Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°33416382
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 24-02-2013 à 00:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

galork a écrit :

Que celui qui n'a jamais participé à une bataille de bouffe (miettes de pain compris) me jette le premier oeuf!

Je te jetterai bien un oeuf ou plusieurs, mais c'est vraiment mais vraiment pas mon truc.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 00:51:42  profilanswer

n°33416563
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-02-2013 à 01:47:58  profilanswer

Ok, j'abandonne l'humour, niveau zéro sur le topic  :(

Même pas une petite miette au collège ou primaire quoi?  :sweat: tin mais y'a que des mutants sur le topic lol

fiscalisator qui montre ses muscles et gsx33 qui va me traiter de monstres jeteur de miettes bientôt, promis je finis mon assiette en général..

Message édité par galork le 24-02-2013 à 01:57:49

---------------
Rien
n°33416573
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2013 à 01:51:41  profilanswer

Les bordelais ne sont pas rigolo CQFD

Qui n'était pas accueillant et plutôt froid, voir un peu péteux enfant ?

n°33416592
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-02-2013 à 01:56:46  profilanswer

Ben euh, pas moi lol

---------------
Rien
n°33417047
_Lahoma_
Posté le 24-02-2013 à 09:49:01  profilanswer

Nan mais même si on a fait des jeux à la con dans son enfance, on peut se rendre compte une fois adulte que c'était pas spécialement intelligent de balancer de la bouffe.

Perso, j'en ai laissé dans mon assiette à la cantine, mais je me souviens pas avoir jouer à en balancer sur les autres.

Et pour moi, c'est pas une tradition attachante. Jsuis aigrie tfaçon :o

Pis si on laisse tout faire au nom de la tradition, on peut aller loin (oui je pense entre autre à la corrida) et ouais j'ai aucun humour :o

n°33417080
harold_fin​ch
Posté le 24-02-2013 à 10:00:05  profilanswer

[:salade man] ² :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33417350
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 11:05:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan mais même si on a fait des jeux à la con dans son enfance, on peut se rendre compte une fois adulte que c'était pas spécialement intelligent de balancer de la bouffe.

Perso, j'en ai laissé dans mon assiette à la cantine, mais je me souviens pas avoir jouer à en balancer sur les autres.

Et pour moi, c'est pas une tradition attachante. Jsuis aigrie tfaçon :o

Pis si on laisse tout faire au nom de la tradition, on peut aller loin (oui je pense entre autre à la corrida) et ouais j'ai aucun humour :o

L'argument "avec un raisonnement comme ça on peut aller loin", n'en est pas un, simplement.
Je suppose que tu ne fais pas de bataille d'eau non plus ?

n°33417425
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-02-2013 à 11:20:19  profilanswer

galork a écrit :

Pire, du lin mort  [:hellypse]  

J'ai tué des végétaux à mains nues pour pouvoir les tisser  [:peace4all]

Omagad [:max evans]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33417815
Dionγsos
Posté le 24-02-2013 à 12:12:36  profilanswer

Gabii a écrit :

Non. Enfin si. Si laisser couler 2 L de flottes par an permet aux gens de perpétrer une traditions assez marrante, ça peut se justifier pour moi. Laisser couler de l'eau pas flemme/négligence c'est pas le même problème.  
EDIT : Plus clairement, les oeufs gâchés pour le père-cent, c'est une goutte d'eau par rapport à toute la bouffe gachée tous les jours, et ça participe de beaucoup à une tradition attachante. 3 ans après je garde encore un souvenir ému de cette journée de n'importe quoi. :o

Argument imparable [:implosion du tibia]

On trouvera toujours pire que ce qu'on fait, on pourra toujours trouver n'importe quelle comparaison pour servir de justification.

Tu gaspilles de la bouffe tu assumes.
N'essaie pas de te justifier en disant que ton voisin fait pire, c'est absolument pas recevable :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°33417891
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 12:24:02  profilanswer

Dionγsos a écrit :

On trouvera toujours pire que ce qu'on fait, on pourra toujours trouver n'importe quelle comparaison pour servir de justification.

