Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°32053069
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-10-2012 à 16:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le lien avec la choucroute ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 16:25:45  profilanswer

n°32053083
Poly
Posté le 20-10-2012 à 16:27:32  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et ca parlait de Plans sur iOS [:rofl]

:o

D'ailleurs le rendu fonctionne sur les smartphone récents Android via l'application Earth, ça le fait (même si un petit écran c'est pas fait pour).

n°32054323
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-10-2012 à 19:39:33  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et ca parlait de Plans sur iOS [:rofl]

:o

C'est earth, pas map  :o

---------------
Rien
n°32054456
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-10-2012 à 19:54:51  profilanswer

Sushi Shop m'a offert un avoir pour ma prochaine commande car la dernière fois ils ont mis 1h30 à me servir, sympa :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32054470
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 19:56:38  answer

Tiens j'ai testé le nouveau petit resto Thaï rue St Rémi en face de Fufu, c'est pas mal pour de la bouffe à emporter (possibilité de manger sur place).

J'ai pris un Pad Thaï et un Bobun, deux belles parts pour 18€ en tout et c'était pas mauvais du tout !

n°32057300
Konovalov
Amiral
Posté le 21-10-2012 à 09:51:26  profilanswer

:hello:  
J'ai pas trouvé l'info sur le site Ikea, les travaux en sont où ? Il me semblait que la réouverture complète était prévue pour novembre  [:urd]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32057878
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2012 à 11:56:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'était le but, desserte du quartier et du vieux Lormont, pas un Pont d'Aq bis.

Pont urbain et pas autoroutier.

Sauf qu'il manque quand même de quoi relier à la place Stalingrad de manière efficace, de manière à éviter le quai Richelieu et le pont de pierre en heures de pointes... sauf à pulvériser dans le tas pour rejoindre l'avenue Thiers + 1 pont pour passer au dessus des rails (toujours utilisés d'ailleurs ? il me semble que non [:transparency] )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32057906
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2012 à 12:01:37  profilanswer

Je sais pas s'il faut encourager les déplacements routiers vers les quartiers centraux à chaque fois.

Ce nouveau pont est vue comme une liaison radiale, une liaison périphérique, ce qui manque cruellement à Bordeaux.

On verra à l'usage, mais il manque aussi en ville de TEC de ceinture performants, parce que nombreux sont ceux qui prennent leurs voitures car les temps pour relier deux villes de proche banlieue (mérignac - talence) sont peu efficaces.

n°32057928
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 21-10-2012 à 12:05:59  profilanswer

Outch

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°32058387
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 13:29:32  answer

9€ par part, ça va quand même :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 13:29:32  profilanswer

n°32058726
Poly
Posté le 21-10-2012 à 14:25:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

:hello:  
J'ai pas trouvé l'info sur le site Ikea, les travaux en sont où ? Il me semblait que la réouverture complète était prévue pour novembre  [:urd]  

Ça traine, pour le moment ça parle de terminer fin janvier, soit déjà 6 mois de retard. :o

n°32059444
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-10-2012 à 16:35:55  profilanswer

Poly a écrit :

Ça traine, pour le moment ça parle de terminer fin janvier, soit déjà 6 mois de retard. :o

Ah ouais, c'est encore repoussé ? :/
Les relous...

n°32059537
Konovalov
Amiral
Posté le 21-10-2012 à 16:57:37  profilanswer

Poly a écrit :

Zut.  [:cerveau arf]  
Merci :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32060232
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2012 à 18:58:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais pas s'il faut encourager les déplacements routiers vers les quartiers centraux à chaque fois.

Ce nouveau pont est vue comme une liaison radiale, une liaison périphérique, ce qui manque cruellement à Bordeaux.

