est la politique de la ville à ce niveau)

Gsx t'est là ? (histoire de relancer le topik)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33479855
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:41:39  profilanswer

Gsx il doit avoir un garage.

n°33479909
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2013 à 15:45:12  profilanswer

Surement, il vaut mieux quand on habite bordeaux même.

Déjà que quand je squattais chez un couple d'amis 2/3 nuit par semaine, je mettais la meule au garage alors que je dormais qu'une nuit par séjour.

Je demandais surtout pour le stationnement.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33479951
gfive
Posté le 01-03-2013 à 15:47:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils n'ont pas dégagé d'espace utile, simplement, ils ont dégagé des places de parkings.
Les gens s'en foutent d'avoir 19m² avant le passage clouté, ça n'a pas de sens

c'est ton avis.  

Cet espace est TRES utile si l'objectif poursuivi est de virer les voitures du centre. [:spamafote]

---------------
n°33479971
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:49:09  profilanswer

gfive a écrit :

c'est ton avis.  

Cet espace est TRES utile si l'objectif poursuivi est de virer les voitures du centre. [:spamafote]

Les voitures pourries des pauvres qui n'ont pas de garage/pas 80/100 € à consacrer à la location d'une place de parking  :o  

n°33479979
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2013 à 15:50:01  profilanswer

gfive a écrit :

c'est ton avis.  

Le tram B est saturé toute la journée de 7h à 20h en semaine.
Les gens qui viennent là, ce sont soit des résidents, soit des gens qui vont à l'Institut Bergonié ou chez un toubib du coin.
J'y peux rien.

n°33480055
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2013 à 15:55:03  profilanswer

ptain Gmap est loin d'être à jour, tite rue où je me garais.

https://maps.google.com/maps?q=Rue+ [...] .09,,0,5.9
Alors que depuis hyper longtemps les trottoirs prennent plus de place, énormément de verdure a était rajoutée (arbres/macifs). Comme le dit gfive.
Perso ça me plait. :d

Méfiez vous des screens Gmap. :o

---------------
n°33480074
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2013 à 15:56:26  profilanswer

gfive a écrit :

Faux. C'est comme dire qu'il est pas possible de se déplacer en vélo pour aller au taf.

Et puis merde, c'est la loi, hein. T'as pas le droit de les laisser dans la rue. S'ils puent et qu'ils suintent, c'est que tu les vides et/ou les laves pas assez souvent [:spamafote]

Je t'assure que dans mon immeuble précédent, cours Victor Hugo, c'était pas possible.
10 ou 12 apparts, 5 étages, couloir étroit, pas de local poubelle.

Les containers individuels sont trop gros pour être mis dans des apparts.

n°33480109
hfr of the​ dead
Posté le 01-03-2013 à 15:58:42  profilanswer

Étant dessinateur en voirie, je favorise l'espace pour les déplacements doux (pietons, cyclistes) et réduit la largeur de voie pour les voitures pour faire rouler moins vite.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33480121
Sgt-D
Posté le 01-03-2013 à 15:59:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je t'assure que dans mon immeuble précédent, cours Victor Hugo, c'était pas possible.
10 ou 12 apparts, 5 étages, couloir étroit, pas de local poubelle.

Les containers individuels sont trop gros pour être mis dans des apparts.

Voilà.  :jap:  

Et gfive me dit pas que t'as un petit container de mémé qui y met simplement les emballages de Sheba et les couches pour fuites urinaires, parce qu'avec un seul enfant, un grand container, un bac à compost et des habitudes d'achat tendant à privilégier les produits bruts, je le remplis quand même à l'aise.

n°33480138
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-03-2013 à 16:00:12  profilanswer

Mon ancien appart la même, immeuble de 3 étages, deux containers dans l'entrée juste devant ma porte, impossible de passer avec un vélo ou quoi que ce soit de trop gros, c'était pas du tout adapté pour mettre des grosses poubelles communes à l'immeuble...

Ca a bien durée 2 semaines avant que par ras le bol les poubelles retournent vivre dehors.

L'été j'avais tellement de mouches dans le couloir cause poubelles et 60°C que s'en était hardcore :/

Mon appart actuel au moins j'ai un vrai local poubelle fermé à clef et dédié à ça avec le gardien pour sortir les poubelles et les entretenir :)

Message édité par galork le 01-03-2013 à 16:02:04

---------------
Rien
n°33480154
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2013 à 16:01:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Étant dessinateur en voirie, je favorise l'espace pour les déplacements doux (pietons, cyclistes) et réduit la largeur de voie pour les voitures pour faire rouler moins vite.

Vous avez des objectifs sur la conservation d'un quota de place de parking ?

edit : effectivement la largeur de voie a été réduite, mais j'ai rien à redire à ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 01-03-2013 à 16:03:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)