N'essaie pas de te justifier en disant que ton voisin fait pire, c'est absolument pas recevable :o

Non mais t'a pas pigé l'argument c'est tout. Relis et réfléchis. Je dis pas "ils font pire, donc je m'en tape je fais pareil". Je dis, d'un point de vu comptable, le gaspillage sur une journée par an est totalement insignifiant par rapport au gaspillage que l'on voit tous les jours et qui n'est qu'une conséquence de notre système de consommation, et ce gaspillage permet à des gens de passer une bonne journée. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas le centre de la fête, et on s'amuserait aussi si il n'y avait pas ça.  

Il faut relativiser, mais pas trop justement. Ton histoire de "le voisin fait pire blabla" c'est pas l'idée. Si la tradition était de balancer 15 kg de bouffe par jour, même si c'était hyper fendard, je serais tout à fait contre. Ça peut vous choquer, mais pour moi le rapport gaspillage/fun vaut le coup de continuer, c'est tout.  

Je peux faire la même chose avec votre raisonnement, extrapoler à l'extrême pour vous faire paraître facho. Mais je vais pas le faire, parce que c'est le niveau zéro du débat et de l'argumentation.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 12:24:02  profilanswer

n°33417987
true-wiwi
Posté le 24-02-2013 à 12:38:58  profilanswer

Y'a des milliers de gens qui meurent tous les jours, si je tue quelqu'un demain c'est pas grave ? :o

C'est caricatural comme contre argument mais c'est exactement ce que tu viens de dire.

Sinon autant pour moi, j'ai toujours croisé des gens qui m'ont dit ne jamais avoir entendu parler du père cent version oeuf farine en dehors des bordelais.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°33418005
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 12:41:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a des milliers de gens qui meurent tous les jours, si je tue quelqu'un demain c'est pas grave ? :o

C'est caricatural comme contre argument mais c'est exactement ce que tu viens de dire.

Sinon autant pour moi, j'ai toujours croisé des gens qui m'ont dit ne jamais avoir entendu parler du père cent version oeuf farine en dehors des bordelais.

NON, NON, et NON. Appliquer ce raisonnement à 3 boite d'oeufs par an, c'est totalement différent de l'appliquer à la vie d'une être humain. Et c'est pas parce que je le tiens pour la bouffe du père-cent, que je le tiens pour les meurtres.  
Faites preuve d'un peu de nuance sans déconner, essayer de comprendre ce que je vous dis au lieu de vouloir basher :spamafote:  

n°33418028
Dionγsos
Posté le 24-02-2013 à 12:43:57  profilanswer

Gabii a écrit :

Non mais t'a pas pigé l'argument c'est tout. Relis et réfléchis. Je dis pas "ils font pire, donc je m'en tape je fais pareil". Je dis, d'un point de vu comptable, le gaspillage sur une journée par an est totalement insignifiant par rapport au gaspillage que l'on voit tous les jours et qui n'est qu'une conséquence de notre système de consommation, et ce gaspillage permet à des gens de passer une bonne journée. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas le centre de la fête, et on s'amuserait aussi si il n'y avait pas ça.  

Il faut relativiser, mais pas trop justement. Ton histoire de "le voisin fait pire blabla" c'est pas l'idée. Si la tradition était de balancer 15 kg de bouffe par jour, même si c'était hyper fendard, je serais tout à fait contre. Ça peut vous choquer, mais pour moi le rapport gaspillage/fun vaut le coup de continuer, c'est tout.  

Je peux faire la même chose avec votre raisonnement, extrapoler à l'extrême pour vous faire paraître facho. Mais je vais pas le faire, parce que c'est le niveau zéro du débat et de l'argumentation.

Donc, parce que ça se fait en petite quantité c'est justifiable ?
Je te retourne le "relis et réfléchis" ;)

En ce qui me concerne j'extrapole rien car je ne fais aucune comparaison, contrairement à toi.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°33418038
true-wiwi
Posté le 24-02-2013 à 12:44:51  profilanswer

Redface inside mec.