Sauf que d'un côté tu as un quai 2x2 voies, de l'autre un quai 2x1 voie, qui débouche sur des petites rues... regardes sur Google maps en carte satellite pour t'en rendre compte, c'est flagrant...

fiscalisator a écrit :

On verra à l'usage, mais il manque aussi en ville de TEC de ceinture performants, parce que nombreux sont ceux qui prennent leurs voitures car les temps pour relier deux villes de proche banlieue (mérignac - talence) sont peu efficaces.

Gros [:plusun] quand on voit les projets concernant les lignes A, B et C, ainsi que la création d'une ligne D... avec en grossières erreurs :
- qu'au final les Quinconces ne pourront même pas servir de noeud central à toutes les lignes (encore ça peut se comprendre)
- l'extension vers Villenave d'Ornon, plutôt que vers le centre commercial de Rives d'Arcins (peur que cela casse Meriadeck ?)
- l'extension sur Mérignac qui ne va pas vers Mérignac Soleil (idem ?)
- l'extension vers le Lac qui passe à 500m du centre commercial [:transparency]  
On est dans une praticité dans les déplacements... fulgurante. Dommage car justement une partie des grands parkings des centres commerciaux auraient pu être cédé à des tiers pour faire du payant (hop rentabilité) tout en permettant à une partie des bordelais d'aller faire leurs courses sans prendre la voiture, et pour ceux qui habitent au centre d'avoir un autre choix que Meriadeck.

C'est sûr que si tu compares à une pizza ou un mac do, ce n'est pas la même chose [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est vrai qu'il est plutôt pas mal... à emporter. Sur place on te presse quand même de manger et de laisser la place.

---------------
n°32060336
Poly
Posté le 21-10-2012 à 19:10:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Gros [:plusun] quand on voit les projets concernant les lignes A, B et C, ainsi que la création d'une ligne D... avec en grossières erreurs :
- qu'au final les Quinconces ne pourront même pas servir de noeud central à toutes les lignes (encore ça peut se comprendre)
- l'extension vers Villenave d'Ornon, plutôt que vers le centre commercial de Rives d'Arcins (peur que cela casse Meriadeck ?)
On est dans une praticité dans les déplacements... fulgurante. Dommage car justement une partie des grands parkings des centres commerciaux auraient pu être cédé à des tiers pour faire du payant (hop rentabilité) tout en permettant à une partie des bordelais d'aller faire leurs courses sans prendre la voiture, et pour ceux qui habitent au centre d'avoir un autre choix que Meriadeck.

Ce à quoi on peut rajouter :
- les lignes radiales toutes tordues, de sorte à ce que jamais le tram ne soit rapide ;
- l'infrastructure chinoise pour ralentir le tram encore plus (Vous vous souvenez de l'aiguillage en pointe après Arlac alors que le tram est en site propre et en ligne droite? Ben va y en avoir partout.) ;
- l'absence de volonté de réduire encore le trafic automobile aux intersections pour rajouter des trams, du coup le tram comme la route sont saturés ;
- la desserte de zones désertiques pour un tram, comme Pessac Alouette.

Qui honnêtement ira garer sa voiture au P+R Magudas pour se farcir 30 min de tram pour aller à Bordeaux en faisant un détour par Mérignac? Alors qu'il suffit de continuer tout droit, même avec des bouchons ce sera plus rapide.

Faudrait faire un sondage sur l'utilisation des TC à Bordeaux. Contrairement à Paris où il y a un très bon maillage du centre, à Bordeaux, ceux qui habitent au centre ne peuvent pas compter uniquement sur les TC pour se rendre aux grandes zones d'activités efficacement.

n°32064697
Sgt-D
Posté le 22-10-2012 à 10:29:49  profilanswer

galork a écrit :

T'es tellement l'antithèse de l'impartialité dans le domaine de l'automobile que franchement je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu en fait.

J'arrête ici ^^

Ptain ouais, Polysoldat, même si sur le fond tu as raison, tu te rends compte que tu serais plus convainquant en employant un ton pédagogique plutôt que de la violence et du mépris?