Par contre je maintiens que c'est stupide. On pourrait très bien prendre l'argument de la flotte en laissant couler un litre d'eau par jour en se disant que y'a des industries qui en gaspillent des mètres cubes tous les jours.

---------------
n°33418045
klink33
Posté le 24-02-2013 à 12:45:33  profilanswer

J'ai du faire 2 batailles de bouffe dans ma vie, j'ai jamais trouvé ça marrant (plus parce que c'est dégueulasse en fait).
Le père cent (persan, perçant ?) je l'ai fait à l'époque avec plaisir, à fariner la gueule de mes congénères. On était en combinaison + masque de ski.

Pour les moralisateurs "c'est pas bien les petits africains ils crèvent de faim" je vous invite à regarder l'épisode de south park S1Ep8 avec le petit éthiopien, Pascal la dalle (Starvin' Marvin' en VO) : http://en.wikipedia.org/wiki/Starv [...] th_Park%29 ça montre à quel point cet argument est ridicule et faux cul.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33418055
true-wiwi
Posté le 24-02-2013 à 12:46:53  profilanswer

Si t'as besoin de South park pour argumenter, je peux très bien rajouter merde putain et cul à toutes mes phrases que ça changera rien sur le fond...

---------------
n°33418062
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 12:47:41  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Donc, parce que ça se fait en petite quantité c'est justifiable ?
Je te retourne le "relis et réfléchis" ;)

En ce qui me concerne j'extrapole rien car je ne fais aucune comparaison, contrairement à toi.

Eh bien oui. Simplement, c'est là ou nos avis divergent (et ça fait beaucoup :o² ), mais pour moi, oui. :spamafote:  
Et puis c'est pas tellement que c'est justifiable, mais surtout, c'est négligeable.
Tous les loisirs sont sources de gaspillages et peuvent être considérés comme non nécessaire donc dispensables. Si cela vous fait rêver, tant mieux pour vous, mais moi un monde comme ça, j'en veux pas. Si la gaspillage, rapporté aux bénéfices moraux de l'activité, vaut le coup, alors ce gaspillage et justifié, simplement. Tout est du gaspillage. Poster sur HFR c'est du gaspillage. L'électricité pourrait servir à forer des puits en Afrique. :spamafote:

n°33418074
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 12:49:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Redface inside mec.

Par contre je maintiens que c'est stupide. On pourrait très bien prendre l'argument de la flotte en laissant couler un litre d'eau par jour en se disant que y'a des industries qui en gaspillent des mètres cubes tous les jours.

Justement, ton argument de la flotte je lui réponds une chose. Serais tu prêt à balancer un verre d'eau dans la tronche de ta copine, pendant une chaude journée d'été, sachant que ce sera suivi par un fou rire, beaucoup de fun, et des souvenirs ? Personnellement oui. Et le père cent, c'est bien moins qu'un verre d'eau à mon sens :spamafote:

n°33418075
gsx33
Make France great again
Posté le 24-02-2013 à 12:49:44  profilanswer

Gabii a dit que le principal,c'est qu'il s'amuse.Il y a quand meme un rapport gaspillage/fun qu'il définit lui meme,ce qui lui permet de faire comme bon il entends.Heureusement que selon ses critères,le gaspillage est insignifiant.Il conseille d'ailleurs de "relire et réfléchir" car charité bien ordonné commence toujours par les autres.

C'est toujours fantastique les gens qui vous disent ce qui est bien et mal,ce qu'ils peuvent faire parce que l'autre fait ceci ou cela,etc...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33418089
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-02-2013 à 12:51:19  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Pour l'avoir vécu deux fois à Metz et à Nancy, je suis d'accord avec Gab.

Au final des oeufs et de la farine, si à chaque fois il y a eu 24 oeufs et 5kg de farine c'est beau, à côté de ca il y a tout les déguisements et l'ambiance de fête. Les deux fois je l'ai fais dans la rue et ca amuse les passants, il n'ont pas été pris à parti et même les commercants/clients voyait ca d'un bon œil, ca fait de l'animation dans les rues et c'est un super souvenir pour ceux qui le vivent. La police n'est jamais trop loin pour prévenir les débordements et ca se passe bien.

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/195965_1766347152023_2673084_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/195923_1767273855190_6165112_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/190351_1767275935242_6227843_n.jpg

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33418092
gsx33
Make France great again
Posté le 24-02-2013 à 12:51:28  profilanswer

Voila maintenant qu'il faut se référer a  south park !  :lol: .Mickey est pas loin en embuscade !  :o

---------------
n°33418097
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 12:51:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

Gabii a dit que le principal,c'est qu'il s'amuse.Il y a quand meme un rapport gaspillage/fun qu'il définit lui meme,ce qui lui permet de faire comme bon il entends.Heureusement que selon ses critères,le gaspillage est insignifiant.Il conseille d'ailleurs de "relire et réfléchir" car charité bien ordonné commence toujours par les autres.

C'est toujours fantastique les gens qui vous disent ce qui est bien et mal,ce qu'ils peuvent faire parce que l'autre fait ceci ou cela,etc...

C'est bien, tu a tout compris au débat, en plus tu m'a humilié, tu a démonté mon argumentation, je vais aller pleurer en position foetale sous une table tellement je suis un monstre de jeter des oeufs une fois dans ma vie pendant une heure. Tu a gagné. Heureusement que tu a apporté ta clairvoyance, grâce à toi j'ai vu la lumière et je ressors grandi de ce magnifique débat.  

Abruti va.

n°33418112
Dionγsos
Posté le 24-02-2013 à 12:54:27  profilanswer

klink33 a écrit :

[...]

Pour les moralisateurs "c'est pas bien les petits africains ils crèvent de faim" je vous invite à regarder l'épisode de south park S1Ep8 avec le petit éthiopien, Pascal la dalle (Starvin' Marvin' en VO) : http://en.wikipedia.org/wiki/Starv [...] th_Park%29 ça montre à quel point cet argument est ridicule et faux cul.

Qui a fait cette comparaison ? :o

On peut ne pas aimer sans forcément faire des comparaisons extrêmes, qui de toute façon au final ne servent à rien dans l'argumentation, si ce n'est montrer la faiblesse de celui qui l'emploie.

---------------
n°33418135
gsx33
Make France great again
Posté le 24-02-2013 à 12:57:12  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est bien, tu a tout compris au débat, en plus tu m'a humilié, tu a démonté mon argumentation, je vais aller pleurer en position foetale sous une table tellement je suis un monstre de jeter des oeufs une fois dans ma vie pendant une heure. Tu a gagné. Heureusement que tu a apporté ta clairvoyance, grâce à toi j'ai vu la lumière et je ressors grandi de ce magnifique débat.  

Abruti va.

Tu as raison,ne désespère pas,jeune padawan,tu vas y arriver !  :D

---------------
n°33418484
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 24-02-2013 à 13:41:45  profilanswer

C'est dans quelle ville qu'il déverse de la tomate à partout pour chais plus quel occaz ?

ça me faisait penser à votres truc. :d

Et idem avec Laho, même pour l'eau, jamais de bataille hormis à la piscine, mais j'y suis pas allée depuis 15 as mini [:joce

n°33418486
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 13:42:00  profilanswer

Et toute la flotte immobilisée qui croupis dans les piscines, pleine de chlore, tout ça pour que trois mémères et demi viennent se tremper le derrière, c'est pas du gaspillage ?

Message édité par Gabii le 24-02-2013 à 13:42:29
n°33418492
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 24-02-2013 à 13:42:44  profilanswer

Passera pas. :o

n°33418497
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 13:43:27  profilanswer

Et pourtant...

n°33418517
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 24-02-2013 à 13:46:36  profilanswer

T'es vraiment en forme cette aprèm.

n°33418524
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 13:47:35  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

T'es vraiment en forme cette aprèm.