Pas donné en effet. Service rapide?

bardiel a écrit :

Sauf qu'il manque quand même de quoi relier à la place Stalingrad de manière efficace, de manière à éviter le quai Richelieu et le pont de pierre en heures de pointes... sauf à pulvériser dans le tas pour rejoindre l'avenue Thiers + 1 pont pour passer au dessus des rails (toujours utilisés d'ailleurs ? il me semble que non [:transparency] )

Le pont Bouthier est en effet fermé à la circulation et réservé aux trams depuis une dizaine d'années.

fiscalisator a écrit :

Il est certain que Bordeaux a encore un schéma de transport des années 60 : tout routier et plan radial vers le centre (le centralisme hérité des Capétiens et des Jacobins...).

Pour le transversal, cours saturés, boulevards saturés, rocade saturée. Et les rues transversales sont un réseau de sens uniques inextricable, et heureusement, les quartiers riverains n'ont pas vocation à devenir des autoroutes.

Le problème vient du transversal en TEC, depuis le temps qu'on parle de la ligne de ceinture, on attend toujours... Par exemple, St Jean-Pessac centre, 7 minutes. Avec une cadence correcte, ça pourrait être intéressant de délester une bonne partie du trafic du centre-ville, ou de la périphérie (rocade).

n°32064723
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 10:31:13  answer

Oui service rapide.
Par contre 9€ le plat généreux, ça vous semble si cher que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 10:31:31
n°32064754
Sgt-D
Posté le 22-10-2012 à 10:33:38  profilanswer

Bah un bobun, c'est facile à faire soi-même pour bien moins cher [:spamafote] [/hfr of the dead]

*edit* enfin, c'est les prix, mais sur place, à emporter c'est un petit peu cher.

Message édité par Sgt-D le 22-10-2012 à 10:34:39
n°32064910
Poly
Posté le 22-10-2012 à 10:47:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain ouais, Polysoldat, même si sur le fond tu as raison, tu te rends compte que tu serais plus convainquant en employant un ton pédagogique plutôt que de la violence et du mépris?

Quand bien même mon message aurait été agressif pour celui qui s'y serait identifié, il s'agissait d'une réponse à un message ironique, moqueur et donc non constructif d'un craquottroll de compet.

Mais tu as sans doute raison, je vais garder le sourire :) et expliquer plus gentiment pour les lurkeurs qui tomberaient dans le piège du troll.

Message édité par Poly le 22-10-2012 à 10:48:10
n°32064961
gfive
Posté le 22-10-2012 à 10:53:28  profilanswer

bardiel a écrit :

ouais, j'ai eu envie d'arrêter là. Ca fait un peu café du commerce : ces gens qui étudient la question sont tous des cons incompétents. :o

Te truc que tu oublies, c'estr que le tram n'est pas fait pour permettre aux Bordelais de venir dans les centres commerciaux, à la base.

Il est prévu pour permettre à des habitants de la CUB de se passer de voiture autant que possible.

Un tram qui permet à des étudiants/Lycéens/salariés d'aller de leur domicile à leur lieu de travail ou d'études sera probablement plus utilisé qu'un tram qui permet d'aller le week end chez Carrouf....Celui là ne sera pas pris par tous les gens qui vont faire les courses : ramener le contenu d'un caddie en tram, c'est pas possible.

Je trouve personnellemnt que c'est plutôt pas mal foutu : les lignes désservent des zones d'activité (pessac Haut lévèque, Ravezies/le lac, ou l'avenue de Magudas) en passant à des interconnections avec d'autres transports (gare SNCF de Pessac, d'Arlac, de Ravezies), et des zones résidentielles.

Le week end, les gens ont plus le temps : s'ils sont assez cons pour aller se foutre dans les bouchons pour passer l'après midi dans la galeris de Carrouf, ça les regarde, après tout : ils ne sont pas obligés d'y aller.