Je viens de rentrer tout seul chez moi, après une semaine de vacance qui déchirait :o Là j'ai faim, froid, il neige, et je me fais chier, donc je m'occupe :D

n°33418534
hfr of the​ dead
Posté le 24-02-2013 à 13:48:36  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

hormis à la piscine, mais j'y suis pas allée depuis 15 as mini [:joce

[:haha jabba]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33418547
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 24-02-2013 à 13:50:59  profilanswer

:d
Dans la tête qu'on me dit.
Comme j'aime pas le soleil aussi,tant mieux. :o

n°33418564
Dionγsos
Posté le 24-02-2013 à 13:53:12  profilanswer

Gabii a écrit :

Je viens de rentrer tout seul chez moi, après une semaine de vacance qui déchirait :o Là j'ai faim, froid, il neige, et je me fais chier, donc je m'occupe :D

Va prendre l'air, il fait beau :o

D'ailleurs, sans vouloir relancer le débat, ça fait plus d'une semaine qu'on a du soleil presque non-stop  :D

---------------
n°33418575
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 13:54:09  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Va prendre l'air, il fait beau :o

D'ailleurs, sans vouloir relancer le débat, ça fait plus d'une semaine qu'on a du soleil presque non-stop  :D

Je suis plus en région Bordelaise là, chez moi y'a presque 5 cm de neige, et il fait froid :o

EDIT : Mais j'étais dans le coin en début de semaine, et c'était super comme temps :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 24-02-2013 à 13:54:47
n°33418588
Dionγsos
Posté le 24-02-2013 à 13:55:24  profilanswer

Gabii a écrit :

Je suis plus en région Bordelaise là, chez moi y'a presque 5 cm de neige, et il fait froid :o

Ha ok.
Je pensais que tu faisais allusion aux 3 flocons qu'on a eu hier :D
Bon il fait quand même un peu froid, mais bien couvert ça passe :o

---------------
n°33418595
Gabii
Posté le 24-02-2013 à 13:56:24  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ha ok.
Je pensais que tu faisais allusion aux 3 flocons qu'on a eu hier :D
Bon il fait quand même un peu froid, mais bien couvert ça passe :o

Nop, je suis en Bourgogne, et je reviens juste de la Belgique :o

Dimanche soir à Carcans :love:  
http://hfr-rehost.net/self/36e7576422ad83bfe11d651aceccb275814e1af1.jpg

n°33419253
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-02-2013 à 15:10:00  profilanswer

Putin le niveau zéro des débats, nan mais il y en a quoi xD

Si j'avais su que je provoquerais un débat aussi minable... les tentatives de bash et les interprétations complètement stupides des phrases de Gabii lol

Made my day guys :D

Bordeaux c'est quand même le topic des moralisateurs lol chaque personne est anti quelque chose ^^ si on m'avait dit un jour que l'on me ferait la morale sur le fait que j'aille au sport en voiture ou que balancer des miettes de pain ou faire une bataille d'eau c'est être le mal incarné, franchement, je n'y aurais pas cru...

Message édité par galork le 24-02-2013 à 15:12:41

---------------
Rien
n°33419544
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-02-2013 à 15:45:08  profilanswer

Bon, c'est fini ce troll pourri là ?  

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°33419574
gsx33
Make France great again
Posté le 24-02-2013 à 15:49:15  profilanswer

Bordeaux,si tu l'aimes pas,tu te casses !  :D  

P.S : et tu prends ton gaspillage de bouffe avec toi !  :o

---------------
n°33419685
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-02-2013 à 16:00:41  profilanswer

On se fait une KijetterdesoeufssurlastatuedeChaban ? :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33419722
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-02-2013 à 16:05:06  profilanswer

On peut faire le Père cent de la fin des trolls météo et voiture sur le topic :D

Mais c'est pas près d'arriver :o vu que dès que l'on sort des débats classiques un moralisateur vient te dire de parler d'autre chose!

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 24-02-2013 à 16:06:51

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)