[:spamafote]

Sgt-D a écrit :

Le problème vient du transversal en TEC, depuis le temps qu'on parle de la ligne de ceinture, on attend toujours... Par exemple, St Jean-Pessac centre, 7 minutes. Avec une cadence correcte, ça pourrait être intéressant de délester une bonne partie du trafic du centre-ville, ou de la périphérie (rocade).

Il y a du travail sur des transports de ceinture : la nouvelle gare d'Arlac est une avancée non négligeable, je trouve. Il faudrait que ça continue, avec la réhabilitation de la gare de Talence, et la création d'autres gares.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-10-2012 à 10:53:43

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32065011
Poly
Posté le 22-10-2012 à 10:59:12  profilanswer

Ça avance pour la gare TER de Talence d'ailleurs.

http://www.sudouest.fr/2012/10/20/ [...] 98-757.php

Manque plus que la billeterie tbc à bord des TER. Et des trains qui mettent pas 3 heures à faire la ligne de ceinture.

n°32065299
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2012 à 11:24:56  profilanswer

gfive a écrit :

Te truc que tu oublies, c'estr que le tram n'est pas fait pour permettre aux Bordelais de venir dans les centres commerciaux, à la base.

Il est prévu pour permettre à des habitants de la CUB de se passer de voiture autant que possible.

Un tram qui permet à des étudiants/Lycéens/salariés d'aller de leur domicile à leur lieu de travail ou d'études sera probablement plus utilisé qu'un tram qui permet d'aller le week end chez Carrouf....Celui là ne sera pas pris par tous les gens qui vont faire les courses : ramener le contenu d'un caddie en tram, c'est pas possible.

Je trouve personnellemnt que c'est plutôt pas mal foutu : les lignes désservent des zones d'activité (pessac Haut lévèque, Ravezies/le lac, ou l'avenue de Magudas) en passant à des interconnections avec d'autres transports (gare SNCF de Pessac, d'Arlac, de Ravezies), et des zones résidentielles.

Bah justement, c'est l'intérêt d'avoir du TEC qui dessert les centres commerciaux... virer les bagnoles ! Si tu ramènes 1 caddi en faisant tes courses 1 fois semaine, étalé sur 2 ou 3 jours t'en ramène autant.
Mais non, il vaut mieux desservir les étudiants pour aller se beurrer la gueule sur les quais plutôt que la mamie bordelaise qui se sert des TEC pour aller faire ses courses [:cosmoschtroumpf]  

Pour autant être "pro-voiture", là les projets d'extension du tram sur Bordeaux sont inutiles, tu parles toi-même des lieux de travail, c'est oublier aussi que les centres commerciaux (dont le Lac que tu cites d'ailleurs :whistle: ) sont les 1ers en nombre d'emploi sur Bordeaux. Autant de bagnoles en moins qui circuleraient le matin non ?
Pour la partie Haut Lévèque, c'est au contraire bien normal : pouvoir aller à l'hôpital au besoin par les TEC, pour visite ou consultation, c'est un plus. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé.
Idem pour les Quinconces, j'ai indiqué que cela pouvait se comprendre... il suffit juste de prendre un plan pour voir le maxi détour que ça ferait à la ligne A, qui coupe les lignes B et C à peine plus loin.

gfive a écrit :

Il y a du travail sur des transports de ceinture : la nouvelle gare d'Arlac est une avancée non négligeable, je trouve. Il faudrait que ça continue, avec la réhabilitation de la gare de Talence, et la création d'autres gares.

Et la fermeture de la gare Ravezies/Bordeaux Saint Louis ? :whistle: Obligeant au final à aller à St Jean. Faut pas rêver, les gens ne vont pas descendre à Arlac pour prendre 2 trams pour faire la même chose qu'ils feraient en descendant à St Jean. Et là quelle ligne sera surchargé ? [:yiipaa:4]

---------------
n°32065395
gfive
Posté le 22-10-2012 à 11:30:24  profilanswer

bardiel a écrit :

Bah justement, c'est l'intérêt d'avoir du TEC qui dessert les centres commerciaux... virer les bagnoles ! Si tu ramènes 1 caddi en faisant tes courses 1 fois semaine, étalé sur 2 ou 3 jours t'en ramène autant.
Mais non, il vaut mieux desservir les étudiants pour aller se beurrer la gueule sur les quais plutôt que la mamie bordelaise qui se sert des TEC pour aller faire ses courses

Mais PERSONNE ne va perdre 3 fois le temps d'aller faire des courses!

Enfin je sais pas, hein, mais aller au supermarché 2 ou 3 fois dans la semaine, tu le ferais?  

Les gens vont au supermarché le week end parce qu'ils ne peuvent pas y aller à un autre moment : le soir il faut aller chercher les gamins à l'école, préparer à bouffer, etc. et donc, ils n'iront pas, TEC ou pas.

la mamie Bordelaise fait ses courses à proximité, elle va pas au supermarché.

Enfin, je sais pas, hein : bosser ou aller à l'école/la fac, c'est 5 jours par semaine. Aller au centre commercial,; c'est 1j par semaine, avec la contrainte de devoir ramener du poids pour 80% des clients.

Je suis concepteur de TEC, je vais pas réfléchir longtemps pour me dire qu'il vaut mieux mettre le transport de type tram pour les trajets les plus courament effectués.

---------------
n°32065439
Sgt-D
Posté le 22-10-2012 à 11:34:01  profilanswer

gfive a écrit :

Mais PERSONNE ne va perdre 3 fois le temps d'aller faire des courses!

Enfin je sais pas, hein, mais aller au supermarché 2 ou 3 fois dans la semaine, tu le ferais?

Moi je le fais, comme beaucoup de gens qui bossent à Mériadeck, entre midi et deux. Bardiel n'a peut-être pas tort, y aurait sans doute des gens qui bossent au Lac ou à Mérignac qui apprécieraient de pouvoir faire pareil.

n°32065460
gfive
Posté le 22-10-2012 à 11:35:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour autant être "pro-voiture", là les projets d'extension du tram sur Bordeaux sont inutiles, tu parles toi-même des lieux de travail, c'est oublier aussi que les centres commerciaux (dont le Lac que tu cites d'ailleurs :whistle: ) sont les 1ers en nombre d'emploi sur Bordeaux. Autant de bagnoles en moins qui circuleraient le matin non ?

Source sur le fait que les centres commerciaux sont les premiers employeurs de la CUB?

Et autre chose : ça ferait moins de caisses sur les routes le matin, SI les employés des centres commerciaux habitent tous dans les zones desservies.  

Le seul intérêt de désservir les centres commerciaux, ça serait de se servir de leur parkings comme parc-relais en semaine : les parkings des centres commerciaux, ils sont VIDES en semaine - J'ai bossé longtemps à la caisse des dépôts pas loin du lac, je sais de quoi je parle - L efait qu'il soit vide prouvant s'il en était besoin que la fréquentation des centres commerciaux se fait essentiellement le week end, donc 1 jours sur 7.

---------------
n°32065538
gfive
Posté le 22-10-2012 à 11:40:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je le fais, comme beaucoup de gens qui bossent à Mériadeck, entre midi et deux. Bardiel n'a peut-être pas tort, y aurait sans doute des gens qui bossent au Lac ou à Mérignac qui apprécieraient de pouvoir faire pareil.

S'ils bossent au lac où à Mérignac, ils n'ont pas besoin d'un TEC qui va de Bordeaux vers le lac ou mérignac, ils ont besoin d'un TEC qui va de la zone d'activité à la zone commerciale [:spamafote]

Là encore, il faut mieux prévoir des bus qui feraient des A/R sur ces trajets entre 11h30 et 14h, puis entre 17h et 19h, que de mobiliser un transport comme le tram pour ça.

Enfin, je sais pas, hein, mais le tram, il me semble qu'il faut le réserver aux transports les plus courants dans les zones les plus congestionnées.

Une zone commerciale entre midi et deux en semaine, c'est pas vraiment un endroit bouchonné (sauf à noel, mais bon)

---------------
n°32065597
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-10-2012 à 11:44:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais non, il vaut mieux desservir les étudiants pour aller se beurrer la gueule sur les quais plutôt que la mamie bordelaise qui se sert des TEC pour aller faire ses courses [:cosmoschtroumpf]  

[:cerveau violon]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32065740
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-10-2012 à 11:55:47  profilanswer

Laisse moi deviner : t'es un étudiant qui prend le tram pour aller se bourrer la gueule à la victoire ? [:theorie du ko]  
Il a pourtant raison tu sais...

n°32065748
Gabii
Posté le 22-10-2012 à 11:56:37  profilanswer

On s'en fout des mamies  [:telikot] :o

n°32065776
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-10-2012 à 11:58:52  profilanswer

Genre la mamie elle a pas plus simple à faire ses courses chez l'épicier du coin qui l'appelle par son prénom et lui apporte sa dose de contact social quotidien ?

Surtout qu'au final rien que la ligne B dessert pas mal de magasins (près de victoire, roustaing, peixotto, etc)

---------------
n°32065783
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2012 à 11:59:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour avoir vécu sur Bordeaux même un bon moment, en habitant près de la gare St Jean, et en bossant à St Jean. J'allais 3 fois par semaine faire des petites courses en sortant du boulot tranquillement à Meriadeck en bus [:spamatounet] (du temps où il y avait encore les mégabus) Et quand on regarde dans d'autres grandes villes (je pense à celles que je connais : Toulouse, Nantes, Lyon), dès qu'il y a possibilité d'aller aux centres commerciaux en TEC, tu as moins de monde qui prend sa bagnole.

gfive a écrit :

Le seul intérêt de désservir les centres commerciaux, ça serait de se servir de leur parkings comme parc-relais en semaine : les parkings des centres commerciaux, ils sont VIDES en semaine - J'ai bossé longtemps à la caisse des dépôts pas loin du lac, je sais de quoi je parle - L efait qu'il soit vide prouvant s'il en était besoin que la fréquentation des centres commerciaux se fait essentiellement le week end, donc 1 jours sur 7.

C'est pas un peu ce que j'ai marqué aussi [:transparency]  

bardiel a écrit :

Quand à la fréquentation des centres commerciaux, pour être chômeur actuellement, bah en semaine quand même tu as du monde, c'est sûr moins que le samedi mais quand même [:spamatounet]  

Pour les chiffres, vu depuis l'INSEE :
- 165 191 personnes qui travaillaient en 2009 sur le bassin bordelais
- 73,2% en 2009 en part du commerce, transports et services divers

---------------
n°32065866
gfive
Posté le 22-10-2012 à 12:04:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour avoir vécu sur Bordeaux même un bon moment, en habitant près de la gare St Jean, et en bossant à St Jean. J'allais 3 fois par semaine faire des petites courses en sortant du boulot tranquillement à Meriadeck en bus [:spamatounet] (du temps où il y avait encore les mégabus) Et quand on regarde dans d'autres grandes villes (je pense à celles que je connais : Toulouse, Nantes, Lyon), dès qu'il y a possibilité d'aller aux centres commerciaux en TEC, tu as moins de monde qui prend sa bagnole.

C'est pas un peu ce que j'ai marqué aussi [:transparency]  

Quand à la fréquentation des centres commerciaux, pour être chômeur actuellement, bah en semaine quand même tu as du monde, c'est sûr moins que le samedi mais quand même [:spamatounet]  

Pour les chiffres, vu depuis l'INSEE :
- 165 191 personnes qui travaillaient en 2009 sur le bassin bordelais
- 73,2% en 2009 en part du commerce, transports et services divers

Tu prends ton cas pour une généralité [:spamafote]  

Faut pas oublier que les gens qui habitent dans le centre ne sont pas la majorité, hein. Et qu'ils paient pour le tramway aussi.

Et tes 73%, c'est commerce, transports et services donc bon, ça ne veut strictement rien dire sur la proportion des gens qui bossent dans la grande distribution/les centres commerciaux.  

---------------
n°32065920
Sgt-D
Posté le 22-10-2012 à 12:09:21  profilanswer

C'est quoi ces chiffres?  [:transparency]  

On n'est que 165 191 à bosser sur plus de 1,5 M de Girondins  :heink:

n°32065930
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-10-2012 à 12:10:32  profilanswer

Services, ouais tu comptes tout les prestas et tu dit qu'ils bossent dans des centres commerciaux  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 22-10-2012 à 12:10:56

---------------
n°32066390
Hoiniel
Posté le 22-10-2012 à 12:57:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu enlèves, les retraités, les jeunes et étudiants, et, le compte est bon. :o

(ainsi que les girondins ne travaillant pas dans le bassin bordelais :o )

n°32066397
Hoiniel
Posté le 22-10-2012 à 12:57:59  profilanswer

Nauhar a écrit :

Services, ouais tu comptes tout les prestas et tu dit qu'ils bossent dans des centres commerciaux  [:cend]

Rayon boucherie.  [:cbrs]

n°32066441
Sgt-D
Posté le 22-10-2012 à 13:03:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu enlèves, les retraités, les jeunes et étudiants, et, le compte est bon. :o

(ainsi que les girondins ne travaillant pas dans le bassin bordelais :o )

La page wikipedia (sources de l'INSEE) remonte à 2007, mais montre bien qu'on n'est pas du tout dans ce genre de proportion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] la_Gironde

n°32069098
s3phy
Posté le 22-10-2012 à 16:25:24  profilanswer

gfive a écrit :

L efait qu'il soit vide prouvant s'il en était besoin que la fréquentation des centres commerciaux se fait essentiellement le week end, donc 1 jours sur 7.

Faudrait commencer aussi à réfléchir à une ouverture le dimanche aussi... les choses commencent à avancer vers l'hypercentre, peut être qu'un jour ça sera aussi courant qu'ailleurs dans le monde ? (d'ici là je serais probablement plus à Bordeaux pour en profiter :whistle: )

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°32069121
Sgt-D
Posté le 22-10-2012 à 16:27:34  profilanswer

Je ne suis pas chrétien, mais je ne trouve pas anormal qu'il y ait un jour sur sept qui ne soit pas consacré à la consommation frénétique.

Une après-midi plutôt.

n°32069164
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2012 à 16:30:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

INSEE [:cosmoschtroumpf]  
Après si tu comptes les glandeurs d'étudiants, les chômeurs, les saisonniers étrangers, les retraités, les femmes, les enfants, les martiens et les parisiens en vadrouille, tu dois pouvoir arriver au 1.5 miyons :D

s3phy a écrit :

Faudrait commencer aussi à réfléchir à une ouverture le dimanche aussi...

Mais les centres commerciaux seront vides les samedis alors ? [:s@ms:2]

---------------
n°32069188
Sgt-D
Posté le 22-10-2012 à 16:31:26  profilanswer

bardiel a écrit :

INSEE [:cosmoschtroumpf]  
Après si tu comptes les glandeurs d'étudiants, les chômeurs, les saisonniers étrangers, les retraités, les femmes, les enfants, les martiens et les parisiens en vadrouille, tu dois pouvoir arriver au 1.5 miyons :D

T'as pas dû tout lire alors.

Sgt-D a écrit :

La page wikipedia (sources de l'INSEE) remonte à 2007, mais montre bien qu'on n'est pas du tout dans ce genre de proportion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] la_Gironde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)